Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7006  7007  7008  ..  7814  7815  7816  7817  7818  7819
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61179129
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2020 à 15:15:21  answer

Reprise du message précédent :

Mobwick a écrit :

Dites moi quel a été l'intérêt de republier ces caricatures ?
Résultat plusieurs morts...  :pfff:
Qu'on ne me parle pas de liberté d'expression car c'est une grosse blague.

L'intérêt, c'est de montrer qu'on pliera pas

mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 15:15:21  profilanswer

n°61179132
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 30-10-2020 à 15:15:31  profilanswer

deadpool a écrit :

Encore une fois, les victimes du dernier attentat, elles ont été ciblées parce que catholiques. Pas parce qu'elles avaient affiché les caricatures.
On fait quoi, on ferme les églises et vous vous convertissez pour éviter que des innocents meurent ?  

J'ai dit que je n'irais pas afficher les caricatures parce que je n'en ai déjà pas le droit et parce que je vois mal comment le faire au quotidien (ni quel intérêt ça aurait), je suis pas un organe de presse ou une institution.
Tu me verras jamais transiger sur la laïcité ou la liberté d'expression dans la vraie vie et je les prônerai toujours, quelque soit le public, en revanche.
Je passe sur la petite citation pourrie et je t'invite à répondre aux questions posées plus haut par plusieurs intervenants. On fait quoi ?

deadpool a écrit :

Voilà, c'est ce que je disais, c'est la suite logique de ce que vous revendiquez, vous avez juste à l'assumer et pas vous cacher derrière des "oui pour l'instant il faut pas jeter de l'huile sur le feu".  
(Je passe sur la dernière phrase, énième ad hominem ridicule  [:donkeyshoot] )

Non mais tu planes a 12000 sérieux.
Déja moi je suis athée hein, donc ton "vous" tu te le carres à l'endroit qui voit jamais le jour.

Ensuite, ce qu'on dit, c'est qu'il faut mettre des moyens pour lutter contre les mecs qui tuent, l'Islamisme quoi, moi j'ai proposé des ébauches de solutions, pas finaudes pour un sou, mais qui ont prouvées leur efficacité dans l'histoire.
On m'a traité de taré.
Toi tu me traites de dhimmi. Tout en te cachant derrière ton impuissance à... te balader dans la rue avec CH en main? Genre comme un quidam lambda pourrait le faire?

Breeeeeeeef. Pour moi la solution elle est militaire/diplomatique, pas sympa, pas du tout sympa même, et je penses qu'on y arrivera lors du prochain gros choc en Europe ou plus tard. Même si je suis très loin d'être enchanté à cette perspective.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°61179140
fred_div91
Posté le 30-10-2020 à 15:16:18  profilanswer

Maxquatre a écrit :

C'est quoi la responsabilité d'exhiber des caricatures pour défendre des valeurs?

Parce que je suis pour la liberté d'expression et de blasphème, je dois donc sortir de chez moi, si possible aller voir des musulmans et leur brandir fièrement les caricatures de CH?

Tu vois la connerie de ton propos?

Tu comprends la différence entre un média publiant des caricatures dans un but de décrire une actualité, média qui s'adresse à tout le monde et toi qui me demande presque d'aller cracher à la gueule d'un musulman parce que bon, ces caricatures ont un but unique de l'humilier.

Tu comprends strictement rien à la liberté d'expression ou de blasphémer.

La différence ici c'est que tu me demande justement d'effectuer une discrimination envers une religion.

"En attendant, d'autres meurent décapiter".

Ouais et je te réponds une nouvelle fois que ces décapitations ont aucun rapport avec les caricatures, celles-ci sont juste un prétexte pour justifier un acte à un moment T.

Je vois juste que tes paroles ne sont pas en accord avec tes actes.
Et en attendant des innocents sont tués.
Et oui le déclencheur reste la publication des caricatures. Je comprends même pas comment vous pouvez le nier maintenant.
Enfin si je sais pourquoi ...

n°61179142
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2020 à 15:16:39  answer

Mobwick a écrit :

Cites moi ces valeurs ?

Volonté de régler tous les aspects de la vie
Dogme qui se caractérise par son côté très abrutissant
Soumission des femmes
Anti science
...

Beaucoup de ces éléments se retrouvent dans d'autres religions, la spécificité étant le côté englobant de l'islam, qui a pour projet de s'occuper de toute affaires de la cité. Donc l'extrémisme du dogme ne peut pas rester cloîtré.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2020 à 15:16:51
n°61179145
deadpool
Vrai jeune
Posté le 30-10-2020 à 15:16:47  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tu es prompte a risquer la vie des autres, pas la tienne.

Tu es prompt à renoncer à tes valeurs et, pire, à demander à ce que ton pays les renie par peur.  
A moins que, au final, les valeurs (au moins celles dont on parle) de ton pays ne soient pas vraiment les tiennes. Ce qui expliquerait un peu cela, mais ça serait là aussi un peu hypocrite de faire passer ça pour un refus de la mort d'innocents alors que c'est juste tes convictions politiques (plus de blasphème, "respect" des religions, retour au religieux, toutes ces bêtises).

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°61179147
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2020 à 15:16:57  answer

Mobwick a écrit :

Donc pour toi, le problème, c'est qu'on veuille montrer des dessins dans la rue ?

Ok...

n°61179150
Hector Str​inger
Posté le 30-10-2020 à 15:17:06  profilanswer

Mobwick a écrit :

C'est peut-etre ca, ton probleme.

n°61179153
fred_div91
Posté le 30-10-2020 à 15:17:27  profilanswer

Born Dead a écrit :

Bah écoute, perso je me vois pas sortir dans la rue et exhiber une caricature de Jésus à poil, pourtant je risquerais pas de me faire planter.
Pourquoi d'après toi ?

Le sujet est la publication des caricatures de Mahomet et ses conséquences.

n°61179161
Mobwick
Posté le 30-10-2020 à 15:18:34  profilanswer

Oui derrière ton pc, ça risque pas  :o
Sachant ce qui s'était passé avec Charlie hedo, c'est juste dangereux et limite irresponsable.  
Eux sont protégé par la police pas les citoyens lambdas.

n°61179165
fred_div91
Posté le 30-10-2020 à 15:18:41  profilanswer

deadpool a écrit :

Golden look who's talking.  

Citation :

Pourquoi tu ne pourrai pas sortir dans la rue en exhibant ces caricatures ?

Sans parler du confinement ( :D ), tu sors souvent dans la rue avec des pancartes ou des messages politiques, toi ? En dehors d'une manif, je vois pas trop le projet.  
Après, dans le cadre professionnel, j'ai un devoir de réserve qui proscrit ce genre de choses.

Vous pouvez vous regrouper pas de soucis.
Apparemment vous êtes assez nombreux à vouloir défendre la liberté d'expression.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 15:18:41  profilanswer

n°61179172
fred_div91
Posté le 30-10-2020 à 15:19:19  profilanswer

C'est pourtant ce qui se passe.

n°61179177
John Nada
Posté le 30-10-2020 à 15:19:36  profilanswer

Mobwick a écrit :

Oui derrière ton pc, ça risque pas  :o
Sachant ce qui s'était passé avec Charlie hedo, c'est juste dangereux et limite irresponsable.  
Eux sont protégé par la police pas les citoyens lambdas.

Les petits chanceux.
Je me régale de la connivence de certains envers les islamistes quand il s'agit du blasphème.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°61179179
Born Dead
Posté le 30-10-2020 à 15:20:01  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Le sujet est la publication des caricatures de Mahomet et ses conséquences.

Je faisais juste un parallèle pour t'expliquer que même contre des cathos je ferais pas ça parce que c'est totalement mongol et contre-productif.
Cathos qui sont plutôt dociles, donc c'est même pas une question de peur.

n°61179187
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2020 à 15:20:40  answer

Mobwick a écrit :

Je vois vers quel argument on se dirige. Je ne suis pas surpris.

n°61179189
Mobwick
Posté le 30-10-2020 à 15:20:47  profilanswer

OK je comprends mieux maintenant.  
Vous ne savez pas de quoi vous parlez.  
Allez bonne continuation.  
Petit dedrap :o

n°61179191
fred_div91
Posté le 30-10-2020 à 15:21:08  profilanswer

deadpool a écrit :

Tu es prompt à renoncer à tes valeurs et, pire, à demander à ce que ton pays les renie par peur.  
A moins que, au final, les valeurs (au moins celles dont on parle) de ton pays ne soient pas vraiment les tiennes. Ce qui expliquerait un peu cela, mais ça serait là aussi un peu hypocrite de faire passer ça pour un refus de la mort d'innocents alors que c'est juste tes convictions politiques (plus de blasphème, "respect" des religions, retour au religieux, toutes ces bêtises).

Mes valeurs ont construit ce pays.
Toi tu les renies, on en voit le résultat.

n°61179194
Arngrimlec​hauve
Posté le 30-10-2020 à 15:21:49  profilanswer

Born Dead a écrit :

Je faisais juste un parallèle pour t'expliquer que même contre des cathos je ferais pas ça parce que c'est totalement mongol et contre-productif.

AH §
Enfin !

Est-ce que du coup on peut considérer la même chose pour les caricatures de CH sans verser dans un débat alakon sur la liberté d'expression, encadrée par une loi que personne n'a lu ici?

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°61179196
deadpool
Vrai jeune
Posté le 30-10-2020 à 15:21:54  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Non mais tu planes a 12000 sérieux.
Déja moi je suis athée hein, donc ton "vous" tu te le carres à l'endroit qui voit jamais le jour.

C'est très bien, à défaut d'être poli, t'as au moins cette qualité.
Mais ça ne contredit pas du tout ce que je dis. Je dis pas que t'es croyant, je dis que t'es partisan de restreindre notre liberté d'expression pour plier devant des extrémistes religieux. Et c'est ce que tu dis, j'invente rien.  

Citation :

Ensuite, ce qu'on dit, c'est qu'il faut mettre des moyens pour lutter contre les mecs qui tuent, l'Islamisme quoi, moi j'ai proposé des ébauches de solutions, pas finaudes pour un sou, mais qui ont prouvées leur efficacité dans l'histoire.
On m'a traité de taré.

Je ne les ai pas lues (le topic a pris plein de pages, je n'ai pas tout lu) mais je suis évidemment d'accord avec le fait de mettre des moyens pour lutter contre ça. Je n'ai pas d'ébauche de solutions, finaudes ou non, c'est pas mon boulot ni ma responsabilité.

Citation :

Toi tu me traites de dhimmi.

C'est l'issue de votre positionnement, effectivement. T'as un autre nom pour le fait de tout faire pour ne pas heurter les islamistes en espérant qu'ils arrêtent de tuer ?

Citation :

Tout en te cachant derrière ton impuissance à... te balader dans la rue avec CH en main? Genre comme un quidam lambda pourrait le faire?

Je ne crois pas avoir dit ça, c'est peut-être toi qui planes un peu là. Me balader dans la rue avec CH ne me pose aucun problème, ce n'était d'ailleurs pas la question.

Citation :

Breeeeeeeef. Pour moi la solution elle est militaire/diplomatique, pas sympa, pas du tout sympa même, et je penses qu'on y arrivera lors du prochain gros choc en Europe ou plus tard. Même si je suis très loin d'être enchanté à cette perspective.

On est bien d'accord là-dessus.
Par contre, tu devrais te détendre, t'as une grosse propension à me traiter de con (entre autres insultes) depuis qu'on échange et ça te grandit pas vraiment.  

---------------
n°61179200
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2020 à 15:22:06  answer

Mobwick a écrit :

OK je comprends mieux maintenant.  
Vous ne savez pas de quoi vous parlez.  
Allez bonne continuation.  
Petit dedrap :o

Comme d'hab, dès qu'il est question du fond du sujet, hop "vous nes savez pas de quoi vous parlez", et on n'en saura pas plus, dommage. C'est pour ça que je disais dans mon message initial : il est important de parler sans détour de l'islam, sinon on ne peut pas penser le problème qui nous occupe.

n°61179210
Arngrimlec​hauve
Posté le 30-10-2020 à 15:23:00  profilanswer

deadpool a écrit :

Et du coup pour moi qui suis athée, c'est quoi l'argument?

---------------
n°61179214
deadpool
Vrai jeune
Posté le 30-10-2020 à 15:23:30  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ben voyons.  [:donkeyshoot]

---------------
n°61179225
fred_div91
Posté le 30-10-2020 à 15:23:52  profilanswer

Born Dead a écrit :

Désolé mais je pense que c'est une question de peur, ce qui est normal.
Aujourd'hui on risque sa vie à exhiber une caricature. Alors pourquoi risquer celle des autres ?
Ce combat pourra être mené quand l'état pourra protéger son peuple.

n°61179233
Maxquatre
Posté le 30-10-2020 à 15:24:13  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je vois juste que tes paroles ne sont pas en accord avec tes actes.
Et en attendant des innocents sont tués.
Et oui le déclencheur reste la publication des caricatures. Je comprends même pas comment vous pouvez le nier maintenant.
Enfin si je sais pourquoi ...

Ouais, t'es juste neuneu en fait, j'ai capté maintenant.  

T'es persuadé que les attentats au nom de l'Islam ont débutés avec les caricatures de CH en fait. Et surtout, que ca n'a lieu qu'en France  [:poutrella:5]  

Le truc qui me fait le plus rire là dedans, c'est que tu dois probablement pas savoir quand ont été publiées les premières caricatures.  [:mooonblood:3]  

---------------
I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done.
n°61179236
Flaie
Posté le 30-10-2020 à 15:24:22  profilanswer

Mobwick a écrit :

Tu trouves que la liberté d'expression c'est une grosse blague, et pour d'autres les religions (Islam inclut donc) c'est une grosse blague  [:gaga wink]

n°61179239
deadpool
Vrai jeune
Posté le 30-10-2020 à 15:24:59  profilanswer

Aucune idée, sans doute pas de double discours en ce qui te concerne effectivement. Je pense qu'on peut donc en rester à la volonté de voir le pays abandonner ses valeurs par peur.

---------------
n°61179243
aroll
Posté le 30-10-2020 à 15:25:10  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ah, on passe de staline/mao aux débuts de la révolution bolchévique où église = tsar

Eeeuuh mes lien parlent de 1929 et 1932, donc Staline y est déjà hein.
Puis l'équivalence Église-tsar, c'est juste de la mauvaise foi.  

En plus, les citations sont claires et il eût été facile de préciser à l'époque que ça visait l'héritage tsariste, mais ce ne fût pas le cas..

n°61179250
Hector Str​inger
Posté le 30-10-2020 à 15:25:42  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Désolé mais je pense que c'est une question de peur, ce qui est normal.
Aujourd'hui on risque sa vie à exhiber une caricature. Alors pourquoi risquer celle des autres ?
Ce combat pourra être mené quand l'état pourra protéger son peuple.

Il le peut... mais nos gouvernants ne le veulent pas vraiment.

n°61179254
John Nada
Posté le 30-10-2020 à 15:26:00  profilanswer

Assumez votre envie de voir le retour du délit de blasphème !
On vous voit :o

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°61179259
Arngrimlec​hauve
Posté le 30-10-2020 à 15:26:14  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est très bien, à défaut d'être poli, t'as au moins cette qualité.
Mais ça ne contredit pas du tout ce que je dis. Je dis pas que t'es croyant, je dis que t'es partisan de restreindre notre liberté d'expression pour plier devant des extrémistes religieux. Et c'est ce que tu dis, j'invente rien.  

