Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3757 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7546  7547  7548  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°69405759
Marcel Pit​ou
Posté le 14-10-2023 à 23:54:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

En même temps, les frontières Européennes c'est des passoirs..., le gars il à juste à passer par un autre pays, comme l'Allemagne, et il revient en France...

On a voulu l'Union Européennes, maintenant voila, on a plus de frontières...

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 14-10-2023 à 23:56:55
mood
Publicité
Posté le 14-10-2023 à 23:54:21  profilanswer

n°69405792
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 15-10-2023 à 00:07:09  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

En même temps, les frontières Européennes c'est des passoirs..., le gars il à juste à passer par un autre pays, comme l'Allemagne, et il revient en France...

On a jamais vraiment voté pour ces modalités [:crapulax]

n°69405801
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 15-10-2023 à 00:09:12  profilanswer

Sur facebook, j'ai vu des musulmans partir en mode full complotiste en insinuant que le gouvernement français laissait sciemment ses concitoyens se faire égorger pour stigmatiser encore plus l'islam et les musulmans. Et que ça tombait bien en ce moment en plein conflit israélo-palestinien [:fandalpinee]

Le pire étant que la discussion n'avait l'air de choquer personne (à part moi du coup qui a relevé le truc), les mecs pouvaient sortir leurs délires abjects en toute décontraction. Je suis sidéré, je me demande franchement comment on en est arrivé là :sweat:

n°69405803
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 15-10-2023 à 00:10:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°69405808
Marcel Pit​ou
Posté le 15-10-2023 à 00:12:18  profilanswer

incubusss a écrit :

On a jamais vraiment voté pour ces modalités [:crapulax]

Techniquement, il y'a eu un référendum, et on a voté non..., mais ils l'ont fait quand même...  :o

n°69405816
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-10-2023 à 00:15:28  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Sur facebook, j'ai vu des musulmans partir en mode full complotiste en insinuant que le gouvernement français laissait sciemment ses concitoyens se faire égorger pour stigmatiser encore plus l'islam et les musulmans. Et que ça tombait bien en ce moment en plein conflit israélo-palestinien [:fandalpinee]

Le pire étant que la discussion n'avait l'air de choquer personne (à part moi du coup qui a relevé le truc), les mecs pouvaient sortir leurs délires abjects en toute décontraction. Je suis sidéré, je me demande franchement comment on en est arrivé là :sweat:

[:henry-death:10]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°69405824
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2023 à 00:18:27  answer

Ok, 8 mois ferme donc pas de prison avec les aménagements, et 12 mois avec sursis donc pas de prison.
Sachant que le gars a déjà été condamné à plusieurs reprises...
Par contre le niveau de cassocerie  [:flu1]  
Juste pour pas louper leur correspondance, sérieux y'a raiment des gens tu te demandes comment est câblé leur cerveau... [:flu1]

n°69405827
Grosmatou
Posté le 15-10-2023 à 00:19:38  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

c'est dans la continuité de tous les délires complotistes depuis le 11/09/2001, donc ça n'a rien d'étonnant

n°69405828
Marcel Pit​ou
Posté le 15-10-2023 à 00:21:02  profilanswer

n°69405842
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-10-2023 à 00:28:29  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

J’ai assisté au même genre de discussion.
Le plus inquiétant c’est que ça venait de gens instruits ayant un sacré CV.
Ça en dit long.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 15-10-2023 à 00:28:29  profilanswer

n°69405846
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 15-10-2023 à 00:30:25  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Les gens ont toujours été cons en grande majorité. Rien de neuf. C'est simplement qu'avant internet, tu ne pouvais pas lire dans le cerveau de ces gens-là, donc tu ne t'en rendais pas compte.
Aujourd'hui, tu as un accès instantané à toute la chiasse qui déborde de leur cervelle. C'est pas beau à voir. Mieux vaut détourner le regard.

n°69405856
Mobwick
Posté le 15-10-2023 à 00:35:01  profilanswer

Depuis Samuel paty, j'ai jamais compris pourquoi les établissements n'ont pas opté pour la sécurité privée ?  
L'accès aux écoles est tellement easy. Je prends exemple de l'école de mon enfant c'est flippant.

n°69405873
Marcel Pit​ou
Posté le 15-10-2023 à 00:40:36  profilanswer

Mobwick a écrit :

Depuis Samuel paty, j'ai jamais compris pourquoi les établissements n'ont pas opté pour la sécurité privée ?

Tu sais qu'en France, un citoyen lambda n'a pas le droit de porter une arme, y compris si il fait partie d'un service de sécurité privée..., et encore moins dans une école.  

Seul la police, la gendarmerie, et l'armée, ont le droit de porter une arme.  

Du coup, ça changerai quoi, ils feraient quoi ces mecs de la sécurité privée, devant des mecs armés qui veulent rentrer ?

On est pas aux USA, ou tout le monde peut sortir avec un 45...  [:nobody-home]

PS : de plus, un service de sécurité privée, c'est payant..., en France les établissements scolaires sont financés par l'état, et ils ont déjà du mal à embaucher des profs et se ravitailler en trombones et autres accessoires de bureau...  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par Marcel Pitou le 15-10-2023 à 00:49:09
n°69405882
Jacquot ma​rtin
Posté le 15-10-2023 à 00:46:18  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Et ça ne marche même pas pour protéger les écoles en plus comme on a vu....

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69405888
Mobwick
Posté le 15-10-2023 à 00:50:30  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Tu sais qu'en France, un citoyen lambda n'a pas le droit de porter une arme, y compris si il fait partie d'un service de sécurité privée..., et encore moins dans une école.  

Du coup, ça changerai quoi, ils feraient quoi ces mecs de la sécurité privée, devant des mecs armés qui veulent rentrer ?

Ca pourrait peut etre en dissuader quelqu'uns ...
Si ca débarque avec des couteaux c'est jouable par contre avec des guns c 'est clair c'est mort  :o  

n°69405892
Skopos
Posté le 15-10-2023 à 00:52:08  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Y'a des conspi complètement wtfesques de Qanon ou autres et tjrs des cons pour y croire, mais c'est pas franchement étonnant quand on voit les milliards de gens qui croient encore en une espèce de dieu et tuent en son nom.

n°69405899
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 15-10-2023 à 00:55:00  profilanswer

il est en taule, il avait auparavant accumulé 24 mois avec sursis pour différentes infractions

https://youtu.be/aseMjciA4JA?t=349

n°69405900
Skopos
Posté le 15-10-2023 à 00:55:30  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

le plus simple c'est d'armer les gamins, suffit d'ajouter ça sur la liste après le cartable en kevlar  [:michel_cymerde:7]

n°69405901
Marcel Pit​ou
Posté le 15-10-2023 à 00:55:39  profilanswer

Skopos a écrit :

le plus simple c'est d'armer les gamins, suffit d'ajouter ça sur la liste après le cartable en kevlar  [:michel_cymerde:7]

Ou les profs...  :o  

https://www.plansamericains.com/wp-content/uploads/Class-1984-affiche-1.jpg

https://m.media-amazon.com/images/I/61qmZCKwDeL._AC_UF350,350_QL80_.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 15-10-2023 à 00:56:22
n°69405902
Jacquot ma​rtin
Posté le 15-10-2023 à 00:57:31  profilanswer

Vrai film!?  

Nanar ou pas?

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69405909
Marcel Pit​ou
Posté le 15-10-2023 à 01:01:12  profilanswer

n°69405914
Jacquot ma​rtin
Posté le 15-10-2023 à 01:02:27  profilanswer

Je prends note!  :jap:

---------------
n°69405951
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 15-10-2023 à 01:24:27  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Mais comment on fait si les pays refusent de les prendre ?

centre de rétention, et pifétou

krojules a écrit :

Un étranger né en France ça existe ?

avant ses 18 ans, oui.

frede94 a écrit :

Il n'y a pas à la demander. C'est même le contraire : tu la veux pas, tu le dis.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Natio [...] %C3%A7aise

Citation :

Les personnes nées en France de parents étrangers obtiennent automatiquement la nationalité française de plein droit au moment de leur accession à la majorité légale, à la seule condition qu'elles résident en France lorsqu'elles atteignent l'âge de 18 ans et qu'elles y résident habituellement depuis l'âge de 11 ans (pendant une durée minimale de 5 ans). Cette procédure d'obtention de plein droit de la nationalité est en vigueur depuis 188913 (simple droit du sol), avec la seule parenthèse de 1993 (loi Pasqua)-1998 (loi Guigou50). La loi laisse toutefois aux bénéficiaires du droit du sol la faculté de décliner la nationalité française entre l'âge de 17 ans et demi et 19 ans51.

entendu, merci  :jap:  

Marcel Pitou a écrit :

D'abord c'est des passoires steuplait, et enlève moi ce pluriel à Union Européennes [:moundir], on reste amis  :o parce que je pense que rien n'empêche de rétablir les frontières nationales, tant que les citoyens UE y passent librement, avec leur ID de l'union européenne. Sarko avait proposé ça, et tout le monde s'était foutu de sa gueule, mais ça n'a rien d'incompatible avec l'esprit de Schengen. Le problème, encore une fois, c'est le budget, ou, en d'autres termes, la volonté et les choix politiques. Cela écrit, je ne pense pas que ce soit la solution miracle, ni même une solution très efficace, même si je suis pour.

Marcel Pitou a écrit :

PS : de plus, un service de sécurité privée, c'est payant..., en France les établissements scolaires sont financés par l'état, et ils ont déjà du mal à embaucher des profs et se ravitailler en trombones et autres accessoires de bureau...  :lol:

Je me pose vraiment la question de la pertinence d'un agent assermenté privé armé d'un tazer. Oui, encore une fois le budget et la loi. Les deux sont des choix politiques.

n°69405959
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 15-10-2023 à 01:29:28  profilanswer

Mobwick a écrit :

L'accès aux écoles est tellement easy. Je prends exemple de l'école de mon enfant c'est flippant.

Faut voir aussi les mecs qu'ils embauchent parfois...

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°69405992
icumblood
Test your might
Posté le 15-10-2023 à 01:57:16  profilanswer

Nom de Zeus [:vave:3] §§§§§§§§§

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69406008
Marcel Pit​ou
Posté le 15-10-2023 à 02:13:54  profilanswer

Boonobip a écrit :

parce que je pense que rien n'empêche de rétablir les frontières nationales, tant que les citoyens UE y passent librement, avec leur ID de l'union européenne.  

Ben justement, c'est ça le problème, moi je suis pour le rétablissement des frontières Françaises, des douanes, des contrôles renforcés aux douanes..., et ne passer seulement que si on dispose d'un passeport tamponné...  ;)

Pas moyen de faire passer le youcouncoun...  [:so-saugrenu27:8]

Message édité par Marcel Pitou le 15-10-2023 à 02:15:37
n°69406082
Tammuz
Posté le 15-10-2023 à 05:32:32  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Techniquement, il y'a eu un référendum, et on a voté non..., mais ils l'ont fait quand même...  :o

L'accord de Schengen et la création de l'espace du même nom datent des années 80 et 90 et n'ont donc rien à voir avec le référendum de 2005 sur la constitution européenne.   [:tagazou:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69406105
doutrisor
Posté le 15-10-2023 à 06:49:00  profilanswer

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 7344902423

Citation :

« Au cours de la période récente, la France apparaît comme le seul pays européen à avoir subi des attaques terroristes menées par des individus originaires de Tchétchénie. » Le constat est tiré d’une note de neuf pages rédigée en 2020 par un agent de la Direction générale du renseignement intérieur (DGSI) et consacrée à « la mouvance islamiste nord-caucasienne et sa menace en France. »

Citation :

« Les membres radicalisés de cette nouvelle génération développent une dialectique djihadiste se distinguant de celle de leurs aînés, note la DGSI dans son rapport. Si un prisme anti-russe subsiste, un discours anti-français se développe, aligné sur celui des acteurs de la mouvance endogène. »

Citation :

Dans sa vidéo de revendication, le terroriste de l’Opéra ciblait ainsi spécifiquement « la France et à ses citoyens. » Quant à Abdoullakh Anzorov, l’assassin de Samuel Paty, il présentait Emmanuel Macron comme le « dirigeant des infidèles. ». Une notion qui a visiblement infusé la famille de Mohammed Mogouchkov, le terroriste présumé d’Arras. Son propre frère, avec qui il était régulièrement en contact, est ainsi incarcéré pour avoir envisagé en 2019 de mener un projet d’attentat visant l’Élysée.

C'est bien la peine d'accueillir ces gens pour qu'ils fassent des enfants dont le rêve est de tuer des français (eux-mêmes bien qu'ayant la nationalité française ne se considèrent pas comme français visiblement !)  On peut aussi se demander si cette jeune génération de terros ne serait pas pilotée par Kadyrov, le dictateur haïssant l'occident ? Ou alors ce sont leurs familles qui les ont élevé dans la haine du pays les accueillant ???

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°69406129
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-10-2023 à 07:20:30  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

On voit ce genre de débilité complotiste à chaque fois
..

n°69406139
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 15-10-2023 à 07:32:17  profilanswer

Un cassos avec sa grosse qui voulaient pas rater son tgv à Lille Europe a mangé dernierement

https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] on-3175507

n°69406272
doutrisor
Posté le 15-10-2023 à 08:55:50  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Un cassos avec sa grosse qui voulaient pas rater son tgv à Lille Europe a mangé dernierement

https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] on-3175507

Citation :

Déjà condamné à plusieurs reprises, le prévenu a aussi vu une précédente peine de prison révoquée, entrainant six mois supplémentaires derrière les barreaux. Sa compagne écope de douze mois de prison avec sursis.

Mais quel taré ! Le type a du sursis sur le dos, mais non il décide de faire le con !  [:mister yoda]

---------------
n°69406308
bobdumas
Posté le 15-10-2023 à 09:04:47  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Ça a marché, mais c'est moins médiatisé.

Message édité par bobdumas le 15-10-2023 à 09:08:22

---------------
Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
n°69406474
Jahaa_sv
Posté le 15-10-2023 à 09:37:46  profilanswer

zad38 a écrit :

On peut prendre les paris, personne ne sera sanctionné et rien ne changera, il pourra se passer exactement la même chose dans 2 ans. Fascinante faillite de l'État français, quel que soit le domaine.

On ne va pas se mentir, s'il ne se passe rien pendant 2 ans c'est quelque part une victoire du gouvernement.

n°69406537
Tammuz
Posté le 15-10-2023 à 09:50:19  profilanswer

doutrisor a écrit :

Citation :

Déjà condamné à plusieurs reprises, le prévenu a aussi vu une précédente peine de prison révoquée, entrainant six mois supplémentaires derrière les barreaux. Sa compagne écope de douze mois de prison avec sursis.

Mais quel taré ! Le type a du sursis sur le dos, mais non il décide de faire le con !  [:mister yoda]

Citation :

"On a regardé sur internet tous les deux, on a eu la même idée d'envoyer un message sur un terroriste", a expliqué la jeune femme, reconnaissant avoir dicté le SMS envoyé depuis le téléphone de son conjoint. Ils l'avaient ensuite éteint pour ne pas être localisés.

Ils pensaient qu'en éteignant le téléphone après avoir envoyé le SMS, on n'arriverait pas à les retrouver ?   [:fandalpinee]  [:daaadou:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69406604
doutrisor
Posté le 15-10-2023 à 10:01:14  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 23351.html

Citation :

Au lendemain de l'attaque terroriste dans un lycée d'Arras, dans laquelle un enseignant a été tué, le ministre de l'Intérieur a demandé samedi 14 octobre l'"expulsion systématique de tout étranger (...) considéré comme dangereux par les services de renseignement". "La ligne de fermeté est extrêmement claire", a déclaré Gérald Darmanin, lors d'une conférence de presse. "Identification partout sur le territoire national de ceux qui sont dangereux, retrait systématique du titre de séjour pour ceux qui sont étrangers, expulsion systématique de tout étranger (...) en effet considéré comme dangereux par les services de renseignement", a-t-il énuméré.

Est-ce que cela sera effectif ou une simple annonce ??

---------------
n°69406609
hisvin
Posté le 15-10-2023 à 10:03:05  profilanswer

Bah, c'est surement une parole balancée à l'arrache qui, légalement, va se faire défoncer et donc faire flop.  
C'est généralement le problème des gens qui agissent dans le vif et font du populisme.

n°69406628
doutrisor
Posté le 15-10-2023 à 10:06:54  profilanswer

hisvin a écrit :

Bah, c'est surement une parole balancée à l'arrache qui, légalement, va se faire défoncer et donc faire flop.  
C'est généralement le problème des gens qui agissent dans le vif et font du populisme.

:jap:   Oui, la technique du coup de menton. Et si c'est le cas, c'est indécent de proposer qq chose légalement impossible.

---------------
n°69406629
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 15-10-2023 à 10:07:13  profilanswer

flash23 a écrit :

Aujourd'hui, tu as un accès instantané à toute la chiasse qui déborde de leur cervelle. C'est pas beau à voir. Mieux vaut détourner le regard.

Bah non, justement faut pas détourner le regard, faut leur mettre le nez dans leur chiasse. Et bien profond.

n°69406648
cheesecake
Posté le 15-10-2023 à 10:12:28  profilanswer

Pas malin d’annoncer ça comme ça  
Ça peut donner des idées de derniers baroud à des fou furieux qui risquent de se faire dégager :/  

Encore des déclarations électoralistes calculés

n°69406710
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-10-2023 à 10:30:23  profilanswer

doutrisor a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 23351.html

Citation :

Au lendemain de l'attaque terroriste dans un lycée d'Arras, dans laquelle un enseignant a été tué, le ministre de l'Intérieur a demandé samedi 14 octobre l'"expulsion systématique de tout étranger (...) considéré comme dangereux par les services de renseignement". "La ligne de fermeté est extrêmement claire", a déclaré Gérald Darmanin, lors d'une conférence de presse. "Identification partout sur le territoire national de ceux qui sont dangereux, retrait systématique du titre de séjour pour ceux qui sont étrangers, expulsion systématique de tout étranger (...) en effet considéré comme dangereux par les services de renseignement", a-t-il énuméré.

Est-ce que cela sera effectif ou une simple annonce ??

Expulser des étrangers n'est pas qu'une volonté ou non de la France, il faut que le pays en face accepte.
Donc c'est avant tout de la diplomatie, si tu veux en expulser un certain nombre il faut que tu fasses des accords avec les différents pays, savoir sur quoi et comment tu peux leur mettre la pression ou non. Donc plutôt du ressort du Président et du ministère des affaires étrangères.

Donc là Darmanin fait juste de la politique, pour son propre intérêt. Si ça marche pas il pourra dire "ben moi je voulais les expulser !".
Comme d'habitude il fait du Sarko 2003

---------------
Lu et approuvé.
n°69406716
hisvin
Posté le 15-10-2023 à 10:33:10  profilanswer

Tout à fait. C'est même garanti à 100% niveau échec.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7546  7547  7548  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)