Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4390 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6481  6482  6483  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°58888061
azymantiop
Posté le 22-02-2020 à 23:29:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

kami a écrit :

Putain t'es vraiment un pauvre type en fait.

Pourquoi ?
Je te dis juste qu'à mon humble avis CH a créé une fracture qui n'a pas fini de laisser des traces, en partie en raison des réactions suite à cet événement.
Toi t'es en mode légal "rien ne m'oblige à réagir".
Bin ok, c'est vrai rien ne t'oblige (j'invoque OTH les libéraux ne sont obligés par rien d'autre que la loi), bah super technique au final, tu trouves la société plus apaisée aujourd'hui ?

mood
Publicité
Posté le 22-02-2020 à 23:29:33  profilanswer

n°58888112
kami
pouet
Posté le 22-02-2020 à 23:42:42  profilanswer

Tu insultes tes compatriotes de manque d'intelligence sociale et pire de civisme...
C'est toi qui me parles d'apaisement ensuite ?
Encore une fois si la France ne reconnaît que des citoyens je ne comprends pas l'injonction à une communauté religieuse dans un pays laïque. Il y a eu des marches citoyennes, et il ya eu aussi des marches spéciales contre ISIS. Ce que je combats parcontre c'est le voix qui arrivent à justifier le terrorisme ou des meutres (comme certains l'ont fait pour CH).

n°58888113
deadpool
Posté le 22-02-2020 à 23:42:51  profilanswer

azymantiop a écrit :

Et moi je pense que tu t'illusionnes vraiment. Des tas de braves gens, ni fachos ni quoique ce soit, juste lambdas, horrifiés par CH, n'ont pas compris le peu de réaction de la communauté musulmane et ce manque de réaction les a choqué.

Le manque de réaction ne m'a pas vraiment choqué, j'estime pas que les musulmans aient à s'excuser pour les actes des terroristes. Ce qui m'a horrifié, c'est les "oui mais" massifs. Et ça a recommencé, dans un autre registre, peut-être un peu moins dramatique parce qu'il n'y a pas mort d'homme mais tout aussi important, avec l'affaire Mila.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°58888124
azymantiop
Posté le 22-02-2020 à 23:45:46  profilanswer

deadpool a écrit :

Le manque de réaction ne m'a pas vraiment choqué, j'estime pas que les musulmans aient à s'excuser pour les actes des terroristes. Ce qui m'a horrifié, c'est les "oui mais" massifs. Et ça a recommencé, dans un autre registre, peut-être un peu moins dramatique parce qu'il n'y a pas mort d'homme mais tout aussi important, avec l'affaire Mila.

Mais le but de manifester ce n'est pas pour s'excuser, juste témoigner de son indignation. Evidemment que tu vas pas t'excuser pour des meurtres commis par d'autres gens.
Perso je connais plusieurs personnes que ça avait marqué à l'époque cette absence de visibilité musulmane.
Surtout accompagné des "oui mais" comme tu dis. Pour ça que CH était encore plus spécial que la bataclan amha en marquant une fracture, car bien moins politique et bcp plus religieux sur la base on ne représente pas le prophète, et ça ça concerne a minima un peu l'Islam, donc les musulmans, qui auraient pu faire bien plus "médiatiquement" pour montrer que des représentations du prophète ne méritaient pas un meurtre.

Message cité 3 fois
Message édité par azymantiop le 22-02-2020 à 23:49:29
n°58888129
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 22-02-2020 à 23:47:34  profilanswer

azymantiop a écrit :

Mais le but de manifester ce n'est pas pour s'excuser, juste témoigner de son indignation. Evidemment que tu vas pas t'excuser pour des meurtres d'autres gens.
Perso je connais plusieurs personnes que ça avait marqué à l'époque cette absence de visibilité musulmane.
Surtout accompagné des "oui mais" comme tu dis.

Je rejoins Deadpool, les Musulmans n'avaient pas à "manifester". Les Français oui.

Je sais pas si dans les marches post-Charlie y avait des nanas voilées dans les marches ou des mecs avec une jolie barbe, et j'en ai rien à foutre. C'était pas aux Musulmans de faire quoi que ce soit, mais aux Français. Qui peuvent être Musulmans, donc, mais qui sont noyés dans la masse vu que logiquement ils ne sont que 8%.

Le seul truc que les Musulmans avaient à faire c'est ne pas ouvrir leur gueule à base de "oui, mais ...". Et la plupart ne l'a pas fait.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Buque au ski le 22-02-2020 à 23:48:13
n°58888150
azymantiop
Posté le 22-02-2020 à 23:55:06  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Je rejoins Deadpool, les Musulmans n'avaient pas à "manifester". Les Français oui.

Je sais pas si dans les marches post-Charlie y avait des nanas voilées dans les marches ou des mecs avec une jolie barbe, et j'en ai rien à foutre. C'était pas aux Musulmans de faire quoi que ce soit, mais aux Français. Qui peuvent être Musulmans, donc, mais qui sont noyés dans la masse vu que logiquement ils ne sont que 8%.

Le seul truc que les Musulmans avaient à faire c'est ne pas ouvrir leur gueule à base de "oui, mais ...". Et la plupart ne l'a pas fait.  :o

S'il y en avait eu en nombre tu l'aurais su, ça aurait fait bcp de sujets médiatiques et bien contrebalancé les "oui mais" justement.
Après je comprends votre point de vue, je dis juste que je pense que ça a créé un vrai malaise (avec les "oui mais", mais pas que), qui n'a jamais été contrebalancé par la suite.

n°58888164
kami
pouet
Posté le 23-02-2020 à 00:01:00  profilanswer

azymantiop a écrit :

Mais le but de manifester ce n'est pas pour s'excuser, juste témoigner de son indignation. Evidemment que tu vas pas t'excuser pour des meurtres commis par d'autres gens.
Surtout accompagné des "oui mais" comme tu dis. Pour ça que CH était encore plus spécial que la bataclan amha en marquant une fracture, car bien moins politique et bcp plus religieux sur la base on ne représente pas le prophète, et ça ça concerne a minima un peu l'Islam, donc les musulmans, qui auraient pu faire bien plus "médiatiquement" pour montrer que des représentations du prophète ne méritaient pas un meurtre.

Meme le hamas et le hizbollah ont condamné les meurtres de CH.
Je pense que ces oui mais viennent majoritairement d'anonymes. Les mêmes qui te parlent de théories du complot.
Si vous essentialisez là les musulmans dans leur ensemble on peut comprendre votre discours plein de défiance. Mais vous manquez de discernement.

n°58888183
deadpool
Posté le 23-02-2020 à 00:09:54  profilanswer

kami a écrit :

Meme le hamas et le hizbollah ont condamné les meurtres de CH.
Je pense que ces oui mais viennent majoritairement d'anonymes. Les mêmes qui te parlent de théories du complot.
Si vous essentialisez là les musulmans dans leur ensemble on peut comprendre votre discours plein de défiance. Mais vous manquez de discernement.

Malheureusement, c'est beaucoup venu de musulmans "ordinaires", du quotidien.
Je crois que ça a aussi ajouté au caractère choquant du "oui mais" pour moi.  
Des gens par ailleurs tout à fait paisibles, qui paraissaient normaux, intégrés, et qui arrivent à te sortir que ok, c'est pas cool qu'ils aient été tués mais quand même, on dessine pas le prophète.  
Je l'ai d'autant plus pris dans la gueule que comme je le dis régulièrement, j'ai passé tout une partie de ma scolarité en zone sensible (avec beaucoup de personnes issues de l'immigration et beaucoup de personnes musulmanes). J'ai croisé le chemin de beaucoup de cons racistes, fouteurs de merde, violents, délinquants, etc dans cette communauté mais j'ai dans le même temps eu la chance d'aussi rencontrer beaucoup de gens tout à fait paisibles, gentils, ouverts, normaux quoi (ce qui m'a évité de devenir raciste, contrairement à certains amis qui n'ont vu de la diversité que dans les gens qui les agressaient dans la rue, ce genre de trucs).  
Bah quand tu vois que ces mêmes personnes condamnent "mais", c'est un gros coup dans la gueule.

Edit : après ouais, comme tu dis, beaucoup d'anonymes. C'est là où je trouve justement qu'on va vraiment pas dans le bon sens. Quand on voit l'autre con du CFCM qui balance OKLM que Mila doit assumer et que c'est inexcusable, on est bien au delà du "oui mais" des anonymes. Et c'est très grave.

Message cité 2 fois
Message édité par deadpool le 23-02-2020 à 00:15:45

---------------
n°58888193
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2020 à 00:16:40  answer

Born Dead a écrit :

Bajrafil le modéré [:la chancla]

Oui hein, on est bien là.

n°58888212
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2020 à 00:27:37  answer

deadpool a écrit :

Malheureusement, c'est beaucoup venu de musulmans "ordinaires", du quotidien.
Je crois que ça a aussi ajouté au caractère choquant du "oui mais" pour moi.  
Des gens par ailleurs tout à fait paisibles, qui paraissaient normaux, intégrés, et qui arrivent à te sortir que ok, c'est pas cool qu'ils aient été tués mais quand même, on dessine pas le prophète.  
Je l'ai d'autant plus pris dans la gueule que comme je le dis régulièrement, j'ai passé tout une partie de ma scolarité en zone sensible (avec beaucoup de personnes issues de l'immigration et beaucoup de personnes musulmanes). J'ai croisé le chemin de beaucoup de cons racistes, fouteurs de merde, violents, délinquants, etc dans cette communauté mais j'ai dans le même temps eu la chance d'aussi rencontrer beaucoup de gens tout à fait paisibles, gentils, ouverts, normaux quoi (ce qui m'a évité de devenir raciste, contrairement à certains amis qui n'ont vu de la diversité que dans les gens qui les agressaient dans la rue, ce genre de trucs).  
Bah quand tu vois que ces mêmes personnes condamnent "mais", c'est un gros coup dans la gueule.

Edit : après ouais, comme tu dis, beaucoup d'anonymes. C'est là où je trouve justement qu'on va vraiment pas dans le bon sens. Quand on voit l'autre con du CFCM qui balance OKLM que Mila doit assumer et que c'est inexcusable, on est bien au delà du "oui mais" des anonymes. Et c'est très grave.

Exactement la même expérience que toi. Franchement ça fout un coup quand tu as eu des potes musulmans toute ta scolarité, des gens avec qui t'as pu parler de tout, et qu'un matin tu te réveilles et te rends compte qu'une grande partie d'entre eux pensent en fait "oui, mais".

mood
Publicité
Posté le 23-02-2020 à 00:27:37  profilanswer

n°58888443
yellowston​e2
Posté le 23-02-2020 à 05:22:23  profilanswer

deadpool a écrit :

+ xx  

C'est parfaitement mon ressenti. Et depuis, j'avoue que j'ai pris quelques distances parce que là je me dis qu'il y a un fossé irréconciliable que le dialogue ne résoudrait absolument pas. Que le "modéré" s'adaptera bien facilement si le vent venait à tourner. Et le pire pour moi, de me rendre compte que ce n'était pas une opinion minoritaire d'une poignée d'extrémistes.

Et les propos de d'Abdallah Zekri le délégué général du (CFCM), sur l'"affaire Mila", a été un douloureux rappel de ce que j'avais ressenti à l'époque.

Le gars qui après une condamnation vite expédiée des harceleurs, déroule avec une longue litanie sur le "mais". Et tu comprends que si un jour les islamistes prenaient le pouvoir, il sera pas très embêté qu'on règle le compte à Mila.

Message édité par yellowstone2 le 23-02-2020 à 05:25:35
n°58888446
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-02-2020 à 05:24:37  profilanswer

Si un jour les islamistes prennent le pouvoir ...

Nan mais c'est quoi le but de jouer à se faire peur comme ça ? Ou de faire croire que ça puisse être possible ?

n°58888449
Raspa
Posté le 23-02-2020 à 05:31:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nan mais c'est quoi le but de jouer à se faire peur comme ça ? Ou de faire croire que ça puisse être possible ?

Certainement pas le pouvoir politique pour des lustres, mais réussir à empêcher une ado de revenir à l'école jusqu'à la faire mettre sous protection policière pour avoir insulter l'Islam, c'est aujourd'hui faisable et fait, sans pour l'instant aucune action de la justice face à ça.

Et c'est une forme de pouvoir sur la société par la menace.

Ce n'est pas la bite de Griveaux, '"juste" des menaces de mort et de viol assez crédibles pour justifier une protection policière.

Le règne de la peur face à la loi qui s'en fout, ou qui mettra des plombes en exfiltrant la blasphématrice par mesure de sécurité en attendant, au lieu de condamner tous les connards directement, c'est une honte nationale. Nombre d'entre eux le faisaient face caméra, et qu'on ne vienne pas me dire que c'est difficile de retrouver ces gogols aux comptes twitter avec leur IP de la maison ou de leur portable.

Ça, c'est aujourd'hui, pas demain, pas dans un futur fantasmé pour jouer à se faire peur, c'est possible et d'ailleurs ça existe, maintenant.

Belloubet garde des sceaux, qui dit oui mais quand même ça heurte la liberté de conscience, Royal ancienne candidate à la présidence qui explique que ça ne se fait pas, Zekri délégué général du Conseil français du culte musulman (CFCM) qui estime que "Qui sème le vent récolte la tempête", les associations lgbt muettes ("c'est compliqué, ça prend du temps" ), tous les journaux de gauche en mode on n'a rien vu, rien entendu, jusqu'à ce que la merde éclabousse trop, Libé par exemple dont le seul papier de l"époque c'était un checknews pour savoir si Mila avait bien été exfiltrée de son école par la police.

D'ailleurs Kami qui explique que les médias en ont fait leur beurre, c'est une grossière erreur, les médias ont planqué l'affaire sous le tapis pendant 15 jours/3 semaines, jusqu'à ce que ça se voit trop et l'interview par Quotidien.

Ça, c’est aujourd'hui, pas demain, c'est non seulement possible mais ça existe déjà maintenant. De quoi sera fait l'avenir ?

Message édité par Raspa le 23-02-2020 à 06:45:54
n°58888526
Roupillon
Posté le 23-02-2020 à 07:50:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

On peut être emmerdé par des musulmans radicaux sans qu'ils prennent le pouvoir :

- Si on blasphéme, on est menacé, insulté.
- Les filles qui se promènent en manche courte risquent de se faire agresser dans la rue ( toutes les filles de mes amis se sont fait agresser pour leur tenue vestimentaire dans la rue, une a été plaqué au mur parcequ'elle était en débardeur )
- pour les gays c'est compliqué de vivre leur sexualité. Tous les gays issus de familles musulmanes que j'ai rencontrés ( étant moi même gay), cachent leur sexualité à leurs familles ( j'en ai même vue un qui s'est marié avec une femme depuis).

Bref, il faut s'inquiéter et contrôler cette religion, car non seulement les intégristes sont dangereux, mais les bigots nous font chier et sont nombreux.

n°58888558
yellowston​e2
Posté le 23-02-2020 à 08:23:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouais c'est ça, ça risque pas d'arriver, on est en France quandmêmeu, c'est pas possible...

Personnellement, j'aurais jamais pensé que le droit au blasphème en France serait un jour discutable pour la moitié des Français. Avec les moins de 25 ans (la France de demain et non d'après demain) à la tête de ce cortège.  

Je préfère me "faire peur" que d'être en mode "'y'a rien, ça arrivera jamais," et se réveiller un matin en se disant "bon ben merde, c'est arrivé, faut faire avec ou quitter le pays"...

C'est une possibilité que personne de censé ne devrait exclure. Surtout à l'horizon de plusieurs décennies ou un siècle. Car les choses peuvent très vite basculer.

Il y a 70 ans, Nasser se foutait de la gueule des frères musulmans qui lui avaient demandé d'imposer le voile.
Aujourd'hui, c'est les frères musulmans qui doivent bien rigoler en regardant cette vidéo.

Message édité par yellowstone2 le 23-02-2020 à 09:31:37
n°58888635
Bitman
STAY APART
Posté le 23-02-2020 à 08:59:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

tu te fais bien peur avec les terroristes d'ED qui pourraient commettre un attentat non ?

il y a des pans entier du pays sous le joug de l'islam, que tu le veuilles ou non

n°58888681
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2020 à 09:16:51  answer

kami a écrit :

Putain t'es vraiment un pauvre type en fait.

Je donnerai en exemple ma propre mère. A voté socialo toute sa vie. Tolérante, ouverte aux autres cultures, etc...
Terriblement choquée de ne pas voir le moindre musulman visible aux manifs post-Charlie.
A quoi s’attendre derrière ? Jamais elle ne votera FN, pas a son âge, mais son discours a beaucoup changé ces dernières années. Et pas sous mon influence, simplement elle vit à Paris et à des yeux et des oreilles.

n°58888699
deadpool
Posté le 23-02-2020 à 09:22:20  profilanswer

Mes parents, c'est pareil. Aversion totale pour le vote FN, aux dernières élections mon père nous répétait qu'on pouvait voter pour qui on voulait mais pas pour ce parti.
Par contre, leur regard sur les autres cultures/religions, leur tolérance, tout ça a beaucoup changé. Faut aussi dire que l'évolution de leur quartier laisse pas rêveur.  
Je me rappelle quand j'étais gamin, je lisais libé quand mon père avait fini. Ca fait des années qu'il a arrêté de l'acheter, à cause de la ligne éditoriale. :D
De la même manière, cf plus haut, j'ai été en collège sensible. Mes frangins, nés pendant que j'y étais, ils ont jamais foutu un pied dedans, direct dans le privé.

---------------
n°58888706
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 23-02-2020 à 09:26:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

La saucisse de Molène fumée aux algues, dans 20-30ans y en aura plus [:le moi interieur]

---------------

n°58888735
Raspa
Posté le 23-02-2020 à 09:36:41  profilanswer

Biberonné par ma famille au Nouvel obs, Le Monde, Libé, à l'époque ou ils étaient encore vraiment de gauche, maintenant habitant dans le 18ème à Paris, je vois l’arnaque.

Le moment où on t'accuse de facho à cause des immigrés, alors que la colline du crack est chez toi, et ceux qui t'accusent en sont loin...

Par contre les mineurs non accompagnés comme on les appellent, quand il sont délinquants, et le prix qu'on paye pour eux, ça énerve tout le monde.

Message édité par Raspa le 23-02-2020 à 10:03:40
n°58888744
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-02-2020 à 09:40:01  profilanswer

deadpool a écrit :

Mes parents, c'est pareil. Aversion totale pour le vote FN, aux dernières élections mon père nous répétait qu'on pouvait voter pour qui on voulait mais pas pour ce parti.
Par contre, leur regard sur les autres cultures/religions, leur tolérance, tout ça a beaucoup changé. Faut aussi dire que l'évolution de leur quartier laisse pas rêveur.  
Je me rappelle quand j'étais gamin, je lisais libé quand mon père avait fini. Ca fait des années qu'il a arrêté de l'acheter, à cause de la ligne éditoriale. :D
De la même manière, cf plus haut, j'ai été en collège sensible. Mes frangins, nés pendant que j'y étais, ils ont jamais foutu un pied dedans, direct dans le privé.

Idem chez moi. Parents qui ont toujours voté à gauche, voire même très à gauche, et puis là, sont de plus en plus dégoûtés. Ne franchiront jamais le rubicon du RN, mais ne veulent plus entendre parler d'Islam.

---------------
Expert en expertises
n°58888772
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-02-2020 à 09:48:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ou indirectement ici sur le topic discrimination des musulmans :

Purée cette mauvaise foi de sortir un post sans le contexte  :fou:  

Donc contexte, il répond à ça :

Ernestor a écrit :

Un peu d'ironie ? Non, une page complète de trolls.

Et sinon, je ne modère pas Twitter sinon Messiha serait ban@life et Sopo n'aurait pas été interpellé par lui. Ca règle pas mal de problèmes que de prendre les choses à la base.

Après X posts où tu expliques que c'est un beau tacle que Messiah l'arabe soit comparé à chameau par bellatar et le président de SOS racisme.

T'es d'une malhonnêteté sans nom, mais on le savait déjà.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58888787
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2020 à 09:54:09  answer

azymantiop a écrit :

Ils vont te dire que les français descendent pas dans la rue pour les palestiniens

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2020 à 09:54:29
n°58888837
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2020 à 10:05:39  answer

On est frères ? :o

n°58888842
Rasthor
Posté le 23-02-2020 à 10:06:35  profilanswer

Voila. C'est pas comme les Anglais et leur légendaire liberté de parole. :o

https://www.youtube.com/watch?v=rq4el7gyPas

n°58888847
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2020 à 10:07:46  answer

Si tu fais du 90C salut frangine.
Sinon, non, désolé :D

n°58888851
Raspa
Posté le 23-02-2020 à 10:08:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

Purée cette mauvaise foi de sortir un post sans le contexte  :fou:  

Donc contexte, il répond à ça :

StefSamy a écrit :

Après X posts où tu expliques que c'est un beau tacle que Messiah l'arabe soit comparé à chameau par bellatar et le président de SOS racisme.

T'es d'une malhonnêteté sans nom, mais on le savait déjà.

Bellatar n'est pas trop con, il va dire que c'est comme comparer à un âne en arabistan, sauf que ça n'a rien à voir dans le lexique. C'est plutôt comme comparer Taubira à une guenon, rien de raciste évidemment, ou que Bellatar est comme un serpent des sables, cette vipère à corne de cocus, mais avec son venin.

Message édité par Raspa le 23-02-2020 à 10:15:59
n°58888871
Rasthor
Posté le 23-02-2020 à 10:12:08  profilanswer

Comme quoi, l’idéologie de gauche est une idéologie de façade et a géométrie variable.

Mes parents (en Suisse) ont toujours voté a droite, et n'ont pas changé d'un pouce au cours du temps. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 23-02-2020 à 10:12:18
n°58888873
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2020 à 10:13:11  answer

Rasthor a écrit :

Voila. C'est pas comme les Anglais et leur légendaire liberté de parole. :o

https://www.youtube.com/watch?v=rq4el7gyPas

Ils veulent simplement faire régner l'amour et la paix sur terre, je vois pas ce qui pourrait choquer

n°58888878
deadpool
Posté le 23-02-2020 à 10:14:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Comme quoi, l’idéologie de gauche est une idéologie de façade et a géométrie variable.

Pas vraiment. Mes parents ont toujours été de la vraie gauche, celle qui est laïque voire laïcarde.
Du coup, tous les complaisants vis-à-vis de la religion (ici, l'islam), ça ne passe pas.  
Je pense que la gauche a plus changé que mes parents. On les aurait traités de gauchistes hier, on les traiterait de fachos aujourd'hui.  [:sebmbalo:7]  
(Il m'arrive un peu la même chose sur le forum :o )

---------------
n°58888911
Raspa
Posté le 23-02-2020 à 10:22:37  profilanswer

deadpool a écrit :

Pas vraiment. Mes parents ont toujours été de la vraie gauche, celle qui est laïque voire laïcarde.
Du coup, tous les complaisants vis-à-vis de la religion (ici, l'islam), ça ne passe pas.  
Je pense que la gauche a plus changé que mes parents. On les aurait traités de gauchistes hier, on les traiterait de fachos aujourd'hui.  [:sebmbalo:7]  
(Il m'arrive un peu la même chose sur le forum :o )

Pareil, étant anti-clerical, j'en ai ma claque des journaux "de gauche", qui me disent que je dois être pro-islam pour pour être de gauche.

n°58888920
kami
pouet
Posté le 23-02-2020 à 10:23:32  profilanswer

C'est bien entendu factuellement faux, entre la présence de musulmans et de dignitaires musulmans à toutes ces manifestations et temps de recueil , entre tous les discours officiels de dirigeants, de répresentants à travers la France et le Monde, de la position claire et non ambigue de la plus haute autorité sunnite dans le monde ce que tu affirmes ici est faux. Je ne reviens pas sur les manifs "not in my name" car visiblement tout le monde fait mine de ne pas savoir qu'elles ont eu le mérite d'exister et ce partout dans le monde.
Parcontre qu'il y ait , à cause du terrorisme islamiste depuis 20 ans maintenant, à cause des propos de certains un ressentiment envers les musulmans ça je l'entends parfaitement et je le comprends même. Mais il ne faut pas mettre en avant cette histoire de condamnation de la part des musulmans, vous savez bien au fond de vous que c'est pas le fond du sujet. En parrallèle on a eu une explosion des thèmes médiatique TV ou papier sur l'Islam renforçant l'impression qu'on est en trian de vivre une islamisation de la société. Alors mon propos n'est pas de dire que non il n'y a aucun souci mais que globalement beaucoup mélangent le problème des migrants (quelqu'un a évoqué la colline du crack en haut...le rapport avec l'islam ?) , le problème de la présence musulmane en France et le terrorisme.  

Parceque là dans tes propos et ceux des autres vous faites quelquechose de grave, quelque chose de profondément anti républicain, vous accusez vos compatriotes , parce que musulmans de complicité au terrorisme.

n°58888948
fatah
Posté le 23-02-2020 à 10:28:12  profilanswer

Mais c'est quoi un musulman visible ? Quand un citoyen français de confession musulmane manifeste, il doit brandir une pancarte pour indiquer qu'il est musulman ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°58888951
kami
pouet
Posté le 23-02-2020 à 10:29:00  profilanswer

Roupillon a écrit :

On peut être emmerdé par des musulmans radicaux sans qu'ils prennent le pouvoir :

- Si on blasphéme, on est menacé, insulté.
- Les filles qui se promènent en manche courte risquent de se faire agresser dans la rue ( toutes les filles de mes amis se sont fait agresser pour leur tenue vestimentaire dans la rue, une a été plaqué au mur parcequ'elle était en débardeur )
- pour les gays c'est compliqué de vivre leur sexualité. Tous les gays issus de familles musulmanes que j'ai rencontrés ( étant moi même gay), cachent leur sexualité à leurs familles ( j'en ai même vue un qui s'est marié avec une femme depuis).

Bref, il faut s'inquiéter et contrôler cette religion, car non seulement les intégristes sont dangereux, mais les bigots nous font chier et sont nombreux.

Sérieusement , tu as peur de blasphémer là maintenant ? C'est une putain de blague. Croire que la France appartient à une centaine d'instagrammeurs débiles de moins de 20 ans c'est chaud quand même.
- c'est où que tu vis pour que ce soit aussi dangereux et SURTOUT quelle est le putain de rapport avec l'islam ?
Ah oui les gays qui doivent cacher leur sexualité c'est vraiment une spécifité de l'islam ça  [:kilgoreweb]  
Un de mes meilleur pote, bien chrétient comme il faut a que récemment fait son coming out à sa famille. Voilà on peut sortir des anecdotes personnelles , ça en fait pas un argument d'autorité pour autant.

n°58888952
kami
pouet
Posté le 23-02-2020 à 10:29:37  profilanswer

fatah a écrit :

Mais c'est quoi un musulman visible ? Quand un citoyen français de confession musulmane manifeste, il doit brandir une pancarte pour indiquer qu'il est musulman ?

Castaner t'as fais un portrait robot du musulman pourtant  :o

n°58888972
Raspa
Posté le 23-02-2020 à 10:34:32  profilanswer

kami a écrit :

C'est bien entendu factuellement faux, entre la présence de musulmans et de dignitaires musulmans à toutes ces manifestations et temps de recueil , entre tous les discours officiels de dirigeants, de répresentants à travers la France et le Monde, de la position claire et non ambigue de la plus haute autorité sunnite dans le monde ce que tu affirmes ici est faux. Je ne reviens pas sur les manifs "not in my name" car visiblement tout le monde fait mine de ne pas savoir qu'elles ont eu le mérite d'exister et ce partout dans le monde.
Parcontre qu'il y ait , à cause du terrorisme islamiste depuis 20 ans maintenant, à cause des propos de certains un ressentiment envers les musulmans ça je l'entends parfaitement et je le comprends même. Mais il ne faut pas mettre en avant cette histoire de condamnation de la part des musulmans, vous savez bien au fond de vous que c'est pas le fond du sujet. En parrallèle on a eu une explosion des thèmes médiatique TV ou papier sur l'Islam renforçant l'impression qu'on est en trian de vivre une islamisation de la société. Alors mon propos n'est pas de dire que non il n'y a aucun souci mais que globalement beaucoup mélangent le problème des migrants (quelqu'un a évoqué la colline du crack en haut...le rapport avec l'islam ?) , le problème de la présence musulmane en France et le terrorisme.  

Parceque là dans tes propos et ceux des autres vous faites quelquechose de grave, quelque chose de profondément anti républicain, vous accusez vos compatriotes , parce que musulmans de complicité au terrorisme.

Disons qu'après Mickaël Harpon qui a tué ses collègues, on a eu le droit a une manifestation contre l'islamophobie aux cris de allahou akbar, pas contre les actes terroristes au nom de l'Islam.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 23-02-2020 à 10:36:04
n°58888975
deadpool
Posté le 23-02-2020 à 10:35:00  profilanswer

kami a écrit :

En parrallèle on a eu une explosion des thèmes médiatique TV ou papier sur l'Islam renforçant l'impression qu'on est en trian de vivre une islamisation de la société. Alors mon propos n'est pas de dire que non il n'y a aucun souci mais que globalement beaucoup mélangent le problème des migrants (quelqu'un a évoqué la colline du crack en haut...le rapport avec l'islam ?) , le problème de la présence musulmane en France et le terrorisme.

Dans certains quartiers, cette islamisation et plus globalement le communautarisme, elle est manifeste. Et pas besoin de médias. Et pas besoin de vivre en banlieue dans un quartier de merde.  

Citation :

Non, on dit simplement que les "oui mais", c'est insupportable et ce sont ces "oui mais" qui sont graves. Quand on parle de terrorisme, il ne doit pas y avoir la moindre ambiguïté. Et dire "oui mais", c'est une ambiguïté.
Mais bien belle diffamation, ça élève le débat.  [:sebmbalo:7]

---------------
n°58888983
deadpool
Posté le 23-02-2020 à 10:36:40  profilanswer

kami a écrit :

Sérieusement , tu as peur de blasphémer là maintenant ? C'est une putain de blague. Croire que la France appartient à une centaine d'instagrammeurs débiles de moins de 20 ans c'est chaud quand même.
- c'est où que tu vis pour que ce soit aussi dangereux et SURTOUT quelle est le putain de rapport avec l'islam ?

Si je sors dans ma rue et que je blasphème, oui, il est plus que probable que je me fasse casser la gueule.  [:sebmbalo:7]

---------------
n°58888988
zad38
Posté le 23-02-2020 à 10:37:17  profilanswer

kami a écrit :

Ce genre de propos quelques semaines après Mila, c'est une blague ?

kami a écrit :

Ah oui les gays qui doivent cacher leur sexualité c'est vraiment une spécifité de l'islam ça  [:kilgoreweb]  
Un de mes meilleur pote, bien chrétient comme il faut a que récemment fait son coming out à sa famille. Voilà on peut sortir des anecdotes personnelles , ça en fait pas un argument d'autorité pour autant.

Les types qui créent de faux comptes sur des sites de rencontre entre gays pour tendre des embuscades et les tabasser, ce n'est pas à Versailles que ça se passe.

n°58888991
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 23-02-2020 à 10:37:37  profilanswer

deadpool a écrit :

Si je sors dans ma rue et que je blasphème, oui, il est plus que probable que je me fasse casser la gueule.  [:sebmbalo:7]

bof, y'a aucun risque à dire publiquement "le christianisme c'est de la merde"

n°58888992
Rasthor
Posté le 23-02-2020 à 10:38:03  profilanswer

OTH a écrit :

bof, y'a aucun risque à dire publiquement "le christianisme c'est de la merde"

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6481  6482  6483  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)