| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
StefSamy VC FTW | Reprise du message précédent :
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Publicité | Posté le 03-02-2020 à 09:36:15 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2020 à 09:37:49 ![]()
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Donc on peut rien faire ? internet étant libre d'accès et quasiment impossible à surveiller/encadrer efficacement (Tor, telegram...) ? Désigner la radicalisation par internet comme le principal média et responsable de la diffusion des idées terroristes, c'est bien, mais on ne peut pas se contenter de ça. C'est pas internet qui génère de lui même du contenu djihadiste et anti-occident. Derrière il y a nécessairement des gens, des idéologues, des penseurs, des sponsors qui financent certaines actions, certains groupes, certains réseaux de passeurs, certaines mosquées... Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 03-02-2020 à 09:43:20 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
buscape30 Destination Birobidjan |
--------------- |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
uxam |
|
Rasthor |
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 03-02-2020 à 09:53:48 |
StefSamy VC FTW |
Publicité | Posté le 03-02-2020 à 09:52:51 ![]() ![]() |
La source est l'ICSR : International Centre for the Study of Radicalisation Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 03-02-2020 à 09:56:52 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Rasthor |
|
Rasthor |
|
Buque au ski Je gombran pa |
|
Rasthor |
|
StefSamy VC FTW |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2020 à 10:01:50 ![]()
|
|
frede94 PCF et LFI = EG |
|
uxam |
pays de cucks |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2020 à 10:05:09 ![]()
|
buscape30 Destination Birobidjan |
--------------- |
Rasthor |
|
Profil supprimé | Posté le 03-02-2020 à 10:52:13 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-02-2020 à 10:53:37 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-02-2020 à 10:57:04 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2020 à 11:00:05 |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2020 à 10:58:25 ![]()
|
tourtour |
On leur doit surtout des Renault 12 et des Simca 1000. Donc bon. |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2020 à 11:30:56 ![]()
|
deadpool |
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2020 à 11:35:46 ![]()
c'est pas rassurant d'ailleurs quand on voit à quoi aboutissent les discussions à ce sujet dans cette communauté Message édité par Profil supprimé le 03-02-2020 à 11:35:58 |
|
deadpool |
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
ça ne change rien à ce que je dis, quand je parle d'une communauté, je dis pas que les mecs doivent se voir tous les jours dans la cave 12 du bâtiment B. Internet permet justement de se mettre facilement en relation avec une communauté idéologique particulière même si aucun des membres de cette communauté ne communique directement avec les autres, mêmes si les visiteurs de ces sites là agissent en strict lurker et que personne ne s'adresse à eux en particulier, ils peuvent quand même considérer faire partie de cette communauté idéologie et être pleinement influencé par elle dès lors qu'ils s'y reconnaissent. Et la pression communautaire ils peuvent se la mettre eux meme en lisant cela à travers les écrits des autres. Typiquement un message du genre "putain mais il y a pas un vrai musulman qui ira lui faire fermer sa gueule à cette pute ? elle mérite, moi chuis trop loin là, mais c'est pas l'envie qui me manque" Pour un mec en manque de reconnaissance, ça peut largement suffire comme motivation de passage à l'acte au nom de la défense de l'Islam. Je veux dire, si un gars surfent sans arrêt entre tous les sites de la dissidence, ne participe pas, mais lis tous les commentaires, et que cela oriente son idéologie ensuite jusqu'à influer sur son quotidien et devenir black block ou intégrer un groupuscule neo nazi, ou skin head ou que sais je, c'est le même processus de radicalisation pour moi. Pas besoin de rencontrer nécessairement plein de gens, et d'etre dans un club ou une association, juste lire les "bonnes choses" écrites par les bonnes personnes. Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 03-02-2020 à 11:43:22 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |