Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3306 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7424  7425  7426  ..  7811  7812  7813  7814  7815  7816
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°66246169
mnml
Posté le 30-06-2022 à 10:58:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

mrblonde03 a écrit :

Je trouve ça ultra léger comme sanction pour ceux qui ont fourni les armes ou ceux qui l'ont aidé après les attentats....  

Dehors dans 2 ans après avoir trempé dans un massacre terroriste.....

+1

Cependant, il y a quand même pas mal de peines de 30 ans avec une période de sûreté des 2/3, ou perpétuité avec sûreté de 22 ans, c'est quand même des peines vraiment lourdes.

Pour Salah Abdeslam, peut être qu'une perpétuité non réelle (22 ans de sureté) aurait été plus "constructive", vu qu'il est a priori potentiellement capable d'être dans la redemption un jour. Mais ils ont fait le choix de le considérer comme un terroriste comme un autre, et n'ont pas adhéré à son soit disant renoncement le 13 novembre. Sur ce point c'est une condamnation plus au détriment qu'au bénéfice du doute je trouve, mais vu les faits c'est un peu logique aussi. C'est juste la différence de peine avec les autres, comme Abrini, qui est un peu étrange vu de l’extérieur au final. Dans ce cas, pourquoi Abrini n'a "que" 22 ans de taule alors qu'il a largement autant de sang sur les mains ?

mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 10:58:29  profilanswer

n°66246282
petitebrun​ette1
Posté le 30-06-2022 à 11:07:52  profilanswer

Le père de l'assassin de Samuel Paty bosse dans le privé...dans le domaine de la sécurité.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] li=AAaCKnE

---------------
Reviens,bgx  
n°66246328
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 30-06-2022 à 11:11:13  profilanswer

Pas étonnant pour un tchétchène.

n°66246352
deadpool
Vrai jeune
Posté le 30-06-2022 à 11:13:17  profilanswer

Ca m'étonne pas mais c'est surtout parce que ça a été dit il y a genre 5-6 posts. :o

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°66246363
Tammuz
Posté le 30-06-2022 à 11:13:58  profilanswer

deadpool a écrit :

Ca m'étonne pas mais c'est surtout parce que ça a été dit il y a genre 5-6 posts. :o

Oui mais il souffre beaucoup.    [:drixmok]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66246882
klins
Posté le 30-06-2022 à 11:59:31  profilanswer

Y'a Jawad qui se fout de la gueule des français ronchons sur Twitter.

A base de "je me ballade dans Paris personne me dit rien, y'a quoi qu'est ce qu'y a? Je fait de la trottinette dans le métro"

https://twitter.com/charliezemmour/ [...] 2085177344

C'est à la fois drôle et choquant mais pas vraiment surprenant, cela montre tellement l'état de ce pays.

Comment tu veux être serein pour l'avenir de ce pays et s'imaginer que tout va finir par rentrer dans l'ordre ?

n°66247123
deadpool
Vrai jeune
Posté le 30-06-2022 à 12:19:38  profilanswer

Après franchement il a pris tellement de poids que je pense que je le reconnaitrais pas dans la rue.

---------------
n°66247284
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-06-2022 à 12:42:17  profilanswer

Gwrach a écrit :

Au cas où vous seriez de bonne humeur, vous pouvez lire ce papier du Parisien :O

Malgré des propos cautionnant le crime de son fils, le père de l’assassin de Samuel Paty exerce toujours dans la sécurité

Citation :

Une trentaine d’entreprises de formation aux métiers de la sécurité privée sont en lien avec la famille d’Abdoullakh Anzorov, l’assassin de Samuel Paty. «Un sujet trop sensible», selon des agents du Cnaps, l’autorité chargée d’inspecter les sociétés de ce secteur, qui déplorent n’avoir pas eu le droit d’aller les contrôler.

Citation :

« Il est parti en défendant l’honneur de tous les Tchétchènes et de tous les musulmans du monde. » Lors d’une entrevue filmée, dans sa langue natale, avec un influenceur tchétchène en juin 2021, le père de l’assassin de Samuel Paty en octobre 2020 affirme être « satisfait » du crime commis par son fils Abdoullakh, 18 ans.

Citation :

Lors de ses auditions, son père, 43 ans, avait jusque-là toujours exprimé sa peine, ses regrets et son amour pour la France qui l’avait accueilli en tant que réfugié politique. Mais cette fois, face caméra, dans une vidéo diffusée par plusieurs médias d’Europe de l’Est mais passée presque inaperçue en France, il a tenu des propos bien différents. « J’ai élevé Adboullakh de cette manière : tu dois aimer Dieu plus que tes propres parents, indique le père de l’assassin. C’est un bon fils, qui a reçu une éducation religieuse telle que le veut la tradition tchétchène. »
Des propos qui peuvent s’apparenter à de l’apologie du terrorisme et pourraient lui valoir des poursuites judiciaires… mais pas de radiation des métiers de la sécurité privée. L’homme, tout comme son frère, travaille dans ce secteur d’activité où il est obligatoire de posséder une carte professionnelle, attribuée après un contrôle de la moralité du demandeur, effectué par le Conseil national des activités privées de sécurité (Cnaps). Et la carte du père de l’assassin a été renouvelée en 2019, pour cinq ans. Il est donc libre d’exercer n’importe où en France, une activité de sécurité ou de surveillance sur un site.

https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] K2BEHM.php

[:moonzoid:2]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°66247485
Jahaa_sv
Posté le 30-06-2022 à 13:10:47  profilanswer

Est il encore nécessaire de débattre du laxisme de notre justice ?

n°66247531
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 30-06-2022 à 13:16:17  profilanswer

30 ans de PS5 pour Salah Abdeslam :o

Est ce qu'on sait s'il aura toujours une pièce de muscu dédiée uniquement à son usage ? :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 13:16:17  profilanswer

n°66248126
bobdumas
Posté le 30-06-2022 à 14:17:03  profilanswer

Sinon y'a Boualem Bensaïd, un des auteurs de l'attentat du RER B qui va finir sa période de sureté dans moins de deux ans. Il a déjà fait deux demandes de remise en liberté, la dernière en mars 2022.

n°66248349
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 30-06-2022 à 14:37:12  profilanswer

bobdumas a écrit :

Sinon y'a Boualem Bensaïd, un des auteurs de l'attentat du RER B qui va finir sa période de sureté dans moins de deux ans. Il a déjà fait deux demandes de remise en liberté, la dernière en mars 2022.

Beau pédigré , 3 attentats à son actif [:gottfer_damnt]  

Citation :

Lors du prononcé du jugement, il proteste d'un « Allahu akbar ! » puis s'écrie « Vous en serez témoin devant Dieu »

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°66248501
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-06-2022 à 14:52:00  profilanswer

Non mais c'est pour ça que je disais : toute personne liée de près ou de loin à une entreprise terroriste doit prendre perpet. Il n'y a de toute façon pas de vraie peine sanction en France (et je ne parle pas de peine de mort, mais de vraie peine, pas juste une cellule oklm, par exemple du travail forcé ou autre).

---------------
antithéiste
n°66248756
adslalex
Posté le 30-06-2022 à 15:15:39  profilanswer

kriloner a écrit :

Non mais c'est pour ça que je disais : toute personne liée de près ou de loin à une entreprise terroriste doit prendre perpet. Il n'y a de toute façon pas de vraie peine sanction en France (et je ne parle pas de peine de mort, mais de vraie peine, pas juste une cellule oklm, par exemple du travail forcé ou autre).

Pareil, on ne parle pas d'excès de liberté de parole, mais de personnes qui attaquent la patrie, la laïcité, la liberté, dans des actes ignobles qui vont au delà de la simple trahison.
Dire que Abdelsam a été utilisé en exemple et qu'il ne mérite pas sa peine est incompatible avec le dégout que je ressent pour tous les acteurs du terrorisme, même le plus insignifiant sans couilles qui invite à la haine dans son immeuble.

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°66249105
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 30-06-2022 à 15:50:59  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

Je trouve ça ultra léger comme sanction pour ceux qui ont fourni les armes ou ceux qui l'ont aidé après les attentats....

Dehors dans 2 ans après avoir trempé dans un massacre terroriste.....

Le mec qui a deux ans c'est le seul dont la cour d'assises a considéré qu'il ne s'est pas mêlé au terrorisme. Je connais pas le dossier , mais ça doit vouloir dire qu'il filait des faux papiers sans se poser de questions. Alors c'est pas bien, et quand on fait des trucs mauvais parfois ce sont des terroristes qui derrière s'en servent, mais son délit semble être d'avoir fait des faux papiers dans une association de malfaiteurs, sans qualification de terrorisme, et la sanction correspond à cela.

La cour d'assise servait à ça. A savoir si c'est quelqu'un qui avait renoncé,  ou juste eu un problème technique pour se faire exploser, et s'il y avait des raisons d'atténuer sa peine.
Le jury aura retenu qu'il se serait fait exploser po⁵ur tuer des gens comme ses comparses, et il a tenté d'assassiner des policiers. Et le jury n'aura pas retenu de raison d'atténuer sa peine.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°66250832
Gwrach
Posté le 30-06-2022 à 19:25:08  profilanswer

https://twitter.com/Interieur_Gouv/ [...] 0201095168

Citation :

Contrairement à ce qui pu être dit, la famille Anzorov est à l'étranger, sous le coup d'une interdiction administrative du territoire, c’est-à-dire une interdiction de retour en France. Par ailleurs, le statut de réfugiés leur a été retiré par l'@Ofpra.

[:sombrero67]

n°66250859
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-06-2022 à 19:28:55  profilanswer

cette équipe terroriste comptait, hormis les tueurs décédés sur les lieux, 20 autres membres, entre-temps condamnés, dont quelques-uns introuvables

il ne s'agit pas d'une vingtaine de malfaiteurs agissant seuls dans leur coin, sans lien entre eux ; au contraire, ils ont tous ensemble activement participé selon leur "compétence" à une entreprise terroriste visant le plus possible de victimes pour détruire notre civilisation

c'est justement parce qu'ils étaient nombreux, organisés et qu'ils avaient les moyens (financement, renseignements, plan, recrutement, endoctrinement/fanatisation, faux papiers, logistique de transport et d'hébergement, technologies télécoms, armes, munitions, formation & entrainement, etc.) qu'ils ont pu perpétrer leur tuerie de masse

cette "entreprise" n'aurait pas abouti ou n'aurait pas fait autant de victimes si l'un des rouages n'avait pas rempli son rôle, si tous n'avaient pas oeuvré à cette finalité monstrueuse

c'est une organisation terroriste, qui agit ensemble, à une fin commune, pour un maximum d'impact ; dès lors, dans une affaire aussi grave, tous auraient dû être condamnés solidairement à la même peine de réclusion à soi-disant "perpétuité incompressible" (= 30 ans), la peine pénale actuellement maximale en France

là, puisqu'ils ressortiront tous un jour (l'espérance de vie d'un homme en France tourne autour de 79 ans), sauf décès prématuré, notre société n'a aucune garantie d'être définitivement à l'abri de ces terroristes
tout pourra potentiellement recommencer, tôt ou tard, or nos autorités ont le devoir de faire en sorte que cela ne puisse jamais se reproduire ; une fois de plus elles faillissent dans leur mission, dont elles ont le monopole...

par ailleurs, indépendamment de cette affaire, mais qui illustre bien ce qui suit, une condamnation à seulement 2 ans théoriques de prison pour un faussaire expérimenté de 39 ans, qui a donc servi de nombreux autres criminels et par conséquent rendu possible d'inombrables méfaits, c'est déjà un scandale en soi, car chez nous de faux papiers servent forcément à pire : à commettre des délits et/ou crimes en continu et en toute impunité ; fournir de faux papiers en France c'est encourager et faciliter le crime incessant...

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 13-07-2024 à 14:46:52
n°66250873
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-06-2022 à 19:31:25  profilanswer

Bcp trop de vérité dans le dernier post

---------------
antithéiste
n°66251673
Bordel
Bordel !!!
Posté le 30-06-2022 à 21:17:47  profilanswer

Gwrach a écrit :

Au cas où vous seriez de bonne humeur, vous pouvez lire ce papier du Parisien :O

Malgré des propos cautionnant le crime de son fils, le père de l’assassin de Samuel Paty exerce toujours dans la sécurité

Citation :

Une trentaine d’entreprises de formation aux métiers de la sécurité privée sont en lien avec la famille d’Abdoullakh Anzorov, l’assassin de Samuel Paty. «Un sujet trop sensible», selon des agents du Cnaps, l’autorité chargée d’inspecter les sociétés de ce secteur, qui déplorent n’avoir pas eu le droit d’aller les contrôler.

Citation :

« Il est parti en défendant l’honneur de tous les Tchétchènes et de tous les musulmans du monde. » Lors d’une entrevue filmée, dans sa langue natale, avec un influenceur tchétchène en juin 2021, le père de l’assassin de Samuel Paty en octobre 2020 affirme être « satisfait » du crime commis par son fils Abdoullakh, 18 ans.

Citation :

Lors de ses auditions, son père, 43 ans, avait jusque-là toujours exprimé sa peine, ses regrets et son amour pour la France qui l’avait accueilli en tant que réfugié politique. Mais cette fois, face caméra, dans une vidéo diffusée par plusieurs médias d’Europe de l’Est mais passée presque inaperçue en France, il a tenu des propos bien différents. « J’ai élevé Adboullakh de cette manière : tu dois aimer Dieu plus que tes propres parents, indique le père de l’assassin. C’est un bon fils, qui a reçu une éducation religieuse telle que le veut la tradition tchétchène. »
Des propos qui peuvent s’apparenter à de l’apologie du terrorisme et pourraient lui valoir des poursuites judiciaires… mais pas de radiation des métiers de la sécurité privée. L’homme, tout comme son frère, travaille dans ce secteur d’activité où il est obligatoire de posséder une carte professionnelle, attribuée après un contrôle de la moralité du demandeur, effectué par le Conseil national des activités privées de sécurité (Cnaps). Et la carte du père de l’assassin a été renouvelée en 2019, pour cinq ans. Il est donc libre d’exercer n’importe où en France, une activité de sécurité ou de surveillance sur un site.

Non

Le Parisien: Le père de l'assassin de Samuel Paty, qui exerçait dans la sécurité, interdit de retour en France.

---------------
Photo
n°66252356
Gwrach
Posté le 30-06-2022 à 22:54:37  profilanswer

Bordel a écrit :

Non

Le Parisien: Le père de l'assassin de Samuel Paty, qui exerçait dans la sécurité, interdit de retour en France.

Oui, c'est ce que j'ai mis 3 posts plus haut  :O

Étonnée quand même que le Parisien se soit planté de cette manière.

n°66252856
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2022 à 02:54:23  answer

[:somberlainvi:6]

n°66252905
Bordel
Bordel !!!
Posté le 01-07-2022 à 05:49:20  profilanswer

Gwrach a écrit :

Oui, c'est ce que j'ai mis 3 posts plus haut :O

Eux, le point...

---------------
Photo
n°66252977
Tammuz
Posté le 01-07-2022 à 07:23:30  profilanswer

Bordel a écrit :

Eux, le point...

Eux, c'est pas le Point, c'est le Parisien.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66253226
markesz
Destination danger
Posté le 01-07-2022 à 08:44:25  profilanswer

PitOnForum a écrit :

...
là, puisqu'ils ressortiront tous un jour (l'espérance de vie d'un homme en France tourne autour de 79 ans), sauf décès prématuré, notre société n'a aucune garantie d'être définitivement à l'abri de ces terroristes
tout pourra potentiellement recommencer, tôt ou tard, or nos autorités ont le devoir de faire en sorte que cela ne puisse jamais se reproduire ; une fois de plus elles faillissent dans leur mission, dont elles ont le monopole...
...

Ce qui me semble encore plus terrible, c'est qu'entre temps combien de terroristes en attente de faire d'autres attaques? La seule consolation, si on peut dire, c'est qu'ils ne pourront pas planifier leurs massacres avec autant de minuties.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°66254501
bobdumas
Posté le 01-07-2022 à 11:20:58  profilanswer

Gwrach a écrit :

Oui, c'est ce que j'ai mis 3 posts plus haut  :O  

Ca fait des vues pour pas cher.

n°66255405
Gwrach
Posté le 01-07-2022 à 13:12:24  profilanswer

bobdumas a écrit :

Ca fait des vues pour pas cher.

Pour leur défense, ils ont interrogé le préfet et il ne semble pas y avoir de communication entre les différents services de l'Etat :

Citation :

Et ni le service communication du ministère de l’Intérieur, ni le préfet Cyrille Maillet, à la tête du Cnaps, n’avaient connaissance, avant la publication de cet article, de l’interdiction de retour sur le territoire français d’Abouyezid, actuellement en Tchétchénie.

n°66255583
dj pone
Posté le 01-07-2022 à 13:37:14  profilanswer

https://twitter.com/me_marinou/stat [...] TpqeHZ9AKw

Je dois être l'un des rares à trouver ça indécent a minima..........Je n'y vois rien de "beau" :/

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°66255743
petitebrun​ette1
Posté le 01-07-2022 à 13:52:50  profilanswer

dj pone a écrit :

Je dois être l'un des rares à trouver ça indécent a minima..........Je n'y vois rien de "beau" :/

+1
Je suis ébahie aussi. Hier aux infos ils ont montré les parties civiles réconfortant les accusés libres , leur donnant la main...
 J'ai dû "rembobiner" pour revoir la scène, tellement je n'y croyais pas.
 je vois pas le projet: soit ces gens-là (les victimes) sont totalement "dérangés" suite au traumatisme et ne discernent plus ce qui a un sens et ce qui n'en a pas, soit la manipulation médiatique est telle que cela amène des comportements irrationnels.
 Bref...

Message cité 2 fois
Message édité par petitebrunette1 le 01-07-2022 à 13:53:32

---------------
Reviens,bgx  
n°66256031
hfr of the​ dead
Posté le 01-07-2022 à 14:24:26  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

+1
Je suis ébahie aussi. Hier aux infos ils ont montré les parties civiles réconfortant les accusés libres , leur donnant la main...
 J'ai dû "rembobiner" pour revoir la scène, tellement je n'y croyais pas.
 je vois pas le projet: soit ces gens-là (les victimes) sont totalement "dérangés" suite au traumatisme et ne discernent plus ce qui a un sens et ce qui n'en a pas, soit la manipulation médiatique est telle que cela amène des comportements irrationnels.
 Bref...

dictature de la bien-pensance et du pardon ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°66256049
Rasthor
Posté le 01-07-2022 à 14:25:50  profilanswer

dj pone a écrit :

Ils n'ont pas eu leur haine.  [:michel_cymerde:7]

n°66256083
deadpool
Vrai jeune
Posté le 01-07-2022 à 14:28:23  profilanswer

dj pone a écrit :

Je pense au contraire que ça doit être l'opinion majoritaire, avec cependant bien peu d'écho.
C'est tout simplement gerbant.

---------------
n°66256093
hfr of the​ dead
Posté le 01-07-2022 à 14:29:19  profilanswer

"alors ? pas trop les boules de pas avoir eu notre haine ?"

---------------
n°66256112
dj pone
Posté le 01-07-2022 à 14:31:31  profilanswer

Les parties civiles qui ramenaient de la bouffe aux accusés (j’ai vu ça au procès Charlie Hebdo déjà), une victime qui disait qu’il y avait de la « tendresse dans le regard de Kouachi » quand il l’a braqué puis épargné…  :mouais:  

Il y’a 2 victimes qui sont en plein délire je trouve :/  : celle qui était enceinte du 2eme à l’assassinat de son mari au bataclan qui n’exclue pas d’aller voir les terroristes en prison et le père de Lola qui veut aussi aller à leur rencontre  :mouais:

---------------
n°66256143
Rasthor
Posté le 01-07-2022 à 14:33:12  profilanswer

dj pone a écrit :

Les parties civiles qui ramenaient de la bouffe aux accusés (j’ai vu ça au procès Charlie Hebdo déjà), une victime qui disait qu’il y avait de la « tendresse dans le regard de Kouachi » quand il l’a braqué puis épargné…  :mouais:  

Il y’a 2 victimes qui sont en plein délire je trouve :/  : celle qui était enceinte du 2eme à l’assassinat de son mari au bataclan qui n’exclue pas d’aller voir les terroristes en prison et le père de Lola qui veut aussi aller à leur rencontre  :mouais:

Si les gens trouvent du réconfort dans le dialogue et le pardon, pourquoi pas ? [:spamafote]

n°66256175
hfr of the​ dead
Posté le 01-07-2022 à 14:34:57  profilanswer

on peut pas leur trouver un tshirt "I LOVE les terroristes" ?

ou lancer #JE SUIS TERRORISTE en soutien aux accusés ?

---------------
n°66256178
hfr of the​ dead
Posté le 01-07-2022 à 14:35:35  profilanswer

dj pone a écrit :

avec des lames de rasoirs dedans pourquoi pas...

---------------
n°66256250
deadpool
Vrai jeune
Posté le 01-07-2022 à 14:42:47  profilanswer

dj pone a écrit :

Et ils sont surveillés ces gens là ?  [:sebmbalo:7]

---------------
n°66256449
petitebrun​ette1
Posté le 01-07-2022 à 14:57:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

Si les gens trouvent du réconfort dans le dialogue et le pardon, pourquoi pas ? [:spamafote]

Il y a une différence entre "pardonner", pour se reconstruire, aller de l'avant, et ce que les victimes font dans le cas présent.
Discuter, tenir la main, réconforter....pourquoi pas s'en faire un pote ou l'épouser, aussi? :heink:
 Bien sûr, impossible de se mettre à leur place, et tant mieux si ça les aide à aller mieux.
Mais c'est le signe d'un désordre psychologique. ça me fait penser un peu au syndrome des victimes d'enlèvement via à vis de leur ravisseur.

Pour moi c'est tout sauf normal. Et le fait que ces gestes soient médiatisés est juste gerbant.

Message cité 2 fois
Message édité par petitebrunette1 le 01-07-2022 à 14:58:09

---------------
Reviens,bgx  
n°66256816
dj pone
Posté le 01-07-2022 à 15:25:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ils n'ont pas eu leur haine.  [:michel_cymerde:7]

:lol:  

deadpool a écrit :

Je pense au contraire que ça doit être l'opinion majoritaire, avec cependant bien peu d'écho.
C'est tout simplement gerbant.

Oui, je pense qu'on met trop en avant ce genre de réactions qui sont très minoritaires je pense.

hfr of the dead a écrit :

"alors ? pas trop les boules de pas avoir eu notre haine ?"

:lol:  

J'imagine facilement les barbus en Syrie ou en Afghanistan sortir ça :D

Je dois être hors sol mais je crois profondément que les terros en ont rien à battre de nos valeurs démocratiques, du fait d'aller en concert (parce que la musique serait hralam) ou dans des terrasses (parce que l'alcool serait hralam), ils ont voulu se venger et ils ont fait un carnage, faut pas aller plus loin que ça et c'est d'ailleurs l'explication des mecs dans le box : "vous avez bombardé avec des avions des civils, bah on a voulu faire pareil mais on n'a pas d'avions nous"

De toutes les façons, j'en peux plus de ces lieux communs, "ils veulent notre haine", "si l'on fait ça, c'est les terroristes qui auront gagné", blablabla

hfr of the dead a écrit :

avec des lames de rasoirs dedans pourquoi pas...

A priori, c'était même plutôt goutu :o  

---------------
n°66256965
everso
Posté le 01-07-2022 à 15:36:25  profilanswer

Ben en fait ce sont surtout des gens qui ne comprennent pas ce qui leur est arrivé, ils ne peuvent concevoir que des gens puissent se torcher le cul avec la vie des autres.

Du coup ils ont besoin d’humaniser ces personnes pour rendre la situation acceptable dans leur monde idéalisé.

Si on vit des situations de ce genre en France aujourd’hui c’est qu’une majorité de gens a oublié que la violence n’est pas abolie par tous, elle est toujours présente pour certains qui ne voient chez nous que lâcheté et compromis.

A se demander à qui la faute au final.

n°66257442
fablin
Posté le 01-07-2022 à 16:22:07  profilanswer

dj pone a écrit :

Il y a un reportage, une interview ou quelque chose de ce genre ? Un lien ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7424  7425  7426  ..  7811  7812  7813  7814  7815  7816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)