Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6730 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6467  6468  6469  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°58720838
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-02-2020 à 09:36:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

Ben c'est jamais inintéressant. Je comprends pas pourquoi vous êtes plusieurs à trouver ça con comme principe de se dire "tant que c'est possible, on essaye de le choper vivant", et qui se réjouissent purement du fait qu'il soit tué. Je comprends bien le principe du "ça fait un trou du cul en moins sur terre", mais quand il y a de toute façon, des centaines, des milliers de candidats derrière, ça change pas grande chose sur le fond.  

Ça peut soulager je le comprends mais dans l'optique de la lutte antiterros pur, à mon avis, ça n'a aucun impact, je dirais même que c'est le genre de truc qui suscite encore plus de vocations, vu que bon, le mec meurt en martyr et que c'est bien ce qu'ils recherchent.  

Et ce qu'il y a un effet copycat après comme aux US avec les mass shooting, je sais pas, mais c'est pas impossible que ça remotive les plus cons.
En tout cas, essayer de voir qui il fréquentait, quelle mosquée, certes on peut toujours le faire après coup, mais c'est plus facile si le mort peut nous en parler lui-même, surtout qu'en général, ils ont pas necessairement de pudeurs de gazelle à expliquer les raisons de leur geste.

Il nous a appris quoi salami abdelslam?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 03-02-2020 à 09:36:15  profilanswer

n°58720853
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2020 à 09:37:49  answer

deadpool a écrit :

On a vraiment besoin de lui pour savoir ça ? Les intégristes ne se cachent déjà pas en prison ici, j'ai un gros doute sur leur discrétion au royaume uni qui est encore plus gangrené par l'apathie vis à vis des extrémismes religieux.
Quant au reste, comme déjà dit, on aurait pu se poser la question dans les années 80. Internet suffit à acquérir tout un ensemble de saloperies en quelques secondes.

il sert a acquérir plein de choses :o  
après c'est pourquoi tu les cherches et ce que t'en fais qui en font des saloperies ou pas :jap:

n°58720869
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-02-2020 à 09:39:04  profilanswer

Donc on peut rien faire ? internet étant libre d'accès et quasiment impossible à surveiller/encadrer efficacement (Tor, telegram...) ?

Désigner la radicalisation par internet comme le principal média et responsable de la diffusion des idées terroristes, c'est bien, mais on ne peut pas se contenter de ça.

C'est pas internet qui génère de lui même du contenu djihadiste et anti-occident. Derrière il y a nécessairement des gens, des idéologues, des penseurs, des sponsors qui financent certaines actions, certains groupes, certains réseaux de passeurs, certaines mosquées...

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 03-02-2020 à 09:43:20

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58720900
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-02-2020 à 09:42:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il nous a appris quoi salami abdelslam?

Je ne sais pas, je n'ai pas accès à son dossier. Et si Abdeslam se terre dans le mutisme, ça n'en fait pas nécessairement la règle pour tous les terroristes. Abdeslam a agit dans le cadre d'un réseau, d'une manière préparée et largement prémédité, il a sans doute eu le temps aussi de se construire des défenses mentales au cas où il se faisait arreter. Tous les radicalisés internet qui prennent un couteau ikea pour attaquer n'importe qui a vu, ne sont peut être pas aussi costaud mentalement pour résister à un bon interrogatoire de GàV.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58720909
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 03-02-2020 à 09:44:09  profilanswer

Oui, les données sont justes, j'avais déjà vu un graphique de ce genre . Meme si le faible nombre d'egyptien est un peu surprenant ..

---------------

n°58720952
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-02-2020 à 09:48:29  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je ne sais pas, je n'ai pas accès à son dossier. Et si Abdeslam se terre dans le mutisme, ça n'en fait pas nécessairement la règle pour tous les terroristes. Abdeslam a agit dans le cadre d'un réseau, d'une manière préparée et largement prémédité, il a sans doute eu le temps aussi de se construire des défenses mentales au cas où il se faisait arreter. Tous les radicalisés internet qui prennent un couteau ikea pour attaquer n'importe qui a vu, ne sont peut être pas aussi costaud mentalement pour résister à un bon interrogatoire de GàV.

Les ikéa loups solitaire n'ont rien à nous apprendre, ils se sont radicalisés tout seuls dans leur coin, ils n'ont pas de réseau dont on ne sait rien.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58720961
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-02-2020 à 09:49:45  profilanswer

buscape30 a écrit :

Oui, les données sont justes, j'avais déjà vu un graphique de ce genre . Meme si le faible nombre d'egyptien est un peu surprenant ..

Ce qui me fascine, c'est "100 canada" pays du progressisme et de la tolérance absolue [:justintrudeau]   vs "100 USA" pays du fascisme intégrale et de la haine de l'autre [:clairechazam:7]  
Et alors ramené à la population...

Je l'avais déjà dit mais c'est quand même intrigant de voir que ce sont les pays soient disant les plus socialement avancés, censés être les plus accueillants et ouverts aux autres cultures, sont ceux qui produisent le plus de terroristes...

---------------
n°58720969
uxam
Posté le 03-02-2020 à 09:50:33  profilanswer

Kiveu a écrit :

Donc on peut rien faire ? internet étant libre d'accès et quasiment impossible à surveiller/encadrer efficacement (Tor, telegram...) ?

Désigner la radicalisation par internet comme le principal média et responsable de la diffusion des idées terroristes, c'est bien, mais on ne peut pas se contenter de ça.

C'est pas internet qui génère de lui même du contenu djihadiste et anti-occident. Derrière il y a nécessairement des gens, des idéologues, des penseurs, des sponsors qui financent certaines actions, certains groupes, certains réseaux de passeurs, certaines mosquées...

Même quand on les connait on fait rien

https://www.lematin.ch/suisse/prech [...] y/11832418

n°58720972
Rasthor
Posté le 03-02-2020 à 09:50:41  profilanswer

Un truc fantastique qui s'appelle Google Image. :D

On postant le lien de ton image, j'ai pu retrouver l'article:
https://www.telegraph.co.uk/news/wo [...] -from.html

Citation :

By Louisa Loveluck, and graphic by Sam Dodge and Tom Shiel

8:05PM BST 08 Jun 2015

Ca fait deja 5 ans. Faudrait le mettre a jour. :D

Edit: Je regarde toujours les details sur le journal.
The Telegraph est un journal a droite (Tories) et réputé:

Citation :

The Telegraph has been described as a newspaper of record and has generally had an international reputation for quality, having been described by Amol Rajan as "one of the world's great titles".[5] Bias assessment platform Allsides classifies the paper as leaning right. It was fined £30,000 in 2015 for "sending an unsolicited email to hundreds of thousands of its subscribers, urging them to vote for the Conservatives."[6]

A vu d'oeil, l'equivalent en France serait Le Figaro.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 03-02-2020 à 09:53:48
n°58720987
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-02-2020 à 09:52:51  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je l'avais déjà dit mais c'est quand même intrigant de voir que ce sont les pays soient disant les plus socialement avancés, censés être les plus accueillants et ouverts aux autres cultures, sont ceux qui produisent le plus de terroristes...

Oh bah ça alors, les plus cucks sont ceux qui se font le plus abuser  [:lebagnadore:8]

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-02-2020 à 09:52:51  profilanswer

n°58720995
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-02-2020 à 09:53:28  profilanswer

buscape30 a écrit :

La source est l'ICSR : International Centre for the Study of Radicalisation
les données sont celles de leur rapport de 2015.
https://icsr.info/

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 03-02-2020 à 09:56:52

---------------
n°58721000
Rasthor
Posté le 03-02-2020 à 09:54:11  profilanswer

Kiveu a écrit :

La soucre est l'ICSR : International Centre for the Study of Radicalisation

:jap:

n°58721017
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-02-2020 à 09:55:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les ikéa loups solitaire n'ont rien à nous apprendre, ils se sont radicalisés tout seuls dans leur coin, ils n'ont pas de réseau dont on ne sait rien.

Sur quelles sources ils se sont radicalisés restent important à savoir.
Je pense qu'ils peuvent faire partie d'un réseau "malgré eux", de meme qu'un client IKEA n'a pas réellement l'impression de faire partie d'une banque de client pour cette entreprise

---------------
n°58721029
Rasthor
Posté le 03-02-2020 à 09:57:00  profilanswer

Citation :

Le député démocrate-chrétien Mohamed Hamdaoui a réagi au quart de tour à la lecture d'une enquête du «Matin-Dimanche» démontrant qu'à Bienne, l'imam autoproclamé Abu Ramadan continue à dénigrer les non-musulmans et à justifier la lapidation, en dépit d'une procédure pénale ouverte contre lui.

[:lol wut]  
Il est encore en Suisse lui ???? Il a pourtant largement abuse du système social suisse.... et on avait vote pour expulser ce genre de personne.... :pfff:  

https://www.lematin.ch/suisse/berne [...] y/23724771

Citation :

L'enquête porte sur des soupçons d'escroquerie, éventuellement d'obtention illicite de prestations sociales et de perception indue de prestations de l'aide sociale en passant des faits sous silence. Selon les médias, le prédicateur aurait perçu 590'000 francs d'aide sociale entre 2003 et 2017 en ne mentionnant pas des rentrées d'argent.

n°58721033
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 03-02-2020 à 09:57:28  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je pense qu'ils peuvent faire partie d'un réseau "malgré eux", de meme qu'un client IKEA n'a pas réellement l'impression de faire partie d'une banque de client pour cette entreprise

Un bouquin qui dit qu'il faut faire souffrir les infidèles et les impurs, les tuer et j'en passe, ne suffit pas ? Il faut réellement, toujours, une source ? Genre la lecture du Coran, un ouvrage rempli de haine à l'égard des occidentaux, des gays, des non-musulmans, ne suffit pas ? C'est beau de voir que le lavage de cerveau fonctionne.  :o

n°58721049
Rasthor
Posté le 03-02-2020 à 09:59:17  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Un bouquin qui dit qu'il faut faire souffrir les infidèles et les impurs, les tuer et j'en passe, ne suffit pas ? Il faut réellement, toujours, une source ? Genre la lecture du Coran, un ouvrage rempli de haine à l'égard des occidentaux, des gays, des non-musulmans, ne suffit pas ? C'est beau de voir que le lavage de cerveau fonctionne.  :o

Des millions de musulmans en Europe savent faire la part des choses et vivre normalement.  
Donc pourquoi certains deviennent plus radicaux ?

n°58721066
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-02-2020 à 10:01:00  profilanswer

Kiveu a écrit :

avec son téléphone et sa ligne internet fixe tu retrouves tout ce que tu cherches. Des mosquées y'en n'a pas 3000 non plus.

Bref dans tous les cas, réseaux ou solitaire, je préfère un mec qui fera plus jamais chier et qui ne coutera pas un pognon de dingue.

---------------
n°58721070
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2020 à 10:01:50  answer

buscape30 a écrit :

sissi les a tous enfermé préventivement :o

n°58721085
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 03-02-2020 à 10:02:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Des millions de musulmans en Europe savent faire la part des choses et vivre normalement.  

Parce que des gens cons y en a. Des gens plus cons que d'autres, y en a aussi. Des gens qui veulent faire "plus Musulman que Musulman" y en a aussi, la preuve avec le nombre ahurissant de convertis qui commettent des attentats.

Il faut arrêter avec ces conneries de "réseaux". Ça existe, oui, évidemment. Mais pas besoin d'un réseau, pas besoin d'un pousse au crime derrière un écran, pour qu'un mec commette un attentat quand dans le livre qu'il chérit plus que tout, parole de Dieu, il est clairement indiqué qu'il faut tuer les impies. Arrêtez vos conneries putain, le Coran est un appel à la haine.

Comme Mein Kampf. Pourquoi tout les gens qui ont lu Mein Kampf ne sont pas devenus anti-sémites ? A cause des réseaux nazis ? Non. Y a des gens influençables, des gens cons, et j'en passe. Tout simplement. Et c'est une réalité indéniable qu'on est en train de nier pour ne pas avoir à affronter le fait que le Coran est un pot-pourri d'insultes, de pousse-au-crime et de haine envers les autres.

n°58721091
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 03-02-2020 à 10:03:37  profilanswer

Altered a écrit :

Je pense que l'hydre islamique se combat à coup de balles dans la tête et non à coups de stages de réinsertion à base de caressage de hamsters et de rapatriements des familles de djihadistes.

+1
Retour à la peine de mort pour ces gens là.

n°58721104
uxam
Posté le 03-02-2020 à 10:04:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Le député démocrate-chrétien Mohamed Hamdaoui a réagi au quart de tour à la lecture d'une enquête du «Matin-Dimanche» démontrant qu'à Bienne, l'imam autoproclamé Abu Ramadan continue à dénigrer les non-musulmans et à justifier la lapidation, en dépit d'une procédure pénale ouverte contre lui.

[:lol wut]  
Il est encore en Suisse lui ???? Il a pourtant largement abuse du système social suisse.... et on avait vote pour expulser ce genre de personne.... :pfff:  

https://www.lematin.ch/suisse/berne [...] y/23724771

Citation :

L'enquête porte sur des soupçons d'escroquerie, éventuellement d'obtention illicite de prestations sociales et de perception indue de prestations de l'aide sociale en passant des faits sous silence. Selon les médias, le prédicateur aurait perçu 590'000 francs d'aide sociale entre 2003 et 2017 en ne mentionnant pas des rentrées d'argent.

pays de cucks :(

n°58721107
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2020 à 10:05:09  answer

Rasthor a écrit :

la plupart des musulmans font la part des choses mais ont toute fois du mal à condamner ou à combattre l'islamisme

n°58721212
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 03-02-2020 à 10:16:54  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je suis pas sur qu'un islamiste algerien (par exemple) ait l'argent pour financer son voyage vers la Syrie ou continuer (une fois sur place) de toucher les allocs ou les pensions qu'il touchait de l'etat Algerien.  :o

---------------

n°58721471
Rasthor
Posté le 03-02-2020 à 10:41:23  profilanswer

Kiveu a écrit :

Faut voir l'historique aussi. La France a envahi le Magreb et une partie de l'Afrique. Ces gens ont appris le français et sont ensuite venus en Europe reconstruire l'apres-guerre. Et ils parlent arabe. Les Turcs en Allemange sont peut-être moins tente d'allé se battre en Syrie ?

n°58721613
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2020 à 10:52:13  answer

Rasthor a écrit :

Faut voir l'historique aussi. La France a envahi le Magreb et une partie de l'Afrique. Ces gens ont appris le français et sont ensuite venus en Europe reconstruire l'apres-guerre. Et ils parlent arabe. Les Turcs en Allemange sont peut-être moins tente d'allé se battre en Syrie ?

on doit tant que ça aux magrébins dans la reconstruction de l'europe ?

n°58721631
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2020 à 10:53:37  answer

Kiveu a écrit :

internet est par construction incontrôlable justement
et c'est pas un problème d’accès a la merde qui fait de toi automatiquement une grosse merde
ca serait plutôt de l’éducation. celle au sens premier. des parents, des modèles de société et de la morale.
le soucis c'est que déjà celle ci est devenue mal vue et puis une fois qu'elle n'est pas faite au plus jeune age c'est baisé.
c'est pas nouveau remarque c'est juste peut que y en a de plus en plus? quoiqu'on semble dire ca depuis toujours en fait  :o  

qu'est ce qu'on peut faire pour ces types?

moi même je ne sais pas. orange mécanique en parlait déjà depuis un bout de temps et je dirais aussi que l'islamisme semble etre un catalyseur plus q'autre chose

je ne sais plus si c'est ici mais certains parlaient de société versus ces personnes. elle s'excluent de la société en ne voulant pas suivre les règles les plus basiques. on peut ou les éliminer ouais ou les chasser. le vieux système du bannissement

mais les chasser ou de nos jours? ils n'y a plus de contrées sauvages pour cela depuis bien longtemps.
remettre le bagne dans des régions quasi vides? ca n'a pas vraiment marché. des "camps" ca ferait trop chine, corée du nord ou nazi pour qu'on l’accepte nous
même.

moi je dirais bien que des peines de travaux forcés dans des pays musulmans seraient a mettre a l’étude. mais quand on voit qu'il faudrait rapatrier nos terroristes par soucis des droits de l'homme c'est pas gagné gagné encore niveau mentalité :/

n°58721674
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2020 à 10:57:04  answer

Kiveu a écrit :

Ce qui me fascine, c'est "100 canada" pays du progressisme et de la tolérance absolue [:justintrudeau]   vs "100 USA" pays du fascisme intégrale et de la haine de l'autre [:clairechazam:7]  
Et alors ramené à la population...

plus tu es tolérant plus les parasites en profitent tant qu'ils ne sont pas identifiés comme cela.
croire que la tolérance va résoudre le soucis de l'islamisme c'est vraiment faire son oui oui
il suffit de voir comment les pays musulmans eux même le gèrent ce soucis hein  
y a pas bcp de hamsters pour ainsi dire :o

Buque au ski a écrit :

Dieu est ainsi alors :o
méfies toi ne pas blasphémer stp  [:macronite]

Message édité par Profil supprimé le 03-02-2020 à 11:00:05
n°58721696
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2020 à 10:58:25  answer

Kiveu a écrit :

La source est l'ICSR : International Centre for the Study of Radicalisation

Rasthor a écrit :

Un truc fantastique qui s'appelle Google Image. :D

On postant le lien de ton image, j'ai pu retrouver l'article:
https://www.telegraph.co.uk/news/wo [...] -from.html

Citation :

By Louisa Loveluck, and graphic by Sam Dodge and Tom Shiel

8:05PM BST 08 Jun 2015

Ca fait deja 5 ans. Faudrait le mettre a jour. :D

Edit: Je regarde toujours les details sur le journal.
The Telegraph est un journal a droite (Tories) et réputé:

Citation :

The Telegraph has been described as a newspaper of record and has generally had an international reputation for quality, having been described by Amol Rajan as "one of the world's great titles".[5] Bias assessment platform Allsides classifies the paper as leaning right. It was fined £30,000 in 2015 for "sending an unsolicited email to hundreds of thousands of its subscribers, urging them to vote for the Conservatives."[6]

A vu d'oeil, l'equivalent en France serait Le Figaro.

well done :jap:

n°58721794
tourtour
Posté le 03-02-2020 à 11:06:51  profilanswer

Non, c'est une légende qui a la vie dure.

On leur doit surtout des Renault 12 et des Simca 1000. Donc bon.

n°58722069
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-02-2020 à 11:26:29  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Non.

Il faut nécessairement une communauté derrière, à minima un petit groupe communautaire pour :
- t'expliquer la vraie nature du message du Livre que tu aurais pu rater vu le foutoir que c'est et le style totalement surannée, plus proche d'une énigme d'espace game que d'un code civil.
- t'expliquer que ce sont des commandements divins et que ne pas les respecter signifient l'enfer pour toi
- t'encourager à passer à l'acte en te montrant les exemples d'autres avant toi et en t'expliquant ce que cela va t'amener en terme de récompenses/reconnaissance par la communauté/Dieu.

Cela signifie qu'l faut des gens autour de toi, qui pensent comme toi, alors pas forcément des gens mal intentionnés, mais des gens au moins là pour te convaincre que tu es dans le camps du bien, des gens comme toi convaincus de l'existence de Dieu, du fait que Mahomet est son prophète et que tout ce qu'il dit et vrai. Et qu’être un bon musulman est la chose la plus importante au monde. Bref, il faut nécessairement une pression communautaire. Sans pression communautaire aucun terroriste ne passe à l'acte.

En tout cas, je doute très sincèrement qu'un individu sans religion précise, à qui on donnerait un Coran, et qu'on isolerait de tout coreligionnaire, deviendrait terroriste, même si on répétait l'expérience 1 milliard de fois.
le Coran est certes une condition necessaire pour devenir teroriste islamique (qquoi que, je pense aussi que beaucoup l'ont à peine lu) mais en tout cas pas suffisante. Les terroristes réagissent souvent aussi en fonction de l'actualité pour notamment "venger des frères" en Irak, en Syrie, en Plaestine ou ailleurs. Le Coran n'y est pour rien ici.

---------------
n°58722125
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 03-02-2020 à 11:30:28  profilanswer

D'accord. Donc le Coran qui dit qu'il faut tuer des infidèles à tour de bras ne suffit pas. Ok. Pas de soucis. Et sinon on va défendre l'Islam jusqu'à quand ? Le jour où sur la Mecque ils afficheront un écriteau du genre "Tuez tous les Européens" ça ira ? Ou alors on va dire que c'est en réactions au Brexit, en défense des frères Britanniques Wallah ?

Le Coran est empli de haine envers les impurs, les infidèles et les gays. Des "terroristes" sans réseau, y en a eu des tonnes, tu n'y crois pas tant pis pour toi.

n°58722133
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2020 à 11:30:56  answer

Kiveu a écrit :

Non.

Il faut nécessairement une communauté derrière, à minima un petit groupe communautaire pour :
- t'expliquer la vraie nature du message du Livre que tu aurais pu rater vu le foutoir que c'est et le style totalement surannée, plus proche d'une énigme d'espace game que d'un code civil.
- t'expliquer que ce sont des commandements divins et que ne pas les respecter signifient l'enfer pour toi
- t'encourager à passer à l'acte en te montrant les exemples d'autres avant toi et en t'expliquant ce que cela va t'amener en terme de récompenses/reconnaissance par la communauté/Dieu.

Cela signifie qu'l faut des gens autour de toi, qui pensent comme toi, alors pas forcément des gens mal intentionnés, mais des gens au moins là pour te convaincre que tu es dans le camps du bien, des gens comme toi convaincus de l'existence de Dieu, du fait que Mahomet est son prophète et que tout ce qu'il dit et vrai. Et qu’être un bon musulman est la chose la plus importante au monde. Bref, il faut nécessairement une pression communautaire. Sans pression communautaire aucun terroriste ne passe à l'acte.

En tout cas, je doute très sincèrement qu'un individu sans religion précise, à qui on donnerait un Coran, et qu'on isolerait de tout coreligionnaire, deviendrait terroriste, même si on répétait l'expérience 1 milliard de fois.
le Coran est certes une condition necessaire pour devenir teroriste islamique (qquoi que, je pense aussi que beaucoup l'ont à peine lu) mais en tout cas pas suffisante. Les terroristes réagissent souvent aussi en fonction de l'actualité pour notamment "venger des frères" en Irak, en Syrie, en Plaestine ou ailleurs. Le Coran n'y est pour rien ici.

je crois pas non, le coran incite à user de la violence en cas d'agression (ou ce qu'ils peuvent considérer comme une agression)

n°58722158
deadpool
Posté le 03-02-2020 à 11:33:40  profilanswer

Kiveu a écrit :

Non.

Pas d'accord, tout ça peut se faire sur internet et même sans l'intervention personnalisée (discussion) d'un tiers.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°58722168
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-02-2020 à 11:34:42  profilanswer

Oui ok, à la base tout est dans le Coran mais Buque dit qu'il n'y a besoin que du Coran pour que ça parte en couille, je dis qu'il faut aussi la communauté qui va avec et qui a la lecture qui va bien, sinon il ne se passe rien.

---------------
n°58722184
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2020 à 11:35:46  answer

deadpool a écrit :

Pas d'accord, tout ça peut se faire sur internet et même sans l'intervention personnalisée (discussion) d'un tiers.

c'est pas rassurant d'ailleurs quand on voit à quoi aboutissent les discussions à ce sujet dans cette communauté :/

Message édité par Profil supprimé le 03-02-2020 à 11:35:58
n°58722189
deadpool
Posté le 03-02-2020 à 11:36:04  profilanswer

En fait, je pense qu'il suffit même d'une communauté qui laisse juste faire ou encourage "le retour à la religion" sans appréhender la véritable nature des convictions de la personne en question.

---------------
n°58722229
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 03-02-2020 à 11:39:33  profilanswer

Kiveu a écrit :

Oui ok, à la base tout est dans le Coran mais Buque dit qu'il n'y a besoin que du Coran pour que ça parte en couille, je dis qu'il faut aussi la communauté qui va avec et qui a la lecture qui va bien, sinon il ne se passe rien.

Et encore une fois, la réalité te dit que c'est faux. Je prends un exemple parmi des centaines : le fonctionnaire de police sourd et muet. Converti à l'Islam, qui fréquentait une mosquée certes mais qui n'a manifestement aucun soucis. Aucun contact "islamiste", rien. Juste un converti. A l'Islam. Qui comme je l'ai dit plus haut a donc le syndrome du "je veux être plus blanc que blanc". Il se converti, il voit que dans le Livre Sacré il faut tuer les infidèles pour être un bon Musulman. Bam. Point Barre.

Tu peux défendre le Coran autant que tu veux, c'est un ramassis de propos haineux et d'encouragement au crime. Pas besoin d'un groupe derrière toi pour les comprendre, hein.

n°58722250
deadpool
Posté le 03-02-2020 à 11:40:56  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Et encore une fois, la réalité te dit que c'est faux. Je prends un exemple parmi des centaines : le fonctionnaire de police sourd et muet. Converti à l'Islam, qui fréquentait une mosquée certes mais qui n'a manifestement aucun soucis. Aucun contact "islamiste", rien. Juste un converti. A l'Islam. Qui comme je l'ai dit plus haut a donc le syndrome du "je veux être plus blanc que blanc". Il se converti, il voit que dans le Livre Sacré il faut tuer les infidèles pour être un bon Musulman. Bam. Point Barre.

Tu peux défendre le Coran autant que tu veux, c'est un ramassis de propos haineux et d'encouragement au crime. Pas besoin d'un groupe derrière toi pour les comprendre, hein.

Surtout que t'as tout le contenu salafiste que tu veux sur internet. Et lui l'avait en plus au boulot. :o

---------------
n°58722267
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-02-2020 à 11:42:45  profilanswer

deadpool a écrit :

ça ne change rien à ce que je dis, quand je parle d'une communauté, je dis pas que les mecs doivent se voir tous les jours dans la cave 12 du bâtiment B. Internet permet justement de se mettre facilement en relation avec une communauté idéologique particulière même si aucun des membres de cette communauté ne communique directement avec les autres, mêmes si les visiteurs de ces sites là agissent en strict lurker et que personne ne s'adresse à eux en particulier, ils peuvent quand même considérer faire partie de cette communauté idéologie et être pleinement influencé par elle dès lors qu'ils s'y reconnaissent. Et la pression communautaire ils peuvent se la mettre eux meme en lisant cela à travers les écrits des autres. Typiquement un message du genre "putain mais il y a pas un vrai musulman qui ira lui faire fermer sa gueule à cette pute ? elle mérite, moi chuis trop loin là, mais c'est pas l'envie qui me manque"

Pour un mec en manque de reconnaissance, ça peut largement suffire comme motivation de passage à l'acte au nom de la défense de l'Islam.

Je veux dire, si un gars surfent sans arrêt entre tous les sites de la dissidence, ne participe pas, mais lis tous les commentaires, et que cela oriente son idéologie ensuite jusqu'à influer sur son quotidien et devenir black block ou intégrer un groupuscule neo nazi, ou skin head ou que sais je, c'est le même processus de radicalisation pour moi. Pas besoin de rencontrer nécessairement plein de gens, et d'etre dans un club ou une association, juste lire les "bonnes choses" écrites par les bonnes personnes.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 03-02-2020 à 11:43:22

---------------
n°58722295
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 03-02-2020 à 11:44:38  profilanswer

Kiveu a écrit :

Pas besoin de rencontrer nécessairement plein de gens, et d'etre dans un club ou une association, juste lire les "bonnes choses" écrites par les bonnes personnes.

Et donc, pour toi, "les bonnes choses écrites par les bonnes personnes" sont donc des trucs lus sur Internet. Ou dites au café du coin avec des potes en djellaba. Pas de soucis, je peux le comprendre.

Maintenant, encore une fois, vu que la réalité dit clairement que tu te trompes, toi est-ce que tu peux comprendre que pour un extrémiste religieux "les bonnes choses choses écrites par les bonnes personnes" sont ... le Coran. Nan parce que la parole de Dieu, quand même ...  :o

n°58722320
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-02-2020 à 11:47:26  profilanswer

Buque au ski a écrit :

On a donc ici 2 éléments qui montre qu'il y a pression communautaire.
On ne se convertit pas sans pression communautaire. sans l'idée que quelqu'un d'autre aurait implanté dans son esprit que l'Islam est la voie, la clé, la solution.

Les conversions inopinées basées sur une simple lecture curieuse du livre, alors que rien dans ton milieu ne t'y préparait, ça doit être genre 1 sur 1.000.000 de conversion.

J'attends les centaines d'autres exemples.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6467  6468  6469  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)