Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7251  7252  7253  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°62628054
lokilefour​be
Posté le 12-04-2021 à 00:25:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Comment on différencie les bons des mauvais musulmans ?  [:xqwzts:1]

Considérez vous que le blasphème est un droit, un principe lié à la liberté d'expression?

---------------

mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 00:25:02  profilanswer

n°62628625
homnibus
Posté le 12-04-2021 à 08:46:40  profilanswer

Kiveu a écrit :

ben c'est inquiétant alors, tous les islamistes ne sont pas des terroristes ni ne participent à des entreprises terroristes. Ils n'ont donc pas tous vocation à aller en prison. Etre un gros con sectaire n'est pas un crime. Tu veux criminaliser l'islamisme ?

On criminalise bien le nazisme non ?

n°62628805
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-04-2021 à 09:11:23  profilanswer

Oberwald a écrit :

Simple : Approuvez-vous les écrits du Coran/Sunna dans son entièreté ?  [:sysman:4]  

La conséquence de ce genre de questionnaire d'admission est que tu vas aussi mettre dans le même quartiers que des terroristes et prédicateurs, des mecs qui ont "juste" frappé d'autres gars, battu leur femme ou fait du trafic de drogue. Je ne comprends pas l'intérêt. Tu vas créer des clusters et forcer au fondamentalisme des gens qui n'étaient musulmans que de culture.

Cet épisode des kassos illustre assez bien ce phénomène :o
https://youtu.be/7iMr0DzAXaQ

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62628816
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-04-2021 à 09:12:51  profilanswer

homnibus a écrit :

Le nazisme, même à son apogée, n'a jamais été la religion de milliards de gens.
Mais ça confirme donc ce que je disais et que Oberwald réfute. Vous parlez donc du fait de criminaliser l'islamisme.

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 12-04-2021 à 09:14:39

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62628877
markesz
Destination danger
Posté le 12-04-2021 à 09:19:45  profilanswer

Kiveu a écrit :

La conséquence de ce genre de questionnaire d'admission est que tu vas aussi mettre dans le même quartiers que des terroristes et prédicateurs, des mecs qui ont "juste" frappé d'autres gars, battu leur femme ou fait du trafic de drogue. Je ne comprends pas l'intérêt. Tu vas créer des clusters et forcer au fondamentalisme des gens qui n'étaient musulmans que de culture.

Je me demande s'il existe une solution pour sauver ce qui reste de la civilisation française. Version historique j'entends.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°62628958
Oberwald
Posté le 12-04-2021 à 09:29:54  profilanswer

Kiveu a écrit :

Oui, oui, on fait du ferme pour un bout de pain...  :o

Et bien ainsi soit-il comme dirait l'autre... :o  La racaille "standard" qui veut passer sa détention tranquillou à jouer à la PS4 et fumer des joints, ça m'étonnerait qu'il y en ait beaucoup qui souhaitent passer leur séjour avec des barbus qui vont leur faire la morale toute la journée à propos de leur vie dissolue.

Ceux qui disent ok, honnêtement ils auraient basculé dans l'islamisme avec ou sans quartier pour islamiste... Et je ne vois pas en quoi on criminalise quique ce soit, en créant des zones "shariah friendly".

Et depuis le début, tu as l'impression qu'on veut enfermer les islamistes, mais non ! Les prisonniers (donc condamnés pour vol, violence, fraudes, vol de nourriture...) qui se déclarent islamistes, iraient dans des quartiers spéciaux... comme il en existe déjà...

n°62629047
deadpool
Vrai jeune
Posté le 12-04-2021 à 09:38:14  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mais ça confirme donc ce que je disais et que Oberwald réfute. Vous parlez donc du fait de criminaliser l'islamisme.

Il en serait devenu respectable ?

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°62629222
Rasthor
Posté le 12-04-2021 à 09:54:02  profilanswer

Oberwald a écrit :

Et depuis le début, tu as l'impression qu'on veut enfermer les islamistes, mais non ! Les prisonniers (donc condamnés pour vol, violence, fraudes, vol de nourriture...) qui se déclarent islamistes, iraient dans des quartiers spéciaux... comme il en existe déjà...

Les prisonniers musulmans qui rentrent en prison pour vol, violence, fraude sont rarement radicalises au départ, voir pas du tout. Je peux me tromper, mais en général, ils boivent de l'alcool, font le ramadan (et encore), fument des clopes|petards et ne mangent pas de porc.
Donc pour qu'ils se déclarent eux-mêmes islamistes, mouais....

n°62629284
Oberwald
Posté le 12-04-2021 à 10:00:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les prisonniers musulmans qui rentrent en prison pour vol, violence, fraude sont rarement radicalises au départ, voir pas du tout. Je peux me tromper, mais en général, ils boivent de l'alcool, font le ramadan (et encore), fument des clopes|petards et ne mangent pas de porc.
Donc pour qu'ils se déclarent eux-mêmes islamistes, mouais....

[:moonblood9]

Donc, ils partiraient dans une prison/quartier sans islamistes !

C'est exactement ce qu'on cherche : qu'ils ne soient pas influencés par des barbus en kamis/tongs/chaussettes Artengo...

Message cité 1 fois
Message édité par Oberwald le 12-04-2021 à 10:01:15
n°62629337
homnibus
Posté le 12-04-2021 à 10:05:22  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est un argument qui m'ennuie: comme c'est une religion pratiquée par plus d'un milliard de personnes, on doit accepter ce genre de dérive.

Si demain je crée une secte qui se rapproche très fort du coran, avec toutes ses violences, bah tu peux être sur que j'aurai les autorités aux fesses.

Sinon moi je ne suis pas Oberwald, il peut avoir un autre avis que moi. On est pas un bloc homogène, comme les islamistes :o

mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 10:05:22  profilanswer

n°62629705
SHAMSHIR
Posté le 12-04-2021 à 10:41:42  profilanswer

markesz a écrit :

Je me demande s'il existe une solution pour sauver ce qui reste de la civilisation française. Version historique j'entends.

J'espère qu'on enseignera toujours l'histoire de la France. Ca m'étonnerait pas qu'on soit réduit à enseigner le minimum, des dates et évènements c'est tout, dans quelques dizaines d'années.

n°62629818
lokilefour​be
Posté le 12-04-2021 à 10:52:28  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

J'espère qu'on enseignera toujours l'histoire de la France. Ca m'étonnerait pas qu'on soit réduit à enseigner le minimum, des dates et évènements c'est tout, dans quelques dizaines d'années.

Un jour on parlera de la triste défaite de Poitiers en 732 :o

---------------

n°62630400
maximilien​derobspir
Posté le 12-04-2021 à 11:41:32  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Un jour on parlera de la triste défaite de Poitiers en 732 :o

Ce n'est pas grave car telle qu'elle a été enseignée pendant des siècles, elle relève plus de la mythologie et d'une récupération politique que du fait historique. Il faut le savoir. Cette bataille n'avez aucunement l'objectif d'invasion de la France par des arabes mais plus une razzia avec une obscure histoire de trésor d'une abbaye.    
https://france3-regions.francetvinf [...] 65380.html

Message cité 3 fois
Message édité par maximilienderobspir le 12-04-2021 à 11:43:26
n°62630500
lokilefour​be
Posté le 12-04-2021 à 11:49:14  profilanswer

maximilienderobspir a écrit :

Ce n'est pas grave car telle qu'elle a été enseignée pendant des siècles, elle relève plus de la mythologie et d'une récupération politique que du fait historique. Il faut le savoir. Cette bataille n'avez aucunement l'objectif d'invasion de la France par des arabes mais plus une razzia avec une obscure histoire de trésor d'une abbaye.    

Un pays se construit aussi sur des mythes fondateurs  :D

---------------

n°62630651
timbur
Soyez shiba.
Posté le 12-04-2021 à 12:02:16  profilanswer

homnibus a écrit :

Même dans l'immédiat après-guerre les nazis étaient poursuivis pour des crimes précis, pas pour le seul fait d'avoir été nazis.

