Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4515 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6425  6426  6427  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°58507137
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-01-2020 à 07:54:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

fred_div91 a écrit :

C'est triste de vivre sans aucune espérance ...

Mais de quoi parles tu ? Espérer quoi ? Moi je suis comme tout le monde, un simple mammifère qui se nourrit. Il n'y a rien avant ou après. Et je n'en suis pas triste.

Si ta vie n'échappe a la tristesse qu'à cause d'une fable... Désolé mais le problème est de ton côté.

fred_div91 a écrit :

Je te conseille de discuter avec des aumôniers militaires, tu serais surpris.

Ok certains militaires sont croyants. Grosse news.

lilendo13 a écrit :

D'ailleur quand vous n'etiez pas né, vous étiez mort où inexistant, donc la logique voudrait qu'on ai tous une chance de pouvoir renaître. Vous croyez pas ?

Enfin moi j'y crois. [:azrail:8]
Ça me parait plausible en tout cas.

Hein ? [:rofl]

Etre vivant n'est pas un état transitoire ou quoi. On est vivant puis on meurt et basta. On existe pas en tant que "mort". On devient juste un amas de cellules qui ne vit plus et se décompose.

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 09-01-2020 à 07:54:34  profilanswer

n°58507215
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 08:13:58  answer

Je pense qu'il est difficile d'être militaire sans avoir une sorte de foi comme quoi l'on fait partie d'un grand tout.
Etre prêt à donner sa vie pour protéger celle de parfaits inconnus demande un état d'esprit particulier.
Que ce tout soit la Patrie ou une autre idéologie, cela signe tout de même une certaine sensibilité à la transcendance. Pour ceux qui n'ont pas du boulot une vision purement de mercenaire en tous cas :D

Il est donc assez logique que la foi soit quelque chose d'assez répandu parmi ceux qui ont choisi cette vocation.

n°58507237
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 09-01-2020 à 08:20:14  profilanswer

J'peux pas dire pour la France, mais de mon expérience, en Belgique, la religion n'est absolument pas un élément fédérateur au sein de l'armée.  
ça pourrait donner des trucs marrants si c'était le cas, par contre.  [:stukka:6]

n°58507281
Tammuz
Posté le 09-01-2020 à 08:27:50  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

J'peux pas dire pour la France, mais de mon expérience, en Belgique, la religion n'est absolument pas un élément fédérateur au sein de l'armée.  

C'est parce qu'il y double ration de frites à l'ordinaire qu'ils s'engagent ?    [:kede:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58507332
markesz
Destination danger
Posté le 09-01-2020 à 08:36:16  profilanswer

Slider14 a écrit :

...

Sur ce constat, c'est évident que du déficient mental sous éduqué de cité, s'il suit ce qu'on lui a dit de suivre plus que tout, il n'est pas étonnant qu'il devienne radical du peu qui pourrait sauver son ame de sous merde, quelque-soit le dogme. Même les plus idiots, à moins d'atteindre des QI de labrador sous ritaline (70 max), savent le plus souvent très bien que ce qu'ils ont merdé pendant leurs 16 premières années ne peut s'effacer autrement que par magie. Magie qu'offre Allah, ce frais de port miséricordieux.

C'est mon avis aussi, croire qu'il y a un moyen d'aller au paradis en devenant un combattant d'Allah malgré un passé à vivre dans le péché est ce qui rend cette "foi" attrayante. C'est sans doute ce qui explique certaines conversions.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°58507351
fred_div91
Posté le 09-01-2020 à 08:39:31  profilanswer

kriloner a écrit :

Mais de quoi parles tu ? Espérer quoi ? Moi je suis comme tout le monde, un simple mammifère qui se nourrit. Il n'y a rien avant ou après. Et je n'en suis pas triste.  

Si ta vie n'échappe a la tristesse qu'à cause d'une fable... Désolé mais le problème est de ton côté.  

Ah mais je suis tout à fait d'accord, attention je ne cherche à convaincre personne moi !
Et puis ce n'est pas un problème, donc aucun soucis à vivre avec ça.

kriloner a écrit :

Ok certains militaires sont croyants. Grosse news.  

Ce n'était pas vraiment le sujet en fait.

n°58507415
Tammuz
Posté le 09-01-2020 à 08:48:06  profilanswer

kriloner a écrit :

Moi je suis comme tout le monde.  

Quand même pas, Dieu merci.     [:moonbloood:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58507422
fred_div91
Posté le 09-01-2020 à 08:49:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

Quand même pas, Dieu merci.     [:moonbloood:2]

Et heureusement, ça serai triste sinon  :D

n°58507460
Scrypt
Posté le 09-01-2020 à 08:56:11  profilanswer

les militaires français sont avant tout des ... français, qui sont de plus en plus athées (de 27% à 58% de la pop en 40 ans)
tant que j'ai pas vu de stats sur les militaires en particulier, j'aurai du mal à croire vos théories douteuses à base de copulation entre patriotisme, sacrifice et religion, d'autant que tous les ex-militaires de l'armée de terre ou de l'air que j'ai pu fréquenter dans mes boulots étaient encore plus athées que moi (comprendre anti-cléricaux)

après, je veux bien que la vision hollywoodienne du trouffion qui embrasse sa croix avant de sortir à découvert doit fausser le game :o

n°58507527
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-01-2020 à 09:04:14  profilanswer

kriloner a écrit :

Moi je suis comme tout le monde,

N’exagérons rien.  [:faman:1]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 09-01-2020 à 09:04:14  profilanswer

n°58507570
Modération
Posté le 09-01-2020 à 09:09:57  answer

Ce serait fort appréciable de recentrer sur le terrorisme.
Ceux qui veulent sans arrêt faire dévier le sujet sur l'anti-religions sont hors sujet et vont devoir arrêter

n°58507623
bourneagai​nshell
Posté le 09-01-2020 à 09:16:23  profilanswer

Kiveu a écrit :

N’exagérons rien.  [:faman:1]

:D

n°58507710
le quincai​ller
Posté le 09-01-2020 à 09:25:44  profilanswer

Modération a écrit :

Ce serait fort appréciable de recentrer sur le terrorisme.
Ceux qui veulent sans arrêt faire dévier le sujet sur l'anti-religions sont hors sujet et vont devoir arrêter

Dans terrorisme islamiste, y'a "Islam". C'est quand même compliqué de passer à coté du fait que la religion est le principal moteur du problème...

---------------

n°58507958
Modération
Posté le 09-01-2020 à 09:52:22  answer

le quincailler a écrit :

Dans terrorisme islamiste, y'a "Islam". C'est quand même compliqué de passer à coté du fait que la religion est le principal moteur du problème...

J'ai pas dit qu'il fallait pas parler d'Islam, j'ai dit qu'il fallait ne pas faire de débat sur "pour ou contre la religion ?" comme c'est le cas ces dernières pages

n°58507971
Rasthor
Posté le 09-01-2020 à 09:54:00  profilanswer

Invité : où en est le jihadisme français ? On en parle avec Hugo Micheron
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-av [...] 07665.html

Citation :

5 ans après les tueries de Charlie Hebdo et de l’Hyper Casher, où en est la menace terroriste en France ? Les filières jihadistes sont-elles sous contrôle ? Le chercheur Hugo Micheron publie « Le jihadisme français : quartiers, Syrie, prison », un livre événement sur l’importance des réseaux en France, leurs influences et leurs moyens d’actions. Hugo Micheron est sur le plateau de Quotidien pour en parler.

n°58509997
Altered
Prix public conseillé
Posté le 09-01-2020 à 12:40:38  profilanswer

Par rapport à l'Australie, ça parle de djihad par l'incendie. C'est fondé comme accusation ? Les coupables ont été retrouvés ou quoi ?

n°58510072
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2020 à 12:50:28  answer

Altered a écrit :

Par rapport à l'Australie, ça parle de djihad par l'incendie. C'est fondé comme accusation ? Les coupables ont été retrouvés ou quoi ?

oui https://amp.dailytelegraph.com.au/n [...] LgUWAyGCKY

par contre, savoir si c'est terroriste...

n°58510164
Altered
Prix public conseillé
Posté le 09-01-2020 à 13:00:46  profilanswer

Ah oui il se marre carrément

n°58510790
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-01-2020 à 13:54:29  profilanswer

Il va pas s'en vanter... Il se marre juste... [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°58511002
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-01-2020 à 14:12:26  profilanswer

Daesh avait pas dit qu'il fallait lancer des incendies dans un papier de propagande ?  

Clairement c'est du terrorisme pour moi si c'est volontaire.

Franchement avec sa gueule d'idiot du village souriant il mériterait de périr par là ou il a commis un crime. Qu'on le brule.

---------------
antithéiste
n°58511093
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 09-01-2020 à 14:20:15  profilanswer

Altered a écrit :

Je l'ai posté quelques pages plus haut, oui. Daesh a encouragé a la création d'incendies de ce genre, et deux "suspects" ont été arrêtés. Et sont allés au tribunal en riant.  

Et comme je l'ai dit plus haut, si les deux suspects avaient eu l'outrecuidance de s'appeler Mick Buchanan ou Jean-Pierre Larigourdieu on en aurait bouffé partout, dans tout les médias. Là, Mohamed machin et Aziz truc, c'est passé sous les radars en France, seul Valeurs Actuelles en a parlé.  

Mais après on va encore dire que les médias ne sont pas islamo-gauchistes dans leur quasi-totalité, hein. Après tout, c'est pas comme si notre Dieu Macron avait tapé un scandale pour les feux en Amazonie sous cette ordure, ce Diable, ce rejeton d'Hitler qu'est Bolsonaro. Alors que bon, l'Australie a feu et à sang, des morts, un demi-milliards d'animaux tué, deux fois la Belgique parti en fumée, ça c'est pas dramatique, Aziz et Momo avaient besoin d'un peu de chaud.

C'est comme les feux en Afrique actuellement. La surface est bien plus grande que celle des feux en Amazonie, mais personne n'en parle. Ah, mais en fait, là-bas, c'est parce que, je cite Libé "les paysans Africains cultivent au torchis, c'est une méthode ancestrale".

Donc ça passe. Quand y a des feux dans le pays du vilain d'extrème droite, le monde entier appelle à le pendre. Par contre, la même chose en pire en Afrique, ça passe parce que les Africains ils font comme ça. La même chose en pire en Australie ? Ca passe parce qu'on va pas parler des suspects d'un certains nombres de départs de feux, vu qu'ils sont Musulmans.

n°58512483
MagmaMDK
Posté le 09-01-2020 à 16:14:51  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Je l'ai posté quelques pages plus haut, oui. Daesh a encouragé a la création d'incendies de ce genre, et deux "suspects" ont été arrêtés. Et sont allés au tribunal en riant.  

Et comme je l'ai dit plus haut, si les deux suspects avaient eu l'outrecuidance de s'appeler Mick Buchanan ou Jean-Pierre Larigourdieu on en aurait bouffé partout, dans tout les médias. Là, Mohamed machin et Aziz truc, c'est passé sous les radars en France, seul Valeurs Actuelles en a parlé.  

Mais après on va encore dire que les médias ne sont pas islamo-gauchistes dans leur quasi-totalité, hein. Après tout, c'est pas comme si notre Dieu Macron avait tapé un scandale pour les feux en Amazonie sous cette ordure, ce Diable, ce rejeton d'Hitler qu'est Bolsonaro. Alors que bon, l'Australie a feu et à sang, des morts, un demi-milliards d'animaux tué, deux fois la Belgique parti en fumée, ça c'est pas dramatique, Aziz et Momo avaient besoin d'un peu de chaud.

C'est comme les feux en Afrique actuellement. La surface est bien plus grande que celle des feux en Amazonie, mais personne n'en parle. Ah, mais en fait, là-bas, c'est parce que, je cite Libé "les paysans Africains cultivent au torchis, c'est une méthode ancestrale".

Donc ça passe. Quand y a des feux dans le pays du vilain d'extrème droite, le monde entier appelle à le pendre. Par contre, la même chose en pire en Afrique, ça passe parce que les Africains ils font comme ça. La même chose en pire en Australie ? Ca passe parce qu'on va pas parler des suspects d'un certains nombres de départs de feux, vu qu'ils sont Musulmans.

....Enfin des propos mesurés sans généralisation et raccourci.......

n°58514185
Erolson
Posté le 09-01-2020 à 19:01:58  profilanswer

Citation :

Attaque de Villejuif : les policiers en alerte après la libération de la compagne du tueur
Marie a été libérée, faute de charges, après avoir menacé de se suicider en se faisant tuer par des policiers. Une note de la police met en garde les commissariats proches de son domicile de Palaiseau.

http://www.leparisien.fr/essonne-9 [...] 232585.php

n°58514231
Rasthor
Posté le 09-01-2020 à 19:07:32  profilanswer

Erolson a écrit :

Citation :

Attaque de Villejuif : les policiers en alerte après la libération de la compagne du tueur
Marie a été libérée, faute de charges, après avoir menacé de se suicider en se faisant tuer par des policiers. Une note de la police met en garde les commissariats proches de son domicile de Palaiseau.

A suivre...

n°58514260
doutrisor
Posté le 09-01-2020 à 19:11:16  profilanswer

Erolson a écrit :

Citation :

Je note : éviter Villejuif et ses alentours  [:moonbloood:2]

Et Palaiseau, merci fred_div91.

Message cité 1 fois
Message édité par doutrisor le 09-01-2020 à 19:52:39

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°58514360
fred_div91
Posté le 09-01-2020 à 19:25:18  profilanswer

doutrisor a écrit :

Je note : éviter Villejuif et ses alentours  [:moonbloood:2]

Elle habite à Palaiseau dans l'Essonne ...

n°58514374
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 09-01-2020 à 19:27:22  profilanswer

Erolson a écrit :

Citation :

C'est une blague ? [:rofl]

n°58514379
deadpool
Posté le 09-01-2020 à 19:28:46  profilanswer

Ça va, ça risque rien.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°58514401
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 09-01-2020 à 19:30:59  profilanswer

Je trouve ça quand même ahurissant le fait que des "Djihadistes" foutent le feu en Australie et que tout le monde s'en tape complètement. C'est comme pour les 1500 bagnoles brûlées au Nouvel An. J'ai vu l'intervention d'un journaliste Polonais il y a peu, je ne sais plus où, qui disait que 10 voitures brûlées au Nouvel An en Pologne et c'était la Une des médias pendant des semaines et que tout le monde s'en prendrait au gouvernement et j'en passe.

Ce qu'est devenu la France, ce laxisme, cette habitude, c'est juste complètement ahurissant.

Message édité par Buque au ski le 09-01-2020 à 19:31:12
n°58514421
deadpool
Posté le 09-01-2020 à 19:33:14  profilanswer

C'est des jeunes qui allument des pétards en Australie.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°58514424
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-01-2020 à 19:33:34  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

C'est une blague ? [:rofl]

[:zoophilhish:1]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58514471
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 09-01-2020 à 19:40:07  profilanswer

Pouvez vous m'expliquer comment c'est possible que la nana ne soit pas mise en examen pour complicité ?

n°58514509
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 09-01-2020 à 19:44:46  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Pouvez vous m'expliquer comment c'est possible que la nana ne soit pas mise en examen pour complicité ?

À ma connaissance y a aucun élément qui vont dans le sens d'une complicité.
Par contre elle est clairement dangereuse donc je comprends pas pourquoi elle est pas au minimum hospitalisée en psy

---------------
Lu et approuvé.
n°58514527
Altered
Prix public conseillé
Posté le 09-01-2020 à 19:47:19  profilanswer

Erolson a écrit :

Citation :

Elle s'appelle vraiment Marie, ou bien c'est un de ces prénoms modifié par la presse par idéologie du sur-bien ?

n°58514535
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 09-01-2020 à 19:48:29  profilanswer

Altered a écrit :

Elle s'appelle vraiment Marie, ou bien c'est un de ces prénoms modifié par la presse par idéologie du sur-bien ?

[:violon]
Faut arrêter la parano.
Si le prénom avait été modifié, ce serait indiqué

---------------
Lu et approuvé.
n°58514553
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 09-01-2020 à 19:52:15  profilanswer

La Monne a écrit :

À ma connaissance y a aucun élément qui vont dans le sens d'une complicité.
Par contre elle est clairement dangereuse donc je comprends pas pourquoi elle est pas au minimum hospitalisée en psy

Certes mais tu vois ce que je veux dire.

Elle est dehors alors qu'elle voulait faire un attentat-suicide contre des policiers :/

n°58514563
doutrisor
Posté le 09-01-2020 à 19:54:23  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Elle est dehors alors qu'elle voulait faire un attentat-suicide contre des policiers :/

Citation :

Dans les prochains jours, l'habitante de Palaiseau, plusieurs fois hospitalisés en hôpital psychiatrique, devrait se faire conduire à l'hôpital par un membre de sa famille

Espérons-le...

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°58514566
Scrypt
Posté le 09-01-2020 à 19:54:46  profilanswer

Citation :

Dans les prochains jours, l'habitante de Palaiseau, plusieurs fois hospitalisés en hôpital psychiatrique, devrait se faire conduire à l'hôpital par un membre de sa famille

J'aime l'emploi du conditionnel.  
Elle pourrait y aller, ou bien aller faire ses courses à Auchan. Ou visiter un commissariat, au pif.

n°58514567
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 09-01-2020 à 19:54:57  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Sur les écoutes elle a dit «montrer un couteau devant des policiers». Si elle a pas parlé de les attaquer...

Mais bon ça montre une telle instabilité qu'elle devrait être au minimum hospitalisée

---------------
Lu et approuvé.
n°58514604
prokie
Trump 2028
Posté le 09-01-2020 à 20:02:25  profilanswer

Erolson a écrit :

Citation :

On va pas lui enlever la liberté de tuer son prochain !
Merci les droits de l'homme  :love:  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°58514611
Altered
Prix public conseillé
Posté le 09-01-2020 à 20:03:30  profilanswer

La Monne a écrit :

[:violon]
Faut arrêter la parano.
Si le prénom avait été modifié, ce serait indiqué

je trouve ça cocasse bibliquement parlant, c'est pour ça.
Ca pourrait faire un bon scenar de film d'auteur  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6425  6426  6427  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)