Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6609  6610  6611  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°61042511
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 17-10-2020 à 13:36:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Encore des amalgames ?
Ca n'a rien à voir avec cette religion.  

Voyons ...  [:churros norris]  

mood
Publicité
Posté le 17-10-2020 à 13:36:44  profilanswer

n°61042512
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2020 à 13:36:48  answer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Merci ma soeur. Inch'allah ils s'étoufferont dans leur haine.  [:azrail:8]

Putain ce que cela me gonfle ce genre de message...
Y a les gens qui en sont, ta famille, et les autres, c’est ça ?

n°61042516
marc4000
Posté le 17-10-2020 à 13:36:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

"Les premières victimes sont les mulsulmans"
Patrick Pelloux

Il devrait partir au Mali avec Petronin. Stockholm, c'est par là --->

Message édité par marc4000 le 17-10-2020 à 13:37:47
n°61042520
kami
pouet
Posté le 17-10-2020 à 13:37:31  profilanswer

Arrête c'est complètement faux. Le souci c'est que un djihadiste considère déjà l'imam comme un égaré. Ses arguments ne rentreront jamais en compte, c'est absolument pas une question de légitimé ou de juste interprétation. Y en a qui est dans un combat ideologique basé sur la religion de l'autre qui vit sa religion normalement.

n°61042521
NightEye
Posté le 17-10-2020 à 13:37:37  profilanswer

multimmy a écrit :

je suis d'accord. A un moment donné, faut savoir faire le ménage au sein des siens sinon c'est que tu cautionnes.

Je suis ambivalent là dessus : à première vue, ça semble une bonne idée.

D'un autre côté, tu ne peux pas vouloir ça sans cautionner, au moins implicitement, une forme de communautarisme.

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°61042522
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 17-10-2020 à 13:37:38  profilanswer

C'est du troll qui répond à du troll cela

n°61042526
kami
pouet
Posté le 17-10-2020 à 13:38:58  profilanswer

tourtour a écrit :

J'ai pas bien compris pourquoi on voit l'imam de Bordeaux sur toutes les chaînes. C'est le seul qui a un discours de bon sens?

Oui exactement.  :sarcastic:

n°61042527
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 17-10-2020 à 13:39:02  profilanswer

Relis ses messages, elle a le même discours que certains islamistes de twitter, je me fous juste de sa gueule, calme-toi.  [:jpm1:4]

n°61042529
Guillaume1​958
Posté le 17-10-2020 à 13:39:27  profilanswer

L'anarchie n'est pas que politique...

n°61042530
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 17-10-2020 à 13:39:34  profilanswer

Relis ses messages, elle a le même discours que certains islamistes de twitter, je me fous juste de sa gueule, calme-toi.  [:jpm1:4]

C'est pas une femme hein.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2020 à 13:39:34  profilanswer

n°61042535
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2020 à 13:40:04  answer

kami a écrit :

Arrête c'est complètement faux. Le souci c'est que un djihadiste considère déjà l'imam comme un égaré. Ses arguments ne rentreront jamais en compte, c'est absolument pas une question de légitimé ou de juste interprétation. Y en a qui est dans un combat ideologique basé sur la religion de l'autre qui vit sa religion normalement.

Oui, il risque sa peau c’est vrai.
Et je le respecte pour ses efforts.
Mais il essaie de construire un building de quarante étage sur un terrain marécageux.
L’effort est louable mais il faudrait d’abord drainer les sols.

n°61042537
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2020 à 13:40:29  answer

Desole
A force de croiser partout ce genre de message, je suis tombé dans le panneau :D

Message édité par Profil supprimé le 17-10-2020 à 13:41:14
n°61042538
ticaribou
Posté le 17-10-2020 à 13:40:38  profilanswer

tourtour a écrit :

J'ai pas bien compris pourquoi on voit l'imam de Bordeaux sur toutes les chaînes. C'est le seul qui a un discours de bon sens?

faut remettre le couvercle sur la cocotte pour continuer tranquille à avancer ses pions  jusqu'à obtention de la charia instaurée en france, mais en douceur et avec leurs propres armes, la démocratie.

n°61042540
Tuxerman12
Posté le 17-10-2020 à 13:40:50  profilanswer

Mobwick a écrit :

si on commençait d'arrêter de les parquer ensemble non ?  :o  

Les loyers sont trop chers à Paris 8  [:dovakor]  

n°61042542
_Makaveli_
Posté le 17-10-2020 à 13:40:54  profilanswer

Mobwick a écrit :

si on commençait d'arrêter de les parquer ensemble non ?  :o  

Tu vas rire, en général les gens se rassemble selon leur communauté.

Ca s'appelle du communautarisme je crois.

kami a écrit :

En fait le combat idéologique est le suivant : ceux qui pensent que caricaturer le prophète est interdit et que certains devraient être tués pour ça n'ont rien à foutre en France.  

Le djihadisme prend racine sur le terreau intellectuel qui place la religion au dessus de tout et qui indique qu'elle doit régir ta vie.

C'est trop facile de séparer ceux qui passent à l'acte des autres : tout ceux qui ont harcelés le prof et qui ont lancé sur lui une fatwa sont aussi coupables que celui qui a tenu le couteau.

---------------
Humanity is overrated
n°61042543
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 17-10-2020 à 13:41:12  profilanswer

kami a écrit :

Et donc c'est quoi la solution ?

n°61042544
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 17-10-2020 à 13:41:39  profilanswer

tourtour a écrit :

Le niveau est tellement bas.
Quand on en trouve un de sensé, il est partout.

n°61042545
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 17-10-2020 à 13:41:40  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

_Makaveli_ a écrit :

En fait le combat idéologique est le suivant : ceux qui pensent que caricaturer le prophète est interdit et que certains devraient être tués pour ça n'ont rien à foutre en France.

Le djihadisme prend racine sur le terreau intellectuel qui place la religion au dessus de tout et qui indique qu'elle doit régir ta vie.

C'est trop facile de séparer ceux qui passent à l'acte des autres : tout ceux qui ont harcelés le prof et qui ont lancé sur lui une fatwa sont aussi coupables que celui qui a tenu le couteau.

Merci

n°61042550
kami
pouet
Posté le 17-10-2020 à 13:42:00  profilanswer

ticaribou a écrit :

faut remettre le couvercle sur la cocotte pour continuer tranquille à avancer ses pions jusqu'à obtention de la charia instaurée en france, mais en douceur et avec leurs propres armes, la démocratie.

Sans déconner. C'est lourd ce genre de commentaires.

n°61042559
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-10-2020 à 13:43:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61042560
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 17-10-2020 à 13:43:02  profilanswer

kami a écrit :

[:mr mala:1]  
Putain sérieux, à vous lire , Daesh a gagné.

L'Allah-win est en avance cette année [:tartineauxcrevettes:2]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°61042564
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 17-10-2020 à 13:43:27  profilanswer

L'imam de Bordeaux, c'est Tobrouk ?
Si c'est lui, il me semble qu'ils traînent quelques casseroles aussi.

n°61042586
doutrisor
Posté le 17-10-2020 à 13:45:47  profilanswer

multimmy a écrit :

je suis d'accord. A un moment donné, faut savoir faire le ménage au sein des siens sinon c'est que tu cautionnes.

Exactement. Les "ce n'est pas l'Islam" ça va bien 2 minutes !  A n'importe quel(le) autre religion/parti politique/mouvement , il serait demandé des comptes.  

Evidemment, lancer une campagne haineuse sur les réseaux sociaux contre un professeur ne me semble pas le meilleur moyen de promouvoir une religion, d'autant plus quand cela aboutit au meurtre dudit prof !

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°61042588
Newbpower
Posté le 17-10-2020 à 13:45:59  profilanswer

Ça s'est bien passé. Il n'y avait pas de cris durant cette conversation. Ma femme y a participé. Elle a dit que c'était un homme qui avait commis une erreur, cela arrive à tout le monde.

On en arrive à ce point là ?

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°61042594
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 17-10-2020 à 13:46:50  profilanswer

Newbpower a écrit :

Ça s'est bien passé. Il n'y avait pas de cris durant cette conversation. Ma femme y a participé. Elle a dit que c'était un homme qui avait commis une erreur, cela arrive à tout le monde.

Taqîya.

n°61042599
kami
pouet
Posté le 17-10-2020 à 13:48:02  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

_Makaveli_ a écrit :

Non mais assimiler de la bigoterie au terrorisme c'est con et dangereux.
Oui certains pensent que la religion ou ses valeurs priment sur le débat républicain. Ce n'est pas spécifique à l'islam, regarde les pro vie. Parcontre le terrorisme islamiste est effectivement spécifique, et il s'inscrit dans un contexte plus globalisé qui pend effectivement parfois avoir un relais idéologique chez certains en France. On peut peut être agir sur ça mais entre se plaindre, porter plainte (comme une merde) contre des caricatures et aller tuer c'est pas exactement le même raisonnement.

n°61042608
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-10-2020 à 13:49:11  profilanswer

tourtour a écrit :

c'est le modéré du moment

mais en fait '"c'est plus compliqué"  

Citation :

Il a présidé l'association Imams de France[réf. nécessaire] et a fondé l'AMG (Association des musulmans de la Gironde), affiliée à l'Union des organisations islamiques de France (UOIF). En raison de ses positions, il est néanmoins marginalisé au sein de l'UOIF. Après avoir développé une conception très radicale de l'islam, appelant notamment au rétablissement du califat3, il rejoint l'UOIF grâce à la lecture d'Hassan el-Banna, le fondateur des Frères musulmans. Il affirme ainsi : « S’il n’y avait pas eu l’UOIF, je serais un taliban »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tareq_Oubrou

n°61042618
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2020 à 13:50:39  answer

OTH a écrit :

Citation :

Il a présidé l'association Imams de France[réf. nécessaire] et a fondé l'AMG (Association des musulmans de la Gironde), affiliée à l'Union des organisations islamiques de France (UOIF). En raison de ses positions, il est néanmoins marginalisé au sein de l'UOIF. Après avoir développé une conception très radicale de l'islam, appelant notamment au rétablissement du califat3, il rejoint l'UOIF grâce à la lecture d'Hassan el-Banna, le fondateur des Frères musulmans. Il affirme ainsi : « S’il n’y avait pas eu l’UOIF, je serais un taliban »

Comme celui de Brest.
On va dire qu’il a vu la lumière.

n°61042626
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 17-10-2020 à 13:52:07  profilanswer

kappa a écrit :

Des pensées pour les musulman-e-s. On sait que vous n’avez rien avoir avec ça.

Ça n’existe pas les musulmans. Beaucoup de musulmans sont horrifiés et condamnent, mais ce sont aussi des musulmans qui ont collé une véritable fatwa sur le dos de ce professeur. L’instigateur étant un « bon » musulman aux yeux de sa communauté puisque ayant fait le Hadj.  

Moi je n’absous ni ne condamne les masses. Il y a des responsabilités individuelles à déterminer dans ce drame et le rapport à la religion est central.

n°61042636
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 17-10-2020 à 13:54:02  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

C'est un frère musulmans ?

---------------
#TeamFirst
n°61042637
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2020 à 13:54:03  answer

Marche blanche qui reflète très bien la diversité française en tous cas, encore une fois.

n°61042647
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2020 à 13:55:41  answer

Message cité 30 fois, quand même  !

Spoiler :

[:arantheus]

Message édité par Profil supprimé le 17-10-2020 à 13:56:28
n°61042648
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 17-10-2020 à 13:55:49  profilanswer

Le "vivre ensemble". [:fred152:1]

n°61042649
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 17-10-2020 à 13:55:50  profilanswer

kami a écrit :

Non mais assimiler de la bigoterie au terrorisme c'est con et dangereux.
Oui certains pensent que la religion ou ses valeurs priment sur le débat républicain. Ce n'est pas spécifique à l'islam, regarde les pro vie. Parcontre le terrorisme islamiste est effectivement spécifique, et il s'inscrit dans un contexte plus globalisé qui pend effectivement parfois avoir un relais idéologique chez certains en France. On peut peut être agir sur ça mais entre se plaindre, porter plainte (comme une merde) contre des caricatures et aller tuer c'est pas exactement le même raisonnement.

Ils l’ont harcelé parce qu’il a fait son métier. Ils ont voulu le censurer. Ils ont voulu le briser pour qu’il sombre dans la dépression et qu’il se taise. Si il n’avait pas été tué personne n’en aurait parlé et il aurait souffert en silence.  

Ce n’est pas de la bigoterie, c’est de la pensée totalitaire. Et j’attends des sanctions exemplaires avec prison pour complicité de meurtre vis à vis de ces gens là.

n°61042651
coucourist​e
Posté le 17-10-2020 à 13:56:04  profilanswer

https://twitter.com/royalsegolene/s [...] 49600?s=21

Et Segolène Royal qui parle d’une « agression »  [:adnauseam:4]  

Citation :

L’effroyable agression d’un enseignant, hussard de la République nous frappe tous car le devoir d’éduquer, la formation à l’esprit critique appartiennent à notre Nation. Les fanatiques qui veulent nous faire douter n’y parviendront pas. Nous partageons la douleur immense

n°61042655
space droi​d
Posté le 17-10-2020 à 13:56:30  profilanswer

wilek a écrit :

Ça n’existe pas les musulmans. Beaucoup de musulmans sont horrifiés et condamnent, mais ce sont aussi des musulmans qui ont collé une véritable fatwa sur le dos de ce professeur. L’instigateur étant un « bon » musulman aux yeux de sa communauté puisque ayant fait le Hadj.  

Moi je n’absous ni ne condamne les masses. Il y a des responsabilités individuelles à déterminer dans ce drame et le rapport à la religion est central.

On remarque que les integristes d'hier sont les modérés d'aujourd'hui, a partir de là on a deja un pb ....

n°61042667
jamere
Posté le 17-10-2020 à 13:58:11  profilanswer

Charly Lownoise a écrit :

Et donc c'est quoi la solution ?

Frappe préventive.

n°61042668
roupillon
Posté le 17-10-2020 à 13:58:16  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1  :love:  

J'espère que ça fera réfléchir ceux qui ici font des amalgames déplacés et propagent la haine. Ils ne valent pas mieux que ceux qu'ils dénoncent !  :jap:

De mon point de vue une personne qui fait des amalgames a infiniment plus de valeurs à mes yeux qu'un criminel.

n°61042671
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 17-10-2020 à 13:58:45  profilanswer

Mobwick a écrit :

si on commençait d'arrêter de les parquer ensemble non ? :o

Ils sont pas parqués ensemble, ils font fuir tous les autres car ils sont trop exigeants au niveau civisme et vivre ensemble :o

n°61042672
Bisounours​58
Agent d'influence français
Posté le 17-10-2020 à 13:58:47  profilanswer

Newbpower a écrit :

Il a laissé la parole à sa femme, la preuve que c'est un modéré. On lui fait un mauvais procès.

n°61042675
jamere
Posté le 17-10-2020 à 13:58:59  profilanswer

Dit il devant son écran d'ordinateur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6609  6610  6611  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)