Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6977 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7125  7126  7127  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61284705
Bordel
Bordel !!!
Posté le 08-11-2020 à 23:18:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marcel Pitou a écrit :

Ça dépend pour qui... :o

Si t'as rien mangé depuis longtemps et si bien assaisonné, qui sait :o

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 08-11-2020 à 23:18:33  profilanswer

n°61284744
StefSamy
VC FTW
Posté le 08-11-2020 à 23:23:15  profilanswer

Bordel a écrit :

Non, je suis pas dans cette case: ni dans celle qui traite de facho tout ce qui est à droite de lutte ouvrière. Mais à tout mettre dans le même sac, les lots n'ont plus de sens. Et comme on parlait de gamins un peu plus haut, déjà qu'ils ont peu de mots, d'où sûrement l'hyperviolence de certains  ( elle arrive justement quand le vocabulaire faillit), si en plus les mots ne veulent plus rien dire, alors ça va être pire que mal.

J'ai utilisé le terme angélisme plusieurs fois dans la journée. Et gauchisme utilisé ici en est un synonyme. Bien pensance etc, bonnet gris gris bonnet.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61284797
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 08-11-2020 à 23:31:42  profilanswer

Le seul butin qui a des burnes pour le moment, c’est le Mouvement National-Démocrate.
Ceci dit, pour pouvoir éventuellement voter pour eux, il faudrait déjà qu’il y ait 500 maires qui acceptent de se faire traiter de fachos.

Citation :

• Nous fermerons l’ensemble de nos ports aux navires affrétés par les ONG immigrationnistes qui importent des immigrés clandestins sur nos côtes avec la complicité des mafias de passeurs.
  • Nous augmenterons les peines sanctionnant l’aide au séjour irrégulier et notamment l’emploi de travailleurs clandestins.
  • Nous déciderons la suppression du droit d’asile, de la double nationalité et du regroupement familial.
  • Nous expulserons systématiquement les délinquants étrangers.
  • Nous instaurerons la préférence nationale, en donnant la priorité aux Français pour l’accès aux offres d’emplois, de formations, de soins, de logements et de prestations sociales.
  • Nous redéfinirons le principe de nationalité en abolissant le droit du sol et en réintroduisant la prééminence du droit du sang pour l’acquisition de la nationalité française.
  • Nous réexaminerons l’ensemble des décisions de naturalisations prises depuis 1973, et nous les annulerons lorsqu’elles n’auront pas été suivies d’un effort d’assimilation à la communauté nationale.
  • Nous créerons le Haut-Commissariat à la Remigration afin de coordonner les procédures d’éloignement et de rapatriement des immigrés dans leurs pays d’origine.
  • Nous interdirons les financements publics ou étrangers des mosquées, ainsi que les prières de rue et le port du voile dans l’espace public. Nous expulserons les prêcheurs islamistes.
  • Nous inscrirons dans la Constitution le droit pour chaque citoyen de détenir et de porter une arme, sous conditions, pour assurer sa protection ou celle de ses proches.
  • Nous réserverons le port d’arme aux seuls citoyens Français majeurs et volontaires, déclarés aptes médicalement et dépourvus d’antécédents psychiatriques ou judiciaires.

[:mzitraya:1]

Message cité 5 fois
Message édité par arnyek le 08-11-2020 à 23:32:07
n°61284804
Hubert Far​nsworth
Posté le 08-11-2020 à 23:33:07  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

Je sais pas exactement à quel bulletin tu fais allusions.
Mais si par exemple on parle du bulletin RN ... ouai ... non. Ils font justement partie de ceux que je soupçonne de trouver un grand intérêt à ce délitement.

Non clairement le vote n'est pas suffisant pour moi. Les citoyens que nous sommes me semblent trop en retrait et pas assez proactifs.
Et quand je parle d'être actifs, je parle pas de former des milices ou de mettre des doudounes bleues pour aller faire barrage aux migrants dans les Alpes.
On peut agir sans mettre son cerveau sur off.

De toute façon au-delà de la question du terrorisme, il y a grand besoin que les citoyens jouent un peu plus leur rôle.

Je vois pas bien de quoi tu parles quand tu dis pas assez proactifs. Samuel Paty il était proactif et a on vu les conséquences.  
L'un des rôles essentiels de l’état, c'est la sécurité des citoyens, surtout en France où l'état interdit à ces citoyens de se défendre eux même.  

Tu proposes quoi? D'aller se battre contre la mafia avec des bouquets de fleurs?

n°61284862
Bordel
Bordel !!!
Posté le 08-11-2020 à 23:42:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'ai utilisé le terme angélisme plusieurs fois dans la journée. Et gauchisme utilisé ici en est un synonyme. Bien pensance[b][/b] etc, bonnet gris gris bonnet.

Ah oui, ça aussi, les edl...: On se croirait sur le topic RN.

---------------
Photo
n°61284869
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 08-11-2020 à 23:43:42  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Je vois pas bien de quoi tu parles quand tu dis pas assez proactifs. Samuel Paty il était proactif et a on vu les conséquences.  
L'un des rôles essentiels de l’état, c'est la sécurité des citoyens, surtout en France où l'état interdit à ces citoyens de se défendre eux même.  

Tu proposes quoi? D'aller se battre contre la mafia avec des bouquets de fleurs?

Au départ en écrivant mon post je pensais parler des profs, forces de l'ordre, et autres, qui dans le cadre de leur profession
jouent déjà un rôle actif et primordial. Au final je ne l'ai pas fait mais je vois que j'aurais du.

Par ailleurs, non, je ne dis pas que les citoyens doivent se substituer à l'Etat sensé les représenter. L'idée n'est pas de former des milices par exemple.

Je parle d'incarner le rôle de citoyen qui est de voter mais aussi de suivre un minimum ce que font, ou ne font pas, ses représentants.
D'incarner dans le champ de la vie publique de notre pays notre opinion sur tel ou tel sujet.

Voter ne suffit pas. Il faut faire pression. Il faut exister. Les islamistes l'ont bien compris du reste. Ils utilisent les outils démocratiques et républicains à leur disposition pour investir la vie publique.  
On a l'avantage du terrain mais on ne l'utilise pas. Dommage.

n°61284937
ddlabrague​tte
Posté le 08-11-2020 à 23:57:47  profilanswer

arnyek a écrit :

Le seul butin qui a des burnes pour le moment, c’est le Mouvement National-Démocrate.
Ceci dit, pour pouvoir éventuellement voter pour eux, il faudrait déjà qu’il y ait 500 maires qui acceptent de se faire traiter de fachos.  

Citation :

• Nous fermerons l’ensemble de nos ports aux navires affrétés par les ONG immigrationnistes qui importent des immigrés clandestins sur nos côtes avec la complicité des mafias de passeurs.
  • Nous augmenterons les peines sanctionnant l’aide au séjour irrégulier et notamment l’emploi de travailleurs clandestins.  
  • Nous déciderons la suppression du droit d’asile, de la double nationalité et du regroupement familial.  
  • Nous instaurerons la préférence nationale, en donnant la priorité aux Français pour l’accès aux offres d’emplois, de formations, de soins, de logements et de prestations sociales.
  • Nous redéfinirons le principe de nationalité en abolissant le droit du sol et en réintroduisant la prééminence du droit du sang pour l’acquisition de la nationalité française.
  • Nous réexaminerons l’ensemble des décisions de naturalisations prises depuis 1973, et nous les annulerons lorsqu’elles n’auront pas été suivies d’un effort d’assimilation à la communauté nationale.
  • Nous créerons le Haut-Commissariat à la Remigration afin de coordonner les procédures d’éloignement et de rapatriement des immigrés dans leurs pays d’origine.
  • Nous interdirons les financements publics ou étrangers des mosquées, ainsi que les prières de rue et le port du voile dans l’espace public. Nous expulserons les prêcheurs islamistes.
  • Nous inscrirons dans la Constitution le droit pour chaque citoyen de détenir et de porter une arme, sous conditions, pour assurer sa protection ou celle de ses proches.
  • Nous réserverons le port d’arme aux seuls citoyens Français majeurs et volontaires, déclarés aptes médicalement et dépourvus d’antécédents psychiatriques ou judiciaires.

C'est la droite de l'extrême-droite ça :D  
Si déjà on appliquait la loi. Ça serait déjà un début. Par contre il faudrait peut-être redéfinir les motifs de déchéance de la nationalité. Y Compris pour ceux qui sont français depuis plusieurs générations.  

n°61284966
Subarashi
Posté le 09-11-2020 à 00:03:08  profilanswer

arnyek a écrit :

Citation :

[:monsieur double jay:1]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°61284993
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 09-11-2020 à 00:09:27  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

C'est la droite de l'extrême-droite ça :D  
Si déjà on appliquait la loi. Ça serait déjà un début. Par contre il faudrait peut-être redéfinir les motifs de déchéance de la nationalité. Y Compris pour ceux qui sont français depuis plusieurs générations.  

C’est assez musclé en effet  [:moonblood4:5]

n°61285004
feu d'arti​fice
Posté le 09-11-2020 à 00:11:45  profilanswer

Ceux qui pensent que le salut viendrait de Le Pen, alors que l'extrême droite et notamment les cathos intégristes étaient MAINS DANS LA MAIN avec les islamistes radicaux lors des manifestations anti mariage pour tous ! Ils défendent les mêmes idées, ils sont tous anti IVG, anti LGBT, anti liberté sexuelle de la femme, ils chient tous sur le féminisme, anti mariage homo etc...

Je ne sais pas ce qu'on va avoir comme choix en 2022, j'aimerais pouvoir voter pour un parti qui va mettre le droit à l'IVG dans la constitution qu'on puisse plus le remettre en cause, qui va défendre les droits LGBT, qui va ouvrir le droit à l'euthanasie et ne pas revenir sur l'abolition de la peine de mort, qui va réaffirmer le droit au blasphème, rester sur l'interdiction de la burka et tuti quanti, expulser tous les fichés S expulsables, punir très sévèrement les terroristes les tueurs en série les assassins les violeurs et les pédophiles par prison a vie + travaux forcés, qui va limiter très fortement les religions dans ce pays a l'unique sphère privée et intime. Qui va punir très sévèrement l'apologie du terrorisme, ainsi que les tarés qui agressent par ex le médecin homme gynéco qui prend en charge une patiente en urgence parce que c'est un homme etc...

Pour l'affaire des gamins de 10 ans en Savoie qui ont fait l'apologie du terrorisme et ont menacés de mort leur instit, la première mesure qu'il faudrait prendre est le retrait immédiat de la garde aux parents via les services sociaux, la déchéance des droits parentaux immédiate, et le placement des enfants en famille d'accueil, + enquête sur les parents et mise en taule le cas échéant.

Message cité 4 fois
Message édité par feu d'artifice le 09-11-2020 à 00:13:30
mood
Publicité
Posté le 09-11-2020 à 00:11:45  profilanswer

n°61285055
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2020 à 00:25:37  answer

StefSamy a écrit :

Comme l'autre angle est inattaquable bah on fait du sophisme.

C'est complètement con la peine de mort pour des islamistes. Au contraire, ça ne ferait que les renforcer. Non il faut les choper vivants et les obliger à se confronter à leurs deux plus grandes frayeurs : la viande de porc et les femmes. Faut les choper vivants leurs filer des peines de perpète dans des section spéciales de prisons avec du personnel 100% féminin, et saucisses obligatoires à tous les repas, quitte à nourrir le détenu de force.
Aucun islamiste n'oserait plus agir en France car c'est la promesse de la damnation éternelle.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2020 à 00:26:01
n°61285102
Rayaki
Posté le 09-11-2020 à 00:40:26  profilanswer

arnyek a écrit :

Citation :

Les 2 derniers points, on voit déjà ce que ca donne aux USA et c'est pas vraiment ce qui empêche des "tirs au pigeons" :/

Message cité 1 fois
Message édité par Rayaki le 09-11-2020 à 00:40:44

---------------
Clan Torysss.
n°61285109
Rayaki
Posté le 09-11-2020 à 00:42:33  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ceux qui pensent que le salut viendrait de Le Pen, alors que l'extrême droite et notamment les cathos intégristes étaient MAINS DANS LA MAIN avec les islamistes radicaux lors des manifestations anti mariage pour tous ! Ils défendent les mêmes idées, ils sont tous anti IVG, anti LGBT, anti liberté sexuelle de la femme, ils chient tous sur le féminisme, anti mariage homo etc...

Je ne sais pas ce qu'on va avoir comme choix en 2022, j'aimerais pouvoir voter pour un parti qui va mettre le droit à l'IVG dans la constitution qu'on puisse plus le remettre en cause, qui va défendre les droits LGBT, qui va ouvrir le droit à l'euthanasie et ne pas revenir sur l'abolition de la peine de mort, qui va réaffirmer le droit au blasphème, rester sur l'interdiction de la burka et tuti quanti, expulser tous les fichés S expulsables, punir très sévèrement les terroristes les tueurs en série les assassins les violeurs et les pédophiles par prison a vie + travaux forcés, qui va limiter très fortement les religions dans ce pays a l'unique sphère privée et intime. Qui va punir très sévèrement l'apologie du terrorisme, ainsi que les tarés qui agressent par ex le médecin homme gynéco qui prend en charge une patiente en urgence parce que c'est un homme etc...

Pour l'affaire des gamins de 10 ans en Savoie qui ont fait l'apologie du terrorisme et ont menacés de mort leur instit, la première mesure qu'il faudrait prendre est le retrait immédiat de la garde aux parents via les services sociaux, la déchéance des droits parentaux immédiate, et le placement des enfants en famille d'accueil, + enquête sur les parents et mise en taule le cas échéant.

malheureusement je ne crois pas qu'un tel parti existe... sinon il serait déjà au pouvoir  [:capatin:3]
Et un certains nombres d'avocats prêt à renoncer à leur propre morale (s'ils en ont) pour défendre des gens coupables de ces pratiques seraient en PLS et obligés de changer de métier !

Message édité par Rayaki le 09-11-2020 à 00:45:09

---------------
Clan Torysss.
n°61285174
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 09-11-2020 à 01:10:42  profilanswer

J'ai déjà vu des argumentaires de merde, mais les gars ne vont pas avec le dos de la cuillère.[:caius camillus:2]

Citation :

Ce serait nous leurrer que de croire que l'exécution  d'un nombre... relativement peu élevé de personnes chaque année... peut résoudre  le taux de criminalité

Tu m'étonnes. [:caudacien:1]

Citation :

La meilleure dissuasion contre les crimes violents réside dans la garantie d'un taux d'arrestation et de condamnation élevé,

D'où l'intérêt de pas encombrer les prisons avec toutes ces peines longues. [:redmax]

n°61285203
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2020 à 01:24:58  answer

ddlabraguette a écrit :

Elle va faire quoi la Marine ?  
Elle brassera de l'air comme les autres. Elle criera un peu plus fort que Manu, mais rien de plus

faute de grive on mange des merles ?  [:spamafoote]  

un vote pour un parti c'est clairement pas la solution non  
ca en dit long d'ailleurs sur ce que sont devenues nos démocraties et notre souveraineté  [:lebagnadore:8]  

moi je dirais que le soucis c'est que finalement seule la violence finti par toujours payer en fait. c'est bien pour ca qu'on nous dit de ne pas l'utiliser (nous :o )
si on veut limiter les dégâts et les giletsjaunisations sans doute que qqs politiques le col de chemise retroussé et la nuque bien dégagée les feraient plus se sentir responsables  

mais la violence est tant devenue (pour nous donc :o ) un tabou que nous n'avons plus comme avenir que nous faire égorger voir tondre par ceux qui eux ne l'ont pas  cette morale :jap:

si vis pacem para bellum c'est vieux comme la société  

Message édité par Profil supprimé le 09-11-2020 à 01:26:41
n°61285225
azymantiop
Posté le 09-11-2020 à 01:41:16  profilanswer

ticaribou a écrit :

avec lui, si. Mais ils sont rares.
Le mot jihad lui-même est détourné de son vrai sens. Le jihad c'est la guerre avec toi-même pour devenir meilleur , en particulier dans ta vie, et avec les autres. ça prend une autre tournure quand c'est dévoyé .

Il y a plusieurs sens, ça veut pas dire qu'il est dévoyé. C'est pas uniquement l'effort intérieur le jihad.

n°61285246
SHAMSHIR
Posté le 09-11-2020 à 02:04:40  profilanswer

Amiral Fonzie a écrit :

L'inaction du gouvernement est à l'image de l'inaction des citoyens que nous sommes.
Qui ici s'est engagé en tant que citoyen ? Quelques-uns on fait des marches j'imagine à l'occasion. C'est sans doute le max.

Ok, mais on fait quoi ? L'idée générale ça doit être de sortir de l'apathie.
Prenons un exemple. Lorsqu'un professeur est face à des parents radicalisés et que
sa hiérarchie, démissionnaire, est en mode "pas de vague". C'est grave. Inadmissible. La plupart des gens sont d'accord avec ce constat.
Et bien dans une telle situation les autres parents devraient alors prendre le relai et appuyer le prof/l'établissement.
Se faire entendre, invoquer les média et harceler d'appels/messages le rectorat, les députés, etc.

Bon après si les autres parents sont du même tonneau, forcément l'exemple marche :o

En tout cas la solution ne viendra pas d'en haut. Soit qu'ils s'en foutent car pas directement impactés, soit qu'ils  
veulent pas prendre de risque pour leur carrière, soit qu'ils peuvent même trouver un intérêt à cet état de délitement.

Gros +1. Personne. Rien que de dire ce qui ne va pas bloque les gens. Ou plutôt c'est dit, prononcé à voix basse lors d'un repas, à peine murmuré par tous les français en public car c'est tabou, le français c'est: "que vont dire les autres! personne m'entend, ouf..." Hors la population qui est problématique en France est bien arabo-musulmane. Rien que d'écrire ça peut me valoir un TT, ou me faire traité de "facho". On m'a plusieurs fois traité de facho dont un bon collègue de boulot qui s'appelait El Hadj, j'ai répondu que si j'étais facho je ne lui aurai même pas adressé la parole.

n°61285256
ddlabrague​tte
Posté le 09-11-2020 à 02:26:21  profilanswer

azymantiop a écrit :

Il y a plusieurs sens, ça veut pas dire qu'il est dévoyé. C'est pas uniquement l'effort intérieur le jihad.

Ça j'ai toujours dit. Les gens se rendent pas compte de l'effort physique que ça demande quand on coupe une tête avec un opinel  [:la chancla:2]

Message édité par ddlabraguette le 09-11-2020 à 06:40:01
n°61285331
Stilgar59
Posté le 09-11-2020 à 05:39:05  profilanswer

arnyek a écrit :

Citation :

Je voterais les yeux fermé pour un parti qui aurait le courage de proposer les points en verts.
Pour le reste, ce n'est plus la droite, c'est l’extrême droite et c'est aussi néfaste que la gauche.
Mais si on arrivait à appliquer les points en verts, la situation s'améliorerait nettement.

Message cité 1 fois
Message édité par Stilgar59 le 09-11-2020 à 10:28:15
n°61285365
yellowston​e2
Posté le 09-11-2020 à 06:20:41  profilanswer

LardonCru a écrit :

[quote]La meilleure dissuasion contre les crimes violents réside dans la garantie d'un taux d'arrestation et de condamnation élevé,[/quote]
D'où l'intérêt de pas encombrer les prisons avec toutes ces peines longues. [:redmax]

En l'occurrence, on l'a déjà la garantie d'un taux d'arrestation. Suffit de voir qu'un même mec peut avoir été arrêté plusieurs dizaines de fois. Le record que j'avais lu c'était plus d'une centaine de fois. Le problème c'est vraisemblablement la condamnation...sursis, sursis, peine légère. Pas étonnant que les flics doivent derrière rattraper le mec 50 fois.

Non mais ça ce serait contraire aux droits de l'homme ou un truc du genre.... Leur donner de la viande de cochon. T'imagines pas le scandale que ça ferait.
J'avais déjà proposé un truc pareil avec les cadavres des terros  et vu les réactions outrées, c'est comme si j'avais proposé d'autoriser la zoopédophilie.  
Alors leur faire subir le cochon de leur vivant, faut même pas y penser...

[:yellowstone2]

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 09-11-2020 à 06:29:41
n°61285409
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 09-11-2020 à 06:58:54  profilanswer

Les femmes non, elles n'ont dans la majorité pas la force physique pour gérer les détenus récalcitrants ultra violent, ce serait une situation risquée.

Mais la viande de porc et la nutrition forcée d'aliments qui leur font honte , pourquoi pas.

La honte avait été testée aux US et a prouvé son efficacité. Davantage que les châtiments physiques ou la peine de mort.

n°61285410
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 09-11-2020 à 07:02:15  profilanswer

n°61285439
yellowston​e2
Posté le 09-11-2020 à 07:17:17  profilanswer

Silk56 a écrit :

La honte avait été testée aux US et a prouvé son efficacité. Davantage que les châtiments physiques ou la peine de mort.

Tu aurais une source sur ça ?

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 09-11-2020 à 07:19:36
n°61285450
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 09-11-2020 à 07:24:55  profilanswer

n°61285634
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2020 à 08:27:26  answer

ese-aSH a écrit :

On était occupé a préparer la présidentielle, et puis ca pouvait sembler s'inscrire dans un conflit judéo/islamique.

D'une manière assez ironique, celui qui est acclamé sur le topic aujourd'hui semblait à l'époque un porte étendard du 'pas d'amalgames'

https://fr.wikipedia.org/wiki/Atten [...] nationales

Citation :

Le 29 avril 2012, est organisée à Paris, à l'initiative d'Hassen Chalghoumi, imam de Drancy, une « Marche citoyenne des musulmans de France contre le terrorisme et l'islamophobie » pour marquer la désolidarisation de cette communauté des meurtres de Mohammed Merah et prévenir tout amalgame. Cette manifestation ne rassemble toutefois qu'une centaine de personnes141.

Perso j'acclame pas Chalghoumi, mais le gars a un discours (visiblement authentique) d'apaisement, républicain, et que constate t-on ? Il est vilipendé par la communauté musulmane dans une très large mesure.
C'est juste une confirmation de plus que les musulmans ne veulent pas d'un islam de France.

n°61285637
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2020 à 08:27:50  answer

n°61285649
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-11-2020 à 08:32:29  profilanswer

Enfin si, ils en veulent un, mais pas forcément un islam de France "république compliant" (il faudrait faire des études la dessus, car on ne sait pas quelle proportion est pour ou contre précisément)

Message édité par Hermes le Messager le 09-11-2020 à 08:32:45

---------------
Expert en expertises
n°61285722
markesz
Destination danger
Posté le 09-11-2020 à 08:44:51  profilanswer

On ne connait pas la proportion de musulmans qui accepteraient un Islam de France, le problème ici, c'est que ce brave homme n'a pas le charisme d'un Tarik Ramadan. Dommage mais bon.[:pierre_j_paillasson:8]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°61285757
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-11-2020 à 08:52:03  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Ah mais je suis plutot d'accord hein. Si ce mec n'incarne pas l'islam aux yeux des musulmans il va pourtant bien falloir qu'ils se fassent a l'idée qu'un islam républicain doit passer par ce genre de choses. Et qu'au final la réalité de la foi ne repose pas dans des 'détails' (faudrait des guillemets plus gros) de ce genre.

Sans trop me mouiller les chrétiens d'aujourd'hui se feraient probablement traxer d'hérétiques par leurs pairs d'il y a 250 ans ; c'est qu'il est possible pour une religion d'évoluer.

Ils se feraient chasser oui, dans le meilleur des cas... Et auraient de très gros problèmes, spécialement à la campagne.

---------------
Expert en expertises
n°61285758
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 09-11-2020 à 08:52:04  profilanswer

Rayaki a écrit :

Les 2 derniers points, on voit déjà ce que ca donne aux USA et c'est pas vraiment ce qui empêche des "tirs au pigeons" :/

C’est différent.
Le port d’arme, cachée ou non, dans la rue aux EU est légal dans certains états pour tout citoyens sous certaines conditions.
Le but du projet de l’ARPAC pour la France, c’est simplement de donner aux Français de quoi se défendre «à la maison» ET de d’autoriser le port d’arme dans la rue uniquement à certaines personnes (déjà détentrices d’arme par voie légale) aptes à intervenir plus rapidement que la Police/Gendarmerie.
C’est plus ou moins ce qui ce fait en République Tchèque mais avec des contraintes supplémentaires.
Ce n’est pas du tout dans la même optique que les EU.

n°61285766
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 09-11-2020 à 08:54:06  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Ah mais je suis plutot d'accord hein. Si ce mec n'incarne pas l'islam aux yeux des musulmans il va pourtant bien falloir qu'ils se fassent a l'idée qu'un islam républicain doit passer par ce genre de choses. Et qu'au final la réalité de la foi ne repose pas dans des 'détails' (faudrait des guillemets plus gros) de ce genre.

Sans trop me mouiller les chrétiens d'aujourd'hui se feraient probablement traxer d'hérétiques par leurs pairs d'il y a 250 ans ; c'est qu'il est possible pour une religion d'évoluer.

Oui, le christianisme oui, car il n'est pas parfait. L'islam lui est parfait (à leurs yeux) et n'évoluera donc pas.

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°61285888
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2020 à 09:07:30  answer

+1 l'islam n'évoluera pas, ça fait 1000 ans qu'il n'évolue pas d'un iota.

n°61285947
Blaq
Posté le 09-11-2020 à 09:12:43  profilanswer

Stilgar59 a écrit :

Je voterais les yeux fermé pour un parti qui aurait le courage de proposer les points en verts.
Pour le reste, c'est plus la droite, c'est l’extrême droite et c'est aussi néfaste que la gauche.
Mais si on arrivait à appliquer les points en verts, la situation s'améliorerait nettement.

Pareil !

n°61286001
Latiole
Posté le 09-11-2020 à 09:18:17  profilanswer

arnyek a écrit :

Citation :

Faut arrêter avec le clivage Francais / Étranger. Le problème n'est pas l'ètranger mais certains individus. Je suis moi-même expat outre Rhin et ca me rendrait triste que je sois traité comme qq de seconde zone juste pcq je ne suis pas allemand. Je fournis le même travail, crée autant de plus value et paie des impôts. Donc lire que j'aurai en gros moins de droits que les autres serait sincèrement blessant.

Qu'on rétablisse l'odre et la discipline pour commencer. Je pense que l'on pourra se passer de programmes et mesures "basés sur le sang national".

n°61286030
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 09-11-2020 à 09:21:31  profilanswer

Latiole a écrit :

Faut arrêter avec le clivage Francais / Étranger. Le problème n'est pas l'ètranger mais certains individus. Je suis moi-même expat outre Rhin et ca me rendrait triste que je sois traité comme qq de seconde zone juste pcq je ne suis pas allemand. Je fournis le même travail, crée autant de plus value et paie des impôts. Donc lire que j'aurai en gros moins de droits que les autres serait sincèrement blessant.

Qu'on rétablisse l'odre et la discipline pour commencer. Je pense que l'on pourra se passer de programmes et mesures "basés sur le sang national".

Le pire étant qu'on semble disposer de la plupart des armes juridiques pour le faire. Manque juste une paire de couilles :o

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°61286038
markesz
Destination danger
Posté le 09-11-2020 à 09:22:24  profilanswer

Pour ceux qui croient fermement que le Coran est incréé, qu'il est la volonté d'Allah et qu'il n'y aura plus d'autres prophètes que Mahomet pour corriger la déviance des croyants, aucune évolution n'est possible.
La perfection du Coran est le stade ultime des vrais croyants. Il invalide toutes les autres religions.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°61286096
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 09-11-2020 à 09:28:09  profilanswer

markesz a écrit :

Pour ceux qui croient fermement que le Coran est incréé, qu'il est la volonté d'Allah et qu'il n'y aura plus d'autres prophètes que Mahomet (saws) pour corriger la déviance des croyants, aucune évolution n'est possible.
La perfection du Coran est le stade ultime des vrais croyants. Il invalide toutes les autres religions.  

aucune évolution n'est possible, mais je dirais même plus aucune innovation (bid'a) n'est souhaitable  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61286241
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 09-11-2020 à 09:39:52  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Gros +1. Personne. Rien que de dire ce qui ne va pas bloque les gens. Ou plutôt c'est dit, prononcé à voix basse lors d'un repas, à peine murmuré par tous les français en public car c'est tabou, le français c'est: "que vont dire les autres! personne m'entend, ouf..." Hors la population qui est problématique en France est bien arabo-musulmane. Rien que d'écrire ça peut me valoir un TT, ou me faire traité de "facho". On m'a plusieurs fois traité de facho dont un bon collègue de boulot qui s'appelait El Hadj, j'ai répondu que si j'étais facho je ne lui aurai même pas adressé la parole.

bah dis donc, ça c'était envoyé!  [:frozen_face:3]  

Enfin bon, t'as surement du lui parler aussi parce que lui, c'était pas un islamisme, la preuve, il t'avait surement dit bonjour ! [:zedlefou:1]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61286320
fred_div91
Posté le 09-11-2020 à 09:47:13  profilanswer

n°61286421
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-11-2020 à 09:54:52  profilanswer

S'il évolue énormément suivant ses pratiquants, il n'y a aucune raison qu'il n'évolue pas également dans le temps. D'ailleurs ça fait 20 ans qu'il se radicalise sous l'influence des wahabites, ce qui conduit au trompe-l'oeil de son immuabilité, car un bon nombre de ses pratiquants sont à présent complètement arriérés… Il n'y a pas de raison qu'il ne puisse aussi pas se "déradicaliser".

n°61286571
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 09-11-2020 à 10:09:03  profilanswer

Latiole a écrit :

+1
Qu'on fasse déjà appliquer réellement le code pénal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7125  7126  7127  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)