Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3529 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6480  6481  6482  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°58886063
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2020 à 19:16:14  answer

Reprise du message précédent :

Backbone- a écrit :

Et donc du coup, c'est permis de parler des attentats des fachos ou pas ?

J'en parlais pour faire une comparaison des réactions, calme toi. J'ai posté sur le topic du terrorisme nationaliste d'extrême droite sinon, tu peux y poster aussi ;)

mood
Publicité
Posté le 22-02-2020 à 19:16:14  profilanswer

n°58886427
zad38
Posté le 22-02-2020 à 19:45:45  profilanswer

T'es dur fixio on a eu des réactions fermes de toute la communauté musulmane de France, dans tous les collèges on a pu entendre par exemple "je suis pas pour qu'on tue les gens mais quand même, ils n'auraient pas dû caricaturer le prophète".

n°58886446
Rasthor
Posté le 22-02-2020 à 19:46:50  profilanswer

zad38 a écrit :

T'es dur fixio on a eu des réactions fermes de toute la communauté musulmane de France, dans tous les collèges on a pu entendre par exemple "je suis pas pour qu'on tue les gens mais quand même, ils n'auraient pas dû caricaturer le prophète".

https://www.youtube.com/watch?v=QAGFPQhWy9M

[:stabilo2]

n°58886602
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-02-2020 à 20:07:55  profilanswer

zad38 a écrit :

En gros c'est comme là avec "oui c'est un facho mais quand même, vu les immigrés en Allemagne" [:chatoo:4]

n°58886647
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-02-2020 à 20:14:19  profilanswer

n°58886678
Rasthor
Posté le 22-02-2020 à 20:18:46  profilanswer

Mais c'est quoi ces conneries ??? :??:

Il ne me passe pas que les bretons constituent le gros des troupes.

Non, dans les Français, les quatre regions sont (dans le desordre):
1) Paris.
2) Strasbourg.
3) Bruxelles. (:o)
4) Le Sud (Lumel par exemple).

n°58886693
Ernestor
Posté le 22-02-2020 à 20:20:28  profilanswer

Il y a l'imam de Brest  [:dileste:1]  

Bon lui, il se fait tirer dessus, c'est le contraire et du coup tout le monde s'en fout, ça compte pas [:batata:1]

n°58886711
kami
pouet
Posté le 22-02-2020 à 20:22:49  profilanswer

Mais il y a des réactions, mais tu veux quoi une manif tous les matins devant chez toi?
Et non la comparaison n'est pas valable, les musulmans français n'ont pas un passé historique sur le territoire français d'extremisme franco français. Les allemands ont mille et une raison de vouloir montrer que le passé sombre n'est que le passé et que les idiots qui veulent un retour de l'eugénisme et d'ethnicide doivent rester bien silencieux.
Bref tu es perdu dans le temps et l'espace et en plus t'es visiblement aveugle et sourd  [:kaleos]

n°58886739
kami
pouet
Posté le 22-02-2020 à 20:25:51  profilanswer

zad38 a écrit :

Voilà, vous rigolez mais vos réactions sont tout aussi idiotes que celles ci.  
Exemple :  
"Oui ils sont morts mais quand même on les entend pas quand ces les leurs qui tuent"  [:syr01]  
"Oui ils sont morts mais quand même y avait trop d'immigrés à cause de Merkel"  [:syr01]

n°58886758
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2020 à 20:28:34  answer

kami a écrit :

Voilà, vous rigolez mais vos réactions sont tout aussi idiotes que celles ci.
Exemple :
"Oui ils sont morts mais quand même on les entend pas quand ces les leurs qui tuent" [:syr01]
"Oui ils sont morts mais quand même y avait trop d'immigrés à cause de Merkel" [:syr01]

Je n'ai pas lu de message ici qui reprenait à son compte les propos de Dati.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2020 à 20:28:34  profilanswer

n°58886849
zad38
Posté le 22-02-2020 à 20:44:39  profilanswer

Quand il n'y a pas assez de propos racistes pour justifier la pleurniche, on les invente de toute pièce...

n°58886854
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-02-2020 à 20:46:29  profilanswer

kami a écrit :

Mais il y a des réactions, mais tu veux quoi une manif tous les matins devant chez toi?
Et non la comparaison n'est pas valable, les musulmans français n'ont pas un passé historique sur le territoire français d'extremisme franco français. Les allemands ont mille et une raison de vouloir montrer que le passé sombre n'est que le passé et que les idiots qui veulent un retour de l'eugénisme et d'ethnicide doivent rester bien silencieux.
Bref tu es perdu dans le temps et l'espace et en plus t'es visiblement aveugle et sourd [:kaleos]

Globalement d'accord sur ta position sur le sujet, à quelques nuances près, en revanche pour la parti en gras...certe les musulmans n'ont pas un passé d'extremisme mais dans la période actuelle, ils doivent être les premiers à dire aux idiots islamistes qu'ils doivent rester silencieux.
Ou plutôt "ils ont tout intérêt à être les premiers".

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°58886880
kami
pouet
Posté le 22-02-2020 à 20:53:42  profilanswer

zad38 a écrit :

Quand il n'y a pas assez de propos racistes pour justifier la pleurniche, on les invente de toute pièce...

Je n'ai rien inventé du tout. [:kaleos]

n°58886893
kami
pouet
Posté le 22-02-2020 à 20:55:52  profilanswer

freddy021 a écrit :

Globalement d'accord sur ta position sur le sujet, à quelques nuances près, en revanche pour la parti en gras...certe les musulmans n'ont pas un passé d'extremisme mais dans la période actuelle, ils doivent être les premiers à dire aux idiots islamistes qu'ils doivent rester silencieux.
Ou plutôt "ils ont tout intérêt à être les premiers".

Oh oui ...tout interêt sinon on risque l'amalgame ou le fichage S.[:max evans]  

n°58886990
zad38
Posté le 22-02-2020 à 21:14:54  profilanswer

kami a écrit :

Je n'ai rien inventé du tout. [:kaleos]

Tu réponds à mon post avec un "vous", m'attribuant donc un propos du genre "Oui ils sont morts mais quand même y avait trop d'immigrés à cause de Merkel" que je n'ai jamais écrit.
Tu inventes donc bien de toute pièce.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 22-02-2020 à 21:15:13
n°58887011
Rasthor
Posté le 22-02-2020 à 21:16:52  profilanswer

L'islam est de toute façon divers et varié. Je ne vois pas en quoi un musulman lambda devrait monter au front pour dénoncer ceux qui utilise l'islam comme combat religieux. Il pourrait le faire bien entendu, mais on ne devrait pas en tenir rigueur s'il ne le fait pas.

Pour ma part, je suis catholique. Je ne vais pas aller manifester dans la rue des qu'un prêtre est condamne pour pédophile, même si je désapprouve complètement.

Que des Allemands manifestent (en nombre?), je veux bien. Mais a-t-on la démographie des manifestants ? S'agit-il d'un échantillon représentatif, ou bien s'agit-il surtout d’extrémistes de gauche, de bien-pensant, de mondialistes et autres pro-immigrationnistes ?

Bref, il ne faut pas faire d'amalgame. Il y a des musulmans qui approuve au fond d'eux-meme les attentats et d'autres qui désapprouvent. Il y a des terroristes qui ont fréquenté des mosquées, et la on trouve les deux cas, avec l'imam progressistes et la radicalisation se faisait a cote, et d'autres ou l'imam était le cœur du probleme. Etre musulman en Europe n'est pas forcement facile.

n°58887072
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2020 à 21:23:09  answer

C'est avoir le tein mate et s'appeler mohamed qui est pas simple

Un musulman qui s'appelle pierre et qui est blanc je pense qu'il a pas trop de problème

Message édité par Profil supprimé le 22-02-2020 à 21:23:31
n°58887080
kami
pouet
Posté le 22-02-2020 à 21:23:52  profilanswer

zad38 a écrit :

Tu réponds à mon post avec un "vous", m'attribuant donc un propos du genre "Oui ils sont morts mais quand même y avait trop d'immigrés à cause de Merkel" que je n'ai jamais écrit.
Tu inventes donc bien de toute pièce.

