Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7359  7360  7361  ..  7697  7698  7699  7700  7701  7702
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°64116124
chienBlanc
Posté le 27-09-2021 à 23:27:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Requiem a écrit :

Un choix adéquat de smiley assurément.  

Je suis un passionné des tribunaux. J'y vais souvent.  :sol:
Je connais le Palais de justice de Paris comme ma poche.  :D

Message cité 3 fois
Message édité par chienBlanc le 27-09-2021 à 23:32:18

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 27-09-2021 à 23:27:44  profilanswer

n°64116308
SaucissonM​asque
Posté le 28-09-2021 à 00:18:22  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je vais aller assister au procès des attentats de Paris cette semaine.  :love:

Comment t'as fait pour avoir accès ?
Je croyais que c'était réservé qu'aux victimes vu l'ampleur du procès.

n°64118681
Oberwald
Posté le 28-09-2021 à 11:38:50  profilanswer

C'est parce qu'il connaît l'ouvreuse !  [:lesamericains:1]  

n°64121166
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-09-2021 à 16:09:43  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Encore vous Lebol ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°64121192
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-09-2021 à 16:11:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

"dites que vous êtes un délinquant multirécidiviste sans dire que vous êtes un délinquant multirécidiviste"

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°64122105
moggbomber
War, war never changes
Posté le 28-09-2021 à 17:38:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

HS !!!  [:cerveau hurle]  
Terrorisme islamiste en France et Occident

sinon ca fait trop  [:bakk38]

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°64122591
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 28-09-2021 à 18:51:01  profilanswer

kamoulox_ a écrit :

Si cela n'a pas encore été publié sur le forum : https://twitter.com/rglucks1/status/1441030152490823685
La conclusion de l'article du Canard, à méditer :

Citation :

Le jugement considère que, dès lors que des propos délictueux ont été prononcés en se fondant sur des écrits religieux, ils ne peuvent être condamnés.

Citation :

"...leur adoration du veau d'or est un péché."

Et inculte par la même occasion.

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°64122625
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 28-09-2021 à 18:56:16  profilanswer

PitOnForum a écrit :

donc, des appels au délit, au crime, au crime contre l'humanité et toute forme de violence, tant qu'ils sont basés sur des textes religieux ça passe ?! la loi ne s'appliquerait pas à tout le monde ; tout le monde ne serait pas égal devant la loi et le juge ?! :ouch:  

en adoptant la position que si c'est écrit dans les textes sacrés c'est ok, de fait, le tribunal de la république se mue en tribunal religieux, en l'occurence islamique... [:chewyy]  

pour se parfaire à la charia, il ne reste à nos chers juges et tribunaux plus qu'à laisser appliquer les châtiments corporels et le reste des charmants préceptes... :pt1cable:  

vite vite qu'on trouve des extraits de la bible, de la torah, du coran et tout autre texte religieux et de quelconques sectes pour nous défendre ; ou mieux : vite vite qu'on se fabrique sa propre religion pour écrire ce qui nous arrange... :o  

depuis quand les lois religieuses l'emportent sur les lois temporelles des hommes sur terre, dans ce pays dit "laïque" ?!
n'avons-nous pas eu la séparation entre l'église et l'Etat ?!
mais à quoi donc servent nos lois et ces juges, si tout cela s'efface devant le religieux ?!
:sarcastic:

Messire, c'est quoi ce bins ?! [:bretzel authentique:8]

Ah si seulement Hitler s'était basé sur les évangiles et le Nouveau Testament...

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°64124260
kamoulox_
Posté le 28-09-2021 à 21:49:05  profilanswer

Lt Anderson a écrit :

Ah si seulement Hitler s'était basé sur les évangiles et le Nouveau Testament...

Il a peut-être essayé ;) Mais bon "sur les évangiles de l'église, je vais te... tendre l'autre joue..?" (équivalent du récent "sur le coran de la mecque, je vais te fumer" ), ça ne collait sans doute pas trop avec son programme ;)

n°64124262
Rasthor
Posté le 28-09-2021 à 21:49:09  profilanswer

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-av [...] 09878.html

Citation :

Procès des attentats du 13 novembre : les frères Clain, djihadistes médiatiques
Le procès des attentats du 13 novembre se poursuit à Paris. Vendredi, deux figures du djihad français étaient au cœur des débats : les frères Clain. Jean-Michel et Fabien Clain, convertis à l’islam radical, sont devenus recruteurs pour Daesh. Ils sont connus pour être les voix qui ont revendiqué les attaques de Paris et de Saint-Denis. S’ils sont supposés morts après une attaque de drone, ils font quand même partis des accusés du procès. Azzeddine Ahmed-Chaouch a suivi les débats pour Quotidien.

