Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7332  7333  7334  ..  7796  7797  7798  7799  7800  7801
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°63959272
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 08-09-2021 à 14:12:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

deadpool a écrit :

Il est musulman et manifestement peiné par les attentats (dont il a été victime).
Je peux comprendre qu'il ait pas envie de se dire qu'il a la même foi que les terroristes et que son allah n'est pas le même allah que le leur.  

Il se trompe hein, évidemment, mais je peux comprendre le déni.

Oui j'imagine que t'es mieux placé que lui pour lui expliquer sa religion  :jap:

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
mood
Publicité
Posté le 08-09-2021 à 14:12:44  profilanswer

n°63959280
deadpool
Vrai jeune
Posté le 08-09-2021 à 14:13:43  profilanswer

La première prise de parole d'Abdeslam me fait un peu craindre que ce procès en fasse un héros pour certains (alors qu'en plus c'était un peu le lâche de l'équipe si je me souviens bien).  
C'était bien, ces 5 ans à croupir à l'abri des regards.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°63959289
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-09-2021 à 14:14:22  profilanswer

coucouriste a écrit :

Citation :

Sophie Parra, rescapée du Bataclan: "C'est bien que les terroristes voient que malgré ce qu'ils ont fait, on a pas cédé à la haine, ils vont être jugés selon nos lois"

https://twitter.com/BFMTV/status/14 [...] 31492?s=20

J'ai jamais compris cette fierté de dire "on ne cède pas à la haine".
Comme si les terroristes en avait quelque chose à faire qu'on ne cède pas à la haine, comme s'ils se disaient "oh zut alors, on est bien bête maintenant, arrêtons nos bêtises"

C'est un raccourci, le truc de ne pas céder à la haine, c'est de ne pas "tomber du coté obscur" et tout simplement lyncher ces mecs si on en avait eu l'occasion. Abdeslam aurait tout simplement pu "tomber dans un escalier" après son interpellation, ça aurait été ballot...personne ne l'aurait pleuré mais je pense que traduire ce mec en justice et ses complices et en faire un truc à retentissement nationale reste plus utile d'un point de vue éducatif (même si je ne suis pas non plus naïf sur la portée générale de la chose) Et puis bon, on défend un état de droit moderne contre une culture moyen-ageuse, or je suis pas sûr qu'on combatte bien une culture moyen âgeuse avec des pratiques moyen âgeuse d'écartelage en place publique (quoique présenté par Hanouna ou Patrick Sébastien... [:4lkaline:2] )

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 08-09-2021 à 14:16:59

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63959292
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2021 à 14:14:40  answer

mrblonde03 a écrit :

Ce sont des victimes de l'islamisme, idéologie suprémaciste qui progresse en France et en Europe.

La seule chose intéressante à comprendre c'est pourquoi et comment ce type a succombé à cette idéologie (à part la conversion à l'islam, qui semble de point commun de tous ces terroristes   :o  ), puis en tirer des leçons pour lutter enfin efficacement contre ce fléau.

Et vu comment on gère le cas de Mila et les réactions post-décapitation de Paty, il y a beaucoup de boulot :o

regarder les chaines satellitaires arabes et aller sur des sites musulmans peut donner quelques indices

n°63959301
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-09-2021 à 14:15:25  profilanswer

deadpool a écrit :

Il est musulman et manifestement peiné par les attentats (dont il a été victime).
Je peux comprendre qu'il ait pas envie de se dire qu'il a la même foi que les terroristes et que son allah n'est pas le même allah que le leur.

Il se trompe hein, évidemment, mais je peux comprendre le déni.

p*tain le niveau de blasphème
comment voudrais-tu qu'il y ait plusieurs Allah ???

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63959303
deadpool
Vrai jeune
Posté le 08-09-2021 à 14:15:34  profilanswer

pesos a écrit :

Oui j'imagine que t'es mieux placé que lui pour lui expliquer sa religion  :jap:

Oui, je sais bien, c'était pas au nom de l'islam et ça n'a d'ailleurs rien à voir avec l'islam. J'espère qu'on ne mentionnera pas cette religion durant les échanges pendant le procès et sur ce topic. Elle souffre déjà tellement en France. :jap:
Excuse moi, je m'étais égaré.

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 08-09-2021 à 14:16:28

---------------
n°63959316
Rasthor
Posté le 08-09-2021 à 14:16:38  profilanswer

Horrible.  :sweat:

n°63959319
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2021 à 14:16:45  answer

et lui a imposé ses codes

n°63959341
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2021 à 14:18:39  answer

et je rajouterai, alors que tous les codes de vie sont dans le coran

Message édité par Profil supprimé le 08-09-2021 à 14:19:33
n°63959342
mrblonde03
Posté le 08-09-2021 à 14:18:40  profilanswer

pesos a écrit :

et ? c'est assez aisé de mieux connaître une religion même en étant athée que beaucoup de ses pratiquants ... Ou veux tu en venir ??

Message édité par mrblonde03 le 08-09-2021 à 14:21:27
mood
Publicité
Posté le 08-09-2021 à 14:18:40  profilanswer

n°63959360
liliro
Posté le 08-09-2021 à 14:20:57  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est un raccourci, le truc de ne pas céder à la haine, c'est de ne pas "tomber du coté obscur" et tout simplement lyncher ces mecs si on en avait eu l'occasion. Abdeslam aurait tout simplement pu "tomber dans un escalier" après son interpellation, ça aurait été ballot...personne ne l'aurait pleuré mais je pense que traduire ce mec en justice et ses complices et en faire un truc à retentissement nationale reste plus utile d'un point de vue éducatif (même si je ne suis pas non plus naïf sur la portée générale de la chose) Et puis bon, on défend un état de droit moderne contre une culture moyen-ageuse, or je suis pas sûr qu'on combatte bien une culture moyen âgeuse avec des pratiques moyen âgeuse d'écartelage en place publique (quoique présenté par Hanouna ou Patrick Sébastien...)

Tendre l'autre joue ca ne fonctionne PAS avec ce genre de choses. Surtout dans un système globalisé pronant la libre circulation des personnes et des idées.

Une idéologie contraire à tout ce qui est présent en europe de l'ouest est poussée par toute une nébuleuse de groupes et de petro-monarchie. Ce sont des ennemis de l'état et au lieu de leur taper sur la gueule et s'occuper de leurs agents infiltrés vite fait bien fait y'en a qui leur déroulent le tapis rouge.
L'idéologie islamiste progresse  [:surprised pikachu]  
On a des attentats  [:surprised pikachu]

Message cité 2 fois
Message édité par liliro le 08-09-2021 à 14:21:57

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°63959376
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2021 à 14:22:19  answer

liliro a écrit :

Tendre l'autre joue ca ne fonctionne PAS avec ce genre de choses. Surtout dans un système globalisé pronant la libre circulation des personnes et des idées.

Une idéologie contraire à tout ce qui est présent en europe de l'ouest est poussée par toute une nébuleuse de groupes et de petro-monarchie. Ce sont des ennemis de l'état et au lieu de leur taper sur la gueule et s'occuper de leurs agents infiltrés discrètement vite fait bien fait y'en a qui leur déroulent le tapis rouge.

c'est parce que naturellement, les gens voient l'islam comme un christianisme, alors que fondamentalement, ça n'a rien à voir

n°63959391
Rasthor
Posté le 08-09-2021 à 14:23:14  profilanswer

En Suisse, on essaye de lutter tant bien que mal contre l'Islam. On a tout d'abord interdit la viande halal en 1893 (m'enfin ca, c'etait plutot pour faire chier les Juifs a l'epoque), les minarets en 2009, les abus de l'aide sociale en 2010, et la Burqa cette année. Mais ce se sent un peu isolé en Europe. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 08-09-2021 à 14:23:30
n°63959399
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 08-09-2021 à 14:24:32  profilanswer

deadpool a écrit :

Oui, je sais bien, c'était pas au nom de l'islam et ça n'a d'ailleurs rien à voir avec l'islam. J'espère qu'on ne mentionnera pas cette religion durant les échanges pendant le procès et sur ce topic. Elle souffre déjà tellement en France. :jap:
Excuse moi, je m'étais égaré.

Oui merci de nous expliquer que la majorité des musulmans en France se trompent complètement et n'ont pas compris leur religion.

Heureusement qu'il y a 2/3 mecs sur un forum qui n'ont jamais foutu les pieds dans une mosquée pour leur ouvrir les yeux   [:hansaplast]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°63959463
liliro
Posté le 08-09-2021 à 14:29:51  profilanswer

Je sais pas trop à quel point Mr tout le monde met sur un même plan les 2 religions. Mais en plus des différences inhérentes, l'une des deux est inscrite dans un processus civilisationnel qui a eu court sur plusieurs siècles et s'est plus ou moins adapté aux différents changements sociétaux.
Et maintenant pour ne surtout pas paraitre raciste on en vient à nier ces différences.

Rasthor a écrit :

En Suisse, on essaye de lutter tant bien que mal contre l'Islam. On a tout d'abord interdit la viande halal en 1893 (m'enfin ca, c'etait plutot pour faire chier les Juifs a l'epoque), les minarets en 2009, les abus de l'aide sociale en 2010, et la Burqa cette année. Mais ce se sent un peu isolé en Europe. :/

Oui mais est ce que la suisse ça compte vraiment comme pays ? :o

Bon sinon sans déconner, c'est vrai que de ce point de vue la, y'a ptet quelques leçons à en tirer pour la classe politique, mais je ne me fais pas beaucoup d'illusions. Il n'y a qu'a voir leurs réactions quand on parle ce référendums... le petit peuple est bien trop stupide pour cela à leurs yeux.

pesos a écrit :

Oui merci de nous expliquer que la majorité des musulmans en France se trompent complètement et n'ont pas compris leur religion.

Heureusement qu'il y a 2/3 mecs sur un forum qui n'ont jamais foutu les pieds dans une mosquée pour leur ouvrir les yeux   [:hansaplast]

Les EDL se font vieux, faudrait penser à renouveler un peu.

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°63959466
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-09-2021 à 14:30:17  profilanswer

houlala non !
pas d'innovation !

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63959473
orvalon
Posté le 08-09-2021 à 14:31:22  profilanswer

pesos a écrit :

Je sais pas, perso je me sens pas d'aller expliquer à des gens prêts à mourir pour leur religion, soutenu dans leur vision extrême par le pays ou sont situé ses lieux saints et tout un mouvement mondial de militants que ils ne l'ont pas bien compris le message.

Message édité par orvalon le 08-09-2021 à 14:32:54
n°63959504
mrblonde03
Posté le 08-09-2021 à 14:34:08  profilanswer

pesos a écrit :

j'ai hâte que tu expliques précisément où se situe la frontière entre le musulman très respectable et l'islamiste [:korner:3]

Message édité par mrblonde03 le 08-09-2021 à 14:35:15
n°63959678
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-09-2021 à 14:48:53  profilanswer

Kiveu a écrit :

je suis pas sûr qu'on combatte bien une culture moyen âgeuse avec des pratiques moyen âgeuse d'écartelage en place publique (quoique présenté par Hanouna ou Patrick Sébastien... [:4lkaline:2] )

tu fais chier tu m'as fait changer d'avis te maintenant je veux ce genre d'exécutions publiques en direct  [:lady gaga:4]  

---------------
Acceuil
n°63959750
coucourist​e
Posté le 08-09-2021 à 14:54:53  profilanswer

meriadeck a écrit :

Je trouvais son propos assez déplacé et voire même méprisant :/ et plus loin je lis "oui c'est le fruit de notre société décadente on accepte tout". Ok....

Il n'y a aucun mépris envers la victime dans mon propos.

n°63959764
deadpool
Vrai jeune
Posté le 08-09-2021 à 14:55:57  profilanswer

pesos a écrit :

Comment ça se passe déjà ? Faut que je me fasse mutiler la bite et que j'apprenne l'arabe classique pour en parler, c'est ça ?  [:donkeyshoot]  

Plus sérieusement, on en est vraiment à nier que c'est le même livre, le même prophète et le même dieu ?
Evidemment qu'ils n'en font pas la même interprétation (et heureusement), mais nier que c'est la même religion est complètement ubuesque.

---------------
n°63959793
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2021 à 14:59:05  answer

[:simchevelu:2]  

Pas mal ce topic.

Message édité par Profil supprimé le 08-09-2021 à 14:59:19
n°63959795
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 08-09-2021 à 14:59:11  profilanswer

pesos a écrit :

En tout cas les familles qui comptaient sur des "explications" peuvent oublier tout de suite :

Citation :

13h29 : Salah Abdeslam refuse de donner le nom de son père et celui de sa mère : "le nom de mon père et de ma mère n'a rien à faire ici". On lui demande sa profession. "J'ai délaissé toute profession pour devenir un combattant de l'Etat islamique", réplique-t-il #13Novembre2015

13h28 : Le président : "Monsieur Abdeslam, levez-vous s'il vous plaît !". Salah Abdeslam se lève et déclare : "D'abord, je tiens à témoigner il n'y a point de divinité à part Allah et que Mohammed est son serviteur et messager". #13Novembre2015

Le président devrait lui répondre "Dans cette salle, Dieu c'est moi"

n°63959819
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2021 à 15:01:07  answer

frede94 a écrit :

ici, c'est moi dieu le père
                                                                           /
https://lh3.googleusercontent.com/proxy/izH-X9UaOMIA7Rbv3Wpnn_jTmBHD8eQYWGHwlghxEf7-bz38IlMw5exf09HsVWKiLmb0GXBddH9yl0d6Y9AW-PtKhWf7Gpzq_qpy8-oXaA

n°63959959
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 08-09-2021 à 15:13:06  profilanswer

pesos a écrit :

Oui, c'est vrai que l'islamisme n'a rien à voir avec l'islam :sarcastic:

---------------
ray=out
n°63960029
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2021 à 15:19:49  answer

zcoold a écrit :

Oui, c'est vrai que l'islamisme n'a rien à voir avec l'islam :sarcastic:

Vu que t'es pas islamiste, tu peux pas comprendre qu'on t'a dit [:donkeyshoot]

n°63960103
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 08-09-2021 à 15:26:05  profilanswer

super_pourri a écrit :

p*tain le niveau de blasphème
comment voudrais-tu qu'il y ait plusieurs Allah ???

allah une, allah deux, allah trois!  

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°63960157
viniw
geek repenti
Posté le 08-09-2021 à 15:32:06  profilanswer

pesos a écrit :

En tout cas les familles qui comptaient sur des "explications" peuvent oublier tout de suite :

Citation :

13h29 : Salah Abdeslam refuse de donner le nom de son père et celui de sa mère : "le nom de mon père et de ma mère n'a rien à faire ici". On lui demande sa profession. "J'ai délaissé toute profession pour devenir un combattant de l'Etat islamique", réplique-t-il #13Novembre2015

13h28 : Le président : "Monsieur Abdeslam, levez-vous s'il vous plaît !". Salah Abdeslam se lève et déclare : "D'abord, je tiens à témoigner il n'y a point de divinité à part Allah et que Mohammed est son serviteur et messager". #13Novembre2015

quoi qu'il fasse il prendra le max, donc il reste sur sa ligne.

n°63960176
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-09-2021 à 15:33:36  profilanswer

liliro a écrit :

Une idéologie contraire à tout ce qui est présent en europe de l'ouest est poussée par toute une nébuleuse de groupes et de petro-monarchie. Ce sont des ennemis de l'état et au lieu de leur taper sur la gueule et s'occuper de leurs agents infiltrés vite fait bien fait y'en a qui leur déroulent le tapis rouge.

Ce n'est pas de ça dont il est question. Il est question de continuer à se comporter selon nos codes moraux et civilisationnels (parce qu'ils sont objectivement meilleurs que les leurs, à tous les niveaux) et surtout pas de se faire imposer les leurs (notamment œil pour œil)  
ça empêche pas qu'on leur en foute une sur la gueule de temps en temps, mais tu remarqueras qu'on fait pas ça pour le plaisir, juste par pragmatisme, parce que ça permet un temps de relâcher la pression exercée.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63960195
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-09-2021 à 15:34:39  profilanswer

meriadeck a écrit :

tu fais chier tu m'as fait changer d'avis te maintenant je veux ce genre d'exécutions publiques en direct  [:lady gaga:4]  

[:loomy]

---------------
n°63960213
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-09-2021 à 15:36:44  profilanswer

frede94 a écrit :

ah ça claquerait bien le beignet mais alors le shitstorm dans la VGV "un juge qui se prend pour Dieu, mais où va t-on !  [:xvi ames:3] "

---------------
n°63960247
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 08-09-2021 à 15:39:49  profilanswer

deadpool a écrit :

Comment ça se passe déjà ? Faut que je me fasse mutiler la bite et que j'apprenne l'arabe classique pour en parler, c'est ça ?  [:donkeyshoot]  

Plus sérieusement, on en est vraiment à nier que c'est le même livre, le même prophète et le même dieu ?
Evidemment qu'ils n'en font pas la même interprétation (et heureusement), mais nier que c'est la même religion est complètement ubuesque.

C'est toi qui fait tout pour entretenir l'amalgame et nous explique que le monsieur se trompe. Son discours et pourtant clair et c'est d'ailleurs le même que tous les spécialistes de la question.

Quand vous aurez pigé que l'islamisme est avant tout un projet politique qui détourne une religion, vous aurez fait un grand pas.

Mais ça n'a pas l'air d'être gagné [:delarue5]

---------------
n°63960256
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2021 à 15:40:27  answer

pesos a écrit :

C'est toi qui fait tout pour entretenir l'amalgame et nous explique que le monsieur se trompe. Son discours et pourtant clair et c'est d'ailleurs le même que tous les spécialistes de la question.

Quand vous aurez pigé que l'islamisme est avant tout un projet politique qui détourne une religion, vous aurez fait un grand pas.

Faudra réaliser en passant que l'islam est du début à la fin un projet politique :D

n°63960266
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2021 à 15:41:21  answer

avec clairement une volonté d'hégémonie

autant dans les textes, que dans les faits, et ce, depuis le début

Message édité par Profil supprimé le 08-09-2021 à 15:43:47
n°63960309
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 08-09-2021 à 15:44:15  profilanswer

Non mais alors pas du tout.

---------------
n°63960314
deadpool
Vrai jeune
Posté le 08-09-2021 à 15:44:48  profilanswer

pesos a écrit :

Oui, le discours du monsieur est que ce n'est pas la même religion. Mais c'est bien le même livre, le même prophète, le même dieu. C'est bien la chahada qu'Abdeslam a balancé tout à l'heure.
Face à une réalité insoutenable, on peut être dans le déni, c'est le cas de ce monsieur et de tous les spécialistes de la question quand ils disent que les djihadistes ne sont pas musulmans.

Pour ce qui est du projet politique qui détourne une religion, je t'invite à lire le coran et la sunna. Même en français, et n'importe quelle traduction. :jap:

edit : encore une fois, je dis pas que tous les musulmans sont des djihadistes, terroristes ou quoique ce soit de ce genre, je l'ai déjà précisé. Mais c'est la même religion, les mêmes textes, le même prophète et le même dieu. Seule l'interprétation diffère (et pas forcément sur tout, d'ailleurs).

Message édité par deadpool le 08-09-2021 à 15:47:53

---------------
n°63960344
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2021 à 15:47:05  answer

pesos a écrit :

l'islam est un système total, censé gérer et administrer le monde entier, c'est comme ça qu'il a été pensé, si ça c'est pas politique...

Message édité par Profil supprimé le 08-09-2021 à 15:48:05
n°63960380
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-09-2021 à 15:50:19  profilanswer

pesos a écrit :

Ah ben si  [:rootsayen:2]  

Que tous les musulmans ne s'en rendent pas compte, c'est un autre débat  [:le guide]

---------------
n°63960404
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2021 à 15:52:25  answer

pesos a écrit :

Si, désolé.
Et c'est évident à la lecture du Coran.

n°63960573
asu5
Hater à temps plein
Posté le 08-09-2021 à 16:07:32  profilanswer

Calmez-vous, il faut tenir durant 9 mois là. [:gidoin]  

:o

---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7332  7333  7334  ..  7796  7797  7798  7799  7800  7801

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)