Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4656 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6469  6470  6471  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°58723129
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-02-2020 à 13:10:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

deadpool a écrit :

Alors ça pour le coup je l'ai entendu ce matin et c'est complètement con.

oui, il vaut mieux donner des cours de Krav Maga épistémique.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 03-02-2020 à 13:10:33  profilanswer

n°58723144
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-02-2020 à 13:12:07  profilanswer

Anonymouse a écrit :

C'est quoi une réponse au communautarisme basée sur le nationalisme sur la préférence nationale ?

ben le mec t'égorge parce que t'es un mauvais français, pas parce que t'es un hérétique, c'est plus satisfaisant culturellement. :o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58723159
Backbone-
Posté le 03-02-2020 à 13:13:48  profilanswer

J'ai hésité mais ca me semblais plus approprié icitte :)

n°58723643
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-02-2020 à 14:02:19  profilanswer

Anonymouse a écrit :

C'est quoi une réponse au communautarisme basée sur le nationalisme sur la préférence nationale ?

Grosso modo : faire cesser les prèches en arabes, exclure les imams étrangers, et le retour du roman national à l'école.

n°58723866
doublebeur​re
Posté le 03-02-2020 à 14:17:55  profilanswer

Il est regrettable de voir toutes ces années de perdues...

Ca fait des décennies que certains tirent l'alarme, avec pour réponse, des procés, des appels a la censure, des TTs.

FInalement, morts aprés morts, concession apres concessions, scandale apres scandale (cf. l'affaire Mila dernierement), l'opinion se ralie lentement mais surement aux diagnostics que l'on faisait jadis, mais toujours avec 10 ans de retard.

Désormais, sans mesures radicales, l'avenir de l'europe est sombre. Mais encore une fois, l'opinion aura 10 ans de retard, elle commence seulement a percuter le probleme, alors qu'il faut appliquer réémigration et mesures drastiques comme la mise en cause des magistrats qui relachent des récidivistes. Mesures qu'elle condamnera aujourd'hui, mais qu'elle implorera dans 10 ans. Et rebelotte.

n°58723944
doublebeur​re
Posté le 03-02-2020 à 14:24:01  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Grosso modo : faire cesser les prèches en arabes, exclure les imams étrangers, et le retour du roman national à l'école.

Je rajouterai:

- tenir pour responsables penaux les magistrats quand ceux qu'ils relachent recidivent.
- réémigration de tous les illégaux sur le territoires (en fait la simple application de la loi, quoi...  :ange:  )

n°58723952
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-02-2020 à 14:24:54  profilanswer

fiscalisator a écrit :

D'un autre côté quand on est nationaliste et qu'on promeut la préférence nationale ça hurle au nazisme, faut bien assumer et arrêter d'expliquer que c'est l'état alors que non c'est le gauchisme le problème.

?
Je vois pas le rapport entre la lutte contre le communautarisme et la préférence nationale.  
ça me parait même être le contraire

---------------
Lu et approuvé.
n°58723996
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-02-2020 à 14:27:30  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ah ok.
Mais pour moi la préférence nationale c'était réserver des avantages (et emplois) aux citoyens de nationalité française

---------------
Lu et approuvé.
n°58724021
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-02-2020 à 14:29:01  profilanswer

La Monne a écrit :

Ah ok.
Mais pour moi la préférence nationale c'était réserver des avantages (et emplois) aux citoyens de nationalité française

C'est donc le passage à la nationalité française qu'il faut durcir

n°58724044
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2020 à 14:30:36  answer

Altered a écrit :

C'est donc le passage à la conservation de la nationalité française qu'il faut durcir

[:cerveau aloy]  

:o

mood
Publicité
Posté le 03-02-2020 à 14:30:36  profilanswer

n°58724062
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-02-2020 à 14:31:48  profilanswer

Altered a écrit :

C'est donc le passage à la nationalité française qu'il faut durcir

je vois pas ce que ça solutionnerait

---------------
Lu et approuvé.
n°58724231
doublebeur​re
Posté le 03-02-2020 à 14:42:32  profilanswer

Le simple fait que le concept de "preference nationale" fasse debat, montre a quel point l'opinion est devenue contaminée par l'idéologie gauchiste.

Par définition, tout "groupe", que ce soit un club de tennis, une association de pétanque, un syndicat de prothésistes dentaires, une organisation internationale, et a fortiorir, une "nation", est consubstentielle d'une preference pour ceux qui font partie et ceux qui ne font pas partie. Aucun ensemble n'existe sans poser un barriere quelque part entre le dedans et le dehors.

n°58724281
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-02-2020 à 14:46:02  profilanswer

La Monne a écrit :

?
Je vois pas le rapport entre la lutte contre le communautarisme et la préférence nationale.  
ça me parait même être le contraire

Oui je sais. C'est tout le pb : vous êtes contre le communautarisme mais vous ne voyez pas d'alternative.

n°58724287
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-02-2020 à 14:46:34  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Le simple fait que le concept de "preference nationale" fasse debat, montre a quel point l'opinion est devenue contaminée par l'idéologie gauchiste.

Par définition, tout "groupe", que ce soit un club de tennis, une association de pétanque, un syndicat de prothésistes dentaires, une organisation internationale, et a fortiorir, une "nation", est consubstentielle d'une preference pour ceux qui font partie et ceux qui ne font pas partie. Aucun ensemble n'existe sans poser un barriere quelque part entre le dedans et le dehors.

+1 et  MERCI.

n°58724364
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-02-2020 à 14:51:59  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Oui je sais. C'est tout le pb : vous êtes contre le communautarisme mais vous ne voyez pas d'alternative.

La préférence nationale c'est donner des avantages seulement à ceux qui ont la nationalité française.
Explique moi concrètement en quoi ça ferait baisser le communautarisme

Message cité 3 fois
Message édité par La Monne le 03-02-2020 à 14:52:24

---------------
Lu et approuvé.
n°58724373
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-02-2020 à 14:52:35  profilanswer

fiscalisator a écrit :

En quoi la préférence nationale est une alternative au communautarisme, sachant que la très grande part des musulmans de France sont...français ?

---------------
n°58724501
doublebeur​re
Posté le 03-02-2020 à 15:03:00  profilanswer

La Monne a écrit :

La préférence nationale c'est donner des avantages seulement à ceux qui ont la nationalité française.  

La préference nationale aurait évité la pompe aspirante que représente le systéme social. Je pense par exemple a l'Afghan de Villeurbannes, avec ses trois identités, ou dernierement, au porte-parole de je ne sais plus quelle succursale d'Al-Nosra, qu'on découre a Marseille avec... un VISA Erasmus.  

Ils sont évidemment en France pour profiter de conditions sociales avantageuses.

n°58724559
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-02-2020 à 15:07:57  profilanswer

Kiveu a écrit :

En quoi la préférence nationale est une alternative au communautarisme, sachant que la très grande part des musulmans de France sont...français ?

Ils se sentent pas français. Déjà l'idée c'est de leur expliquer qu'être français c'est pas juste brandir une carte plastifiée et peut-être qu'ils trouveront le projet déjà plus respectable.

n°58724599
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 03-02-2020 à 15:10:49  profilanswer

fiscalisator a écrit :

+1 et  MERCI.

Le mot "discrimination" est devenu un mantra. Tout est discrimination, donc forcément le concept de groupe souverain est attaqué.

A voir, par exemple, les réactions lors de l'augmentation des frais de scolarité pour les étudiants étrangers à la fac.

Message édité par lemechan_castor le 03-02-2020 à 15:12:15
n°58724656
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 03-02-2020 à 15:14:54  profilanswer

La Monne a écrit :

La préférence nationale n'est pas une réponse au communautarisme. La préférence nationale est un "acte" qui aurait permis de ne pas créer cette réaction en chaîne qui a mené au communautarisme.  

Si tu réserves les allocations familiales, et la grande majorité des aides sociales, aux citoyens Français tu n'encourages pas l'immigration. Qui n'accentue pas le repli sur elles-mêmes de certaines communautés, avec l'approbation du regroupement familial et d'autres trucs du genre. Alors oui, maintenant c'est trop tard, c'est un fait.

C'est comme ceux qui parlent de "rémigration". C'est stupide, vu que la plupart des gens posant problèmes en France sont déjà Français de papier. La préférence nationale, aujourd'hui, n'aurait qu'une valeur de facade. Ce serait clairement un truc qui attiserait le problème, preuve s'il en était besoin qu'il est déjà bien trop tard.

Mais il faut arrêter de voir la préférence nationale comme un gros mot, et la France en est l'exemple le plus parlant. La politique sociale d'un pays ne peut s'étendre à l'infini. Les vagues migratoires qui ne s'arrêtent pas et qui sont même encouragées n'ont pour seul effet qu'une augmentation de la pauvreté et une dilution des possibilités d'aide. Parce que oui, les "chances pour la France" qu'on le veuille ou non sont rarement ingénieurs, médecins, ou même salariés tout "simples". Ils n'arrivent pas dans le pays avec un travail en s'étant expatriés comme n'importe quelle personne sensée le ferait. Oui oui, je sais, ils fuient tous la guerre et la famine et les vilains blancs qui ont tout cassé chez eux, ils n'avaient pas le temps de se renseigner. Ils arrivent et ils sont un poids financier pour notre pays.

La préférence nationale c'est sensé être la base même d'un pays. C'est juste une chose logique : on ne peut pas étendre les finances à l'infini. On ne peut pas aider tout le monde. Point.

n°58724662
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-02-2020 à 15:15:23  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ils se sentent pas français. Déjà l'idée c'est de leur expliquer qu'être français c'est pas juste brandir une carte plastifiée et peut-être qu'ils trouveront le projet déjà plus respectable.

Et donc en quoi la préférence nationale aiderait à ça ?

---------------
Lu et approuvé.
n°58724697
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-02-2020 à 15:18:28  profilanswer

La Monne a écrit :

J'ai cité 1 seul truc, non j'en ai cité 3, j'ai mis grosso modo. J'ai déjà expliqué 30 fois l'idées :  
L'idée de base c'est de leur faire sentir qu'être francais est déjà une communauté et pas juste un papelard, et du coup, on va voir pas mal de ces paumés embrassé d'eux même la communauté français parce qu'avant tout ce sont des gens en manque de repère, ce à quoi doit pallier la france en tant que nation. Pour que ça marche il faut bien en passer par l'étape ou l'avantage comparatif d'être français surpasse les autres.

n°58724705
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2020 à 15:18:53  answer

La Monne a écrit :

c'est juste que c'est trop tard maintenant, c'est quelque chose qui aurait du être appliqué y a 20 ans

n°58724719
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-02-2020 à 15:19:56  profilanswer

d'une manière générale c'est pas pour nous qu'on propose ça  
qu'on parle de l'immobilier, de la recherche de l'éducation de l'industrie de la santé publique ou de ça, TOUTES les réformes ont une ambition à mini 10/15 ans.
c'est pas pour ça qu'il ne faut pas le faire.

n°58724744
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-02-2020 à 15:22:30  profilanswer

fiscalisator a écrit :

J'ai cité 1 seul truc, non j'en ai cité 3, j'ai mis grosso modo. J'ai déjà expliqué 30 fois l'idées :  
L'idée de base c'est de leur faire sentir qu'être francais est déjà une communauté et pas juste un papelard, et du coup, on va voir pas mal de ces paumés embrassé d'eux même la communauté français parce qu'avant tout ce sont des gens en manque de repère, ce à quoi doit pallier la france en tant que nation. Pour que ça marche il faut bien en passer par l'étape ou l'avantage comparatif d'être français surpasse les autres.

Je suis 100% d'accord avec l'objectif, c'est juste que je vois pas en quoi le moyen que tu proposes permettrait d'y arriver. Je pense que ce serait contre-productif à court terme

---------------
Lu et approuvé.
n°58724745
Backbone-
Posté le 03-02-2020 à 15:22:33  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ah oui, quand même.  [:aqualung]

n°58724756
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 03-02-2020 à 15:23:13  profilanswer

fiscalisator a écrit :

d'une manière générale c'est pas pour nous qu'on propose ça  
qu'on parle de l'immobilier, de la recherche de l'éducation de l'industrie de la santé publique ou de ça, TOUTES les réformes ont une ambition à mini 10/15 ans.
c'est pas pour ça qu'il ne faut pas le faire.

Nan mais c'est trop tard. Que ce soit pour nous ou non. Le point de rupture est dépassé. La préférence nationale, maintenant, c'est trop tard. La préférence nationale, maintenant, c'est raciste, c'est anti-étrangers, c'est honteux, c'est so 90's, c'est spéciste, c'est anti-vegan et c'est homophobe. Et grossophobe, pardon.  

C'est trop tard, vraiment. Le point de bascule au delà duquel un discours nationaliste est devenu inutile est atteint. Le Pen n'a plus la moindre chance. Peu importe que la rue lui donne raison, peu importe que les actualités lui donnent raison. Un mouvement comme le Rassemblement National n'a plus la moindre chance. Et les quelques idées du RN qui seront picorées par d'autres pour piquer des voix ne seront jamais appliquées. C'est trop tard.

n°58724782
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-02-2020 à 15:25:35  profilanswer

La Monne a écrit :

Je suis 100% d'accord avec l'objectif, c'est juste que je vois pas en quoi le moyen que tu proposes permettrait d'y arriver. Je pense que ce serait contre-productif à court terme

Les gens qui râleront sont déjà perdus de toute manière.  
La France est une nation, pas un self service.  Ils l'apprendront, je souhaite que ce soit ma méthode voilà tout. Pour leur bien.

n°58724839
doutrisor
Posté le 03-02-2020 à 15:30:09  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Je rajouterai:

- tenir pour responsables penaux les magistrats quand ceux qu'ils relachent recidivent.
- réémigration de tous les illégaux sur le territoires (en fait la simple application de la loi, quoi...  :ange:  )

Les lois sont tellement mal conçues que on n'arrive même pas à expulser des droits communs, alors les terros....  :sarcastic:  

https://www.la-croix.com/Monde/L-ex [...] 1300884820  (article de 2017, mais les choses ont peu évolué)

Citation :

La France a expulsé 13.000 personnes l'an dernier, alors que 91.000 étrangers en situation irrégulière ont été interpellés. «Nous reconduisons beaucoup trop peu», a récemment affirmé le chef de l'Etat, qui a demandé de la fermeté pour la loi sur l'immigration attendue début 2018.

Citation :

On ne peut pas expulser des étrangers malades, des mineurs ou des gens dont la sécurité serait gravement mise en cause dans leur pays d'origine. Le droit à mener une vie familiale normale, validé par la justice européenne, empêche également les expulsions.

Quels sont les obstacles à l'éloignement?

«L'une des causes principales des échecs à l'éloignement est l'absence de passeport: les étrangers en situation irrégulière ne présentent souvent aucun document permettant de connaître leur identité ou déclarent une fausse identité».

"Mineurs" c'est à dire ceux se déclarant mineurs depuis 20 ans  :D   Et les lois européennes protégent les racailles !

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°58725959
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2020 à 17:13:24  answer

La Monne a écrit :

patrie au dessus de la (ta) communauté  
perso moi c’est l'inverse. j'ai du mal a comprendre qu'on voit pas l'évidence  :sweat:

n°58725987
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2020 à 17:16:25  answer

Kiveu a écrit :

eh demandons leur déjà si ils se considère d'abord français plutôt que musulmans déjà?

est tu prêt a te sacrifier pour sauver un français athée ou catho ?
est tu prêt a te sacrifier pour sauver un musulman étranger plutôt ?
sinon en plus soft
préfères tu croiser une femme française non voilée ou une femme étrangère voilée?

n°58726442
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 03-02-2020 à 18:08:38  profilanswer

Des nouvelles de Molenbeek  [:siddhartha:1]  

https://www.dhnet.be/regions/bruxel [...] 348705dfe2

---------------

n°58726508
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2020 à 18:17:52  answer

faudrait le connaitre un peu mieux ce monsieur

il avait l'air d'etre important

n°58726520
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-02-2020 à 18:19:33  profilanswer

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] tor=AL-447

Citation :

Les pays doivent "assumer leurs responsabilités" et "trouver des solutions de rapatriement" pour leurs ressortissants, djihadistes détenus en Syrie ou en Irak, plaide le président du Comité international de la Croix Rouge, Peter Maurer

[:striker eureka:1]

n°58726580
deadpool
Posté le 03-02-2020 à 18:28:12  profilanswer

Merci de ton avis, Peter.   [:kazuchika okada:1]  
On est en réunion là, on te rappelle.  [:sebmbalo:7]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°58726667
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-02-2020 à 18:41:11  profilanswer

J'ai pas compris ton post désolé

---------------
Lu et approuvé.
n°58726754
Gwrach
Posté le 03-02-2020 à 18:53:14  profilanswer

n°58726867
Altered
Prix public conseillé
Posté le 03-02-2020 à 19:07:21  profilanswer

Les motivations de l’auteur, qui serait âgé de 19 ans, restent à déterminer, même s'il aurait revendiqué un acte terroriste.

pardon ? Mais il leur faut quoi ??

n°58726948
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-02-2020 à 19:18:32  profilanswer

Altered a écrit :

Les motivations de l’auteur, qui serait âgé de 19 ans, restent à déterminer, même s'il aurait revendiqué un acte terroriste.

pardon ? Mais il leur faut quoi ??

T'étais enquêteur au moment de l'affaire Patrick Dills toi non ? :o
C'est bon...

---------------
Lu et approuvé.
n°58726999
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-02-2020 à 19:26:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Les pays doivent "assumer leurs responsabilités" et "trouver des solutions de rapatriement" pour leurs ressortissants, djihadistes détenus en Syrie ou en Irak, plaide le président du Comité international de la Croix Rouge, Peter Maurer

Qu'on les rappatrie je veux bien. Mais dans des boîtes de conserve.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58727751
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2020 à 21:02:39  answer

freddy021 a écrit :

Citation :

On doit rien assumer du tout, l'Etat français n'est pas responsable des agissements de ses citoyens dans les pays où ils vont faire du tourisme et apprendre la cuisine, s'ils commettent des crimes et dont emprisonnés, ben rien à dire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6469  6470  6471  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)