Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7214  7215  7216  ..  7657  7658  7659  7660  7661  7662
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°62126512
deadpool
Posté le 14-02-2021 à 22:54:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca faisait longtemps qu'on en avait pas eu un.


---------------

mood
Publicité
Posté le 14-02-2021 à 22:54:05  profilanswer
 

n°62126603
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2021 à 23:06:41  answer
 

briareus a écrit :


 
 
Rarement lu autant de conneries en un seul post. T'es un champion.
 
Le pire c'est que tu dois croire savoir de quoi tu parles. Un beau spécimen.
 


J'attends donc ta réponse si ce sont des conneries, c'est bizarre vous aviez la langue bien pendu quand vous étiez dans le consensuel et dès que quelqu'un rentre un peu dans le fond et le factuel vous vous dégonflez.  
Un peu de panache svp

n°62126727
lokilefour​be
Posté le 14-02-2021 à 23:28:58  profilanswer
 


 
6 posts au compteur et en plein dans le move... :jap:


---------------

n°62126789
kamoulox_
Posté le 14-02-2021 à 23:43:29  profilanswer
 


 
Ben... peut-être que le problème vient du fait qu'il existe "cinquante nuances" d'islam, entre les musulmans modérés qui pratiquent leur foi individuellement sans poser de problème à qui que ce soit, et les terroristes qui considèrent que leur devoir est d'étendre le dar-al-islam, et que la vie des "kouffars" (ou de leurs coreligionnaires trop modérés à leurs yeux) ne vaut rien ?

n°62126833
yellowston​e2
Posté le 14-02-2021 à 23:51:30  profilanswer
 


Je crois surtout que la plupart des gens n'ont pas envie de perdre leur temps avec un multi.
 

lokilefourbe a écrit :

6 posts au compteur et en plein dans le move... :jap:


 :lol: ouais...
 
Le mec fraîchement inscrit, qui déboule sur le sujet "Terrorisme islamiste" et veut faire du fight. Mais lol quoi...  :lol:


Message édité par yellowstone2 le 14-02-2021 à 23:54:54
n°62126903
briareus
Posté le 15-02-2021 à 00:05:38  profilanswer
 


 
 
En vrai y a pas une phrase qui va.
 
T'es un troll ou un con, dans les deux cas tu réussis pas trop ta vie :o

n°62126988
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2021 à 00:47:52  answer
 

kamoulox_ a écrit :


 
Ben... peut-être que le problème vient du fait qu'il existe "cinquante nuances" d'islam, entre les musulmans modérés qui pratiquent leur foi individuellement sans poser de problème à qui que ce soit, et les terroristes qui considèrent que leur devoir est d'étendre le dar-al-islam, et que la vie des "kouffars" (ou de leurs coreligionnaires trop modérés à leurs yeux) ne vaut rien ?


Je vais répondre à la seul phrase qui est dans le sujet et qui est un peu intéressante, comment voulez vous combattre quelque chose qu'on a pas encore défini ?  
Aujourd'hui elle est la la problématique, les courants de pensée en islam sont plutôt bien connu des sachants et peu de gens sortent de ces courants. Alors qu'est ce qu'on veut combattre ?  
Faire une loi contre le voile, c'est s'en prendre à l'islam et pas l'islamisme par exemple => Tout les courants de l'islam considère le voile obligatoire.
 
Il y a une parfaite méconnaissance de l'islam et on le voit aujourd'hui, dès qu'une personne comme moi est un peu plus savante que la moyenne et élève le débat; on refuse le débat, on a peur de confronter ses idées.  
Et c'est aujourd'hui le problème en France, on parle de l'islamisme a longueur de temps sans invité des gens qui connaissent l'islam.  
 
Au final on cherche à se complaire dans du débat de comptoir entre ignares. En tout cas étonnant que beaucoup de ceux qui se drapent d'une sorte d'héroïsme en voulant défendre la France contre l'islamisme ( et on pourrait saluer cela si les intentions étaient saines), font vite pâle figure quand le niveau s'élève un petit peu et se défilent très rapidement.

briareus a écrit :


 
 
En vrai y a pas une phrase qui va.
 
T'es un troll ou un con, dans les deux cas tu réussis pas trop ta vie :o


Je passerai outre les vannes de maternelle, mais le jour ou tu te sens plus intelligent que les autres jours pour faire face n'hésite pas à me recontacter.  
En attendant, je te soutiens quand même car le manque de courage ne doit pas être quelque chose de facile à vivre.  
 
Enfin aux autres je vous prierai d'arrêter l'effet de troupeau, nous perdons en qualité de débat et je crois que celui qui ne peut pas accepter d'autres idées que les siennes n'a pas sa place en société et sur un forum de discussions.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2021 à 00:54:16
n°62127081
lokilefour​be
Posté le 15-02-2021 à 02:26:46  profilanswer
 

ce niveau de provoc et de troll  :lol:


---------------

n°62127122
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2021 à 05:04:10  answer
 


 
 
 
Tu viens de résumer le problème avec l'Islam.
 

n°62127164
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 15-02-2021 à 06:41:05  profilanswer
 


 
 
lol, avant et après l'émission
https://pbs.twimg.com/media/EuBsmQ7XMAEtw--?format=jpg&name=small
https://pbs.twimg.com/media/EuBsmmdWQAA02Vz?format=jpg&name=small


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
mood
Publicité
Posté le 15-02-2021 à 06:41:05  profilanswer
 

n°62127168
markesz
Destination danger
Posté le 15-02-2021 à 06:44:18  profilanswer
 


 
C'est un peu bête de poser comme prérequis à toutes opinions la définition de l'islamisme.  
D'abord l'islamisme est déjà bien défini, suffit de consulter un dictionnaire récent.
Ça se résume toujours autour de ceci :
 

Citation :

L’islamisme est un mouvement radical qui mêle politique et religion. Il préconise l’application de lois islamistes.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°62127199
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2021 à 07:15:16  answer
 


Ce ne sont visiblement pourtant pas des musulmans sur ce topic qui posent problèmes et qui sont radicaux et réfractaire à la discussion et au dialogue.

zcoold a écrit :


lol, avant et après l'émission


Je ne sais pas ce qu'est sensé prouvé ton image ni d'où elle vient. Le propos du professeur "il n y a pas de coiffeur mixte à trappes", le contraire a été démontré.  
Qu'ensuite un coiffeur homme en particulier devienne mixte ou qu'un coiffeur mixte devienne seulement pour femme, ou qu'un coiffeur devienne une boulangerie, il y a eu quand même un mensonge manifeste.

markesz a écrit :


 
C'est un peu bête de poser comme prérequis à toutes opinions la définition de l'islamisme.  
D'abord l'islamisme est déjà bien défini, suffit de consulter un dictionnaire récent.
Ça se résume toujours autour de ceci :
 

Citation :

L’islamisme est un mouvement radical qui mêle politique et religion. Il préconise l’application de lois islamistes.



C'est bête de poser comme prérequis la définition de l'islamisme à toutes opinions à propos de l'islamisme ?  
 
C'est bien ce que je disais, c'est très mal défini l'islamisme. La religion par essence mêle tout les aspects de la vie y compris la politique.  
Préconiser l'application de la loi islamique mais où ? Si vous me dites l'islamisme c'est préconiser la loi islamique partout dans le monde, dans ce cas je vous dis que al qaida par exemple qui n'avait pas cette vision ne sont pas islamiste.  
Si vous me dites l'islamisme c'est préconiser la loi islamique en terre musulmane, je vous dis que dans ce cas ce n'est pas l'islamisme mais l'islam car tout les courants de l'islam préconise l'application de la loi musulmane.  
 
En tout cas ca démontre bien qu'il était très utile de définir ce que c'est l'islamisme en préambule de toutes discutions autour de cela.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2021 à 07:25:36
n°62127211
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2021 à 07:23:50  answer
 

Moi, quand un type se positionne comme "savant" et qu'il veut parler de l'islam, c'est tout bon, il est déjà catalogué :D

n°62127212
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2021 à 07:24:09  answer
 
n°62127218
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2021 à 07:28:27  answer
 


Je ne sais pas ce qu'est sensé prouvé ton lien si ce n'est que d'une instabilité économique et politique sur un territoire émerge des mouvements et groupuscule violents ?  
Restons sur le cas de la France avant de se disperser à l'échelle du monde, ca évitera de complexifier les choses.

n°62127268
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 15-02-2021 à 07:50:15  profilanswer
 

je prétends pas m'y connaître, mais dire que l'immigration n'a rien à voir avec l'islam me paraît étonnant  [:bobbyfrasier]

n°62127316
doutrisor
Posté le 15-02-2021 à 08:03:40  profilanswer
 


 
 
C'est bien ce que je disais, c'est très mal défini l'islamisme. La religion par essence mêle tout les aspects de la vie y compris la politique.  
Préconiser l'application de la loi islamique mais où ? Si vous me dites l'islamisme c'est préconiser la loi islamique partout dans le monde, dans ce cas je vous dis que al qaida par exemple qui n'avait pas cette vision ne sont pas islamiste.  
Si vous me dites l'islamisme c'est préconiser la loi islamique en terre musulmane, je vous dis que dans ce cas ce n'est pas l'islamisme mais l'islam car tout les courants de l'islam préconise l'application de la loi musulmane.  
 
En tout cas ca démontre bien qu'il était très utile de définir ce que c'est l'islamisme en préambule de toutes discutions autour de cela. [/quotemsg]
 
 
En fait tu dis que c'est bien l'Islam qu'il faut combattre ?  :D   En France, pouvoir politique et pouvoir religieux sont séparés, Et la religion, peu importe laquelle, n'est pas obligatoire et n'a pas à se mêler de ma vie !
 
 
Et dans la réalité, ceux posant problème sont les musulmans ayant lancé une campagne de haine contre Samuel Paty, ce qui aboutit à ce qu'un autre musulman tue ce professeur. Ceux posant problème sont d'autres musulmans hurlant contre Zineb el Razoui et Mila (ce qui fait que la Police doit les protéger). Attentats de Charlie Hebdo, du Bataclan, de Nice,.... commis par des fanatisés musulmans. Ta chère religion produit beaucoup de fanatiques et de tueurs plutôt radicaux et fermés à la discussion, n'est ce pas ?
 
 
Et avant de me taxer d'islamophobie, il faudrait avoir un peu d'humilité !
 
 
 
 


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°62127379
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2021 à 08:19:34  answer
 


 
Non, partout dans le monde ou l'Islam est présent, naît l'islamisme qui cause cette violence. T'as pas du voir la liste des pays touchés, pour ne pas te rendre compte que tous les continents, races, ethnies, climats, régimes etc. sont touchés.
 
Et c'est pas "des mouvements et groupuscules violents", c'est du terrorisme islamique, pas du terrorisme d’extrême gauche ou de droite, ou chrétien, ou vegan, ou...

n°62127446
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2021 à 08:33:19  answer
 

carlos rey a écrit :

je prétends pas m'y connaître, mais dire que l'immigration n'a rien à voir avec l'islam me paraît étonnant  [:bobbyfrasier]


Qui a dis cela ?
 

Citation :

En fait tu dis que c'est bien l'Islam qu'il faut combattre ?  :D   En France, pouvoir politique et pouvoir religieux sont séparés, Et la religion, peu importe laquelle, n'est pas obligatoire et n'a pas à se mêler de ma vie !
 
 
Et dans la réalité, ceux posant problème sont les musulmans ayant lancé une campagne de haine contre Samuel Paty, ce qui aboutit à ce qu'un autre musulman tue ce professeur. Ceux posant problème sont d'autres musulmans hurlant contre Zineb el Razoui et Mila (ce qui fait que la Police doit les protéger). Attentats de Charlie Hebdo, du Bataclan, de Nice,.... commis par des fanatisés musulmans. Ta chère religion produit beaucoup de fanatiques et de tueurs plutôt radicaux et fermés à la discussion, n'est ce pas ?
 
 
Et avant de me taxer d'islamophobie, il faudrait avoir un peu d'humilité !
 
 
 
 


Pour le cas des menaces, ce sont des gens qui s'exposent publiquement ! Tout les gens qui s'exposent publiquement reçoivent des menaces y compris des imams et musulmans !  
Le problème c'est que la religion se mêle pas de ta vie, c'est toi qui te mêle de la vie des autres... Qu'est ce qu'un musulman t'as déjà imposer ?  
 
Je dis juste que la définition d'islamiste selon ce que nous a ramener markesz est flou et on voit bien que personne n'arrive à définir l'islamisme actuellement comme je l'ai démontré.
 
Il y a des musulmans violents, ca ne veut pas dire que tout les actes de violences sont lié à l'islam, c'est la différence.  
En même temps tu auras du mal a me trouver un pays musulman stable économiquement et politiquement...Je ne crois pas qu'il y ait de violence aux Emirats et bien moins qu'en France.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2021 à 08:42:36
n°62127477
doutrisor
Posté le 15-02-2021 à 08:39:48  profilanswer
 

Soit dit en passant : https://actu.fr/ile-de-france/trapp [...] 66055.html
 

Citation :

Les électeurs de Trappes (Yvelines) devront-ils bientôt retourner devant les urnes ? Ce mardi 2 février, le tribunal administratif de Versailles a annulé l’élection municipale de Trappes des 15 mars et 28 juin 2020 remporté par Ali Rabeh (Génération.s) suite à un recours déposé par son adversaire, Othman Nasrou (Libres !). Le nouveau maire a par ailleurs été condamné à un an d’inéligibilité.


 
 
Bref, les islamistes et les gauchos feraient mieux de se trouver d'autres héros  :sarcastic:  
 
 
 
Et de retour au sujet : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20210212
 

Citation :

elon la justice allemande, trois frères syriens ont été arrêtés dans cette affaire, deux au Danemark et le troisième en Hesse, région du centre de l'Allemagne. «Nos services de sécurité ont de nouveau évité un attentat terroriste islamiste», a affirmé vendredi le ministre allemand de l'Intérieur Horst Seehofer, selon qui les trois frères interpellés «préparaient probablement un attentat en Europe».
 
Au total, treize arrestations ont eu lieu au Danemark lors d'une opération menée le week-end dernier dans la grande banlieue de Copenhague, avait annoncé le PET jeudi, confirmant également l'arrestation en Allemagne. «L'opération a eu lieu à cause de soupçons de préparation d'une attaque terroriste motivée par l'islamisme militant», a confirmé le service de renseignement vendredi matin. Un drapeau de l'État islamique a été découvert lors des perquisitions, selon les autorités danoises.


 


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°62127517
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2021 à 08:46:02  answer
 

doutrisor a écrit :

Soit dit en passant : https://actu.fr/ile-de-france/trapp [...] 66055.html
 

Citation :

Les électeurs de Trappes (Yvelines) devront-ils bientôt retourner devant les urnes ? Ce mardi 2 février, le tribunal administratif de Versailles a annulé l’élection municipale de Trappes des 15 mars et 28 juin 2020 remporté par Ali Rabeh (Génération.s) suite à un recours déposé par son adversaire, Othman Nasrou (Libres !). Le nouveau maire a par ailleurs été condamné à un an d’inéligibilité.


 
 
Bref, les islamistes et les gauchos feraient mieux de se trouver d'autres héros  :sarcastic:  
 
 
 
Et de retour au sujet : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20210212
 

Citation :

elon la justice allemande, trois frères syriens ont été arrêtés dans cette affaire, deux au Danemark et le troisième en Hesse, région du centre de l'Allemagne. «Nos services de sécurité ont de nouveau évité un attentat terroriste islamiste», a affirmé vendredi le ministre allemand de l'Intérieur Horst Seehofer, selon qui les trois frères interpellés «préparaient probablement un attentat en Europe».
 
Au total, treize arrestations ont eu lieu au Danemark lors d'une opération menée le week-end dernier dans la grande banlieue de Copenhague, avait annoncé le PET jeudi, confirmant également l'arrestation en Allemagne. «L'opération a eu lieu à cause de soupçons de préparation d'une attaque terroriste motivée par l'islamisme militant», a confirmé le service de renseignement vendredi matin. Un drapeau de l'État islamique a été découvert lors des perquisitions, selon les autorités danoises.


 


Les histoires d'urnes ne sont pas le sujet, je n'accorde pas de crédit à une personne sur le fait qu'il soit maire ou pas mais plutôt par rapport à ce qu'il dit.  
 
Pour l'histoire des frères syriens, qu'est ce que cela doit prouver ? Que l'immigration peut amener des terroristes ? Je crois que tout le monde est d'accord la dessus.

n°62127519
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 15-02-2021 à 08:46:38  profilanswer
 

carlos rey a écrit :

je prétends pas m'y connaître, mais dire que l'immigration n'a rien à voir avec l'islam me paraît étonnant  [:bobbyfrasier]


L'islam n'a rien à voir avec l'islam


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°62127579
homnibus
Posté le 15-02-2021 à 08:55:59  profilanswer
 

 

Mais rien que l'expression "savant" ça fait tellement 19eme siècle. Maintenant on dit expert ou scientifique.

 

Des siècles de retard ces bigots.


Message édité par homnibus le 15-02-2021 à 08:56:32
n°62127636
deadpool
Posté le 15-02-2021 à 09:03:44  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :


L'islam n'a rien à voir avec l'islam


Et inversement.


---------------

n°62129589
briareus
Posté le 15-02-2021 à 11:52:40  profilanswer
 

Notre champion de la semaine n'a toujours pas compris que le Coran est incréé (parole de dieu) et que le Coran (que je me suis forcé à lire, une horreur mal écrite) comporte déjà plus d'une douzaine d'obligations qui sont contraires au code pénal et au code civil français. En d'autres termes, leur Dieu impose de commettre certains crimes et délits.

 

Tu fais quoi avec ça Champion ? Tu leur explique que la parole de dieu est inférieure à la loi de la république ?

 

Tocard.

Message cité 4 fois
Message édité par briareus le 15-02-2021 à 11:53:23
n°62129624
jamere
Posté le 15-02-2021 à 11:54:51  profilanswer
 

Mais du coup, si un nouveau prophète arrive, qui peut modifier la bible, le coran ou la torah ?

n°62129650
hisvin
Posté le 15-02-2021 à 11:56:44  profilanswer
 

Selon les musulmans, Mohammed est le dernier donc non. :o


Message édité par hisvin le 15-02-2021 à 11:56:55
n°62129892
moreweed
Posté le 15-02-2021 à 12:15:48  profilanswer
 

briareus a écrit :

Notre champion de la semaine n'a toujours pas compris que le Coran est incréé (parole de dieu) et que le Coran (que je me suis forcé à lire, une horreur mal écrite) comporte déjà plus d'une douzaine d'obligations qui sont contraires au code pénal et au code civil français. En d'autres termes, leur Dieu impose de commettre certains crimes et délits.
 
Tu fais quoi avec ça Champion ? Tu leur explique que la parole de dieu est inférieure à la loi de la république ?
 
Tocard.


C'est fort, tu as lu le Coran et tu as réussi à aussi mal l'interpréter que les extrémistes  :love:


---------------
Comprend pas les gens
n°62130065
briareus
Posté le 15-02-2021 à 12:30:41  profilanswer
 

moreweed a écrit :


C'est fort, tu as lu le Coran et tu as réussi à aussi mal l'interpréter que les extrémistes  :love:


 
A chaque fois qu'un passage violait la loi française, je me forçais à lire la partie du tafsir d'ibn khatir qui parlait de ce passage. Il n'y avait jamais d'autre interprétation que celle que j'avais eu en première intention  [:didierlachance:5]
 
Allez, je donne mes 3 préférés :
 
- l'infidélité : l'option (c'est au choix !) que l'homme peut choisir si sa femme le trompe : le droit de la séquestrer à vie à la maison ou alors le droit de la lapider à mort
Il faut également savoir que les hommes mariés ont le droit de baiser des femmes esclaves, ça rend la chose encore plus savoureuse
 
- l'apostasie : le droit pour un musulman de tuer un autre musulman qui souhaiterait changer de foi
 
- l'héritage : un homme doit hériter 2 fois plus qu'une femme
 
 
Et il y en a plein d'autres comme ça.

n°62130102
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 15-02-2021 à 12:34:17  profilanswer
 

Ces anarchistes.. anti Education Nationale, anti Charlie, anti Samuel Paty..
 [:adnauseam:4]  
 
https://iaata.info/Charlie-voile-la [...] -4629.html
 
https://iaata.info/Charlie-Non-merci-4558.html
 
(on notera au passage l'écriture inclusive)
 


---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°62130170
ticaribou
Posté le 15-02-2021 à 12:39:54  profilanswer
 

briareus a écrit :

Notre champion de la semaine n'a toujours pas compris que le Coran est incréé (parole de dieu) et que le Coran (que je me suis forcé à lire, une horreur mal écrite) comporte déjà plus d'une douzaine d'obligations qui sont contraires au code pénal et au code civil français. En d'autres termes, leur Dieu impose de commettre certains crimes et délits.
 
Tu fais quoi avec ça Champion ? Tu leur explique que la parole de dieu est inférieure à la loi de la république ?
 
Tocard.


Et ?
1) la secrétaire a mal tapé le texte
2) elle était sourdingue et aurait dû voir audika avant de faire son job
3) elle était dyslexique et a mal retranscrit ce qu'on lui disait
4) autres propositions, je suis ouverte à toutes les propositions aussi folles soient-elles. ça le restera moins que de croire en un texte "incréé" :lol:

n°62130181
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2021 à 12:41:12  answer
 

briareus a écrit :

Notre champion de la semaine n'a toujours pas compris que le Coran est incréé (parole de dieu) et que le Coran (que je me suis forcé à lire, une horreur mal écrite) comporte déjà plus d'une douzaine d'obligations qui sont contraires au code pénal et au code civil français. En d'autres termes, leur Dieu impose de commettre certains crimes et délits.
 
Tu fais quoi avec ça Champion ? Tu leur explique que la parole de dieu est inférieure à la loi de la république ?
 
Tocard.


Sauf que tu as une profonde méconnaissance de l'islam et de sa jurisprudence, il est interdit à un musulman lambda d'interpréter le coran. (ijtihad)
 
Qu'est ce qui impose dans la religion musulmane de commettre crime et délits en droit Français ?  
Il ne faut pas intervenir de la sorte lorsqu'on est ignare sur la question.

briareus a écrit :


 
A chaque fois qu'un passage violait la loi française, je me forçais à lire la partie du tafsir d'ibn khatir qui parlait de ce passage. Il n'y avait jamais d'autre interprétation que celle que j'avais eu en première intention  [:didierlachance:5]
 
Allez, je donne mes 3 préférés :
 
- l'infidélité : l'option (c'est au choix !) que l'homme peut choisir si sa femme le trompe : le droit de la séquestrer à vie à la maison ou alors le droit de la lapider à mort
Il faut également savoir que les hommes mariés ont le droit de baiser des femmes esclaves, ça rend la chose encore plus savoureuse
 
- l'apostasie : le droit pour un musulman de tuer un autre musulman qui souhaiterait changer de foi
 
- l'héritage : un homme doit hériter 2 fois plus qu'une femme
 
 
Et il y en a plein d'autres comme ça.


Et ou as tu lu/vu que les musulmans devaient appliquer cela en terre étrangère à l'islam ?  
D'ailleurs tu racontes n'importe quoi la lapidation en cas d'adultère concerne aussi bien l'homme que la femme.

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2021 à 12:43:47
n°62130186
Born Dead
Posté le 15-02-2021 à 12:41:29  profilanswer
 

Citation :

« Je suis », un prof raciste, qui a cru pertinent de montrer des caricatures islamophobes, en les présentant comme un modèle à suivre de la liberté d’expression, et a discriminé ses élèves en proposant à celleux qui seraient choqué.es de sortir de classe.


Voilà, il l'a bien cherché.
Cette envie de gerber.

n°62130192
briareus
Posté le 15-02-2021 à 12:41:55  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


Et ?
1) la secrétaire a mal tapé le texte
2) elle était sourdingue et aurait dû voir audika avant de faire son job
3) elle était dyslexique et a mal retranscrit ce qu'on lui disait
4) autres propositions, je suis ouverte à toutes les propositions aussi folles soient-elles. ça le restera moins que de croire en un texte "incréé" :lol:


 
 
on s'en fout de ton avis, ce qui compte c'est que pour les musulmans, c'est la parole de Dieu, donc c'est légitime et rien d'autre ne pourra dire le contraire, point barre.

n°62130209
ticaribou
Posté le 15-02-2021 à 12:44:00  profilanswer
 

briareus a écrit :


 
 
on s'en fout de ton avis, ce qui compte c'est que pour les musulmans, c'est la parole de Dieu, donc c'est légitime et rien d'autre ne pourra dire le contraire, point barre.


ça reste donc une simple croyance, impossible à prouver dans un sens ou un autre . à mettre au même niveau que toutes les croyances , leur place : la cuisine perso et le lieu de culte. Pas plus.

n°62130211
briareus
Posté le 15-02-2021 à 12:44:23  profilanswer
 


 
 
Le problème c'est que c'est pas mon interprétation mais celle du plus grand exégète musulman de tous les temps (Ibn Khatir).
 
 
Allez rame encore un peu, tu nous fais bien rigoler.

n°62130214
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2021 à 12:44:42  answer
 

ticaribou a écrit :


ça reste donc une simple croyance, impossible à prouver dans un sens ou un autre . à mettre au même niveau que toutes les croyances , leur place : la cuisine perso et le lieu de culte. Pas plus.


Moi j'aimerai savoir, qu'est ce que les musulmans ont essayé d'imposer à quelqu'un ?

briareus a écrit :


 
 
Le problème c'est que c'est pas mon interprétation mais celle du plus grand exégète musulman de tous les temps (Ibn Khatir).
 
 
Allez rame encore un peu, tu nous fais bien rigoler.


Sauf que le tafsir c'est pas le fiqh, tu as du mal à saisir les différentes sciences islamiques. Le tafsir est l'interprétation du coran, le fiqh est la jurisprudence.
Cite moi donc une source de jurisprudence qui dit ce que tu dis.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2021 à 12:46:23
n°62130224
briareus
Posté le 15-02-2021 à 12:45:55  profilanswer
 


 
 
 
 
Les hommes ont le droit de tromper leurs femmes avec des esclaves. Si tu ne le savais pas, c'est que tu connais mal le coran.
 
Je te conseille d'améliorer tes connaissances et de revenir me voir plus tard.

n°62130232
briareus
Posté le 15-02-2021 à 12:47:21  profilanswer
 


 
 
 
 
Cite moi une seule jurisprudence qui contredit le coran.  
 
T'es un vrai champion.

n°62130238
lokilefour​be
Posté le 15-02-2021 à 12:48:05  profilanswer
 


Du coup c'est pire, voilà pourquoi certains l'appliquent à la lettre et égorgent les blasphémateurs, merci pour cet éclairage, ça confirme donc bien le caractère barbare de cette religion, non seulement elle contient des appels à la violence voire au meurtre explicite, mais toi en plus tu nous dit qu'il n'est pas question d'interpréter, donc de contextualiser.... idem pour la sunnah, qui est quasiment aussi importante que la coran.


---------------

n°62130244
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2021 à 12:48:35  answer
 

briareus a écrit :


 
 
Les hommes ont le droit de tromper leurs femmes avec des esclaves. Si tu ne le savais pas, c'est que tu connais mal le coran.
 
Je te conseille d'améliorer tes connaissances et de revenir me voir plus tard.


Sauf que ce n'est pas considéré comme adultère en islam...S'il te plait essaye d'étudier, ca en deviens insupportable pour les gens.

briareus a écrit :


 
 
Cite moi une seule jurisprudence qui contredit le coran.  
 
T'es un vrai champion.


On ne parle pas de contredire le coran, mais un musulman lambda n'a pas le droit de tiré une jurisprudence du coran.  
Le coran est une source de jurisprudence en islam, mais loin d'être la seul. C'est ce qu'on appel Ousoul al fiqh, tu as surement du zappé ce chapitre ?

lokilefourbe a écrit :


Du coup c'est pire, voilà pourquoi certains l'appliquent à la lettre et égorgent les blasphémateurs, merci pour cet éclairage, ça confirme donc bien le caractère barbare de cette religion, non seulement elle contient des appels à la violence voire au meurtre explicite, mais toi en plus tu nous dit qu'il n'est pas question d'interpréter, donc de contextualiser.... idem pour la sunnah, qui est quasiment aussi importante que la coran.


Non il est interdit d'interpréter pour le musulman lambda, pas pour le savant qui lui est autorisé. Il faut revenir à la base de la jurisprudence, il y a un manque de connaissance des bases de l'islam sur le topic.  
Il y a des savants qui ont interprétation différente d'autres savants, et certains choisissent ces interprétations. Personne ne lit le Coran et s'invente une religion tout seul dans son coin...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2021 à 12:52:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7214  7215  7216  ..  7657  7658  7659  7660  7661  7662

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR