Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6921  6922  6923  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61135993
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2020 à 12:52:03  answer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Pour vivre au UK aussi et ayant quasiment uniquement des anglais dans mes relations, je dirais que le système anglais est désastreux. Déjà parce que les gens sont du coup extrêmement racistes, mais n'osent pas le dire. Dès que tu les fais picoler un peu et que tu sors de Londres et des centres des grandes villes, ce racisme se révèle dans toute sa splendeur. J'ai aussi vécu dans le nord du UK avant d'habiter maintenant dans le sud, et j'ai entendu des commentaires délirants de la part de personnes qui ont l'air normales et ne ressemblent pas à des hooligans (et dit sérieusement hein) comme quoi il fallait pendre les muslims et les blacks à des arbres. J'ai passé 7 ans en Allemagne et j'ai pas entendu une seule fois un commentaire raciste dans les bars (il y a les néo-nazis, mais tu les repères à 100km et ils ne se mélangent pas)

Il y a une telle chape de plomb sur le sujet que personne ne dit rien. Il y a aussi une répression féroce dans les entreprises au sujet de la discrimination et il y a une discrimination positive qui passe mal. Il ne fout surtout pas se fier à ce que les anglais vous disent ou leur politesse, parce que derrière en fait, ils ont la rage et s'estiment constamment trahis par leurs gouvernements. Le Brexit a été un énorme vote de protestation et l'expression claire de ce racisme.

A côté de cela, il y a des tribunaux islamiques et des gros problèmes d'égalité des droits, particulièrement pour les femmes...

Bref, j'adore le UK pour plein de raison, mais leur respect des religions, c'est un leurre. Ils sont très croyant et surtout souvent bcp plus pratiquants, mais leur attitude vis à vis des autres religions, elle est dictée avant tout par une répression féroce des autorités sur le sujet.

Du coup, quand tu es muslim, tu vis ta vie de muslim dans ton coin, mais tu es détesté par plein de gens... Je préfère mille fois le système français. Malheureusement, en France, les choses sont en train de changer.

J'espère que t'as pas la naïveté de pensé que le muslim adore tout le monde  :D  

Il déteste probablement autant le briton que le briton le déteste.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 12:52:03  profilanswer

n°61135995
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2020 à 12:52:17  answer

Eife a écrit :

Y'a que moi qui trouve que là, d'un coup, on est passé de problèmes de terrorisme national, à un emballement délirant qui confère totalement à la guerre de cilivisation ?

Je trouve que les réactions des pays musulmans sont complètement folles, et je vois pas comment ça peut se calmer là.

Et je vois pas non plus comment ça peut rester un problème franco français aussi.

C'est pourtant classique.
Quand il ne se passe rien, tous les pays musulmans condamnent les islamistes, disent qu'il faut lutter contre l'extremisme, etc...
Mais des qu'un pays occidental commence à exprimer son ras le bol vis à vis des franges les plus radicales et politiques de l'islam, quasiment tous les pays musulmans lui tombent dessus pour le taxer d'islamophobie, et comportement honteux vis à vis de leur religion, etc...
C'est d'ailleurs tout le probleme au fond: cette impression persistante que les moderes font si facilement front avec les moins moderes contre les non musulmans.

n°61136012
chienBlanc
Posté le 27-10-2020 à 12:55:01  profilanswer

Keepitreal a écrit :

Oulà Erdogan n'est est pas à son coup d'essai avec Macron. Il avait aussi sorti quelques tirades sur Sarkozy lors de sa présidence et son refus de faire entrer la Turquie dans l'UE. Mais là effectivement il monte d'un cran.

Merkel y a eu droit aussi, jusqu'à de belles caricatures dans les journaux qui la montraient avec une moustache hitlérienne (ou erdoganne). Là ils n'étaient pas offusqués par les caricatures. :o

Bon fût un temps, les médias grecs et polonais ont aussi fait ce genre de rapprochement facile.

Liberté d'expression non ?
Tu ne peux pas d'indigner de ça, si tu autorises les caricatures du prophète.  [:moundir]

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 27-10-2020 à 12:56:06
n°61136014
choufarci
Posté le 27-10-2020 à 12:55:12  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Bah parce qu'ils peuvent se le permettre, parce que Macaroune ne peux pas prendre le risque d'un autre attentat qu'on relierai à sa dernière déclaration.
Les mecs savent très bien qu'avec 10% de la pop' "sympathisante" ils ont un levier de pression énorme, d'autant plus qu'il n'y a aucune rétorsion de notre côté à part des beaux discours et des numéros verts.

Le reste de l'Europe c'est pareil voir pire, ils acceptent tout, et bientôt ils viendront nous donner des leçons parce qu'ils ont peur et qu'ils n'ont aucun moyens de se défendre.
Et l'Islam à toujours été politique, une religion c'est par essence politique, surtout quand elle regroupe des millions d'adeptes un peu partout sur Terre.
Là, avec le monde qui part en couille, le modèle de société occidental qui arrive à bout de souffle (symptômes : Trump, Bojo, Bolso), qui calcule des règles de déficits sur un coin de table, qui n'arrive plus à proposer une vision du monde claire, cohérente et rassurante tandis qu'en face les mecs ont un bouquin sacré, daté d'il y'à 1500 ans, simple à lire (le dernier écrit a toujours raison) et dont les préceptes sont clairs, d'un coté les bons, de l'autre les méchants.
Pas étonnant qu'ils recrutent à tour de bras.

Ca me fait penser qu'il se dit que le Maroc avait des informations qui auraient pu empêcher le 13 novembre 2015 mais qu'elles n'avaient pas été transmises en raison d'une brouille entre le Roi et Hollande.  
A un moment, ce jeu d'hostilité/amitié va être appelé à s'éclaircir.

n°61136035
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 27-10-2020 à 12:57:12  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu ne peux pas d'indigner de ça, si tu autorises les caricatures.  [:moundir]

Moi je fais une (grosse) différence entre des photos retouchées (à la truelle)  et des caricatures  :o  

n°61136048
chienBlanc
Posté le 27-10-2020 à 12:58:33  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Moi je fais une (grosse) différence entre des photos retouchées (à la truelle)  et des caricatures  :o  

Pour moi c'est pareil.  :jap:

n°61136058
Ninou
Un peu Powder
Posté le 27-10-2020 à 13:00:13  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Oui la caricature c'est pire hein  :o  

n°61136063
pistrix
Posté le 27-10-2020 à 13:00:49  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pour moi c'est pareil.  :jap:

C'est que tu n'as pas compris l'utilité de la caricature.

n°61136070
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 27-10-2020 à 13:01:51  profilanswer

choufarci a écrit :

Ca me fait penser qu'il se dit que le Maroc avait des informations qui auraient pu empêcher le 13 novembre 2015 mais qu'elles n'avaient pas été transmises en raison d'une brouille entre le Roi et Hollande.  
A un moment, ce jeu d'hostilité/amitié va être appelé à s'éclaircir.

Plus ça va et plus j'aime la méthode Poutine.
140 morts pour une putain d'embrouille.

Y'à un moment où on va se rappeler qu'un pays ça se défends autrement qu'avec des bons sentiments et des bisous?

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°61136077
deadpool
Vrai jeune
Posté le 27-10-2020 à 13:02:34  profilanswer

Je suis pas plus choqué par des photomontages que par des dessins, perso. Ils peuvent y aller.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 13:02:34  profilanswer

n°61136086
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 27-10-2020 à 13:03:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu ne peux pas d'indigner de ça, si tu autorises les caricatures du prophète.  [:moundir]

Mais je ne m'indigne pas. Je dis juste que les turcs choisissent bien quand ça les arrangent.

---------------
Tu bluffes Masoni. ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
n°61136090
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 27-10-2020 à 13:03:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61136092
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 27-10-2020 à 13:04:23  profilanswer

pistrix a écrit :

C'est que tu n'as pas compris l'utilité de la caricature.

Non, c'est la différence entre la bonne caricature et la mauvaise caricature, mais le procédé et l'idée est la même.

Charlie n'est pas toujours bon non plus hein, c'est normal mais Y'a pas à blâmer d'essayer.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61136098
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 27-10-2020 à 13:04:41  profilanswer

choufarci a écrit :

Le coran, tu vas faire quoi?

Quoi le Coran ?

C'est pas parce qu'un livre dit qu'il faut pas manger de porc qu'il faut que les services publics s'adaptent.

On fait pas de menu sans boeuf pour les indous, que je sache.

Tu veux pas manger X ? C'est ton choix. Assume.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°61136115
chienBlanc
Posté le 27-10-2020 à 13:06:39  profilanswer

Eife a écrit :

Non, c'est la différence entre la bonne caricature et la mauvaise caricature, mais le procédé et l'idée est la même.

Charlie n'est pas toujours bon non plus hein, c'est normal mais Y'a pas à blâmer d'essayer.

:jap:

n°61136140
choufarci
Posté le 27-10-2020 à 13:09:47  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Quoi le Coran ?

C'est pas parce qu'un livre dit qu'il faut pas manger de porc qu'il faut que les services publics s'adaptent.

On fait pas de menu sans boeuf pour les indous, que je sache.

Tu veux pas manger X ? C'est ton choix. Assume.

Non mais c'est une blague parce que c'est une phrase qu'on n'entend beaucoup chez les jeunes qui commettent des incivilités.

C'est le jeu, "tu vas faire quoi"? C'est à nous de jouer et de leur dire "et toi tu vas faire quoi?"

n°61136148
cpio771
Android :p
Posté le 27-10-2020 à 13:11:05  profilanswer

Eife a écrit :

Y'a que moi qui trouve que là, d'un coup, on est passé de problèmes de terrorisme national, à un emballement délirant qui confère totalement à la guerre de cilivisation ?

Je trouve que les réactions des pays musulmans sont complètement folles, et je vois pas comment ça peut se calmer là.

Et je vois pas non plus comment ça peut rester un problème franco français aussi.

Parceque le terrorisme national et une guerre de civilisation , bah c'est la même chose

---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°61136171
D_omi
sourit
Posté le 27-10-2020 à 13:13:06  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Citation :

franceinfo
@franceinfo
Algérie : le Haut Conseil islamique fustige "une campagne virulente" contre l'islam après les propos d'Emmanuel Macron
francetvinfo.fr/economie/media…
12:15pm · 27 Oct 2020

Citation :

Le Parisien
@le_Parisien
Le Conseil des sages musulmans annonce des poursuites judiciaires contre Charlie Hebdo et «quiconque offense l’islam» > leparisien.fr/societe/carica…
12:14pm · 27 Oct 2020

Mais sinon ils ne veulent pas se mêler de ce qui les regarde ces gens ?

C'est sûrement très naïf de ma part mais je ne comprends plus grand-chose. Je pense être une personne tolérante mais je me trompe peut-être. Qu'on ne soit pas capable d'exiger de ces pays qu'ils s'occupent plutôt de leurs affaires (doit y avoir matière non ?) que des nôtres, c'est insensé.

Message cité 3 fois
Message édité par D_omi le 27-10-2020 à 13:13:40

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61136194
Hubert Far​nsworth
Posté le 27-10-2020 à 13:15:20  profilanswer

D_omi a écrit :

C'est sûrement très naïf de ma part mais je ne comprends plus grand-chose. Je pense être une personne tolérante mais je me trompe peut-être. Qu'on ne soit pas capable d'exiger de ces pays qu'ils s'occupent plutôt de leurs affaires (doit y avoir matière non ?) que des nôtres, c'est insensé.

Pour le coup, la France n'est pas la dernière à donner des leçons à la terre entière non plus.  :o

n°61136196
jamere
Posté le 27-10-2020 à 13:15:24  profilanswer

Y'à un moment où on va se rappeler qu'un pays ça se défends autrement qu'avec des bons sentiments et des bisous?

Des milliers de russes tués dans sa guerre, la charia en Russie. C'est quoi sa méthode miracle ?

n°61136197
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2020 à 13:15:29  answer

antioch_arrow a écrit :

Citation :

franceinfo
@franceinfo
Algérie : le Haut Conseil islamique fustige "une campagne virulente" contre l'islam après les propos d'Emmanuel Macron
francetvinfo.fr/economie/media…
12:15pm · 27 Oct 2020

Citation :

Le Parisien
@le_Parisien
Le Conseil des sages musulmans annonce des poursuites judiciaires contre Charlie Hebdo et «quiconque offense l’islam» > leparisien.fr/societe/carica…
12:14pm · 27 Oct 2020

Mais sinon ils ne veulent pas se mêler de ce qui les regarde ces gens ?

Ils ne representent pas l'Islam :o :o :o

n°61136208
homnibus
Posté le 27-10-2020 à 13:17:11  profilanswer

Eife a écrit :

Je sais pas c'est toujours un peu pareil quand y'a des caricatures de Mahomet qui sortent, des arriérés beuglent. Ils retourneront bientôt à leurs chèvres.

n°61136222
ZePRiNCE
Posté le 27-10-2020 à 13:18:08  profilanswer

choufarci a écrit :

Non mais c'est une blague parce que c'est une phrase qu'on n'entend beaucoup chez les jeunes qui commettent des incivilités.

C'est le jeu, "tu vas faire quoi"? C'est à nous de jouer et de leur dire "et toi tu vas faire quoi?"

Ah oui je vois :D  

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°61136231
Rasthor
Posté le 27-10-2020 à 13:18:31  profilanswer

homnibus a écrit :

Je sais pas c'est toujours un peu pareil quand y'a des caricatures de Mahomet qui sortent, des arriérés beuglent. Ils retourneront bientôt à leurs chèvres.

Oui, c'est bêtement du populisme. Ca aide les gouvernements de ces pays a détourner l'attention de leurs problèmes internes.

n°61136239
space droi​d
Posté le 27-10-2020 à 13:19:16  profilanswer

Enfin qd t’as les hautes instances d’un peu tous les pays musulmans qui sont sur la même ligne faut peut être commencer à se poser des questions  :o

Message édité par space droid le 27-10-2020 à 13:19:39
n°61136240
pistrix
Posté le 27-10-2020 à 13:19:21  profilanswer

Eife a écrit :

Un photomontage ne suffit pas à être qualifié de caricature.
Il faut que cela serve à dénoncer, remettre en question, faire réfléchir le lecteur.
Déguiser Merkel en Hitler c'est juste de l'infamie bas de plafond.
Surtout quand ils ont comme dirigeant un gars qui fait l'apologie du nazisme, des enfants soldats et fait du chantage avec des vies humaines.

Message cité 1 fois
Message édité par pistrix le 27-10-2020 à 13:21:12
n°61136252
homnibus
Posté le 27-10-2020 à 13:20:10  profilanswer

Oui pareil. Ça a marché avec l'Eglise il y a 100 ans, pourquoi pas réessayer ?

n°61136276
ticaribou
Posté le 27-10-2020 à 13:22:12  profilanswer

D_omi a écrit :

parce qu'ils ne fonctionnent pas comme nous. En étant tolérant, tu penses que l'autre en face le sera également. Parce que pour toi il est à égalité avec toi.
En face, leur foutu coran fait de toi un koufar, un mécréant, quelqu'un qui est inférieur de par ses non croyances. Relisez les versets dont j'ai mis un lien plus haut, c'est très clair.  
Ce qui est insensé, c'est de penser qu'en leur ayant donné une main complète, ils s'arrêteront là.  Ils veulent tout, le but ultime c'est d'instaurer un régime islamiste avec la charia partout. Parce que c'est écrit dans leur bouquin.

n°61136286
D_omi
sourit
Posté le 27-10-2020 à 13:23:18  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Pour le coup, la France n'est pas la dernière à donner des leçons à la terre entière non plus. :o

Ce n'est pas faux mais le but est davantage de décrocher des contrats juteux d'apporter de l'aide que de fustiger gratuitement.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61136294
Rasthor
Posté le 27-10-2020 à 13:24:06  profilanswer

Dites, vous ne trouvez pas que ce matin, les discussions sur ce topic se déroulent plutot dans le calme, sans agressivité ? Surtout par rapport a hier soir.

Message cité 6 fois
Message édité par Rasthor le 27-10-2020 à 13:24:36
n°61136313
lokilefour​be
Posté le 27-10-2020 à 13:25:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

Dites, vous ne trouvez pas que ce matin, les discussions sur ce topic se déroulent plutot dans le calme, sans agressivité ? Surtout par rapport a hier soir.

Oui ernestor n'est pas passé  :o

n°61136318
ZePRiNCE
Posté le 27-10-2020 à 13:25:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

appeau à ernestor :o

---------------
n°61136319
John Nada
Posté le 27-10-2020 à 13:25:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

on se demande pourquoi.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°61136321
cpio771
Posté le 27-10-2020 à 13:26:11  profilanswer

homnibus a écrit :

Oui pareil. Ça a marché avec l'Eglise il y a 100 ans, pourquoi pas réessayer ?

Car à cause à la gauche en général, de la presse en général, et de l'EN , si tu prononce même le mot islam, tu es (était ?) qualifié de facho

Toute critique de cette croyance a été bloquée/interdite

Peut être que ça va changer mais j'en doute

---------------
n°61136338
cpio771
Posté le 27-10-2020 à 13:27:07  profilanswer

John Nada a écrit :

on se demande pourquoi.

Oui il manque les trolls officiels  [:chtiungdor]  [:chtiungdor]

---------------
n°61136339
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 27-10-2020 à 13:27:20  profilanswer

Nikla14 a écrit :

Il va un peu plus loin même  

Citation :

Il faut savoir renoncer à certains droits pour que la fraternité puisse s'exprimer dans notre pays

https://mobile.twitter.com/RMCinfo/ [...] gr%5Etweet

Bon ben ça semble clair. Il essaie de noyer le poisson mais bon, personne n'est dupe, même la présentatrice tique pas mal...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°61136354
cpio771
Posté le 27-10-2020 à 13:28:16  profilanswer

cordelius a écrit :

Bon ben ça semble clair. Il essaie de noyer le poisson mais bon, personne n'est dupe, même la présentatrice tique pas mal...

Elle aurait du lui répondre qu'il faut renoncer à croire à des amis imaginaires pour protéger la fraternité

---------------
n°61136365
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 27-10-2020 à 13:28:55  profilanswer

cpio771 a écrit :

Elle aurait du lui répondre qu'il faut renoncer à croire à des amis imaginaires pour protéger la fraternité

Elle ne veut pas risquer le TT :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°61136376
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-10-2020 à 13:29:40  profilanswer

Le diable de Paris

https://www.bfmtv.com/international [...] 70165.html

---------------
RIP  YOKO        
n°61136390
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2020 à 13:30:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

vous êtes tous d'accord [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°61136392
homnibus
Posté le 27-10-2020 à 13:30:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui c'est fou, on se demande la raison :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6921  6922  6923  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)