Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1842 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6814  6815  6816  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61088998
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 22-10-2020 à 13:50:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

grozibouille a écrit :

Faut pas pousser, elle est au collège dans une classe qui a un emploi du temps géré par la direction de l'établissement, les absences sont signalées par les profs et gérées par la vie sco via Pronote ou tout autre logiciel. Donc non, on sait très bien si elle était en classe ou pas.

Oui mais c'est une technique bien connue aussi. Tu sèmes le doute. Ce doute s'installe dans les esprits, tu laisses macérer ce doute sur les réso qui eux se chargeront du reste. Cet avocat et tous ses sbires ont très bien compris comme ça fonctionne. C'est une pyramide. Ils savent également magner et utiliser à leur profit les contradictions des français:"Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose."
Ils savent tout ça et c'est ce qui les rend dangereux.

---------------
En taule le Bayrou :)
mood
Publicité
Posté le 22-10-2020 à 13:50:18  profilanswer

n°61088999
choufarci
Posté le 22-10-2020 à 13:50:21  profilanswer

Bah en l'occurence ça veut clairement dire Allah au dessus de la France/République.

n°61089018
ticaribou
Posté le 22-10-2020 à 13:51:52  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Le vrai problème, et c’est malheureux à dire, c’est qu’il n’y a plus qu’une religion qui fait parler d’elle. Le problème n’est il pas finalement la déchristianisation de la France ces 30 dernières années ? On a eu une baisse de la pratique catholique considérable. Seule la pratique évangélique est en forte croissance mais elle démarre de très bas.  

L’islam par nature est une religion totalitaire, hégémonique. Donc là où la République recule, l’islamisme avance. Mais peut-être aussi parce que le catholicisme recule. Les musulmans se sentent en confiance dont certains plus radicaux type le père de famille de la vidéo ou l’imam controversé. Et donc terrain propice aux comportements les plus extrêmes.  

Bref, j’ai pas spécialement envie de substituer la foi catholique à l’islam mais je pense qu’une partie du problème de la France, et de l’Europe, est là.  

oui la nature a horreur du vide, ça se vérifie effectivement.
Toutefois mettre une barrière nette entre politique et religion, laissant une place à celle-ci dans un cadre précis, avec des sanctions au moindre orteil sorti de sa zone rouge c'est essentiel.

n°61089024
bahamut49
Posté le 22-10-2020 à 13:52:29  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Le vrai problème, et c’est malheureux à dire, c’est qu’il n’y a plus qu’une religion qui fait parler d’elle. Le problème n’est il pas finalement la déchristianisation de la France ces 30 dernières années ? On a eu une baisse de la pratique catholique considérable. Seule la pratique évangélique est en forte croissance mais elle démarre de très bas.  

L’islam par nature est une religion totalitaire, hégémonique. Donc là où la République recule, l’islamisme avance. Mais peut-être aussi parce que le catholicisme recule. Les musulmans se sentent en confiance dont certains plus radicaux type le père de famille de la vidéo ou l’imam controversé. Et donc terrain propice aux comportements les plus extrêmes.  

Bref, j’ai pas spécialement envie de substituer la foi catholique à l’islam mais je pense qu’une partie du problème de la France, et de l’Europe, est là.  

Je pense que ça fait parti du problème oui. Ce serait tellement plus simple sans ces saloperies de religion.  :jap:  

n°61089036
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 22-10-2020 à 13:53:17  profilanswer

Gwrach a écrit :

Ca fait 2 fois que je te vois utiliser le "tes copines" sur ce topic pour parler des forumeurs dont tout le monde sait qu'ils sont pour la plupart des mecs. C'est une formulation un peu machiste quand même :o

homnibus a écrit :

C'est sensé trigger les fachos homophobes. Enfin je crois.

Le souci c'est que comme ça on voit qui est homophobe :D

ouyouyoyouoyuouyouyouyouyou

n°61089039
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 22-10-2020 à 13:53:37  profilanswer

prokie a écrit :

Il pourrait tout de meme se dire que ca pourrait etre vu comme une provocation  

Tu veux dire comme Marwan Muhammad qui gueule Allah Akbar en plein Paris à la marche contre l'islamophobie à côté de son copain Mélenchon ?

n°61089041
airy
Posté le 22-10-2020 à 13:53:41  profilanswer

Gwrach a écrit :

L'intégralité des résultats du sondage ifop : https://www.ifop.com/wp-content/upl [...] N113-2.pdf

Il est justifié que les enseignants montrent à leurs élèves des dessins caricaturant ou se moquant des religions afin d'illustrer les formes de la liberté d'expression : 29  % des jeunes (moins de 35 ans) pas d'accord, 15% des vieux pas d'accord (plus de 35 ans)  

Compliqué d'enseigner la liberté d'expression sur les questions religieuses quand plus d' 1/4 des jeunes génération voient un problème à la moquerie desdites religions [:fabien27]  

Quel est le sujet sur lequel tu es le plus sensible et que tu as du mal à accepter d'entendre un discours (mais qui reste dans le cadre légal) ?

Tu accepterais facilement que l'on diffuse ce genre de message à tes gosses à un âge où ils ne sont pas forcément prêts (même s'ils ont déjà surfé 2-3 fois sur xvideos) ?

Je le répète, défendre la liberté d'expression n'est pas aussi facile que cela et cela ne peut se réduire à juste montrer des caricatures sur une religion en particulier (en faisant semblant de ne pas comprendre que c'est bien plus facile sur la religion catholique et la religion juive).  

Perso, je n'ai aucun soucis à voir un dessin de mahomet se faire sodo par un cochon. Idem avec Moïse... So fucking what ??? Ça prouve quoi ?

Par contre et tout en me présentant comme athée, j'ai quand même un peu plus de mal avec J.C. dans la même position (je m'en fous mais j'ai un petit sentiment de "Bof, est ce nécessaire ?" ).

J'aimerais voir le même sondage avec tous les sujets les plus sensibles de la société.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°61089051
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 22-10-2020 à 13:54:36  profilanswer

Pomme a écrit :

:heink:  

Le boulot d'un avocat c'est de défendre son client.

Kalymereau a écrit :

wat ?

un avocat a le droit de mentir

Ah bah je savais pas qu'il pouvait à ce point. Mentir oui, c'est un peu leur boulot mais insinuer que la gamine n'était pas à l'école, c'est, pour moi, et uniquement pour moi, faire de l'obstruction à la justice. Bon ça c'est mon avis. Ne nous arrêtons pas à cela et continuons sur le sujet du topic.

---------------
n°61089060
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 22-10-2020 à 13:55:32  profilanswer

homnibus a écrit :

C'est sensé trigger les fachos homophobes. Enfin je crois.

Le souci c'est que comme ça on voit qui est homophobe :D

C'est moins grave qu'être islamophobe hein.  [:pierre_j_paillasson:8]

n°61089083
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 22-10-2020 à 13:57:08  profilanswer

C'est pour moi que tu dis ca ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-10-2020 à 13:57:08  profilanswer

n°61089091
Tammuz
Posté le 22-10-2020 à 13:57:35  profilanswer

Sticki a écrit :

Ah bah je savais pas qu'il pouvait à ce point. Mentir oui, c'est un peu leur boulot mais insinuer que la gamine n'était pas à l'école, c'est, pour moi, et uniquement pour moi, faire de l'obstruction à la justice. Bon ça c'est mon avis. Ne nous arrêtons pas à cela et continuons sur le sujet du topic.

Ca me paraît évident pourtant.   [:tagazou:2]  

Sinon un avocat à qui son client a dit qu'il était bien l'auteur du crime dont on l'accuse serait obligé de le dénoncer, ce qui serait tout de même gênant.  [:dks:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61089097
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 22-10-2020 à 13:58:04  profilanswer

airy a écrit :

Quel est le sujet sur lequel tu es le plus sensible et que tu as du mal à accepter d'entendre un discours (mais qui reste dans le cadre légal) ?

Tu accepterais facilement que l'on diffuse ce genre de message à tes gosses à un âge où ils ne sont pas forcément prêts (même s'ils ont déjà surfé 2-3 fois sur xvideos) ?

Je le répète, défendre la liberté d'expression n'est pas aussi facile que cela et cela ne peut se réduire à juste montrer des caricatures sur une religion en particulier (en faisant semblant de ne pas comprendre que c'est bien plus facile sur la religion catholique et la religion juive).  

Perso, je n'ai aucun soucis à voir un dessin de mahomet se faire sodo par un cochon. Idem avec Moïse... So fucking what ??? Ça prouve quoi ?

Par contre et tout en me présentant comme athée, j'ai quand même un peu plus de mal avec J.C. dans la même position (je m'en fous mais j'ai un petit sentiment de "Bof, est ce nécessaire ?" ).

J'aimerais voir le même sondage avec tous les sujets les plus sensibles de la société.

Oui et alors?

Le problème ne vient pas de ceux qui choquent mais de ceux qui sont choqués. A eux de travailler là-dessus

n°61089099
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 22-10-2020 à 13:58:13  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Tu veux dire comme Marwan Muhammad qui gueule Allah Akbar en plein Paris à la marche contre l'islamophobie à côté de son copain Mélenchon ?

Marwan est quelqu'un de très enthousiaste, rien à voir [:pierre_j_paillasson:8]  

Merci de ne pas stigmatiser le Allah Akbar gueulé en pleine rue, on est en 2020 hein [:pierre_j_paillasson:8]

n°61089109
ticaribou
Posté le 22-10-2020 à 13:58:44  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Je pense que ça fait parti du problème oui. Ce serait tellement plus simple sans ces saloperies de religion.  :jap:  

ça a toujours existé. Besoin des êtres humains pour continuer malgré tout . Malgré les déboires et drames vécus, c'est une façon de se raccrocher à quelque chose. Les prêtres qui partaient évangéliser l'avaient compris. Ils incorporaient les croyances et fêtes locales pour peu à peu prendre davantage de place dans la "nouvelle" religion remixée.
Là où il faut intervenir, c'est sur le domaine de la religion. Elle doit rester dans la sphère privée, ne pas faire de prosélytisme , ne pas se croire supérieure aux autres croyances et surtout, surtout, n'avoir aucune velléité politique aussi petite soit-elle.

n°61089118
airy
Posté le 22-10-2020 à 13:59:35  profilanswer

grozibouille a écrit :

Faut pas pousser, elle est au collège dans une classe qui a un emploi du temps géré par la direction de l'établissement, les absences sont signalées par les profs et gérées par la vie sco via Pronote ou tout autre logiciel. Donc non, on sait très bien si elle était en classe ou pas.

Si tu n'oublies pas et que tu as le temps (et la mémoire des absents) pour le faire avant minuit...  :o  

Je dois avouer qu'il m'arrive de temps en temps d'oublier car tu veux mettre les gamins le plus tôt au travail et ça prend un peut de temps et casse le rythme (mettre ta session, lancer pronote etc). [:jose anigo:1]

---------------
n°61089119
yellowston​e2
Posté le 22-10-2020 à 13:59:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

wat ?
un avocat a le droit de mentir

Euh....oui et non...
Pas sûr qu'un avocat qui tombe là-dedans rende service à son client...

Citation :

"Le mensonge qui consiste à énoncer ce que l’on sait être faux. Comme tel, le mensonge est tout d’abord contraire à la dignité qui figure dans le serment prêté par l’avocat pour exercer. La dignité oblige ainsi l’avocat à éviter tout ce qui pourrait affaiblir le respect qu’il doit inspirer : auxiliaire de justice et, participant à ce titre à l’œuvre de justice, l’avocat ne peut pas user de moyens mauvais comme le mensonge, même pour une fin estimée bonne, à savoir la défense car la fin ne justifie pas les moyens. L’avocat ne peut donc pas mentir sciemment au juge. Comment les juges pourraient-ils continuer à croire un avocat en sachant qu’il a menti ? Par rapport aux juges, l’avocat n’a aucun intérêt à mentir. [b]Le mensonge est également contraire à un autre grand principe qui guide l’avocat dans l’exercice de sa fonction : la loyauté. La loyauté qui concerne l’attitude des avocats entre eux oblige l’avocat à se comporter honnêtement envers son confrère et un avocat loyal ne peut donc pas mentir à son confrère."

Donc à utiliser avec beaucoup, beaucoup de modération et de préférence quand par la suite tu peux enchaîner sur un déni plausible...

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 22-10-2020 à 14:01:07
n°61089127
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 22-10-2020 à 14:00:21  profilanswer

Ok  :)

---------------
n°61089131
wizord
Posté le 22-10-2020 à 14:00:31  profilanswer

Rofl l'avocat fait certes le boulot pour lequel il est payé, mais bordel faut vraiment pas avoir honte de développer des arguments pareils...

...Better Call Abdelatif...

[:chtivain:3]

---------------
(...)Si tu ne participes pas à la solution, c'est que tu fais parti du problème(...)
n°61089137
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-10-2020 à 14:00:56  profilanswer

Sticki a écrit :

:heink:  

de l'obstruction à la justice ce serait faire pression sur le service de vie scolaire pour qu'il ne donne pas l'info sur l'absence/présence, ou pire qu'il la falsifie

---------------
rm -rf internet/
n°61089140
Bisounours​58
Agent d'influence français
Posté le 22-10-2020 à 14:01:09  profilanswer

Personne n'a dit ça [:assignee_risitas:5]

n°61089148
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 22-10-2020 à 14:01:33  profilanswer

On commence à parler de la méthode utilisée pour atteindre le but politique poursuivi par l'islamisme radical :

* Provocation
* Victimisation
* Mobilisation

Provoxation : la loi de la republique m'interdit de venir à l'ecole voilée, je le fais

Victimisation : suite à la sanction logique (exclusion temporaire), on crie dans les medias à l'atteinte à la liberté

Mobilisation : on crée un groupe facebook, une petition en ligne, le CCIF organise une manifestation.

Reste à ce que les politiques arrêtent de transiger avec l'extrémisme en échange de soutien à leurs candidatures. Ca va pas etre le plus simple...

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°61089163
kcnarf77
Posté le 22-10-2020 à 14:02:45  profilanswer

esomeprazol a écrit :

C'est un peu ce qu'avance Zemmour, et je pense que c'est complètement à côté de la plaque. Je comprends pas le lien logique entre les 2. Ca permet au contraire d'éviter que les grenouilles de bénitiers volent au secours des islamistes.

n°61089186
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2020 à 14:04:09  answer

Non si vous regardez bien à la fin du livre vous dites l’inverse  [:rootsayen:2]

n°61089199
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-10-2020 à 14:04:53  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Euh....oui et non...
Pas sûr qu'un avocat qui tombe là-dedans rende service à son client...

Citation :

"Le mensonge qui consiste à énoncer ce que l’on sait être faux. Comme tel, le mensonge est tout d’abord contraire à la dignité qui figure dans le serment prêté par l’avocat pour exercer. La dignité oblige ainsi l’avocat à éviter tout ce qui pourrait affaiblir le respect qu’il doit inspirer : auxiliaire de justice et, participant à ce titre à l’œuvre de justice, l’avocat ne peut pas user de moyens mauvais comme le mensonge, même pour une fin estimée bonne, à savoir la défense car la fin ne justifie pas les moyens. L’avocat ne peut donc pas mentir sciemment au juge. Comment les juges pourraient-ils continuer à croire un avocat en sachant qu’il a menti ? Par rapport aux juges, l’avocat n’a aucun intérêt à mentir. [b]Le mensonge est également contraire à un autre grand principe qui guide l’avocat dans l’exercice de sa fonction : la loyauté. La loyauté qui concerne l’attitude des avocats entre eux oblige l’avocat à se comporter honnêtement envers son confrère et un avocat loyal ne peut donc pas mentir à son confrère."

Donc à utiliser avec beaucoup, beaucoup de modération et de préférence quand par la suite tu peux enchaîner sur un déni plausible...

Ça contredit pas ce que j'ai dit: juridiquement, l'avocat a le droit de mentir (sauf peut-être si ça entraîne de la diffamation ou quelque chose dans le genre), il ne sera pas inquiété pour ça.

Et je suis d'accord que ça n'est pas vraiment dans son intérêt de mentir, surtout sur un point aussi facile à vérifier, c'est bien pour cela que j'ai été étonné au début que l'avocat sorte cela (le père non, évidemment).

Ceci dit, la vie scolaire peut faire des erreurs et noter absent un élève présent, c'est arrivé plusieurs fois à mes enfants.Mais va prouver qu'il y a eu erreur dans cette affaire...

---------------
rm -rf internet/
n°61089212
airy
Posté le 22-10-2020 à 14:05:36  profilanswer

Gwrach a écrit :

Ca fait 2 fois que je te vois utiliser le "tes copines" sur ce topic pour parler des forumeurs dont tout le monde sait qu'ils sont pour la plupart des mecs. C'est une formulation un peu machiste quand même :o

C'est bien la peine d'avoir précisé que tu n'étais pas visé...  :D  

Sinon, c'est humoristique et n'a aucun but précis. C'est une façon de parodier la bande de copine soudée, solidaire, avec le ragots etc... Et si ça t’intéresse, je l'utilise "contre" moi aussi (surtout IRL) ...  [:melinouie:9]  

Bref, pas la peine de sur analyser.

Edit :
Les autres réponses à ton post  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  

Alors qu'au contraire, avec les valeurs de virilité, de force et l'exaltation des beaux corps musclés, l'extrême droite n'a jamais été l'idéologie la plus hostile à l'homosexualité...

Message cité 5 fois
Message édité par airy le 22-10-2020 à 14:14:06

---------------
n°61089221
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 22-10-2020 à 14:06:42  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Euh....oui et non...

Citation :

Super. Merci pour l'explication parce que ça me paraissait un peu gros quand même. Sinon une instruction judiciaire pourrait prendre des semaines voire des années juste parce qu'un avocat raconte nawak.
-" Bon alors M le juge, finalement c'est pas lui l'auteur du meurtre. Un témoin a vu un homme s'enfuir au moment de l'attentat et un autre qui se trouvait là par hasard a tenter de lui porter secours.  
La vidéo du sus nommé est un montage orchestré pour un groupuscule islamophobe. Mon client n'est pas l'auteur de la vidéo l'impliquant à mener des représailles.
Merci M le juge. Vous pouvez continuer à instruire

Message édité par Sticki le 22-10-2020 à 14:13:51

---------------
n°61089245
Tammuz
Posté le 22-10-2020 à 14:08:14  profilanswer

airy a écrit :

C'est bien la peine d'avoir précisé que tu n'étais pas visé...  :D  

Sinon, c'est humoristique et n'a aucun but précis. C'est une façon de parodier la bande de copine soudée, solidaire, avec le ragots etc... Et si ça t’intéresse, je l'utilise "contre" moi aussi (surtout IRL) ...  [:melinouie:9]  

Bref, pas la peine de sur analyser.

Ah, là on n'a pas le droit de se sentir offensé par cette forme d'humour ?   [:djekyl:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61089246
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2020 à 14:08:16  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

C'est un peu ce qu'avance Zemmour, et je pense que c'est complètement à côté de la plaque. Je comprends pas le lien logique entre les 2. Ca permet au contraire d'éviter que les grenouilles de bénitiers volent au secours des islamistes.

+1

Je ne pense pas que l'Islam "remplace" le catholicisme. Il ne remplace rien, au contraire. Le Catholicisme + l'Islam, c'est pire que athéisme + Islam hein...  
Dans le premier cas, tu as 100% des mecs qui croient des choses loufoques sans aucun fondement scientifique. Dans le second cas, tu n'as que les musulmans.

---------------
Expert en expertises
n°61089259
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-10-2020 à 14:09:14  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Ce message, ça fait vraiment "ils l'ont bien cherché ces profs gauchistes". Quant à l'éducation à coups de baffes dans la gueule, à part donner des enfants violents qui donneront à leur tour des baffes dans la gueule à leurs enfants plus tard, ça ne mène à rien.

"la violence entraine la violence" ?
C'est toujours ce qu'on entend sur le sujet mais je ne suis vraiment pas sûr que ce soit avéré statistiquement, socialement parlant.
Les enfants battus ne deviennent pas forcément des parents maltraitants.

Je sais pas quelle âge tu as mais je dirais 30/40. A notre époque, on se prenait des baffes dans la gueule et des coups de pied au cul, tu as du connaitre ça aussi. Et oui, c'était factuel que si on se faisait abader par un prof on s'en reprenait encore une à la maison le soir si on avait le malheur d'en parler. Ben j'ai pas l'impression qu'on soit devenu des parents maltraitants pour autant. Et pourtant aujourd'hui, quand perso j'en parle dans notre cercle familial ou amical avec des gens de la même génération, je constate que la punition corporelle, ça a totalement disparu du vade mecum du parent.
Et quand parfois l'un d'entre nous admet avoir dans un geste de pure colère filé une gifle à son gosse pour x ou y mauvaise raison, ben c'est avec des trémolos dans la voix et un sentiment d'avoir complètement perdu le contrôle de la situation. Il est clair qu'aujourd'hui on a bien integré que moralement c'était pas supportable, mais peut etre qu'on est passé aussi d'un extreme à l'autre, ou on considère que les enfants sont en cristal et qu'une calotte derrière la tête parce qu'ils font les pitres va les faire se rouler en boule dans leur safe space pendant 12 ans.

J'ai une copine maitresse en maternelle, elle s'en prend assez souvent plein la gueule par des parents parce que leur mouflet est revenu avec un bleu ou une griffure quelque part, à cet age là c'est tout le temps en train de se faire mal quelque part, c'est la vie...y'a quand meme un juste milieu à trouver et on n'y est pas encore...

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°61089261
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2020 à 14:09:28  answer

n°61089264
bahamut49
Posté le 22-10-2020 à 14:09:39  profilanswer

ticaribou a écrit :

ça a toujours existé. Besoin des êtres humains pour continuer malgré tout . Malgré les déboires et drames vécus, c'est une façon de se raccrocher à quelque chose. Les prêtres qui partaient évangéliser l'avaient compris. Ils incorporaient les croyances et fêtes locales pour peu à peu prendre davantage de place dans la "nouvelle" religion remixée.
Là où il faut intervenir, c'est sur le domaine de la religion. Elle doit rester dans la sphère privée, ne pas faire de prosélytisme , ne pas se croire supérieure aux autres croyances et surtout, surtout, n'avoir aucune velléité politique aussi petite soit-elle.

:jap:  :jap:

n°61089268
ticaribou
Posté le 22-10-2020 à 14:09:53  profilanswer

Maldoror a écrit :

On commence à parler de la méthode utilisée pour atteindre le but politique poursuivi par l'islamisme radical :

* Provocation  
* Victimisation  
* Mobilisation  

Provoxation : la loi de la republique m'interdit de venir à l'ecole voilée, je le fais

Victimisation : suite à la sanction logique (exclusion temporaire), on crie dans les medias à l'atteinte à la liberté  

Mobilisation : on crée un groupe facebook, une petition en ligne, le CCIF organise une manifestation.

Reste à ce que les politiques arrêtent de transiger avec l'extrémisme en échange de soutien à leurs candidatures. Ca va pas etre le plus simple...

+1000
un prof décapité
1) oui mais c'est lui qui a provoqué
2) avocat ce matin "certes une famille détruite, celle du prof MAIS aussi (entendre surtout ) les deux familles des collégiens détruites
3) cagnotte pour le père qui a lancé l'affaire sur les media l'abruti de pantin qui vient jusqu'à l'école réclamer la tête du prof en le virant . Pour le coup ce fut réussi !

Toujours toujours le même processus

n°61089271
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 22-10-2020 à 14:09:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ça contredit pas ce que j'ai dit: juridiquement, l'avocat a le droit de mentir (sauf peut-être si ça entraîne de la diffamation ou quelque chose dans le genre), il ne sera pas inquiété pour ça.

Et je suis d'accord que ça n'est pas vraiment dans son intérêt de mentir, surtout sur un point aussi facile à vérifier, c'est bien pour cela que j'ai été étonné au début que l'avocat sorte cela (le père non, évidemment).

Ceci dit, la vie scolaire peut faire des erreurs et noter absent un élève présent, c'est arrivé plusieurs fois à mes enfants.Mais va prouver qu'il y a eu erreur dans cette affaire...

Oui donc l'argument de la fille absente vole en éclat :/

---------------
n°61089293
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 22-10-2020 à 14:11:23  profilanswer

homnibus a écrit :

Y'a quand même presse un français sur 5 qui pense que Jean Luc pourrait être efficace pour lutter contre l'islam radical. Ça me dépasse il devrait nous faire une Copé.

Baisser complètement son froc, ça peut effectivement fonctionner [:cosmoschtroumpf] :o

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°61089297
doutrisor
Posté le 22-10-2020 à 14:11:54  profilanswer

Maldoror a écrit :

* Provocation  
* Victimisation  
* Mobilisation  

Cela aussi permet de tester la fermeté des adversaires. Bon, en cas il n'y a guère d'adversaires, et surtout pas du côté des institutions. Pire, les "progressistes" revendiquent les tenues islamistes comme symbole de la libération des femmes. Il y a qq décennies, c'était plutôt la minijupe, la pilule, l'IVG...

On se demande par ailleurs pourquoi l'ED déteste les islamistes et l'EG, vu que les trois ont une vision très rétrograde de la société....

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°61089321
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 22-10-2020 à 14:12:49  profilanswer

Maldoror a écrit :

* Provocation  
* Victimisation  
* Mobilisation  

Enfin les gens ouvrent les yeux après des décennies de fausseté et d'hypocrisie.

n°61089322
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-10-2020 à 14:12:51  profilanswer

homnibus a écrit :

Y'a quand même presse un français sur 5 qui pense que Jean Luc pourrait être efficace pour lutter contre l'islam radical. Ça me dépasse il devrait nous faire une Copé.

Ou au moins une saint Cope.  [:bool_de_gom]  

---------------
Expert en expertises
n°61089334
cpio771
Android :p
Posté le 22-10-2020 à 14:14:22  profilanswer

Sticki a écrit :

Oui donc l'argument de la fille absente vole en éclat :/

Et ca change quoi à l'attentat que la fille soit la ou pas ?

---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6814  6815  6816  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)