Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7391  7392  7393  ..  7697  7698  7699  7700  7701  7702
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°64476500
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-11-2021 à 22:50:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

Moi, j'ai pas compris comment le taxi a compris que c'était un terroriste.  [:clooney11]  

Le mec lui a dit "Plus vite chauffeur, j'ai une cathédrale à faire sauter" ?   [:abdel di hmaria:6]

tête d'arabe  [:cosmoschtroumpf]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 16-11-2021 à 22:50:48  profilanswer

n°64476928
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-11-2021 à 00:40:26  profilanswer

nous avons souvent évoqué ici la mise en péril de notre société via :
- d'abord l'afaiblissement général de notre souveraineté, appareil d'Etat, nation et civilisation :
  . par l'appauvrissement et le charcutage de la langue
  . par le changement et la redéfinition des mots et concepts
  . par le retournement de la pensée, des sentiments, de la morale, de l'histoire
  . par le lavage des cerveaux via de caustiques idéologies, dont :
    le déconstructivisme, l'auto-culpabilisation et l'auto-repentance permanentes, la mésestime de sa propre culture, le pacifisme,
    la pseudo pensée unique politiquement soi-disant correcte, le wokisme, le globalisme, le multiculturalisme, etc.
  . par la complexification, la légifération à outrance, l'inflation normative, le juridisme, la bureaucratie et la technocratie
  . par la neutralisation de la démocratie (le pouvoir du peuple, par le peuple, pour le peuple) par :
    tous les autres pouvoirs, les lobbies, les traités internationaux, le coup d'Etat des technocrates, le gouvernement des juges
  . par une nouvelle censure et propagande sournoise
  . par le clientélisme politique
  . par les procès et condamnations politiques
  . etc.
- ensuite par le changement massif de population ou le bouleversement démographique
- puis par l'islamisation et le djihad sous toutes ses formes qui se heurtent après tout cela qu'à peu de résistance dans notre monde déconstruit

[:lune]

la première partie était écrite d'avance par George Orwell, dans son très célèbre roman de 1949 sur le totalitarisme : Nineteen Eighty-Four / 1984
les concepts de "Big Brother is watching You", "Novlangue" ("La guerre, c'est la paix" ; "La liberté c'est l'esclavage" ; "L'ignorance c'est la force"...), "Ministère de la Vérité", "Police de la Pensée", etc. sont issus de ce roman dystopique, de politique fiction, de science fiction sociale et tristement annonciateur du monde dans lequel nous sommes entrés malgré nous depuis les années '90, avec "la pensée unique du politiquement correcte" qui a évolué en "bienpensance", pour la plupart sans s'en rendre compte ou sans en avoir conscience, et ce n'est encore que le début, car désormais en plus le très agressif "Wokisme", également venu amplifié d'Amérique après sa génèse théorique en France dans les années '60, s'incruste chez nous depuis une petite décennie...

https://www.edition-originale.com/media/h-3000-orwell_george_1984_1950_edition-originale_tirage-de-tete_2_63255.jpg

1re version traduite en français de l'anglais par Amélie Audiberti : George Orwell ; 1984 ; Gallimard ; Paris ; 1950 ; 375 p.

https://www.lecranalapage.fr/wp-content/uploads/2020/07/1984-Orwell.jpg

plus tard il y a eu successivement de nombreuses éditions et traductions différentes, aussi en français

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c3/1984first.jpg

version originale du livre en anglais : George Orwell ; Nineteen Eighty-Four (1984) ; Secker and Warburg ; London ; 8 juin 1949 ; 328 p.

bonne lecture !

voir aussi Le procès de Franz Kafka : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t64485107
autres lectures : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Message édité par PitOnForum le 30-12-2021 à 01:43:11
n°64477388
hfr of the​ dead
Posté le 17-11-2021 à 08:46:27  profilanswer

Tammuz a écrit :

Moi, j'ai pas compris comment le taxi a compris que c'était un terroriste.  [:clooney11]

oeil laser!  [:clooney2]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°64477394
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-11-2021 à 08:48:20  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le mec lui a dit "Plus vite chauffeur, j'ai une cathédrale à faire sauter" ?   [:abdel di hmaria:6]

https://www.youtube.com/watch?v=zaYgv8likRs

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°64477411
hfr of the​ dead
Posté le 17-11-2021 à 08:50:02  profilanswer

n°64479375
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 17-11-2021 à 12:23:20  profilanswer

Citation :

L'Église d'Angleterre qualifiée de "naïve" à l'encontre des migrants après l'attentat de Liverpool

L’Église d’Angleterre a fait l’objet de critiques, y compris de la part du ministère de l’Intérieur, à la suite d’informations selon lesquelles des demandeurs d’asile se seraient convertis au christianisme dans le cadre d’un programme de conversion de cinq semaines afin d’éviter d’être expulsés.

Le journal affirme que le ministère de l’Intérieur estime désormais que la conversion est une “pratique courante” parmi ceux qui tentent de contourner et d’exploiter les règles de l’asile. Faire partie de la communauté chrétienne permet à un demandeur d’asile de se dire persécuté s’il devait retourner dans son pays d’origine.

“Nous savons que les gens sont prêts à mentir pour obtenir l’asile, jusqu’à simuler des conversions religieuses. (…) Alors que le ministère de l’Intérieur doit débusquer les faux convertis qui demandent l’asile, l’Église d’Angleterre a fait preuve d’une naïveté désespérante en acceptant tant de convertis issus de l’immigration et en leur offrant si facilement un soutien dans leurs demandes d’asile.”

https://www.express.co.uk/news/uk/1 [...] -patel-ont

n°64480155
leeligo
Posté le 17-11-2021 à 14:00:56  profilanswer

Bernard Cazeneuve entendu en ce moment au procès des attentats du 13/11/15.
Direct :

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] s-20211117

Suivra l'audition de François Molins.

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°64480214
chienBlanc
Posté le 17-11-2021 à 14:07:46  profilanswer

leeligo a écrit :

Bernard Cazeneuve entendu en ce moment au procès des attentats du 13/11/15.
Direct :

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] s-20211117

Suivra l'audition de François Molins.

Ah, je vais peut être y passer ce soir alors.  
Merci.  :jap:

En plus, il y a le procès Fillon à coté, j'irai y faire un tour aussi.  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 17-11-2021 à 14:08:26

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64480244
leeligo
Posté le 17-11-2021 à 14:11:06  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ah, je vais peut être y passer ce soir alors.  
Merci.  :jap:

En plus, il y a le procès Fillon à coté, j'irai y faire un tour aussi.  :love:

Service. :)  

Je dois filer mais je viendrai vous lire ce soir.

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°64485107
PitOnForum
Posté le 18-11-2021 à 06:50:22  profilanswer

[:lune]

livre /lecture sur la dérive absurde de nos autorités :

pour rester dans l'absurde, après 1984 de George Orwell https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t64476928 , (re)lisez cet autre roman dystopique Le procès de Franz Kafka

https://lh3.googleusercontent.com/proxy/53xv3_zw5ZaPAaTpog-tiSi7_VfSxZaxyONP4mDEvYef9DfB-FuLdOzUsXZkJWNGaL1cdaC0KKPOgcwewJv8HlCe8oF25s0H4uGJAfqP6I4XEiHiKyG-QA
https://ec56229aec51f1baff1d-185c3068e22352c56024573e929788ff.ssl.cf1.rackcdn.com/attachments/large/3/0/7/009244307.jpg

1re version française traduite de l'allemand par Alexandre Vialatte : Franz Kafka ; Le procès ; Gallimard ; Paris ; 1er septembre 1933 ; 306 p.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/87/Kafka_Der_Prozess_1925.jpg/440px-Kafka_Der_Prozess_1925.jpg

version originale en allemand : Franz Kafka ; Der Prozess ; Die Schmiede ; Berlin ; 1925

en Europe de l'Ouest on se pensait à l'abri de telles situations ; l'inpensable s'est pourtant installé, oui, oui, chez nous, au 21e siècle... :sweat:

autres lectures : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Message édité par PitOnForum le 23-11-2021 à 16:23:32
mood
Publicité
Posté le 18-11-2021 à 06:50:22  profilanswer

n°64485522
yellowston​e2
Posté le 18-11-2021 à 08:51:04  profilanswer

Tammuz a écrit :

Me demande pas de source mais la première fois que j'ai lu un article sur l'affaire, j'ai lu que le chauffeur avait entrevu la ceinture d'explosif à un moment.

n°64485579
Tammuz
Posté le 18-11-2021 à 09:00:24  profilanswer

Coroners a écrit :

Citation :

L'Église d'Angleterre qualifiée de "naïve" à l'encontre des migrants après l'attentat de Liverpool

L’Église d’Angleterre a fait l’objet de critiques, y compris de la part du ministère de l’Intérieur, à la suite d’informations selon lesquelles des demandeurs d’asile se seraient convertis au christianisme dans le cadre d’un programme de conversion de cinq semaines afin d’éviter d’être expulsés.

Le journal affirme que le ministère de l’Intérieur estime désormais que la conversion est une “pratique courante” parmi ceux qui tentent de contourner et d’exploiter les règles de l’asile. Faire partie de la communauté chrétienne permet à un demandeur d’asile de se dire persécuté s’il devait retourner dans son pays d’origine.

“Nous savons que les gens sont prêts à mentir pour obtenir l’asile, jusqu’à simuler des conversions religieuses. (…) Alors que le ministère de l’Intérieur doit débusquer les faux convertis qui demandent l’asile, l’Église d’Angleterre a fait preuve d’une naïveté désespérante en acceptant tant de convertis issus de l’immigration et en leur offrant si facilement un soutien dans leurs demandes d’asile.”

https://www.express.co.uk/news/uk/1 [...] -patel-ont

Je croyais que les thérapies de conversion avaient été interdites.   :o

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°64487112
batu
Posté le 18-11-2021 à 11:33:27  profilanswer

J'ai entendu à la radio que les tueurs présumés de MalcolmX vont être innocentés grâce à un documentaire Netflix. :o
Un documentaire quoi, qui influe les décisions de justice woke aux etats unis pour innocenter 2 gars de Nation of Islam libérés depuis longtemps.

---------------
Altın Ordu
n°64487196
Rasthor
Posté le 18-11-2021 à 11:39:51  profilanswer

batu a écrit :

J'ai entendu à la radio que les tueurs présumés de MalcolmX vont être innocentés grâce à un documentaire Netflix. :o
Un documentaire quoi, qui influe les décisions de justice woke aux etats unis pour innocenter 2 gars de Nation of Islam libérés depuis longtemps.

HS, non ?

n°64487538
batu
Posté le 18-11-2021 à 12:11:10  profilanswer

Oui c'est plutôt un assassinat que du terrorisme.

Message édité par batu le 18-11-2021 à 12:11:19

---------------
Altın Ordu
n°64487550
Coroners
Posté le 18-11-2021 à 12:12:34  profilanswer

dans nation of islam y a islam :o

dans république démocratique d'allemagne y avait démocratique proof :o

Message édité par Coroners le 18-11-2021 à 12:12:57
n°64490792
Coroners
Posté le 18-11-2021 à 18:01:16  profilanswer

Citation :

Terrorisme : 263 morts depuis 2015, mais 65 attentats évités

Soixante attentats islamistes déjoués depuis 2015

Il faut ajouter à ce chiffre cinq projets d’attentats de l’ultra-droite déjoués depuis 2017. Vingt et un attentats islamistes ont provoqué la mort de 263 personnes en France depuis 2015.

Quatre auteurs d’attentats sur cinq sont Français
Sur les 34 auteurs d’attentats aboutis, échoués ou déjoués depuis 2014, seul un sur cinq était un ressortissant étranger : plutôt originaire du Maghreb jusqu’en 2018, et de Syrie et de Russie depuis lors.

https://www.letelegramme

n°64490838
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-11-2021 à 18:08:25  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

j'ai rien comrpis...

j'ai peut etre pas mis la bonne vidéo

L'équipe de jackass  qui fait des caméra caché (entre autre) déguise un des leurs en terroriste musulman avec pour mission de prank un taxi en faisant croire au chauffeur qu'il est un terroriste kamikaze qui veut se faire sauter quelque part

En réalité, c'est une contre prank, le piégé est le mec de jackass, le chauffeur de taxi est dans la combine, et menace, avec une arme factice, le pseudo terroriste. Il l'enferme dans le coffre de la bagnole, lui faisant croire qu'il va aller le buter quelque part dans un coin discret.

Le mec de jackass se chie dessus de peur, pensant que le mec va vraiment le buter.

Rires de ses potes

et pour l'anecdote, la fausse barbe du faux terroriste est réalisée en vrais poils de cul de ses potes. gross humour ach  [:moonblood12:3]

Message édité par Kiveu le 18-11-2021 à 18:09:17

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°64492649
PitOnForum
Posté le 18-11-2021 à 22:28:57  profilanswer

Coroners a écrit :

Citation :

Il faut ajouter à ce chiffre cinq projets d’attentats de l’ultra-droite déjoués depuis 2017. Vingt et un attentats islamistes ont provoqué la mort de 263 personnes en France depuis 2015.

Sur les 34 auteurs d’attentats aboutis, échoués ou déjoués depuis 2014, seul un sur cinq était un ressortissant étranger : plutôt originaire du Maghreb jusqu’en 2018, et de Syrie et de Russie depuis lors.

comment on salit la nationalité française, alors que depuis lors quasi tous les auteurs d'attentats sanglants sur le territoire sont issus de cultures étrangères musulmanes, et un grand nombre d'entre eux a d'ailleurs la double nationalité : française et celle du pays d'origine...  

autre précision : quand il s'agit de ressortissant russe, c'est en fait tchéchène...

:sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 18-11-2021 à 22:47:31
n°64493304
Rasthor
Posté le 19-11-2021 à 01:08:48  profilanswer

PitOnForum a écrit :

comment on salit la nationalité française, alors que depuis lors quasi tous les auteurs d'attentats sanglants sur le territoire sont issus de cultures étrangères musulmanes, et un grand nombre d'entre eux a d'ailleurs la double nationalité : française et celle du pays d'origine...  

autre précision : quand il s'agit de ressortissant russe, c'est en fait tchéchène...

:sarcastic:

Mais ces bi-nationaux ont tous grandi en Europe.

C'est un peu plus compliqué que musulman = terroriste, sinon on aurait des millions de terroristes en Europe.

Tiens, contre-exemple:

Citation :

Durant son enfance, Fabien Clain vit à Alençon dans l'Orne4, ayant à peine connu son père Jocelyn resté à La Réunion5.

À l'école primaire, il rencontre Mylène, qui deviendra son épouse à 21 ans. Alors que sa mère Marie-Rosanne dispense des cours de catéchisme, il est dans sa jeunesse un fervent catholique6. Il obtient un BEP de métallurgie et son petit frère un BEP de comptabilité7.

Origine Franco-francaise bien catho.

n°64493676
Coroners
Posté le 19-11-2021 à 08:14:29  profilanswer

Citation :

Comment l’homme qui a armé Mohammed Merah a évité l'expulsion vers l'Algérie et se retrouve en liberté à Toulouse

Comme il n’a pas respecté son contrôle judiciaire, les policiers ont interpellé Fettah Malki mercredi soir. Il se trouvait à Toulouse après que l’Algérie a refusé de l’accueillir. On vous explique pourquoi l'homme qui a armé Mohammed Merah, qui devait être expulsé vers l'Algérie, est encore à Toulouse.

https://www.ladepeche.fr/2021/11/18 [...] 935885.php

n°64493686
deadpool
Vrai jeune
Posté le 19-11-2021 à 08:17:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est un peu plus compliqué que musulman = terroriste, sinon on aurait des millions de terroristes en Europe.

Tiens, contre-exemple:

Citation :

Durant son enfance, Fabien Clain vit à Alençon dans l'Orne4, ayant à peine connu son père Jocelyn resté à La Réunion5.

À l'école primaire, il rencontre Mylène, qui deviendra son épouse à 21 ans. Alors que sa mère Marie-Rosanne dispense des cours de catéchisme, il est dans sa jeunesse un fervent catholique6. Il obtient un BEP de métallurgie et son petit frère un BEP de comptabilité7.

Toi qui a des chiffres précis justement. Combien d'origine franco-francaise bien catho dans le lot ? Histoire de voir si on est dans de l'anomalie statistique ou pas.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°64493703
hisvin
Posté le 19-11-2021 à 08:23:58  profilanswer

Dans les convertis ou les convertis djihadistes?  
Il y a pas mal de convertis dans mon entourage pour diverses raisons dont la principale étant le mariage.  
Il n'est pas rare qu'ils aient des passages rigoristes plus ou moins longs.

Après j'ai connu des conversions pour d'autres raisons et qui mènent à des postures totalement rigoristes mais c'était minoritaire en ce qui concerne mon horizon.

n°64493745
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-11-2021 à 08:33:31  profilanswer

Coroners a écrit :

Citation :

Donc en gros on arrive à éviter que ce soit pire que pire mais on sait pas trop comment. Merci aux forces de l'ordre quand même.

21 attentats réussis. 60 déjoués. Mais faut quand même préciser qu'il y en aurait eu 5 d'extrême droite. Et beh. On va aller loin.

Et donc on interdit tjs pas les religions.

[:rofl]

---------------
antithéiste
n°64493753
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-11-2021 à 08:34:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tiens, contre-exemple:

Citation :

Ce que tu dis c'est qu'ils deviennent terros une fois muzz ? Puisqu'il rien fait avant ? J'ai du mal à comprendre.

---------------
antithéiste
n°64493784
deadpool
Vrai jeune
Posté le 19-11-2021 à 08:40:53  profilanswer

hisvin a écrit :

Dans les convertis ou les convertis djihadistes?
Il y a pas mal de convertis dans mon entourage pour diverses raisons dont la principale étant le mariage.
Il n'est pas rare qu'ils aient des passages rigoristes plus ou moins longs.

Après j'ai connu des conversions pour d'autres raisons et qui mènent à des postures totalement rigoristes mais c'était minoritaire en ce qui concerne mon horizon.

Dans les terroristes, c'est le sujet du topic. :jap:

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°64493799
hisvin
Posté le 19-11-2021 à 08:43:20  profilanswer

J'en connais un alors ou, tout du moins, un quasi. Je ne connais pas comment il a évolué après qu'il se soit fait virer mais il était chaud (surf sur site olé olé avec plans de confection de bombes artisanales.) Accesoirement, il m'avait condamné à mort devant une 30aine de témoins.  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 19-11-2021 à 08:43:50
n°64494078
yellowston​e2
Posté le 19-11-2021 à 09:22:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Strawman. Personne sur cette page n'a dit ça. Pas plus PitOnForum à qui tu répondais. Qu'en revanche les auteurs d'attentats terroristes sanglants qui ont eu lieu en France le soient à 100 %...soyons prudent, 9x %...
C'est d'ailleurs leur vrai point commun malgré toute la diversité des profils (âge, sexe, niveau d'étude, origine, situation maritale et professionnelle etc).

Citation :

Et je ne vois pas le projet de préciser qu'ils sont Français...Ce n'est en rien en rapport avec leur passage à l'acte.
Alors que leur idéologie en revanche...
Si encore au moment du passage à l'acte ils criaient "vive la République, vive la France"...Oui, la précision serait intéressante...

Rasthor a écrit :

Tiens, contre-exemple:

Citation :

PitOnForum parlait d'auteurs d'attentats en France...Fabien Clain est un contre exemple ? Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas, mais c'est toi qui tiens les fiches...

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 19-11-2021 à 10:33:57
n°64494324
Rasthor
Posté le 19-11-2021 à 09:52:48  profilanswer

deadpool a écrit :

Toi qui a des chiffres précis justement. Combien d'origine franco-francaise bien catho dans le lot ? Histoire de voir si on est dans de l'anomalie statistique ou pas.

je ne trouve pas ces données. https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mographie_du_Lot

:o

n°64494428
Rasthor
Posté le 19-11-2021 à 10:05:22  profilanswer

deadpool a écrit :

Plus serieusement, c'est effectivement un nombre tres restreint. Moins de 5% je dirais.

kriloner a écrit :

Ce que tu dis c'est qu'ils deviennent terros une fois muzz ? Puisqu'il rien fait avant ? J'ai du mal à comprendre.

J'ai vu plusieurs profils qui reviennent assez souvent:

1) Le converti qui se radicalise très rapidement.
2) Le musulman d'origine qui suit les règles traditionnelles et se radicalise de plus en plus et devient terro.
3) Le musulman d'origine qui suit les règles modernes (alcool, cannabis, filles) puis se radicalise en passant par la case prison et devient terro.

yellowstone2 a écrit :

PitOnForum parlait d'auteurs d'attentats en France...Fabien Chain est un contre exemple ? Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas, mais c'est toi qui tiens les fiches...

Fabien Clain est dans les big boss de la nébuleuse djihadiste francaise. Il n'a pas commis d'attentat lui-même, mais en a organise derrière.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 19-11-2021 à 10:08:54
n°64494442
Rasthor
Posté le 19-11-2021 à 10:06:53  profilanswer

hisvin a écrit :

J'en connais un alors ou, tout du moins, un quasi. Je ne connais pas comment il a évolué après qu'il se soit fait virer mais il était chaud (surf sur site olé olé avec plans de confection de bombes artisanales.) Accesoirement, il m'avait condamné à mort devant une 30aine de témoins.  :whistle:

Qui n'a jamais fait ce genre de recherche a 16-18 ans, entre rotten.com et construit-ton-patator ? :O

n°64494593
Rasthor
Posté le 19-11-2021 à 10:27:26  profilanswer

Un nom bien européen:

Frederic Jean Salvi
https://i2-prod.mirror.co.uk/incoming/article5992043.ece/ALTERNATES/s1200d/Frederic-Salvi.jpg

https://www.liberation.fr/societe/2 [...] r_1342031/

Citation :

Quelques années plus tôt, Salvi est un étudiant en Staps (sports) à la faculté de Besançon. Avec d'autres, il fourgue de l'herbe achetée en Suisse dans les milieux universitaires. Interpellé, il comparaît le 31 janvier 2001 devant la justice. A l'audience, il explique qu'il a besoin d'argent pour partir à Cuba étudier la musique auprès de percussionnistes renommés. Son avocat de l'époque, Jérôme Pichoff, contacté par l'Est Républicain, se souvient «d'un grand type sympa, sociable, qui voulait devenir musicien». Condamné à 32 mois ferme assortis d'une interdiction de trois ans de se rendre à Besançon, Salvi purge sa peine dans les prisons de Vesoul, Besançon, et Varennes-le-Grand. C'est dans la deuxième qu'il se convertit à l'islam, révèle Pichoff : «Il a été pris en main par des détenus pratiquant un islam rigoriste, dont un avait un projet de livre. Salvi a demandé qu'on lui fournisse le Coran […]. Il vivait mal son incarcération mais je n'ai alors décelé ni conversion en cours ni radicalisation.»

Message cité 4 fois
Message édité par Rasthor le 19-11-2021 à 10:28:10
n°64494641
Coroners
Posté le 19-11-2021 à 10:33:24  profilanswer

la voie de la liberté, il a brisé ses chaines d'esclaves

n°64494704
yellowston​e2
Posté le 19-11-2021 à 10:41:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Fabien Clain est dans les big boss de la nébuleuse djihadiste francaise. Il n'a pas commis d'attentat lui-même, mais en a organise derrière.

Hum...t'es sûr de ça ? Il me semblait qu'au sein de l'Ei il s'occupait de la propagande et était devenu un porte-parole.
Oui clairement il faisait partie de cette nébuleuse mortifère. Oui il a combattu en Syrie.  Oui c'est lui qui au nom de l'EI a revendiqué les attentats de 2015. Et oui il a influencé pas mal de djihadistes et de personnes qui sont passés aux actes. Mais il ne me semble pas avoir jamais lu qu'il ait organisé directement d'attentats en France.
 :??:

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 19-11-2021 à 10:44:02
n°64494795
Rasthor
Posté le 19-11-2021 à 10:49:16  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Hum...t'es sûr de ça ? Il me semblait qu'au sein de l'Ei il s'occupait de la propagande et était devenu un porte-parole.
Oui clairement il faisait partie de cette nébuleuse mortifère. Oui il a combattu en Syrie.  Oui c'est lui qui au nom de l'EI a revendiqué les attentats de 2015. Et oui il a influencé pas mal de djihadistes et de personnes qui sont passés aux actes. Mais il ne me semble pas avoir jamais lu qu'il ait organisé directement d'attentats en France.
:??:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Proc% [...] embre_2015

Citation :

Fabien Clain, visé par un mandat d’arrêt (présumé mort) (voix de la revendication des attentats du 13 novembre 2015) ;
Jean-Michel Clain, visé par un mandat d’arrêt (présumé mort) (voix de la revendication des attentats du 13 novembre 2015).

Ouais, possible en effet. [:klemton]

n°64495386
mrblonde03
Posté le 19-11-2021 à 11:47:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un nom bien européen:

Frederic Jean Salvi
https://i2-prod.mirror.co.uk/incomi [...] -Salvi.jpg

Citation :

Quelques années plus tôt, Salvi est un étudiant en Staps (sports) à la faculté de Besançon. Avec d'autres, il fourgue de l'herbe achetée en Suisse dans les milieux universitaires. Interpellé, il comparaît le 31 janvier 2001 devant la justice. A l'audience, il explique qu'il a besoin d'argent pour partir à Cuba étudier la musique auprès de percussionnistes renommés. Son avocat de l'époque, Jérôme Pichoff, contacté par l'Est Républicain, se souvient «d'un grand type sympa, sociable, qui voulait devenir musicien». Condamné à 32 mois ferme assortis d'une interdiction de trois ans de se rendre à Besançon, Salvi purge sa peine dans les prisons de Vesoul, Besançon, et Varennes-le-Grand. C'est dans la deuxième qu'il se convertit à l'islam, révèle Pichoff : «Il a été pris en main par des détenus pratiquant un islam rigoriste, dont un avait un projet de livre. Salvi a demandé qu'on lui fournisse le Coran […]. Il vivait mal son incarcération mais je n'ai alors décelé ni conversion en cours ni radicalisation.»

et après y'a des génies pour te dire que si tu conchies l'islam c'est que t'es raciste

alors que je conchie également les autres religions, mais là c'est OK et même bien vu [:kordellio]

n°64495498
4lkaline
Posté le 19-11-2021 à 11:55:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un nom bien européen:

Frederic Jean Salvi

Citation :

Y'a pas à dire, la barbe en poil de teub comme ca, c'est comeme un red flag qui ne trompe jamais.
PERSONNE ne se laisserai pousser un truc dégueulasse comme ca par plaisir.

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°64495644
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-11-2021 à 12:09:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un nom bien européen:

Frederic Jean Salvi

Citation :

Non mais ce look

Clairement pour en arriver à un tel laisser aller esthétique c'est qu'on est totalement à fond dans le délire et que plus rien ne va mentalement [:rofl]

En vrai quand on ressemble à ça je comprends qu'on veuille en finir :o

Message édité par kriloner le 19-11-2021 à 12:10:59

---------------
antithéiste
n°64495966
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-11-2021 à 12:46:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un nom bien européen:

Frederic Jean Salvi

Citation :

c'est vraiment obligé la barbe en poils de bite ? Ils ont pas le droit de l'entretenir un minimum ?

Message édité par Kiveu le 19-11-2021 à 12:46:36

---------------
n°64496185
hfr of the​ dead
Posté le 19-11-2021 à 13:12:36  profilanswer

je critique pas sa pilosité, ça donneriat pareil sur moi...  :sweat:

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°64496778
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 19-11-2021 à 14:11:19  profilanswer

Citation :

«Cette rhétorique des petits réfugiés gentils, ça tient jusqu'au 13 Novembre. Après ça ne tient plus. Et d'ailleurs, je suis étonné que ça n'ait pas plus pété», avoue un ancien de la Place Beauvau. «Le risque terroriste au regard de l'asile devient, à partir de 2015, une hantise, une préoccupation majeure, un motif de renforcement régulier de nos outils de vigilance», reconnaît Pascal Brice, ancien directeur de l'Ofpra, dans son livre Sur le fil de l'asile (Fayard, 2019). Contacté par Libération, il n'a pas donné suite à nos demandes d'interview.

https://www.liberation.fr/societe/p [...] KGAFTEGQY/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7391  7392  7393  ..  7697  7698  7699  7700  7701  7702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR