Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7019  7020  7021  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61186347
aziz_moual​ek1
Posté le 31-10-2020 à 09:15:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

jamere a écrit :

Même des évèques et des politiciens de premier plan en France condamnent les caricatures. Alors des imams d'une autre culture, ce n'est malheureusement pas étonnant.

ils ne font pas QUE condamner les caricatures, ils légitiment la décapitation

mood
Publicité
Posté le 31-10-2020 à 09:15:16  profilanswer

n°61186349
machin_
Posté le 31-10-2020 à 09:15:56  profilanswer

aziz_moualek1 a écrit :

Citation :

Un imam canadien décrit Samuel Paty comme «une sale excuse d’être humain»

Un imam de la Colombie-Britannique a décrit Samuel Paty, le professeur français dont la décapitation a ébranlé le monde, comme une «sale excuse d’être humain», un «homme à l’esprit tordu» et «maudit» lors d’une messe tenue une semaine après l’événement.

https://www.journaldemontreal.com/2 [...] tre-humain

Citation :

Celui-ci se lance par la suite dans une envolée de propos violents en langue arabe, dont la traduction anglaise est faite par le MEMRI.

«Oh, Allah, donne de la force à l’Islam et aux musulmans, et humilie les infidèles et les polythéistes. Oh, Allah, détruis les ennemis de l’Islam, et annihile les hérétiques et les athées. Ô Allah, viens en aide à ceux qui font le djihad en Ton nom partout», dit-il.

Le projet est assez clair là.

Les polythéistes concernent les chrétiens aussi à cause de la trinité j'imagine.

Message cité 1 fois
Message édité par machin_ le 31-10-2020 à 09:16:40
n°61186351
jamere
Posté le 31-10-2020 à 09:16:19  profilanswer

aziz_moualek1 a écrit :

ils ne font pas QUE condamner les caricatures, ils légitiment la décapitation

On est d'accord.

n°61186353
cocacolali​ght
Posté le 31-10-2020 à 09:17:11  profilanswer

machin_ a écrit :

Citation :

Celui-ci se lance par la suite dans une envolée de propos violents en langue arabe, dont la traduction anglaise est faite par le MEMRI.

«Oh, Allah, donne de la force à l’Islam et aux musulmans, et humilie les infidèles et les polythéistes. Oh, Allah, détruis les ennemis de l’Islam, et annihile les hérétiques et les athées. Ô Allah, viens en aide à ceux qui font le djihad en Ton nom partout», dit-il.

Le projet est assez clair là.

Les polythéistes concernent les chrétiens aussi à cause de la trinité j'imagine.

Il va en prison du coup ? Et pour longtemps ?

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°61186356
Tammuz
Posté le 31-10-2020 à 09:17:42  profilanswer

aziz_moualek1 a écrit :

Citation :

Un imam de la Colombie-Britannique a décrit Samuel Paty, le professeur français dont la décapitation a ébranlé le monde, comme une «sale excuse d’être humain», un «homme à l’esprit tordu» et «maudit» lors d’une messe tenue une semaine après l’événement.

Les imams canadiens font des messes ?    [:batata:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61186357
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 31-10-2020 à 09:17:45  profilanswer

Au Canada ? Non il va faire venir ses potes et Trudeau les acceuillera avec des guirlandes.

n°61186359
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 31-10-2020 à 09:18:28  profilanswer

jamere a écrit :

Même des évèques et des politiciens de premier plan en France condamnent les caricatures. Alors des imams d'une autre culture, ce n'est malheureusement pas étonnant.

En fait tu ne sais pas lire ? L'imam a fait bien plus que de simplement condamné les caricatures. Ça n'a rien à voir.

---------------
RIP  YOKO        
n°61186363
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 31-10-2020 à 09:19:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les photos des manifs internationales sur ce tabloïd Anglais....vous etes mal les gars.... [:ummon]
https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] world.html

Internet, ce village global, La création artistique ne s’adresse-t-elle qu’à la sensibilité ?  [:hiich:3]

Je crois qu'on on a la réponse  [:rootsayen:2]

Ça vaut vraiment le coup de publier un dessin par an pour se faire autant d'ennemis à travers le monde et augmenter les risques d'attentats [:damze:1]

Je pense que ce sera le dernier.  [:hiich:4]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°61186376
homnibus
Posté le 31-10-2020 à 09:21:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les photos des manifs internationales sur ce tabloïd Anglais....vous etes mal les gars.... [:ummon]
https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] world.html

Ceci dit à côté de ça je pense qu'il y aura une grande sympathie envers la France dans toutes les populations qui en ont ras le bol du prosélytisme de l'islam mais où on peut pas le dire sinon t'es un facho.

n°61186384
Burracho
Posté le 31-10-2020 à 09:22:49  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

D'après wiki, il est possible qu'ils en aient le double  
S'ils n'ont pas de lanceurs capables de nous atteindre, ils ont néanmoins des avions  
Là encore, on est trop loin pour être à leur portée, mais il peuvent trouver des alliés plus proches à partir de chez qui ils pourraient décoller  ( genre de l'autre coté de la Méditerranée :o )  

Le printemps arabe qu'on a largement favorisé a quand même contribué à l'émergence de l'islamisme un peu partout au Maghreb  
Faudrait pas qu'ils se coalisent parce que là, il sera trop tard pour s'inquiéter

Accueillir un petit avions pakistanais dont l objectif est de balancer une Nuke sur la France c est le plus sur moyen de s en prendre une en complément de la livraison pour les pakistaonais  :o

mood
Publicité
Posté le 31-10-2020 à 09:22:49  profilanswer

n°61186386
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 31-10-2020 à 09:23:12  profilanswer

Oui il faut être plus radical.

Ça dévoilera les vrais alliés et les ennemis encore plus clairement.
Plus de faux - semblants

n°61186402
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 31-10-2020 à 09:25:42  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les imams canadiens font des messes ?    [:batata:1]

Oui avec la tête du curé posée sur l'autel :o

n°61186405
space droi​d
Posté le 31-10-2020 à 09:26:26  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Internet, ce village global, La création artistique ne s’adresse-t-elle qu’à la sensibilité ?  [:hiich:3]  

Je crois qu'on on a la réponse  [:rootsayen:2]

Ça vaut vraiment le coup de publier un dessin par an pour se faire autant d'ennemis à travers le monde et augmenter les risques d'attentats [:damze:1]

Dessin ou pas on est toujours a 100% de risque attentat
Car ces abrutis supportent pas qu'on ai d'autres croyances, qu'on soit athée, qu'on aime s'amuser, ecouter de la musique etc...
Qu'on aime la vie tout simplement alors qu'eux n'ont que la mort en tête

n°61186408
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 31-10-2020 à 09:26:56  profilanswer

verdoux a écrit :

Oui avec la tête du curé posée sur l'autel :o

[:dbbg:2]

---------------
n°61186412
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 31-10-2020 à 09:27:34  profilanswer

Tiens réfléchissons 5 mn.... Si on écoute tous les gros débiles qui préconisent de ne plus jamais montrer les caricatures sur l'islam afin d'éviter les risques terroristes et pour apaiser les relations avec cet belle religion de paix et d'amour.

Ça sera quoi d'après vous la prochaine excuse pour égorger des gens et crier à l'islamophobie ?

Perso je pense que ça pourrait être l'interdiction du voile à l'école.

Après 2 ou 3 décapitations de filles plus ou moins musulmanes ne portant pas le voile, je pense que cette loi ne tiendrait pas 1 semaine.

Et cette action serait bien plus visieuse car touchant la communauté musulmane voulant s'intégrer.

Message cité 2 fois
Message édité par M_D_C le 31-10-2020 à 09:29:58

---------------
RIP  YOKO        
n°61186415
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 31-10-2020 à 09:27:47  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Si on les publie tous les jours, tout le monde finira par s'y habituer :o

n°61186429
Latiole
Posté le 31-10-2020 à 09:30:56  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

D'après wiki, il est possible qu'ils en aient le double
S'ils n'ont pas de lanceurs capables de nous atteindre, ils ont néanmoins des avions
Là encore, on est trop loin pour être à leur portée, mais il peuvent trouver des alliés plus proches à partir de chez qui ils pourraient décoller ( genre de l'autre coté de la Méditerranée :o )

Le printemps arabe qu'on a largement favorisé a quand même contribué à l'émergence de l'islamisme un peu partout au Maghreb
Faudrait pas qu'ils se coalisent parce que là, il sera trop tard pour s'inquiéter

Vous vous faites des noeuds au cerveau. Cela n'arrivera jamais ou alors dans un monde en déliquescence telle que ces Pakistan n'auront même plus les moyens de faire cela.

De plus, ce sont comme dans beaucoup de ces pays, des militaires qui tiennent le pouvoir, même si il y a un pouvoir politique de façade. Ils ne prendront jamais une telle décision.

n°61186438
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2020 à 09:32:40  answer

M_D_C a écrit :

Tiens réfléchissons 5 mn.... Si on écoute tous les gros débiles qui préconisent de ne plus jamais montrer les caricatures sur l'islam afin d'éviter les risques terroristes et pour apaiser les relations avec cet belle religion de paix et d'amour.

Ça sera quoi d'après vous la prochaine excuse pour égorger des gens et crier à l'islamophobie ?

Perso je pense que ça pourrait être l'interdiction du voile à l'école.

Après 2 ou 3 décapitations de filles plus ou moins musulmanes ne portant pas le voile, je pense que cette loi ne tiendrait pas à semaine.

Et cette action serait bien plus visieuse car touchant la communauté musulmane voulant s'intégrer.

+1.

Par ailleurs, lire que des représentants chrétiens condamnent les caricatures, oubliant par la même que l'islamisme tue des chrétiens au motif que ce soient des infideles, me donne envie de vomir. Ce sont des traitres.

Cela étant il va falloir arreter la bisounourserie, on ne va pas eliminer ces islamistes dans le respect. Ca va etre sale, il va falloir faire copains copains avec leurs ennemis, meme les plus bourrins, les plus mossad.

n°61186441
jamesmoore
Posté le 31-10-2020 à 09:32:48  profilanswer

space droid a écrit :

Car ces abrutis supportent pas qu'on ai d'autres croyances, qu'on soit athée, qu'on aime s'amuser, ecouter de la musique etc...

On voit aussi que la caricature de Mohamed n'est pas le seul problème.
Mia est menacéé de mort pour avoir critiqué la religion de l'islam. Elle n'a même pas fait de caricatures !
Elle a reçu 30 000 menaces de mort doncy a t il 30 000 potentiels terroristes en France ?

n°61186458
jamere
Posté le 31-10-2020 à 09:35:43  profilanswer

M_D_C a écrit :

En fait tu ne sais pas lire ? L'imam a fait bien plus que de simplement condamné les caricatures. Ça n'a rien à voir.

Ben si à tout à voir. Ce sont deux branches d'une même dérive. D'un côté, on dit que le professeur a mérité ce qui lui est arrivé, de l'autre on remet en cause sa santé mentale. Et ce sont deux représentants des religions monothéistes. Il ne faut laisser passer ni l'un ni l'autre.

n°61186478
machin_
Posté le 31-10-2020 à 09:39:11  profilanswer

jamesmoore a écrit :

On voit aussi que la caricature de Mohamed n'est pas le seul problème.
Mia est menacéé de mort pour avoir critiqué la religion de l'islam. Elle n'a même pas fait de caricatures !
Elle a reçu 30 000 menaces de mort doncy a t il 30 000 potentiels terroristes en France ?

