Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7521  7522  7523  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°69394851
bernardo56
Posté le 13-10-2023 à 13:01:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

?
Poutine n'a aucun problème avec la Tchetchenie

Non mais il est tres pote avec Kadyrov et ca ne serait pas une impossibilite qu'il y ait des "encouragements" (genre on file de l'argent a ta famille au pays ou on te fait du chantage etc) pour pousser des tchetchenes a faire ce genre d'actes pour detabiliser notre beau pays et radicaliser un peu plus la population francaise. Bon evidemment les actes terroristes en France sont loin d'etre l'apanage des seuls tchetchenes mais les 2 derniers actes similaires etaient l'oeuvre de tchetchenes il me semble d'ou mon interrogation

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 13-10-2023 à 13:02:17

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le 13-10-2023 à 13:01:35  profilanswer

n°69394852
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-10-2023 à 13:01:40  profilanswer

On a nos clandos qui manifestent pour leurs droits en criant au racisme
Donc bon les fichés S ça attendra

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°69394854
boisse
Well...fuck
Posté le 13-10-2023 à 13:01:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Vous n'arrivez déjà pas à expulser les OQTF, donc régler le cas des fichés S, ça va être encore plus complexe....

c'est plus simple.  
Les OQTF ca depend de la volonté du pays d'origine de reprendre leurs ressortissants.
Les fichés S ca depend que de nous et de notre volonté de les foutre au trou.

n°69394855
Gwrach
Posté le 13-10-2023 à 13:01:43  profilanswer

boisse a écrit :

c'est pas ca, on est flippé de passer pour des sales fachos ou de se prendre des vagues de terrorisme incontrôlables en luttant contre ces types.
Ces mecs sont fichés S parcequ'on sait qu'ils sont borderline, mais qu'ils n'ont pas encore commis de délit. Les raisons qui nous poussent a les considérer borderline doivent être fortement pénalisées a présent.

A un moment donné, il faut admettre qu'ils sont en guerre contre nous et les traiter comme des ennemis. Les gens qui font l'apologie du terrorisme, même sur reseau social, on leur colle 10 ans au bagne et a l'isolement. si ca représente 100000 personnes, tant pis, on a toujours la guyane :o . Et qu'on fasse un referendum pour valider les nouvelles peines pour apologie de terrorisme

Ne rien faire ou tenter de ménager la chèvre et le chou comme aujourd'hui c'est s'assurer d'avoir un parti extrémiste au pouvoir sous peu.

Nan mais je suis ironique, ça fait longtemps que je deplore notre incapacité à freiner pour éviter d'aller dans le mur.

n°69394861
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-10-2023 à 13:02:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Vous n'arrivez déjà pas à expulser les OQTF, donc régler le cas des fichés S, ça va être encore plus complexe....

surtout que "fiché S" ça veut rien dire, c'est juste qu'on fait l'objet d'une certaine attention des services de renseignement, mais y'a rien de judiciaire là dedans  [:chtivain:3]

n°69394868
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-10-2023 à 13:03:18  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Non mais il est tres pote avec Kadyrov et ca ne serait pas une impossibilite qu'il y ait des "encouragements" (genre on file de l'argent a ta famille au pays ou on te fait du chantage etc) pour pousser des tchetchenes a faire ce genre d'actes pour detabiliser notre beau pays et radicaliser un peu plus la population francaise. Bon evidemment les actes terroristes en France sont loin d'etre l'apanage des seuls tchetchenes mais les 2 derniers actes similaires etaient l'oeuvre de tchetchenes d'ou mon interrogation

De toutes façons c'est la faute à Poutine.

Israël? Poutine. Les migrants? Poutine. Le Covid? Poutine. La poutine? Encore Poutine!

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°69394872
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2023 à 13:03:42  answer

Sommes nous arrivés aux limites des fiches S ?
Le fait de collectionner dans notre pays les personnes fichées S, comme on collectionne des cartes Pokémon, est il un processus en train de s'essouffler et montrer qu'il est insuffisant ?
Est on en train de se dire que ces personnes n'ont rien a faire dans notre société, a part égorger des innocents quand ils sont dans ce mood ?

Je pose les questions calmement [:nelsonmontel:10]

n°69394876
icumblood
Test your might
Posté le 13-10-2023 à 13:04:05  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Non mais il est tres pote avec Kadyrov et ca ne serait pas une impossibilite qu'il y ait des "encouragements" (genre on file de l'argent a ta famille au pays ou on te fait du chantage etc) pour pousser des tchetchenes a faire ce genre d'actes pour detabiliser notre beau pays et radicaliser un peu plus la population francaise. Bon evidemment les actes terroristes en France sont loin d'etre l'apanage des seuls tchetchenes mais les 2 derniers actes similaires etaient l'oeuvre de tchetchenes il me semble d'ou mon interrogation

Mouais, tu pars loin là tout de même.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69394877
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 13-10-2023 à 13:04:11  profilanswer

boisse a écrit :

c'est plus simple.  
Les OQTF ca depend de la volonté du pays d'origine de reprendre leurs ressortissants.

Il faut déjà avoir suffisamment de trous  :o

n°69394880
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 13-10-2023 à 13:04:23  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Mon frère est prof dans cet établissement, je viens de l'avoir au téléphone...
Il s'est retrouvé nez à nez avec le meutrier, qui venait de poignarder de pls coup dans le bide le chef cuisinier de l'établissement.
Il ne le connait pas, type arabe, barbu, c'est peut être un ancien élève.
Mon frère s'est avancé pour intervenir, le meurtrier lui a répondu "Qu'est que tu as, tu es prof d'histoire ?" en s'approchant menaçant avec deux couteaux entre les mains.
Mon frangin a battu en retraite et s'est barricadé.

Il a vu l'arrestation du gars par les policiers.

Il a pu sortir de l'établissement (tous les élèves sont encore confiné) en se disant que y'avait qu'un seul blessé, et probablement pas fatal. Et c'est là qu'il a vu un corps allongé qui avait été égorgé et des prof les mains pleine de sang qui avaient essayé d'arrêter l'hémoragie, certaines en état de choc. Il n'a pas identifié la victime elle était déjà couverte d'un drap.

Le cours d'avant, il interrogeait ses élèves : "Citez moi une seule question philosophique qui ne vous concerne pas ?".

L'un d'eux a répondu "La religion" [:flying-chewbacca:3]

C'est lui qui est interviewé sur franceinfo TV à l'instant ?

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
mood
Publicité
Posté le 13-10-2023 à 13:04:23  profilanswer

n°69394884
OTH
Posté le 13-10-2023 à 13:04:49  profilanswer

Dans Baron Noir la présidente lance des opérations homo sur le territoire français

n°69394888
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-10-2023 à 13:05:09  profilanswer

boisse a écrit :

c'est plus simple.  

Ah non, du tout.
Les fichés S qui sont étrangers c'est exactement pareil que l'OQTF.
Et les fichés S français bah c'est tout simplement impossible de les expulser.  
Voire même de les mettre en prison, puisque tu peux être fiché S sans avoir commis de crime

---------------
Lu et approuvé.
n°69394892
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-10-2023 à 13:05:40  profilanswer

OTH a écrit :

surtout que "fiché S" ça veut rien dire, c'est juste qu'on fait l'objet d'une certaine attention des services de renseignement, mais y'a rien de judiciaire là dedans  [:chtivain:3]

voilà

Tu peux par exemple être fiché S si un membre de ta proche famille l'est

---------------
Lu et approuvé.
n°69394897
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 13-10-2023 à 13:06:12  profilanswer

La Monne a écrit :

Ah non, du tout.
Voire même de les mettre en prison, puisque tu peux être fiché S sans avoir commis de crime

Changeons la loi. Qui sera contre ?

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°69394898
icumblood
Test your might
Posté le 13-10-2023 à 13:06:20  profilanswer

OTH a écrit :

Dans Baron Noir la présidente lance des opérations homo sur le territoire français

C'est passé la Gay Pride hein [:sardinelorano:3] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69394900
bernardo56
Posté le 13-10-2023 à 13:06:35  profilanswer

TrakT a écrit :

Israël? Poutine. Les migrants? Poutine. Le Covid? Poutine. La poutine? Encore Poutine!

Non rien a voir. le terrorisme islamiste n'a rien a voir avec Poutine mais disons qu'il peut surfer sur cette vague la pour destabiliser un peu plus la situation dans les pays europeens

C'est tres certainement tirer par les cheveux mais on peut se demander pourqoi les tchetchenes specifquement sur les 2 derniers gros cas de terrorisme en france

---------------
n°69394901
ledenez
Posté le 13-10-2023 à 13:06:36  profilanswer

La Monne a écrit :

Ah non, du tout.

Oui, une fiche S n'a aucune valeur juridique. Ce n'est qu'une fiche de renseignement.

n°69394903
Moonzoid
Posté le 13-10-2023 à 13:06:42  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

C'est lui qui est interviewé sur franceinfo TV à l'instant ?

Il y a des chances, il a dit exactement la même histoire :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°69394904
icumblood
Test your might
Posté le 13-10-2023 à 13:06:54  profilanswer

La Monne a écrit :

voilà

Ah oui  :??:  ? J'ignorais ça tiens.

---------------
n°69394905
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 13-10-2023 à 13:06:54  profilanswer

La Monne a écrit :

voilà

Tu peux nous faire un topo rapide sur ce que c'est vraiment que d'être fiché S ? Avec des nombres par catégorie ?
Ton message sous entend que toi comme moi on pourrait l'être. Non.

---------------
n°69394907
boisse
Well...fuck
Posté le 13-10-2023 à 13:07:11  profilanswer

OTH a écrit :

on peut etre fiché S pour une participation a une ZAD par exemple. Enfermer tous les fichés S n'a pas de sens.
 Mais en revanche on doit penser a pénaliser les attitudes djihadistes avant un quelconque passage a l'acte. Si quelqu'un est fiché S parce qu'il soutient des actions terroristes sa place est au trou.

n°69394908
bernardo56
Posté le 13-10-2023 à 13:07:12  profilanswer

icumblood a écrit :

Mouais, tu pars loin là tout de même.

Certes  [:fading]  

---------------
n°69394910
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 13-10-2023 à 13:07:21  profilanswer

Macron qui se pointe à Arras alors qu'il y a Kyky à consoler ce soir :/

n°69394912
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 13-10-2023 à 13:07:29  profilanswer

boisse a écrit :

on peut etre fiché S pour une participation a une ZAD par exemple. Enfermer tous les fichés S n'a pas de sens.
 Mais en revanche on doit penser a pénaliser les attitudes djihadistes avant un quelconque passage a l'acte. Si quelqu'un est fiché S parce qu'il soutient des actions terroristes sa place est au trou.

Je ne suis pas contre foutre au gnouf les ZADistes. Et je suis entièrement d'accord avec le reste de la phrase. Qui ne l'est pas d'ailleurs ?

gouleyance a écrit :

Macron qui se pointe à Arras alors qu'il y a Kyky à consoler ce soir :/

Des fois t'es drôle. Mais pas là.

Message édité par Van Winkle le 13-10-2023 à 13:08:12

---------------
n°69394922
boisse
Well...fuck
Posté le 13-10-2023 à 13:08:57  profilanswer

La Monne a écrit :

Ah non, du tout.

c'est ce que je dit. Il faut criminaliser ce qui nous pousse a les ficher S.

n°69394924
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 13-10-2023 à 13:09:04  profilanswer

Van Winkle a écrit :

LFI

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°69394925
hfr of the​ dead
Posté le 13-10-2023 à 13:09:34  profilanswer

incubusss a écrit :

Il faut déjà avoir suffisamment de trous  :o

Il suffit de tasser dedans, ça devrait même s’autoeliminer.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69394926
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-10-2023 à 13:09:40  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Je vois pas quelle loi on pourrait changer pour imposer à des pays étrangers de récupérer des gens

---------------
Lu et approuvé.
n°69394932
boisse
Well...fuck
Posté le 13-10-2023 à 13:10:31  profilanswer

La Monne a écrit :

Je vois pas quelle loi on pourrait changer pour imposer à des pays étrangers de récupérer des gens

en l'occurrence je parle de les enfermer. Qu'on se débrouille par nous même.  
On peut les mettre au boulot pour construire des prisons au besoin :o

n°69394933
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 13-10-2023 à 13:10:48  profilanswer

La Monne a écrit :

Je parlais pour le côté foutre au gnouf des gens qui flitrtent avec le terrorisme. Les surveiller ne suffit pas : la preuve les preuves

---------------
n°69394944
yellowston​e2
Posté le 13-10-2023 à 13:11:48  profilanswer

Gwrach a écrit :

Tu te souviens du "Ils ne passeront pas" après Paty ?
Pour voir presque le même drame se reproduire impliquant la même religion et la même nationalité.

On est vraiment d'une patience d'anges

Ne pas confondre patience et la paralysie qu'engendre la lâcheté...

n°69394951
OTH
Posté le 13-10-2023 à 13:12:33  profilanswer

boisse a écrit :

le juge Trévidic regrettait que trop souvent on ne judiciarise pas assez tôt dans ces affaires, c'est sans doute plus complexe et lourd, mais au moins ça fait un dossier solide alors que les éléments recueillis par les services de renseignements en dehors de ce cadre sont plus fragiles et plus facilement réfutables devant les tribunaux

c'est l'état de droit qui veut ça

Message édité par OTH le 13-10-2023 à 13:13:32
n°69394952
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 13-10-2023 à 13:12:38  profilanswer

TrakT a écrit :

Euh, il a 3 cancers.

n°69394966
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-10-2023 à 13:14:02  profilanswer

Hallucinant la scène [:jabbernaute] , c'est à se demander si on ne devrait pas obliger le personnel des établissement scolaires à suivre des cours d'auto-défence :o

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 13-10-2023 à 13:14:16

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°69394969
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-10-2023 à 13:14:15  profilanswer

icumblood a écrit :

Ah oui  :??:  ? J'ignorais ça tiens.

j'étais sur France info (tv) et ils l'ont dit y a 5min

Van Winkle a écrit :

Tu peux nous faire un topo rapide sur ce que c'est vraiment que d'être fiché S ? Avec des nombres par catégorie ?
Ton message sous entend que toi comme moi on pourrait l'être. Non.

Euh non moi j'ai aucun terroriste potentiel dans ma proche famille [:cosmoschtroumpf]

Mais par exemple en cherchant 2min :

Citation :

Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.  
La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.  
Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.  
Pour toute demande d’autorisation, contactez syndication@lemonde.fr.  
En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».  

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

La loi est d’ailleurs floue à ce sujet : peuvent faire l’objet d’une fiche « S » toutes les personnes « faisant l’objet de recherches pour prévenir des menaces graves pour la sécurité publique ou la sûreté de l’Etat, dès lors que des informations ou des indices réels ont été recueillis à leur égard ».

La fiche « S » est elle-même subdivisée en divers niveaux matérialisés par des chiffres, qui vont de « S1 » à « S16 ». Contrairement à ce qu’on a pu lire, explique le ministère de l’intérieur, ce niveau de chiffres ne correspond pas à la « dangerosité » d’une personne, mais plutôt aux actions à entreprendre pour le membre des forces de l’ordre qui contrôle cette personne. Ainsi, S14 correspond depuis peu aux combattants djihadistes revenant d’Irak ou de Syrie.

Mais un hooligan, un manifestant altermondialiste régulier ou un opposant actif à la construction de l’aéroport à Notre-Dame-des-Landes peut se retrouver fiché S au même titre qu’un combattant djihadiste connu par les services de renseignement de dizaines de pays.

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

---------------
Lu et approuvé.
n°69394970
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2023 à 13:14:15  answer

boisse a écrit :

Encore plus en ce Vendredi un peu spécial, les fiches S pour menace djihadistes, terrorisme islamiste et autres menaces liées à l’islam, c’est précisément la qu’il faut les surveiller.
Et si on sait pas le faire (visiblement non) il ne faut pas les garder chez nous dans la nature. Expulsion, détention, mais à un moment faut arrêter de se contenter de les ficher et dire qu’on gombren pa pourquoi un prof a la gorge ouverte en deux.

n°69394972
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-10-2023 à 13:14:28  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Mon frère est prof dans cet établissement, je viens de l'avoir au téléphone...
Il s'est retrouvé nez à nez avec le meutrier, qui venait de poignarder de pls coup dans le bide le chef cuisinier de l'établissement.
Il ne le connait pas, type arabe, barbu, c'est peut être un ancien élève.
Mon frère s'est avancé pour intervenir, le meurtrier lui a répondu "Qu'est que tu as, tu es prof d'histoire ?" en s'approchant menaçant avec deux couteaux entre les mains.
Mon frangin a battu en retraite et s'est barricadé.

Il a vu l'arrestation du gars par les policiers.

Il a pu sortir de l'établissement (tous les élèves sont encore confiné) en se disant que y'avait qu'un seul blessé, et probablement pas fatal. Et c'est là qu'il a vu un corps allongé qui avait été égorgé et des prof les mains pleine de sang qui avaient essayé d'arrêter l'hémoragie, certaines en état de choc. Il n'a pas identifié la victime elle était déjà couverte d'un drap.

Le cours d'avant, il interrogeait ses élèves : "Citez moi une seule question philosophique qui ne vous concerne pas ?".

L'un d'eux a répondu "La religion" [:flying-chewbacca:3]

On a vu ton frère sur TF1

---------------
RIP  YOKO        
n°69394978
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 13-10-2023 à 13:14:46  profilanswer

Citation :

L’assaillant interpellé ce vendredi matin après avoir perpétré une attaque au couteau au lycée Gambetta d’Arras est Mohamed Mogouchkov, un Tchétchène né en 2003 en Russie, fiché S pour islamisme radical, selon des sources policières concordantes au Figaro. C’est un ancien élève du lycée.

https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] e-20231013

Message cité 6 fois
Message édité par incubusss le 13-10-2023 à 13:15:07
n°69394986
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-10-2023 à 13:15:46  profilanswer

Space a écrit :

Hallucinant la scène [:jabbernaute] , c'est à se demander si on ne devrait pas obliger le personnel des établissement scolaires à suivre des cours d'auto-défence :o

Ce qui me fait halluciner perso c'est les commentaires de ceux qui filment... Ils ont pas l'air de se rendre compte du tout de la gravité de ce qui va se passer, on dirait qu'ils regardent un film

---------------
Lu et approuvé.
n°69394987
chienBlanc
Posté le 13-10-2023 à 13:16:06  profilanswer

LCI : c'était un ancien élève il y a 3 ans !

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69394992
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-10-2023 à 13:16:48  profilanswer

incubusss a écrit :

Citation :

L’assaillant interpellé ce vendredi matin après avoir perpétré une attaque au couteau au lycée Gambetta d’Arras est Mohamed Mogouchkov, un Tchétchène né en 2003 en Russie, fiché S pour islamisme radical, selon des sources policières concordantes au Figaro. C’est un ancien élève du lycée.

https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] e-20231013

Et là il était en école d'ingé ou en médecine?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7521  7522  7523  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)