Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3743 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6936  6937  6938  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61160130
deadpool
Vrai jeune
Posté le 28-10-2020 à 23:17:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca a bien un an ça. Et le gars est assez intéressant, d'ailleurs.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 23:17:05  profilanswer

n°61160149
lokilefour​be
Posté le 28-10-2020 à 23:18:39  profilanswer

multimmy a écrit :

Je ne sais pas. Quand Zemmour dit qu'il y a encore 30 ans, il était obligatoire d'avoir un prénom du calendrier c'est faux. Ma mère est née il y a 62 ans, et le prénom "Malika" a été accepté sans soucis.
Je pense que ça date vraiment, vraiment, l'obligation d'un prénom chrétien.

Citation :

Avant 1993, la législation française était très stricte sur la question. La loi du 11 germinal an XI (1er avril 1803) obligeait les parents à choisir un prénom dans divers calendriers ou parmi les personnages de l'Histoire antique. Au XXe siècle, un premier assouplissement a lieu. L'instruction ministérielle du 12 avril 1966 autorisait les prénoms régionaux, composés, issus de diminutifs ou tirés de la mythologie. Dans tous les cas, les officiers d'état civil avaient alors tout pouvoir pour accepter ou refuser un prénom.

Donc non ça ne date pas et tu devrais demander un extrait de naissance, pas sur que le "Malika" soit officiel.
Et je pense que c'est pas un mal quand des parents appellent leur fils Jihad... ou leur fille Imen.

n°61160234
SHAMSHIR
Posté le 28-10-2020 à 23:26:25  profilanswer

"Caricatures de Mahomet: le président du CFCM reconnaît une «maladresse» de sa part"

«J'ai évoqué, avec maladresse je le reconnais, un possible renoncement à certaines formes de satire en invoquant le devoir de la fraternité», écrit Mohammed Moussaoui dans un communiqué. «Je n'avais pas mesuré le lien qui en sera fait avec le sentiment d'abdication face aux terroristes»  "Pardon, pardon!"  [:edden:3] "Ne me dissolvez pas" [:till lindemann:2]  

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] t-20201028

Message cité 5 fois
Message édité par SHAMSHIR le 28-10-2020 à 23:28:48
n°61160242
Rasthor
Posté le 28-10-2020 à 23:27:19  profilanswer

T'as meme pas dit le nom que j'ai pense que c'etait lui. :D

L'autre etant l'ancien mentor des freres Kouachi, Farid Benyettou.

Je ne connais que ces deux-la comme repenti. Mais c'est peut-être parce qu'ils sont plus médiatisés.

n°61160257
chienBlanc
Posté le 28-10-2020 à 23:28:50  profilanswer

n°61160295
Gwrach
Posté le 28-10-2020 à 23:32:18  profilanswer

jamesmoore a écrit :

Intéressant cet article sur les collègiens ayant aidé le terro a tué SAmuel Patty . Ces collègiens doivent quitter leur lycée dans un autre département pour avoir accepté de l'argent du terroriste qui voulait "frapper et humilier" le prof.

https://www.marianne.net/societe/po [...] amuel-paty

Un commentaire met en parallèle à Mila qui a reçu 30 000 menaces de mort et doit vivre caché pour avoir critiqué l'islam. Ces collègiens ne craignent rien pour leur vie. On leur a juste confisqué leur portable et renvoyé du lycée. Ils vont pouvoir vivre tranquillement leur vie. Pas Mila .

De plus dans les médias on voit la différence de traitement entre Mila et ces collègiens dans les médias également. C'est gerbant.

Je retiens quand même que l’un des collégiens a refusé de participer au truc.
La manière dont c’est raconté montre à quel point la scène est anormale. Les 2 collégiens ont beau être bouleversés par l’assassinat, ils n’avaient absolument aucun scrupule à se rendre complice d’un tabassage et d’une humiliation.

n°61160323
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-10-2020 à 23:34:39  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

"Caricatures de Mahomet: le président du CFCM reconnaît une «maladresse» de sa part"

«J'ai évoqué, avec maladresse je le reconnais, un possible renoncement à certaines formes de satire en invoquant le devoir de la fraternité», écrit Mohammed Moussaoui dans un communiqué. «Je n'avais pas mesuré le lien qui en sera fait avec le sentiment d'abdication face aux terroristes» "Pardon, pardon!" [:edden:3] "Ne me dissolvez pas" [:till lindemann:2]

Takya

---------------
RIP  YOKO        
n°61160333
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2020 à 23:35:42  answer

deadpool a écrit :

Oui je me suis demandé si c'était inquiétant que je le trouve plus intéressant et cultivé qu'Hanouna  [:la chancla]

n°61160356
Rasthor
Posté le 28-10-2020 à 23:38:05  profilanswer

Je ne vois pas trop ce qui est surprenant la-dedans....

https://media1.tenor.com/images/dc4dec309928eeb589364d212081a005/tenor.gif

n°61160365
Gwrach
Posté le 28-10-2020 à 23:39:49  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

«J'ai évoqué, avec maladresse je le reconnais, un possible renoncement à certaines formes de satire en invoquant le devoir de la fraternité», écrit Mohammed Moussaoui dans un communiqué. «Je n'avais pas mesuré le lien qui en sera fait avec le sentiment d'abdication face aux terroristes» "Pardon, pardon!" [:edden:3] "Ne me dissolvez pas" [:till lindemann:2]

Ben voyons.
Soit il était sincère et c’est troublant, soit il s'est senti obligé de tenir un discours avec lequel il est en désaccord et c’est inquiétant.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 23:39:49  profilanswer

n°61160386
Rasthor
Posté le 28-10-2020 à 23:41:56  profilanswer

Ah, on en avait parle:

sidela a écrit :

c'est passé l'ancien jihadiste chez Hanouna?  :o  

https://www.canalplus.com/theme/cha [...] -post.html

Citation :

David Vallat, ancien djihadiste, a raconté comment il avait rejoint les rangs d’Al-Qaïda. Son témoignage sur les coulisses de l’organisation terroriste a suscité l’indignation et Eric Naulleau n’a pas hésité à s’y interposer à plusieurs reprises.

http://i.imgur.com/k9giZZP.jpg

n°61160408
Rasthor
Posté le 28-10-2020 à 23:44:53  profilanswer

"Si tu dois envoyer des gens a la ceinture explosive, choisis les brêles. Pas les bons snippers ou ceux qui sont radio-coms".

J'avais pas pensé a ça, mais c'est logique. :D

n°61160417
Hector Str​inger
Posté le 28-10-2020 à 23:46:13  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

«J'ai évoqué, avec maladresse je le reconnais, un possible renoncement à certaines formes de satire en invoquant le devoir de la fraternité», écrit Mohammed Moussaoui dans un communiqué. «Je n'avais pas mesuré le lien qui en sera fait avec le sentiment d'abdication face aux terroristes»  "Pardon, pardon!"  [:edden:3] "Ne me dissolvez pas" [:till lindemann:2]  

Donc s'il n'y avait pas de menace terroriste en France, sa déclaration "Le devoir de la fraternité impose à tous de renoncer à certains droits" ne serait pas une maladresse. [:assoc des lurkeurs]

n°61160445
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-10-2020 à 23:49:18  profilanswer

Le topic des Prénoms A La Mode Mais Qui Sont Ridicules ? [:theorie des lavabos]

n°61160488
lokilefour​be
Posté le 28-10-2020 à 23:54:19  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Ce n'est pas une maladresse, il s'est juste lâché et a parlé selon ses convictions.  

Citation :

Il faut savoir renoncer à certains droits pour que la fraternité puisse s'exprimer dans notre pays

Ce qui n'est absolument pas étonnant, l'islam n'admet pas le blasphème, c'est puni de mort, ce n'est pas négociable ce qui explique cette phrase. Nous devons renoncer à la liberté d'expression.

n°61160519
SHAMSHIR
Posté le 28-10-2020 à 23:57:51  profilanswer

Gwrach a écrit :

Ben voyons.
Soit il était sincère et c’est troublant, soit il s'est senti obligé de tenir un discours avec lequel il est en désaccord et c’est inquiétant.

Taqiya comme dit M_D_C.

n°61160561
Rasthor
Posté le 29-10-2020 à 00:03:41  profilanswer

Vraiment interessant ce qu'il dit sur les trois generations, et ca confirme ce que je pensais:
1ere génération: depuis les années 1970, ils formaient des cadres (Al-Quaida), jusqu’à la guerre en Irak en 2003.
2eme  génération: résistance (Al-Quaida) contre les USA sur le terrain.
3eme génération: Etat Islamique (=Daesh) qui prend le relai. Comme ils ont besoin de troufions pour contrôler un grand territoire, ils font venir n'importe qui. Alors que pour integrer Al-Quaida, il fallait être un bon musulman, les gars ont juste besoin de devenir djihadiste sous Daesh pour devenir un bon musulman, et espérer mourir en martyr. Cela explique aussi pourquoi les attentats d'Al-Quaida étaient nettement plus sophistique que ceux de Daesh.

n°61160563
Rasthor
Posté le 29-10-2020 à 00:04:09  profilanswer

n°61160606
Gwrach
Posté le 29-10-2020 à 00:09:21  profilanswer

C'est étonnant parce que des "laicards" comme Gilles Clavreul ou Manuel Valls ont été surpris par la sortie de Moussaoudi, pour lequel ils avaient de toute évidence de la considération. Alors que Mohamed Sifaoui ne semblait pas du tout étonné...

Message édité par Gwrach le 29-10-2020 à 00:10:03
n°61160607
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 29-10-2020 à 00:09:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Vraiment interessant ce qu'il dit sur les trois generations, et ca confirme ce que je pensais:
1ere génération: depuis les années 1970, ils formaient des cadres (Al-Quaida), jusqu’à la guerre en Irak en 2003.
3eme génération: Etat Islamique (=Daesh) qui prend le relai. Comme ils ont besoin de troufions pour contrôler un grand territoire, ils font venir n'importe qui. Alors que pour integrer Al-Quaida, il fallait être un bon musulman, les gars ont juste besoin de devenir djihadiste sous Daesh pour devenir un bon musulman, et espérer mourir en martyr. Cela explique aussi pourquoi les attentats d'Al-Quaida étaient nettement plus sophistique que ceux de Daesh.

Ouais Nauleau est un peu chiant sur le coup à se moquer de lui, parce que son explication est très intéressante, et le mec est loin d'être con.

---------------
Tu bluffes Masoni. ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
n°61160855
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-10-2020 à 00:44:04  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Taqiya comme dit M_D_C.

Ben oui, vu que c'est forcément un soutien des terroristes, c'est ça ?

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 29-10-2020 à 00:44:42

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61161016
Maxquatre
Posté le 29-10-2020 à 01:35:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

La taqiya a un sens propre, merci de pas troller une énième fois. [:gargamail:4]

---------------
I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done.
n°61161073
airy
Posté le 29-10-2020 à 01:59:02  profilanswer

Keepitreal a écrit :

Je connaissais un Ivoirien à l'université, il s'appelait Traphète (Tra.fête), et il avait un cousin en Côte d'Ivoire qui s'appelait Fetnat (Fête Nat. Au moins c'est facile de se rappeler de leur dates de naissances. :o

En Martinique, j'en ai connu beaucoup dont le prénom de baptême était systématiquement le nom du saint du jour de la naissance (surtout les générations avant la mienne) d'où des Pauline dont le second prénom était Arsène ou des François dont le second prénom est Odile, Geneviève ou Honorine.

Ernestor a écrit :

Les parents de Vincent Lizarazu n'ont pas eu le droit d'appeler leur fils Bixente. Il n'a pu changer de prénom qu'en 1996 après un long combat judiciaire contre l'état jacobin français.

Je me souviens qu'on l'appelait encore Vincent Lizarazu quand il a percé à Bordeaux.  :jap:  

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°61161184
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 29-10-2020 à 04:01:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

+1

Au regard de l'histoire  :heink:  
Dans les mouvements révolutionnaires deux tendances s'affrontent souvent :
Les nationalistes "renforçons la révolution sur notre territoire en priorité".  
Les internationalistes "exportons la révolution en priorité afin de la renforcée".

La mouvance des "fous de dieu" sans assise territoriale était de fait "internationaliste"
Quand l'opportunité de contrôler un territoire c'est présenter naturellement la tendance nationaliste est apparue.
Générant ainsi une lutte interne à cette mouvance pour le contrôle des priorités.

Inversion du schéma révolutionnaire  
rien de bien révolutionnaire  ;)

Message édité par data_mk le 29-10-2020 à 04:01:53

---------------
Nationalité : Gauloise
n°61161211
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 29-10-2020 à 05:43:04  profilanswer

Des pakistanais ont demandé le départ de leur ambassadeur de France... sauf qu'il l'ont muté en Chine et que le poste est vacant.  :lol:  

n°61161215
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-10-2020 à 05:45:06  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ce n'est pas une maladresse, il s'est juste lâché et a parlé selon ses convictions.  

Citation :

Il faut savoir renoncer à certains droits pour que la fraternité puisse s'exprimer dans notre pays

Ce qui n'est absolument pas étonnant, l'islam n'admet pas le blasphème, c'est puni de mort, ce n'est pas négociable ce qui explique cette phrase. Nous devons renoncer à la liberté d'expression.

Il avait oublié sa dose de tequila journalière.  :o  

---------------
Expert en expertises
n°61161232
yellowston​e2
Posté le 29-10-2020 à 06:12:58  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Citation :

Avant 1993, la législation française était très stricte sur la question. La loi du 11 germinal an XI (1er avril 1803) obligeait les parents à choisir un prénom dans divers calendriers ou parmi les personnages de l'Histoire antique. Au XXe siècle, un premier assouplissement a lieu. L'instruction ministérielle du 12 avril 1966 autorisait les prénoms régionaux, composés, issus de diminutifs ou tirés de la mythologie. Dans tous les cas, les officiers d'état civil avaient alors tout pouvoir pour accepter ou refuser un prénom.

Donc non ça ne date pas et tu devrais demander un extrait de naissance, pas sur que le "Malika" soit officiel.
Et je pense que c'est pas un mal quand des parents appellent leur fils Jihad... ou leur fille Imen.

Je ne suis pas sûr de comprendre ou que ça s'appliquait encore même avant 1993...Lorsque j'étais au lycée j'avais plein de collègues qui avaient des prénoms du terroir...terroir de leur pays d'origine. Et pourtant nés en France et de nationalité française bien sûr. Genre Salim, Mustapha, Jamila.

Gwrach a écrit :

Je retiens quand même que l’un des collégiens a refusé de participer au truc.
La manière dont c’est raconté montre à quel point la scène est anormale. Les 2 collégiens ont beau être bouleversés par l’assassinat, ils n’avaient absolument aucun scrupule à se rendre complice d’un tabassage et d’une humiliation.

Il y en a qui ont refusé. Mais aucun n'a pensé que ce serait une bonne idée d'avertir quelqu'un ou même d'en parler à leur parent. Pour moi ça ressemble quand même à un "je ne veux pas  participer mais je ne veux pas non plus l'empêcher..."

[:yellowstone2]

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 29-10-2020 à 06:23:25
n°61161243
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2020 à 06:20:24  answer

SHAMSHIR a écrit :

Al hamdulilah il a compris que, pour la France, le temps du renoncement est terminé. Il a aussi compris que le concept d'islamophobie est mort et enterré.

n°61161258
roupillon
Posté le 29-10-2020 à 06:32:35  profilanswer

Il commence à comprendre qu'on n'est pas si soumis qu'il l'espérait. Du coup, il fait un peu machine arrière pour pouvoir continuer à négocier plus tard.

n°61161319
homnibus
Posté le 29-10-2020 à 07:08:20  profilanswer

deadpool a écrit :

Première fois que j'ecoute Hanouna, et je comprend qu'autant de gens le trouve  aussi insupportable :D

On a une Interview intéressante et il se sent obligé de le couper toutes les trois secondes.

Par contre l'autre à côté du jihadiste représente bien tout ce qui va pas: pas d'amalgame, c'est pas ça l'islam, c'est pareil avec les autres religions...
Putain ce que ça m'énerve.

n°61161336
deadpool
Vrai jeune
Posté le 29-10-2020 à 07:12:50  profilanswer

homnibus a écrit :

Par contre l'autre à côté du jihadiste représente bien tout ce qui va pas: pas d'amalgame, c'est pas ça l'islam, c'est pareil avec les autres religions...
Putain ce que ça m'énerve.

Ah bah ça c'est Zeribi hein, un des premiers à reprendre le "c'est pas l'islam" après l'assassinat de Paty.
Il s'est bien fait reprendre de volée d'ailleurs, cette fois, ça fait plaisir.

---------------
n°61161437
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-10-2020 à 07:43:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce troll de compétition hors concours [:gum]

Ça me fait penser à la connerie que tu sors quand t'es complètement bourré et que tu regrettes quand t'y repenses le matin à jeun...

Message édité par M_D_C le 29-10-2020 à 07:45:51

---------------
RIP  YOKO        
n°61161641
tourtour
Posté le 29-10-2020 à 08:19:58  profilanswer

Une horde de Turcs qui veut mener un pogrom. En France. Tout va bien.

n°61161660
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-10-2020 à 08:22:32  profilanswer

tourtour a écrit :

Une horde de Turcs qui veut mener un pogrom. En France. Tout va bien.

Ça n'a rien a voir avec le topik. Ça n'a aucun lien avec CH ni l'islam ni le terrorisme.

---------------
RIP  YOKO        
n°61161665
deadpool
Vrai jeune
Posté le 29-10-2020 à 08:23:01  profilanswer

M_D_C a écrit :

Ça n'a rien a voir avec le topik. Ça n'a aucun lien avec CH ni l'islam ni le terrorisme.

+1
Go topic pogrom

---------------
n°61161720
Gwrach
Posté le 29-10-2020 à 08:28:42  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Il y en a qui ont refusé. Mais aucun n'a pensé que ce serait une bonne idée d'avertir quelqu'un ou même d'en parler à leur parent. Pour moi ça ressemble quand même à un "je ne veux pas participer mais je ne veux pas non plus l'empêcher..."

[:yellowstone2]

Un ado seul, tu m’étonnes qu’il n’ait averti personne. Il aurait été vu comme une "balance" et le reste de son année scolaire aurait été un calvaire.

n°61161723
tourtour
Posté le 29-10-2020 à 08:28:57  profilanswer

Cette obsession d'extermination de l'arménien n'a rien à voir avec une guerre confessionnelle, c'est szur.

n°61161745
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-10-2020 à 08:31:09  profilanswer

Gwrach a écrit :

Un ado seul, tu m’étonnes qu’il n’ait averti personne. Il aurait été vu comme une "balance" et le reste de son année scolaire aurait été un calvaire.

Cets bien ça qu'il faut combattre

---------------
antithéiste
n°61161999
yellowston​e2
Posté le 29-10-2020 à 08:53:21  profilanswer

Gwrach a écrit :

Là il s'agit pas de balancer un copain mais un mec qui veut tabasser un prof. C'est pas tout à fait la même chose...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6936  6937  6938  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)