Elle, sa vie est foutue, elle est sous protection policière permanente.

n°61186537
aroll
Posté le 31-10-2020 à 09:46:08  profilanswer

Erreur

Message édité par aroll le 31-10-2020 à 09:46:27
n°61186544
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 31-10-2020 à 09:47:08  profilanswer

space droid a écrit :

Je pense que ça a été débatu un million de fois mais il y a le sacré et le prophane. Tu peux y touché au sacré mais à tes propres risques,et oui il y a des gens croyants dans le monde, qui ont des absolus. Les abrutis dont tu parle doivent nous considéres probablement comme des dégénèrés finit à la pisse, ils sont pas jaloux parce qu'on "s'amuse" ou qu'on dance [:l'helleno-chretien:9]

Si y a un journal satirique d'un pays étranger qui pour amuser ses lecteurs locaux dessinait une Marianne ou Jeanne D'arc avec un plume dans le cul chaque année , bon ben moi par exemple ça me laisserait un peu à la longue, les blagues les plus courtes... [:le guide:5]

C'est malsain et pas tenable qu'on fait semblant que c'est pour la liberté d'expression, blabla droit au blasphème, parce quand on connaît la réalité y a pas mal de tabous, laïques ou historiques en France. Si des pays veulent s'amuser aussi à taper la dedans on verra les réactions de paix et d'amour en France [:avant]

Après le terrorisme est un tout autre sujet, compliqué. Il y en aura toujours, et pas forcément religieux. :jap:

Message cité 8 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 31-10-2020 à 09:47:31

---------------
n°61186556
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2020 à 09:49:18  answer

J'avais beaucoup d'amis et d'amies muslim au collège, dont une avec un foulard que j'appréciai beaucoup (elle, pas le foulard) [:kanaziwok]
Je me demande souvent ce qu'ils pensent de tout ça [:guilletit:5]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2020 à 09:51:05
n°61186557
aroll
Posté le 31-10-2020 à 09:49:18  profilanswer

deadpool a écrit :

Les personnes en question disaient que les caricatures ne devraient plus être publiées.
C'est pas moi qui veut forcer des gens à les publier, ce sont les autres qui veulent les censurer.

Je n'accuserais certainement pas de ça des gens qui ne veulent pas produire ou publier des caricatures. La on parle de gens qui ont dit qu'on devrait empêcher les gens de les publier. Ce n'est pas pareil.

Les gens en question ne refusent pas de s'exposer, ils refusent que des gens exercent leur droit à la liberté d'expression parce qu'ils considèrent que ça les mettra, eux ou d'autres, en danger.
Je suis pas moins en première ligne que fred ou d'autres concitoyens, les attentats ne visent pas que les catholiques, pas plus qu'ils ne visent que ceux qui publient des caricatures.

Evidemment. Et je ne dis pas le contraire.
Encore une fois, c'est les autres intervenants qui veulent imposer une censure, pas moi qui veut obliger des individus à publier des caricatures.

Je comprends tout ça, et je suis en grande partie d'accord avec toi.  
Il est hors de question d'interdire légalement les caricatures parce que ce serait effectivement capituler, mais ponctuellement, temporairement, stratégiquement il faut peut-être réfléchir à une autre approche que la trop facile republication militante.
Je m'explique:
Lorsque le drame de CH s'est produit, pendant un temps, ils ont eux même, et de manière compréhensible, mis un bémol à leur publications. Puis, aujourd'hui, ils sont dans un lieu tenu secret et protégé, ce qui permet de se libérer au moins partiellement de la menace.  
Sauf que, imagine que chaque fois que JE publie un dessin C'EST TOI qui te prend une énorme claque dans la gueule. N'y aura-t'il pas un moment où tu souhaiteras que JE me calme pour que TU n'en souffres plus?  
Les terroristes, par leur méthode, prennent en quelque sorte la population en otage contre CH, mais prétendre que la fermeté contre les terroristes vaut bien la non prise en compte des risques pour les otages n'est pas la bonne solution selon moi.

n°61186563
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2020 à 09:49:55  answer

aziz_moualek1 a écrit :

Citation :

Il est dans la case modéré, salafiste, ou prêt à passer à l'action lui ? :o

n°61186574
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2020 à 09:51:35  answer

Tu préfères pas savoir.
Et au fond tu sais :o

n°61186576
machin_
Posté le 31-10-2020 à 09:51:45  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Je pense que ça a été débatu un million de fois mais il y a le sacré et le prophane. Tu peux y touché au sacré mais à tes propres risques,et oui il y a des gens croyants dans le monde, qui ont des absolus. Les abrutis dont tu parle doivent nous considéres probablement comme des dégénèrés finit à la pisse, ils sont pas jaloux parce qu'on "s'amuse" ou qu'on dance [:l'helleno-chretien:9]  

Si y a un journal satirique d'un pays étranger qui pour amuser ses lecteurs locaux dessinait une Marianne ou Jeanne D'arc avec un plume dans le cul chaque année , bon ben moi par exemple ça me laisserait un peu à la longue, les blagues les plus courtes... [:le guide:5]  

C'est malsain et pas tenable qu'on fait semblant que c'est pour la liberté d'expression, blabla droit au blasphème, parce quand on connaît la réalité y a pas mal de tabous, laïques ou historiques en France. Si des pays veulent s'amuser aussi à taper la dedans on verra les réactions de paix et d'amour en France [:avant]  

Après le terrorisme est un tout autre sujet, compliqué. Il y en aura toujours, et pas forcément religieux. :jap:

Tu as le droit de détourner du regard aussi, personne oblige à prendre en compte les caricatures. Y'a pleins de musulmans en France qui s'en contre-fichent.

n°61186610
jamere
Posté le 31-10-2020 à 09:56:35  profilanswer

Dans mon entourage, ça condamne les attentats sans réserve.

n°61186615
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2020 à 09:57:09  answer

Ben non, justement. On était des potes et on se marrait bien. Elle, celle que j'appréciai beaucoup, m'avait appris à écrire quelques mots d'arabe, moi je lui avais appris des mots de malgache...

J'ai du mal à imaginer qu'aujourd'hui, on se taperai dessus pour une .... croyance.

n°61186622
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 31-10-2020 à 09:57:53  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Si un journal pakistanais caricaturent les français parce qu'ils boivent de l'alcool, ont des moeurs et une hygiène douteuses j'avoue que ça va pas trop me gêner.
Je vais rarement sur les sites des journaux pakistanais :o

n°61186629
yellowston​e2
Posté le 31-10-2020 à 09:59:07  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Si y a un journal satirique d'un pays étranger qui pour amuser ses lecteurs locaux dessinait une Marianne ou Jeanne D'arc avec un plume dans le cul chaque année , bon ben moi par exemple ça me laisserait un peu à la longue, les blagues les plus courtes... [:le guide:5] :

Ca se passe à l'autre bout du monde, qu'est-ce que t'en as à foutre sérieusement ? Ils peuvent le faire tous les jours si ça leur chante.

[:france_insoumise:2]  

A adapter à ces connards qui voudraient que ce qui est sacré pour eux le soit pour les autres, même à l'autre bout de la planète et sont prêt à user de violences pour ça.
https://imgs.xkcd.com/comics/duty_calls.png

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 31-10-2020 à 10:02:26
n°61186639
Hubert Far​nsworth
Posté le 31-10-2020 à 10:00:45  profilanswer

aroll a écrit :

Je comprends tout ça, et je suis en grande partie d'accord avec toi.  
Il est hors de question d'interdire légalement les caricatures parce que ce serait effectivement capituler, mais ponctuellement, temporairement, stratégiquement il faut peut-être réfléchir à une autre approche que la trop facile republication militante.

Ben on t’écoute; si tu as des approches plus pertinentes.

n°61186644
tourtour
Posté le 31-10-2020 à 10:01:16  profilanswer

Et dire que le Pakistan actuel a été le lieu de ce qui s'est fait de plus raffiné dans l'histoire de l'art, l'art gréco-bouddhique.

Avant d'être ravagé par la religion de paix.

n°61186667
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 31-10-2020 à 10:04:01  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Un baissage de froc en plus.  

