Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9338 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7452  7453  7454  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°66750394
Rasthor
Posté le 12-09-2022 à 00:13:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

LePcFou a écrit :

Je crois que tu as loupé des trucs oui
Mais bref

Non, pas bref. Explique moi du coup.  

mood
Publicité
Posté le 12-09-2022 à 00:13:30  profilanswer

n°66750399
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 12-09-2022 à 00:14:26  profilanswer

Non car j'ai la trouille sujet trop sensible  :sarcastic:  
Du coup je sors ce sujet est anxiogène pour moi

---------------
Tu n'apprendra rien de la vie si tu penses avoir toujours raison.
n°66750828
hisvin
Posté le 12-09-2022 à 03:14:39  profilanswer

Il dit juste qu'une musulmane ne peut pas épouser un athée...Ce qui est vrai et faux mais vrai et faux.
Bref, ça dépend. :o

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 12-09-2022 à 03:14:58
n°66751078
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 12-09-2022 à 08:09:54  profilanswer

Un athée n'épouse personne, il souille les femmes des autres :o

n°66751304
markesz
Destination danger
Posté le 12-09-2022 à 09:03:21  profilanswer

hisvin a écrit :

Il dit juste qu'une musulmane ne peut pas épouser un athée...Ce qui est vrai et faux mais vrai et faux.
Bref, ça dépend. :o

Une musulmane peut se marier avec qui elle veut si elle totalement libérée de l'emprise de sa famille et de sa religion.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°66751347
Tammuz
Posté le 12-09-2022 à 09:10:09  profilanswer

markesz a écrit :

Une musulmane peut se marier avec qui elle veut si elle totalement libérée de l'emprise de sa famille et de sa religion.

Une musulmane totalement libérée de sa religion, c'est plus une musulmane a priori.    [:clooney11]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66751366
markesz
Destination danger
Posté le 12-09-2022 à 09:13:01  profilanswer

Tammuz a écrit :

Une musulmane totalement libérée de sa religion, c'est plus une musulmane a priori.    [:clooney11]

Elle reste musulmane d'origine. Ce n'est pas une race.

---------------
n°66751383
markesz
Destination danger
Posté le 12-09-2022 à 09:15:41  profilanswer

Mais si on fait allusion d'une musulmane pratiquante. OK. Elle n'a pas beaucoup le choix. :sweat:

---------------
n°66751419
Tammuz
Posté le 12-09-2022 à 09:20:33  profilanswer

Origine normalement, ça renvoie plutôt à une caractéristique qui se transmet par les gènes ou qu'on ne peut pas changer (son lieu de naissance par exemple).

On ne dit pas d'un gosse dont les parents étaient membres du PCF que c'est un "communiste d'origine".   [:dedecha:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 12-09-2022 à 09:21:48

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66751553
markesz
Destination danger
Posté le 12-09-2022 à 09:36:36  profilanswer

Tammuz a écrit :

Origine normalement, ça renvoie plutôt à une caractéristique qui se transmet par les gènes ou qu'on ne peut pas changer (son lieu de naissance par exemple).

On ne dit pas d'un gosse dont les parents étaient membres du PCF que c'est un "communiste d'origine".  

:hello:  Ce genre d'échanges, merci, mais pas pour moi.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-09-2022 à 09:36:36  profilanswer

n°66751597
Tammuz
Posté le 12-09-2022 à 09:43:15  profilanswer

markesz a écrit :

:hello:  Ce genre d'échanges, merci, mais pas pour moi.

Pas de problème, tu es un homme libre.   [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°66752188
mrblonde03
Posté le 12-09-2022 à 10:41:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

En théorie oui.

A moins que j'ai loupé quelque chose ? :??:

effectivement dans la pratique c'est autre chose :o  

Quand on tape "mariage musulmane athée" dans Google, dans les 3 1ers résultats on a ces 2 liens de sites islamistes :

1er lien
https://www.islamweb.net/fr/fatwa/4 [...] ath%C3%A9e

Question

Je suis une musulmane résidant en France. Je suis mariée avec un français athée! J'aimerais bien savoir si je suis sortie de l'Islam (apostasie) ?

Réponse  

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur,

D'après le consensus des Oulémas la Chariâ interdit à la femme musulmane d'épouser un non musulman. Leur argument est le verset dans lequel Allah dit : " [...]. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !" (sourate 2/verset 221)

Dans Chariâ le mariage donne l'autorité à l'homme sur la femme. Alors qu’Allah dit : " Ils restent dans l'expectative à votre égard; si une victoire vous vient de la part d'Allah, ils disent : "[...].  Et jamais Allah ne donnera une voie aux mécréants contre les croyants. " (sourate 4/verset 141)

Il y a crainte que la musulmane devienne mécréante quand elle épouse un incroyant. Car son mari va l'appeler à sa religion et d'habitude les femmes suivent les hommes dans leurs actes. Allah a fait allusion à cette signification en disant: " Car ceux-là (les Mouchrikines) invitent au Feu… " (sourate 2/verset 221)

Chère soeur vous auriez dû questionner sur le jugement légal (selon la Chariâ) du mariage avec les mécréants avant de prendre la décision de le faire, transgressant ainsi les limites d'Allah en commettant ce péché et en vous jejant dans cette impasse. Du moment que nous sommes devant ce fait accomplit, c'est une obligation pour de vous séparer immédiatement de cet homme mécréant . En conséquence, il vous est interdit de lui permettre d'avoir un rapport sexuel avec vous ou de vous toucher, car votre mariage est illégal et nul !!Vous devez vous séparer de lui tout de suite et vous repentir sincèrement de ce grave péché !

Pour ce qui est de la question: est-ce que l'acte que vous avez commis en vous mariant avec un athée vous fait sortir de l'Islam?

Si vous saviez que c'est interdit à la musulmane d'épouser un incroyant puis vous l'avez rendu licite en reniant son interdiction, alors évidemment vous avez renié votre religion et commis un acte d'apostasie! Donc vous devez pleurer sur votre péché, regretter votre délit, renouveler votre foi, abandonner ce mécréant et persévérer dans la voie d’Allah jusqu'à la mort ! Qu’Allah vous guide vers Son droit chemin !

Et Allah sait mieux.

2e lien
https://islamqa.info/fr/answers/285 [...] -une-athee

Question
Est-il permis au musulman d’épouser une athée ?

Texte de la réponse
Louange à Allah.

Ce n’est pas du tout permis compte tenu des propos du Très Haut :  Et ne gardez pas de liens conjugaux avecles mécréantes. (Coran, 60 :10 ). Cette interdiction ne s’applique pas aux mécréants chastes issues des gens du Livre en vertu des propos du Très Haut  (Vous sont permises) les femmes vertueuses d' entre les croyantes, et les femmes vertueuses d' entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous. (Coran, 5 :5 ). Allah le sait mieux.

Maintenant quand on tape sur Google "mariage catholique athée", 1ere résultat :

https://www.mariages.net/articles/s [...] atholique.

Si l’un des membres du couple est baptisé et l’autre non, il est possible de se marier à l’église. Que la personne non chrétienne soit athée ou appartienne à une autre religion n’est pas un frein à un mariage catholique. Il est cependant nécessaire de s’acquitter de certaines démarches.

Y'a pas plus sectaire, raciste et intolérant que cette religion, même les cathos sont des agneaux en comparaison aujourd'hui

Message cité 2 fois
Message édité par mrblonde03 le 12-09-2022 à 10:44:59

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°66752234
Rasthor
Posté le 12-09-2022 à 10:44:16  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

Y'a pas plus sectaire et raciste que cette religion, même les cathos sont des agneaux en comparaison aujourd'hui

Y'a match avec les Juifs ultraorthodoxes. :O

n°66753069
adslalex
Posté le 12-09-2022 à 12:01:21  profilanswer

C'est toujours aussi agréable de se faire traiter de mécréant :D

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°66754211
TheCLeaN
Posté le 12-09-2022 à 14:02:57  profilanswer

vous dites qu'ils sont libres de se marier avec qui ils veulent. oui mais alors qu'on leurs donne pas la nationalité française
soit, tu veux être français, et tu deviens français en quitant tes coutumes et traditions incompatibles avec celles de notres pays. soit tu reste etrangé
c'est ultrasimple, et c'est selon moi la seule solution
je les connais très très bien, ils ne lâcherons pas l'affaire, c'est insidieux, vicieux, et ils se crois dans leurs bon droit. je me retrouve souvent confronté à "oui mais on est en france, elle a le droit de....(porter le voil, ...)" puis "oui mais elle est musulmane elle a pas le droit de ....(épouser un français, manger à la table d'un français...)"
vous acceptez qu'une personne refuse de manger à votre table, et se considéré français? c'est normal, vous lui donnez une nationalité française, sous prétexte qu'il est né en france. apprès vous luis dites c'est ton droit! bah après il te chie dans la main et ta riens a dire car il est ton egal dans ton propre pays

n°66754282
Rasthor
Posté le 12-09-2022 à 14:09:00  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

vous dites qu'ils sont libres de se marier avec qui ils veulent. oui mais alors qu'on leurs donne pas la nationalité française
soit, tu veux être français, et tu deviens français en quitant tes coutumes et traditions incompatibles avec celles de notres pays. soit tu reste etrangé
c'est ultrasimple, et c'est selon moi la seule solution
je les connais très très bien, ils ne lâcherons pas l'affaire, c'est insidieux, vicieux, et ils se crois dans leurs bon droit. je me retrouve souvent confronté à "oui mais on est en france, elle a le droit de....(porter le voil, ...)" puis "oui mais elle est musulmane elle a pas le droit de ....(épouser un français, manger à la table d'un français...)"
vous acceptez qu'une personne refuse de manger à votre table, et se considéré français? c'est normal, vous lui donnez une nationalité française, sous prétexte qu'il est né en france. apprès vous luis dites c'est ton droit! bah après il te chie dans la main et ta riens a dire car il est ton egal dans ton propre pays

Et toi, te considères-tu Français ? :O

n°66754319
azymantiop
Posté le 12-09-2022 à 14:11:51  profilanswer

En théorie la musulmane doit se marier à un musulman oui, en revanche l'homme musulman peut se marier avec une non musulmane.  
C'est pas con, notre pool de femmes nous est réservé mais on peut taper dans le pool des autres femmes.

n°66754982
Karma-desi​gn
Posté le 12-09-2022 à 15:13:53  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

Je préfère que les règles de nationalité ne soient pas édictées par quelqu'un qui ne sait pas écrire "étranger", "quitter", etc. si cela ne te dérange pas :o  
Avant de parler de respect de ton pays, sa langue et ses coutumes, tu pourrais faire l'effort d'apprendre la langue.

Sur le fond de ton argumentaire, je ne comprends pas : étant né en France et français, si demain je décide de ne pas manger s'il y a un chien à moins de 5 mètres de moi, il faut m'enlever la nationalité ? Tout le monde peut choisir avec qui se marier, manger, etc. non ? Non pas que je défende l'idée, mais je vois mal en quoi la nationalité impacte ce que tu as le droit/devoir de faire avec ta vie privée.

Rasthor a écrit :

Edit : cramé :D

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 12-09-2022 à 15:18:55

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°66755064
azymantiop
Posté le 12-09-2022 à 15:21:21  profilanswer

Karma-design a écrit :

Puisque vous passez votre vie à fantasmer sur cette phrase, vous pourriez au moins prendre la peine de l'écrire correctement : Allahu akbar. C'est pas très compliqué.
Ce n'est pas parce que la plupart des journalistes actuels sont illettrés que vous etes obligés de copier.

le "u" est même pas écrit en arabe, c'est juste le cas sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par azymantiop le 12-09-2022 à 15:24:07
n°66755149
Karma-desi​gn
Posté le 12-09-2022 à 15:29:39  profilanswer

azymantiop a écrit :

le "u" est même pas écrit en arabe, c'est juste le cas sujet.

C'est une transcription phonétique, donc le but c'est uniquement le résultat à l'oreille : si ça ne sonne pas pareil, c'est un peu loupé.

---------------
n°66755159
azymantiop
Posté le 12-09-2022 à 15:31:02  profilanswer

allah wakbar si ça t'amuse alors

on peut aussi virer le "h" d'allah si c'est que phonétique, ainsi qu'un "l" : ala wakbar
heureux ?

Message édité par azymantiop le 12-09-2022 à 15:31:56
n°66755190
Karma-desi​gn
Posté le 12-09-2022 à 15:34:36  profilanswer

[:cytrouille]

---------------
n°66755562
Tammuz
Posté le 12-09-2022 à 16:08:40  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est une transcription phonétique, donc le but c'est uniquement le résultat à l'oreille : si ça ne sonne pas pareil, c'est un peu loupé.

Ouais, si on prononce mal, Allah risque de ne pas comprendre ce qu'on lui veut.     [:batata:1]

---------------
n°66755908
mrblonde03
Posté le 12-09-2022 à 16:38:50  profilanswer

Karma-design a écrit :

Tout le monde peut choisir avec qui se marier, manger, etc. non ?

Non, pas les musulmanes apparemment, allah le grand limite pas mal leur choix [:kordellio]

D'ailleurs il fixe aussi des limites dans le choix de la bouffe :o

Message édité par mrblonde03 le 12-09-2022 à 17:09:06

---------------
n°66756079
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-09-2022 à 16:55:15  profilanswer

markesz a écrit :

Elle reste musulmane d'origine. Ce n'est pas une race.

Si elle apostasie, elle n'est plus musulmane.

La religion est un accident (au sens accident <> substance) de genre culturel et qui n'est pas porté ad vitam par la substance.

Celui qui ne se considère pas catho ne l'est pas, même s'il est baptisé (contraint et forcé).

De même qu'être Yougoslave ne fait pas de toi un Yougoslave ad vitam, si la Yougoslavie n'est plus un pays, par exemple.
Ou si tu changes de nationalité et que tu abandonnes l'ancienne.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°66757016
hisvin
Posté le 12-09-2022 à 18:32:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un bon français fait beaucoup de fautes et c'est à cela que l'on arrive à différencier les non-français. pas- :o

n°66757060
Rasthor
Posté le 12-09-2022 à 18:39:22  profilanswer

hisvin a écrit :

Un bon français fait beaucoup de fautes et c'est à cela que l'on arrive à différencier les non-français. pas- :o

Un Français / Une Française.
Le français.

[:aloy]

n°66757149
hisvin
Posté le 12-09-2022 à 18:49:33  profilanswer

J'ai toujours écrit avec une minuscule. :neutre:

n°66757953
TheCLeaN
Posté le 12-09-2022 à 20:33:24  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je préfère que les règles de nationalité ne soient pas édictées par quelqu'un qui ne sait pas écrire "étranger", "quitter", etc. si cela ne te dérange pas :o  
Avant de parler de respect de ton pays, sa langue et ses coutumes, tu pourrais faire l'effort d'apprendre la langue.

Sur le fond de ton argumentaire, je ne comprends pas : étant né en France et français, si demain je décide de ne pas manger s'il y a un chien à moins de 5 mètres de moi, il faut m'enlever la nationalité ? Tout le monde peut choisir avec qui se marier, manger, etc. non ? Non pas que je défende l'idée, mais je vois mal en quoi la nationalité impacte ce que tu as le droit/devoir de faire avec ta vie privée.

voila un bel exemple, ça te fait chier qu'en étant né et ayant vecu toute ta vie dans un pays, peut être même tes parents... un étrange arrive et soit considéré plus français que toi
pas besoin d'écrire parfaitement, ni d'être prof de langue, suffit juste de s'intégrer
si tu y arrive pas, que ta religion, tes croyances ou tes coutumes t'en empêche, soit honnête envers toi même et va rejoindre ton pays adoré
donc ton argumentaire est caduc, car pour être français avant tout il faut s'assimiler. si tes ancêtres, tes parents, ou toi même n'avez pas fait cet effort, désolé mais tu n'est pas français.
on se marie et on fait ce qu'on veux chez sois, ou alors en tant qu'etrangé

n°66758058
Godyfou
Posté le 12-09-2022 à 20:45:48  profilanswer

flash23 a écrit :

Si elle apostasie, elle n'est plus musulmane.

Tant mieux pour elle, qu'elle quitte cette religion de dégénérés.

n°66758226
aragoamper​e
Posté le 12-09-2022 à 21:02:21  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

effectivement dans la pratique c'est autre chose :o  

Quand on tape "mariage musulmane athée" dans Google, dans les 3 1ers résultats on a ces 2 liens de sites islamistes :

1er lien
https://www.islamweb.net/fr/fatwa/4 [...] ath%C3%A9e

Question

Je suis une musulmane résidant en France. Je suis mariée avec un français athée! J'aimerais bien savoir si je suis sortie de l'Islam (apostasie) ?

Réponse  

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur,

D'après le consensus des Oulémas la Chariâ interdit à la femme musulmane d'épouser un non musulman. Leur argument est le verset dans lequel Allah dit : " [...]. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !" (sourate 2/verset 221)

Dans Chariâ le mariage donne l'autorité à l'homme sur la femme. Alors qu’Allah dit : " Ils restent dans l'expectative à votre égard; si une victoire vous vient de la part d'Allah, ils disent : "[...].  Et jamais Allah ne donnera une voie aux mécréants contre les croyants. " (sourate 4/verset 141)

Il y a crainte que la musulmane devienne mécréante quand elle épouse un incroyant. Car son mari va l'appeler à sa religion et d'habitude les femmes suivent les hommes dans leurs actes. Allah a fait allusion à cette signification en disant: " Car ceux-là (les Mouchrikines) invitent au Feu… " (sourate 2/verset 221)

Chère soeur vous auriez dû questionner sur le jugement légal (selon la Chariâ) du mariage avec les mécréants avant de prendre la décision de le faire, transgressant ainsi les limites d'Allah en commettant ce péché et en vous jejant dans cette impasse. Du moment que nous sommes devant ce fait accomplit, c'est une obligation pour de vous séparer immédiatement de cet homme mécréant . En conséquence, il vous est interdit de lui permettre d'avoir un rapport sexuel avec vous ou de vous toucher, car votre mariage est illégal et nul !!Vous devez vous séparer de lui tout de suite et vous repentir sincèrement de ce grave péché !

Pour ce qui est de la question: est-ce que l'acte que vous avez commis en vous mariant avec un athée vous fait sortir de l'Islam?

Si vous saviez que c'est interdit à la musulmane d'épouser un incroyant puis vous l'avez rendu licite en reniant son interdiction, alors évidemment vous avez renié votre religion et commis un acte d'apostasie! Donc vous devez pleurer sur votre péché, regretter votre délit, renouveler votre foi, abandonner ce mécréant et persévérer dans la voie d’Allah jusqu'à la mort ! Qu’Allah vous guide vers Son droit chemin !

Et Allah sait mieux.

2e lien
https://islamqa.info/fr/answers/285 [...] -une-athee

Question
Est-il permis au musulman d’épouser une athée ?

Texte de la réponse
Louange à Allah.

Ce n’est pas du tout permis compte tenu des propos du Très Haut :  Et ne gardez pas de liens conjugaux avecles mécréantes. (Coran, 60 :10 ). Cette interdiction ne s’applique pas aux mécréants chastes issues des gens du Livre en vertu des propos du Très Haut  (Vous sont permises) les femmes vertueuses d' entre les croyantes, et les femmes vertueuses d' entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous. (Coran, 5 :5 ). Allah le sait mieux.

Maintenant quand on tape sur Google "mariage catholique athée", 1ere résultat :

https://www.mariages.net/articles/s [...] atholique.

Si l’un des membres du couple est baptisé et l’autre non, il est possible de se marier à l’église. Que la personne non chrétienne soit athée ou appartienne à une autre religion n’est pas un frein à un mariage catholique. Il est cependant nécessaire de s’acquitter de certaines démarches.

Y'a pas plus sectaire, raciste et intolérant que cette religion, même les cathos sont des agneaux en comparaison aujourd'hui

Sans vouloir jouer l'avocat du diable. Tu sembles étonné par un texte (bible ou coran) qui a été mis sur papier vers  -8 à -2 de notre ère et courant 7e-8e siècles après J-C pour le coran.
Autrement dit une époque bien loin de la notre où les gens évoluaient dans un milieu hostile, entourés de montagnes et de vastes terres arides avec comme fond le désert et sa chaleur accablante. Les sociétés de cette époque étaient super violentes pour s'accaparer les terres fertiles, le bétail, les femmes d'autres tribus car par la violence et le surnombre des hommes d'une tribu et le patriarcat exacerbé pour contrôler la femme et la réduire uniquement à celle qui donnent des hommes permettaient de renforcer la tribu pour sa survie.

Ces textes doivent être lus avec les lunettes de l'historien, en connaissance du contexte et de la façon dont vivaient les gens à cette époque et non pas en essayant de transposer cela  à aujourd'hui (comme le font les extrémistes de tout bord) ou comparer à aujourd'hui comme le font les wokistes. On ne vit plus du tout de la même manière. La modernité est passée par là. On parle d'une époque où les gens croyaient que la Terre était au centre de tout, où le monde a été créé en 6 jours (genèse) et où les étoiles sont des luminaires plantés dans une voute céleste. La science a démonté tout cela.  
Mais regarder les gens de cette époque en disant qu'ils étaient nuls, idiots etc... c'est faire preuve de paresse intellectuelle.

Dans le judaïsme est l'islam, dans une lecture ultraorthodoxe, une juive doit se marier exclusivement avec un juif et une musulmane exclusivement avec un musulman. Un reliquat de ces sociétés entre - 8 et + 7 an de notre ère, qui nous ramènent au début de ces religions où la femme renforçait la tribu dans le sens où elle donne la vie donc des hommes pour se défendre et faire la guerre.
Désolé pour les fautes, message tapé sur mon téléphone. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par aragoampere le 12-09-2022 à 21:11:50
n°66758479
mrblonde03
Posté le 12-09-2022 à 21:20:56  profilanswer

aragoampere a écrit :

Sans vouloir jouer l'avocat du diable. Tu sembles étonné par un texte (bible ou coran) qui a été mis sur papier vers -8 à -2 de notre ère et courant 7e-8e siècles après J-C pour le coran.
Autrement dit une époque bien loin de la notre où les gens évoluaient dans un milieu hostile, entourés de montagnes et de vastes terres arides avec comme fond le désert et sa chaleur accablante. Les sociétés de cette époque étaient super violentes pour s'accaparer les terres fertiles, le bétail, les femmes d'autres tribus car par la violence et le surnombre des hommes d'une tribu et le patriarcat exacerbé pour contrôler la femme et la réduire uniquement à celle qui donnent des hommes permettaient de renforcer la tribu pour sa survie.

Ces textes doivent être lus avec les lunettes de l'historien, en connaissance du contexte et de la façon dont vivaient les gens à cette époque et non pas en essayant de transposer cela à aujourd'hui (comme le font les extrémistes de tout bord) ou comparer à aujourd'hui comme le font les wokistes. On ne vit plus du tout de la même manière. La modernité est passée par là. On parle d'une époque où les gens croyaient que la Terre était au centre de tout, où le monde a été créé en 6 jours (genèse) et où les étoiles sont des luminaires plantés dans une voute céleste. La science a démonté tout cela.
Mais regarder les gens de cette époque en disant qu'ils étaient nuls, idiots etc... c'est faire preuve de paresse intellectuelle.

Dans le judaïsme est l'islam, dans une lecture ultraorthodoxe, une juive doit se marier exclusivement avec un juif et une musulmane exclusivement avec un musulman. Un reliquat de ces sociétés entre - 8 et + 7 an de notre ère, qui nous ramènent au début de ces religions où la femme renforçait la tribu dans le sens où elle donne la vie donc des hommes pour se défendre et faire la guerre.
Désolé pour les fautes, message tapé sur mon téléphone. :jap:

J'aimerai tellement être de ton avis.

Sauf que la montée du salafisme et du radicalisme chez les musulmans en France est une réalité qui a été démontrée dans diverses études et rapports de la dgsi, et que déplorent également les musulmans modérés.

https://www.senat.fr/rap/r19-595-1/r19-595-12.html

Donc non malheureusement ces islamistes nuls,idiots,etc... qu'on regarde ne sont pas d'une autre époque et d'un autre continent mais sont maintenant en France et sous nos yeux

(et j'ajouterai que c'est faire preuve de paresse intellectuelle de le nier  :O )

Message cité 1 fois
Message édité par mrblonde03 le 12-09-2022 à 21:23:22

---------------
n°66758662
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-09-2022 à 21:32:59  profilanswer

La paresse intellectuelle, c'est de croire en dieu.  :)

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°66759125
TheCLeaN
Posté le 12-09-2022 à 22:07:46  profilanswer

@aragoampere
:
si les musulmans actuels disais ce que tu dit, ne serais se qu'en partie, il n'y aurais pas de soucis
les musulmans modérée ne disent pas que les lois islamiques sont faites pour l'époque du prophète. ils sont unanimes; à pars quelques uns qui sont en general considéré dans la communauté comme des faux musulmans; le coran est la parole de dieu et les lois islamiques sont faites pour être appliquée partout et de tout temps.
sauf que lorsque tu les pousses dans leurs retranchement; ils deviennent de mauvaise foi, parfois agressifs, bref... on sent qu'ils ne sont pas bien dans leurs téte, qu'on viens déranger des croyances et des tabous
donc se n'est pas a nous qu'il faut dire ça. mais aux musulmans

n°66759168
bobdumas
Posté le 12-09-2022 à 22:09:31  profilanswer

Je pense que la montée du radicalisme en France, est en grande partie liée à la récente guerre civile en Algérie, qui ne s'est pas réellement terminée par la victoire du gouvernement... une victoire à la Pyrrhus où les aggresseurs n'ont même pas été neutralisés.

n°66759191
aragoamper​e
Posté le 12-09-2022 à 22:11:49  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

J'aimerai tellement être de ton avis.

Sauf que la montée du salafisme et du radicalisme chez les musulmans en France est une réalité qui a été démontrée dans diverses études et rapports de la dgsi, et que déplorent également les musulmans modérés.

https://www.senat.fr/rap/r19-595-1/r19-595-12.html

Donc non malheureusement ces islamistes nuls,idiots,etc... qu'on regarde ne sont pas d'une autre époque et d'un autre continent mais sont maintenant en France et sous nos yeux  

(et j'ajouterai que c'est faire preuve de paresse intellectuelle de le nier  :O )

On est d'accord.
Que les "islamistes" veulent imposer aujourd'hui une façon de vivre d'une époque fantasmée (car reposant sur des ignorances que les scientifiques et historiens ont corrigé ou invalidé), il est clair que c'est une anomalie et que ça pose de véritables problèmes. :D  

n°66759631
Rasthor
Posté le 12-09-2022 à 22:44:24  profilanswer

bobdumas a écrit :

Je pense que la montée du radicalisme en France, est en grande partie liée à la récente guerre civile en Algérie, qui ne s'est pas réellement terminée par la victoire du gouvernement... une victoire à la Pyrrhus où les aggresseurs n'ont même pas été neutralisés.

[:lectrodz]  

C'est surtout les pays du Golfe qui crache du pognon pour influencer la jeunesse d'Europe, à travers les mosquées salafistes, le football, les influenceuses, etc, etc...
Et qui arrose les politiciens aussi.

Message édité par Rasthor le 12-09-2022 à 22:45:01
n°66759852
bobdumas
Posté le 12-09-2022 à 23:05:37  profilanswer

On aussi pas mal de "barbus" venus de là bas.

n°66760211
TheCLeaN
Posté le 12-09-2022 à 23:58:39  profilanswer

oui mais pourquoi la guerre civile en Algerie?
non serieusement c'est connu, les pays du golf ont mis des milliards pour semer leurs venin dans tout les "pays musulmans", et maintenant même ailleurs
étant dans une situation fragile financièrement et socialement(sortie du colonialisme), ils ont pas u de mal à imposer leurs nouvelle religion

n°66760438
hisvin
Posté le 13-09-2022 à 03:30:53  profilanswer

TheCLeaN a écrit :

voila un bel exemple, ça te fait chier qu'en étant né et ayant vecu toute ta vie dans un pays, peut être même tes parents... un étrange arrive et soit considéré plus français que toi
pas besoin d'écrire parfaitement, ni d'être prof de langue, suffit juste de s'intégrer
si tu y arrive pas, que ta religion, tes croyances ou tes coutumes t'en empêche, soit honnête envers toi même et va rejoindre ton pays adoré
donc ton argumentaire est caduc, car pour être français avant tout il faut s'assimiler. si tes ancêtres, tes parents, ou toi même n'avez pas fait cet effort, désolé mais tu n'est pas français.
on se marie et on fait ce qu'on veux chez sois, ou alors en tant qu'etrangé

Si on applique stricto sensu ta logorrhée, tu te rends compte que tu peux expulser 100% des étrangers (portugais, italien...) et on peut aussi expulser 100% des français s'étant installés à l'étranger.  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7452  7453  7454  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)