| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Reprise du message précédent :
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le 03-02-2020 à 11:47:26 ![]() ![]() |
Buque au ski Je gombran pa |
Je t'en donne déjà un quand toi tu me dis que ça n'arrive jamais. Un cas, documenté, prouvé. Autrement que par un mec sur le forum hfr qui balance des "vérités", hein. Donc bon, vu ton ramassis de conneries, que veux-tu que je dise ? On ne se converti pas sans pression communautaire ? Mais sérieusement ? T'es ignorant à quel degré pour dire ça ? Y a des tonnes de raisons pour se convertir, à l'Islam ou à d'autres religions, sans que ce soit lié de près ou de loin à des pressions communautaires. Il était dans une mosquée, oui. Dans laquelle il a été prouvé qu'il n y avait aucune pression, aucun appel au crime, rien. Donc soit tu as des élements d'enquête que j'ignore, auquel cas tu peux peut-être les dévoiler plutôt que de te cacher derrière des formules ridicules du genre "ah si il est converti c'est qu'il y a eu pression", soit tu dis n'importe quoi. Étrangement, au vu de ce que je lis je penche pour la seconde solution. Message cité 1 fois Message édité par Buque au ski le 03-02-2020 à 11:52:00 |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
|
deadpool |
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
deadpool |
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
|
C'est juste ton interprétation de ce cas, que je réfute puisqu'en fréquentant une mosquée, il me parait difficile de nier qu'il n'est pas en contact avec des coreligionnaires et alors comment peut on jurer qu'il n'y eu dans cette mosquée aucun prèche ayant pu destabiliser cet individu au point de lui donner une nouvelle approche/interprétation des écritures ? Pas becessairement un prèche violent ou guerrier d'ailleurs. Juste un prêche qui lui dit "le bon musulman fait ce que fait le prophète" chez un mec fragile ça peut suffire à faire les mauvaises conclusions.
Cite moi lesquels et on en discutera calmement, en essayant simplement si possible de ne pas en venir à l'insulte.
Quand je dis pression, je ne dis pas que des gens de sa mosquée l'ont appelé à tuer des infidèles. Je crois même le contraire. C'est pourquoi j'ai parlé de personnes pas forcément malveillantes. Maintenant dans n'importe quel assemblée religieuse, tu as une pression naturelle à te reprocher du core business de la Foi, à vivre ta vie de croyant au plus près des écritures. ça me parait curieux que de le nier. La pression intracommunautaire est forte dans toutes les religions, tous les croyants se mettent la pression entre eux pour devenir meilleur croyant ete je crois que c'est particulièrement fort dans la foi musulmane. Sinon comment expliquer que des quartiers s'islamisent petite à petit, les soeurs mettent de plus en plus le voile, les femmes ne sortent plus, les mecs se laissent pousser barbes et s'habillent en Qamis, alors qu'il y a 20 ans cela n'existait pas. C'est la pression religieuse, elle existe, elle est visible. De ton coté j'ai l'impression que tu mets absolument toute la responsabilité du terrorisme musulman à l'heure actuelle sur le seul Coran. Message édité par Kiveu le 03-02-2020 à 12:18:29 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le 03-02-2020 à 12:14:31 ![]() ![]() |
Ah non, mais donc on est d'accord. C'est ce que j'expliquais plus haut, un mec comme le Mickael en question veut être "plus Musulman que Musulman". Personne - et encore une fois c'est factuel, ça a été prouvé par l'enquête - n'est venu lui dire qu'il devait faire ça pour être un bon Musulman. Il s'est mis la pression tout seul. Si c'est ça que tu appelles une pression communautaire, alors soit. Mais ne t'étonnes pas d'être mal compris du coup. C'est le cas de nombreux convertis, l'explication psychologique - autre que celle officielle à base de "ils sont déséquilibrés" - c'est un besoin d'appartenance et ce besoin passe par une volonté d'être plus que plus. Si c'est marqué dans le Coran, je vais le faire parce que je suis un bon Musulman. Pas de pression communautaire donc, et en l'occurence un réel problème avec le livre qui dit qu'il faut tuer les infidèles. Alors oui, c'est pour "plaire" à la communauté, sauf que ce besoin de plaire est intérieure, pas dicté par la communauté en question. Message cité 1 fois Message édité par Buque au ski le 03-02-2020 à 12:20:01 |
Rasthor | https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] ttack.html
C'est encore plus généreux qu'en France! |
deadpool |
Message cité 1 fois Message édité par deadpool le 03-02-2020 à 12:25:22 --------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
|
deadpool |
Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 03-02-2020 à 12:38:56 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Gwrach |
|
Profil supprimé | Posté le 03-02-2020 à 12:35:09 ![]()
|
deadpool |
fiscalisator tu dois rompre |
|
Profil supprimé | Posté le 03-02-2020 à 12:39:55 ![]()
je pense que la lecture de penseurs comme sayyd qutb peut aider à comprendre c'est en grande partie lui qui a élaboré l’islamise moderne et ses mécanismes Message édité par Profil supprimé le 03-02-2020 à 12:41:01 |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2020 à 12:42:03 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-02-2020 à 12:43:32 ![]()
|
deadpool |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2020 à 12:49:08 ![]() non, elle consiste à dire l'islam c'est ça, l'islam c'est pas ça |
ouais c'est pour ça que je l'écris entre parenthèse mais il est clair que l'entretien épistémique ne pourrait pas s'arreter à un niveau acceptable d'islam, genre "vous etiez niveau 9 en islamisme, vous êtes désormais à thermislamostat 3, ça passe, vous etes libre" Message édité par Kiveu le 03-02-2020 à 12:53:07 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2020 à 12:55:12 ![]() Sauf que le discours officiel est que cette croyance n'est pas la base du problème. |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2020 à 12:56:27 ![]() l'erruer c'est de croire qu'ils conçoivent le monde tel que nous, de façon collective Message édité par Profil supprimé le 03-02-2020 à 12:56:39 |
Backbone- | Je savais pas trop le poster, je pense qeu ca à sa place ici :
|
deadpool | Alors ça pour le coup je l'ai entendu ce matin et c'est complètement con. --------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
Anonymouse |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |