Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3698 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  652  653  654  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°43901470
shiipithol​la
Posté le 17-11-2015 à 04:56:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

_hendrix_ a écrit :

Il est temps d'aller se coucher, je crois, non. :)

Moi j'ai une excuse, j'attends Fajr  [:gottfer_damnt]

C'est qui ?  :o  

Chez moi il est même pas 23h mais ouais il est temps de me coucher  :jap:

---------------
" Nul ne ment autant qu'un homme indigné "
mood
Publicité
Posté le 17-11-2015 à 04:56:24  profilanswer

n°43901473
jaques_the​mac
Posté le 17-11-2015 à 05:02:02  profilanswer

Et moi bientôt de me lever alors que je dois même pas être capable de conduire une moissonneuse batteuse en ligne droite dans la beauce...c'était sympa de discuter avec vous.

Bon courage avec Fajr, elle est un peu timide au début mais ça se laisse faire toute seule si tu l'agrippes bien.

Message édité par jaques_themac le 17-11-2015 à 05:04:59
n°43901476
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2015 à 05:10:03  answer

DREAListe a écrit :

J'ai l'impression que quelques-uns (y compris des parlementaires) en sont déjà conscients, et considèrent cette modif rapido d'une constitution déjà pas parfaite comme "saugrenue" (voire risquée) ; mais que dans l'euphorie triste du moment - c'est la cata France unie pas de discorde tous penser pareil répliquons fort et impitoyablement mon cul sur la commode - on se résigne à laisser passer, faute d'idée claire ou de courage quant à une autre réponse moins premier-degré.

Une question qu'on pourrait éventuellement se poser, c'est sur les conséquences lointaines quand tout ce fatras sera oublié d'ici 3 semaines, ou 3 mois, ou 3 ans.
Soit c'était véritablement se donner un moyen exceptionnel et temporaire pour parer au plus pressé (après avoir laissé bien pourrir les choses, mais passons) en réponse à quelques événements terroristes relativement limités (je minimise pas le drame du moment :o mais la rhétorique de guerre est un peu forte de café, on n'a pas 130 morts par jour les gilets pare-balles et l'Elysée en feu). Sur les actions entreprises dans ce cadre, pour l'heure ça se résume à bombarder un QG, mouais, wait and see, mais faudra vite trouver autre chose.
Soit c'était s'assurer sur le plus long terme d'une échappatoire, face au risque de contestations portant sur le manque de savoir et savoir-faire de l'exécutif (auquel cas c'est une manip assez déloyale et un pari risqué sur l'avenir : leur "état d'urgence" amenuise déjà la séparation des pouvoirs, pourquoi ne pas le graver dans le marbre). Sans aller jusqu'au soupçon de complotisme façon manips de Palpatine (it's a trap!), ça peut légitimement inquiéter... quand on ajoute à ça le manque de recul et la girouette morale en carton de nos gouvernants sauce "moi Président" "mon ennemi c'est"... :/ Bon, dans la pratique, le parlement est déjà cul et chemise avec l'exécutif donc c'est pas super primordial de chercher un moyen de les bypasser, m'enfin quand même, ça pourrait être bien de conserver un garde-fou pour quand Marine passera en 2017 :o

Je suis assez d'accord avec toi. Cette modification constitutionnelle, j'ai du mal à en comprendre la portée, mais je n'en vois pas franchement l’intérêt.
Notre parlement me parait suffisamment mur pour être capable de donner les pouvoirs nécessaires au chef de l'Etat en fonction des circonstances, et lui renouveler le cas echeant sur une periode relativement longue (3 mois).
Et si nous devions un jour nous retrouver suite à un malencontreux accident electif avec MLP à l'Elysee, je n'ai aucune envie qu'elle dispose d'un biais pour se débarrasser du verrou parlementaire.

n°43901484
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2015 à 05:31:31  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43901486
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 17-11-2015 à 05:36:11  profilanswer

Je viens de lire le dernier marianne avant de dodo, parce que qqun a posté ici l'extrait d'un article pas mal du tout ( http://www.marianne.net/saint-deni [...] 38075.html ) et j'ai voulu lire la suite. (qui était très bonne d'ailleurs :o)

Moi qui croyait que marianne était devenu valeurs actuelles (si on en croit hfr :o), ben pas vraiment. Ca dégouline, c'est horrible, avec en prime un article de julien dray le repris de justice, un article pour nous dire que cameron est un con parce qu'il a proposé un référendum et que le peuple risque de mal voter, avec évidemment les euro sceptiques montrés comme des monstres et le président des banques ce héro (puisque pour le oui).
Que les notes à l'école c'est pas bien pasqu'un gros va avoir 2/20 en sport et sera traumatisé dans une spirale de l'échec...
Putain l'idéologie de ce truc, limite je préfère valeurs actuelles, au moins ils te prennent par devant, alors que marianne c'est tout en finesse, mais ça fait mal quand même.

Bon y a qques bons articles, tout ceux où ils ne donnent pas leur avis :o Déception, je l'avais plus lu depuis longtemps, ben ça a changé, un peu comme charlie hebdo periode Val :o

n°43901488
glod 2
Posté le 17-11-2015 à 05:37:31  profilanswer

Il m'envoit des SMS la nuit pour me dire de pas faire d'amalgame :D

n°43901492
shiipithol​la
Posté le 17-11-2015 à 05:45:07  profilanswer

glod 2 a écrit :

Je viens de lire le dernier marianne avant de dodo, parce que qqun a posté ici l'extrait d'un article pas mal du tout ( http://www.marianne.net/saint-deni [...] 38075.html ) et j'ai voulu lire la suite. (qui était très bonne d'ailleurs :o)

Moi qui croyait que marianne était devenu valeurs actuelles (si on en croit hfr :o), ben pas vraiment. Ca dégouline, c'est horrible, avec en prime un article de julien dray le repris de justice, un article pour nous dire que cameron est un con parce qu'il a proposé un référendum et que le peuple risque de mal voter, avec évidemment les euro sceptiques montrés comme des monstres et le président des banques ce héro (puisque pour le oui).
Que les notes à l'école c'est pas bien pasqu'un gros va avoir 2/20 en sport et sera traumatisé dans une spirale de l'échec...
Putain l'idéologie de ce truc, limite je préfère valeurs actuelles, au moins ils te prennent par devant, alors que marianne c'est tout en finesse, mais ça fait mal quand même.

Bon y a qques bons articles, tout ceux où ils ne donnent pas leur avis :o Déception, je l'avais plus lu depuis longtemps, ben ça a changé, un peu comme charlie hebdo periode Val :o

Et l'article sur saint-denis ?  

Il avait l'air intéressant pourtant et pas du tout dans la langue de bois.

---------------
n°43901493
crepator4
Deus ex machina
Posté le 17-11-2015 à 05:45:50  profilanswer

"La première guerre civile multiculturelle de notre histoire"
http://bibliobs.nouvelobs.com/idee [...] toire.html

Un titre à la devillier , mais c'est l'obs :o

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°43901495
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2015 à 05:49:22  answer

n°43901497
glod 2
Posté le 17-11-2015 à 05:55:37  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Et l'article sur saint-denis ?

Il avait l'air intéressant pourtant et pas du tout dans la langue de bois.

A oui très bon cet article, y en a d'autres bons d'ailleurs.
Bon ils ont repris les meilleurs passages, y en a pas beaucoup plus mais c'est très interessant (et inquietant)
En gros il dit revivre ce qui lui est arrivé en Algérie, avec le directeur de l'IUT du coin qui s'est fait tabassé plusieurs fois parce qu'il refusait d'adapter les horaires à la prière, et que petit à petit la laïcité recule sous la menace, un coup par ci, un coup par là, et à la fin...ben on est maintenant.

Il parle de la mairie qui plie à tout pour se faire réélire, genre plus rien le vendredi après midi, enfin bref c'est pas réjouissant.

Message cité 2 fois
Message édité par glod 2 le 17-11-2015 à 05:56:12
mood
Publicité
Posté le 17-11-2015 à 05:55:37  profilanswer

n°43901498
albatar197​6
Posté le 17-11-2015 à 05:56:00  profilanswer

Le Pacte de Sécurité...

Faites attention quand vous pétez  [:lafroussedanstonfrog:4]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°43901501
shiipithol​la
Posté le 17-11-2015 à 06:01:36  profilanswer

crepator4 a écrit :

"La première guerre civile multiculturelle de notre histoire"
http://bibliobs.nouvelobs.com/idee [...] toire.html

Un titre à la devillier , mais c'est l'obs :o

Ben il fait un constat clair et il résume les forces en présence. Le problème c'est qu'il ne donne pas de solution.  

La France ne fait plus rêver et elle a décidé de refermer son roman national et de laisser blanches les dernières pages. Sauf qu'on le voit que les nouvelles générations ont besoin d'un projet commun. Tous les français ne sont pas des homo festivuss. Le problème est là vu que tout ce qu'il propose c'est de continuer à faire la fête sans trop réfléchir histoire de préserver notre société multiculturelle molle.  

L'assimilation forcée a l'air d'être la solution la plus humaine/pacifique pour l'instant. En attendant de trouver mieux ...  

glod 2 a écrit :

A oui très bon cet article, y en a d'autres bons d'ailleurs.
Bon ils ont repris les meilleurs passages, y en a pas beaucoup plus mais c'est très interessant (et inquietant)
En gros il dit revivre ce qui lui est arrivé en Algérie, avec le directeur de l'IUT du coin qui s'est fait tabassé plusieurs fois parce qu'il refusait d'adapter les horaires à la prière, et que petit à petit la laïcité recule sous la menace, un coup par ci, un coup par là, et à la fin...ben on est maintenant.

Il parle de la mairie qui plie à tout pour se faire réélire, genre plus rien le vendredi après midi, enfin bref c'est pas réjouissant.

L'électoralisme a joué le rôle de catalyseur en fait. Tous les ingrédients étaient là pour que ça tourne mal en banlieue sauf que ça aurait pris bien plus de temps et on aurait peut-être eu le temps de réagir et d'enrayer la descente aux enfers. Sauf que y'a des mecs prêts à tout pour un salaire de maire ...

Message cité 1 fois
Message édité par shiipitholla le 17-11-2015 à 06:05:06

---------------
n°43901502
glod 2
Posté le 17-11-2015 à 06:04:20  profilanswer

Aller, jm'en remets un ptit coup avant de dormir :o

n°43901509
Blackhawk8
Posté le 17-11-2015 à 06:24:17  profilanswer

J'espère en tout cas que les chaines TV vont rester concentré sur cet évènement encore un moment, même si on ressent du relachement avec les pubs qui reviennent. Je n'ai pas envie de revenir sur l'affaire benzema dans 2 jours et ses histoires de photos de couilles dont tout le monde se fout. [:darmstadtium:1]

n°43901515
grozibouil​le
Posté le 17-11-2015 à 06:29:31  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

J'espère en tout cas que les chaines TV vont rester concentré sur cet évènement encore un moment, même si on ressent du relachement avec les pubs qui reviennent. Je n'ai pas envie de revenir sur l'affaire benzema dans 2 jours et ses histoires de photos de couilles dont tout le monde se fout. [:darmstadtium:1]

Vu que l'affaire se déplace en Belgique, je pense que ça va se tasser assez vite. On va surtout entendre le volet politique avec les annonces de FH.

Le truc en approche, c'est l'annonce dans 48h des résultats ADN pour achever l'identification des personnes tuées non identifiables.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43901518
Handysize
Posté le 17-11-2015 à 06:34:16  profilanswer

glod 2 a écrit :

Perso j'ai traversé d'ouest en est l'Indonésie (à partir de Djakarta donc sans voir Sumatra), plus grand pays musulman du monde.
Ben ils vivent leur muslimité comme on vit notre catholicité, la seule différence c'est le muezzin le matin (au début ça énerve puis quand on rentre en france ça manque :o). Personne ne porte de voile par exemple et ils produisent même de la bière (la bintang :D).
J'ai vu des grandes villes, j'ai vu des campagnes (et un enterrement), j'ai logé chez la femme d'un député de Bali (et ses 2 filles :o), bref ça n'a rien à voir avec l'islam d'afrique, mais alors rien du tout.

Ouais mais les 5 prières par jour avec appel simultané des 150 mosquées, avec caractère quasi obligatoire, pour moi ça montre quand même que la religion cherche à contrôler les gens.

n°43901521
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2015 à 06:37:48  answer

Et puis, l'Indonésie, c'est grand. A Aceh, cela a l'air de moins rigoler, par exemple.

n°43901533
Blackhawk8
Posté le 17-11-2015 à 06:51:09  profilanswer

grozibouille a écrit :

Vu que l'affaire se déplace en Belgique, je pense que ça va se tasser assez vite. On va surtout entendre le volet politique avec les annonces de FH.

Le truc en approche, c'est l'annonce dans 48h des résultats ADN pour achever l'identification des personnes tuées non identifiables.

Il reste la traque du dernier, qui même si elle a lieu en Belgique elle est d'une importance capitale pour les français.
Je viens de voir une reconstitution 3D de la prise d'otage au bataclan sur BFM, ça valait vraiment mieux que 3h de discours journalistique.

Mener la guerre contre Daech c'est bien, mais cela nous coute déjà plusieurs dizaines de millions d'euro par jour, j'espère que les caisses sont suffisamment profondes...

n°43901535
glod 2
Posté le 17-11-2015 à 06:52:24  profilanswer

C'est énorme oui, et j'ai pas mis les pieds sur Sumatra qui est immense. (et Aceh c'est la province Nord de sumatra)

Mais j'ai fait Djakarta-Bali-Lombok-Borneo (et pas en avion hein, et pas d'une traite non plus, ça a duré de longs mois...la traversée Bali Lombok en bateau en pleine nuit, cette flipance :D), en m'arrêtant dans des grandes villes, dans des villages, dans des bleds perdus, et j'ai vu beaucoup de musulmans, mais aussi plein d'autres religions qui coexistaient en harmonie, j'ai pas vu de signe extérieur religieux, enfin bref, je te dis c'est comme les chrétiens et nous (sauf que eux sont quasi tous muslims alors que nous on a plus trop de chrétiens). Bref les muslims français devraient suivre cet exemple plutôt que celui du batar imo. Du qatar pardon :o

Message édité par glod 2 le 17-11-2015 à 06:53:09
n°43901536
Blackhawk8
Posté le 17-11-2015 à 06:54:16  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Hollande ce patron qui nous calcul un plan Marschall ou le 4 ème Reich on sait plus en fait.  [:bfmtivi:2]  

Plein emploi, l'usine de char Leclerc qui tourne à plein régime, ta femme qui part à 6h du mat' pour aller remplir les cartouches plutôt que d'en prendre.

Ce génie  [:pere dodu:4]

Il aura finalement réussis à changer la courbe du chomage

n°43901540
Blackhawk8
Posté le 17-11-2015 à 06:57:08  profilanswer

Et les polo pour achever le tout  [:clooney9]

n°43901541
SOF40
Posté le 17-11-2015 à 06:58:23  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

A ben oui, grande idée, on a plus rien a mais faut occuper le terrain  [:hisheek:3]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°43901547
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-11-2015 à 07:02:03  profilanswer

En tout cas il aura fallu 200 morts pour se rendre compte qu'il faut plus de policiers/gendarmes, plus de gens dans le domaine de la justice et des douanes [:le depotoir de gary]  

200 morts pour avoir le droit de rechanter l'hymne national et afficher un drapeau francais sans passer pour le dernier facho nazi violeur d'enfants [:le depotoir de gary]  

et je viens de voir que Taubira même dans ces conditions n'arrive pas à chanter l'hymne national [:le depotoir de gary]  

bref 10 minutes de TV sur les dernieres 24h et c'est encore de trop.  

Et j'oubliais les joueurs de l'EDF traumatisés aussi avec déschamp qui tient la cellule psychologique qui vont etre obligé de chanter l'hymne aussi dur pour eux aussi [:le depotoir de gary]

n°43901549
Lucky Lurk​e
Posté le 17-11-2015 à 07:03:58  profilanswer

C'est à quelle heure la chronique de Zemmour ?  [:raph0ux]

n°43901557
Blackhawk8
Posté le 17-11-2015 à 07:08:02  profilanswer

Si l'état avait budgétisé 10 millions en plus pour l'armée ou la police avant les attentats les gens seraient dehors a manifester en disant que l'état jette l'argent par les fenêtres pour des priorités secondaires.

En tout cas la France n'a jamais été aussi fier d'elle. C'est beau à voir je trouve. Les américains brandissent leur drapeaux à tous les coins de rues depuis des decennies, voir notre tour eiffel en faire de même est presque émouvant.

Message édité par Blackhawk8 le 17-11-2015 à 07:09:18
n°43901562
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 17-11-2015 à 07:12:49  profilanswer

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°43901565
Blackhawk8
Posté le 17-11-2015 à 07:13:16  profilanswer

Si ça se trouve il suffirait d'installer des apple stores en Syrie pour calmer l'intégralité de la population et arrêter les conflits (sérieusement).

n°43901566
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-11-2015 à 07:13:20  profilanswer

Fier de quoi? d’être une passoire à terroristes? mouais Et puis surtout on change rien nul part, pas de fautifs c'est la fatalité ces attentats.  

d'un coté ces attentats vont contribuer à faire baisser les chiffres du chômage vu les recrutements qu'ils vont faire

n°43901572
grozibouil​le
Posté le 17-11-2015 à 07:16:53  profilanswer

niku a écrit :

En tout cas il aura fallu 200 morts pour se rendre compte qu'il faut plus de policiers/gendarmes, plus de gens dans le domaine de la justice et des douanes [:le depotoir de gary]  

Si tu crois que ça va changer qqch pour stopper des actes de terrorisme, tu es bien naïf.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43901577
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-11-2015 à 07:19:06  profilanswer

Y'a pas que le terrorisme, y'a les radars, les radars et aussi les controles de vitesses. Le reste on est à l'abris en france :cry:

n°43901589
filiptif
Posté le 17-11-2015 à 07:23:40  profilanswer

niku a écrit :

et je viens de voir que Taubira même dans ces conditions n'arrive pas à chanter l'hymne national [:le depotoir de gary]  

Il me semble qu'elle chantait. Peut-être pas avec conviction mais ses lèvres bougeaient  :o  

Et pour l"équipe de France, ils la chantent quasi tous maintenant. Tu est médisant.

n°43901596
DP59
Posté le 17-11-2015 à 07:27:09  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Ludo, un Lillois de 40 ans, est décédé en tentant de protéger une jeune femme...

Citation :

Ludovic Boumbas participait à une fête d’anniversaire au café La Belle Équipe, lorsqu’un terroriste est descendu d’une Seat noire pour viser la terrasse à la Kalachnikov. « Il s’est jeté en avant pour protéger une fille et a pris une balle », rapporte le témoin.

http://m.20minutes.fr/lille/173167 [...] mort-héros
[:micheline_tchoutchou1:1]

J'ai vu au journal France 3 régional. C'était son anniversaire un ingénieur informatique de 40 ans.

Respect.

n°43901614
chiriko
Hi it's me!
Posté le 17-11-2015 à 07:33:19  profilanswer

glod 2 a écrit :

ou alors cette itw exclusive du père de manu blanco. https://www.youtube.com/watch?v=hbloPajA_g4

le papaouté de [:emmanuelle-v:4] ??? c'est vrai que la ressemblance y est.  :lol:

---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°43901620
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-11-2015 à 07:36:50  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Ce dessin est il islmamophobe ? Je pose la question.

http://reho.st/preview/self/6efeec [...] 105696.jpg

Edit : merde j'ai foiré la trad' et le format.

Oui. Je ne vois pas comment on peut faire plus islamophobe et je ne comprends pas que ça saute aux yeux.

Le dessin dit que la bombe, c'est la religion elle-même, et non pas les pratiquants. En clair, la bombe, c'est le Coran.
C'est l'exact contraire de la réalité qui est que la religion est un texte, et que c'est la manière de l'interpréter qui peut être dangereuse.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°43901628
gouge away
Posté le 17-11-2015 à 07:39:50  profilanswer

mxh a écrit :

Merci , mais pourquoi diable  as-tu tout effacé ?
Edit : ah oui , multi peut-être, ou non HFR habitué - pseudo du 14/11/2015

C'est Populous hein, un de ses multi pseudos, il a déjà fait le coup.

"Eh regardez je suis là ! Je vais tout effacer ! Hey regardez-moi [:taill]"

Une habitude.

n°43901633
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 17-11-2015 à 07:41:42  profilanswer

Peut etre deja passé mais ca m'a fait marrer John Oliver sur les attaques de Paris

---------------
I have a bad feeling about this
n°43901638
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 17-11-2015 à 07:42:20  profilanswer

Pour moi toutes les religions monothéistes sont des bombes vu qu'elles considèrent toutes avoir LA vérité auxquelles tout le monde devrait se plier, et ce au mépris de progrès scientifiques ou sociétaux. (par exemple, créationnisme, les anti ivg, anti mariage pour tous de la part de certains chrétiens)...

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°43901644
nakata
frog game
Posté le 17-11-2015 à 07:44:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oui. Je ne vois pas comment on peut faire plus islamophobe et je ne comprends pas que ça saute aux yeux.

Le dessin dit que la bombe, c'est la religion elle-même, et non pas les pratiquants. En clair, la bombe, c'est le Coran.
C'est l'exact contraire de la réalité qui est que la religion est un texte, et que c'est la manière de l'interpréter qui peut être dangereuse.

Pas d'accord : ici, y a pas une réalité, c'est une question de point de vue. Une religion est une idéologie (même si elle possède différents courants internes comme toutes les idéologies), un système de pensée, et donc l'opinion selon laquelle une religion donnée est néfaste en soi, est tout à fait recevable. Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut penser, je dis que ça se tient.

n°43901646
grozibouil​le
Posté le 17-11-2015 à 07:45:17  profilanswer

Par contre, j'ai regardé les notes de certains restos mitraillés, je vois que pas mal de gens raffolent des enseignes qui cuisinent du surgelé et mettent à la cartes des plats hors saison.  [:cerveau pouah]

---------------
n°43901655
Marco Paul​o
Posté le 17-11-2015 à 07:51:23  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et comme tous les textes religieux, il est interprétable à souhait.
Comme si les concepteurs l'avaient prévu pour.

J'ai essayé de lire la bible, le coran, même le livre de mormons (c'est le moins pire au final  :D ) .

Pour le Coran, je me suis arrêté à le deuxième sourate, vu qu'elle descend en flamme les "mécreants". Je suis athée, donc mécréant, et a priori, je ne mérite même pas l'ai que je respire.

"171. Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point."
par exemple.
Et plein d'autre là
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/2.html

In before
"oui, mais c'est la traduction, tu comprends, il n'y a que dans la langue originelle que ça a tout son sens".
bha voyons. Et en arabe littéraire, ça dit qu'il faut leur faire des bisous ?

De ce que j'ai pu lire de la bible, ce n'est pas mieux. Et même le nouveau testament, censé être peace and love, regorge de petits trucs dignes d'un psychopate. Comme celle de Jesus qui avait envie d'un fruit, mais l'arbre n'en avait plus, ou trop verts. Paf, en cendre dans la seconde qui suit l'arbre. Logique, normal.

Heureusement que la plupart des musulmans, chrétiens et autres ont assez de recul pour ne pas prendre au pied de la lettre ces livres.
Et malheureusement, des simplets qui ont peur de réfléchir par eux même le prennent au pied de la lettre.

Et si on propose une révision du texte histoire de le moderniser un peu et virer toutes ces aberrations, on risque le bucher/décapitation/lapidation. :D

Message édité par Marco Paulo le 17-11-2015 à 07:53:42
n°43901659
Zogzog4
Posté le 17-11-2015 à 07:52:24  profilanswer

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  652  653  654  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)