Citation :

On m'a traité de taré.

Je ne les ai pas lues (le topic a pris plein de pages, je n'ai pas tout lu) mais je suis évidemment d'accord avec le fait de mettre des moyens pour lutter contre ça. Je n'ai pas d'ébauche de solutions, finaudes ou non, c'est pas mon boulot ni ma responsabilité.

Citation :

Toi tu me traites de dhimmi.

C'est l'issue de votre positionnement, effectivement. T'as un autre nom pour le fait de tout faire pour ne pas heurter les islamistes en espérant qu'ils arrêtent de tuer ?

Citation :

Tout en te cachant derrière ton impuissance à... te balader dans la rue avec CH en main? Genre comme un quidam lambda pourrait le faire?

Je ne crois pas avoir dit ça, c'est peut-être toi qui planes un peu là. Me balader dans la rue avec CH ne me pose aucun problème, ce n'était d'ailleurs pas la question.

Citation :

On est bien d'accord là-dessus.
Par contre, tu devrais te détendre, t'as une grosse propension à me traiter de con (entre autres insultes) depuis qu'on échange et ça te grandit pas vraiment.  

Mais  [:haussmann:3] , c'est plus des soucis de lectures là, c'est au delà ptzain.
Mais bref comme on dit "on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif".

Et pour le coup de la détente, relis tes posts et la position dans laquelle tu places tes interlocuteurs et reviens me parler de respect :D

---------------
n°61179272
Arngrimlec​hauve
Posté le 30-10-2020 à 15:27:10  profilanswer

deadpool a écrit :

Aucune idée, sans doute pas de double discours en ce qui te concerne effectivement. Je pense qu'on peut donc en rester à la volonté de voir le pays abandonner ses valeurs par peur.

[:clooney4]  
Donc tu sais pas mais c'est sans doute ma peur qui me fait parler comme ça  [:clooney12]  
T'as un bac+12 en lecture des pensées non?
Edit : Et bien évidemment, en disant ça, tu respectes ton interlocuteur :D :D :D

Message cité 1 fois
Message édité par Arngrimlechauve le 30-10-2020 à 15:28:31

---------------
n°61179275
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2020 à 15:27:29  answer

Tu es le petit-fils d'Edouard Daladier.

n°61179287
deadpool
Vrai jeune
Posté le 30-10-2020 à 15:28:20  profilanswer

Mais  [:haussmann:3] , c'est plus des soucis de lectures là, c'est au delà ptzain.
Mais bref comme on dit "on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif".

C'est l'hôpital qui se fout de la charité, sans déconner.  [:donkeyshoot]  

Citation :

Et pour le coup de la détente, relis tes posts et la position dans laquelle tu places tes interlocuteurs et reviens me parler de respect :D

Je suis le seul de nous deux à être resté poli. Mais oui, c'est pas toujours facile de répondre poliment quand on est tout colère, j'en conviens. :jap:

---------------
n°61179294
fred_div91
Posté le 30-10-2020 à 15:29:05  profilanswer

Maxquatre a écrit :

Ouais, t'es juste neuneu en fait, j'ai capté maintenant.

T'es persuadé que les attentats au nom de l'Islam ont débutés avec les caricatures de CH en fait. Et surtout, que ca n'a lieu qu'en France  [:poutrella:5]

Le truc qui me fait le plus rire là dedans, c'est que tu dois probablement pas savoir quand ont été publiées les premières caricatures.  [:mooonblood:3]

Tu peux être insultant.
Je vois juste de la lâcheté dans ton discours.
Tout le monde sait, a reconnu, même sur ce topic que la (re)publication des caricatures avec ses conséquences en France et à l'étranger a provoqué cette dernière série d'attentat.
Ce qui ne remet pas en cause les problèmes plus profonds liés à l'islam en France.
Bref, puisque tu es si prompte à défendre la liberté d'expression, sors et exhibe ces caricatures.
D'autant plus que tu considères que ce n'est pas un problème.
Tu ne le feras pas car tu sais que tu risques ta vie.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 30-10-2020 à 15:30:22
n°61179298
Arngrimlec​hauve
Posté le 30-10-2020 à 15:29:21  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est l'hôpital qui se fout de la charité, sans déconner.  [:donkeyshoot]  

Citation :

Je suis le seul de nous deux à être resté poli. Mais oui, c'est pas toujours facile de répondre poliment quand on est tout colère, j'en conviens. :jap:

Tu confonds politesse et respect.
L'un est social et l'autre important, bisous :)

---------------
n°61179311
aroll
Posté le 30-10-2020 à 15:30:39  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tu n'as pas l'impression d'y aller un peu fort?
je pense que c'est toi qui disais, il y a quelques temps, que la plupart des valeurs occidentales découlent peu ou prou du christianisme, et que donc même les athées les partagent quelque part.
Il ne suffit pas de rejeter la croyance en Dieu pour rejeter tout ce qui fait l'identité morale et culturelle française.

n°61179316
sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 30-10-2020 à 15:31:27  profilanswer

que ca te pose pas de problème de te convertir à l'islam plus tard

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°61179322
deadpool
Vrai jeune
Posté le 30-10-2020 à 15:31:53  profilanswer

[:clooney4]  
Donc tu sais pas mais c'est sans doute ma peur qui me fait parler comme ça  [:clooney12]  
T'as un bac+12 en lecture des pensées non?
Edit : Et bien évidemment, en disant ça, tu respectes ton interlocuteur :D :D :D

Tu me demandes de deviner la logique derrière ta pensée. J'ai pas la prétention d'avoir une réponse définitive donc je reprends ce que tu dis "il faut arrêter les caricatures car des innocents meurent"  soit "il faut que mon pays renie certaines de ses valeurs par peur".  
Je vois pas le manque de respect là-dedans, c'est ton point de vue, je ne suis pas responsable du regard que tu portes sur ton point de vue.

---------------
n°61179330
fred_div91
Posté le 30-10-2020 à 15:32:33  profilanswer

aroll a écrit :

Tu n'as pas l'impression d'y aller un peu fort?
je pense que c'est toi qui disais, il y a quelques temps, que la plupart des valeurs occidentales découlent peu ou prou du christianisme, et que donc même les athées les partagent quelque part.
Il ne suffit pas de rejeter la croyance en Dieu pour rejeter tout ce qui fait l'identité morale et culturelle française.

Bien sur que non.
Sauf lorsqu'on veut nier l'importance du christianisme dans la construction de notre pays.

n°61179334
Born Dead
Posté le 30-10-2020 à 15:32:58  profilanswer

AH §
Enfin !

Est-ce que du coup on peut considérer la même chose pour les caricatures de CH sans verser dans un débat alakon sur la liberté d'expression, encadrée par une loi que personne n'a lu ici?

Je suis pas un journal frer, je suis juste un random, en quoi le fait de me balader dans la rue en solo avec une caricature dans une main servirait à quelque chose, je comprends vraiment pas le projet.
Après si je voulais passer pour un con pourquoi pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Born Dead le 30-10-2020 à 15:35:00
n°61179352
Scoinscoin
Posté le 30-10-2020 à 15:34:47  profilanswer

Ouin ouin Memri.

n°61179353
aroll
Posté le 30-10-2020 à 15:34:48  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Bien sur que non.
Sauf lorsqu'on veut nier l'importance du christianisme dans la construction de notre pays.

je ne sais pas jusqu'à quel point il a fait ça, mais il n'en reste pas moins qu'il partage très certainement l'essentiel des mêmes valeurs que toi.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7006  7007  7008  ..  7814  7815  7816  7817  7818  7819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)