Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7048  7049  7050  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61198074
fred_div91
Posté le 01-11-2020 à 14:14:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

deadpool a écrit :

Alors on en est là ? On va laisser des belges juger la France éternelle ?  [:gerrar]

:lol:  

Même moi je suis choqué  :o

mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 14:14:42  profilanswer

n°61198079
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 01-11-2020 à 14:15:02  profilanswer

aroll a écrit :

La manif pour tous, la lutte acharnée contre la PMA, etc, c'est en France pas en Belgique, ni en Espagne, ni en Italie, (entre autres)...

- Il me semble qu'on a encore le droit de ne pas être d'accord avec certains changements sociétaux et de le manifester.
- Jusqu'à présent, il me semble également que toutes les récentes histoires dans lesquelles des homo/trans/etc. étaient molestés avaient pour auteur des maghrébins, ou à tout le moins des personnes de culture musulmane, à défaut d'être pratiquantes.
- Au niveau international, il ne me semble pas avoir assisté récemment à une quelconque décapitation, saut de l'ange depuis le toit d'un immeuble ou autre joyeusetés réalisées par des chrétiens ou catholiques. D'ailleurs, dans une partie conséquente du monde, c'est bien les chrétiens qui sont persécutes, pas les musulmans.

Mettre toutes les religions au même niveau en France est une escroquerie intellectuelle. L'islam et ses pratiquants sont indubitablement plus violent idéologiquement et, pour certains, physiquement, que le catholicisme sur ces questions.

Ceux qui vont t'imposer un nouvel ordre autoritaire à terme, ce sont les islamistes, pas les orthodoxes chrétiens.

J'sais qu'il est de bon ton d'adopter une posture "oui mais les chrétiens" mais ça ne tient pas une seule seconde à l'épreuve des faits et à part quelques ahuris perchés ou militants politiques de gauche, l'écrasante majorité des français s'en rend bien compte. Cela explique en autre l'implosion du mythe républicain auquel nous assistons.

Navré.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 01-11-2020 à 14:19:03
n°61198080
hamletmach​ine
Posté le 01-11-2020 à 14:15:03  profilanswer

deadpool a écrit :

Et/ou subir une pression sociale énorme.  
Et pour l'avoir observée dès le lycée, ça me paraît être un des principaux (si pas le) moteurs de cette pratique.

Effectivement, il m'est arrivé de le faire gamin (une ou deux fois) quand je vivais en Algérie pour cette unique raison (mais bon je bouffais en cachette :)).

n°61198096
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-11-2020 à 14:16:41  profilanswer

aroll a écrit :

Et qui donc a mâté l'Église en Belgique, en Italie ou en Espagne (entre autres), et comment expliques-tu que l'Église "mâtée" de France est aujourd'hui celle qui est la plus réticente aux changements sociétaux?

Les Français et leur certitude d'être la lumière du monde...  :ange:   :ange:  

Les "lumières" et non la lumière comme tu le dis ont été exportées de France et ont rayonné partout en Europe. Il suffit de voir comment Napoleon plus tard a pu être accueilli au début lors de ses conquêtes (bon ensuite, ça s’est bien gâté :D). Il y avait dans toute l’Europe après la révolution française une vraie volonté de partir sur de nouvelles bases et d’effacer le pouvoir temporel de l’Eglise et aussi les systèmes basés sur l'alliance religion + noblesse, et d’ailleurs, c’est de qui s’est produit, y compris même en Italie. La Révolution Française et les lumières sont au cœur de la transformation de toute l’Europe vers des états plus démocratiques.
Après pourquoi dans certains pays, on a pas tué les curés... Ben déjà parce que de l’eau avait coulé sous les ponts. Il y a aussi la place du protestantisme qui a réagi différemment par rapport à la révolution et qui fondamentalement était pour moins de privilèges pour les hommes d’église et pour les puissants dès le départ.
La France a joué un rôle fondamentale dans le destin du monde et dans l’effondrement de l’ancien monde basé sur la noblesse + clergé. (Elle n’a pas été seule, les US aussi avec l’indépendance américaine)

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 01-11-2020 à 14:18:29

---------------
Expert en expertises
n°61198101
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-11-2020 à 14:17:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ce tacle....  [:julien rodriguez]

Heu non, cette ignorance en fait.

---------------
Expert en expertises
n°61198116
broddok27
Posté le 01-11-2020 à 14:18:18  profilanswer

Gazette a écrit :

Les russes boivent du petit lait depuis 2015, ils avaient été bien critiqués pour leur gestion du terrorisme islamique par la france bien pensante genre "vu qu'on est gentil et intelligent ça ne nous arrivera pas, impossible", et on est dans la même situation maintenant.

Tu parle de ce pays oú un Président tolère l'application de la chariah dans une république contre la paix sociale et pas de vélléité d'indépendance?  
Non, je parle pas de la France. Je parle de la Tchétchénie, la république russe oú leur dirigeant se satisfait des meurtres de Charlie Hebdo, et dont un des ressortissants a assassiné un prof chez nous. :o
La complaisance vis à vis du régime russe, c'est un peu devenu une sorte de bien pensance inversée chez certains milieux autorisés.  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par broddok27 le 01-11-2020 à 14:20:06
n°61198125
Gracchus13
Posté le 01-11-2020 à 14:19:43  profilanswer

aroll a écrit :

Et qui donc a mâté l'Église en Belgique, en Italie ou en Espagne (entre autres), et comment expliques-tu que l'Église "mâtée" de France est aujourd'hui celle qui est la plus réticente aux changements sociétaux?

Va dire ça aux polonais..

n°61198126
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 01-11-2020 à 14:19:58  profilanswer

n°61198143
Bordel
Bordel !!!
Posté le 01-11-2020 à 14:21:03  profilanswer

Bordel, si ça s'avère vrai  [:rofl]

---------------
Photo
n°61198174
Bordel
Bordel !!!
Posté le 01-11-2020 à 14:22:50  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Vous vivez vraiment dans un monde ou 100% des 2eme générations d'immigrés africains musulmans sont des musulmans pratiquant réguliers ? :o

Je dois filtrer mes fréquentations, mais je ne connais que des 'croyants mollement passifs' qui sont complètement intégrés et savent que la religion c'est un truc #1 un peu con #2 intime et donc hors sphère publique.

edit: d'ailleurs j'observe exactement la meme perception de la religion chez mes connaissances chrétiennes

Discussion avec mon voisin, hier: il flippe  :(

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 14:22:50  profilanswer

n°61198185
Gazette
Posté le 01-11-2020 à 14:23:56  profilanswer

broddok27 a écrit :

Tu parle de ce pays oú un Président tolère l'application de la chariah dans une république contre la paix sociale et pas de vélléité d'indépendance?  
Non, je parle pas de la France. Je parle de la Tchétchénie, la république russe oú leur dirigeant se satisfait des meurtres de Charlie Hebdo, et dont un des ressortissants a assassiné un prof chez nous. :o
La complaisance vis à vis du régime russe, c'est un peu devenu une sorte de bien pensance inversée chez certains milieux autorisés.  :sarcastic:

Quel mauvaise foi, poutine aurait rasé la tchétchénie si il n'y avait la menace de sanctions qu'il aurait reçu de la part de l'europe et des usa, peut être même de déclaration de guerre. Contre la paix internationale est plus juste.

Le mec a isolé sa population a risque, et maintenant c'est nous qui en profitons (par notre propre connerie je dois l’admettre) , c'est ça le vrais partage.

Message cité 3 fois
Message édité par Gazette le 01-11-2020 à 14:25:38
n°61198187
aroll
Posté le 01-11-2020 à 14:24:13  profilanswer

fred_div91 a écrit :

:lol:  

Même moi je suis choqué  :o

Faut pas... En fait on les aime, les français [:el awrence]  Sans eux on [:gigaloool] [:djmb]  [:cmshadow] rirait beaucoup moins  [:lisandro lopez:4]   [:heeks:6]

el_nono_masquay a écrit :

- Il me semble qu'on a encore le droit de ne pas être d'accord avec certains changements sociétaux et de le manifester.
- Jusqu'à présent, il me semble également que toutes les sordides histoires dans lesquelles des homo/trans/etc. étaient molestées avaient pour auteur des maghrébins, ou à tout le moins des personnes de culture musulmane, à défaut d'être pratiquantes.
- Au niveau international, il ne me semble pas avoir assisté récemment à une quelconque décapitation, saut de l'ange depuis le toit d'un immeuble ou autre joyeusetés réalisées par des chrétiens ou catholiques. D'ailleurs, dans une partie conséquente du monde, c'est bien les chrétiens qui sont persécutes, pas les musulmans.

Mettre toutes les religions au même niveau en France est une escroquerie intellectuelle. L'islam et ses pratiquants sont indubitablement plus violent que le catholicisme sur ces questions.
Ceux qui vont t'imposer un nouvel ordre autoritaire à terme, ce sont les islamistes, pas les orthodoxes chrétiens.

J'sais qu'il est de bon ton d'adopter une posture "oui mais les chrétiens" mais ça ne tient pas une seule seconde à l'épreuve des faits et à part quelques ahuris perchés ou militants politiques de gauche, l'écrasante majorité des français s'en rend bien compte. Cela explique en autre l'implosion du mythe républicain auquel nous assistons.

Navré.

Relis mes messages, tu as mal suivi et rien compris.
Indice il n'est pas envisageable que moi je donne dans le "oui mais les chrétiens".

Hermes le Messager a écrit :

Les "lumières" et non la lumière comme tu le dis ont été exportés de France et ont rayonné partout en Europe.

Tu n'as pas compris ma phrase....

Hermes le Messager a écrit :

Il suffit de voir comment Napoleon plus tard a pu être accueilli au début lors de ses conquêtes (bon ensuite, ça s’est bien gâté :D). Il y avait dans toute l’Europe après la révolution française une vraie volonté de partir sur de nouvelles bases et d’effacer le pouvoir temporel de l’Eglise et aussi les systèmes basés sur l'alliance religion + noblesse, et d’ailleurs, c’est de qui s’est produit, y compris même en Italie. La Révolution Française et les lumières sont au cœur de la transformation de toute l’Europe vers des états plus démocratiques.
Après pourquoi dans certains pays, on a pas tué les curés... Ben déjà parce que de l’eau avait coulé sous les ponts. Il y a aussi la place du protestantisme qui a réagi différemment par rapport à la révolution et qui fondamentalement était pour moins de privilèges pour les hommes d’église et pour les puissants dès le départ.
La France a joué un rôle fondamentale dans le destin du monde et dans l’effondrement de l’ancien monde basé sur la noblesse + clergé. (Elle n’a pas été seule, les US aussi avec l’indépendance américaine)

C'est bien de se rassurer comme on peut... [:nazztazz:1]

n°61198210
jamere
Posté le 01-11-2020 à 14:25:44  profilanswer

Gazette a écrit :

Les russes boivent du petit lait depuis 2015, ils avaient été bien critiqués pour leur gestion du terrorisme islamique par la france bien pensante genre "vu qu'on est gentil et intelligent ça ne nous arrivera pas, impossible", et on est dans la même situation maintenant.

On n'a pas un territoire entièrement dirigé par la charia.

n°61198215
dragages
Posté le 01-11-2020 à 14:25:53  profilanswer

aroll a écrit :

https://www.eurotopics.net/fr/24987 [...] e-tournant

Quelle église ?

---------------
UE is the new RDA
n°61198226
dragages
Posté le 01-11-2020 à 14:26:30  profilanswer

aroll a écrit :

La manif pour tous, la lutte acharnée contre la PMA, etc, c'est en France pas en Belgique, ni en Espagne, ni en Italie, (entre autres)...

ok  [:cmshadow]

---------------
UE is the new RDA
n°61198228
aroll
Posté le 01-11-2020 à 14:26:37  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Va dire ça aux polonais..

Je parlais de pays modernes, en fait [:blinkgt] [:l'helleno-chretien:6]

n°61198235
Gazette
Posté le 01-11-2020 à 14:27:10  profilanswer

jamere a écrit :

Non on a tout le territoire menacé par le terrorisme c'est peut être mieux.

n°61198273
jamere
Posté le 01-11-2020 à 14:29:18  profilanswer

Gazette a écrit :

Non on a tout le territoire menacé par le terrorisme c'est peut être mieux.

Ben je sais pas. La charia, ça veut dire que l'islam politique a gagné.

n°61198293
Gazette
Posté le 01-11-2020 à 14:30:22  profilanswer

jamere a écrit :

Ben je sais pas. La charia, ça veut dire que l'islam politique a gagné.

Relis mon post un peu plus haut sur la Tchétchénie, il a trouvé la solution qui ménage la chèvre et le choux, c'est tout.

Message édité par Gazette le 01-11-2020 à 14:31:21
n°61198300
homnibus
Posté le 01-11-2020 à 14:31:06  profilanswer

deadpool a écrit :

Alors on en est là ? On va laisser des belges juger la France éternelle ? [:gerrar]

Oui.

Le verdict est sans appel: vous êtes nazes :o

n°61198392
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2020 à 14:36:19  answer

Je suis blanc comme un cul et je fais carême chaque année....  

n°61198397
michel 166​4
Patriote
Posté le 01-11-2020 à 14:36:24  profilanswer

broddok27 a écrit :

Tu parle de ce pays oú un Président tolère l'application de la chariah
La complaisance vis à vis du régime russe

Il est vrai, il serait tant que Mr Poutine se réveille un peu, il est beaucoup trop mou je ne cesse de le dire ... Et dire qu'une certaine gauche le classe comme autoritaire, c'est vraiment hallucinant  :pt1cable:  

Gazette a écrit :

Quel mauvaise foi, poutine aurait rasé la tchétchénie si il n'y avait la menace de sanctions qu'il aurait reçu de la part de l'europe et des usa, peut être même de déclaration de guerre. Contre la paix internationale est plus juste.

:jap:  

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°61198405
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-11-2020 à 14:37:00  profilanswer

jamere a écrit :

On a laissé un territoire pour ça, entièrement autonome, indépendant, l'Algerie.

n°61198410
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 01-11-2020 à 14:37:18  profilanswer

https://www.lejdd.fr/Politique/atte [...] ui-4002642

Quand on disait que l'islamisme est proche de l'extrême droite.

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°61198454
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2020 à 14:41:01  answer

broddok27 a écrit :

La complaisance vis à vis du régime russe, c'est un peu devenu une sorte de bien pensance inversée chez certains milieux autorisés. :sarcastic:

Au final mettre tous les dingos islamistes du pays au même endroit avec un chef encore plus malade qu'eux c'est ptet pas si con comme solution.

n°61198467
Gazette
Posté le 01-11-2020 à 14:42:22  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

Avec une rigueur pareil on peut aller très loin, rien que les manif des gilets jaunes avec tout et n'importe qui dedans.

n°61198478
michel 166​4
Patriote
Posté le 01-11-2020 à 14:43:36  profilanswer

L'Islamo-Droitisme, c'est en effet bien connu  :sarcastic:

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°61198481
Latiole
Posté le 01-11-2020 à 14:43:46  profilanswer

Gazette a écrit :

Le mec a isolé sa population a risque, et maintenant c'est nous qui en profitons (par notre propre connerie je dois l’admettre) , c'est ça le vrais partage.

Heu tu as vu les photos de Grozny lors de la guerre, je ne sais même pas si il y avait encore un bâtiment debout.

n°61198497
fred_div91
Posté le 01-11-2020 à 14:45:10  profilanswer

C'était déjà comme ça jusqu'en 1990.

n°61198500
Latiole
Posté le 01-11-2020 à 14:45:27  profilanswer

michel 1664 a écrit :

L'Islamo-Droitisme, c'est en effet bien connu :sarcastic:

Il y avait un intellectuel d'extrême droite qui prônait l'alliance avec les islamistes contre les progressistes.

n°61198513
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 01-11-2020 à 14:46:13  profilanswer

michel 1664 a écrit :

L'Islamo-Droitisme, c'est en effet bien connu  :sarcastic:

Il est temps qu'on en parle l'islamo-droitisme porté par la haine du juif, existe et est bien réel aussi. Parce qu'il n'y a pas que l'islamo gauchisme qui pose problème en France.

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°61198525
valentinvt​l
Posté le 01-11-2020 à 14:47:04  profilanswer

2009....

---------------
Carpe Diem.
n°61198551
dragages
Posté le 01-11-2020 à 14:49:31  profilanswer

Il est temps qu'on en parle l'islamo-droitisme porté par la haine du juif, existe et est bien réel aussi. Parce qu'il n'y a pas que l'islamo gauchisme qui pose problème en France.

Et puis ils tuent impunément en plus

---------------
UE is the new RDA
n°61198556
broddok27
Posté le 01-11-2020 à 14:49:43  profilanswer

C'est tellement pas con que les islamistes indépendantistes ont fuit le pays et sont arrivés chez nous dans les années 2000. Sinon, pendant ce temps, dans cette république on peut t'enlever et faire disparaître tranquille quand t'es gay ou tu respecte pas la loi islamique.

Mais ouais, tentons ça avec la Corse. La gueule des patriotes français, bordel.  :lol:

n°61198558
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 01-11-2020 à 14:49:50  profilanswer

Je vois pas comment la Tchétchénie ne pourra pas re-exploser à la face de la Russie un de ces jours. C'est vraiment un calcul politique à la merde qui se retournera contre elle dès que Poutine ou son successeur montrera des signes de faiblesses.

n°61198562
Pumpkins55
Emptiness is loneliness
Posté le 01-11-2020 à 14:50:25  profilanswer

On peut surtout parler d'islamo-facisme, dans le sens où les islamistes exècrent tout ce qui n'est pas musulman.

Et même les plus "modérés" qui chient sur tout ce qui est juif, asiatique et pas islamo-compatible.

Message édité par Pumpkins55 le 01-11-2020 à 14:51:34

---------------
Mon topic de vente: https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0648_1.htm
n°61198608
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2020 à 14:55:33  answer

broddok27 a écrit :

C'est tellement pas con que les islamistes indépendantistes ont fuit le pays et sont arrivés chez nous dans les années 2000. Sinon, pendant ce temps, dans cette république on peut t'enlever et faire disparaître tranquille quand t'es gay ou tu respecte pas la loi islamique.

Mais ouais, tentons ça avec la Corse. La gueule des patriotes français, bordel. :lol:

On est aussi responsables des gens qu'on laisse rentrer chez nous. Si on donne le droit d'asile à des malades mentaux, on tend le bâton pour se faire battre.

n°61198625
yellowston​e2
Posté le 01-11-2020 à 14:57:43  profilanswer

abonisyah a écrit :

Pour les mariages inter-religieux oui c’est souvent tendu chez les arabes,  on a plus tendance à être cul-beni que la moyenne. Ça peut prêter à moquerie mais ne représente pas forcément une menace terroriste malgré les dires du topic.

Pour l'intégration l'assimilation  en revanche...

Message édité par yellowstone2 le 01-11-2020 à 15:58:47
n°61198671
broddok27
Posté le 01-11-2020 à 15:02:51  profilanswer

Gazette a écrit :

Lol. Le FSB que dirigeait Poutine en 1999 a pas trop eu  ce genre de scrupules à laisser une voiture piégée en pleins attentats attribués aux tchétchènes. Un exercice de sécurité dont ils auraient "oublié" de convier la police locale, paraît-il. Ils en ont rien à branler depuis le début des sanctions dans ce dossier. Comme ce régime en a tjrs rien à foutre encore aujourd'hui. Stop la fake news.  

Citation :

Quand Kadyrov a organisé des manifs anti-Charlie en 2015, oú était Poutine et sa défense des valeurs traditionnelles russes? Pas de bol, Kadyrov il est pas en France, hein. :o

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 01-11-2020 à 15:07:17
n°61198724
michel 166​4
Patriote
Posté le 01-11-2020 à 15:08:54  profilanswer

Latiole a écrit :

Il y avait un intellectuel d'extrême droite qui prônait l'alliance avec les islamistes contre les progressistes.

[:darjeeling]  
J’avoue qu’il y à sûrement eu quelques belles compromissions, au moins électoralistes, à droite aussi  :jap:

---------------
n°61198749
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2020 à 15:12:28  answer

abonisyah a écrit :

Des potes arméniens et congolais font le carême, je crois que c’est le seuls. Même chez mes portugais sûrs qui remplissent pourtant à 70% des églises de mon coin (le reste étant essentiellement des antillais) ça n’a pas l’air de se faire.
Pour les mariages inter-religieux oui c’est souvent tendu chez les arabes, on a plus tendance à être cul-beni que la moyenne. Ça peut prêter à moquerie mais ne représente pas forcément une menace terroriste malgré les dires du topic.

Si c'était juste de la bondieuserie ce serait parfait. Mais y a généralement tout le package qui va avec, opposition musulmans vs "Français", pas Charlie, les juifs vaut mieux pas trop poser de questions, le petit ce serait bien s'il apprend le Coran, etc. Et ça je l'ai vu même chez des Français musulmans qui fument, boivent, baisent, tout ce que tu veux. Il y a une forme d'impossibilité à se débarrasser du substrat culturel et surtout de tout ce qu'il contient de profondément contraire à la culture occidentale au sens large.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7048  7049  7050  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)