Citation :

Caricatures de Mahomet : pour Justin Trudeau "la liberté d'expression a ses limites"
https://www.rtbf.be/info/monde/deta [...] d=10621654

C'est ce que veulent certains ici.
Les musulmans bien sûr, mais aussi des cathos de droite, et des bien pensants de gauche.
Le Canada en marche forcée vers la soumission.

n°61186680
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2020 à 10:05:37  answer

Hubert Farnsworth a écrit :

Ben on t’écoute; si tu as des approches plus pertinentes.

Dans les pays musulmans non geres par des islamistes, pour lutter contre l'islamisle ils privilégient l'injection intra-cranienne de plomb en 7.62mm ou en 9mm.

C'est peut être pertinent.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2020 à 10:06:10
n°61186685
space droi​d
Posté le 31-10-2020 à 10:06:28  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Reveille toi tous les jours la france ou ses symboles est moquée, caricaturée et la très grande majorité en a rien a foutre

n°61186694
vassilii
Posté le 31-10-2020 à 10:07:51  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Un baissage de froc en plus.

Citation :

Caricatures de Mahomet : pour Justin Trudeau "la liberté d'expression a ses limites"
https://www.rtbf.be/info/monde/deta [...] d=10621654

Tu es contre sa liberté d'exprimer des limites à la liberté d'expression ?  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par vassilii le 31-10-2020 à 10:08:39
n°61186709
deadpool
Vrai jeune
Posté le 31-10-2020 à 10:10:08  profilanswer

aroll a écrit :

Sauf que, imagine que chaque fois que JE publie un dessin C'EST TOI qui te prend une énorme claque dans la gueule. N'y aura-t'il pas un moment où tu souhaiteras que JE me calme pour que TU n'en souffres plus?

Je t'avoue que je ne suis pas convaincu par cet argument. C'est les français qui sont visés par les attentats. C'est toi, moi et tout le monde ici qui prend une énorme claque. On a juste de la chance que ça ne nous soit pas tombé dessus mais si tu regardes la plupart des gros attentats en France, c'est juste de la chance de pas être là au moment et le jour où un taré décide de faire un carnage.  

Citation :

Les terroristes, par leur méthode, prennent en quelque sorte la population en otage contre CH, mais prétendre que la fermeté contre les terroristes vaut bien la non prise en compte des risques pour les otages n'est pas la bonne solution selon moi.

Je suis d'accord sur ce constat mais pas sur la conclusion. L'état doit tout faire pour protéger sa population et les droits de celle-ci. Il n'en reste pas moins que, caricatures ou pas, notre simple existence est déjà un motif suffisant pour que ces abrutis veuillent nous tuer, des attentats comme on vient de vivre à Nice, on en aura toujours, même avec toutes les précautions que pourrait prendre l'état.

n°61186720
_hendrix_
Posté le 31-10-2020 à 10:11:56  profilanswer

Tu attends quoi pour t'inscrire dans un stand de tir et t'équiper. :o

n°61186734
Gwrach
Posté le 31-10-2020 à 10:13:11  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Je comprends pas que ce genre de comparaison soit encore utilisé sur ce topic.

Encore une fois : on ne carricature plus Allah ou Mahomet. Les islamistes ont gagné.  

En revanche on montre ces caricature dans nos collèges et lycées car l'attentat de Charlie Hebdo fait partie de notre Histoire. Il est indispensable d'y réfléchir et de s'en souvenir. Le constat que cet enseignement pose problème (c'est un euphémisme) est terrifiant.

Pour la comparaison avec les dessins de Marianne dans un autre pays, je reprendrais cette citation de Christopher Hitchens ( (Que la paix soit sur lui  :o ) :

"If people are determined to be offended - if they will climb up on the ladder, balancing it precariously on their own toilet cistern to be upset by what they see through the neighbour's bathroom window - there is nothing you can do about that." -- Christopher Hitchens

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7019  7020  7021  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)