Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6775  6776  6777  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61080222
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-10-2020 à 17:00:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

gniais a écrit :

Heureusement, il y a une porte de sortie pour dédouaner ses ouailles : c'est la faute des tchétchènes, les tchétchènes   [:ge haussmann:10]  

des gens violents
a cause de Poutine hein!  [:somberlain24:8]  
voila  [:flofloflow:1]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
mood
Publicité
Posté le 21-10-2020 à 17:00:23  profilanswer

n°61080233
Perfector
Memento mori
Posté le 21-10-2020 à 17:01:41  profilanswer

ticaribou a écrit :

:lol:  
les pets de nonnes
imagine un gâteau le pet d'allah
on peut bouffer du curé nantais
http://www.guide-resto.info/quelqu [...] stronomie/
imagine l'imam de pantin, miam :D

Attends certains vont arriver à te sortir "oui mais les croisades, oui mais les hérétiques brûlés" :D

---------------
Randos
n°61080245
TrakT
Do nothing.
Posté le 21-10-2020 à 17:02:52  profilanswer

Perfector a écrit :

Attends certains vont arriver à te sortir "oui mais les croisades, oui mais les hérétiques brûlés" :D

C'est pas le christianisme ça.

Pas d'amalgames svp.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61080248
petitebrun​ette1
Posté le 21-10-2020 à 17:03:15  profilanswer

juan-natal la pagina a écrit :

Plusieurs groupes terroristes islamistes dans le monde ont comme ennemi le système d'éducation local, qui selon eux ne colle pas avec les enseignements du saint livre.

Encore une fois, si le système d'éducation est leur ennemi, mais putain : [:cerveau hurle]   "qu'ils n'y adhèrent pas!".

---------------
Reviens,bgx  
n°61080250
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-10-2020 à 17:03:18  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

https://www.afrik.com/il-decapite-s [...] -vengeance

Citation :

Selon le professeur Daniel Zagury, « son geste est celui d’un timoré, d’un employé solitaire, susceptible et peu assuré, qui a accumulé les tensions et se sent humilié par ses supérieurs ». Ce 26 juin, c’est une « explosivité émotionnelle » qui se serait brutalement manifestée, d’après le rapport.
L’expert psychiatrique tente aussi d’expliquer le choix de la décapitation par le tueur de l’Isère. « Le crime de Salhi s’inspire de la martyrologie radicale islamiste, explique-t-il. Le choix de la décapitation est destiné à marquer fortement les esprits ». En donnant cette dimension à son crime, Yassin Salhi entend, selon le professeur Daniel Zagury, « laisser de lui une trace perçue comme héroïque ». Toutefois, l’expert estime que son « niveau d’implication dans ce registre terroriste devra être précisé »

On ne s'en lasse jamais [:super citron]  

tout comme bernardo d'ailleurs  [:john oldman]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°61080253
petitebrun​ette1
Posté le 21-10-2020 à 17:03:38  profilanswer

esomeprazol a écrit :

J’ai bien aimé la formule de Georges Fenech sur CNews ce jour :

« Samuel Paty : chronique d’une exécution annoncée. »

Pas mal trouvé.  :jap:

Message édité par petitebrunette1 le 21-10-2020 à 17:04:07

---------------
Reviens,bgx  
n°61080268
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 21-10-2020 à 17:05:12  profilanswer

Les declarations de Samuel Paty aux policiers venus l'interroger :

https://www.midilibre.fr/2020/10/21 [...] 153815.php

Citation :

Les policiers ont alors demandé au professeur s'il avait demandé à ses élèves musulmans de sortir du cours.

Ce à quoi Samuel Paty, surpris, a répondu par la négative.  

Avant d'ajouter durant l'interrogatoire : "A aucun moment je n'ai déclaré aux élèves : "Les musulmans, vous pouvez sortir car vous allez être choqués." Et je n'ai pas demandé aux élèves quels étaient ceux qui étaient de confession musulmane."

L'élève qui se plaint était absente
Et c'est lors de cette audition qu'il précise qu'il est d'autant plus surpris par cette plainte déposée contre lui, car l'élève en question était absente ce jour-là de son cours.  

Pour l'enseignant, il n'y a pas de doute : ce n'est rien d'autre qu'une cabale contre lui, pour lui nuire.

"Elle a inventé un récit au travers de rumeurs d'élèves. Il s'agit d'une fausse déclaration dans le but de nuire à l'image du professeur que je représente, du collège et de l'institution", comme le précise Franceinfo.

---------------

n°61080270
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-10-2020 à 17:05:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'en a des irrécupérables.

sauf en Syrie.

Message édité par moggbomber le 21-10-2020 à 17:06:06

---------------
n°61080276
Tammuz
Posté le 21-10-2020 à 17:06:31  profilanswer

Il a vraiment la guigne avec ses bouquins.   [:mauricebenguigui:4]  

On se rappelle qu'il avait sorti "Pour les musulmans" trois mois avant l'attentat de CH.   [:lebagnadore:8]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61080282
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2020 à 17:07:29  profilanswer

buscape30 a écrit :

Citation :

Les policiers ont alors demandé au professeur s'il avait demandé à ses élèves musulmans de sortir du cours.

Avant d'ajouter durant l'interrogatoire : "A aucun moment je n'ai déclaré aux élèves : "Les musulmans, vous pouvez sortir car vous allez être choqués." Et je n'ai pas demandé aux élèves quels étaient ceux qui étaient de confession musulmane."

Et c'est lors de cette audition qu'il précise qu'il est d'autant plus surpris par cette plainte déposée contre lui, car l'élève en question était absente ce jour-là de son cours.

Pour l'enseignant, il n'y a pas de doute : ce n'est rien d'autre qu'une cabale contre lui, pour lui nuire.

"Elle a inventé un récit au travers de rumeurs d'élèves. Il s'agit d'une fausse déclaration dans le but de nuire à l'image du professeur que je représente, du collège et de l'institution", comme le précise Franceinfo.

Heureusement que l'EN n'a pas écouté ces bobards et a envoyé l'inspection pour rétablir le vivrensemble.

Message édité par Theomede le 21-10-2020 à 17:07:37

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 21-10-2020 à 17:07:29  profilanswer

n°61080287
cpio771
Android :p
Posté le 21-10-2020 à 17:07:50  profilanswer

TrakT a écrit :

Pas d'amalgames svp.

Encore ce weekend on m'a sorti : "oui mais l'inquisition", quand je lui ai sorti que torquemada était mort depuis 500 ans ..j'ai vu le vide dans ses yeux..ils sortent des mots comme des moutons sans rien y connaitre  

---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°61080303
Dam468
E=mc²
Posté le 21-10-2020 à 17:09:19  profilanswer

TrakT a écrit :

Pas d'amalgames svp.

Nan bien sûr, et l'inquisition hein ? :/
Grillaid.. [:benou_grilled]

Message édité par Dam468 le 21-10-2020 à 17:14:08

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°61080309
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-10-2020 à 17:09:59  profilanswer

esomeprazol a écrit :

:sweat:

---------------
n°61080317
Perfector
Memento mori
Posté le 21-10-2020 à 17:10:35  profilanswer

cpio771 a écrit :

Encore ce weekend on m'a sorti : "oui mais l'inquisition", quand je lui ai sorti que torquemada était mort depuis 500 ans ..j'ai vu le vide dans ses yeux..ils sortent des mots comme des moutons sans rien y connaitre

Je suis le premier à dénoncer les dérives des cathos (affaires de pédophilie, refus de l'avortement ...) mais ils ont quand même quelques siècles d'avance sur les barbus qui n'ont pas trop évolué depuis l'époque racontée dans leur livre de chevet [:abdel di hmaria:7]
Pire encore, à cette époque il y avait des brillants scientifiques chez eux :o

Message édité par Perfector le 21-10-2020 à 17:11:34

---------------
Randos
n°61080318
franckyvin​vin12
Posté le 21-10-2020 à 17:10:35  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Le professeur, c’est un symbole qui fait consensus, il instruit, transmet le savoir. Il n’y a pas plus républicain en fait.  

Je pense que ce qui choque, c'est que ça fait suite à une histoire devenue très banale (des élèves qui sont choqués par une caricature, des parents d'élève qui gueulent) à laquelle beaucoup de profs s'identifient, et donc ça fait caisse de résonance.

Egalement le fait qu'on sait tous que si le prof n'avait pas été assassiné, c'est les islamistes qui auraient eu gain de cause et que le prof aurait été rappelé à l'ordre (au minimum).

n°61080326
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2020 à 17:11:21  answer

petitebrunette1 a écrit :

Encore une fois, si le système d'éducation est leur ennemi, mais putain : [:cerveau hurle]   "qu'ils n'y adhèrent pas!".

Ha mais ils n'adhèrent pas du tout, mais l'école est obligatoire et gratuite, et permet de garder tes gosses même quand ils sont invivables donc... [:juanlespines:3]  
Et d'un autre coté, voir fleurir des écoles privées qui respectent leur délire....bon.....pas sur du projet  [:founenational:4]

n°61080341
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-10-2020 à 17:12:21  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Il peut être fier de ses copains juges

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°61080349
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-10-2020 à 17:13:02  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

y a des écoles coraniques hein :o

ou tu apprends le Livre par coeur en le récitant
alors forcement après on se moque des imans sur youtube quand ils veulent expliquer l'univers mais bon nous ne somme que des mécréants

Message édité par moggbomber le 21-10-2020 à 17:16:51

---------------
n°61080354
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-10-2020 à 17:14:04  profilanswer

buscape30 a écrit :

Citation :

on a le mot d'excuse des parents de l’élève absente?  

---------------
n°61080367
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-10-2020 à 17:14:59  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il a vraiment la guigne avec ses bouquins les musulmans.   [:mauricebenguigui:4]  

On se rappelle qu'il avait sorti "Pour les musulmans" trois mois avant l'attentat de CH.   [:lebagnadore:8]

[:moundir]

---------------
n°61080380
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 21-10-2020 à 17:16:46  profilanswer

Citation :

Dimanche 18 octobre, le quotidien régional La Nouvelle République a repris en Une une caricature de Charlie Hebdo, en hommage à Samuel Paty, le professeur décapité à Conflans-Sainte-Honorine. Cependant, suite à cette publication, la rédaction du journal a reçu plusieurs messages menaçants sur les réseaux sociaux, tels qu’“attention aux retours de flamme” ou encore “on vous aura prévenu”.

Selon Europe 1, le journal a décidé de déposer plainte pour menaces. Une enquête a été ouverte par le parquet de Châteauroux, confiée à la police judiciaire de Limoges.

https://www.ladepeche.fr/2020/10/21 [...] 153781.php

Attention, danger La Nouvelle Republique [:alain hiramoux:7]

---------------

n°61080388
moggbomber
War, war never changes
Posté le 21-10-2020 à 17:17:43  profilanswer

buscape30 a écrit :

Citation :

Dimanche 18 octobre, le quotidien régional La Nouvelle République a repris en Une une caricature de Charlie Hebdo, en hommage à Samuel Paty, le professeur décapité à Conflans-Sainte-Honorine. Cependant, suite à cette publication, la rédaction du journal a reçu plusieurs messages menaçants sur les réseaux sociaux, tels qu’“attention aux retours de flamme” ou encore “on vous aura prévenu”.

Selon Europe 1, le journal a décidé de déposer plainte pour menaces. Une enquête a été ouverte par le parquet de Châteauroux, confiée à la police judiciaire de Limoges.

religion de paix donc

---------------
n°61080391
Raspa
Posté le 21-10-2020 à 17:18:02  profilanswer

airy a écrit :

Oh... Mais quelle putain de surprise...  [:cacatomique:1]  

Un post où j'écris qu'il ne faut écarter aucun élément (et donc évidemment pas la religion) devient... "rien à voir avec la religion".  [:littlebill]

Ok, donc tu es d'accord pour dire que l'islam est un problème qui a abouti à la décapacitation de ce prof ?

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 21-10-2020 à 17:19:39
n°61080401
bonnefranq​uette
Posté le 21-10-2020 à 17:19:02  profilanswer

Raspa a écrit :

Ok, donc tu es d'accord pour dire que l'islam est un problème ?

lislam est un probleme
le judaisme est un probleme
le catholicisme est un probleme

que ces religions stop leur entrisme
il nous casse les bonbons

n°61080408
Tammuz
Posté le 21-10-2020 à 17:19:43  profilanswer

bonnefranquette a écrit :

lislam est un probleme

[:el_fiasco:8]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61080409
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-10-2020 à 17:19:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et que dire de la tête de moine, qui est vendue avec la notice :o

https://les-alpages.fr/wp-content/u [...] oine-3.jpg

Putain, j'imagine le gateau appelé "frère Tarik" avec une bite en sucre sur le dessus.  [:de bloodhound gang]

---------------
Expert en expertises
n°61080410
franckyvin​vin12
Posté le 21-10-2020 à 17:19:47  profilanswer

buscape30 a écrit :

Citation :

"on vous aura prévenu"

Les mecs ils pensent que s'ils préviennent ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent après ?

n°61080416
cpio771
Posté le 21-10-2020 à 17:20:44  profilanswer

moggbomber a écrit :

"traumatisme suite à la non vue des caricatures"  :o

---------------
n°61080418
Raspa
Posté le 21-10-2020 à 17:20:48  profilanswer

lislam est un probleme

Oui toutes les religions, mais celle aujourd'hui qui fait des attentats et décapite, c'est l'islam.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 21-10-2020 à 17:20:56
n°61080424
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-10-2020 à 17:21:27  profilanswer

buscape30 a écrit :

Citation :

S'il faut la gamine jouait à touche pipi avec un kouffar de son age au lieu d'aller en cours. Et elle s'est couverte en parlant du prof.  [:w3c compliant]  

---------------
Expert en expertises
n°61080430
cpio771
Posté le 21-10-2020 à 17:22:07  profilanswer

lislam est un probleme

[:autruche]  

---------------
n°61080433
D_omi
sourit
Posté le 21-10-2020 à 17:22:19  profilanswer

Les deux collégiens ont moins de 16 ans. Sans plus de précision.
Si c'est plus proche de 14 que de 15 ans et 10 mois, il y a le centre d'éducation fermé...

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61080439
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 21-10-2020 à 17:23:33  profilanswer

macgawel a écrit :

[:plusun]  
S'il avait été clairement dit que Paty suivait le programme et que l'EN soutenait son cours, je ne suis pas sûr que l'histoire aurait gonflé à ce point.

Les parents d'élèves râlent pour un cours dans le programme mais pas conforme à leurs idées => ils sont convoqués par le "directeur" qui leur explique que c'est le programme et point.
Pas d'aménagement, pas de compromis.
S'ils insistent c'est le rectorat qui prend les choses en main.
Et il faudrait qu'il y a une possibilité de sanction envers les parents. Après tout ils contestent l'autorité d'un agent de l'Etat...

Mais pour ça il faut une volonté politique forte, et un changement radical dans l'administration.
Parce que le #PasDeVague, qui sévit aussi ailleurs, est une conséquence du système hiérarchique dans lequel il vaut mieux ne rien faire que risquer de déplaire au N+1

Comme écrit ce matin, je m'autoquote :

Citation :

Nous sommes arrivés à un extrême : la prééminence des parents et de l'individualisme face à ce que représente l'institution de l'Education Nationale - dont on aurait du conserver l'ancienne apppelation L'Instruction Publique. Une certaine tradition républicaine française a longtemps limité le rôle des parents dans l’école. En déposant leurs enfants devant le portail de l’école, les parents s’en remettaient aussi à une institution qui entendait laisser à la porte les affiliations «civiles » des élèves, pour les éduquer dans la culture républicaine commune. Dans cette vision de l’école, l’intervention des parents s’arrêtait peu ou prou là où commençait le travail du professeur.  
Depuis les années 70, les conceptions ont largement évolué. Les parents se sont vu progressivement ouvrir les portes des instances dans les écoles (conseils d’école, conseils d’administration…) et on les inclut même officiellement dans « la communauté éducative » depuis les années 80. C’est d’ailleurs à cette époque qu’on a commencé à parler des parents « consommateurs d’école », à l’image du titre de l’ouvrage de Ballion paru en 1982.
Cette évolution porte en elle également une part de responsabilité dans la dévalorisation de la fonction professorale vis-à-vis de parents toujours plus revendicatifs, protecteurs et consommateurs.
Il serait tout à fait souhaitable de limiter grandement le rôle des parents au sein du sanctuaire républicain qu'est l'école. Il est ouvert depuis trop longtemps à tous vents et influences extérieures comme l'a démontré une fois de plus mais tragiquement cet attentat.  
Le désordre n'a que trop duré !

Comme dit précédemment les enjeux et problématiques sont systémiques et multiples.  

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°61080443
Tammuz
Posté le 21-10-2020 à 17:23:55  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

"on vous aura prévenu"

Les mecs ils pensent que s'ils préviennent ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent après ?

Après trois avertissements on a une fatwa et après trois fatwas, une décapitation.    [:ortensio]

---------------
n°61080446
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-10-2020 à 17:24:19  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Le professeur, c’est un symbole qui fait consensus, il instruit, transmet le savoir. Il n’y a pas plus républicain en fait.  

Tu peux mettre cette phrase au passé, surtout concernant le symbole qui fait consensus...

Le Professeur pour les Gilets jaunes, c'est le parasite planqué aux 20 heures de cours, voire même 16h de cours pour les agrégés qui ont 3 mois de vacances par an et qui est méchant avec les élèves qui en branlent pas une, et même que c'est de leur fôôôte si Nicolas leur fils est incapable d'aligner trois mots correctement ou de faire une addition à plus de 2 chiffres.  [:w3c compliant]

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 21-10-2020 à 17:26:19

---------------
Expert en expertises
n°61080455
bonnefranq​uette
Posté le 21-10-2020 à 17:26:09  profilanswer

Raspa a écrit :

Oui toutes les religions, mais celle aujourd'hui qui fait des attentats et décapite, c'est l'islam.

ya pas de oui mais.
on doit combattre avec la meme puissance  

le catholicisme radical
le judaisme radical
l'islam radical

toutes les regles qui sappliqueront au catholicisme devront sappliquer a lislam/judaisme
toutes les regles qui sappliqueront a lislam devront sappliquer au judaisme/catholicisme
toutes les regles qui sappliqueront au judaisme devront sappliquer a islam/catholicisme
ces 3 religions sont les memes , ont le meme projet.

ne soyons pas naif , vous pensez quon apprend quoi dans les ecole juives et cathos
vs pensez vraiment qu on y apprend les valeurs de la republique.
on y apprends la non mixite lingalite des sexes etc ...

aux chiottes lislam

aux chiottes le judaisme

aux chiottes le catholicisme

n°61080463
Ninou
Un peu Powder
Posté le 21-10-2020 à 17:27:16  profilanswer

moggbomber a écrit :

Sauf erreur c'était pour un problème disciplinaire, c'est pas elle qui a décidé de pas être là en plus  :o  

n°61080464
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-10-2020 à 17:27:19  profilanswer

ya pas de oui mais.

le catholicisme radical
le judaisme radical
l'islam radical

toutes les regles qui sappliqueront au catholicisme devront sappliquer a lislam/judaisme
toutes les regles qui sappliqueront a lislam devront sappliquer au judaisme/catholicisme
toutes les regles qui sappliqueront au judaisme devront sappliquer a islam/catholicisme
ces 3 religions sont les memes , ont le meme projet.

ne soyons pas naif , vous pensez quon apprend quoi dans les ecole juives et cathos
vs pensez vraiment qu on y apprend les valeurs de la republique.
on y apprends la non mixite lingalite des sexes etc ...

aux chiottes lislam

aux chiottes le judaisme

aux chiottes le catholicisme

Mila aime ça. Tu as juste oublié le doigt dans le luc.  [:bool_de_gom]  

---------------
Expert en expertises
n°61080467
Perfector
Memento mori
Posté le 21-10-2020 à 17:27:32  profilanswer

ya pas de oui mais.

le catholicisme radical
le judaisme radical
l'islam radical

Si on fait le parallèle avec les virus, Ebola c'est dangereux aussi mais c'est pas celui qui nous fait le plus chier en ce moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 21-10-2020 à 17:27:55

---------------
Randos
n°61080474
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-10-2020 à 17:28:23  profilanswer

D_omi a écrit :

Les deux collégiens ont moins de 16 ans. Sans plus de précision.
Si c'est plus proche de 14 que de 15 ans et 10 mois, il y a le centre d'éducation fermé...

Si tu veux avoir leur nom et leur age, c'est facile, tu fais la sortie de l'école avec 300€.  :o

---------------
Expert en expertises
n°61080475
Llewyn
Posté le 21-10-2020 à 17:28:23  profilanswer

Maitre eolas c'est aussi éclairant ses tweets

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6775  6776  6777  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)