Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6195 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6720  6721  6722  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61063266
Gunman24
Posté le 19-10-2020 à 22:15:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

lilendo13 a écrit :

Pouah lepen une video de 1989 qui reviens en force sur les plateaux de cnews où finalement "Il n'avait pas tort".

Je vous remet ce qu'ils ont diffusés dans leur émission.

https://www.ina.fr/video/I06334668

Extrait tout de suite commenté par une citation de Arthur Schopenhauer :

"Toute vérité passe par trois étapes , d'abord elle est ridiculisée , ensuite elle est violemment combattue et enfin elle est acceptée comme une évidence. "

mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 22:15:21  profilanswer

n°61063284
gouleyance
sait compliquer
Posté le 19-10-2020 à 22:16:31  profilanswer

Llewyn a écrit :

Heu j'ai revé ou sur BFM ils ont clairement dit que le terroriste aurait contacté le père ainsi que le religieux avant d'agir? Ils se sont pas gourrés?

Attend une contre info avant de sortir le Saiga12 frère

Message édité par gouleyance le 19-10-2020 à 22:17:01
n°61063294
airy
Posté le 19-10-2020 à 22:16:54  profilanswer

DooMIII a écrit :

Quelle surprise  :D

Ben oui, oser dire qu'une bite (même dessiné, quel que soit le contexte) ça peut choquer un ou deux élèves, ça devient après quote chirurgical, quasiment "oh la la Airy a commandité le meurtre de son collègue !!!".  [:skylvind:8]  

Là, c'est de la pure non coupée.

Un mec qui après avoir énoncé une liste de qualités t'explique tranquillement qu'il ne devrait pas être musulman (sic)...

On peut ré-écrire le même post en remplaçant "musulman" par une autre communauté ?

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°61063319
_OttO_
Posté le 19-10-2020 à 22:18:21  profilanswer

Llewyn a écrit :

Il est vrai que buter des gens pour obliger la société à changer , ça ne rentre pas dans le cadre stricte de la définition, il n'empeche que ça mérite de s'y pencher un peu dessus je trouve, surtout quand on commence a venir voir une directrice d'une école accompagné d'un religieux …

Bien sûr qu'il faut se pencher dessus, d'abord simplement parce que nos lois proscrivent DEJA la somme des violences qu'ils prônent, et mettent à exécution parfois, au nom de leur croyance, cela dit on en est pas à risquer de tomber sous le joug d'un régime islamique en France.
C'est grave, certes, mais il n'y a pas du tout de dynamique inéluctable.

---------------
Water -
n°61063333
Marcel Pit​ou
Posté le 19-10-2020 à 22:18:58  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je suis très bien en France, et je suis fier de son héritage chrétien, celui que tu aimes tellement balayer d'un revers de la main.

Je suis très bien en France, j'aime la France, et je suis fier de mon héritage Athée et Antithéiste...  :o

n°61063343
cheesecake
Posté le 19-10-2020 à 22:19:29  profilanswer

Headspace a écrit :

Rien à enlever putain.

Sur l’incompatibilité de l’islam avec la république il a tourjours visé juste  :jap:  
Sur le judaisme par contre  [:baron lichteinberg:5]

n°61063366
Gwrach
Posté le 19-10-2020 à 22:20:31  profilanswer

multimmy a écrit :

Je viens d apprendre que le prof avait été désigné par un collégien en échange d'une poignée d'euros. Enfin je viens d'apprendre que c'était vrai, je refusais d'y croire.

Pour moi ça a été le coup de trop dans l'abject et je me suis effondrée en larmes.

Il n'avait aucune chance. Sa hiérarchie l'a lâché et il a été vendu pour une centaines d'euros par  un merdeux  qui z du se dire que c'était bien fait pour sa gueule.

J'ai la haine. La rage.

Je sais pas si sa hiérarchie l'a lâché, les infos semblent contradictoires à ce sujet, mais j'ai lu que cette affaire l'affectait quand même et rien que ça c'est insupportable.
Je me répète mais j'ai vraiment l'impression qu'on est nombreux à ne plus en pouvoir. Moi aussi j'ai pleuré samedi soir, de colère et de désespoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Gwrach le 19-10-2020 à 22:21:35
n°61063373
docmaboul
Posté le 19-10-2020 à 22:21:15  profilanswer

homnibus a écrit :

Magnifique :love:

On a cerné le problème, c'est les profs :love:

c'est pas des gauchistes pour la plupart ? :o  

Parce que ça fait trois jours qu'on a droit à moult commentaires tout à faire objectifs, mesurés et impartiaux expliquant que la gauche est responsable de tout en France. Faudrait savoir...

n°61063379
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 19-10-2020 à 22:21:22  profilanswer

_OttO_ a écrit :

C'est ridicule, avant d'en arriver à une telle bascule il faudrait d'abord que... la majorité de la population française "adhère" aux dogmes islamistes.
T'as si peu confiance en tes compatriotes, voire en toi-même ?

La situation est suffisamment grave pour ne pas verser dans les scénarios délirants.
Les extrémistes islamistes purs et durs c'est 20 à 30k personnes sur 67 000k, même en intégrant le présumé 1/3 des ~40% de pratiquants musulmans plaçant supposément leur religion devant les lois républicaines, qu'on décrèterait arbitrairement comme capable de chercher à imposer eux-mêmes le dogme islamique à tout le pays (alors qu'il n'y a pas nécessairement de lien...), on arriverait à ~550k sur 67 000k.

Incroyable de ne rien voir.
On poste des articles de directrice d'école qui nous relatent leur quotidien.
De profs.
Mais toi tu ne vois pas.
Que les enfants intègrent ce qu'il convient de dire, qu'ils préfèrent faire profil bas.
Ne pas changer la doxa islamiste, ne pas se faire remarquer.
Et qu'est ce que l'école, le lieu de l'apprentissage de la vie en société.
Eux seront soumis à l'islam(qui est la même chose que l'islamisme).

n°61063385
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 19-10-2020 à 22:21:29  profilanswer

Llewyn a écrit :

Heu j'ai revé ou sur BFM ils ont clairement dit que le terroriste aurait contacté le père ainsi que le religieux avant d'agir? Ils se sont pas gourrés?

Note cependant qu'ils ne lui ont sans pas envoyé de photo du prof sinon il n'aurait pas eu besoin de demander à un gamin de lui indiquer sa cible.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 22:21:29  profilanswer

n°61063402
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 19-10-2020 à 22:22:29  profilanswer

John Nada a écrit :

Le développement de la science n'est que volonté divine.

Of course  [:canardtichaud]

n°61063418
express_di​ii
Posté le 19-10-2020 à 22:23:08  profilanswer

multimmy a écrit :

Je viens d apprendre que le prof avait été désigné par un collégien en échange d'une poignée d'euros. Enfin je viens d'apprendre que c'était vrai, je refusais d'y croire.

Pour moi ça a été le coup de trop dans l'abject et je me suis effondrée en larmes.

Il n'avait aucune chance. Sa hiérarchie l'a lâché et il a été vendu pour une centaines d'euros par  un merdeux  qui z du se dire que c'était bien fait pour sa gueule.

J'ai la haine. La rage.

Peut être que le gamin pensait que le gars voulait discuter avec le prof.
A moins que le gamin a indiqué qu'il connaissait les intentions du tueur?

n°61063426
smaragdus
Posté le 19-10-2020 à 22:23:34  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je suis très bien en France, et je suis fier de son héritage chrétien, celui que tu aimes tellement balayer d'un revers de la main.

C'est vrai que les croisades et la Saint Barthélémy, c'était le bon temps :o

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 19-10-2020 à 22:23:55
n°61063436
fred_div91
Posté le 19-10-2020 à 22:24:00  profilanswer

Des collègues du prof ? Des gens ont émis cette hypothèse ?

n°61063463
Gwrach
Posté le 19-10-2020 à 22:25:21  profilanswer

[:hpfan]  

Selon nos informations, le rapporteur général de l'Observatoire de la laïcité, Nicolas Cadène, devrait être remplacé. « Il n'est plus crédible », estime-t-on.  

Citation :

« Dans ce genre de structure, on a besoin de gens convaincus, de vrais laïques, pas de gens qui plaident pour une « laïcité d'apaisement » ou qui sont obnubilés par les dérives d'extrême droite alors que les militants islamistes piétinent tous les jours la République »

https://www.lepoint.fr/politique/in [...] 125_20.php

n°61063468
fred_div91
Posté le 19-10-2020 à 22:25:28  profilanswer

smaragdus a écrit :

C'est vrai que les croisades et la Saint Barthélémy, c'était le bon temps :o

Le bingo de l'intégriste athée tu me le joues à chaque fois.
Il manque encore des cases, je suis déçu.

n°61063472
Marcel Pit​ou
Posté le 19-10-2020 à 22:25:37  profilanswer

Je ne sais pas si ont peut vraiment accuser un ado de 14-15 ans, sur ce point..., au mieux il ne savait pas les intentions du terroriste, et au pire il as probablement eu peur de ne pas se faire buter... (ce qui peut se comprendre sur un ado de cette age)

Je pense qu'on s'éloigne du problème, les vrais fautifs, ce sont le parent d’élevé qui à publier de la merde sur facebook/twitter, et le prédicateur islamiste qui l'accompagnait, les vrai coupables ce sont eux.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 19-10-2020 à 22:28:44
n°61063490
hungryman
Posté le 19-10-2020 à 22:26:18  profilanswer

frede94 a écrit :

Je n'ai juste pas envie de financer l'islam, qu'il soit "gentil" ou "méchant".

Mais payer les petits fours des soirées mondaines de l'ED pas de problème  [:moonzoid:5]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°61063498
Llewyn
Posté le 19-10-2020 à 22:26:53  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Bien sûr qu'il faut se pencher dessus, d'abord simplement parce que nos lois proscrivent DEJA la somme des violences qu'ils prônent, et mettent à exécution parfois, au nom de leur croyance, cela dit on en est pas à risquer de tomber sous le joug d'un régime islamique en France.
C'est grave, certes, mais il n'y a pas du tout de dynamique inéluctable.

Hum je sais pas. Je comprends ce que tu dis, c'est complètement rationnel. Néanmoins est-ce que regarder ça comme une echelle graduée est la bonne solution? J'en sais rien
Pour le reste, je suis pessimiste car les conditions sociales, économiques, politiques et dans le futur climatique n'annoncent rien de bon, dans ce genre de période, ça peut assez vite déraper ( mais dans l'absolu c'est mon ressenti, ça ne vaut pas grand chose)

n°61063505
gouleyance
sait compliquer
Posté le 19-10-2020 à 22:27:15  profilanswer

Gwrach a écrit :

Selon nos informations, le rapporteur général de l'Observatoire de la laïcité, Nicolas Cadène, devrait être remplacé. « Il n'est plus crédible », estime-t-on.

Citation :

« Dans ce genre de structure, on a besoin de gens convaincus, de vrais laïques, pas de gens qui plaident pour une « laïcité d'apaisement » ou qui sont obnubilés par les dérives d'extrême droite alors que les militants islamistes piétinent tous les jours la République »

La laïcité est un leurre. Puisque certaines religions ont été mal intégrées

n°61063508
multimmy
Pédée
Posté le 19-10-2020 à 22:27:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61063509
nicotchtch
Posté le 19-10-2020 à 22:27:25  profilanswer

Gunman24 a écrit :

On s'en fout aussi de comment ils en arrivent là. Ils n'ont rien à foutre sur le territoire. Qu'ils retournent dans leurs pays moyen-âgeux.

Mais tellement vrai ! Dehors les parasites tout le monde y gagnera

n°61063516
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 19-10-2020 à 22:27:49  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je ne sais pas si ont peut vraiment accuser un ado de 14-15 ans, sur ce point..., au mieux il ne savait pas les intentions du terroriste, et au pire il as probablement eu peur de ne pas se faire buter...

Je pense qu'on s'éloigne du problème, les vrais fautifs, ce sont le parent d’élevé qui à publier de la merde sur facebook/twitter, et le prédicateur islamiste qui l'accompagnait, les vrai coupables ce sont eux.  ;)

Bah voyons [:vave1]

n°61063517
esomeprazo​l
Posté le 19-10-2020 à 22:27:56  profilanswer

lilendo13 a écrit :

Pouah lepen une video de 1989 qui reviens en force sur les plateaux de cnews où finalement "Il n'avait pas tort".

Je vous remet ce qu'ils ont diffusés dans leur émission.

https://www.ina.fr/video/I06334668

La première moitié est intéressante et paraît tellement soft aujourd’hui. Par contre, il part un peu vrille à la fin.

Les mosquées, écoles musulmane sous contrat, oui. Mais adaptées à la France et nos principes (minaret discret, pas d’appels à la prière, financement français, langue française obligatoire, formation des imams en France, etc.).  

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 19-10-2020 à 22:29:41
n°61063525
smaragdus
Posté le 19-10-2020 à 22:28:34  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Le bingo de l'intégriste athée tu me le joues à chaque fois.
Il manque encore des cases, je suis déçu.

Tant que je gagne je joue.

Dès que la religion s’immisce dans la politique, les droits reculent, à commencer par l'égalité homme-femme, les lgbt et cie.
Les 3 mythologies abrahamiques sont intrinsèquement incompatibles avec la liberté, l'égalité et la fraternité.
Donc exit, les superstitions moyenâgeuses.

n°61063543
_OttO_
Posté le 19-10-2020 à 22:29:25  profilanswer

Kupfer a écrit :

Incroyable de ne rien voir.
On poste des articles de directrice d'école qui nous relatent leur quotidien.
De profs.
Mais toi tu ne vois pas.
Que les enfants intègrent ce qu'il convient de dire, qu'ils préfèrent faire profil bas.
Ne pas changer la doxa islamiste, ne pas se faire remarquer.
Et qu'est ce que l'école, le lieu de l'apprentissage de la vie en société.
Eux seront soumis à l'islam(qui est la même chose que l'islamisme).

Ah si si j'ai bien lu, mais justement ce sont les enfants... des déjà radicaux. Et ce n'est pas parce qu'ils pourrissent totalement certains établissements ghettoisés qu'ils deviendraient mécaniquement une force de renversement de l'ensemble de la société.
Ce qui est à craindre, c'est que leur nombre augmente avec la nouvelle génération... si on ne fait rien pour restaurer l'autorité de l'enseignement public laïc. Mais, ce n'est justement pas une option en ce qui me concerne.

---------------
Water -
n°61063547
fred_div91
Posté le 19-10-2020 à 22:29:33  profilanswer

smaragdus a écrit :

Dès que la religion s’immisce dans la politique, les droits reculent, à commencer par l'égalité homme-femme, les lgbt et cie.
Les 3 mythologies abrahamiques sont intrinsèquement incompatibles avec la liberté, l'égalité et la fraternité.

Tu risques de pas trop aimer les prochaines années :/

n°61063550
smaragdus
Posté le 19-10-2020 à 22:29:48  profilanswer

gouleyance a écrit :

La laïcité est un leurre. Puisque certaines religions ont été mal intégrées

C'est surtout que cet observatoire ne servait plus qu'à faire le lit de l'islam.
C'est pas la laïcité qu'il faut observer, c'est les religions.

n°61063553
Llewyn
Posté le 19-10-2020 à 22:30:04  profilanswer

smaragdus a écrit :

La fraternité, ça dépend  :D

n°61063554
kami
pouet
Posté le 19-10-2020 à 22:30:08  profilanswer

Putain y a tellement de versions et de thèses sur ce qui s'est passé.... Y a pas un résumé officiel et sourcé des événements précédent le drame ?

n°61063565
fred_div91
Posté le 19-10-2020 à 22:30:47  profilanswer

smaragdus a écrit :

C'est surtout que cet observatoire ne servait plus qu'à faire le lit de l'islam.
C'est pas la laïcité qu'il faut observer, c'est les religions.

Il faut surtout ne pas confondre laïcité et athéisme, beaucoup font cette confusion  :o  

n°61063571
nakata
frog game
Posté le 19-10-2020 à 22:31:18  profilanswer

Gwrach a écrit :

Citation :

Et Bianco, on le maintient à la présidence ? Parce que lui aussi c'est un beau spécimen de laïcité molle.

n°61063574
fred_div91
Posté le 19-10-2020 à 22:31:20  profilanswer

kami a écrit :

Putain y a tellement de versions et de thèses sur ce qui s'est passé.... Y a pas un résumé officiel et sourcé des événements précédent le drame ?

Ca serait effectivement salutaire.

n°61063577
smaragdus
Posté le 19-10-2020 à 22:31:34  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tu risques de pas trop aimer les prochaines années :/

Tu parles, au contraire. Quand on va raser les églises et les moquées au bulldozer, ça va être champagne à tous les repas.

n°61063579
John Nada
Posté le 19-10-2020 à 22:31:41  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je ne sais pas si ont peut vraiment accuser un ado de 14-15 ans, sur ce point..., au mieux il ne savait pas les intentions du terroriste, et au pire il as probablement eu peur de ne pas se faire buter... (ce qui peut se comprendre sur un ado de cette age)

A voir suivant son audition pour la police, perso j'aurais pris le pognon à son âge si le mec qui me posait la question avait pas trop l'air taré.
Et je dit ca je suis pour la corde pour les autres tarés de l'affaire.

Enfin c'est sur que si les menaces de mort et tout le bordel étaient connus ca change la donne.

Message édité par John Nada le 19-10-2020 à 22:32:41

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°61063592
gouleyance
sait compliquer
Posté le 19-10-2020 à 22:32:20  profilanswer

smaragdus a écrit :

Le moyen âge était paradoxalement bcp plus libre au niveau des moeurs que la renaissance qui était un miasme intellectuel au niveau des couches les plus éduquées mais rigoureux au niveau du dogme. Le moyen âge n'est pas une période idéale pour décrire la rigueur religieuse
Lisez Roland Mousnier

Message cité 2 fois
Message édité par gouleyance le 19-10-2020 à 22:33:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6720  6721  6722  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)