Ha c'est ça le contre argumentaire  :sleep: Ok, le niveau a bien baissé sur HFR keumême.
Genre je m'adressais à toi tout seul  [:kilgoreweb] , ptain on se vouvoie maintenant. Ensuite la seconde ligne est attribuée à Dati, mais la première a bien été dite ici, et même plussoyée. Idée largement répandue ici que le problème c'est aussi le comportement des musulmans d'ici qui ne se distancient pas assez des terroristes.
Enfin quant à l'idée de Dati, ce n'est ni plus ni moins la même que ceux qui disent "regardez ce que le vivre ensemble" génère. [:kaleos]  
Donc d'un côté ya des connards qui arrivent à justifier une tuerie de caricaturistes parcequ'ils caricaturent et de l'autre y en a qui modère la portée d'un attentat (qui n'est pas le premier) par la soit disante non réactions des correligionnaires des daeshiens et/ou par la présence trop nombreuse de communauté non blanche dans nos sociétés judéo chrétiennes.  
Moi je dis ça me rassure de voir que les gogoles sont dans tous les camps au final.

n°58887114
kami
pouet
Posté le 22-02-2020 à 21:27:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

Etre musulman en Europe n'est pas forcement facile.

C'est pas facile mais c'est pas la mort non plus :-o:  
Non mais je veux dire,  la réalité est que : nos concitoyens qui fabriquent le quotidien font preuve pour 99% du temps et des situations de pragmatisme.
 Bref c'est pas l'enfer non plus. Maintenant si t'es pauvre , peu éduqué , habitant dans un coin moisi et que en plus t'es barbu et croyant, ça t'aide pas beaucoup, mais c'est comme le sketch de Coluche là  :o

Message édité par kami le 22-02-2020 à 21:28:23
n°58887230
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-02-2020 à 21:38:54  profilanswer

kami a écrit :

Oh oui ...tout interêt sinon on risque l'amalgame ou le fichage S.[:max evans]

Oui, tout intérêt, car une position ambiguë, ou l'absence de position, fait de gros dégâts.

Après si tu préfères que l'espace médiatique soit occupé par des "portes paroles" comme Bellatar, ou Ramadan il y a quelques années...

On ne peut pas passer son temps à regretter qu'il n'y ait aucune personnalité/association/organe représentatif des musulmans, que "les médias" n'invitent que des couillons qui ne représentent qu'eux même, que les réseaux sociaux soient la vitrine des debilos....et ne pas comprendre que les musulmans aient tout intérêt à faire entendre leur voix.

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 22-02-2020 à 21:39:47

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°58887249
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2020 à 21:40:22  answer

A la limite,belattar et ramadan ont été élu par personne

Messaoudene par contre...

n°58887292
zad38
Posté le 22-02-2020 à 21:46:15  profilanswer

kami a écrit :

Ha c'est ça le contre argumentaire  :sleep: Ok, le niveau a bien baissé sur HFR keumême.
Genre je m'adressais à toi tout seul  [:kilgoreweb] , ptain on se vouvoie maintenant.

Ok tu réponds "VOUS" à MON post mais en fait ça me concerne pas.
T'es comme Ernestor en fait, le français c'est pas ça.

n°58887346
kami
pouet
Posté le 22-02-2020 à 21:55:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui, tout intérêt, car une position ambiguë, ou l'absence de position, fait de gros dégâts.  

Après si tu préfères que l'espace médiatique soit occupé par des "portes paroles" comme Bellatar, ou Ramadan il y a quelques années...  

On ne peut pas passer son temps à regretter qu'il n'y ait aucune personnalité/association/organe représentatif des musulmans, que "les médias" n'invitent que des couillons qui ne représentent qu'eux même, que les réseaux sociaux soient la vitrine des debilos....et ne pas comprendre que les musulmans aient tout intérêt à faire entendre leur voix.

L'espace médiatique choisit effectivement les portes paroles à la place des gens. Pour le débat sur le voile on a attendu 20 ans avant d'en voir sur les plateaux télé :D alors bon ce n'est pas un bon exemple.
Quel moyen un lambda a-t-il pour faire entendre sa voix. Est ce que tu crois que j'ai le temps, entre mon travail et ma famille d'aller devant les bureaux de BFM pour leur dire "silvoupli entendez la voix des musulmans gentils". Il faut pas être naïf, tout ce débat est biaisé par un impératif que nous connaissons tous mais qu'on oublie souvent : l'audimat. C'est plus bankable d'inviter Bellatard que Mohamaed Bajrafil ou Abdelali Mamoun qui ont un discours bien policé et moins clash compliant que d'autres.

n°58887403
Anonymouse
Posté le 22-02-2020 à 22:01:59  profilanswer

Tiens cadeau

Message cité 2 fois
Message édité par Anonymouse le 22-02-2020 à 22:02:43
n°58887477
Ernestor
Posté le 22-02-2020 à 22:11:13  profilanswer

Ou indirectement ici sur le topic discrimination des musulmans :

StefSamy a écrit :

Comme interdire le voile.

Ca règle le problème des femmes qui refusent de le porter et se font violenter à cause de ça :jap:

Ou comme fermer les portes de l'immigration. Ca règle pas mal de problèmes aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 22-02-2020 à 22:11:46
n°58887487
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 22-02-2020 à 22:12:04  profilanswer

Je "pars" deux semaines, je reviens, et les topics se sont transformés en "Totor et la Bretagne" et "Totor dit oui mais les fachos".  

Sérieusement ...  [:stockholm]

n°58887493
kami
pouet
Posté le 22-02-2020 à 22:12:35  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Tiens cadeau

Merci :D  

Mais bon c'est pas grave hein , c'est que des kurdes qui sont morts pour la plupart. Combien de prix Nobel au Kurdistan hein ?

n°58887502
Ernestor
Posté le 22-02-2020 à 22:13:46  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Je "pars" deux semaines, je reviens, et les topics se sont transformés en "Totor et la Bretagne" et "Totor dit oui mais les fachos".  

Sérieusement ...  [:stockholm]

Donc tu es sanctionné pour m'avoir traité de débile mental et le premier truc que tu fais moins de 2h après la fin de ta sanction c'est de venir me coller un tacle ?

Tu concoures aux Darwin awards ou c'est quoi le projet ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 22-02-2020 à 22:14:50
n°58887530
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 22-02-2020 à 22:18:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc tu es sanctionné pour m'avoir traité de débile mental et le premier truc que tu fais moins de 2h après la fin de ta sanction c'est de venir me coller un tacle ?

Tu concoures aux Darwin awards ou c'est quoi le projet ?

Aux Darwin Awards ? J'ai été sanctionné pour avoir demandé si tu étais débile mental. Tu me demandes si je participe à un concours réservé, de fait, aux gens dramatiquement débiles ... A dans deux semaines donc ?  :o

n°58887531
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2020 à 22:19:17  answer

Anonymouse a écrit :

Tiens cadeau

Donnons la parole à Dieudonné pour voir ce qu'il en pense, un humoriste très apprécié et écouté par certains dans notre pays

Message édité par Profil supprimé le 22-02-2020 à 22:19:45
n°58887737
azymantiop
Posté le 22-02-2020 à 22:45:18  profilanswer

kami a écrit :

L'espace médiatique choisit effectivement les portes paroles à la place des gens. Pour le débat sur le voile on a attendu 20 ans avant d'en voir sur les plateaux télé :D alors bon ce n'est pas un bon exemple.
Quel moyen un lambda a-t-il pour faire entendre sa voix. Est ce que tu crois que j'ai le temps, entre mon travail et ma famille d'aller devant les bureaux de BFM pour leur dire "silvoupli entendez la voix des musulmans gentils". Il faut pas être naïf, tout ce débat est biaisé par un impératif que nous connaissons tous mais qu'on oublie souvent : l'audimat. C'est plus bankable d'inviter Bellatard que Mohamaed Bajrafil ou Abdelali Mamoun qui ont un discours bien policé et moins clash compliant que d'autres.

Bah faire une grande marche,. On ne se rend pas compte à quel point CH a fait du mal à l'image de la communauté musulmane à l'époque, avec un discours global de "oui mais" (+ le bonus "les musulmans sont les 1ères victimes" ) pas du tout contrebalancé par une grande marche de musulmans écoeurés par ce qu'il venait de se passer.
J'avais plusieurs connaissances, pas du tout certifiées fachos, qui ne le sont pas plus aujourd'hui, mais avaient été assez déboussolés ou déçus de voir le manque d'implication de musulmans dans la dénonciation au lendemain de CH.
Alors que c'était dans leur intérêt, t'auras beau dire "oui mais pq leur demander ça alors que ce sont sont pas des terros", c'est pas faux en soit mais c'est ne faire preuve d'aucune psychologie en société  [:zedlefou:1] En particulier quand à côté t'as des chouineries tous les 3 jours sur notre méchant pays islamophobe.
Comme le dit Fixio les Allemands sont pas nazis et n'ont pas à se justifier qu'ils pourraient l'être, ça les a pas empêché de manifester leur indignation après Hanau.

Message cité 2 fois
Message édité par azymantiop le 22-02-2020 à 22:46:42
n°58887779
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2020 à 22:52:56  answer

azymantiop a écrit :

Bah faire une grande marche,. On ne se rend pas compte à quel point CH a fait du mal à l'image de la communauté musulmane à l'époque, avec un discours global de "oui mais" (+ le bonus "les musulmans sont les 1ères victimes" ) pas du tout contrebalancé par une grande marche de musulmans écoeurés par ce qu'il venait de se passer.
J'avais plusieurs connaissances, pas du tout certifiées fachos, qui ne le sont pas plus aujourd'hui, mais avaient été assez déboussolés ou déçus de voir le manque d'implication de musulmans dans la dénonciation au lendemain de CH.
Alors que c'était dans leur intérêt, t'auras beau dire "oui mais pq leur demander ça alors que ce sont sont pas des terros", c'est pas faux en soit mais c'est ne faire preuve d'aucune psychologie en société [:zedlefou:1] En particulier quand à côté t'as des chouineries tous les 3 jours sur notre méchant pays islamophobe.
Comme le dit Fixio les Allemands sont pas nazis et n'ont pas à se justifier qu'ils pourraient l'être, ça les a pas empêché de manifester leur indignation après Hanau.

Beaucoup de musulmans pensaient que c'était un complot, et certains le pensent encore, j'ai un collègue au boulot qui croit que toutes les "attaques" sont pilotées "d'en haut"

Faut pas espérer grand chose dans ces conditions

Message édité par Profil supprimé le 22-02-2020 à 22:53:14
n°58887790
Born Dead
Posté le 22-02-2020 à 22:53:45  profilanswer

Bajrafil le modéré [:la chancla]

n°58887812
kami
pouet
Posté le 22-02-2020 à 22:56:54  profilanswer

azymantiop a écrit :

Alors que c'était dans leur intérêt, t'auras beau dire "oui mais pq leur demander ça alors que ce sont sont pas des terros", c'est pas faux en soit mais c'est ne faire preuve d'aucune psychologie en société  [:zedlefou:1] En particulier quand à côté t'as des chouineries tous les 3 jours sur notre méchant pays islamophobe.

https://aniafreindorf.photoshelter.com/img/pixel.gif

Certains l'ont fait mais je crois que l'impact n'a pas été très puissant visiblement  [:kaleos]  

Perso j'en n'ai rien à foutre , j'irais pas marché dans la rue pour dénoncer l'ignominie , je n'y suis pour rien, je vis ma vie de citoyen français, je contribue à l'essor de la Nation et à la santé des français, j'ai pas à m'excuser.

n°58887887
azymantiop
Posté le 22-02-2020 à 23:05:42  profilanswer

kami a écrit :

https://aniafreindorf.photoshelter.com/img/pixel.gif

Certains l'ont fait mais je crois que l'impact n'a pas été très puissant visiblement  [:kaleos]

Perso j'en n'ai rien à foutre , j'irais pas marché dans la rue pour dénoncer l'ignominie , je n'y suis pour rien, je vis ma vie de citoyen français, je contribue à l'essor de la Nation et à la santé des français, j'ai pas à m'excuser.

Impact pas très puissant car tes certains sont très minoritaires.
C'est pas une question de s'excuser justement mais de dénoncer, d'autant plus quand un massacre est commis au nom de ta religion. Les Allemands qui vont défiler dans les rues c'est pas pour dire "pardon d'être nazis", c'est pour témoigner de leur écoeurement devant un massacre gratuit. Après eux en ont peut être pas "rien à foutre" de ce qu'il se passe dans leur pays.
Mais en effet rien ne t'y oblige, mais faut pas s'étonner ensuite que certains, qui ont été bouleversés par CH tombent un peu de haut.  [:cosmoschtroumpf]
Je pense vraiment que cet événement a créé une fracture un peu sous estimée.

Message cité 1 fois
Message édité par azymantiop le 22-02-2020 à 23:10:24
n°58887935
kami
pouet
Posté le 22-02-2020 à 23:10:58  profilanswer

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Minoritaires ? Vraiment , non je ne pense pas.  

Si je mets la religion en avant on m'accuser d'être musulman avant d'êtres français, si je mets ma citoyenneté en avant (en montrant mon effarement et indignation de nimportequel massacre) et laisse la religion derrière on m'accuse de ne pas me désolidariser des islamistes. Bref c'est un beau bordel ces injonctions à la désolidarisation.  

Vraiment je crois que vous parlez dans le vide, il y aurait eu des manifestations "not in my name" tous les jours place de la rép, ça n'aurait rien changé de toutes façons.

n°58887936
Ernestor
Posté le 22-02-2020 à 23:11:13  profilanswer

azymantiop a écrit :

Impact pas très puissant car tes certains sont très minoritaires.
C'est pas une question de s'excuser justement mais de dénoncer, d'autant plus quand un massacre est commis au nom de ta religion. Les Allemands qui vont défiler dans les rues c'est pas pour dire "pardon d'être nazis", c'est pour témoigner de leur écoeurement devant un massacre gratuit.
Mais en effet rien ne t'y oblige, mais faut pas s'étonner ensuite que certains, qui ont été bouleversés par CH tombent un peu de haut.  [:cosmoschtroumpf]  
Je pense vraiment que cet événement a créé une fracture un peu sous estimée.

Et il y a aussi pas mal de musulmans qui sont tombés de haut à ce qu'on exige d'eux qu'il condamnent explicitement quelque chose alors que pour eux cette condamnation est évidente.

Sans oublier que quand ils ont condamné en disant que pour eux c'est pas l'Islam de commettre ces attentats, on leur a reproché cela en leur expliquant que si si, c'était dans le Coran que c'était écrit et que les terroristes n'ont fait que suivre l'Islam.

Forcément, quand tu pars sur des bases comme ça à demander aux musulmans de taper sur leur propre religion, parce que ça revenait à ça, il y a un problème originel.

n°58887996
azymantiop
Posté le 22-02-2020 à 23:20:24  profilanswer

kami a écrit :

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Minoritaires ? Vraiment , non je ne pense pas.  

Si je mets la religion en avant on m'accuser d'être musulman avant d'êtres français, si je mets ma citoyenneté en avant (en montrant mon effarement et indignation de nimportequel massacre) et laisse la religion derrière on m'accuse de ne pas me désolidariser des islamistes. Bref c'est un beau bordel ces injonctions à la désolidarisation.  

Vraiment je crois que vous parlez dans le vide, il y aurait eu des manifestations "not in my name" tous les jours place de la rép, ça n'aurait rien changé de toutes façons.

Et moi je pense que tu t'illusionnes vraiment. Des tas de braves gens, ni fachos ni quoique ce soit, juste lambdas, horrifiés par CH, n'ont pas compris le peu de réaction de la communauté musulmane et ce manque de réaction les a choqué.
Ensuite tu fais de l'uchronie, bien sûr que si y avait une manif chaque jour not in my name ça changerait la perception des choses (bon mais ça t'a pas échappé qu'on en est très loin), et de toute façon personne ne demande une manif par jour, mais un peu de protestation au lendemain d'un massacre ça aurait été de la bienséance assez élémentaire ("ouais mais on n'est pas obligé d'être bienséants alors rien à battre rien à prouver" ).
Une très grande marche musulmane au lendemain de CH pour dénoncer ça ça aurait juste fait office de consolidation d'une communauté nationale et permis un peu de partage fraternel entre tous les citoyens en réaffirmant des valeurs communes. Tes excuses en mode on m'aurait accusé de ça ou ça sont des prétextes sans fondements.

Après encore une fois en effet rien n'oblige les musulmans à manifester et en soit ils ont pas à se justifier d'être des terroristes, mais c'est juste de la civilité et un peu d'intelligence sociale. Rien ne t'oblige à dire bonjour aux gens que tu croises non plus.

n°58888007
azymantiop
Posté le 22-02-2020 à 23:22:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et il y a aussi pas mal de musulmans qui sont tombés de haut à ce qu'on exige d'eux qu'il condamnent explicitement quelque chose alors que pour eux cette condamnation est évidente.

Sans oublier que quand ils ont condamné en disant que pour eux c'est pas l'Islam de commettre ces attentats, on leur a reproché cela en leur expliquant que si si, c'était dans le Coran que c'était écrit et que les terroristes n'ont fait que suivre l'Islam.

Forcément, quand tu pars sur des bases comme ça à demander aux musulmans de taper sur leur propre religion, parce que ça revenait à ça, il y a un problème originel.

C'est l'inverse, la grande majorité des gens pensaient que ces condamnations étaient évidentes et ont été choqués de constater qu'elles étaient si dures à exprimer ces condamnation pourtant évidentes.

Message édité par azymantiop le 22-02-2020 à 23:22:33
n°58888028
kami
pouet
Posté le 22-02-2020 à 23:24:58  profilanswer

azymantiop a écrit :

Et moi je pense que tu t'illusionnes vraiment. Des tas de braves gens, ni fachos ni quoique ce soit, juste lambdas, horrifiés par CH, n'ont pas compris le peu de réaction de la communauté musulmane et ce manque de réaction les a choqué.
Ensuite tu fais de l'uchronie, bien sûr que si y avait une manif chaque jour not in my name ça changerait la perception des choses (bon mais ça t'a pas échappé qu'on en est très loin), et de toute façon personne ne demande une manif par jour, mais un peu de protestation au lendemain d'un massacre ça aurait été de la bienséance assez élémentaire ("ouais mais on n'est pas obligé d'être bienséants alors rien à battre rien à prouver" ).
Une très grande marche musulmane au lendemain de CH pour dénoncer ça ça aurait juste fait office de consolidation d'une communauté nationale et permis un peu de partage fraternel entre tous les citoyens en réaffirmant des valeurs communes. Tes excuses en mode on m'aurait accusé de ça ou ça sont des prétextes sans fondements.

Après encore une fois en effet rien n'oblige les musulmans à manifester et en soit ils ont pas à se justifier d'être des terroristes, mais c'est juste de la civilité et un peu d'intelligence sociale. Rien ne t'oblige à dire bonjour aux gens que tu croises non plus.

Putain t'es vraiment un pauvre type en fait.

n°58888061
azymantiop
Posté le 22-02-2020 à 23:29:33  profilanswer

kami a écrit :

Putain t'es vraiment un pauvre type en fait.

Pourquoi ?
Je te dis juste qu'à mon humble avis CH a créé une fracture qui n'a pas fini de laisser des traces, en partie en raison des réactions suite à cet événement.
Toi t'es en mode légal "rien ne m'oblige à réagir".
Bin ok, c'est vrai rien ne t'oblige (j'invoque OTH les libéraux ne sont obligés par rien d'autre que la loi), bah super technique au final, tu trouves la société plus apaisée aujourd'hui ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6480  6481  6482  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)