Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6704 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7126  7127  7128  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61286571
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 09-11-2020 à 10:09:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Latiole a écrit :

Faut arrêter avec le clivage Francais / Étranger. Le problème n'est pas l'ètranger mais certains individus. Je suis moi-même expat outre Rhin et ca me rendrait triste que je sois traité comme qq de seconde zone juste pcq je ne suis pas allemand. Je fournis le même travail, crée autant de plus value et paie des impôts. Donc lire que j'aurai en gros moins de droits que les autres serait sincèrement blessant.

Qu'on rétablisse l'odre et la discipline pour commencer. Je pense que l'on pourra se passer de programmes et mesures "basés sur le sang national".

+1
Qu'on fasse déjà appliquer réellement le code pénal.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2020 à 10:09:03  profilanswer

n°61286646
Roupillon
Posté le 09-11-2020 à 10:14:35  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Il faut comprendre quoi  [:transparency]

En fait, je ne suis pas certain d'avoir compris le message :o

n°61286647
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 09-11-2020 à 10:14:37  profilanswer

Latiole a écrit :

Faut arrêter avec le clivage Francais / Étranger. Le problème n'est pas l'ètranger mais certains individus. Je suis moi-même expat outre Rhin et ca me rendrait triste que je sois traité comme qq de seconde zone juste pcq je ne suis pas allemand. Je fournis le même travail, crée autant de plus value et paie des impôts. Donc lire que j'aurai en gros moins de droits que les autres serait sincèrement blessant.

Qu'on rétablisse l'ordre et la discipline pour commencer. Je pense que l'on pourra se passer de programmes et mesures "basés sur le sang national".

C'est la clé, oui :jap:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°61286694
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2020 à 10:20:20  answer

yellowstone2 a écrit :

En l'occurrence, on l'a déjà la garantie d'un taux d'arrestation. Suffit de voir qu'un même mec peut avoir été arrêté plusieurs dizaines de fois. Le record que j'avais lu c'était plus d'une centaine de fois. Le problème c'est vraisemblablement la condamnation...sursis, sursis, peine légère. Pas étonnant que les flics doivent derrière rattraper le mec 50 fois.

Non mais ça ce serait contraire aux droits de l'homme ou un truc du genre.... Leur donner de la viande de cochon. T'imagines pas le scandale que ça ferait.
J'avais déjà proposé un truc pareil avec les cadavres des terros  et vu les réactions outrées, c'est comme si j'avais proposé d'autoriser la zoopédophilie.  
Alors leur faire subir le cochon de leur vivant, faut même pas y penser...

[:yellowstone2]

Je pense que le zeitgeist est de plus en plus prêt pour des actes de cruauté telle que nourrir un homme avec des saucisses. Autant le faire et autant éviter ainsi qu'il ne dérive vers des cruautés plus hard comme le supplice de la roue ou le supplice du rat  :o  

Silk56 a écrit :

Les femmes non, elles n'ont dans la majorité pas la force physique pour gérer les détenus récalcitrants ultra violent, ce serait une situation risquée.

Mais la viande de porc et la nutrition forcée d'aliments qui leur font honte , pourquoi pas.

La honte avait été testée aux US et a prouvé son efficacité. Davantage que les châtiments physiques ou la peine de mort.

La plupart des terroristes sont des cintres de 50kg. Genre Salah Abdeslam, tu lui mets des lanceuses de poids d'ex RDA comme matonnes il fera pas le malin  :o

Message édité par Profil supprimé le 09-11-2020 à 10:20:31
n°61286771
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 09-11-2020 à 10:28:29  profilanswer

Latiole a écrit :

Qu'on rétablisse l'odre et la discipline pour commencer. Je pense que l'on pourra se passer de programmes et mesures "basés sur le sang national".

:jap:  

Après, on le voit un peu ici, il y a certains que sa démange de laisser libre cours à leur xénophobie à base de solutions aussi intelligentes et sympathiques que ce que nous promettent les islamistes.
J'oserais dire qu'ils pourraient les uns et les autres être copains comme cochons :o

D'ailleurs ça me paraît être un axe de combat intéressant que de déconstruire ces décennies d'association "Attaque contre l'Islam = attaque contre les musulmans = combat pour la gauche" en montrant
qu'au contraire la vraie proximité idéologique avec l'Islam c'est la droite voire extrême droite.  

Message cité 1 fois
Message édité par Amiral Fonzie le 09-11-2020 à 10:34:39
n°61286880
deadpool
Posté le 09-11-2020 à 10:39:17  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Il faut comprendre quoi  [:transparency]

Roupillon a écrit :

En fait, je ne suis pas certain d'avoir compris le message :o

Pour moi, Vuillemin a la même interrogation que beaucoup d'entre nous, pourquoi tous ces gens souhaitent si ardemment venir dans ce pays aux moeurs diaboliques et rempli de kouffars ?
Il y a peut-être un autre message mais si c'est le cas, j'ai pas compris.

n°61286886
Stilgar59
Posté le 09-11-2020 à 10:39:53  profilanswer

Latiole a écrit :

Il ne faut pas non plus tiquer sur le mot sang, comme le droit du sol, le droit du sang est un terme juridique, il est couramment appliqué dans de nombreux pays y compris au sein de l'UE.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_du_sang

En France, le droit du sol est devenu une technique d’immigration illégale, une fois rentré sur le territoire, une femme qui y accouche est virtuellement inexpulsable parce qu'a sa majorité son enfant deviendra Français.

Message édité par Stilgar59 le 09-11-2020 à 10:45:09
n°61286964
Roupillon
Posté le 09-11-2020 à 10:45:41  profilanswer

Silk56 a écrit :

+1
Qu'on fasse déjà appliquer réellement le code pénal.

Les lois ne donnent pas assez de pouvoir aux forces de l'ordre. Par exemple, lorsqu'ils sont clairement attaqué par des tirs de mortier comme ça se produit régulièrement, ils devraient pouvoir répondre à balles réelles sans être inquiété si une personne décède durant leurs ripostes. (Si c'est hors charte de dire ça je retire).
J'ai déjà vu des racailles traiter des femmes flics de salopes et de putes, elles ont rien fait !

L'inaction face à ces attaques de la police donne un signal catastrophique aux délinquants : vous pouvez faire ce que vous voulez, vous ne risquez rien, en quelque sorte, vous incarnez la loi.

Message cité 1 fois
Message édité par Roupillon le 09-11-2020 à 10:52:32
n°61286996
Blaq
Posté le 09-11-2020 à 10:49:25  profilanswer

Roupillon a écrit :

Les lois ne donnent pas assez de pouvoir aux forces de l'ordre. Par exemple, lorsqu'ils sont clairement attaqué par des tirs de mortier comme ça se produit régulièrement, ils devraient pouvoir répondre à balle réel sans être inquiété si une personne décède durant leurs ripostes. (Si c'est hors charte de dire ça je retire).
J'ai déjà vu des racailles traiter des femmes flics de salopes et de putes, elles ont rien fait !

L'inaction fasse à ses actes d'attaque de la police donne un signal catastrophique aux délinquants : vous pouvez faire ce que vous voulez, vous ne risquez rien, en quelque sorte, vous incarnez la lois.

Bah oui, ça me rend fou.
La population normale respecte les forces de l'ordre, personne n'oserait lever la voix face à eux, ils représentent la loi.

Ces sauvages, non seulement ils les insultent, mais ils leur tendent des pièges, leur jettent des parpaings et leur tirent des mortiers dessus. C'est normal ? En France ?

n°61287039
tekel
Posté le 09-11-2020 à 10:53:50  profilanswer

deadpool a écrit :

Pour moi, Vuillemin a la même interrogation que beaucoup d'entre nous, pourquoi tous ces gens souhaitent si ardemment venir dans ce pays aux moeurs diaboliques et rempli de kouffars ?
Il y a peut-être un autre message mais si c'est le cas, j'ai pas compris.

en trois lettres, C.A.F

plus sérieusement, beaucoup viennent pour l'état providence que la diaspora leur a survendu. Regarde les irakiens pas contents parce qu'on leur a pas donné un logement aussi bien qu'espéré ou pas de boulot et qui finalement voulaient rentrer en Irak.

l'europe c'est vie d'opulence, en plus on peut envoyer du cash au bled pour faire vivre la famille, pour les délinquants c'est open bar, aucun risque de prison ou de violence policière comparé au bled.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2020 à 10:53:50  profilanswer

n°61287061
ticaribou
Posté le 09-11-2020 à 10:56:15  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Après, on le voit un peu ici, il y a certains que sa démange de laisser libre cours à leur xénophobie à base de solutions aussi intelligentes et sympathiques que ce que nous promettent les islamistes.
J'oserais dire qu'ils pourraient les uns et les autres être copains comme cochons :o

D'ailleurs ça me paraît être un axe de combat intéressant que de déconstruire ces décennies d'association "Attaque contre l'Islam = attaque contre les musulmans = combat pour la gauche" en montrant
qu'au contraire la vraie proximité idéologique avec l'Islam c'est la droite voire extrême droite.  

la xénophobie n'est pas un truc de base chez les personnes. Regarde les mômes, c'est pas compliqué. Bah oui y'a des blancs des noirs des mixtes des ptits des grands. Quand ils posent des questions, ce sont les réponses des adultes qui vont être importantes. Comme cette gamine étonnée de voir une personne en fauteuil roulant et s'en étonne tout haut. "chut" lui répond sa mère. C'est la personne handicapée qui a rattrapé ça en expliquant que les roues lui permettaient de se déplacer seule. Le rejet de l'autre vient souvent d'une réaction à moult provocations . Au bout de X attaques de son commerce, un mec pète les plombs littéralement sur les derniers malfaiteurs . Pour certains c'est de la xénophobie , parce que les malfaiteurs typés toussa. C'est juste la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Lorsque des islamistes radicaux te considèrent comme de la merde, on laisse couler un certain nombre de fois jusqu'au jour où , intérieurement, tu dis stop. La fois suivante ne sera pas la plus grave d'ailleurs, mais là tu réagiras et on te traitera de xénophobe. Alors que cette dernière insulte n'était que le goutte d'eau du vase qui déborde.
Tant qu'il y aura des islamistes radicaux, des radicaux de toutes sortes, tu trouveras en réaction de la "xénophobie", qui est juste un "non ça suffit ras le pompon".

n°61287099
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-11-2020 à 10:59:58  profilanswer

Latiole a écrit :

+1, c'est complètement ridicule les mesures basées sur la soi-disant préférence nationale.

La seule exception concerne ce qui rend la France trop attractive, comme les soins gratuits. Pour ça, je suis partisan de faire comme le Canada qui rejette toute immigration des personnes malades qui nécessitent un traitement lourd et/ou au long cours.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 09-11-2020 à 11:02:33

---------------
Expert en expertises
n°61287109
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-11-2020 à 11:01:30  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Le pire étant qu'on semble disposer de la plupart des armes juridiques pour le faire. Manque juste une paire de couilles :o

Non, il manque énormément de places de prison, mais aussi des prisons faites pour notre époque et qui ne soient pas aux mains des prisonniers comme c'est le cas actuellement + bcp des juges et de personnel de justice.

Tu ne peux PAS appliquer la justice à la lettre vu que tu ne peux tout simplement pas emprisonner les gens faute de place.

---------------
Expert en expertises
n°61287132
homnibus
Posté le 09-11-2020 à 11:04:12  profilanswer

Meme sur ce topic, un musulman a dit avec mépris que c'est l'imam préféré des islamophobes.

Par contre aucun argument pour quoi il est pas aimé. Le seul que j'entends, c'est qu'il parle pas bien francais.

C'est tellement une critique au raz des pâquerettes qui dessert celui qui l'a fait amha.

n°61287461
aroll
Posté le 09-11-2020 à 11:32:44  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

+1, c'est complètement ridicule les mesures basées sur la soi-disant préférence nationale.

La seule exception concerne ce qui rend la France trop attractive, comme les soins gratuits.

1))Je ne suis pas du tout convaincu que ce soit ça qui motive le plus. Si la majorité des migrants étaient malades, ça se saurait.
2) Pour les vrais malades (=le peu de malades selon moi), il faut d'abord montrer que les laisser sans soin est un avantage pour les nationaux.... J'ai un très gros doute là dessus, mais ça resterait quand même immoral au passage, hein.

Hermes le Messager a écrit :

Pour ça, je suis partisan de faire comme le Canada qui rejette toute immigration des personnes malades qui nécessitent un traitement lourd et/ou au long cours.

Ça me rappelle cette histoire d'un couple d'étrangers immigrés au Canada, avec un emploi chacun, et une intégration parfaite. Puis, au bout de quelques années ils ont un gosse, et ce dernier se révèle porteur d'une maladie génétique.......... Ils ont tous été expulsés.... Pas vraiment "civilisation compatible" selon moi.

n°61287529
cpio771
Android :p
Posté le 09-11-2020 à 11:37:13  profilanswer

aroll a écrit :

1))Je ne suis pas du tout convaincu que ce soit ça qui motive le plus. Si la majorité des migrants étaient malades, ça se saurait.
2) Pour les vrais malades (=le peu de malades selon moi), il faut d'abord montrer que les laisser sans soin est un avantage pour les nationaux.... J'ai un très gros doute là dessus, mais ça resterait quand même immoral au passage, hein.

aroll a écrit :

Ça me rappelle cette histoire d'un couple d'étrangers immigrés au Canada, avec un emploi chacun, et une intégration parfaite. Puis, au bout de quelques années ils ont un gosse, et ce dernier se révèle porteur d'une maladie génétique.......... Ils ont tous été expulsés.... Pas vraiment "civilisation compatible" selon moi.

l'AME de droit commun augmente d'année en année ..

---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°61287626
lokilefour​be
Posté le 09-11-2020 à 11:45:02  profilanswer

aroll a écrit :

[quotemsg=61287461,285079,577323] Ça me rappelle cette histoire d'un couple d'étrangers immigrés au Canada, avec un emploi chacun, et une intégration parfaite. Puis, au bout de quelques années ils ont un gosse, et ce dernier se révèle porteur d'une maladie génétique.......... Ils ont tous été expulsés.... Pas vraiment "civilisation compatible" selon moi.

Ils n'ont pas été expulsés...

http://archive.francesoir.fr/actua [...] 93898.html

A la base il y a un soucis quand même, les parents n'auraient pas été parfaitement clairs lors de leur première demande de visa sur l'état du bébé à l'époque. Du coup ils n'ont pas été avertit que la santé de leur fille pouvait conduire à un refus de visa permanent au bout des cinq ans.
Les anglo saxon sont pointilleux et procéduriers. Bref on est dans le cas particulier, rien à voir avec la situation en France où c'est open bar avec les aides sociales, santé etc... si la France est une destination privilégiée c'est pas à cause des droits de l'homme...

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°61287818
Yurk
Posté le 09-11-2020 à 12:01:04  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Je pense qu'il parle plutôt de faire exactement ce que les musulmans actifs ont faits et continuent a faire : utiliser le tissu social, éducatif et associatif du pays pour remettre en avant 'nos' valeurs.

Amiral Fonzie a écrit :

Au départ en écrivant mon post je pensais parler des profs, forces de l'ordre, et autres, qui dans le cadre de leur profession
jouent déjà un rôle actif et primordial. Au final je ne l'ai pas fait mais je vois que j'aurais du.

Par ailleurs, non, je ne dis pas que les citoyens doivent se substituer à l'Etat sensé les représenter. L'idée n'est pas de former des milices par exemple.

Je parle d'incarner le rôle de citoyen qui est de voter mais aussi de suivre un minimum ce que font, ou ne font pas, ses représentants.
D'incarner dans le champ de la vie publique de notre pays notre opinion sur tel ou tel sujet.

Voter ne suffit pas. Il faut faire pression. Il faut exister. Les islamistes l'ont bien compris du reste. Ils utilisent les outils démocratiques et républicains à leur disposition pour investir la vie publique.  
On a l'avantage du terrain mais on ne l'utilise pas. Dommage.

Je crois qu'une partie de la solution est là. Il s'agirait de constituer un lobby comme certains musulmans ont créé les leurs pour influencer les maires, les entreprises privées, les sénateurs, etc.

Je fais partie d'une association cycliste (beurk une cycliste) et c'est incroyable ce que peut faire une association qui parle au nom de 2000 personnes en prétendant en représenter des milliers d'autres.

Pour des associations laïques, je ne sais pas quelle portée elles pourraient avoir. J'ai bien peur que la défense de nos principes républicains ne soit pas un sujet assez sexy pour attirer les foules...

Et là où les islamistes ne se gênent pas pour laver le cerveau des gamins ouvertement en club de football, je ne vois pas des enseignants/entraîneurs normaux passer leur temps à prêcher pour la République en cours de handball, escrime ou violoncelle...

On pourrait imaginer que les associations non seulement doivent signer une charte (lol : https://www.20minutes.fr/politique/ [...] ntionnees) de laïcité, mais également que l'obtention de subventions ou de locaux municipaux soit conditionnée au suivi de formations en laïcité pour les employés d'associations et des visites régulières "d'agents laïcité" dans les associations. Il suffit de sortir un peu d'argent magique... ça ferait de l'emploi pour nos bac+5 en socio/psycho/histoire malmenés par le Covid-19.

De même, les cours d'EMC au collège sont bien jolis mais de toute évidence insuffisants. On pourrait imaginer l'organisation d'interventions en école/collège/lycée d'associations sur le modèle de ce qui se fait pour l'éducation sexuelle ou la sécurité routière. Cela renforcerait le message des profs. C'est pas juste M. Prof d'histoire qui le dit, c'est aussi ces personnes-là extérieures à l'établissement, ah et puis on m'a dit la même chose au club de foot, etc. Peut-être que ça finirait par rentrer dans la tête des islamistes en herbe. Et puis les intervenants extérieurs pourraient faire remonter aux forces de l'ordre les incidents sans devoir craindre d'être pris en embuscade par les parents ou un Tchétchène.

Dans tous les cas il faut des moyens et il faut s'attaquer à tous les volets en même temps : justice, éducation, police. Vite, mettons la construction de prisons dans le plan de relance post covid ! Le BTP n'attend que ça.

(le pire c'est que je suis plutôt de gauche  :lol: je ne vois personne à gauche qui ait à cœur la défense des citoyens respectueux des lois...)

n°61288065
aroll
Posté le 09-11-2020 à 12:20:59  profilanswer

cpio771 a écrit :

l'AME de droit commun augmente d'année en année ..

Tout comme les dépenses de santé pour les "bon français de souches"....  Y aurait-il une augmentation naturelle des coûts liées à d'autres facteurs que ceux supposés dans ta réponse???? [:kryptos:5] [:blinkgt]  [:il a ri 8]  

lokilefourbe a écrit :

Ils n'ont pas été expulsés...

http://archive.francesoir.fr/actua [...] 93898.html

A la base il y a un soucis quand même, les parents n'auraient pas été parfaitement clairs lors de leur première demande de visa sur l'état du bébé à l'époque. Du coup ils n'ont pas été avertit que la santé de leur fille pouvait conduire à un refus de visa permanent au bout des cinq ans.
Les anglo saxon sont pointilleux et procéduriers. Bref on est dans le cas particulier, rien à voir avec la situation en France où c'est open bar avec les aides sociales, santé etc... si la France est une destination privilégiée c'est pas à cause des droits de l'homme...

C'est une excellente chose qu'ils n'aient pas été expulsés, mais c'est dommage de devoir constater que c'est grâce à la pression populaire, pas à cause des valeurs humanistes qui devraient toujours inspirer les lois....

Avant d'affirmer, presque tous les jours, que la France est trop généreuse, il faudrait déjà:
1) Le prouver avec des études et chiffres détaillés.
2) Prouver aussi que la solution du durcissement est la bonne, et quand on voit l'engouement des migrants pour le Royaume Unis, beaucoup moins généreux, je me permets d'en douter fortement.  

n°61288118
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2020 à 12:25:36  answer

aroll a écrit :

Tout comme les dépenses de santé pour les "bon français de souches"....  Y aurait-il une augmentation naturelle des coûts liées à d'autres facteurs que ceux supposés dans ta réponse???? [:kryptos:5] [:blinkgt]  [:il a ri 8]  

aroll a écrit :

C'est une excellente chose qu'ils n'aient pas été expulsés, mais c'est dommage de devoir constater que c'est grâce à la pression populaire, pas à cause des valeurs humanistes qui devraient toujours inspirer les lois....

Avant d'affirmer, presque tous les jours, que la France est trop généreuse, il faudrait déjà:
2) Prouver aussi que la solution du durcissement est la bonne, et quand on voit l'engouement des migrants pour le Royaume Unis, beaucoup moins généreux, je me permets d'en douter fortement.

L'engouement pour le Royaume Uni, il n'a qu'une unique cause: la facilité à travailler au noir au UK, notamment due à l'absence de carte d'identité et l'archaïsme de leur administration centrale.
Je dirais qu'un migrant qui veut bosser vise le UK.
Et un migrant qui ne veut pas bosser vise la France :o
Plus sérieusement, les migrants vont surtout là où ils ont des proches déjà sur place, pour les accueillir, les héberger et les aider à trouver du boulot.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2020 à 12:25:57
n°61288145
yellowston​e2
Posté le 09-11-2020 à 12:27:15  profilanswer

aroll a écrit :

De certains migrants...
Les Pakistanais / Indiens préfèrent le RU
Marocain, Tunisien, Algérien, et moultes pays d'Afrique c'est la France.
Turc -> Allemagne

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 09-11-2020 à 12:28:35
n°61288174
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 09-11-2020 à 12:30:02  profilanswer

Yurk a écrit :

Je crois qu'une partie de la solution est là. Il s'agirait de constituer un lobby comme certains musulmans ont créé les leurs pour influencer les maires, les entreprises privées, les sénateurs, etc.

Je fais partie d'une association cycliste (beurk une cycliste) et c'est incroyable ce que peut faire une association qui parle au nom de 2000 personnes en prétendant en représenter des milliers d'autres.

Pour des associations laïques, je ne sais pas quelle portée elles pourraient avoir. J'ai bien peur que la défense de nos principes républicains ne soit pas un sujet assez sexy pour attirer les foules...

Et là où les islamistes ne se gênent pas pour laver le cerveau des gamins ouvertement en club de football, je ne vois pas des enseignants/entraîneurs normaux passer leur temps à prêcher pour la République en cours de handball, escrime ou violoncelle...

On pourrait imaginer que les associations non seulement doivent signer une charte (lol : https://www.20minutes.fr/politique/ [...] ntionnees) de laïcité, mais également que l'obtention de subventions ou de locaux municipaux soit conditionnée au suivi de formations en laïcité pour les employés d'associations et des visites régulières "d'agents laïcité" dans les associations. Il suffit de sortir un peu d'argent magique... ça ferait de l'emploi pour nos bac+5 en socio/psycho/histoire malmenés par le Covid-19.

De même, les cours d'EMC au collège sont bien jolis mais de toute évidence insuffisants. On pourrait imaginer l'organisation d'interventions en école/collège/lycée d'associations sur le modèle de ce qui se fait pour l'éducation sexuelle ou la sécurité routière. Cela renforcerait le message des profs. C'est pas juste M. Prof d'histoire qui le dit, c'est aussi ces personnes-là extérieures à l'établissement, ah et puis on m'a dit la même chose au club de foot, etc. Peut-être que ça finirait par rentrer dans la tête des islamistes en herbe. Et puis les intervenants extérieurs pourraient faire remonter aux forces de l'ordre les incidents sans devoir craindre d'être pris en embuscade par les parents ou un Tchétchène.

Dans tous les cas il faut des moyens et il faut s'attaquer à tous les volets en même temps : justice, éducation, police. Vite, mettons la construction de prisons dans le plan de relance post covid ! Le BTP n'attend que ça.

(le pire c'est que je suis plutôt de gauche  :lol: je ne vois personne à gauche qui ait à cœur la défense des citoyens respectueux des lois...)

+1 Et oui. Le problème est complexe et fait intervenir de nombreux facteurs, il faut donc se méfier des solutions magiques et simplistes.

Après oui défendre nos valeurs c'est pas très tendance où nous citoyens (je m'inclus clairement) avons un comportement de consommateur.
On veut bien consommer des droits mais pas trop contribuer à leur défense.

Toi pour le coup je pense que tu as cette expérience de l'implication associative (cycliste en plus, c'est très bien :o) et tu vois que oui ça peut faire bouger les choses.
S'il y a un truc sur lequel on peut avoir confiance chez les politiciens c'est leur désir d'avoir des voix et leur préoccupation quant à leur image.

Il faut l'utiliser.

ese-aSH a écrit :

Je suis plutôt aligné avec ca, c'est un volet, mais a l'échelle individuelle il me semble accessible et potentiellement a impact fort.

La difficulté serait donc de donner une forme et une couleur qui ne soit pas repoussoir (genre pas taggué RN) et de réfléchir à et développer un discours qui puisse renforcer les valeurs républicaines sans être perçu comme une agression frontale par les interlocuteurs.
C'est là que ca risque de devenir difficile puisqu'en face tu as des chaperons qui surveillent ce qu'on essaye d'inculquer a leur ouailles, et qui au mieux risquent de tout simplement s'extraire des lieux / moments ciblés.

Effectivement ce ne sera pas simple et ça va demander un peu de finesse. Faut pas nécessairement attaquer le truc frontalement.
Par exemple on est pas obligé de viser directement la déconstruction de la religion (moins encore d'une religion en particulier).  
Par contre on peut viser le développement de connaissances sur des sujets comme l'évolution, la géologie et l'âge de la terre, et que sais-je encore.
En clair il ne faut pas arriver avec le discours "Vous croyez à ça et ça, c'est de la merde, voilà ce que vous devez croire".  
Il vaut mieux arriver en disant "Voilà ce que l'on sait sur tel sujet. Voilà les preuves. Voilà comment on a forgé ces preuves, etc".

Je ne sais plus où j'ai pu entendre ou lire ça, il me semble que c'était une intervention d'Etienne Klein, au sujet du fait que nous avions globalement un niveau
de connaissance scientifique pas trop mauvais (il parlait pour la France en tout cas) mais que nous avions moins de connaissance sur l'origine de ces connaissances.

Exemple: on sait tous que la Terre est ronde. Par contre combien de personne saurait expliquer comment on l'a su ou comment on l'a théorisé ?
Bon aujourd'hui des observations directes sont possibles, mais on l'a su avant de pouvoir l'observer directement.

En gros il faut donner aux gens les éléments qui les conduiront, sauf pour d'irréductibles fanatiques, à établir d'eux-même que telle ou telle croyance qu'ils ont ne  
se fondent sur rien voire sont en contradiction avec le réel et les faits (ou la logique simplement).

Oui la tâche est énorme et demande des moyens. Mais ce serait vraiment plus couteux que de transformer le pays en Etat policier ? Pas sûr.
Et ce serait un projet plus motivant je trouve :o

Message cité 1 fois
Message édité par Amiral Fonzie le 09-11-2020 à 12:41:53
n°61288181
lokilefour​be
Posté le 09-11-2020 à 12:30:45  profilanswer

aroll a écrit :

aroll a écrit :

Il n'y a rien a prouver c'est juste une question de logique, nos moyens sont matériellement finis c'est un principe physique, l'énergie infinie, la croissance infinie, les surfaces agricoles infinies, les logements infinis... etc ça n'existe pas. Aujourd'hui on a déjà des millions de pauvres en France qu'on arrive pas à gérer, à loger, à nourrir à soigner et à éduquer à former et à intégrer. Pourquoi continuer à laisser rentrer des migrants et autres réfugiés qui vont encore plus déséquilibrer le système? Générer encore plus de misère, de mécontentements, de troubles et alimenter les discours populistes. On va continuer à créer des bidonvilles comme dans la région parisienne?

Pour le RU c'est simple :

Citation :

La situation économique en Grande-Bretagne était plutôt favorable, mais aussi, à cause du fonctionnement du marché du travail, ultra-libéral, car il y a moins de contrôles de l’immigration irrégulière, c’est plus facile de trouver un petit travail. Il y avait aussi le fait, et c’est encore le cas aujourd’hui, que les migrants avaient des familles, des réseaux, ils avaient un point de chute en arrivant. "  

A cela s’ajoute la connaissance de la langue anglaise, les migrants sont originaires d’anciennes colonies ou de pays liés au Royaume-Uni. "C’est ce qu’on appelle en sciences politiques, le path dependance, la dépendance au sentier", analyse la chercheuse, "une fois que cela s’est mis en place, les informations circulent, quand quelqu’un que l’on connaît a réussi, on a de la famille là-bas, donc on se dit 'on va quand même y aller'."

La langue, des contacts sur place et le droit du travail qui est peu regardant sur l'esclavage des sans papiers.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°61288205
yellowston​e2
Posté le 09-11-2020 à 12:34:00  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

+1 Et oui. Le problème est complexe et fait intervenir de nombreux facteurs, il faut donc se méfier des solutions magiques et simplistes.

Je doute qu'il y ait une seule personne sur ce forum qui pense qu'il suffit d'une unique réponse.

Il faut s'attaquer au problème par tous les moyens possibles et à de multiples niveaux. Immigration/éducation/sensibilisation/répression etc.

Message cité 3 fois
Message édité par yellowstone2 le 09-11-2020 à 12:38:35
n°61288250
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 09-11-2020 à 12:38:19  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Je doute qu'il y ait une seule personne sur ce forum qui pense qu'il suffit d'une unique réponse.

Il faut s'attaquer au problème par tous les moyens possibles. Immigration/éducation/sensibilisation/répression etc.

[:henry de lesquen]

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°61288314
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 09-11-2020 à 12:44:18  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Il faut s'attaquer au problème par tous les moyens possibles et à de multiples niveaux. Immigration/éducation/sensibilisation/répression etc.

Je sais bien.  ;)  
Si nous continuons tous à discuter ici c'est parce que on sait que globalement il y a une discussion possible.  
On peut être en désaccord mais on peut avoir une réflexion commune sur un sujet, même naïve et imparfaite ça reste plus satisfaisant que des échanges de tweet  :D

n°61288419
lokilefour​be
Posté le 09-11-2020 à 12:54:41  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Il y a un facteur qui a mon sens est le déclencheur de plein d'autres phénomènes (voire presque tous), comme une avalanche, la démographie.
On s'est multiplié comme des lapins, maintenant les mécanismes de régulation naturelle se mettent en place, famines, migrations, guerres, épidémies... le tout amplifié par le réchauffement climatique, la baisse de la production agricole, l'aridification des sols, la destruction de la biomasse etc etc...

Tout ça n'a qu'une seule cause pour moi, on est trop nombreux et en plus nos systèmes économiques et nos mentalités ne sont pas orientés vers un partage équitable (mode fourmilière / ruche).

Le terrorisme se nourrit également de cette misère et de ce chaos généralisé dans certaines zones.

---------------
n°61288495
jamesmoore
Posté le 09-11-2020 à 13:01:02  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

L'inaction du gouvernement est à l'image de l'inaction des citoyens que nous sommes.
Qui ici s'est engagé en tant que citoyen ? Quelques-uns on fait des marches j'imagine à l'occasion. C'est sans doute le max.

Ok, mais on fait quoi ? L'idée générale ça doit être de sortir de l'apathie.
Prenons un exemple. Lorsqu'un professeur est face à des parents radicalisés et que
sa hiérarchie, démissionnaire, est en mode "pas de vague". C'est grave. Inadmissible. La plupart des gens sont d'accord avec ce constat.
Et bien dans une telle situation les autres parents devraient alors prendre le relai et appuyer le prof/l'établissement.
Se faire entendre, invoquer les média et harceler d'appels/messages le rectorat, les députés, etc.

Bon après si les autres parents sont du même tonneau, forcément l'exemple marche :o

En tout cas la solution ne viendra pas d'en haut. Soit qu'ils s'en foutent car pas directement impactés, soit qu'ils  
veulent pas prendre de risque pour leur carrière, soit qu'ils peuvent même trouver un intérêt à cet état de délitement.

D'accord qu'en temps que citoyen il faut agir.
Il faut aussi créer des liens avec des voisins, parents/collègues pour se regrouper et s'entraider face à l'islamisme radical.

Pour moi il est aussi de notre reponsabilité de faire plus d'enfants au moins 2 voir beaucoup plus.
Plus on aura d'enfants bien éduqué et respectueux des valeurs françaises, plus on aura des chance de combattre l'islamisme.
Que pensez vous de l'idée développer sur mon site ?  
https://ledeclindelafrance-blog.tum [...] terrorisme

n°61288521
lokilefour​be
Posté le 09-11-2020 à 13:03:36  profilanswer

jamesmoore a écrit :

Il faut aussi créer des liens avec des voisins, parents/collègues pour se regrouper et s'entraider face à l'islamisme radical.

Pour moi il est aussi de notre reponsabilité de faire plus d'enfants au moins 2 voir beaucoup plus.
Plus on aura d'enfants bien éduqué et respectueux des valeurs françaises, plus on aura des chance de combattre l'islamisme.

Le contraire du bons sens et en plus tu racoles pour ton blog  :lol:

---------------
n°61289004
feu d'arti​fice
Posté le 09-11-2020 à 13:37:27  profilanswer

jamesmoore a écrit :

:lol: alors déjà personne ne décidera à ma place de l'utilisation de mon utérus.  

Surtout que je ne veux pas être en couple. Donc la question se pose pas.

Ensuite tu prends le problème à l'envers.  

A la limite il faudrait trouver a mettre en place une limitation drastique des naissances dans le monde entier, a maxi 2 par couples, hors exceptions grossesses multiples et déni de grossesse, et que ce soit très réglementé, quitte à investir des milliards.  

Ensuite il faudrait mettre en place un permis de procréer, qui peut être demandé par les couples sains d'esprit entre 20 et 50 ans ensemble depuis au moins 3 ans n'ayant jamais fait l'objet de condamnations pénales (parce que bon laissef les pédophiles faire des gosses comment dire...) permis délivré par un collège de 4 psychiatres différents.  

Pour tous les radicalisés extrémistes, interdiction de faire des gosses.

S'ils en font quand même fortes amendes et surtout retrait immédiat de la garde par les services sociaux, déchéance des droits parentaux et placement des enfants en famille d'accueil.

On luttera contre la surpopulation en même temps comme ça

n°61289014
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 09-11-2020 à 13:38:24  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

:lol: alors déjà personne ne décidera à ma place de l'utilisation de mon utérus.

A la limite il faudrait trouver a mettre en place une limitation drastique des naissances dans le monde entier, a maxi 2 par couples, hors exceptions grossesses multiples et déni de grossesse, et que ce soit très réglementé, quitte à investir des milliards.  

Ensuite il faudrait mettre en place un permis de procréer, qui peut être demandé par les couples sains d'esprit entre 20 et 50 ans ensemble depuis au moins 3 ans n'ayant jamais fait l'objet de condamnations pénales (parce que bon laissef les pédophiles faire des gosses comment dire...) permis délivré par un collège de 4 psychiatres différents.  

S'ils en font quand même fortes amendes et surtout retrait immédiat de la garde par les services sociaux, déchéance des droits parentaux et placement des enfants en famille d'accueil.

un rapport avec ton pseudo ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61289015
fred_div91
Posté le 09-11-2020 à 13:38:32  profilanswer

Vous êtes malades :/

n°61289032
cpio771
Android :p
Posté le 09-11-2020 à 13:39:35  profilanswer

aroll a écrit :

aroll a écrit :

L'AME de droit commun augmente car le nombre de bénéficiaires augmente

---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°61289048
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 09-11-2020 à 13:41:10  profilanswer

De toute façon pour réguler les naissances en France il suffit d'utiliser 3 lettres:  CAF

---------------
RIP  YOKO        
n°61289116
feu d'arti​fice
Posté le 09-11-2020 à 13:46:18  profilanswer

Oui bien sur suppression des allocs de la caf.

Je comprends pas les gens qui veulent vivre au dessus de leurs moyens, moi perso j'ai pas les moyens de faire le tour du monde bah je le fait pas ça va pas me tuer.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 09-11-2020 à 13:46:43
n°61289244
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 09-11-2020 à 13:54:06  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Vous êtes malades :/

Merci de ne pas nous mettre tous dans le même panier juste parce que jamesmoore est venu raconter ses élucubrations [:kyjja:5]  

n°61289258
fred_div91
Posté le 09-11-2020 à 13:55:06  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Merci de ne pas nous mettre tous dans le même panier juste parce que jamesmoore est venu raconter ses élucubrations [:kyjja:5]  

Je parlais plutôt de feu d'artifice.

n°61289411
feu d'arti​fice
Posté le 09-11-2020 à 14:06:35  profilanswer

Moi je ne faisais que répondre à jamesmoore qui préconise d'obliger tous les français "de souche" à faire + de 2 enfants hein

n°61289438
naldo
Posté le 09-11-2020 à 14:08:23  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ah oui.
Quand même.

n°61289449
lokilefour​be
Posté le 09-11-2020 à 14:09:37  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Oui bien sur suppression des allocs de la caf.

Je comprends pas les gens qui veulent vivre au dessus de leurs moyens, moi perso j'ai pas les moyens de faire le tour du monde bah je le fait pas ça va pas me tuer.

On peut envisager une prise en charge normale du premier enfant, partielle du deuxième, zéro voire un surcoût dans l'accès à certains services (crèches) pour le troisième et au delà.
Dans le même temps il faut arrêter toute forme d'immigration ou presque. Mais là on tente de gérer le problème en France.

Après au niveau mondial ça va être dur, la correction démographique va faire mal (très mal dans certaines régions) dans les décennies qui viennent, le prochain mur d'Adrien sera en Méditerranée.

Nous ne sommes pas à l'abri de l’effondrement de certains pays (éthiopie, Bengladesh...) et à la mise en place dans ces régions de nouveaux états islamiques ou  a des conflits majeurs  Pakistan / Inde avec en toile de fond l'islam et donc des vagues de terrorisme.

---------------
n°61289521
aroll
Posté le 09-11-2020 à 14:14:13  profilanswer

et

yellowstone2 a écrit :

De certains migrants...
Les Pakistanais / Indiens préfèrent le RU
Marocain, Tunisien, Algérien, et moultes pays d'Afrique c'est la France.
Turc -> Allemagne

et

lokilefourbe a écrit :

Pour le RU c'est simple :

Citation :

La situation économique en Grande-Bretagne était plutôt favorable, mais aussi, à cause du fonctionnement du marché du travail, ultra-libéral, car il y a moins de contrôles de l’immigration irrégulière, c’est plus facile de trouver un petit travail. Il y avait aussi le fait, et c’est encore le cas aujourd’hui, que les migrants avaient des familles, des réseaux, ils avaient un point de chute en arrivant. "  

A cela s’ajoute la connaissance de la langue anglaise, les migrants sont originaires d’anciennes colonies ou de pays liés au Royaume-Uni. "C’est ce qu’on appelle en sciences politiques, le path dependance, la dépendance au sentier", analyse la chercheuse, "une fois que cela s’est mis en place, les informations circulent, quand quelqu’un que l’on connaît a réussi, on a de la famille là-bas, donc on se dit 'on va quand même y aller'."

La langue, des contacts sur place et le droit du travail qui est peu regardant sur l'esclavage des sans papiers.

Ah, mais je ne nie pas l’influence de la langue, de la présence de proches, et de la facilité à échapper aux contrôle, etc.… je montrais simplement que le refrain: «Ils ne viennent que pour les aides» est faux, en plus d’être puant...

lokilefourbe a écrit :

Il n'y a rien a prouver c'est juste une question de logique, nos moyens sont matériellement finis c'est un principe physique, l'énergie infinie, la croissance infinie, les surfaces agricoles infinies, les logements infinis... etc ça n'existe pas. Aujourd'hui on a déjà des millions de pauvres en France qu'on arrive pas à gérer, à loger, à nourrir à soigner et à éduquer à former et à intégrer. Pourquoi continuer à laisser rentrer des migrants et autres réfugiés qui vont encore plus déséquilibrer le système? Générer encore plus de misère, de mécontentements, de troubles et alimenter les discours populistes. On va continuer à créer des bidonvilles comme dans la région parisienne?

Ben si il y a prouver, ce n’est pas parce qu’on manque de moyen, que ce que l’on donne est trop généreux (comprendre: Qui permet d’être trop «confortable»). Ce sont deux concepts différents.  
La générosité dont on parle ici, est supposée être LA motivation de l’immigration, et donc cela implique qu’elle est forte dans l’absolu, pas simplement qu’elle est importante relativement à nos moyens réels ou supposés.  
Si tu dis qu’il faut réduire ou supprimer les allocs et les soins, c’est que tu penses qu’ils sont élevés dans l’absolu, et qu’ils sont LA motivation (et ça il y a lieu d’en douter fortement).
En plus, tout ça ne montre toujours pas l’intérêt de les «faire crever», en créant ainsi des nids d’insécurité et de maladies. D’autant que, selon ce que j’ai entendu, ils ne savent pas du tout ce qui les attend ici, alors ils ne seront pas non plus au courant d’un quelconque changement.

cpio771 a écrit :

L'AME de droit commun augmente car le nombre de bénéficiaires augmente

Les dépenses de santé des "bons français de souche" augmentent elles aussi, et pas qu'un peu, c'est donc que le nombre de "bons français de souche" explose ou tu as une explication différente et "ad hoc" pour chaque situation?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7126  7127  7128  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)