Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7311  7312  7313  ..  7697  7698  7699  7700  7701  7702
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°63309068
markesz
Destination danger
Posté le 25-06-2021 à 21:54:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

fred_div91 a écrit :

Malheureusement souvent le seul moyen, ou le plus efficace, pour "tenir" tous ces tarés :/

Et aucun moyen de construire une démocratie basée sur la liberté de pensée. [:baron lichteinberg:4]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 25-06-2021 à 21:54:28  profilanswer

n°63309819
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2021 à 02:05:10  answer

Un vendredi…

n°63309851
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2021 à 03:40:27  answer

Il avait un masque preuve de son intégration

n°63309863
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 26-06-2021 à 04:35:33  profilanswer

n°63309908
ticaribou
Posté le 26-06-2021 à 06:50:53  profilanswer

markesz a écrit :

Et aucun moyen de construire une démocratie basée sur la liberté de pensée. [:baron lichteinberg:4]  

pour ça il faudrait instaurer des barrières genre pas de religion dans l'espace public, domaine des concitoyens ; Et ça contredit l'idée de liberté de départ selon certains. Alors qu'au contraire elle laisse la liberté de croire ou pas à tout le monde.

n°63309926
rafioul2
Posté le 26-06-2021 à 07:13:22  profilanswer

ticaribou a écrit :

pour ça il faudrait instaurer des barrières genre pas de religion dans l'espace public, domaine des concitoyens ; Et ça contredit l'idée de liberté de départ selon certains. Alors qu'au contraire elle laisse la liberté de croire ou pas à tout le monde.

Cette idée est contraire à la démocratie à mon sens mais admettons qu’elle soit possible et souhaitable.
Comment l’appliquer concrètement ? Je veux dire, quelqu’un qui porte une grosse croix ou qui prie en public, ce sera clair, mais quelqu’un qui porte un t shirt avec un slogan pro terre plate par exemple, je considère qu’il relève d’une religion ou pas ? Quelle est la limite de définition de religion ?

En outre, en quoi ça empêcherait le genre de crime dont on parle ?

n°63309945
ticaribou
Posté le 26-06-2021 à 07:30:28  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Cette idée est contraire à la démocratie à mon sens mais admettons qu’elle soit possible et souhaitable.
Comment l’appliquer concrètement ? Je veux dire, quelqu’un qui porte une grosse croix ou qui prie en public, ce sera clair, mais quelqu’un qui porte un t shirt avec un slogan pro terre plate par exemple, je considère qu’il relève d’une religion ou pas ? Quelle est la limite de définition de religion ?

religion = croire en un "être supérieur immatériel" bref un truc impossible à prouver dans un sens ou dans l'autre. La religion n'étant qu'une secte qui a réussi sur le long terme. Les procédés sont les mêmes : des litanies à réciter , emprise sur les gens avec des interdits, des jeûnes , des obligations .
ça empêcherait les dérives actuelles. Le voile est un message "je suis pure" , donc les autres des salopes et putes , inférieures, qu'on peut attaquer violer et plus . Ce qui se passe dans les zones de non droit. Si tu ne veux pas être attaquée dans une cave avec un groupe très virulent, faut se protéger avec des draps ! admettez tout de même qu'il y a un souci. AUCUN message admis, ni voile ni croix, RIEN NADA. ça remet tout le monde à égalité , les abrutis ne pouvant deviner si la fille vêtue normal à l'occidental est une "bonne" croyante ou une "mécréante".

n°63309957
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-06-2021 à 07:42:24  profilanswer

azymantiop a écrit :

Allah Akbar + 3 morts (et des blessés sont le pronostic vital est engagé pour certain), une agression selon le monde
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Aucun rapport avec l’islam c’est un déséquilibré

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63309959
ticaribou
Posté le 26-06-2021 à 07:46:19  profilanswer

super_pourri a écrit :

Aucun rapport avec l’islam c’est un déséquilibré

croire qu'un gars là-haut surveille le nombre de feuilles de PQ que tu utilises, et que tu fais bien tes 5 prières par jour, faut déjà en tenir une sacrée !elle est où la limite ? pour moi, c'est pas grave tant que tu ne commences pas à penser que le voisin avec des croyances différentes est bon à trucider.