Message édité par timbur le 12-04-2021 à 12:02:52

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°62630673
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2021 à 12:05:01  answer

ça aurait été la prochaine :o

Message édité par Profil supprimé le 12-04-2021 à 12:07:20
n°62630823
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 12-04-2021 à 12:21:36  profilanswer

L'invasion de l'Espagne qui commence officiellement en 711 avait été précédée pendant des années (depuis même le siècle d'avant) de raids et de pillages ponctuels, histoire de tâter le terrain.
Donc penser que ce qui s'est passé autour de Poitiers n'était que raids et pillages, sans projet plus vaste derrière,  c'est un peu léger.

Message cité 1 fois
Message édité par frede94 le 12-04-2021 à 12:39:42
n°62630949
hisvin
Posté le 12-04-2021 à 12:34:52  profilanswer

Il y a eu des vidéos sur la chaine Averoes concernant Poitiers et c'est un peu flou à priori.

n°62631019
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2021 à 12:42:56  answer

frede94 a écrit :

L'invasion de l'Espagne qui commence officiellement en 711 avait été précédée pendant des années (depuis même le siècle d'avant) de raids et de pillages ponctuels, histoire de tâter le terrain.
Donc penser que ce qui s'est passé autour de Poitiers n'était que raids et pillages, sans projet plus vaste derrière,  c'est un peu léger.

Surtout que les raids et razzias se sont poursuivis après Poitiers, notamment au sud de la Loire.

n°62631031
Rasthor
Posté le 12-04-2021 à 12:44:04  profilanswer

Ils ont ete vaincu en 732, mais ils sont revenus en 747....  [:littlebill]

n°62631862
Oberwald
Posté le 12-04-2021 à 14:10:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ils ont ete vaincu en 732, mais ils sont revenus en 747....  [:littlebill]

Le 11 septembre c'étaient des 767 et 757...  [:moundir]  

n°62632897
maximilien​derobspir
Posté le 12-04-2021 à 15:57:14  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Un pays se construit aussi sur des mythes fondateurs  :D

Pas la république française qui s'est fondée sur la révolution de 1789 qui a foutu au chiotte la monarchie et tous les mythes notamment religieux et tiré la chasse d'eau ! Après certains ont essayé de recoller certains mythes en faisant les égouts.

Message cité 1 fois
Message édité par maximilienderobspir le 12-04-2021 à 15:58:36
n°62635214
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 12-04-2021 à 20:28:02  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Les accords d'Evian qui vont grand-remplacer la double page sur l'Holocauste au milieu du manuel d'Histoire de 3ème.  [:roum samsara:3]

n°62635319
maximilien​derobspir
Posté le 12-04-2021 à 20:45:47  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

J'espère qu'on enseignera toujours l'histoire de la Francel'Europe. Ca m'étonnerait pas qu'on soit réduit à enseigner le minimum, des dates et évènements c'est tout, dans quelques dizaines d'années.

L'histoire européenne étant plus dense, il va falloir débroussailler à la machette certains points.
Après je ne suis pas contre une refonte des programmes scolaires en histoire géo dans la mesure où il faut aussi causer de choses qui parlent à la diversité de nos écoliers. Du moment où l'histoire géo est enseignée de façon scientifique et non idéologique. Aucun problème.

Message cité 1 fois
Message édité par maximilienderobspir le 12-04-2021 à 20:49:47
n°62635356
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 12-04-2021 à 20:51:10  profilanswer

L'histoire européenne étant plus dense, il va falloir débroussailler à la machette certains points.
Après je ne suis pas contre une refonte des programmes scolaires en histoire géo dans la mesure où il faut aussi causer de choses qui parlent à la diversité de nos écoliers. Du moment où l'histoire géo est enseignée de façon scientifique et non idéologique. Aucun problème.

Insérez ici les cours sur le Darwinisme, sur la reproduction sexuée, sur la pré histoire... L'enseignement en EPS, la piscine.
What could possibly go wrong?

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°62636148
maximilien​derobspir
Posté le 12-04-2021 à 21:54:21  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Insérez ici les cours sur le Darwinisme, sur la reproduction sexuée, sur la pré histoire... L'enseignement en EPS, la piscine.
What could possibly go wrong?

je parlais de l'histoire géographie
En science , c'est plus simple dans la mesure où en science il n'y a pas d'idéologie. Elle n'est pas là pour énoncer des dogmes/croyances mais des connaissances. La science est amorale même si certains tordus tentent de lui adosser de l'idéologie et de la morale.

n°62636181
jamere
Posté le 12-04-2021 à 21:56:50  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Honnêtement, j'aurais bien voulu plus heures sur le 18, le 19, le 20ème que les autres. La période 1700/1989 est fascinante.

n°62636428
maximilien​derobspir
Posté le 12-04-2021 à 22:15:06  profilanswer

jamere a écrit :

Honnêtement, j'aurais bien voulu plus heures sur le 18, le 19, le 20ème que les autres. La période 1700/1989 est fascinante.

Le problème des programmes, c'est que ça balaye tellement large qu'on ne développe plus rien.
Pour qu'un élève en sache davantage sur un aspect de tel événement, il devra lire et se documenter sur d'autres ouvrages que ceux scolaires. Des ouvrages que pas mal de profs parfois n'ont jamais lus  :sleep:

Message édité par maximilienderobspir le 12-04-2021 à 22:16:08
n°62636470
jamere
Posté le 12-04-2021 à 22:17:54  profilanswer

Ben oui mais ce n'est pas le rôle de l'école. Il faudrait que ça dure bien plus longtemps. on ne t'apprend pas à résoudre des équations complexes au collège alors que c'est important et que seuls quelques uns creusent.

n°62636525
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 12-04-2021 à 22:21:14  profilanswer

Oberwald a écrit :

Simple : Approuvez-vous les écrits du Coran/Sunna dans son entièreté ?  [:sysman:4]

Si oui, tu sors ta petite guillotine à main ? :o

n°62637091
maximilien​derobspir
Posté le 12-04-2021 à 23:07:17  profilanswer

Oberwald a écrit :

Oui mais non. Je crois jusqu'à preuve du contraire que la loi française autorise quiconque à croire en ce qu'il veut (bible, evangiles, coran ou harry potter etc...) comme à ne croire en rien.  

Citation :

Article 10 - Liberté de pensée, de conscience et de religion  
1. Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion. Ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l'enseignement, les pratiques et l'accomplissement des rites.
2. Le droit à l'objection de conscience est reconnu selon les lois nationales qui en régissent l'exercice.

n°62637209
Rasthor
Posté le 12-04-2021 à 23:17:08  profilanswer

Oui mais non. Je crois jusqu'à preuve du contraire que la loi française autorise quiconque à croire en ce qu'il veut (bible, evangiles, coran ou harry potter etc...) comme à ne croire en rien.  

Citation :

Article 10 - Liberté de pensée, de conscience et de religion  
1. Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion. Ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l'enseignement, les pratiques et l'accomplissement des rites.
2. Le droit à l'objection de conscience est reconnu selon les lois nationales qui en régissent l'exercice.

Il y a des limites toutefois a cette liberté de pensée. Certains ont même finis en prison.

n°62637693
lokilefour​be
Posté le 13-04-2021 à 00:06:36  profilanswer

Citation :

L'islam, pas les fanatiques hein, l'islam de base est en totale contradiction avec ça.
Quitter l'islam c'est l'apostasie, punie de mort en général.
Manifester sa religion est impossible dans un pays musulman, c'est puni, le prosélytisme est interdit.
Exemple en Algérie :

Citation :

Loi contre le prosélytisme non-musulman
Le parlement d’Algérie a adopté le lundi 20 mars 2006 une loi prévoyant des peines de prison pour toute tentative de « convertir un musulman à une autre religion ». Auparavant elle avait été approuvée le 15 mars par l’Assemblée populaire nationale (APN, chambre basse).

Elle prévoit des peines de 2 à 5 ans de prison et une amende de 500 000 à 1 000 000 de dinars (5 000 à 10 000 euros environ) contre toute personne qui « incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion ».

La loi prévoit des sanctions similaires contre toute personne qui « fabrique, entrepose, ou distribue des documents imprimés ou métrages audio-visuels ou tout autre support ou moyen, qui visent à ébranler la foi musulmane »5,14.

TOUT dans l'islam ou presque est contraire à la démocratie, à la liberté et à notre constitution.

---------------

n°62638118
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 13-04-2021 à 07:43:30  profilanswer

Pas la république française qui s'est fondée sur la révolution de 1789 qui a foutu au chiotte la monarchie et tous les mythes notamment religieux et tiré la chasse d'eau ! Après certains ont essayé de recoller certains mythes en faisant les égouts.

la révolution est à moitié mythifiée hein. Un grand tri a été fait dans les évènements après coup

n°62638119
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 13-04-2021 à 07:43:55  profilanswer

jamere a écrit :

Louis XIV t'emmerde aussi :o

n°62638153
Oberwald
Posté le 13-04-2021 à 07:55:37  profilanswer

Citation :

Mais put... ! Vous avez de la merde dans les yeux ou quoi !!

On parle de faire des quartiers pour les délinquants/criminels islamistes, j'ai jamais écrit qu'il fallait empêcher la croyance !

Et puis sortir l'article 10 à propos de l'islam, avec, comme l'indique Loki, l'apostasie qui est punie de mort, et que cette punition est reconnue comme légitime même par les musulmans les plus cools qui soient (je ne sais pas ce qu'en pensent les imams femmes/gays/libéraux).

Message cité 1 fois
Message édité par Oberwald le 13-04-2021 à 07:56:26
n°62638302
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-04-2021 à 08:37:50  profilanswer

Oberwald a écrit :

[:moonblood9]  

Donc, ils partiraient dans une prison/quartier sans islamistes !  

C'est exactement ce qu'on cherche : qu'ils ne soient pas influencés par des barbus en kamis/tongs/chaussettes Artengo...

Avec ton questionnaire, tu les envoies direct au quartier islamiste. Aucun musulman même light ne va te dire qu'il ne croit pas à tout ce qui écrit dans le Coran/Sunnah, même s'il ne les a jamais lu et ne sait pas ce qu'il y a dedans.

---------------
n°62638392
Oberwald
Posté le 13-04-2021 à 08:58:41  profilanswer

Kiveu a écrit :

Avec ton questionnaire, tu les envoies direct au quartier islamiste. Aucun musulman même light ne va te dire qu'il ne croit pas à tout ce qui écrit dans le Coran/Sunnah, même s'il ne les a jamais lu et ne sait pas ce qu'il y a dedans.

Et tu ne te dis pas qu'il est justement là le problème ?  [:l'artefact:3]  

Ensuite, je suis sympa, si après 1 semaine dans le quartier islamiste ils ne sont pas satisfaits des prestations, de l'ambiance, etc... ils peuvent demander à revenir en quartier classique... :o

n°62639607
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 13-04-2021 à 11:07:38  profilanswer

Oberwald a écrit :

Citation :

On parle de faire des quartiers pour les délinquants/criminels islamistes, j'ai jamais écrit qu'il fallait empêcher la croyance !

/emerge du doux bourdonnement de la rûche [:morganno:1]  
/un-lurk  [:thefolken:1]  

Il existe des aumoniers officiels pour les prisons (toutes religions confondues), autorisés apres enquête. L'idéal serait que la découverte du fait religieux ne se fasse que par ces aumoniers, au lieu du compagnon de cellule radicalisé.

Seul moyen: cellules individuelles et contacts inter-detenus limités. Mais personne ne prendra la décision politique de construire 100k places supplémentaires.

Pas de solution donc :o

/se recroqueville dans son alcôve chitineuse
/lurk [:hippo-fr:1]

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°62640163
doutrisor
Posté le 13-04-2021 à 12:03:48  profilanswer

Kiveu a écrit :

Et pourquoi pas ? Tu parles de "gros con sectaire", or les dérives sectaires sont déjà punies par la loi. Il n'est pas question de combattre une religion, mais ses dérives.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°62640188
lokilefour​be
Posté le 13-04-2021 à 12:07:14  profilanswer

doutrisor a écrit :

Et pourquoi pas ? Tu parles de "gros con sectaire", or les dérives sectaires sont déjà punies par la loi. Il n'est pas question de combattre une religion, mais ses dérives.

Et quand une religion édicte, met en place et applique des principes contraires à certains droits fondamentaux des individus on en fait quoi? On la laisse se propager?

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7251  7252  7253  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)