Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3864 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6449  6450  6451  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°58586463
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-01-2020 à 22:22:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Quelles racines ? Des cousins qu'ils voient une fois tous les 10 ans et qui parlent français ou une grande tante qu'ils n'ont jamais vu ? Ils sont français, nés en France.

Les racines qui leur font porter un voile, une djelaba, en 2020, dans notre pays. Les racines qui leurs font parler de "leurs frères et soeurs" quand il parlent de syriens. Les racines qui les font chouiner sur la colonisation qu'ils n'ont pas connue. Les racines qui leur font dire "bien fait" quand des avions s'écrasent dans des tours ou que des dessinateurs se prennent des balles de kalash en comité de rédaction.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 18-01-2020 à 22:22:43  profilanswer

n°58586476
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-01-2020 à 22:23:48  profilanswer

freddy021 a écrit :

Perso, ce que je constate dans mon environnement (Paris/RP) c'est que les jeunes nés en France, jusqu'à la trentaine, ne parlent pas arabe, quelques mots et expressions. À cet âge là, et en dessous, ceux qui parlent arabes sont nés et ont grandi au bled. En revanche y'a un paquet de personnes plus âgés, à partir de la soixantaine, qui parlent arabe, bien plus que français d'ailleurs.

Mon apprenti, 20 piges, parle arabe 1 fois sur 2 au téléphone.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58586562
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-01-2020 à 22:34:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mon apprenti, 20 piges, parle arabe 1 fois sur 2 au téléphone.

Businessman international donc

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°58586583
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-01-2020 à 22:35:57  profilanswer

ces gens nous traitent de sale français parce qu'ils sont français et ne vont jamais au bled et ont la même culture que nous donc.

n°58586622
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-01-2020 à 22:38:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

Businessman international donc

:D peut être

---------------
n°58586642
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-01-2020 à 22:39:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les racines qui leur font porter un voile, une djelaba, en 2020, dans notre pays. Les racines qui leurs font parler de "leurs frères et soeurs" quand il parlent de syriens. Les racines qui les font chouiner sur la colonisation qu'ils n'ont pas connue. Les racines qui leur font dire "bien fait" quand des avions s'écrasent dans des tours ou que des dessinateurs se prennent des balles de kalash en comité de rédaction.

T'as pas besoin de parler arabe pour tout ça ? Et bien sur  c'est ultra représentatif des musulmans français qui soutiennent à 90% Al Quaida.

n°58586693
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-01-2020 à 22:42:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as pas besoin de parler arabe pour tout ça ? Et bien sur  c'est ultra représentatif des musulmans français qui soutiennent à 90% Al Quaida.

Les racines qui te font sortir un drapeau algérien à la moindre occasion :)

---------------
n°58586695
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-01-2020 à 22:42:41  profilanswer

"ils se sentent tous français"  
"non"
"ouais mais toi tu penses qu'ils soutiennent tous al qaida"  

n°58586703
Gazwal
Posté le 18-01-2020 à 22:43:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58586760
Rasthor
Posté le 18-01-2020 à 22:46:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ils existent encore ? [:anathema]

mood
Publicité
Posté le 18-01-2020 à 22:46:34  profilanswer

n°58586796
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-01-2020 à 22:49:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ben totor est resté coincé dans les 90's, spa un scoop :o

Ali

n°58586816
Ernestor
Posté le 18-01-2020 à 22:50:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les racines qui te font sortir un drapeau algérien à la moindre occasion :)

Comme les portugais donc.

n°58586839
boulinator
Posté le 18-01-2020 à 22:52:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sauf qu'il y a eu depuis les paraboles, internet, les appels vers le maghreb inclus dans les forfaits boxs, et que tout ça permet de se relier à ses racines beaucoup plus facilement.

Je ne sais pas s'il existe des enquêtes plus récentes.

Même si cela doit sans jouer un peu, je ne crois pas que cela fasse une totale différence.
Je pense que la parabole et le téléphone limite la transmission du français aux immigrés de première génération ; ceux qui recherchent ce lien avec ce qu'ils ont laissé derrière.
Je ne suis pas certain que leurs enfants, nés ici, cherchent à regarder la télévision du pays de leurs parents ou communiquer avec de la famille qui n'est pas proche.

n°58586842
Ernestor
Posté le 18-01-2020 à 22:52:17  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ben totor est resté coincé dans les 90's, spa un scoop :o

Ali

Faut suivre, ça parlait des twin towers.

n°58586845
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-01-2020 à 22:52:28  profilanswer

La discussion dérive en 2 sujets différents que vous mixez là.  

Les racines, l'appartenance à telle ou telle société, expliquant l'utilisation plus ou moins grande de telle ou telle langue.
Et le terrorisme.

J'admets volontiers que l'arabe ait perdu de la vitesse dans les 80's, ce que montrerait une étude des 90's, je dis juste que la technologie a permis un revival et que j'aimerais bien avoir une étude actualisée.
Quand t'as la TV rebeue qui tourne toute la journée dans l'appart au lieu de france2 grace à la freebox, c'est moins compliqué qu'en 1980.

---------------
n°58586865
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-01-2020 à 22:54:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Comme les portugais donc.

Tous les portugais que je connais parlent en effet portugais, même les jeunes. En effet, comme les rebeus. :jap:

---------------
n°58586894
Rasthor
Posté le 18-01-2020 à 22:58:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faut suivre, ça parlait des twin towers.

Il parlait aussi de l'attaque de Charlie Hebdo. :D

...ah merde, c'etait aussi Al-Quaida... [:klemton]

n°58587183
nikolatesl​a00
Posté le 18-01-2020 à 23:26:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Voir la réponse de rhastor, c'était de l'ironie.

Quant à ceux qui naissent sur notre sol et "sont 100% francophones et ne bitent pas 1 mot d'arabe", ça prouve totalement que tu vis dans une réalité parallèle. Tous les arabes nés ici sont quasiment bilingues voire parlent mieux arabe que français.

tu dis  n'imp  :sarcastic:  
la plupart des français nés de parents arabes et qui ne retournent pas régulièrement au bled pigent kedale et parlent que français.
Entre connaitre 20-30 mots qu'on mélange avec son français, je n'appelle pas cela être bilingue. Et là je parle de dialecte, car pour l'arabe littérale, c'est le quasi désert. Circulez, il n'y a rien à voir... :sarcastic:  

n°58587310
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2020 à 23:54:16  answer

fiscalisator a écrit :

la langue de magic system c'est quoi ?
qui la parle ?
qui comprend ?

https://mobile.twitter.com/jahleel0 [...] 9749315585

n°58587353
nikolatesl​a00
Posté le 19-01-2020 à 00:06:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

De ce que je vois : les français nés en France son quasi tous non arabophones, beaucoup ne vont plus dans le pays d'origine de leurs grands parents (leurs parents étant eux-mêmes nés en France). Et crois moi ils préfèrent Netflix à toute chaine du bled, et partent vers d'autres destinations que le bled (ex : Espagne) en vacances.
Beaucoup ont des postures qui se résument à du suivisme sans profonde réflexion.

n°58587398
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2020 à 00:20:56  answer

On fait pas un pays avec comme projet commun de regarder la même mongolerie Netflix, ça suffit pas.

n°58587409
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 19-01-2020 à 00:23:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quelles racines ? Des cousins qu'ils voient une fois tous les 10 ans et qui parlent français ou une grande tante qu'ils n'ont jamais vu ? Ils sont français, nés en France.

Ils n'ont tellement aucunes racines qu'ils continuent de donner des prénoms du bled à leurs gamins après 3 générations et à pratiquer par tradition familiale la religion de leurs ancêtres africains.  :sweat:

n°58587417
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-01-2020 à 00:25:43  profilanswer

arnyek a écrit :

Ils n'ont tellement aucunes racines qu'ils continuent de donner des prénoms du bled à leurs gamins après 3 générations et à pratiquer par tradition familiale la religion de leurs ancêtres africains.  :sweat:

[:yiipaa:4]

---------------
n°58587424
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 19-01-2020 à 00:29:02  profilanswer

Citation :

«Si je la vois dans la rue, je la rafale», Tania Kahil, jeune musulmane d’une vingtaine d’années, a été condamnée aujourd'hui à 5 mois de prison avec sursis, 105h de TIG, un stage de citoyenneté, et 4500€ d’indemnisation. Merci à tous ceux et toutes celles qui m'ont soutenue. De nouvelles poursuites sont en cours. Zineb

---------------
RIP  YOKO        
n°58587430
zad38
Posté le 19-01-2020 à 00:30:53  profilanswer

arnyek a écrit :

J'imagine que les voitures brûlées après certains matchs de l'Algérie c'est une coïncidence aussi.

n°58587440
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2020 à 00:35:56  answer

M_D_C a écrit :

Citation :

«Si je la vois dans la rue, je la rafale», Tania Kahil, jeune musulmane d’une vingtaine d’années, a été condamnée aujourd'hui à 5 mois de prison avec sursis, 105h de TIG, un stage de citoyenneté, et 4500€ d’indemnisation. Merci à tous ceux et toutes celles qui m'ont soutenue. De nouvelles poursuites sont en cours. Zineb

Bien, c'et déjà ça. Même si j'imagine que les 4500 balles seront jamais payés.
Ça me rappelle la vidéo de Lesquen où il raconte son stage de citoyenneté au mémorial de la Shoah [:mastertrolllesquen:3]

Message édité par Profil supprimé le 19-01-2020 à 00:36:32
n°58587446
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 19-01-2020 à 00:39:20  profilanswer

Voila Macron et la France encow en train de piller l'afrique là [:apges]

---------------

n°58587516
Rasthor
Posté le 19-01-2020 à 01:30:11  profilanswer

Bon, un qu'on ne devrait pas revoir dehors de sitôt:

https://www.bbc.co.uk/news/uk-engla [...] e-51062381

Citation :

Four officers and a nurse were injured at HMP Whitemoor in March, Cambridgeshire, on Thursday.

One attacker is understood to be Brusthom Ziamani, 24, found guilty of preparing an act of terrorism in 2015.

Citation :

Ziamani, understood to be one of those responsible, was jailed in 2015 for planning to behead a soldier, the BBC has learned.

In the prison attack, he was assisted by another inmate, a Muslim convert who was serving time for a violent offence.

https://www.bbc.co.uk/news/uk-31987242

Citation :

Brusthom Ziamani, 19, from Camberwell, south London, was found guilty last month of preparing an act of terrorism.

The court heard he was inspired by the murder of Fusilier Lee Rigby and used the internet to research cadet bases.

He converted to Islam in 2014 and became radicalised. Months later he was arrested in east London in a possession of a 12in knife and a hammer.

(Une belle tete de winner. :o )

Et sur la discussion de l'importation de terroriste, en voici un qui ne soit pas ne en France ( :o ):

Citation :

Ziamani was born in London to Congolese parents and went to school in Peckham. His mother worked as a nursery nurse and his father was a psychiatric nurse.

Et meme pas de culture musulmane:

Citation :

The defendant told the court that his parents, who are Jehovah's Witnesses, had found out he was a Muslim only when they had seen pictures of friends in Islamic clothes on his mobile phone.

Ah ben tiens, voici ce que je cherchais:

Citation :

During the trial, jurors heard how Ziamani had fallen in with members of the extremist organisation al-Muhajiroun, after he was "kicked out" of his home after converting to Islam.
Police say the group played a "major role in influencing and shaping his radical views" and he attended their demonstrations.

Et al-Muhajiroun, c'est qui ???  [:clooney10]  

Histoire de voir si vous suivez un peu...

Spoiler :

c'est bibi: Anjem Choudary, encore et encore!

https://www.telegraph.co.uk/news/20 [...] ia-courts/

Citation :

A former inmate, who was in both HMP Whitemoor and HMP Woodhill alongside Ziamani, has told the Telegraph he was notorious for peddling extremism and trying to convert fellow prisoners to radical Islam.

The source, a white British convert, who has since been paroled and has rejected the radical ideology, said: "When I arrived in prison I was quickly met by Ziamani and allowed into his inner circle.  

"He once tried to organise a coup against the prison system and attacked a prison officer. He would also hold sharia courts in his prison cell for infractions such as drinking."

Citation :

Ziamani, a Muslim convert himself, was jailed for 22-years in 2015 for plotting to behead a British soldier in London.

22 ans de prison, sans meme avoir pu passer a l'acte, les juges anglais sont un peu [plus durs][moins laxistes] qu'en France.

Curieux de voir combien d’années de plus il va prendre avec son attaque en prison.

Message édité par Rasthor le 19-01-2020 à 01:31:12
n°58587592
Ninou
Un peu Powder
Posté le 19-01-2020 à 03:16:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tous les portugais que je connais parlent en effet portugais, même les jeunes. En effet, comme les rebeus. :jap:

Quasiment aucun de moins de 30 ans ne le parlent vers chez moi.

n°58587616
hisvin
Posté le 19-01-2020 à 05:13:25  profilanswer

Par contre, la génération au dessus parlent assez fréquemment le portugais. Il y avait même une forme de racisme à l'encontre de ceux qui ne le parlaient pas.
Pour les musulmans, c'est plus disparate. Déjà tous les musulmans ne sont pas maghrébins (tous les gens sub-sahariens) donc ne sont pas obligatoirement arabisant. Après, même l'arabe des maghrébins n'est pas de l'arabe classique mais la version locale qui est un mélange.  
Après c'est difficile à jauger concernant l'usage. Je vois bien que pas mal de musulmans usent de formule de politesse en arabe entre eux, que certains le parlent de temps à autres.  
Bizarrement, les femmes sont très peu locutrices ou alors elles le cachent extrêmement bien, tout comme elles semblent ne jamais aller à la mosquée.

Bon, après on ne peut pas vraiment comparer étant donné que le flux de portugais a très fortement chuté sauf un rebond actuellement suite à la crise. Par contre, la population musulmanes est encore fortement en transit, ce qui fait que l'on peut côtoyer au même endroits des algériens/marocains/tunisiens directs du pays, de première génération, de deuxième voire de troisième. Va faire ton "étude" avec ça. :o

Message édité par hisvin le 19-01-2020 à 05:17:05
n°58587617
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 19-01-2020 à 05:17:08  profilanswer

Qui va faire à manger ? [:delarue3]  

---------------

n°58587691
nikolatesl​a00
Posté le 19-01-2020 à 08:15:58  profilanswer

arnyek a écrit :

C'est ce que je disais, c'est quasi du suivisme
tu demande à X la signification de tel prénom arabe, il t’envoies balader.
Et c'est bien là le problème, ils font toutes ces choses sans creuser pour y trouver les justifications
je ne parle même pas de tout ce qui est cultuel : il y a un gap entre ce qu'ils font/les explications de pourquoi-comment/
Pour la jurisprudence dans le culte c'est les "un tel a entendu de untel", "j'ai lu sur internet". :sarcastic:  
C'est l'art de mimer... :sweat:  

je répondais au poste que tous regardaient les chaines du bled/paraboles/toutça
les box ne nécessitent plus de parabole au passage.
Si tu vois encore des paraboles, c'est des personnes retraités et anciennes générations qui sont restées sur les anciens standards. Maintenant les gens ont tous des box internet.

n°58587700
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-01-2020 à 08:24:43  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

je répondais au poste que tous regardaient les chaines du bled/paraboles/toutça
les box ne nécessitent plus de parabole au passage.
Si tu vois encore des paraboles, c'est des personnes retraités et anciennes générations qui sont restées sur les anciens standards. Maintenant les gens ont tous des box internet.

Les paraboles c'était pour expliquer qu'ils ont pu se recoller à leurs racines grâce à ça dès les 90's. Bien évidemment qu'aujourd'hui ce sont les boxs qui jouent ce rôle. Mais les pans entier de barres remplies de paraboles à l'époque ce n'est pas le fruit de mon imagination, et les gens ne mettaient pas ça pour capter france monde.

Pour la TV arabe je ne dis pas qu'ils sont scotchés dessus H24, je dis que quand tu grandis dans un logement où la TV arabe tourne en fond toute la journée, ça te fait baigner dedans que tu le veuilles ou non.

---------------
n°58587721
fred_div91
Posté le 19-01-2020 à 08:41:32  profilanswer

Mon pizzaiolo de quartier à un tv branchée dans son restaurant sur les chaines arabes toute la journée ... Et il est assez jeune, et je suis pas dans une ville ayant une forte communauté maghrébine.

n°58587731
hisvin
Posté le 19-01-2020 à 08:44:47  profilanswer

C'est assez classique, ça.

n°58587735
fred_div91
Posté le 19-01-2020 à 08:47:19  profilanswer

Ben oui, donc j'en déduis que les jeunes gardent un lien assez fort avec leur culture d'origine et qu'ils doivent malgré tout parler plus que 3 mots d'arabe.

n°58587740
hisvin
Posté le 19-01-2020 à 08:51:58  profilanswer

Dans la zone ou je vis, la plupart des maghrébins qui sont dans ce genre de restos sont des arrivants qui ne parlent que difficilement le français (accent à couper au sabre laser), sont à la limite de illettrisme et il y a aussi un bon fumet de nettoyage de thune sale.

n°58587743
fred_div91
Posté le 19-01-2020 à 08:55:44  profilanswer

Pas vraiment des "arrivants", la plupart sont nés et ont grandis en France. Comme chez les coiffeurs qui pullulent dans nos petites villes ...

n°58587814
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-01-2020 à 09:30:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je crois qu'ils sont encore bien actifs en Afrique subsaharienne

---------------
Lu et approuvé.
n°58587827
hisvin
Posté le 19-01-2020 à 09:33:11  profilanswer

Un peu partout en fait, ils se sont justes fait voler la vedette par l'EI mais ils sont toujours présents partout là ou il y a des musulmans.. :o

Message édité par hisvin le 19-01-2020 à 09:33:52
n°58587838
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-01-2020 à 09:35:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pour la TV arabe je ne dis pas qu'ils sont scotchés dessus H24, je dis que quand tu grandis dans un logement où la TV arabe tourne en fond toute la journée, ça te fait baigner dedans que tu le veuilles ou non.

C'est une véritable plaie ça d'ailleurs pour l'intégration. Le niveau des chaines arabes est souvent lamentable avec des intervenants totalement tarés. Le niveau d'arabe est extrêmement bas pour que tout le monde puisse comprendre, ça coupe totalement les gens de la société dans laquelle ils vivent.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 19-01-2020 à 09:35:59

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6449  6450  6451  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)