Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7484  7485  7486  ..  7665  7666  7667  7668  7669  7670
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°67649249
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 15-01-2023 à 19:56:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

4lkaline a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/FmbRZOR [...] name=small
Mais…  [:so-saugrenu2:3]
Il insinue quoi par les années vont être difficile pour les musulmans ? Genre ils peuvent pas vivre sans un imam salafiste ?  [:so-saugrenu2:3]  
Ou alors il insinue très calmement que tous les musulmans sont des extrémistes tenant des propos haineux et ils risquent d’être expulsés ?  [:so-saugrenu2:3]


 
Et il écrit évidemment "musulmans de france" (notez la minuscule) et non "français musulmans".
Cette expression anti laïque et anti républicaine est une arme qui clive à petit feux... et je l'entends de plus en plus souvent dans les médias et le personnel politique.
 
(d'accord, il y avait déjà les "juifs de France", mais ce n'est pas une excuse, et puis le contexte etc...)

mood
Publicité
Posté le 15-01-2023 à 19:56:04  profilanswer
 

n°67649255
fred_div91
Posté le 15-01-2023 à 19:57:21  profilanswer
 

Rajman a écrit :

Oui y en a mais ça s'inscrit dans une lutte de guerre civile pour le pouvoir surtout. Bref c'est quand même bien différent d'un Al qaeda ou d'un daesh.


 
Pas vraiment d'accord.
Ils partagent tous le même objectif, le pouvoir.

n°67649274
Rasthor
Posté le 15-01-2023 à 20:01:33  profilanswer
 

Rajman a écrit :

Oui y en a mais ça s'inscrit dans une lutte de guerre civile pour le pouvoir surtout. Bref c'est quand même bien différent d'un Al qaeda ou d'un daesh.


Non, Al Qaida et Daesh s'inscrivent aussi dans des luttes de contrôle de territoire et de pouvoir.
 
=> Al Qaida est né de la revolte en Afganistan.
=> Daesh est né de la revolte en Irak, c'était des anciens généraux de la garde de Saddam, et ils n'étaient pas très religieux à la base.
 
Dans tous ces cas, la religion sert de prétexte pour enrôler des fanatiques, mais la base elle-même est surtout politique.

n°67649290
Rajman
Faculté
Posté le 15-01-2023 à 20:04:02  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

 

Pas vraiment d'accord.
Ils partagent tous le même objectif, le pouvoir.

 
Rasthor a écrit :


Non, Al Qaida et Daesh s'inscrivent aussi dans des luttes de contrôle de territoire et de pouvoir.

 

=> Al Qaida est né de la revolte en Afganistan.
=> Daesh est né de la revolte en Irak, c'était des anciens généraux de la garde de Saddam, et ils n'étaient pas très religieux à la base.

 

Dans tous ces cas, la religion sert de prétexte pour enrôler des fanatiques, mais la base elle-même est surtout politique.


Non mais évidemment. :D
Je dis juste que les deux luttes sont pas comparables. C'est comme comparer la faction armée rouge ou action directe et ETA. Ils sont d'extrême gauche et veulent le pouvoir mais c'est sous des angles différents.


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67649296
fred_div91
Posté le 15-01-2023 à 20:05:42  profilanswer
 

Rajman a écrit :


Non mais évidemment. :D  
Je dis juste que les deux luttes sont pas comparables. C'est comme comparer la faction armée rouge ou action directe et ETA. Ils sont d'extrême gauche et veulent le pouvoir mais c'est sous des angles différents.


 
Peut être parce que le GIA est associé à un pays, l'Algérie.
Et les autres mouvements sont plus "universels", transverses et concernent pas forcément 1 territoire.

n°67649321
Rajman
Faculté
Posté le 15-01-2023 à 20:08:46  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

 

Peut être parce que le GIA est associé à un pays, l'Algérie.
Et les autres mouvements sont plus "universels", transverses et concernent pas forcément 1 territoire.


Ben oui du coup c'est franchement différent et on lutte différemment contre des groupes qui sont différents. C'est tout ce que je dis.


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67651983
Rasthor
Posté le 16-01-2023 à 10:04:56  profilanswer
 

Fait divers ou fait d'hiver ?
 
https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] e-20230115

Citation :

Strasbourg : un homme armé d'un couteau s'attaque à des passants avant d'être maîtrisé par un policier hors service
 
L'assaillant, qui s'est exprimé en arabe lors des faits, a tenté de poignarder un homme puis une mère de famille accompagnée de ses deux enfants.
 
Un homme armé d'un couteau frappant au hasard… Quatre jours après l'attaque de la Gare du Nord, la scène s'est répétée, cette fois dans une capitale alsacienne toujours traumatisée par l'attentat islamiste du 11 décembre 2018. Il est aux alentours de 17 heures samedi lorsqu'un homme armé d'un couteau tente de poignarder un passant, avenue de Colmar dans le quartier strasbourgeois de la Meinau. Ce dernier, effrayé, se précipite dans sa voiture et parvient à s'échapper. L'agresseur se dirige alors vers une femme à vélo, accompagnée de ses deux enfants en bas âge. Face à l'arme blanche pointée vers elle, la mère de famille tente de se débattre et tombe à terre.


 
=> Attaque random.
=> Au couteau.
=> Kosovar (donc musulman).
=> Chante Allah Akbar dans la voiture de police.
=> " Vous irez tous en enfer, à cause de ce que vous faites en Palestine"
=> "Il aurait regretté l'agression envers la mère de famille mais pas envers le policier"
 
 

n°67652444
asu5
Hater à temps plein
Posté le 16-01-2023 à 10:58:02  profilanswer
 

Déséquilibré et toc les fachos ! [:mixmax:2]


---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°67652763
jojolefrit​edu63
Posté le 16-01-2023 à 11:28:26  profilanswer
 

"La piste de la tentative d'homicide est privilégiée".
 
On enquête fort.
 

n°67652803
4lkaline
Posté le 16-01-2023 à 11:32:20  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Fait divers ou fait d'hiver ?

 

https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] e-20230115

Citation :

Strasbourg : un homme armé d'un couteau s'attaque à des passants avant d'être maîtrisé par un policier hors service

 

L'assaillant, qui s'est exprimé en arabe lors des faits, a tenté de poignarder un homme puis une mère de famille accompagnée de ses deux enfants.

 

Un homme armé d'un couteau frappant au hasard… Quatre jours après l'attaque de la Gare du Nord, la scène s'est répétée, cette fois dans une capitale alsacienne toujours traumatisée par l'attentat islamiste du 11 décembre 2018. Il est aux alentours de 17 heures samedi lorsqu'un homme armé d'un couteau tente de poignarder un passant, avenue de Colmar dans le quartier strasbourgeois de la Meinau. Ce dernier, effrayé, se précipite dans sa voiture et parvient à s'échapper. L'agresseur se dirige alors vers une femme à vélo, accompagnée de ses deux enfants en bas âge. Face à l'arme blanche pointée vers elle, la mère de famille tente de se débattre et tombe à terre.

 

=> Attaque random.
=> Au couteau.
=> Kosovar (donc musulman).
=> Chante Allah Akbar dans la voiture de police.
=> " Vous irez tous en enfer, à cause de ce que vous faites en Palestine"
=> "Il aurait regretté l'agression envers la mère de famille mais pas envers le policier"

 




Paris Gare du Nord, Strasbourg...ce début d'année c'est le tour de France des déséquilibrés mahométans à l'arme blanche.  [:jean-michel sardou:2]

Message cité 1 fois
Message édité par 4lkaline le 16-01-2023 à 11:50:57

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
mood
Publicité
Posté le 16-01-2023 à 11:32:20  profilanswer
 

n°67652886
mrblonde03
Posté le 16-01-2023 à 11:40:51  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


Paris Gare du Nord, Luc-en-Provence, Strasbourg...ce début d'année c'est le tour de France des déséquilibrés mahométans à l'arme blanche.  [:jean-michel sardou:2]


 
j'avais pas vu cette histoire
 
https://www.midilibre.fr/2023/01/08 [...] 911779.php
 
c'est apparemment un énième mineur isolé cherchant probablement à fuir la guerre dans son pays ( :o ) mais pas de rapport avec l'islam non ? pas de cri de type allah akbesque ou autre signe d'allégeance au prophète pédophile pour le coup

Message cité 1 fois
Message édité par mrblonde03 le 16-01-2023 à 11:42:00

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°67652943
Rasthor
Posté le 16-01-2023 à 11:47:23  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :

 

j'avais pas vu cette histoire

 

https://www.midilibre.fr/2023/01/08 [...] 911779.php

 

c'est apparemment un énième mineur isolé cherchant probablement à fuir la guerre dans son pays ( :o ) mais pas de rapport avec l'islam non ? pas de cri de type allah akbesque ou autre signe d'allégeance au prophète pédophile pour le coup


"Le mis en cause, âgé de 17 ans, originaire de Guinée, orphelin de ses parents, est arrivé en France en 2020 où il a été pris en charge, comme le veut la procédure concernant les mineurs étrangers et isolés, par l'ASE (Aide sociale à l'enfance) du département du Var."

 

Guinée: 85% de la population musulmane, donc grosse probabilité qu'il soit musulman. Mais l'acte n'a pas forcément de rapport direct.


Message édité par Rasthor le 16-01-2023 à 11:47:45
n°67652971
4lkaline
Posté le 16-01-2023 à 11:50:40  profilanswer
 

Toute mes excuses, je vais éditer, il a effectivement planté la femme "sans motif apparent". Donc peut être juste déséquilibré mais sans la formule magique. [:leve le pied jeannot:3]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°67653442
Tammuz
Posté le 16-01-2023 à 13:03:03  profilanswer
 

jojolefritedu63 a écrit :

"La piste de la tentative d'homicide est privilégiée".
 
On enquête fort.
 


 
La thèse du suicide a été envisagée, mais rapidement écartée.    [:lapattefolle:3]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°67653519
hfr of the​ dead
Posté le 16-01-2023 à 13:17:15  profilanswer
 

les passants se seraient jetés sur la lame de l'individu qui faisait partie du topic couteaux d'un forum informatique.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67653543
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-01-2023 à 13:20:17  profilanswer
 

jojolefritedu63 a écrit :

"La piste de la tentative d'homicide est privilégiée".
 
On enquête fort.
 


 
Ernestor burma et pesos labavure sont au taquet.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°67655531
Rasthor
Posté le 16-01-2023 à 17:26:45  profilanswer
 

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] QMYMW4.php

Citation :


Nantes : la police sécurise l’école d’architecture après un mail inquiétant signé d’un ancien étudiant
Signé par un ancien étudiant de l’école, ce mail dénonçait le passé colonial de la France et son racisme. Une plainte a été déposée par la direction.


Citation :

« Je vous déclare la guerre, et oui, je vous serai hostile (…) je serai votre pire ennemi. » Des centaines de personnes, des étudiants, des enseignants et des intervenants de l’École nationale supérieure d’architecture (Ensa) de Nantes (Loire-Atlantique) ont été destinataires dimanche de ce curieux mail aux allures menaçantes, rapporte France Bleu sur son site Internet.


 

Citation :

Ce mail a été signé d’un ancien étudiant de l’école. Originaire d’Afrique, il dit dans son message s’adresser en particulier à la communauté française. Il évoque le passé colonial de la France : « le colonisateur, le persécuteur, des gens sans scrupule, qui ont tué, pillé l’Afrique (…) vous avez commencé à humilier mes ancêtres et aujourd’hui moi ». Il est également question de « sales blancs de merde », de demande de repentance et que « tout cela sera jugé devant Allah, le seigneur de l’univers ».


 
 
 
C'est dans le cadre du topic ou fait divers ? Si non, j'efface. :O

n°67655571
Tammuz
Posté le 16-01-2023 à 17:32:32  profilanswer
 


Un truc de routine, donc je dirais fait divers.    [:pierre_j_paillasson:8]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°67655666
deadpool
Posté le 16-01-2023 à 17:46:04  profilanswer
 

Seigneur de l'univers, c'est le truc avec Skeletor là ?


---------------

n°67656098
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 16-01-2023 à 19:00:08  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Seigneur de l'univers, c'est le truc avec Skeletor là ?


 
[:rofl]


---------------
antithéiste
n°67656352
Rasthor
Posté le 16-01-2023 à 19:46:14  profilanswer
 


He-Man et les Musulmanes. :o

n°67666497
buscape30
Posté le 18-01-2023 à 11:02:58  profilanswer
 

Mediapart :"Dix ans de guerres françaises au Sahel"
https://www.youtube.com/watch?v=RrXDDNXsEBQ

 

Etonnant ce titre
Genre c'est la France qui fait la guerre  [:azeeza:1]
Hollande c'est Poutine et les maliens sont les ukrainiens ?  [:azeeza:1]


Message édité par buscape30 le 18-01-2023 à 11:03:39

---------------
 
n°67666832
asu5
Hater à temps plein
Posté le 18-01-2023 à 11:35:47  profilanswer
 

Mediapart n'aime pas qu'on s'attaque aux musulmans salafistes. :o


---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°67667593
Tammuz
Posté le 18-01-2023 à 13:22:58  profilanswer
 


Il faut défendre toutes les victimes de l'islamophobie systémique.    [:mauricebenguigui:4]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°67696744
4lkaline
Posté le 23-01-2023 à 13:14:27  profilanswer
 

https://www.sudinfo.be/id605945/art [...] dium=tw_lc
 

Citation :

Un ex-terroriste de la cellule de Verviers reconverti en entraîneur de foot pour les jeunes dans un club liégeois!


Mes belges arrivent toujours à aller au dessus de l’imaginable [:louinemie:1]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°67696754
4lkaline
Posté le 23-01-2023 à 13:15:21  profilanswer
 

Oups


Message édité par 4lkaline le 23-01-2023 à 13:16:49

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°67696771
Rasthor
Posté le 23-01-2023 à 13:17:49  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

https://www.sudinfo.be/id605945/art [...] dium=tw_lc
 

Citation :

Un ex-terroriste de la cellule de Verviers reconverti en entraîneur de foot pour les jeunes dans un club liégeois!


Mes belges arrivent toujours à aller au dessus de l’imaginable [:louinemie:1]


C'est qui ? :D

n°67698786
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 23-01-2023 à 17:56:40  profilanswer
 

Ben quoi.. C'est pour leur apprendre les prières. Dans le foot amateur c'est la base maintenant  :)


---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°67703961
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-01-2023 à 14:45:28  profilanswer
 

La plupart auront droit d'ici peu aux allocs [:tartine mariol:5]  
 
Vive l'europe [:henri gaud-rille]  
 

Citation :

15 djihadistes françaises et 32 enfants rapatriés de Syrie
 
Un avion s’est posé ce mardi 24 janvier au matin à l’aéroport militaire de Villacoublay (Yvelines), près de Paris, avec des passagers pas comme les autres. Selon nos informations, confirmées par des sources concordantes, quinze djihadistes françaises, accompagnées pour certaines d’enfants, 32 au total, étaient à bord. Toutes ces femmes ont été rapatriées de la zone irako-syrienne après avoir vécu plusieurs années dans les rangs de l’organisation État islamique (EI), puis dans les camps de prisonniers tenus par les forces kurdes.
 
Sur ce sujet particulièrement sensible, l’Élysée avait d’abord opté pour des rapatriements d’enfants au cas par cas, appelant à ce que les djihadistes français adultes soient jugés dans les pays où ils ont commis leurs crimes. Une gageure s’agissant de la Syrie, où aucune autorité judiciaire n’est reconnue. Isolée dans cette décision sur le plan européen, critiquée tant pour des raisons sécuritaires qu’humanitaires, l’exécutif a finalement changé de doctrine.
Il faut dire qu’en septembre dernier, la France avait été condamnée par la Cour européenne des droits de l’homme pour ne pas avoir motivé son refus de rapatrier des familles de djihadistes de Syrie.

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 47WO24.php
 
https://i.postimg.cc/RCgkRWzr/sac-a-patate-ambulant.jpg


---------------
Ma cinémathèque
n°67704190
hfr of the​ dead
Posté le 24-01-2023 à 15:08:03  profilanswer
 

Space a écrit :

La plupart auront droit d'ici peu aux allocs [:tartine mariol:5]  
 
Vive l'europe


 
finie la vie dure, a elles la vie à l'occidentale !


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67704363
Rajman
Faculté
Posté le 24-01-2023 à 15:25:34  profilanswer
 

Moui enfin les 15 femmes elles vont finir en prison surtout, et les enfants placés.


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67704616
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 24-01-2023 à 15:51:56  profilanswer
 

bonne chance aux familles d'accueil  [:batata]

n°67704649
Rajman
Faculté
Posté le 24-01-2023 à 15:54:36  profilanswer
 

Si on avait moins tortillé du cul on les aurait reçu plus tôt et la "rééducation" aurait été plus facile. :/


Message édité par Rajman le 24-01-2023 à 15:54:44

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67704667
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 24-01-2023 à 15:56:21  profilanswer
 

oui, c'est évident  [:batata]  
 
puis ça va être un bon argument pour encore dire que leur radicalisation est de notre faute  [:batata]

n°67704800
Rajman
Faculté
Posté le 24-01-2023 à 16:11:15  profilanswer
 

Il aurait fallu faire quoi ? Les laisser là bas pour qu'ils s'échappent et viennent se faire péter chez nous ? Ou qu'ils servent de monnaie à Erdogan ou un autre ? Ou qu'ils forment les prochains cadres d'une autre organisation comme l'EI s'est formé dans les prisons irakiennes ?  
Je dis pas que c'est le mieux, juste le moins pire.


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67704802
poutrella
Posté le 24-01-2023 à 16:11:19  profilanswer
 

La pédopsychiatrie, psychiatrie Francaise qui est déjà à poil doit s'occuper en plus des gamins et de ces pépites pour la France en tout genre ...
 


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°67704968
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-01-2023 à 16:29:36  profilanswer
 

Rajman a écrit :

Il aurait fallu faire quoi ? Les laisser là bas pour qu'ils s'échappent et viennent se faire péter chez nous ? Ou qu'ils servent de monnaie à Erdogan ou un autre ? Ou qu'ils forment les prochains cadres d'une autre organisation comme l'EI s'est formé dans les prisons irakiennes ?  
Je dis pas que c'est le mieux, juste le moins pire.

Sandrine Rousseau , sors de ce corps [:popok]  


---------------
Ma cinémathèque
n°67704993
Rasthor
Posté le 24-01-2023 à 16:32:46  profilanswer
 

Space a écrit :

Sandrine Rousseau , sors de ce corps [:popok]  


Il a raison. [:spamafote]
 
Ces gens sont français, ils doivent revenir en France.
 
Sinon ils auraient fallu les déchoir de leur nationalité.

n°67705586
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 24-01-2023 à 17:45:49  profilanswer
 

Ils ne se sont pas bien intégrés dans leur pays d’accueil ?

n°67705878
Rajman
Faculté
Posté le 24-01-2023 à 18:36:36  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Il a raison. [:spamafote]

 

Ces gens sont français, ils doivent revenir en France.

 

Sinon ils auraient fallu les déchoir de leur nationalité.


Je ne sais pas si j'ai raison ou tort. Et c'est pas une histoire de nationalité. Encore que y a le droit derrière tout ça.
Mais plus pragmatiquement je préfère les savoir débriefer et surveiller correctement (dans une vraie prison) et pas à la merci de milices ou groupes paramilitaires. Et peut-être donner une chance aux enfants qui n'ont rien demandé de s'intégrer. Oui la ils sont français après tout
 


---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67705892
deadpool
Posté le 24-01-2023 à 18:38:50  profilanswer
 

Rajman a écrit :

Mais plus pragmatiquement je préfère les savoir débriefer et surveiller correctement (dans une vraie prison)
 


On sait de quoi elles vont être inculpées exactement ? Elles seront en prison combien de temps et dans quelles conditions ?


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7484  7485  7486  ..  7665  7666  7667  7668  7669  7670

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR