Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3483 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6500  6501  6502  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°60007149
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-06-2020 à 09:24:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

buscape30 a écrit :

Genre Banksy on sait pas qui c'est mais il vend des oeuvres aux encheres à plusieurs millions. Il fait comment pour recevoir l'argent ?

Il a un genre d'agence qui bosse pour lui, authentifie ses œuvres et garde le secret de son identité.

Message édité par Kiveu le 12-06-2020 à 09:24:53

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 12-06-2020 à 09:24:21  profilanswer

n°60008113
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2020 à 10:58:45  answer

Bansky, c'est Fantomas  [:be_pipo] $
Faut l'savoir

n°60008902
doutrisor
Posté le 12-06-2020 à 12:01:37  profilanswer

https://www.europe1.fr/societe/la-p [...] rt-3974086

[:zytrasnif]  

il existe pourtant un moyen incroyable de ne pas aller en taule : ne pas faire le con, en particulier éviter de vouloir devenir un terro ou les soutenir.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°60009165
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2020 à 12:30:17  answer

nikolatesla00 a écrit :

Il faut un peu lire mon petit père.
Tous ces mouvements qui tuent des musulmans et non musulmans (bébés, enfants, femmes et hommes etc...) ils ne sortent pas de nul part.
Je te la fait courte. Pour plus de précision, il faudra te documenter plus. Ce ne sont pas les bouquins qui manquent.
Il y a 3 courants principaux en islam. Parmi ces 3 courants celui qui a donné ce dont on parle là, c'est le kharidjisme.  
C'est un courant qui trouve ses germes dès la mort du prophète avec une ambiance de guerre civile (ça te dit quelque chose les guerre d'apostasie?). Abu Bakr remporte les suffrages (à coup de hadith >> le calife doit être de lignage quraychite). paradoxe car  l'islam vient effacer le tribalisme pré-islamique. Le candidat des Ansars médinois sur la touche, pareil pour Ali ibn abu Talib qui est lui aussi de lignage quraychite. Bref on a déjà là des oppositions de clans qui donneront bien plus tard avec d'autres événements et personnages : le sunnisme, le chiisme et les kharidjites. Je n'entre pas dans les détails, c'est assez compliqué.
Revenons à ce qui nous intéresse le kharidjisme. On le retrouve quand Ali décide l'arbitrage pour régler son contentieux avec Mou'awiya  qui souhaite que justice soit rendu pour l'assassinat du calife Ohtman à Médine par ces mêmes kharidjites qui sont venus d'Irak et ont organisé un véritable siège de Médine et ses habitants et qui feront allégeance au nouveau calife Ali qui ira en Irak (leur siège).  
Ces kharidjites n'accepteront pas la décision d'arbitrage d'Ali et vont déclarer mou'awiya et Ali comme mécréant.  
C'est leur lecture littérale du texte coranique qui les pousse à cela. Selon eux Ali aurait du s'en remettre à Dieu et au Coran. Cependant la décision d'Ali était politique pas religieuse.
Ils tenteront d'assassiner les deux. Ils parviendront à tuer Ali.
Avec les kharijites apparait ce que l'on voit aujourd'hui : des groupes qui selon leur idéologie politique te font ou non sortir de l'islam.
Par exemple : tu dis Ali est un grand compagnon. Pour un kharijites Ali est apostat (comme on l'a vu à cause de l'arbitrage qu'il a demandé), tu es également apostat.  
Un musulman accepte qu'un autre musulman vote en pays non musulman. Pour un kharidjite, celui qui vote dans ces conditions est apostat et celui qui ne le reconnait pas comme apostat est lui même apostat. Ils introduisent le takfirisme. (excommunication)  
Aujourd'hui d'autres courants portent d'autres noms mais derrière se cache cette doctrine.

https://i.ibb.co/K0Gv09Z/Capture-d- [...] -46-28.png
https://i.ibb.co/yBFvBp2/Capture-d- [...] -46-40.png
https://i.ibb.co/yd8df3W/Capture-d- [...] -46-58.png

Petite anecdote :
Deux grands Ouléma se rencontrent à la Mecque. Un sunnite et un kharidjite. Ils polémiquent sur un verset qui dit en gros celui qui est aveugle dans cette vie le sera dans l'au delà, c'est à dire promis au feu. Le kharijite donne sa compréhension littérale du verset. Le sunnite lui répond qu'il s'agit plutôt dans ce verset du cœur fermé à la foi. Le kharijite était aveugle de naissance. Le sunnite de lui répondre, si on lit à la lettre ce verset, ta cécité t'assure donc une place en enfer  :lol:  Le kharijite s'est retrouvé coincé.
Et on retrouve des courants en islam qui ont une lecture à la lettre tandis que d'autres laissent place à la parabole.

quel rapport entre le kharidjisme et le terrorisme actuel qui se revendique du sunnisme ? ce sont 2 branches distinctes d'après ce que tu dis

n°60010856
sidela
Posté le 12-06-2020 à 15:21:31  profilanswer

Citation :

Le quotidien de Loïc Liber, victime de Mohameh Merah

Le 15 mars 2012, le terroriste Mohamed Merah tire sur trois militaires : Abel Chennouf, 25 ans, Mohamed Legouad, 23 ans et Loïc Liber, 27 ans. Seul Loïc a survécu. Depuis, il est tétraplégique. Brut l'a rencontré

:sweat:

n°60011341
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 12-06-2020 à 16:18:54  profilanswer

Gwrach a écrit :

Je comprendrai jamais l'engouement que suscite Banksy.

Toi aussi tu préfères les monochromes de Whiteman ?

n°60011703
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2020 à 17:07:40  answer

sidela a écrit :

Citation :

Le 15 mars 2012, le terroriste Mohamed Merah tire sur trois militaires : Abel Chennouf, 25 ans, Mohamed Legouad, 23 ans et Loïc Liber, 27 ans. Seul Loïc a survécu. Depuis, il est tétraplégique. Brut l'a rencontré

terrible...

n°60012094
nikolatesl​a00
Posté le 12-06-2020 à 18:04:55  profilanswer

Quelqu'un peut se dire chiite, sunnite et avoir une vision kharidjite.
Je ne suis pas expert en la chose, mais le courant qui se rapproche le plus de la manière dont agissent les groupes terro aujourd'hui, c'est du Kharidjisme. Aujourd’hui ils prennent des noms différents (Azraqites, salafistes, wahhabites etc...), mais la marque de fabrique reste celle du kharidjisme.  

Citation :

Ils ont deux pratiques inconnues des autres courants doctrinaux de l’islam :

L’examen probatoire consiste à exiger de tout néophyte kharidjite, comme gage de sa sincérité, d’égorger un adversaire prisonnier.
    Le meurtre religieux, qui autorise la mise à mort des hommes mais aussi des femmes et des enfants, fussent-ils impubères, de ces adversaires.

Les autres musulmans sont considérés comme des incroyants et traités comme tels. Leur territoire est considéré comme domaine des infidèles ou domaine de l'incroyance ce qui autorise de s’attaquer aux personnes et aux biens. Les azraqites considèrent qu’il est licite de tuer les jeunes enfants né de parents considérés comme infidèles.

ça ressemble fortement à la marque de fabrique des terros d'aujourd'hui
Le kharidjisme a donné une multitude de courants.

n°60012165
doutrisor
Posté le 12-06-2020 à 18:19:01  profilanswer

Effectivement, cela rappelle qq chose !  :sweat:  

---------------
n°60012212
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2020 à 18:30:03  answer

donc il faudrait comprendre que la violence de l'islam de nos jours serait totalement (ou pratiquement) étrangère aux courants principaux auxquels adhèrent quasi 100% des croyants, mais plutot à une branche qui ne représente pratiquement rien aujourd'hui ?

mood
Publicité
Posté le 12-06-2020 à 18:30:03  profilanswer

n°60012668
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 12-06-2020 à 19:40:18  profilanswer

Tous les islamistes radicaux, souvent violents, se réclament de l'égyptien Sayyed Qutb, un frériste qui s'est radicalisé dans les années 50, pour légitimer la violence contre les non ou mauvais musulmans (Nasser était visé). A partir du début des années 70, en Egypte, alors que les Frères Musulmans pactisent avec Sadate, des groupes scissionnels refusent l'arrêt de la violence et montent leurs groupes, comme le Djihad Islamique, les takfiristes, Gama Al Islamiya du sheikh aveugle Omar Rahman, commanditaire du premier attentat contre le WTC, en 1993, qui vient de mourir dans la prison ADX Florence, dans laquelle il était détenu. D'ailleurs, l'ancien président Morsi, avait demandé aux ricains de le libérer pour des raisons humanitaire. En fait AQ est venu bien après !

https://youtu.be/rdM3dDCi14c?list=P [...] H4pnIqsLtj

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°60012745
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2020 à 19:49:14  answer

merci pour la vidéo  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2020 à 19:49:40
n°60012869
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 12-06-2020 à 20:08:50  profilanswer

J'ai eu comme professeur de sciences politiques, un certain Bruno Etienne, qui dans les années 80, avait écrit un livre sur l'islamisme radical, thème inexploré à l'époque. D'ailleurs je tiens à lui rendre hommage, car, décédé depuis une quinzaine d'années, il a marqué tous ses étudiants. Mais j'avoue que ce sont mes discussions sur HFR, avec notamment un certain Serpico, la modération s'en souvient  :) , que je me suis vraiment à étudier les mouvements islamistes ! Comme quoi HFR pousse à taffer ! :)  

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°60012956
Gwrach
Posté le 12-06-2020 à 20:23:36  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Est-ce ce que vous savez qui je suis jeune homme ? [:e-v-tooms:1]  

Cette vidéo est difficile à regarder. Je n'imaginais pas qu'il lui était impossible de retourner auprès de sa famille aux Antilles :sweat:  

Trifon_Ivanov a écrit :

Toi aussi tu préfères les monochromes de Whiteman ?

J'ai une préférence pour les immobiles de Koendelietzsche  [:marechal logis gibon:1]  

n°60013201
nikolatesl​a00
Posté le 12-06-2020 à 20:57:52  profilanswer

ce n'est pas parce que le courant n'existe plus qu'il n'a pas mué. Son idéologie est toujours là, même si ça prend un autre nom.
L'excommunication systématique pour légitimer les actes barbares, ça vient du kharidjisme.  
C'est très compliqué car le kharidjisme a donné plein de courants à Oman (surtout), sud de l'Algérie, Tunisie, Libye etc.. dont certains sont super violents et d'autres non.

Les groupes terroristes actuels sont takfiristes. Ils excommunient à tour de pelle comme les kharijites.
Or dans le sunnisme, il n'y a pas de Pape pour jouer ce rôle d'autorité religieuse ayant ce pouvoir d'excommunier.  
Dans le sunnisme (je ne suis pas expert après), il n' y a pas d'excommunication. C'est plutôt le contraire, les gens peuvent abandonner la religion mais pas s'en faire chasser.

Message édité par nikolatesla00 le 12-06-2020 à 20:58:26
n°60014638
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2020 à 09:40:50  answer

Tietie006 a écrit :

J'ai eu comme professeur de sciences politiques, un certain Bruno Etienne, qui dans les années 80, avait écrit un livre sur l'islamisme radical, thème inexploré à l'époque. D'ailleurs je tiens à lui rendre hommage, car, décédé depuis une quinzaine d'années, il a marqué tous ses étudiants. Mais j'avoue que ce sont mes discussions sur HFR, avec notamment un certain Serpico, la modération s'en souvient  :) , que je me suis vraiment à étudier les mouvements islamistes ! Comme quoi HFR pousse à taffer ! :)  

je peux trouver les interventions de ce Serpico dans quel topic ? si il n'a pas supprimé son compte

:jap:

n°60014660
Backbone-
Posté le 13-06-2020 à 09:48:38  profilanswer

+1.

Et le coup du tableau qui passe à la broyeuse en pleine enchère quand le commissaire priseur dit "adjugé, vendu", ca m'a franchement tué.

n°60014791
doutrisor
Posté le 13-06-2020 à 10:23:27  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Quelle horreur ! Rien que pour cette vie brisée, toute complaisance envers le terrorisme devrait être écrasée à coups de talon ! Et pendant ce temps en France certains pleurnichent sur les djihadistes détenus en Irak et en Libye, des lois grotesques empêchent d'expulser des imans fanatisés, les islamistes hystériques hurlent leur haine ( y compris contre d'autres musulmans) en toute impunité sur les réseaux sociaux...

---------------
n°60014909
nikolatesl​a00
Posté le 13-06-2020 à 10:54:09  profilanswer

doutrisor a écrit :

Quelle horreur ! Rien que pour cette vie brisée, toute complaisance envers le terrorisme devrait être écrasée à coups de talon ! Et pendant ce temps en France certains pleurnichent sur les djihadistes détenus en Irak et en Libye, des lois grotesques empêchent d'expulser des imans fanatisés, les islamistes hystériques hurlent leur haine ( y compris contre d'autres musulmans) en toute impunité sur les réseaux sociaux...

[:hide]
ça tombe sous le coup de la loi ça
tu peux donner des exemples ?? :??: car c'est gros comme une maison là

Message cité 1 fois
Message édité par nikolatesla00 le 13-06-2020 à 10:55:08
n°60015036
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2020 à 11:18:19  answer

nikolatesla00 a écrit :

[:hide]
ça tombe sous le coup de la loi ça
tu peux donner des exemples ?? :??: car c'est gros comme une maison là

par exemple :
https://twitter.com/pinevosmams/sta [...] 4764996609

n°60015121
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2020 à 11:30:48  answer

Supprime

n°60015150
doutrisor
Posté le 13-06-2020 à 11:35:51  profilanswer

Le ca sle plus célèbre : Zineb el Rhazoui. Sous protection policière, elle arrive parfois, c'est vrai, à faire condamner des gens la menaçant. Lors de la marche contre l'islamophobie, Taha Bouhafs la fait huer par la foule  [:france_insoumise]  

Je reconnais avoir un peu exagéré, mais force est de constater que les extrêmes ( et pas seulement les islamistes) ont trouvé dans les réseaux sociaux d'excellents outils.

---------------
n°60015683
Scrypt
Posté le 13-06-2020 à 13:10:21  profilanswer

Zineb c'est une leçon de courage à tous les niveaux

n°60015968
deadpool
Vrai jeune
Posté le 13-06-2020 à 14:00:40  profilanswer

Bah le truc, c'est qu'ils n'ont pas l'air d'être des islamistes pour la plupart.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°60016044
doutrisor
Posté le 13-06-2020 à 14:17:37  profilanswer

https://www.courrierinternational.c [...] terrorisme

Un salaud de moins, cela fait toujours plaisir !

---------------
n°60016222
nikolatesl​a00
Posté le 13-06-2020 à 14:58:57  profilanswer

doutrisor a écrit :

Le ca sle plus célèbre : Zineb el Rhazoui. Sous protection policière, elle arrive parfois, c'est vrai, à faire condamner des gens la menaçant. Lors de la marche contre l'islamophobie, Taha Bouhafs la fait huer par la foule  [:france_insoumise]  

Je reconnais avoir un peu exagéré, mais force est de constater que les extrêmes ( et pas seulement les islamistes) ont trouvé dans les réseaux sociaux d'excellents outils.

Pas qu'un peu
en France on a encore des lois. ET je vois mal quelqu'un faire ou dire sur les réseaux sociaux aux vus et sus de tous des choses ou propos tombant sous le coup de la loi. A moins d'avoir perdu toute raison.
les gens qui montent au quart de tour :pt1cable:  
Chacun fait ce qu'il veut tant qu'il ne va pas ch... sur son voisin. Certains ont du mal à comprendre ça. :sweat:
J'avoue chapeau à ceux qui essaient de faire avancer le schmilblick. Mais la vie est tellement courte et il y a tellement de choses à y faire, que c'est perdre son temps à mon avis de tenter de raisonner l'irraisonnable.

Message cité 1 fois
Message édité par nikolatesla00 le 13-06-2020 à 15:06:50
n°60039071
sidela
Posté le 16-06-2020 à 14:19:53  profilanswer

Citation :

Au moins 24 soldats maliens ont été tués dans une embuscade dans la région de Diabaly
...
le GSIM est l’organisation terroriste la mieux implantée dans cette région, notamment dans le secteur allant de Mopti à Segou. En janvier, il y avait revendiqué un assaut meurtrier contre le camp de la gendarmerie malienne établi dans la localité de Sokolo, située près de la frontière avec la Mauritanie.

n°60039116
deadpool
Vrai jeune
Posté le 16-06-2020 à 14:23:23  profilanswer

Les pertes me font toujours halluciner dans cette région là.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°60039218
Scrypt
Posté le 16-06-2020 à 14:31:02  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

Pas qu'un peu
en France on a encore des lois. ET je vois mal quelqu'un faire ou dire sur les réseaux sociaux aux vus et sus de tous des choses ou propos tombant sous le coup de la loi. A moins d'avoir perdu toute raison.
les gens qui montent au quart de tour :pt1cable:  
Chacun fait ce qu'il veut tant qu'il ne va pas ch... sur son voisin. Certains ont du mal à comprendre ça. :sweat:
J'avoue chapeau à ceux qui essaient de faire avancer le schmilblick. Mais la vie est tellement courte et il y a tellement de choses à y faire, que c'est perdre son temps à mon avis de tenter de raisonner l'irraisonnable.

heu, t'as du louper l'épisode des attentats toi.

n°60039837
nikolatesl​a00
Posté le 16-06-2020 à 15:14:13  profilanswer

Scrypt a écrit :

heu, t'as du louper l'épisode des attentats toi.

Non, ce que je voulais dire, c'est qu'il y a des lois de régulation de tout ce qui se fait sur internet
c'est juste que la volonté politique à l'appliquer n'est pas toujours là quand ce n'est pas les FAI ou les modérateurs de réseaux sociaux célèbres qui font la sourde oreille.

n°60072240
doutrisor
Posté le 20-06-2020 à 17:44:35  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

Non, ce que je voulais dire, c'est qu'il y a des lois de régulation de tout ce qui se fait sur internet
c'est juste que la volonté politique à l'appliquer n'est pas toujours là quand ce n'est pas les FAI ou les modérateurs de réseaux sociaux célèbres qui font la sourde oreille.

La réalité est en effet là : peu de volonté politique. Tu peux avoir toutes les lois que tu veux, si elles ne sont pas vraiment appliquées, elles ne servent à rien !

Message édité par doutrisor le 20-06-2020 à 17:45:13

---------------
n°60073193
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2020 à 21:07:57  answer

deadpool a écrit :

Les pertes me font toujours halluciner dans cette région là.

Personnellement non  [:carpette_fan:4]  

https://youtu.be/Cw_fwHTB26U

n°60073835
babyboy4
Posté le 20-06-2020 à 22:34:05  profilanswer

Attaque au couteau à Reading en Angleterre :/

https://news.sky.com/story/police-d [...] g-12011506

Pas encore de revendication mais vu que le topic Faits divers est fermé…

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 20-06-2020 à 22:34:38
n°60073894
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2020 à 22:44:39  answer

https://www.telegraph.co.uk/news/20 [...] y-gardens/

Three people have died and two are in critical care in hospital tonight after stabbings in Reading.

Message édité par Profil supprimé le 20-06-2020 à 22:45:03
n°60073940
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-06-2020 à 22:51:31  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Attaque au couteau à Reading en Angleterre :/

https://news.sky.com/story/police-d [...] g-12011506

Pas encore de revendication mais vu que le topic Faits divers est fermé…

un simple faits divers
le coronavirus fait plus de morts :o

---------------
HFR tools
n°60073994
Garfield74
Mahal kita
Posté le 20-06-2020 à 23:00:37  profilanswer

Le bourgmestre de Bruges a aussi été victime d'une tentative d'égorgement. C'est peut-être un simple fait divers mais vu que le topic est lock..

https://www.sudinfo.be/id209367/art [...] ect-arrete

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°60074218
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 20-06-2020 à 23:44:36  profilanswer

Citation :

Incident 'terror-related'
The Telegraph has learnt that the incident is being treated as terror-related.

https://www.telegraph.co.uk/news/20 [...] y-gardens/

---------------
#TeamFirst
n°60074228
Alkhar
Posté le 20-06-2020 à 23:47:38  profilanswer

22:30 BST

The attack is TEROR RELATED according to police.

https://www.reddit.com/r/worldnews/ [...] t/fvgzotv/

[:benou_grilled]

Message édité par Alkhar le 20-06-2020 à 23:48:28
n°60074307
Rasthor
Posté le 21-06-2020 à 00:36:11  profilanswer

[:drap]

Ca manquait. :O

https://www.theguardian.com/uk-news [...] dens-park-

Citation :

Three dead and several in hospital after stabbings in Reading

https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] scene.html

Citation :

A security source told the Press Association that the man who has been arrested is Libyan and a witness who saw the attack said multiple people were stabbed 'severely' in the neck.  

Anjem incoming ... 3...2...1....

n°60074319
RoY_
Posté le 21-06-2020 à 00:46:41  profilanswer

On ne s'habitue pas.

n°60074325
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 21-06-2020 à 00:50:05  profilanswer

Un Libyen donc.
Tout va bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6500  6501  6502  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)