Gros, gros manque dans la vidéo: le nom d'Olivier Corel, dit l'Emir Blanc, n'est meme pas cité. Il est pourtant au centre de toute la nébuleuse djihadiste de Toulouse (dont les freres Clain et Mohammed Merah), aussi appelee Filière d'Artigat.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_Corel

mood
Publicité
Posté le 28-09-2021 à 21:49:09  profilanswer

n°64125403
ricthan
Posté le 28-09-2021 à 23:00:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

La modération à la sauce islamique quoi

Comme sur HFR ???  [:tibo2002]

Tu risques rien tant que ton propos suit l'avis général et que tu ne t'égares pas sur des sentiers battus.  :o  

n°64125454
chienBlanc
Posté le 28-09-2021 à 23:04:06  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Comment t'as fait pour avoir accès ?
Je croyais que c'était réservé qu'aux victimes vu l'ampleur du procès.

L'entrée est libre dans les limites des places disponibles. Comme pour tous les procès, sauf ceux à huis clos (mineurs par ex).
J'ai pu rentrer pour Kerviel par exemple, après 2h de queue. Ou pour Colonna, Balkany, etc...

---------------
n°64126165
kamoulox_
Posté le 29-09-2021 à 02:02:22  profilanswer

PitOnForum a écrit :

donc, des appels au délit, au crime, au crime contre l'humanité et toute forme de violence, tant qu'ils sont basés sur des textes religieux ça passe ?! la loi ne s'appliquerait pas à tout le monde ; tout le monde ne serait pas égal devant la loi et le juge ?! :ouch:  

Voilà... donc là par exemple : https://www.nouvelobs.com/attentats [...] yptee.html, puisque"Tuez-les où que vous les rencontriez !" est un appel du coran, il n'y aurait rien à redire. [:spamafote]

n°64126534
Traumas
De type Poison
Posté le 29-09-2021 à 08:46:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-av [...] 09878.html

Citation :

Procès des attentats du 13 novembre : les frères Clain, djihadistes médiatiques
Le procès des attentats du 13 novembre se poursuit à Paris. Vendredi, deux figures du djihad français étaient au cœur des débats : les frères Clain. Jean-Michel et Fabien Clain, convertis à l’islam radical, sont devenus recruteurs pour Daesh. Ils sont connus pour être les voix qui ont revendiqué les attaques de Paris et de Saint-Denis. S’ils sont supposés morts après une attaque de drone, ils font quand même partis des accusés du procès. Azzeddine Ahmed-Chaouch a suivi les débats pour Quotidien.

Gros, gros manque dans la vidéo: le nom d'Olivier Corel, dit l'Emir Blanc, n'est meme pas cité. Il est pourtant au centre de toute la nébuleuse djihadiste de Toulouse (dont les freres Clain et Mohammed Merah), aussi appelee Filière d'Artigat.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_Corel

Il etait pas plus "team" Al-qaida plutôt que team Daesh lui ?  
Je me souviens plus trop des connexions de la filière d'Artigat.

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°64126581
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2021 à 08:53:57  answer

Traumas a écrit :

Qui ça clain ou corel ?

n°64126738
Traumas
De type Poison
Posté le 29-09-2021 à 09:18:07  profilanswer

Corel, excuse moi.

Clain c'est la voie du communiqué audio de l'EI, pas trop de doute sur son allégeance (remarque vue le bordel qu'était les groupes djihafiste au début de la Syrie, la perméabilité semblait élevé).

---------------
n°64126772
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2021 à 09:22:20  answer

Corel est un islamiste sauce frères musulmans il me semble, c'est à cause de ça qu'il a quitté la syrie (voir massacre de hama pour voir le sort qui leur été réservé)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Massa [...] prov=sfla1

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2021 à 09:23:14
n°64127124
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-09-2021 à 10:01:22  profilanswer

kamoulox_ a écrit :

Voilà... donc là par exemple : https://www.nouvelobs.com/attentats [...] yptee.html, puisque"Tuez-les où que vous les rencontriez !" est un appel du coran, il n'y aurait rien à redire. [:spamafote]

on voit d'où vient l'inspiration : certaines phrases ressemblent comme deux gouttes d'eau aux originales des textes sacrés...

quant à notre politique et justice, on croirait des scénarios absurdes de Kafka... :pt1cable:

voir aussi : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62917642

Message édité par PitOnForum le 29-09-2021 à 10:05:28
n°64127385
chienBlanc
Posté le 29-09-2021 à 10:28:13  profilanswer

Ah ?

Assister à des procès c'est être voyeur ? Non, j'y vois plutôt l'aspect instructif, de comprendre ce qui a pu se passer sans juger, voir le jeu des avocats et de la cour, les réponses des accusés, tous cela  sans le filtre des résumés aux JT, etc.  

C'est public, et c'est un droit de pouvoir y assister. Il est important de le faire au moins une fois dans sa vie aux assises mais aussi en correctionnelle, pour comprendre comment fonctionne notre justice.  [:moundir]  

---------------
n°64127401
Rasthor
Posté le 29-09-2021 à 10:29:41  profilanswer

Traumas a écrit :

Il prenait tout ce qui etait a la mode je dirais. Le djihadisme traverse les epoques. Et c'est un travail de longue duree de pervertir les esprits.

Par contre:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fili%C3%A8re_d'Artigat

Citation :

Olivier Corel est parti rejoindre les rangs de l'État islamique du Levant après avoir passé cinq ans en prison. Il a ensuite été à l'origine d'une des filières majeures du djihadisme en France, la « filière d'Artigat ». Il est ainsi devenu un proche de Mohammed Merah et de sa famille, ainsi que de Fabien Clain (dit Omar), qui a revendiqué les attentats du 13 novembre 2015 pour l'État islamique.

Cette phrase est fausse je crois. Ils ont du confondre avec Fabien Clain.

Citation :

Je peux mettre un graphique si vous voulez. :o

n°64127566
chienBlanc
Posté le 29-09-2021 à 10:48:09  profilanswer

Bah moi je kiffe y aller. Sinon, je n'irais pas plusieurs fois par an. A chaque fois, j'y vois des trucs hyper intéressants. :hello: Désolé si ça ne te plait pas.

---------------
n°64128106
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-09-2021 à 11:38:45  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah moi je kiffe y aller. Sinon, je n'irais pas plusieurs fois par an. A chaque fois, j'y vois des trucs hyper intéressants. :hello: Désolé si ça ne te plait pas.

J'aimerais bien y assister une fois, mais ça doit pas etre tout le temps passionnant non plus, je suppose

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°64128334
chienBlanc
Posté le 29-09-2021 à 11:59:37  profilanswer

Kiveu a écrit :

J'aimerais bien y assister une fois, mais ça doit pas etre tout le temps passionnant non plus, je suppose

Le problème, c'est que quand tu rentres dans la salle tu ne sais pas où ils en sont, et ce qui va se passer. Et tout est vraiment long. Du coup, quand il y a plusieurs procès d'assises en même temps et que ce n'est pas intéressant, je zappe de salle.  

Une fois dans une histoire d'assassinat, j'ai eu le droit à l'audition du médecin légiste, qui a détaillé son rapport pendant 1h30. Et après, les différents acteurs lui ont posé des questions pendant 1h. Du coup c'était un peu long, je n'ai même pas entendu parler l'accusé...

Quand il y a des traducteurs aussi, c'est lourd. J'ai eu ça une fois dans une histoire de pirates somaliens. Les mecs avaient attaqués un pétrolier ou un porte container, je ne me rappelles plus trop, et ils s'étaient fait chopper par des militaires français.

Edit : et oui aussi j'y pense pour Balkany, je suis entré pour la lecture des actes d'accusations. Ca a pris... 2 heures ! Bon, ils étaient 4 à la barre aussi. Lui, son fils, son avocat, et une quatrième personne.

Message édité par chienBlanc le 29-09-2021 à 12:32:40

---------------
n°64129974
Requiem
Posté le 29-09-2021 à 14:55:51  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le choix du smiley au regard du procès me semblait juste un peu inadéquat. On peut aimer aller au tribunal assister à un procès, je respecte ça.

n°64130269
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2021 à 15:23:46  answer

Rasthor a écrit :

[:el burro travo:9]

n°64130311
Rasthor
Posté le 29-09-2021 à 15:29:06  profilanswer

:D

n°64130548
ozzzo kozz
Posté le 29-09-2021 à 15:56:00  profilanswer

On peut suivre le procès sur le twitter de Noemie Schulz ... là ca parle des blessés on pense toujours aux morts mais la vie gâchée pour les blessés

n°64132128
SaucissonM​asque
Posté le 29-09-2021 à 19:34:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

L'entrée est libre dans les limites des places disponibles. Comme pour tous les procès, sauf ceux à huis clos (mineurs par ex).
J'ai pu rentrer pour Kerviel par exemple, après 2h de queue. Ou pour Colonna, Balkany, etc...

Ah ok  :jap:

n°64132174
Traumas
De type Poison
Posté le 29-09-2021 à 19:41:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il prenait tout ce qui etait a la mode je dirais. Le djihadisme traverse les epoques. Et c'est un travail de longue duree de pervertir les esprits.

Par contre:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fili%C3%A8re_d'Artigat

Citation :

Olivier Corel est parti rejoindre les rangs de l'État islamique du Levant après avoir passé cinq ans en prison. Il a ensuite été à l'origine d'une des filières majeures du djihadisme en France, la « filière d'Artigat ». Il est ainsi devenu un proche de Mohammed Merah et de sa famille, ainsi que de Fabien Clain (dit Omar), qui a revendiqué les attentats du 13 novembre 2015 pour l'État islamique.

Cette phrase est fausse je crois. Ils ont du confondre avec Fabien Clain.

Citation :

Meilleur graphique ever  :jap:

Avec plaisir, ca fait longtemps

---------------
n°64133347
Rasthor
Posté le 29-09-2021 à 22:11:47  profilanswer

Ah, j'avais deja fait un post sur lui:

Rasthor a écrit :

C'est un Syrien qui est arrive en France en 1973. C'etait/est le big boss de la filière d'Artigat (Mohammed Merah, les freres Clain...):

https://i.imgur.com/00FOi4m.png

n°64133506
PitOnForum
Posté le 29-09-2021 à 22:26:32  profilanswer

ozzzo kozz a écrit :

On peut suivre le procès sur le twitter de Noemie Schulz ... là ca parle des blessés on pense toujours aux morts mais la vie gâchée pour les blessés

[:bizounours14]

et les vrais traumatisés...

dans la presse il est souvent uniquement fait mention du nombre de tués, soit 200 et quelques, en occultant tous les autres

c'est ainsi, qu'en examinant les quelque 90 affaires déjà, en incluant les blessés, j'étais arrivé à au moins 800 victimes directes (sans compter les victimes indirectes : veufs, orphelins, etc.!), soit 3 à 4 fois plus qu'annoncé généralement dans les grands média

soit, en considérant que les blessés ne comptent pas, c'est du mépris pour la plupart des victimes, soit le but est de délibérément très fortement minimiser la situation, soit ces journalistes, qui passent aussi loin de la réalité, sont incompétents, ou peut-être les trois à la fois...

voir aussi : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62751356

[:chewyy]

Message édité par PitOnForum le 30-09-2021 à 08:00:36
n°64133617
PitOnForum
Posté le 29-09-2021 à 22:40:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah, j'avais deja fait un post sur lui:

Darmanin dénonce 10 mosquées salafistes... Il y en aurait au moins 700 selon A. Del Valle
https://www.youtube.com/watch?v=oM19Sqwb_BE

n°64136370
Rasthor
Posté le 30-09-2021 à 11:06:42  profilanswer

PitOnForum a écrit :

Rasthor,
as-tu étudié la possibilité d'analyse de l'évolution de la situation dans le temps ?

J'avais vaguement regarde, mais je n'ai pas trouve d'outils pour faire de ca facon propre.

A part un graphique, sur le nombre d'attentats islamistes par annee:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/50383

Et les attentats par jour de semaine (surement motivés par la priere du vendredi :o ):
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/50384

n°64136448
naldo
Posté le 30-09-2021 à 11:12:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'avais vaguement regarde, mais je n'ai pas trouve d'outils pour faire de ca facon propre.

A part un graphique, sur le nombre d'attentats islamistes par annee:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/50383

Et les attentats par jour de semaine (surement motivés par la priere du vendredi :o ):
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/50384

ça répertorie quel(s) lieu(x) géographique(s) ?

n°64136471
Rasthor
Posté le 30-09-2021 à 11:14:50  profilanswer

C'est biaise pour deux raisons:

1) Je n'ai pas forcement recupere toutes les donnees disponibles, genre avant que je n'y interesse.
2) On n'a pas acces aux attentats qui ont pu etre interceptés avant. Et il y en aurait beaucoup plus que ceux réalisés.

Mais on voit quand meme la tendance a partir de 2015 et la guerre contre Daesh.

n°64136522
PitOnForum
Posté le 30-09-2021 à 11:19:38  profilanswer

j'avais trouvé ces graphiques dans la presse :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63081571

n°64136536
Rasthor
Posté le 30-09-2021 à 11:20:42  profilanswer

naldo a écrit :

ça répertorie quel(s) lieu(x) géographique(s) ?

Rapidos:

France            33
Allemagne          6
Belgique           5
UK                 3
United Kingdom     1
Suisse             1
Maroc              1
Espagne            1

Mais mon fichier n'est pas du tout a jour. Pour beaucoup, je n'ai pas indique les lieux (US, Madrid).
Et je remarque que j'ai completement zappé les Attentats de Bali de 2002....  
Faudra que je mette a jour a l'occasion. :jap:

n°64136544
Rasthor
Posté le 30-09-2021 à 11:21:28  profilanswer

PitOnForum a écrit :

si dans ta base de données tu rajoutes une colonne date (en "jj/mm/aaaa" ), tu peux filtrer par jour, mois et année, p.ex. via un tableau croisé dynamique ("pivot table" en anglais)... ;)

:jap:

C'est ce que je fais, oui. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7359  7360  7361  ..  7697  7698  7699  7700  7701  7702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR