| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 06-05-2022 à 09:40:54 ![]() Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 06-05-2022 à 09:41:47 |
Publicité | Posté le 06-05-2022 à 09:40:54 ![]() ![]() |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 06-05-2022 à 09:44:14 |
Rasthor | https://www.valeursactuelles.com/cl [...] opzemmour/
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 06-05-2022 à 10:07:22 |
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 06-05-2022 à 10:52:03 |
Gwrach |
J'avais aussi parlé sur ce topic de la femme qui n'avait pas de haine pour les accusés mais avait raconté avoir été furieuse envers une personne de sa famille qui comptait voter RN. Je ne sais pas dans quelle mesure ces réactions sont "naturelles" ou influencées par notre "culture" (bon sauf pour la dernière), mais je trouve ça troublant, sans porter de jugement. |
Rasthor |
|
Gwrach |
|
hisvin |
Publicité | Posté le 06-05-2022 à 11:55:02 ![]() ![]() |
deadpool Vrai jeune |
--------------- Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024 |
Gwrach |
Édit car je sais pas quoter. |
hisvin | La haine est dévalorisée, ce qui est normale vu que c'est un comportement nocif, destructeur (pour tout le monde) qui ne mène qu'à la souffrance. |
Gwrach |
J'utilisais l' expression "vous n'aurez pas la haine" de manière carricaturale car elle est devenue un cliché amha et que, dans l'exemple que j'ai mentionné, elle peut même s'interpréter comme une litote. |
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Gwrach |
|
hisvin |
deadpool Vrai jeune | Ca intéresse quelqu'un ces questions purement sémantiques ? --------------- Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024 |
hisvin |
Gwrach |
Et maintenant tu t'offusques a grand coups de points d'interrogation que je perde patience ? Le plus intéressant serait de discuter du sentiment de haine et du fait que ma conception de ce sentiment/cette émotion est probablement moins manichéenne que la tienne, mais comme je l'avais dit précédemment je ne tiens pas à philosopher. Ce sera tout pour moi du coup. |
Gwrach |
Édit : pardon pas dédit mais un différent message. Message édité par Gwrach le 06-05-2022 à 18:02:12 |
kriloner cold-hearted bastard | C'est quand meme un peu cuck de se laisser bolosser par des fanatiques religieux sans au minimum avoir au moins une réaction mentale non ? Je vois ces gens sans haine etc comme des gens vides en fait. Ils pensent que le fait de devenir inerte est plus important que tout. C'est étrange.. Et au delà de ça je pense que c'est ultra minoritaire... Je voudrais des chiffres sur bien plus que monde que 10 cas montes en epingle --------------- antithéiste |
markesz Destination danger | L'acceptation en silence et le pardon sont pour moi des restes de la mentalité chrétienne qui a bien imprégné l'Europe des humanistes. --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
"l'acceptation en silence et le pardon" occidental, qui en réalité fait passer pour une apparente vertu la triste résignation à l'impuissance ; pendant ce temps, pendant ce déni de réalité, les idéologues ne cessent d'avancer sans résistance et leurs bras armés, nos bourreaux, ne cessent de nous massacrer et terroriser, les uns après les autres, notre grande civilisation millénaire disparaît petit à petit ; leur conquête et notre soumission progressent toujours plus, encore, encore et encore, jusqu'à ce que l'Europe devienne comme l'une de ces obscures théocraties rigoristes... par contre, comme pour compenser, notre société, même une spécialité toute particulière des pseudo-bienpensants soi-disant si "bons", au lieu de combattre les vrais ennemis, a le don de s'acharner sur des broutilles, des choses insignifiantes, d'honnêtes personnes sans histoires, de pauvres innocents, les petits, auxquels on ne laisse rien passer, on frappe durement pour rien, comme quand on s'en prend aux révoltés proches de victimes d'attentats ; c'est tellement plus facile d'être dur avec les petits et faible avec les forts ; c'est le monde à l'envers... c'est ainsi pour tout et qu'au niveau de la société règne depuis quelques décennies le laxisme, l'impunité, l'injustice, l'irrespect et l'effacement de soi, le désordre et l'insécurité, la guerre longue durée, et au niveau des victimes et leur famille la souffrance inguérissable, l'impossibilité de faire son deuil et la dépression tout cela n'a rien de "noble", c'est de la faiblesse, de la lâcheté, du manque de respect de soi, de l'injustice, de la soumission, une sorte de suicide, tout cela au niveau collectif Message édité par PitOnForum le 08-05-2022 à 10:19:18 |
la haine ciblée est une énergie, pouvant aussi pousser des gens ordinaires au départ non belliqueux à sortir de leur passivité pour se défendre contre leurs violents assaillants, un sentiment sans lequel les braves gens n'auraient pas la force de faire face et de lutter, un sentiment qui fait temporairement sortir de son état normal paisible pour être combattif il faut cesser d'avoir honte de ses sentiments et de les réprimer ; ils peuvent être légitimes, même salutaires Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 07-05-2022 à 15:40:13 |
Rasthor | Vous pouvez critiquer les valeurs de la société chrétienne, occidentales, modernes, mais pour rien au monde je ne voudrais vivre dans une autre civilisation. |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Rasthor |
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 07-05-2022 à 09:54:43 |
Message édité par PitOnForum le 07-05-2022 à 11:19:03 |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Rasthor | Ah oui, my bad. |
asu5 Hater à temps plein | Le retour en arrière de trois siècles c'est pas justement les religions ? --------------- Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature ! |
SHAMSHIR |
|
moggbomber War, war never changes | mon avis est surtout que de nos jour on confond haine et violence (devenues deux tabous) donc on devrait pouvoir ressentir la haine (qui ne mène pas forcement a la violence) d'ailleurs c'est ce que fait la police ou le maintient de l'ordre, ou l'armée... ce qu'il fait éviter c'est la haine liée aux sentiments + dessus la violence expéditive car sans retour (la mort quoi) mais exécuter des terroristes sans haine après un jugement (qui donc a pour but normalement d'éliminer les ressentiments) je ne vois plus pourquoi cela devrait rester un tabou. Message édité par moggbomber le 07-05-2022 à 13:07:59 --------------- "les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes" |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | avoir de la colère, même de la haine vis-à-vis de meurtriers, assassins ou terroristes, c'est naturel ; plus inquiétants sont ceux qui, à l'inverse, tuent sans aucun sentiment... |
wincent | La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance.
|
TiDom |
|
Message édité par PitOnForum le 08-05-2022 à 21:43:04 |
pesos Il faut un cap clair | Dis donc ils sont sacrément nuls alors, ils n'ont pas conquis grand chose pour le moment --------------- Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés |
flash23 Fin de race brainwashée | J'ai cru comprendre qu'ils voulaient conquérir avec le ventre de leurs femmes. Ça a l'air de pas trop mal fonctionner, leur stratégie. --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |