Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6243 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7450  7451  7452  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°66729041
Tammuz
Posté le 09-09-2022 à 07:37:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

verdoux a écrit :

La routine :o
Allemagne : deux blessés au couteau, l'assaillant abattu
Lors de l'intervention des forces de l'ordre, l'agresseur «a attaqué les policiers» qui ont ouvert le feu et l'ont mortellement blessé, ajoute le communiqué. Selon des témoins, «l'homme a en outre crié plusieurs fois «Allah Akbar» pendant l'exécution des faits», précise la police qui dit enquêter pour savoir «si le crime a un lien avec un contexte islamiste ou terroriste».

Un lien entre "Allah Akbar" et un "contexte islamiste", l'hypothèse est peu probable.    [:mauricebenguigui:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 09-09-2022 à 07:37:42  profilanswer

n°66729072
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 09-09-2022 à 07:47:05  profilanswer

Peut-être juste un déséquilibré :o

n°66729224
markesz
Destination danger
Posté le 09-09-2022 à 08:30:57  profilanswer

verdoux a écrit :

Peut-être juste un déséquilibré :o

C'est ça, il gueule la seule phrase qui résonne toujours dans sa tête le pauvre.[:nanoleweeb:1]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°66729236
Karma-desi​gn
Posté le 09-09-2022 à 08:33:00  profilanswer

Puisque vous passez votre vie à fantasmer sur cette phrase, vous pourriez au moins prendre la peine de l'écrire correctement : Allahu akbar. C'est pas très compliqué.
Ce n'est pas parce que la plupart des journalistes actuels sont illettrés que vous etes obligés de copier.

Message cité 3 fois
Message édité par Karma-design le 09-09-2022 à 08:34:55

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°66729244
deadpool
Posté le 09-09-2022 à 08:34:57  profilanswer

Karma-design a écrit :

Puisque vous passez votre vie à fantasmer sur cette phrase

Balancer ça après qu'un énième déséquilibriste ait égorgé ou essayé d'égorger du koufar, c'est fort.  [:donkeyshoot]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°66729269
Karma-desi​gn
Posté le 09-09-2022 à 08:39:53  profilanswer

C'est pas parce qu'un (énième) prêtre viole un enfant que ca légitime d'écrire "dieu grand". No redface :o

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 09-09-2022 à 08:40:58

---------------
n°66729298
markesz
Destination danger
Posté le 09-09-2022 à 08:46:36  profilanswer

deadpool a écrit :

Balancer ça après qu'un énième déséquilibriste ait égorgé ou essayé d'égorger du koufar, c'est fort.  [:donkeyshoot]

Ah, les attaques répétées aux couteaux en criant Allahu akbar, ça ne signifie rien.  
Je vois. [:ximothov]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°66730115
deadpool
Posté le 09-09-2022 à 10:38:40  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est pas parce qu'un (énième) prêtre viole un enfant que ca légitime d'écrire "dieu grand". No redface :o

S'il gueulait systématiquement "dieu est grand" en violant l'enfant, si.

---------------
n°66730412
Karma-desi​gn
Posté le 09-09-2022 à 11:10:37  profilanswer

deadpool a écrit :

S'il gueulait systématiquement "dieu est grand" en violant l'enfant, si.

Je ne vois pas le rapport entre ce que dit le prêtre et le fait d'écrire un mot correctement.

---------------
n°66730514
asu5
Hater à temps plein
Posté le 09-09-2022 à 11:19:55  profilanswer

Les prêtres pédos ne violent pas au nom de leur religion.

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
mood
Publicité
Posté le 09-09-2022 à 11:19:55  profilanswer

n°66730560
Karma-desi​gn
Posté le 09-09-2022 à 11:24:58  profilanswer

Toujours aucun rapport avec ce que je dis.

---------------
n°66730581
deadpool
Posté le 09-09-2022 à 11:26:53  profilanswer

Karma-design a écrit :

Toujours aucun rapport avec ce que je dis.

Tu parlais du fantasme sur cette phrase. Je ne pense pas que cette partie de ton post (que je cite explicitement dans mon quote) visait la manière de l'écrire.

Message édité par deadpool le 09-09-2022 à 11:28:06

---------------
n°66731441
Tammuz
Posté le 09-09-2022 à 13:09:37  profilanswer

Karma-design a écrit :

Puisque vous passez votre vie à fantasmer sur cette phrase, vous pourriez au moins prendre la peine de l'écrire correctement : Allahu akbar. C'est pas très compliqué.
Ce n'est pas parce que la plupart des journalistes actuels sont illettrés que vous etes obligés de copier.

"Allah akbar" est une graphie courante en français, et de toute façon en arabe ça ne s'écrit ni Allah, ni Allahu, ni Allahou puisque ce n'est pas le même alphabet.    [:hephaestos]  

Je ne vois pas bien l'intérêt de cette remarque, à part nous faire une variante du coup de ceux qui s'insurgent quant on parle de Mahomet au lieu de Mohamed ou je ne sais quoi d'autre.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66731563
Karma-desi​gn
Posté le 09-09-2022 à 13:24:55  profilanswer

Tammuz a écrit :

"Allah akbar" est une graphie courante en français, et de toute façon en arabe ça ne s'écrit ni Allah, ni Allahu, ni Allahou puisque ce n'est pas le même alphabet.    [:hephaestos]  

Je ne vois pas bien l'intérêt de cette remarque, à part nous faire une variante du coup de ceux qui s'insurgent quant on parle de Mahomet au lieu de Mohamed ou je ne sais quoi d'autre.

Oui tu as tout le fait le droit de n'avoir aucun respect pour l'orthographe et/ou la pronociation des autres langues, d'ailleurs on s'est bien amusés à renommer quasiment toutes les grandes villes du monde avec une traduction française approximative sortie du chapeau. C'est comme tu le soulignes à juste titre ce qui a été fait avec le prénom Mohammed/Muhammad, qui est devenu Mahomet parce que les francophones de l'époque médiévale devaient avoir du mal avec les sons un peu exotiques :o
Mais après il ne faut pas s'attendre à voir du respect en face. Et ça fait mal au yeux de lire "Allah akbar" partout.

Message cité 7 fois
Message édité par Karma-design le 09-09-2022 à 13:26:43

---------------
n°66731566
hisvin
Posté le 09-09-2022 à 13:25:21  profilanswer

Déjà Allah est la mauvaise orthographe. :D

n°66731584
hisvin
Posté le 09-09-2022 à 13:27:34  profilanswer

Karma-design a écrit :

Mahomet parce que les francophones de l'époque médiévale devaient avoir du mal avec les sons un peu exotiques :o
Mais après il ne faut pas s'attendre à voir du respect en face.

De mémoire, c'était une traduction foireuse en latin qui donnait genre Mahometus...

Pour ta dernière phrase, en effet, on ne peut demander le respect si on n'en a aucun. :jap:

P.S:Par contre, il faut faire attention, il y a dans les milieux salafistes, un courant de pensée disant que le terme est volontairement une insulte. Je n'ai jamais vraiment trouvé de chose allant dans ce sens.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 09-09-2022 à 13:29:00
n°66731742
Rasthor
Posté le 09-09-2022 à 13:44:03  profilanswer

hisvin a écrit :

De mémoire, c'était une traduction foireuse en latin qui donnait genre Mahometus...

Pour ta dernière phrase, en effet, on ne peut demander le respect si on n'en a aucun. :jap:

P.S:Par contre, il faut faire attention, il y a dans les milieux salafistes, un courant de pensée disant que le terme est volontairement une insulte. Je n'ai jamais vraiment trouvé de chose allant dans ce sens.

Parce qu'ils pensent par eux-mêmes ???

n°66732029
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 09-09-2022 à 14:14:26  profilanswer

Ça donne quoi un égorgement dans le respect?

Il nettoie le couteau avant de couper? Il prévient «Attention à 3 ça va trancher" ? Ils auraient pris un billet avant de rentrer dans le bataclan?

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°66732075
Rasthor
Posté le 09-09-2022 à 14:18:55  profilanswer

gniais a écrit :

Ça donne quoi un égorgement dans le respect?

Il nettoie le couteau avant de couper? Il prévient «Attention à 3 ça va trancher" ? Ils auraient pris un billet avant de rentrer dans le bataclan?

Citation :

La dhabiha se pratique par une incision profonde et rapide avec un couteau effilé sur la gorge, de façon à couper les veines jugulaires et les artères carotides bilatéralement et rapidement, mais en laissant la moelle épinière, afin que les convulsions améliorent encore le drainage. Le but de cette technique est de drainer plus efficacement le sang du corps de l'animal, afin que la viande soit plus hygiénique, car selon les croyances de l'époque de l'institutionnalisation de la pratique, le sang est un vecteur de maladie. Cette méthode d’abattage permet le drainage efficace du sang et sa séparation de la viande. Les détails de la méthode proviennent largement de la tradition islamique, plutôt que du Coran. Toutefois, cette méthode serait implicitement prescrite dans le coran selon certaines interprétations :

Citation :

L'abattage doit se faire dans le respect des animaux et en leur évitant de souffrir. Quelques exemples :

On ne doit pas stresser l’animal.
    On raconte qu’un jour, quelqu’un aiguisait son couteau devant une bête qu’il avait préalablement immobilisée à terre, le Prophète lui dit : “Tu veux donc la faire mourir deux fois ? Pourquoi n'as-tu pas aiguisé ton couteau avant de l'immobiliser ?” (Abû Dâoûd no 1075).
    L’exécution lors de l'abattage rituel doit être accomplie rapidement : Quand il s’agit, par exemple, d’animaux qui doivent être égorgés, l’incision pratiquée sur les veines jugulaires laissant intactes toutes les autres veines du cou doit être effectuée d'un seul mouvement, en une seule fois.

Message édité par Rasthor le 09-09-2022 à 14:19:12
n°66732189
autocall
Wallah
Posté le 09-09-2022 à 14:30:07  profilanswer

Karma-design a écrit :

Oui tu as tout le fait le droit de n'avoir aucun respect pour l'orthographe et/ou la pronociation des autres langues, d'ailleurs on s'est bien amusés à renommer quasiment toutes les grandes villes du monde avec une traduction française approximative sortie du chapeau. C'est comme tu le soulignes à juste titre ce qui a été fait avec le prénom Mohammed/Muhammad, qui est devenu Mahomet parce que les francophones de l'époque médiévale devaient avoir du mal avec les sons un peu exotiques :o
Mais après il ne faut pas s'attendre à voir du respect en face. Et ça fait mal au yeux de lire "Allah akbar" partout.

Ok les mécréants ? Si vous continuez à oublier une lettre à Alain Babar faudra pas vous étonner après s'il se passe certaines choses !

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66732224
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-09-2022 à 14:33:59  profilanswer

Karma-design a écrit :

Si tu veux vraiment respecter le mot, tu utilises la graphie originelle, à savoir l'alphabet arabe. Les transcriptions d'un alphabet à l'autre, surtout quand ça concerne des noms propres, sont toujours assez libres, ne serait-ce que parce que l'alphabet d'arrivée ne se prononce pas partout de la même façon. Traditionnellement, on utilise pour un nom non latin l'orthographe latine choisie par le porteur de ce nom, ce qui est un peu problématique en ce qui concerne Allah.
Exemple : Syngman Rhee chez les Coréens qu'on peut aussi écrire Seung-Man Li (et certainement d'autres façons encore) https://www.universalis.fr/encyclopedie/rhee-li/

n°66732252
adslalex
Posté le 09-09-2022 à 14:36:28  profilanswer

Franchement, tant que c'est pas blasphématoire et que c'est dans un esprit d'humour pour dédramatiser ou relativiser l'horreur des actes terroristes perpétrés, on s'en fout de l'orthographe d'un mot écrit avec un autre alphabet :)
On va pas se mettre à écrire en alphabet phonétique pour toutes les sensibilités. (une syllabe en chinois peut avoir 30 prononciations...)

C'est du même niveau que de dire que charlie hebdo peut singer un curé et un rabbin et c'est tout.

L'humanité se porterait tellement mieux si chacun n'essayait pas de forcer sa pensée dans les autres.
Moi c'est moi et toi tais-toi. dit le dicton

Faut arrêter de se rebeller, les gens réagissent à ce qu'ils lisent et voient, ils choisissent les médias qu'ils consultent et les personnes avec qui ils échangent.

Message cité 2 fois
Message édité par adslalex le 09-09-2022 à 14:36:53

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°66732385
Karma-desi​gn
Posté le 09-09-2022 à 14:49:20  profilanswer

adslalex a écrit :

Franchement, tant que c'est pas blasphématoire et que c'est dans un esprit d'humour pour dédramatiser ou relativiser l'horreur des actes terroristes perpétrés, on s'en fout de l'orthographe d'un mot écrit avec un autre alphabet :)

En général quand je lis un bon vieux "Allah akbar" mal orthographié c'est sur des articles de mauvaise qualité (pléonasme ?) ou des commentaires type fdesouche, pas des posts qui dédramatisent ces malheureux évènements ou essayent de prendre un peu de recul.

---------------
n°66732478
Rasthor
Posté le 09-09-2022 à 14:58:42  profilanswer

Karma-design a écrit :

En général quand je lis un bon vieux "Allah akbar" mal orthographié c'est sur des articles de mauvaise qualité (pléonasme ?) ou des commentaires type fdesouche, pas des posts qui dédramatisent ces malheureux évènements ou essayent de prendre un peu de recul.

Même pas sur que les terroristes eux-mêmes, pire encore les déséquilibrés, sachent écrire correctement cette phrase (ou injonction). Donc, on s'en fout complètement.

n°66732571
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-09-2022 à 15:06:30  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ce wtf de compète.

On ne doit aucun respect aux religions en France.

---------------
antithéiste
n°66732586
deadpool
Posté le 09-09-2022 à 15:07:38  profilanswer

Si tu ne mets pas de majuscule à allah faut pas s'étonner des attentats kriloner.  [:alissawg:6]

---------------
n°66732612
asu5
Hater à temps plein
Posté le 09-09-2022 à 15:10:28  profilanswer

adslalex a écrit :

On va pas se mettre à écrire en alphabet phonétique pour toutes les sensibilités. (une syllabe en chinois peut avoir 30 prononciations...)

C'est du même niveau que de dire que charlie hebdo peut singer un curé et un rabbin et c'est tout.

L'humanité se porterait tellement mieux si chacun n'essayait pas de forcer sa pensée dans les autres.
Moi c'est moi et toi tais-toi. dit le dicton

Faut arrêter de se rebeller, les gens réagissent à ce qu'ils lisent et voient, ils choisissent les médias qu'ils consultent et les personnes avec qui ils échangent.

On a le droit de blasphémer.

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°66732640
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-09-2022 à 15:13:13  profilanswer

deadpool a écrit :

Si tu ne mets pas de majuscule à allah faut pas s'étonner des attentats kriloner. [:alissawg:6]

C'est exactement ça. N'être respecté que si on se soumet aux croyances des uns et des autres... Désolé mais c'est pas un avenir qui me plaît.

---------------
antithéiste
n°66732653
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-09-2022 à 15:14:34  profilanswer

asu5 a écrit :

C'est même un devoir. Ce n'est que comme ça qu'on arrive à faire perdre du pouvoir aux religions. Les cathos ne représentent plus rien en France parce qu'on les a attaqué sans relâche. On doit combattre toutes les religions.

---------------
antithéiste
n°66732777
adslalex
Posté le 09-09-2022 à 15:28:11  profilanswer

asu5 a écrit :

kriloner a écrit :

C'est même un devoir. Ce n'est que comme ça qu'on arrive à faire perdre du pouvoir aux religions. Les cathos ne représentent plus rien en France parce qu'on les a attaqué sans relâche. On doit combattre toutes les religions.

Alors oui et non, le droit je suis totalement d'accord, mais pas partout, c'est un peu comme une blague raciste ou sur le physique, tout le monde n'est pas bon public.
Je ne dis pas ça dans le sens "on a pas le droit" mais plus dans un intérêt personnel, de survie ou de sociabilisation.

Je pense que j'ai déjà été franco dans mon message, alors si j'ajoute que je chie sur les religions, je vais avoir besoin d'un programme de protection des témoins.
Parce que certaines réponses sur ce topic montrent bien que la laïcité, le droit de blasphème etc ne sont pas bien intégrés à 100%.

Apparemment, c'est chercher la merde comme la mini jupe qui appelle au viol, c'est de sa faute.
Et Salah a droit à une deuxième chance car il n'a tué personne directement.
Et une femme battue dans le cadre du mariage ça ne concerne pas la police et l'état.

Je retourne lurker, mais effectivement on écrit comme on veut.

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°66732814
Tammuz
Posté le 09-09-2022 à 15:31:16  profilanswer

kriloner a écrit :

Une sorte de commandement  ?   [:geert]

---------------
n°66733123
fablin
Posté le 09-09-2022 à 15:57:21  profilanswer

Les agnostiques/athées ne doivent rien à aucune religion, et ne peuvent donc blasphémer.

Le blasphème, c'est quand une personne viole le contrat moral qui la lie à sa religion.

Ceux qui n'ont pas de religion n'ont pas de tel contrat, et ne peuvent donc pas le violer, et donc ne peuvent pas blasphémer.

n°66733257
adslalex
Posté le 09-09-2022 à 16:10:15  profilanswer

Tu veux dire que ce n'est pas techniquement un blasphème

---------------
n°66733287
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-09-2022 à 16:13:09  profilanswer

Tammuz a écrit :

Mais +1000, quoi.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°66733311
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-09-2022 à 16:15:47  profilanswer

Karma-design a écrit :

Déjà on ne voit toujours pas où est l'orthographe mal respectée puisque de toute façon ce n'est pas le même alphabet.
Et même si...
ça donne alors le droit de donner des coups de couteau ?
Même dans le respect ?
 [:leve le pied jeannot:3]  
Ah oui, c'est sûr, faut pas trop les dérespecter les islamistes.

---------------
n°66733352
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-09-2022 à 16:18:57  profilanswer

adslalex a écrit :

Parce que certaines réponses sur ce topic montrent bien que la laïcité, le droit de blasphème etc ne sont pas bien intégrés à 100%.

Ben justement, c'est un très gros problème, ça.  :(

---------------
n°66733569
deadpool
Posté le 09-09-2022 à 16:43:12  profilanswer

flash23 a écrit :

Ben justement, c'est un très gros problème, ça.  :(

La bataille est déjà perdue à ce niveau-là dans les écoles. Et le pire c'est qu'elle a été perdue sans combattre (et c'est pas de la faute des profs -à part quelques conciliants sans doute-).

---------------
n°66733668
fablin
Posté le 09-09-2022 à 16:54:15  profilanswer

adslalex a écrit :

Tu veux dire que ce n'est pas techniquement un blasphème

Exactement, sinon on est tous en permanence en train de blasphémer les Amish en allant sur internet avec nos trucs électroniques.

n°66734661
mrblonde03
Posté le 09-09-2022 à 19:18:43  profilanswer

Karma-design a écrit :

Mais après il ne faut pas s'attendre à voir du respect en face.

J'ai lu le coran par curiosité, je me suis fait chier dessus non stop en tant que non croyant.

Effectivement, ensuite il ne faut pas s'attendre à du respect en face [:kordellio]

Maintenant je prends bien le temps d'expliquer à mon entourage que ça n'a rien d'une religion de paix, d'amour et de tolérance comme on me l'avait rentré dans la tête.

Message cité 1 fois
Message édité par mrblonde03 le 09-09-2022 à 19:20:25

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°66736627
Karma-desi​gn
Posté le 10-09-2022 à 05:04:53  profilanswer

T'as aussi lu les autres grands livres religieux pour comparer ?

---------------
n°66736930
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-09-2022 à 08:53:10  profilanswer

Et surtout, as tu lu le Coran en Arabe ancien ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7450  7451  7452  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)