n°63309961
tourtour
Posté le 26-06-2021 à 07:46:28  profilanswer

Le Monde évoque même une agression, comme quand Kevin* vole un sac, c'est dire s'il y a rien.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2021 à 07:46:28  profilanswer

n°63309980
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-06-2021 à 07:58:09  profilanswer

rafioul2 a écrit :

+1

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°63309983
Bordel
Bordel !!!
Posté le 26-06-2021 à 07:59:56  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Troubles psychiques, faut le préciser :o

Un mec normal fait ça ?

---------------
Photo
n°63309999
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-06-2021 à 08:08:23  profilanswer

Citation :

L'attentat du 4 avril 2020 est un acte terroriste au couteau perpétré en France, le 4 avril 2020, dans le centre-ville de Romans-sur-Isère.

Il est le fait d'un réfugié soudanais, Abdallah Ahmed-Osman, rapidement interpellé après ses actes en train de prier. Durant son passage à l'acte, il aurait crié « Allah Akbar », tue deux passants et en blesse cinq autres, leur demandant s'ils sont de confession musulmane

C'était en plein confinement

---------------
#TeamFirst
n°63310015
elpoulpo
nickel
Posté le 26-06-2021 à 08:14:11  profilanswer

du coup, il y'a des études sur le nombre de déséquilibrés  chez les islamistes par rapport à la population générale?

n°63310033
ticaribou
Posté le 26-06-2021 à 08:22:16  profilanswer

elpoulpo a écrit :

du coup, il y'a des études sur le nombre de déséquilibrés  chez les islamistes par rapport à la population générale?

le déséquilibré étant un mec qui croit en un ami "imaginaire" , devine la réponse :lol:

n°63311371
Marcel Pit​ou
Posté le 26-06-2021 à 13:43:26  profilanswer

azymantiop a écrit :

Allah Akbar + 3 morts (et des blessés sont le pronostic vital est engagé pour certain), une agression selon le monde
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

C'est la deuxième fois dans cette ville, il y'a eu un précédent en 2016 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_de_Wurtzbourg

Citation :

L’attentat de Wurtzbourg du 18 juillet 2016 est une attaque à la hachette perpétrée par un jeune homme présenté comme un réfugié afghan mais probablement pakistanais âgé de 17 ans dans un train régional allemand. C'est le premier attentat en Allemagne revendiqué par l'État islamique

n°63311412
Rasthor
Posté le 26-06-2021 à 13:52:45  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

C'est la deuxième fois dans cette ville, il y'a eu un précédent en 2016 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_de_Wurtzbourg

Citation :

L’attentat de Wurtzbourg du 18 juillet 2016 est une attaque à la hachette perpétrée par un jeune homme présenté comme un réfugié afghan mais probablement pakistanais âgé de 17 ans dans un train régional allemand. C'est le premier attentat en Allemagne revendiqué par l'État islamique

Tiens, je ne l'avais pas répertorié celui-ci... [:klemton]

n°63311623
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-06-2021 à 14:22:11  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Citation :

un précédent ?!

à l'époque de l'hommage aux 12 morts et 48 blessés de l'attentat au camion, la nuit du 19 décembre 2016, sur le marché de Noël de Berlin en Allemagne, je m'étais renseigné sur les précédents, et de toute évidence ce n'est pas la première affaire en Allemagne ; rien qu'en 2016, on dénombre 7 attaques effectives et plusieurs tentatives

extraits du Figaro:

Citation :

Au cours de l'année qui se termine, le pays a été frappé à plusieurs reprises par des attentats terroristes. Lundi, c'était la première fois que Berlin, la capitale, était touchée.

L'Allemagne a été une nouvelle fois attaquée lundi. Un camion a foncé dans la foule sur un marché de Noël à Berlin, faisant au moins 12 morts et 48 blessés. Un «attentat» selon les autorités allemandes, qui s'étaient dans un premier temps montrées prudentes. L'auteur de l'attaque pourrait être un demandeur d'asile. «Je sais que cela serait pour nous particulièrement difficile à supporter s'il se confirme que cet acte a été commis par une personne qui a demandé à l'Allemagne protection et asile», a déclaré la chancelière allemande, Angela Merkel, lors d'une allocution télévisée mardi matin.

http://i.f1g.fr/media/figaro/335x453/2016/12/20/XVMdafa9180-c6d2-11e6-acb8-ffcbffe66664-335x453.jpg

En 2016, le pays a été plusieurs fois visé par des attaques terroristes, dont certaines ont été commises par des migrants. C'est cependant la première fois que la technique du «camion bélier» est utilisée.

Février 2016: Une policière est grièvement blessée à Hanovre par une adolescente germano-marocaine liée au groupe État Islamique (EI), selon des sources policières. L'attaque n'est cependant pas revendiquée. Le parquet fédéral allemand avait annoncé le renvoi de l'adolescente devant un tribunal le 29 août. Elle est poursuivie pour «tentative de meurtre, coups et blessures et soutien à une organisation terroriste étrangère».
18 juillet: Un jeune réfugié afghan de 17 ans agresse les passagers d'un train régional en Bavière à la hache et au couteau. Il blesse grièvement quatre personnes avant d'être abattu par les forces de police. Le jeune homme vivait dans un foyer pour mineur isolé, et un drapeau de l'Etat islamique avait été retrouvé chez lui. Cinq jours plus tard, l'EI revendique l'attaque dans un communiqué. C'est la première fois que le groupe terroriste s'attribue un attentat en Allemagne.
»L'État islamique revendique l'attaque à la hache dans un train allemand
22 juillet: Un déséquilibré germano-iranien ouvre le feu dans un centre commercial de Munich, en Bavière. L'attaque fait neuf morts et 35 blessés. Selon les enquêteurs, le forcené s'était procuré l'arme illégalement et avait préparé son geste depuis un an.
»Fusillade de Munich: le tireur préparait son geste depuis un an
24 juillet: Un réfugié syrien de 27 ans se fait exploser à l'entrée d'un festival de musique à Ansbach, en Bavière. L'attentat fait 15 blessés. Le kamikaze avait prêté allégeance à l'EI. Quelques jours après, l'organisation terroriste a publié un communiqué via son organe de propagande, l'agence Amaq, expliquant que le terroriste «répondait aux appels à prendre pour cible les États de la coalition qui combat l'Etat islamique».
»L'État islamique revendique l'attentat d'Ansbach en Allemagne  
24 juillet: Le même jour, un réfugié syrien âgé de 21 ans attaque des passants en pleine rue dans la banlieue de Stuttgart. Armé d'une machette, il tue une femme enceinte et blesse trois autres passants. L'acte n'est cependant pas qualifié d'attentat par les autorités, qui indiquent le meurtier et sa victime se connaissaient.
»Allemagne: un mort dans une agression à la machette
30 octobre: L'EI revendique le meurtre d'un adolescent à Hambourg. La victime, âgée de 16 ans, a été poignardée, selon les services de police qui n'ont jamais arrêté de suspect.

Plusieurs attentats déjoués ces dernières semaines

L'attentat de Berlin est donc le plus meurtrier qu'a connu l'Allemagne cette année. Une preuve de plus que la menace est très présente dans le pays. En effet, ces dernières semaines, plusieurs attentats ont été déjoués.  

En octobre, un réfugié syrien qui voulait s'en prendre à un aéroport de Berlin avait été arrêté avant son passage à l'acte. Il s'était suicidé en prison quelques jours plus tard.

Fin novembre, un agent du renseignement intérieur allemand, «islamiste présumé», avait été arrêté alors qu'il cherchait sur internet des complices à qui donner des informations pour organiser un attentat contre le siège de la centrale à Cologne.  

Enfin, le 16 décembre, les autorités ont annoncé qu'un enfant germano-irakien de 12 ans, «radicalisé», était soupçonné d'avoir voulu faire exploser fin novembre un engin comportant des clous à deux reprises, dont une fois sur un marché de Noël à Ludwigshafen. Son appareil de fabrication artisanal n'a cependant pas fonctionné.

(Avec AFP)

source: http://www.lefigaro.fr/internation [...] emagne.php
cf. aussi: http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

sans oublier les multiples frappes ailleurs:  
- en France: à Paris, en banlieue parisienne et à Nice  
  http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2441378
- en Belgique: à Bruxelles, à Zaventem, à Liège, à Verviers et à Charleroi
  http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2429586
- au Royaume-Uni:  
  le 7 juillet 2005, multiples attentats à la bombe dans les transports en commun londoniens
  le 30 juin 2007, attentat à l'aéroport international de Glasgow
  le 22 mai 2013, massacre au couteau d'un officier à Woolwich  
  le 6 décembre 2015, attaque à l'arme blanche dans le métro de Londres
- en Espagne: le 11 mars 2004, explosion de plusieurs bombes dans un train de banlieue madrilène
- aux Pays-Bas: à Amsterdam,  
  où le cinéaste Theo van Gogh, arrière-petit-fils de Theodorus van Gogh,  
  le frère du peintre Vincent van Gogh, fut abattu le 2 novembre 2004
- au Danemark: le 14 février 2015, fusillade à Copenhague
- en Suède: le 11 décembre 2010, explosion de 2 bombes à Stockholm
- aux Etats-Unis:  
  le 26 février 1993, attentat à la bombe au World Trade Center à New-York  
  le 11 septembre 2001, 4 avions de ligne utilisés comme missiles contre des immeubles symboliques:
   - à New-York (World Trade Center: tour 1 & 2)
   - en Virginie (Pentagone)  
   - en Pennsylvanie (avion craché en plaine qui se dirigeait sur la maison blanche à Washington D.C.)
  le 1er juin 2009, fusillade à Little Rock
  le 5 novembre 2009, fusillade à Fort Hood au Texas
  le 15 avril 2013, attentat à la bombe au marathon de Boston
  le 23 octobre 2014, attaque à la hache dans le métro New-Yorkais
  le 3 mai 2015, attaque lors d'une exposition de caricatures au Texas
  le 2 décembre 2015, tuerie en Californie
  le 12 juin 2016, tuerie dans un nightclub d'Orlando en Floride
  le 17 septembre 2016, attaque à la bombe à New-York
  le 17 septembre 2016, attaque à l'arme blanche dans un centre commercial du Minnesota
  le 29 novembre 2016, attaque à l'université de Ohio
- au Canada  
- en Thaïlande
- aux Philippines
- en Inde
- en Indonésie
- en Malaisie
- en Afrique, dans une dizaine de pays
- en Russie
- en Turquie
- au Proche-Orient et au Moyen-Orient
...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 26-06-2021 à 14:26:10
n°63311636
Marcel Pit​ou
Posté le 26-06-2021 à 14:23:50  profilanswer

PitOnForum a écrit :

un précédent ?!

Dans la même ville (j'ai pas dit dans le même pays).  :o

Message édité par Marcel Pitou le 26-06-2021 à 14:24:11
n°63311838
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 26-06-2021 à 14:57:34  profilanswer

kray a écrit :

[:vave:3]  

Première fois en 15 ans que je ne suis pas à la ramasse sur HFR et tu me sors ce terme magique. Un sincère merci, tu m'as refilé le sourire en cette période où c'est pas la forme. [:el awrence]  

Pour en revenir au sujet, je m’interrogeais avant de poster le lien et je ne sais pas s'il y a une réponse (des philosophes ont du  bosser dessus j'imagine) : est-ce que le fait qu'il était interné en psychiatrie en fait un non terroriste?
Car je me dis qu'il faut forcément avoir un problème (détecté ou non par des médecins) pour tuer des gens (en mode terroriste ou en mode Troadec). Et pourtant, certains sont jugés irresponsables et d'autres non. Hormis le cas 100% psychique, déclenché par rien du tout où là je conçois que la personne est irresponsable. Mais pour les autres, j'alterne entre une vision "Le tueur est un danger, il n'a pas su gérer ses problèmes, il faut l'isoler de la société" et "ils sont tous victimes de ce qu'ils ont vécus et donc ce n'est pas juste de les condamner"

Le problème n'est pas dans la définition de l'acte, qui est juridique et non pas médicale, mais dans la difficulté à apprécier la responsabilité du terroriste "de fait" selon le degré de ses troubles psy.

Le fait qu'un esprit très torturé, voire instable, s'approprie une doctrine violente en écho à ses névroses, au moins, sinon ses délires, n'a rien de surprenant ni de nouveau. La nouveauté contemporaine en la matière résidant surtout dans... l'accès aux médias et ses conséquences: rien de plus facile pour un activiste terroriste que de "recruter" un individu déjà bien atteint du point de vue psychiatrique sur les réseaux sociaux en particulier.

---------------
The Way Young Lovers Do -
n°63311898
Rasthor
Posté le 26-06-2021 à 15:09:57  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Le problème n'est pas dans la définition de l'acte, qui est juridique et non pas médicale, mais dans la difficulté à apprécier la responsabilité du terroriste "de fait" selon le degré de ses troubles psy.

Le fait qu'un esprit très torturé, voire instable, s'approprie une doctrine violente en écho à ses névroses, au moins, sinon ses délires, n'a rien de surprenant ni de nouveau. La nouveauté contemporaine en la matière résidant surtout dans... l'accès aux médias et ses conséquences: rien de plus facile pour un activiste terroriste que de "recruter" un individu déjà bien atteint du point de vue psychiatrique sur les réseaux sociaux en particulier.

Se taper la tête cinq fois par jour le cul en l'air ne doit pas non plus aider a garder un esprit sain... :/

n°63312005
Marcel Pit​ou
Posté le 26-06-2021 à 15:22:57  profilanswer

_OttO_ a écrit :

On pourrait très bien envisagé que la responsabilité pénale du gars ne soit pas prise en cause (il finirait donc en HP et non en prison), mais que l'acte est bien terroriste, si le type à été endoctriné par une organisation terroriste (voir aussi si l'attentat est revendiqué par une organisation terroriste)...  [:cosmoschtroumpf]

Parce que si L'EI ou Daesch se mettent à recruter systématiquement chez les malades mentaux, on ne qualifiera plus aucun attentats comme étant "terroriste"...

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 26-06-2021 à 15:28:31
n°63312006
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 26-06-2021 à 15:23:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Se taper la tête cinq fois par jour le cul en l'air ne doit pas non plus aider a garder un esprit sain... :/

A ceci près qu'on sait qu'un nombre substantiel des terroristes solitaires, à la radicalisation (très) rapide, n'étaient pas vraiment pratiquants, ou au moins pas du tout assidus dans la pratique religieuse.

Ce serait justement beaucoup plus simple à prévenir si le passage à l'acte était rigoureusement lié à la pratique religieuse: fréquentation assidue d'au moins un lieu de culte, degré et ancienneté de fréquentation d'activistes radicaux, etc. soit, ce qu'on a connu AVANT l'émergence de l'EI et son activisme/marketing hyper bien huilé en ligne.

---------------
n°63312038
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 26-06-2021 à 15:27:37  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

On pourrait très bien envisagé que la responsabilité pénale du gars ne soit pas prise en cause (il finirait donc en HP et non en prison), mais que l'acte est bien terroriste, si le type à été endoctriné par une organisation terroriste (voir revendiqué par une organisation terroriste)...  [:cosmoschtroumpf]

"en compte". :o

Bah, c'est normalement ce qui se passe déjà pour les diagnostics de troubles sévères: faits terroristes qualifiés par l'instruction --> déclarés pénalement irresponsables selon leurs troubles --> internés.

---------------
n°63312056
Marcel Pit​ou
Posté le 26-06-2021 à 15:31:03  profilanswer

_OttO_ a écrit :

"en compte". :o

Bah, c'est normalement ce qui se passe déjà pour les diagnostics de troubles sévères: faits terroristes qualifiés par l'instruction --> déclarés pénalement irresponsables selon leurs troubles --> internés.

Ce que je voulais dire, c'est que dans les médias, quand il s'agit d'un "malade mentale", on ne qualifie plus l'attentat comme étant un acte terroriste.

Or, pour moi ça reste un attentat terroriste, si le type à été endoctriné..., bien qu'il soit jugé irresponsable pénalement du fait de son état mentale.  ;)

Même si le gars est jugé irresponsable et interné, il y'a surement derrière une organisation qui l'a manipulé.

Des malades mentaux, il y'en a un paquet, mais la majorité ne tuent pas des gens en gueulant "Allah Akbar"..., la plupart sont plus dangereux pour eux même que pour les autres...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 26-06-2021 à 15:39:53
n°63312083
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-06-2021 à 15:36:54  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

bien qu'il soit jugé irresponsable pénalement du fait de son état mentale.  ;)

De toutes manières, tuer des gens au hasard dans la rue, quelque soit ce qu'il y a derrière, il y a un problème psy. Le vrai problème, c'est le fait qu'on juge des gens et des actes en se basant sur une pseudo-science, à l'heure où la psychologie freudienne est de plus en plus invalidée (et le sera probablement complètement d'ici quelques années). On est dans une impasse totale, et à un moment donné, concernant ce genre de terrorisme, il faudra un peu remettre les pendules à l'heure. Ces personnes doivent être éliminées physiquement et/ou éloignées définitivement de nos pays. On ne pourra jamais les "soigner" si tant est que le mot "soigner" ait un sens les concernant.

---------------
Expert en expertises
n°63312132
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-06-2021 à 15:43:55  profilanswer

Il faut qu'ils se soumettent aux lois des pays avant de se soumettre au Coran
C'est pas plus compliqué que ça

Et je suis toujours pas d'accord sur la psychiatrisation
Non, tous les meurtriers n'ont pas un pet au casque, c'est toi qui fait de la pseudo science là

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°63312134
Marcel Pit​ou
Posté le 26-06-2021 à 15:43:58  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

De toutes manières, tuer des gens au hasard dans la rue, quelque soit ce qu'il y a derrière, il y a un problème psy.

Dans ce cas, on pourrait dire que tout les meurtriers ont des problème psy (quelque part quand on veut tuer une personne, c'est qu'on est pas complètement sain d'esprit).  :o

Comment faire la différence entre un meurtrier "sain d'esprit", et un autre qui ne l'est pas (hormis le fait que le gars à déjà été interné) ?  :??:

poutrella a écrit :

Non, tous les meurtriers n'ont pas un pet au casque

Par exemple, pour un crime passionnelle, ou un crime frauduleux (argent), je suis plutôt d'accord, mais quand tu commence à buter des gens au hasard...  [:crapulax]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 26-06-2021 à 15:50:22
n°63312168
PitOnForum
Posté le 26-06-2021 à 15:49:23  profilanswer

tous ces idéologues et tueurs ne font qu'appliquer, executer les injonctions de leurs textes sacrés...

n'importe quelle idéologie appelant au crime contre l'humanité serait en principe interdite chez nous, or les textes sacrés de cette religion appellent ouvertement, explicitement à la xénophobie, à la discrimination, au mépris, à l'oppression, à la persécution, à la ruse, au pillage, à l'esclavage, au viol, à la torture, au supplice, à la mutilation, au meurtre, au génocide des incroyants, mauvais croyants, autres croyants, mécréants...

alors, pourquoi n'est-elle pas interdite, pourquoi laisse-t-on proliférer cette seule idéologie mortifère ?

[:chewyy]

Message édité par PitOnForum le 27-06-2021 à 17:58:26
n°63312173
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-06-2021 à 15:50:10  profilanswer

Vouloir appliquer les ordres d'un torche cul tel que le Coran fait plus de toi un attardé mental qu'un mec fou ou psychopathe ama

Le problème principal c'est que ces populations ont souvent un QI très bas

---------------
n°63312185
Marcel Pit​ou
Posté le 26-06-2021 à 15:52:47  profilanswer

poutrella a écrit :

Le problème principal c'est que ces populations ont souvent un QI très bas

Avoir un QI très bas ne fait pas systématiquement des gens des meurtriers...  :o

Je ne pense pas qu'il y'ai un rapport entre le QI et le fait de buter des gens.  [:crapulax]

Même dans les organisations terroristes, tu as des gens qui ont des diplômes d'électroniciens ou chimistes pour préparer les bombes.  :o

Par-contre, il est forcement plus facile pour les organisations terroristes de recruter des gars avec un QI très faible (ou malades mentaux), pour en faire de la chair à canon.  ;)

Message édité par Marcel Pitou le 26-06-2021 à 15:58:31
n°63312213
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-06-2021 à 15:58:16  profilanswer

intelligence basse + islam = bombe à retardement
Evidemment tu me prêtes directement une pensée à la con que je n'ai jamais eu

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 26-06-2021 à 15:59:38

---------------
n°63312224
Marcel Pit​ou
Posté le 26-06-2021 à 15:59:48  profilanswer

poutrella a écrit :

Evidemment tu me prête directement une pensée à la con que je n'ai jamais eu

J'ai édité mon message entre temps, pour clarifier.  ;)

n°63312226
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-06-2021 à 16:00:01  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Dans ce cas, on pourrait dire que tout les meurtriers ont des problème psy (quelque part quand on veut tuer une personne, c'est qu'on est pas complètement sain d'esprit).  :o

Mais c'est évident. C'est ce vers quoi tend notre société. La séparation des meurtres à cause ou non de problèmes psy, elle est totalement subjective, elle repose sur une science qui n'en est pas une et dont les fondations se font défoncer par la recherche moderne. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 26-06-2021 à 16:00:31

---------------
Expert en expertises
n°63312304
PitOnForum
Posté le 26-06-2021 à 16:12:24  profilanswer

il y a beaucoup trop de gens très intelligents, instruits et "non fous" qui partagent cette même idéologie et l'appliquent, pour croire que tout cela serait antinomique et incompatible

la réponse doit se trouver ailleurs, peut-être plus du côté de l'identité culturelle, d'un très fort sentiment d'appartenance à une culture (religieuse) puissante, conquérante et belliqueuse, qui désigne clairement les ennemis : tous les "mécréants" ; qui impose tout aussi clairement les méthodes : des crimes contre l'humanité...

Message édité par PitOnForum le 27-06-2021 à 18:02:41
n°63312413
Hector Str​inger
Posté le 26-06-2021 à 16:24:59  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Mais c'est évident. C'est ce vers quoi tend notre société. La séparation des meurtres à cause ou non de problèmes psy, elle est totalement subjective, elle repose sur une science qui n'en est pas une et dont les fondations se font défoncer par la recherche moderne. [:spamafote]

J'ai l'impression que c'est principalement le cas pour les meurtres au nom d'une certaine religion :/

n°63313797
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 26-06-2021 à 19:45:00  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Le martyre islamique mène au paradis, donc bon tout suicidaire peut y voir une excellente porte de sortie

Dans le christianisme c'est l'inverse.

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°63314045
hisvin
Posté le 26-06-2021 à 20:10:28  profilanswer

Le martyr dans l'Islam doit répondre à plusieurs critères (que la quasi-totalité des djihadistes ne répondent pas) et tuer des innocents n'en fait pas parti de ce que je crois savoir.

n°63314054
Tammuz
Posté le 26-06-2021 à 20:11:48  profilanswer

hisvin a écrit :

Le martyr dans l'Islam doit répondre à plusieurs critères (que la quasi-totalité des djihadistes ne répondent pas) et tuer des innocents n'en fait pas parti de ce que je crois savoir.

Etant donné qu'il n'existe aucune doctrine officielle de l'islam, cette remarque n'a pas beaucoup de sens.

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°63314058
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2021 à 20:12:12  answer

hisvin a écrit :

sont ils innocents en refusant l'islam ?

n°63314325
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 26-06-2021 à 20:48:15  profilanswer

hisvin a écrit :

Donc effectivement du coup ça n'a aucun rapport avec l'islam, bien vu

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7311  7312  7313  ..  7697  7698  7699  7700  7701  7702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR