Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7392  7393  7394  ..  7721  7722  7723  7724  7725  7726
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°64496778
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 19-11-2021 à 14:11:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

«Cette rhétorique des petits réfugiés gentils, ça tient jusqu'au 13 Novembre. Après ça ne tient plus. Et d'ailleurs, je suis étonné que ça n'ait pas plus pété», avoue un ancien de la Place Beauvau. «Le risque terroriste au regard de l'asile devient, à partir de 2015, une hantise, une préoccupation majeure, un motif de renforcement régulier de nos outils de vigilance», reconnaît Pascal Brice, ancien directeur de l'Ofpra, dans son livre Sur le fil de l'asile (Fayard, 2019). Contacté par Libération, il n'a pas donné suite à nos demandes d'interview.

https://www.liberation.fr/societe/p [...] KGAFTEGQY/

mood
Publicité
Posté le 19-11-2021 à 14:11:19  profilanswer

n°64499029
chienBlanc
Posté le 19-11-2021 à 18:26:56  profilanswer

Je sors du procès des attentats. C'était l'étude du parcours des 3 terroristes du Bataclan. Intéressant.

J'y retournerai lundi pour Fillon.  :love:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64500816
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-11-2021 à 22:48:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais ces bi-nationaux ont tous grandi en Europe.

C'est un peu plus compliqué que musulman = terroriste, sinon on aurait des millions de terroristes en Europe.

ce n'est pas mon propos ; personne ici ne dit le contraire ; la question n'est pas là

ce que je dénonce :

la presse qui, comme dans ce cas, met systématiquement en avant avec insistance la nationalité française des terroristes islamistes, en taisant souvent le reste sur les auteurs (les prénoms de naissance, le prénom de conversion, le nom de famille, la double nationalité, les origines, la religion, le passé judiciaire, le parcours scolaire, les niveaux d'études et socio-professionnel, les personnes visées par les attaques, le modus operandi, les paroles et écrits au moment du méfait et les mois précédents, les motivations, les influences, la formation aux armes et au combat, l'armement, le financement, etc.) cherche :
- d'une part à noyer le poisson, en faisant passer tout cela pour des faits-divers franco-français ;
- d'autre part à inverser la responsabilité et à culpabiliser la France, tout en victimisant ces tueurs
travestir la réalité par omission ou carrément par déformation, faire diversion et culpabiliser la France et les Français, c'est une vraie sale manie idéologique, pour soi-disant et paradoxalement : "éviter l'amalgame", convaincre que tout cela n'aurait "rien à voir avec l'islam", faire croire à une "religion d'amour, de tolérance et de paix", entretenir l'idée de "l'enrichissement culturel", protéger coûte que coûte le slogan "l'harmonieux et heureux vivre-ensemble" et ne pas faire, comme ils disent, "le jeu de l'extrême-droite"...

il ne s'agit en rien d'actes mus par quelconque nationalisme, patriotisme ou impérialisme français, mais de djihad armé, sur fond d'islamisation ; une guerre de conquête et de soumission contre notre civilisation...
idem dans les pays euro-occidentaux voisins : en France, en Belgique, en Espagne, en Allemagne, au Danemark, au Royaume-Uni, en Suède...
à chaque fois, ce que ces tueurs ont en commun ce n'est pas la nationalité récemment acquise automatiquement dans nos pays, mais le djihad, en l'occurence le djihad armé, clairement inspiré de leur religion et livres sacrés, qui appellent à islamiser le monde ainsi qu'à maltraiter et massacrer les infidèles ou mécréants, qu'on connaît désormais sous le terrible mot "kouffar"...
cela n'a rien à voir avec la francité, la France ou les Français ni les autres cultures européennes visées (latines, germaniques, anglo-saxonnes, scandinaves, catholiques, protestantes, multiculturelles ou la France historiquement assimilationniste et laïque...)

de toute évidence ces deux dernières décennies les attentats les plus sanglants sont djihadistes, commis :
- contre l'Occident
- pour des motifs principalement culturello-religieux (au nom d'Allah pour imposer l'islam et sa charia) et accessoirement communautaristes (au nom de l'oumma)
- par des gens d'origine musulmane  ou convertis à l'islam, surtout issus d'Afrique, principalement du Maghreb

ce n'est donc pas la nationalité française ou européenne qu'il faut mettre en avant ou blâmer, mais le moteur qui pousse ces types à nous haïr (nous : nation, culture et même civilisation françaises, d'ailleurs occidentales en général) et à commettre ces horreurs

Rasthor a écrit :

Tiens, contre-exemple:

Citation :

Durant son enfance, Fabien Clain vit à Alençon dans l'Orne4, ayant à peine connu son père Jocelyn resté à La Réunion5.

À l'école primaire, il rencontre Mylène, qui deviendra son épouse à 21 ans. Alors que sa mère Marie-Rosanne dispense des cours de catéchisme, il est dans sa jeunesse un fervent catholique6. Il obtient un BEP de métallurgie et son petit frère un BEP de comptabilité7.

Origine Franco-francaise bien catho.

on peut toujours trouver des exceptions, qui confirment la règle...
certes, il y a des convertis fanatisés ou même des voyous et marginaux Français de souche ou de branche plus ou moins complices, mais cela ne change rien au fond du courant à l'oeuvre

pour mémoire, cf. :
- l'inventaire des affaires de terrorisme des dernières décennies chez nous :
  https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63081432
  j'ai eu beaucoup de mal à rassembler toutes ces informations, tellement la presse s'emploie à taire le profil de nos assaillants
  on a généralement juste droit à : "un Français" et/ou "un déséquilibré isolé"...
  il m'a fallu des semaines à éplucher des centaines d'articles, reportages, documentaires, sites internet, communiqués et rapports des autorités, livres,
  et encore, je n'ai pas tout trouvé...
- le profilage des terroristes islamistes en Europe :
  . étude par Hakim Elk Karoui : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63129062
  . étude par l'IFRI : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63623562

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 20-11-2021 à 11:41:30
n°64500952
chienBlanc
Posté le 19-11-2021 à 23:07:46  profilanswer

PitOnForum a écrit :

et la 16e chambre ?
il y avait également un intéressant procès...

Ah ? C'était quoi ?

---------------
n°64500980
jamere
Posté le 19-11-2021 à 23:14:44  profilanswer

Je lisais un article sur deux suspects arrêtés dans le terrorisme d'ultra droite sur le Monde. Et là encore, on a affaire à des gens déjà condamnés, un pour exhibition et l'autre pour meurtre. Je vous passe les réactions des proches (ça n'a rien à voir, les bras m'en tombent, etc.). Mais on sait la proportion des terroristes déjà condamnés pour autre chose ? Et pour quelle catégorie de crimes/délits ?

L'article du Monde : https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

En 2006, il avait été condamné aux assises à 14 ans de réclusion pour meurtre, selon une source proche. Il avait par ailleurs présidé la société de chasse d’un village voisin. Le maire de cette commune évoque « quelqu’un de relativement ouvert » : « je ne l’ai jamais entendu de tenir de propos racistes ». « Que lui soit capable de fomenter une attaque, j’y crois pas du tout », a assuré cet élu.

n°64501344
PitOnForum
Posté le 20-11-2021 à 01:33:45  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ah ? C'était quoi ?

La 16e chambre du tribunal de grande instance de Paris consacre une après-midi par mois à des affaires de terrorisme...

et la 17e chambre, celle traitant les délits de presse, se penchait ce mercredi 17 novembre sur le cas d'un célèbre journaliste, essayiste...

il y a de quoi passer un temps fou dans les salles d'audience...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 03-11-2023 à 12:16:40
n°64502925
SHAMSHIR
Posté le 20-11-2021 à 13:43:34  profilanswer

leeligo a écrit :

Oki. Et tu comprends ce qui est écrit ?

C'est écrit: "Qu'Allah te sorte des ténèbres vers la lumière, te purifie et t'élève pour que tu te rapproches de lui et ensuite tu poseras les bonnes questions et tu pourras comprendre"  [:shamshir:1]

n°64502973
chienBlanc
Posté le 20-11-2021 à 13:52:39  profilanswer

PitOnForum a écrit :

et la 17e chambre, celle traitant les delicts de presse, se penchait ce mercredi 17 novembre sur le cas d'un célèbre journaliste, essayiste...

il y a de quoi passer un temps fou dans les salles d'audience...

Oui, j'ai loupé sinon j'y serais allé.

PitOnForum a écrit :

La 16e chambre du tribunal de grande instance de Paris consacre une après-midi par mois à des affaires de terrorisme...

J'ai déjà vu plusieurs affaires de terrorismes ces dernières années.

En fait j'avais pris mon vendredi pour aller voir Fillon, mais c'est relâche les jeudis et vendredis. Du coup, je me suis rabattu sur le Bataclan.
Mais j'y retourne lundi pour voir Fillon.

---------------
n°64503309
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-11-2021 à 15:08:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, j'ai loupé sinon j'y serais allé.

chienBlanc a écrit :

J'ai déjà vu plusieurs affaires de terrorismes ces dernières années.

En fait j'avais pris mon vendredi pour aller voir Fillon, mais c'est relâche les jeudis et vendredis. Du coup, je me suis rabattu sur le Bataclan.
Mais j'y retourne lundi pour voir Fillon.

N'oublie pas de crier "rend l'argent"  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°64503365
chienBlanc
Posté le 20-11-2021 à 15:20:11  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

N'oublie pas de crier "rend l'argent"  [:bool_de_gom]

Ca ne se fait pas, il faut se tenir à carreau, et que la justice soit rendue sereinement.  

Hier au procès des attentats, un vieux s'est fait virer de la salle par les gendarmes car il s'endormait.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-11-2021 à 15:20:11  profilanswer

n°64503371
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-11-2021 à 15:20:40  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca ne se fait pas, il faut se tenir à carreau, et que la justice soit rendue sereinement.

Hier au procès des attentats, un vieux s'est fait virer de la salle par les gendarmes car il s'endormait.

Je suis au courant. Je blaguais.  :D

---------------
Expert en expertises
n°64503382
chienBlanc
Posté le 20-11-2021 à 15:22:32  profilanswer

Je suis au courant. Je blaguais.  :D

:jap:

---------------
n°64503736
4lkaline
Posté le 20-11-2021 à 16:27:18  profilanswer

https://www.instagram.com/p/CWdOCY_ [...] =copy_link

La nana qui a permis de trouver Abaaoud a maintenant changé de nom et de ville devant toutes les menaces de mort.
Le cancer est toujours présent au sein de notre population….

Message cité 1 fois
Message édité par 4lkaline le 20-11-2021 à 16:27:54

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°64503782
doutrisor
Posté le 20-11-2021 à 16:39:41  profilanswer

4lkaline a écrit :

https://www.instagram.com/p/CWdOCY_ [...] =copy_link

La nana qui a permis de trouver Abaaoud a maintenant changé de nom et de ville devant toutes les menaces de mort.
Le cancer est toujours présent au sein de notre population….

Comme quoi les terros bénéficient de nombreux soutiens. Et c'est assez fou qu'il a fallu attendre 2017 pour qu'une loi soit votée afin de protéger les témoins !

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°64503797
SHAMSHIR
Posté le 20-11-2021 à 16:42:34  profilanswer

doutrisor a écrit :

Comme quoi les terros bénéficient de nombreux soutiens. Et c'est assez fou qu'il a fallu attendre 2017 pour qu'une loi soit votée afin de protéger les témoins !

Mais ca n'a rien a voir avec l'islam.  [:pierre_j_paillasson:8]

Message cité 2 fois
Message édité par SHAMSHIR le 20-11-2021 à 16:42:53
n°64503883
flash23
Posté le 20-11-2021 à 16:57:57  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'aurais appris un truc, c'est énorme 33 morts par clébards ! [:implosion du tibia]  

Clairement.

LePcFou a écrit :

Combien de personnes meurent dans un lit ?
C'est l'endroit le plus dangereux du monde

Sauf que dormir ou mourir de sa belle mort dans son lit, c'est inévitable. Et interdire le concept de lit reviendrait à interdire de s'allonger (puisque toute horizontalité peut servir de lit).
Tandis qu'interdire les clébards est possible. Et les morts que ces derniers causent sont donc évitables.

n°64503973
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-11-2021 à 17:13:22  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'aurais appris un truc, c'est énorme 33 morts par clébards ! [:implosion du tibia]  

oui enfin dans bien des cas, le clébard, c'est juste une arme à 4 pâtes éduqué (ou plutôt mal éduqué) pour tuer.

Ceci dit, dans le lot, il y a aussi des chiens "normaux" genre labrador qui un jour pètent un plomb apparemment sans raison.

Un de mes meilleurs potes avait un bobtail super sympa et joueur et un jour il a attaqué mon meilleur pote et sa soeur (ils étaient tous les deux enfants et ne s'occupaient pas du chien à ce moment là.) Il ont réussi in-extremis à passer dans une autre pièce et à fermer la porte. Le chien était devenu totalement enragé de l'autre côté et voulait bouffer tout le monde, y compris sa maîtresse. Il a fallu le tuer sur place (c'était dans les années 70-80).
Un chien, c'est comme nous, certains pètent les plombs sans raison et ça peut toucher n'importe quelle race.

---------------
Expert en expertises
n°64504019
doutrisor
Posté le 20-11-2021 à 17:20:49  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

En effet, il n'y a sans doute pas que des fanatiques musulmans dans le lot. L'effet de meutes et la fausse croyance dans l'anonymat d'Internet favorisent les comportements + que douteux.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°64504139
flash23
Posté le 20-11-2021 à 17:45:35  profilanswer

oui enfin dans bien des cas, le clébard, c'est juste une arme à 4 pâtes éduqué (ou plutôt mal éduqué) pour tuer.

Ceci dit, dans le lot, il y a aussi des chiens "normaux" genre labrador qui un jour pètent un plomb apparemment sans raison.

Un de mes meilleurs potes avait un bobtail super sympa et joueur et un jour il a attaqué mon meilleur pote et sa soeur (ils étaient tous les deux enfants et ne s'occupaient pas du chien à ce moment là.) Il ont réussi in-extremis à passer dans une autre pièce et à fermer la porte. Le chien était devenu totalement enragé de l'autre côté et voulait bouffer tout le monde, y compris sa maîtresse. Il a fallu le tuer sur place (c'était dans les années 70-80).
Un chien, c'est comme nous, certains pètent les plombs sans raison et ça peut toucher n'importe quelle race.

Raison de plus pour interdire ces potentielles bombes à retardement.

Si les gens ont besoin d'affection, qu'ils prennent un humain. Ou un chat (les conséquences d'une attaque sont moins graves).

n°64504356
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-11-2021 à 18:24:28  profilanswer

Assez d'accord même si j'aime bien les rott
Ces pauvres chiens encombrent les SPA d'ailleurs

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°64506169
dj pone
Posté le 20-11-2021 à 22:14:45  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu es PC ou avocat ? ou proc :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°64509176
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-11-2021 à 14:43:35  profilanswer

flash23 a écrit :

Raison de plus pour interdire ces potentielles bombes à retardement.

Si les gens ont besoin d'affection, qu'ils prennent un humain. Ou un chat (les conséquences d'une attaque sont moins graves).

Malheureusement, les risques de te faire attaquer par ton conjoint sont nettement plus élevées que ceux de te faire attaquer par ton chien. :D Et la gravité des blessures (même psy) est nettement plus élevée aussi. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 21-11-2021 à 14:44:41

---------------
Expert en expertises
n°64509189
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-11-2021 à 14:44:27  profilanswer

poutrella a écrit :

Assez d'accord même si j'aime bien les rott
Ces pauvres chiens encombrent les SPA d'ailleurs

Perso, doberman et rot sont mes préférés (surtout les dobermans).  :o  (mais je n'ai pas de chien, madame n'en veut pas.)

---------------
Expert en expertises
n°64511309
flash23
Posté le 21-11-2021 à 18:46:42  profilanswer

Malheureusement, les risques de te faire attaquer par ton conjoint sont nettement plus élevées que ceux de te faire attaquer par ton chien. :D Et la gravité des blessures (même psy) est nettement plus élevée aussi. :o

Y a une différence majeure tout de même : on peut toujours tenter de raisonner un humain, requérir sa pitié, etc. Ce qui n'est pas le cas avec les clébards. Il n'est pas possible de mettre une attaque de chien sur le même plan que celui d'une attaque d'humain.

D'ailleurs tu compares des choses qui sont difficilement comparables : se faire attaquer par son conjoint présuppose dans une grande majorité des cas un contentieux entre les deux personnes (et il y a des chances que tu aies une part de responsabilité dans l'histoire).
Quand tu te fais attaquer par un clebs juste parce que tu passais dans la rue devant sa propriété, c'est totalement arbitraire et le coup du sort.
Et même s'il s'agit d'une attaque au sein du foyer par le chienchien à sa maman, bien souvent l'évènement était imprévisible.
Dans le cas des conjoints, il y a quasiment toujours une gradation, et il est toujours possible de calmer la relation conflictuelle (au pire en partant loin).

D'ailleurs, pour se couvrir du risque d'attaque de conjoint, il suffit de ne pas avoir de conjoint.  :o  
Tandis que tu ne peux pas maîtriser l'existence des chiens sur tes lieux de promenade.

Et quant aux considérations psychologiques, je trouve plus impactante l'angoisse qui consiste à se demander à chaque croisée de chemin si un molosse ne s'y trouve pas. Parce que pour le coup c'est de l'ordre du très fréquent (évidemment, celui qui ne sort jamais dans les chemins de campagne, il n'est pas emmerdé.... :/ ).

n°64515052
jamere
Posté le 22-11-2021 à 06:45:50  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Il nous faut un Æsahættr

n°64515053
jamere
Posté le 22-11-2021 à 06:47:00  profilanswer

flash23 a écrit :

Y a une différence majeure tout de même : on peut toujours tenter de raisonner un humain, requérir sa pitié, etc. Ce qui n'est pas le cas avec les clébards. Il n'est pas possible de mettre une attaque de chien sur le même plan que celui d'une attaque d'humain.

D'ailleurs tu compares des choses qui sont difficilement comparables : se faire attaquer par son conjoint présuppose dans une grande majorité des cas un contentieux entre les deux personnes (et il y a des chances que tu aies une part de responsabilité dans l'histoire).
Quand tu te fais attaquer par un clebs juste parce que tu passais dans la rue devant sa propriété, c'est totalement arbitraire et le coup du sort.
Et même s'il s'agit d'une attaque au sein du foyer par le chienchien à sa maman, bien souvent l'évènement était imprévisible.
Dans le cas des conjoints, il y a quasiment toujours une gradation, et il est toujours possible de calmer la relation conflictuelle (au pire en partant loin).

D'ailleurs, pour se couvrir du risque d'attaque de conjoint, il suffit de ne pas avoir de conjoint.  :o  
Tandis que tu ne peux pas maîtriser l'existence des chiens sur tes lieux de promenade.

Et quant aux considérations psychologiques, je trouve plus impactante l'angoisse qui consiste à se demander à chaque croisée de chemin si un molosse ne s'y trouve pas. Parce que pour le coup c'est de l'ordre du très fréquent (évidemment, celui qui ne sort jamais dans les chemins de campagne, il n'est pas emmerdé.... :/ ).

Ah bon ?  

n°64517175
yellowston​e2
Posté le 22-11-2021 à 12:41:20  profilanswer

flash23 a écrit :

Elisa Pilarski...je n'arrive pas à concevoir qu'on peut arriver à une situation où tu te fais tuer par ton propre chien en le promenant...
 :pfff:

Message édité par yellowstone2 le 22-11-2021 à 12:47:40
n°64517627
asu5
Hater à temps plein
Posté le 22-11-2021 à 13:42:17  profilanswer

A moins que les chiens ne soient musulmans vous êtes HS. :whistle:

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°64517771
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-11-2021 à 13:56:59  profilanswer

flash23 a écrit :

Oui enfin statistiquement, les chances de se faire attaquer par un chien (que ce soit le tien ou un autre d'ailleurs) ou par une personne ne sont pas comparables. Et pour ce qui est de "raisonner les gens", tu as certaines personnes qui prennent comme une agression intolérable toute tentative de "raisonnement", je suis loin d'être sûr que ce soit toujours un avantage.

---------------
Expert en expertises
n°64517798
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-11-2021 à 14:00:49  profilanswer

asu5 a écrit :

A moins que les chiens ne soient musulmans vous êtes HS. :whistle:

Ils sont carrément haram.  [:bool_de_gom] (mais c'est en réalité assez récent)

---------------
Expert en expertises
n°64518846
jamere
Posté le 22-11-2021 à 15:53:44  profilanswer

Citation :

Un capitaine de police, un temps suspendu pour des soupçons de radicalisation juste après la tuerie de la Préfecture de police de Paris, en 2019, a déposé plainte pour « discrimination » auprès de la Cour de justice de la République (CJR) contre le ministre de l’intérieur de l’époque, Christophe Castaner, selon ses avocats.

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

n°64519838
SHAMSHIR
Posté le 22-11-2021 à 17:44:23  profilanswer

jamere a écrit :

Citation :

Un capitaine de police, un temps suspendu pour des soupçons de radicalisation juste après la tuerie de la Préfecture de police de Paris, en 2019, a déposé plainte pour « discrimination » auprès de la Cour de justice de la République (CJR) contre le ministre de l’intérieur de l’époque, Christophe Castaner, selon ses avocats.

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Faudrait préciser qu'on l'a muté car il travaillait au service de fichés d'infractions terroristes. Et qu'il veut y revenir.  
Le loup dans la bergerie en fin de compte. Le gars a le répertoire de tous les djihadistes avec qui il pourrait rentrer en contact.  [:shimay]

n°64520688
PitOnForum
Posté le 22-11-2021 à 19:22:42  profilanswer

saviez-vous que la pays proportionnellement le plus touché, en rapport avec sa taille et population, par le terrorisme en Europe est la Belgique, puis la France, puis le Royaume-Uni ?
https://youtu.be/tatkXaif6cc?t=362

https://ds1.static.rtbf.be/article/image/1920xAuto/6/7/0/35f059f36fc6294a4487b26cdf44d89a-1505591016.jpg

ce petit pays tranquille, bon vivant, qui n'embête personne, qui ne représente de menace pour personne, la Belgique, et plus particulièrement la Région de Bruxelles Capitale, constituée de ses 19 communes (équivalents des arrondissements parisiens), dont 14, soit près des 3/4, sont à forte population d'origine extra-européenne ; dans quelque 7 communes, dont la tristement célèbre Molenbeek-Saint-Jean, le taux est même très élevé...

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2e/Karte_Region_Br%C3%BCssel-Hauptstadt.svg/660px-Karte_Region_Br%C3%BCssel-Hauptstadt.svg.png

par le bouleversement démographique (le nombre, par l'immigration de peuplement et la forte natalité), les cultures étrangères de toutes autres civilisations, les ambitions islamistes locales et internationales, et la faiblesse politique (la "bien-pensance" et le clientélisme), l'islamisme y est désormais à un stade avancé, encore pire qu'en France, avec des percées incessantes un peu partout : au sein de la plupart des partis politiques (par "bien-pensance" et clientélisme), dans certains hémicycles parlementaires, dans des administrations, dans les sociétés publiques des transports en commun, dans certaines écoles, à l'université, dans les hôpitaux de la capitale, en entreprise, dans le milieu associatif, etc.

https://www.cehibrux.be/images/stories/sitedoc_20_grande_mosquee_01.jpg

la Grande Mosquée de Bruxelles dans le Parc Cinquantenaire (initialement, en 1879, un bâtiment d'exposition de la culture égyptienne, converti bien plus tard, en 1978, en LA grande mosquée de Bruxelles, la plus grande du pays) est financée par l'Arabie Saoudite, qui maintient son influence depuis plus de 40 ans
https://www.rtbf.be/info/article/de [...] id=9242094
https://www.rtbf.be/info/belgique/d [...] id=9529518
https://www.rtbf.be/info/societe/de [...] id=9929142
https://www.rtbf.be/info/belgique/d [...] d=10645592
https://www.rtbf.be/info/belgique/d [...] d=10863693

https://images.lecho.be/view?iid=dc:75172363&context=ONLINE&ratio=16/9&width=640&u=1516140050000

le voile, la djellaba, la barbe typique, tous les signes ostentatoires de conquête islamiste sont pour ainsi dire partout présents, et de plus en plus...

https://images.radio-canada.ca/v1/ici-info/perso/molenbeek-marche-belgique.JPG

la plupart des politiciens bruxellois influents ont toujours victimisé les nouvelles populations, contredit le phénomène d'immigration massive et d'islamisation, écarté tout scénario de quelconque menace, banalisé les nombreux signes et minimisé la haine anti-occidentale, les actes crapuleux, la grande violence, jusqu'aux actes ouvertement djihadistes

https://4.bp.blogspot.com/-dS-06DscmtA/Vu5DbKI5tGI/AAAAAAAA9iY/UFSsE6gQVH42ZjdMcKq_3Fx-EI49sCmFw/s400/screen-shot-2015-11-21-at-08-57-47.png https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ9ACUsgE2ebUMfyE_Hsg_jfpfgd8dtJ-y_Yg&usqp=CAU

malgré toute cette bonté, malgré la grande ouverture et générosité des belges, voilà le résultat : le sordide record européen du terrorisme islamiste...

https://france3-regions.francetvinfo.fr/image/VifMXlTGff526U8m7hdq1-r-ueQ/600x400/regions/2020/06/09/5edef412b0ce0_bx-explosions-montage.jpg

le comble, c'est qu'en 190 ans de tensions politiques communautaires entre francophones et néerlandophones du pays, jamais la Belgique n'a connu de massacre, depuis la Seconde Guerre Mondiale (à l'exception dans les années '80 : des attaques du groupe terroriste CCC = Cellules Communistes Combattantes et des "tueurs du Brabants", une bande de braqueurs sanguinaires) ; il a fallu l'immigration massive dès 1968 et l'islamisation qui en résulte pour être à nouveau confronté à la "guerre" dans ce pays autrefois si paisible...

il n'est même pas sûr qu'il y ait depuis une prise de conscience, puisque tout continue comme si de rien n'était...

https://images.lecho.be/view?iid=dc:22858026&context=ONLINE&ratio=16/9&width=640&u=1433173320000
http://img.over-blog-kiwi.com/0/99/50/58/20190218/ob_7ee62d_51326304-10217850525195946-10609029813.jpg

comme disait Malika Sorel : "la Belgique [en fait Bruxelles] est déjà en état de décomposition avancée"
https://youtu.be/IfFGsxYndMc?t=308

reportage non édulcoré : https://youtu.be/0frmo5uKvHM

:sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 15-03-2022 à 20:01:29
n°64520952
Rasthor
Posté le 22-11-2021 à 19:58:48  profilanswer

PitOnForum a écrit :

saviez-vous que la pays le plus touché, en rapport avec sa taille et population, par le terrorisme en Europe est la Belgique, puis la France, puis le Royaume-Uni ?
https://youtu.be/tatkXaif6cc?t=371

https://ds1.static.rtbf.be/article/ [...] 591016.jpg

Oui. :D

Molenbeek est un nœud important dans mon graphique.

Et pas mal d'autres endroits, dont Schaerbeek, Verviers et Saint-Josse-ten-Noode

Bruxelles    Bruxelles-Capitale Belgique
Charleroi    Province de Hainaut Belgique
Liège    Province de Liège Belgique
Molenbeek-Saint-Jean    Bruxelles-Capitale Belgique
Neder-Over-Hembeek    Bruxelles-Capitale Belgique
Schaerbeek    Bruxelles-Capitale Belgique
Verviers    Province de Liège Belgique
Saint-Josse-ten-Noode    Bruxelles-Capitale Belgique

Et il y a plusieurs gourous hyper importants a Molenbeek, dont Bassam Ayachi: https://fr.wikipedia.org/wiki/Bassam_Ayachi
et Malika El Aroud: https://fr.wikipedia.org/wiki/Malika_El_Aroud

Ali Touchent et Farid Melouk (GIA des annees 90) sont aussi passés par Molenbeek: https://fr.wikipedia.org/wiki/Ali_Touchent , https://fr.wikipedia.org/wiki/Farid_Melouk

Et un parti politique chiite: https://fr.wikipedia.org/wiki/ISLAM [...] que_belge)

Apres, rien de surprenant, on parle d'un pays qui est resté sans gouvernement pendant deux ans... :O
https://www.liberation.fr/planete/2 [...] nt_726186/

Message édité par Rasthor le 22-11-2021 à 20:00:03
n°64521013
jamere
Posté le 22-11-2021 à 20:09:11  profilanswer

Et donc, que faire ?

n°64521020
PitOnForum
Posté le 22-11-2021 à 20:09:55  profilanswer

rien à voir avec la constitution de gouvernements

c'est une trame de fond depuis 1968...

n°64521079
Rasthor
Posté le 22-11-2021 à 20:20:08  profilanswer

jamere a écrit :

Et donc, que faire ?

Alors première option, mais ca ne va pas plaire a tout le monde:
https://i.imgur.com/6PRl5PD.jpg

Deuxième option: une politique plus forte en terme d'immigration, et moins de laisser-faire.  

PitOnForum a écrit :

rien à voir avec la constitution de gouvernements

c'est une trame de fond depuis 1968...

C'est politique. Enormement des maires ont essayé de tracter les votes des musulmans en abaissant leur froc et en laissant faire. Et quand tu as la moitie (les Wallons) qui traite l'autre moitie (les Flamands) de nazi, ca n'aide pas a avancer les choses pour avoir des lois plus dure, mais plus justes.

n°64521132
PitOnForum
Posté le 22-11-2021 à 20:27:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est politique. Enormement des maires ont essayé de tracter les votes des musulmans en abaissant leur froc et en laissant faire. Et quand tu as la moitie (les Wallons) qui traite l'autre moitie (les Flamands) de nazi, ca n'aide pas a avancer les choses pour avoir des lois plus dure, mais plus justes.

évidemment que c'est politique, mais je répondais à ta phrase sur les difficultés ces dernières années à former des gouvernements de coalition (dues au système électoral proportionnel très diverse, avec une douzaine de partis qui comptent, de sensibilités différentes et de communautés linguistiques différentes, avec l'application d'un "cordon sanitaire" visant un grand parti régionaliste et même contre un second gros parti conservateur, tous les deux flamands et les plus grandes formations politiques du pays) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 23-11-2021 à 09:57:17
n°64521145
Rasthor
Posté le 22-11-2021 à 20:29:55  profilanswer

PitOnForum a écrit :

évidemment que c'est politique, mais je répondais à ta phrase sur les difficultés ces dernières années à former des gouvernements de coalition (dues au système électoral proportionnel très diverse) ;)

C'est pas une cause, on n'a jamais eu ce genre de problème en Suisse. [:cosmoschtroumpf]

n°64521147
leeligo
Posté le 22-11-2021 à 20:29:58  profilanswer

PitOnForum a écrit :

saviez-vous que la pays proportionnellement le plus touché, en rapport avec sa taille et population, par le terrorisme en Europe est la Belgique, puis la France, puis le Royaume-Uni ?
https://youtu.be/tatkXaif6cc?t=371

https://ds1.static.rtbf.be/article/ [...] 591016.jpg

ce petit pays tranquille, bon vivant, qui n'embête personne, qui ne représente de menace pour personne, la Belgique, et plus particulièrement la Région de Bruxelles Capitale, constituée de ses 19 communes (équivalents des arrondissements parisiens), dont 14, soit près des 3/4, sont à forte population d'origine extra-européenne ; dans quelque 7 communes, dont la tristement célèbre Molenbeek-Saint-Jean, le taux est même très élevé...

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] dt.svg.png

l'islamisme y est désormais à un stade avancé, avec des percées incessantes un peu partout : au sein de la plupart des partis politiques (par "bien-pensance" et clientélisme), dans certains hémicycles parlementaires, dans des administrations, dans les sociétés publiques des transports en communs, dans certaines écoles, à l'université, dans les hôpitaux de la capitale, en entreprise, dans le milieu associatif, etc.

https://www.cehibrux.be/images/stor [...] uee_01.jpg

la Grande Mosquée de Bruxelles (initialement en 1879 un bâtiment d'exposition de la culture égyptienne, convertie bien plus tard, en 1978, en LA grande mosquée de Bruxelles, la plus grande du pays) est financée par l'Arabie Saoudite, qui maintient son influence depuis plus de 40 ans

https://images.lecho.be/view?iid=dc [...] 6140050000

le voile, la djellaba, la barbe typique, tous les signes ostentatoires de conquête islamiste sont pour ainsi dire partout présents, et de plus en plus...

https://images.radio-canada.ca/v1/i [...] lgique.JPG

la plupart des politiciens bruxellois influents ont toujours victimisé les nouvelles populations, contredit le phénomène d'immigration massive et d'islamisation, écarté tout scénario de quelconque menace, banalisé les nombreux signes et minimisé la haine anti-occidentale, les actes crapuleux, la grande violence, jusqu'aux actes ouvertement djihadistes

https://4.bp.blogspot.com/-dS-06Dsc [...] -57-47.png https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] g&usqp=CAU

malgré toute cette bonté, malgré la grande ouverture et générosité, voilà le résultat : le sordide record du terrorisme, principalement islamiste...

https://france3-regions.francetvinf [...] ontage.jpg

le comble, c'est que malgré 190 ans de tensions politiques communautaires entre francophones et néerlandophones du pays, jamais le Belgique n'a connu de massacre, depuis la Seconde Guerre Mondiale (à l'exception dans les années '80 : des attaques du groupe terroriste CCC = Cellules Communistes Combattantes et des "tueurs du Brabants", une bande de braqueurs sanguinaires)...

il n'est même pas sûr qu'il y ait depuis une prise de conscience, puisque tout continue comme si de rien n'était...  

http://img.over-blog-kiwi.com/0/99 [...] 029813.jpg

:sweat:

La conquête sournoise de l'islamisme. :(  

Si l'on observe la photo du marché de Molenbeek avec attention, on peut constater qu'il n'y a pas une femme qui ne soit pas voilée.
La population musulmane sur ce lieu de vie y est manifestement majoritaire.

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7392  7393  7394  ..  7721  7722  7723  7724  7725  7726

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR