Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6404 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6371  6372  6373  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°58361042
valentinvt​l
Posté le 18-12-2019 à 08:27:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non je pense qu'il reste encore majoritaire (en tout cas dans mon entourage proche et lointain et chez les personnes que je contrôle) en revanche je vois poindre de plus en plus un certain rigorisme ce qui est à mon avis gênant. C'est pour cela qu'il faut être vigilant face à ce phénomène.

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 18-12-2019 à 08:27:51  profilanswer

n°58361051
deadpool
Posté le 18-12-2019 à 08:29:25  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Non je pense qu'il reste encore majoritaire (en tout cas dans mon entourage proche et lointain et chez les personnes que je contrôle) en revanche je vois poindre de plus en plus un certain rigorisme ce qui est à mon avis gênant. C'est pour cela qu'il faut être vigilant face à ce phénomène.

Ça, quand tu commences à parler des apostats, du ramadan, des juifs ou des homos, tu peux avoir des surprises.  [:tom555]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°58361101
Roupillon
Posté le 18-12-2019 à 08:37:18  profilanswer

Un individu armé d'un couteau a blessé deux membres de sa famille dans un véhicule, à Beaune-les-Mines au nord de Limoges. Il a ensuite percuté volontairement avec sa voiture un camion de pompiers avant de prendre la fuite à pieds.
https://france3-regions.francetvinf [...] 63483.html

Citation :

Un témoin, présent à ce moment-là, aurait entendu le jeune homme crier "Allah Akbar". Information confirmée par une de nos sources.
Le procureur de Limoges, Jean-Philippe Rivaud a indiqué à l'AFP que cet élément restait "à confirmer". "Il faut d'abord que l'enquête, qui ne fait que débuter, établisse les propos et les moments parce que c'est lourd de conséquences", a-t-il expliqué, refusant de dire si l'individu faisait l'objet d'un fichage.

L'auteur des faits a été placé en garde à vue, des perquisitions ont eu lieu à son domicile. Il a ensuite été conduit au centre psychiatrique Esquirol pour une expertise.  
La police judiciaire a été saisie par le Procureur de la République. Le parquet antiterroriste a également été avisé de l'affaire.

n°58361108
Altered
Prix public conseillé
Posté le 18-12-2019 à 08:38:41  profilanswer

Roupillon a écrit :

Un individu armé d'un couteau a blessé deux membres de sa famille dans un véhicule, à Beaune-les-Mines au nord de Limoges. Il a ensuite percuté volontairement avec sa voiture un camion de pompiers avant de prendre la fuite à pieds.
https://france3-regions.francetvinf [...] 63483.html

Citation :

Un témoin, présent à ce moment-là, aurait entendu le jeune homme crier "Allah Akbar". Information confirmée par une de nos sources.
Le procureur de Limoges, Jean-Philippe Rivaud a indiqué à l'AFP que cet élément restait "à confirmer". "Il faut d'abord que l'enquête, qui ne fait que débuter, établisse les propos et les moments parce que c'est lourd de conséquences", a-t-il expliqué, refusant de dire si l'individu faisait l'objet d'un fichage.

L'auteur des faits a été placé en garde à vue, des perquisitions ont eu lieu à son domicile. Il a ensuite été conduit au centre psychiatrique Esquirol pour une expertise.  
La police judiciaire a été saisie par le Procureur de la République. Le parquet antiterroriste a également été avisé de l'affaire.

ah ben oui évidemment  [:galaswinda:4]

n°58361326
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-12-2019 à 09:11:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Celui qui vit sa religion dans son coin, qui ne fait chier personne avec, qui ne veut pas changer les lois ? Je sais pas, c'est tellement simple à comprendre qu'on se demande bien pourquoi certains essayent de vouloir faire disparaître ce musulman modéré du paysage.

Parce que du coup, on ne peut plus différencier aucun musulman. Le modéré qui n'existe pas est équivalent au djihadiste vu que seule la dénomination "musulman" sans plus de détail prime.  

Le bon gros amalgame bien puant relevant de la justice. Mais là c'est marrant, tu ne réagis pas quand on te dit ça. Et t'as même des potes pour te soutenir.

Ah la fameuse technique ernestorienne "vous n'etes pas d'accord avec ma vision, bouh c'est puant/facho"

Ce qui est drole, c'est que tu me reproches ne différencier aucun musulman, alors que je fais tout l'inverse quand tu t'obstines à vouloir dessiner deux catégories et faire rentrer tout le monde dans tes cases  [:clooney16]  

Je reviens pas sur ta définition débile du modéré, tu peux retourner quelques semaines en arriere, on avait déjà eu un échange qui s'était terminé par un aveu de ta part :

Ernestor a écrit :

La catégorie modérée n'est pas formellement définie, ça dépend de chaque cas.

Merci donc de confirmer ma thèse puante.

n°58361375
freddy021
Posté le 18-12-2019 à 09:17:51  profilanswer

Les deux caractéristiques cités n'en font pourtant pas des gens "clean"
Je peux avoir ma pratique dans mon coin, ne pas vouloir changer les lois mais être antisémite et homophobe comme pas permis, ne pas condamner les attentats, etc...

C'est du modéré ça ? j'aimerais bien qu'on me réponde par oui ou par non sans noyer le poisson.

n°58361462
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 09:28:38  answer

Bah pour certains des salafistes quiétistes sont modérés alors bon...

n°58361492
Roupillon
Posté le 18-12-2019 à 09:32:10  profilanswer

Altered a écrit :

ah ben oui évidemment  [:galaswinda:4]

"C'est pas ma faute c'est une maladie"
C'est pas l'islam, il était atteint de troubles psychiatriques

Message édité par Roupillon le 18-12-2019 à 09:32:25
n°58361511
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 09:33:45  answer

freddy021 a écrit :

Je peux avoir ma pratique dans mon coin, ne pas vouloir changer les lois mais être antisémite et homophobe comme pas permis, ne pas condamner les attentats, etc...

C'est du modéré ça ? j'aimerais bien qu'on me réponde par oui ou par non sans noyer le poisson.

Exemple

https://twitter.com/nadia_remadna/s [...] 32864?s=19

n°58361526
Rasthor
Posté le 18-12-2019 à 09:35:00  profilanswer

https://www.24heures.ch/suisse/pris [...] y/11262188

Citation :

De leurs prisons, les djihadistes romands montrent peu de remords
Terrorisme
Deux Vaudois et un Genevois, anciens militants de l’État islamique, ont été interviewés dans des geôles kurdes en Syrie. Un seul semble vraiment regretter ses actes.

Citation :

Ces trois Romands ont tous pu être interviewés dans leurs prisons du nord de la Syrie par un journaliste kurde résidant à Genève (lire l’encadré). C’est la première fois que le Vaudois Damien G. s’exprime. Nous avons pu analyser plusieurs de ces entretiens, en partie en collaboration avec le magazine télévisé «Rundschau» de la télévision alémanique SRF. Ils donnent un aperçu unique de la façon dont ces hommes pensent et vivent. Mais il est évident que le trio cache et embellit beaucoup de choses.

Citation :

«Ils voulaient attaquer une église»

Daniel D., aujourd’hui âgé de 25ans, est un double national suisse et espagnol qui a grandi dans le quartier du Lignon, à Genève. Il a commencé un apprentissage de maçon, mais l’a abandonné après s’être converti à l’islam, il y a environ cinq ans. Les foyers de sa radicalisation étaient la grande mosquée du Petit-Saconnex et un petit restaurant tunisien dans le quartier des Pâquis. Daniel D. évoluait au sein d’un groupe d’extrémistes dirigé par Ramzy B. et le chauffeur de taxi Sami C. «Quand je suis venu à la mosquée du Petit-Saconnex, Ramzy B. a été l’un des premiers à me parler, explique-t-il dans son interview. Il m’a tout appris, l’islam, l’arabe, et il m’a dit qu’on devrait quitter la Suisse et aller en Syrie.»

Citation :

Au printemps 2015, Daniel D. est parti de Turquie avec Ramzy B. et son frère Aymen pour la Syrie. Après une formation militaire et idéologique, il a été affecté au bataillon «Anwar al-Awlaki», du nom d’un penseur yéménite d’Al-Qaida tué par les Américains. Son mentor Ramzy B. a pris du galon au sein des services de renseignements étrangers de l’EI, l’Amniyat al-Kharji, et a préparé des attentats terroristes en Europe. Ramzy B. a également planifié des attaques en France et en Italie. «Ils voulaient attaquer une église, si je me souviens bien, dit Daniel D. C’était un endroit en France appelé La Défense.» De fait, il y a plusieurs églises près de la station de métro parisienne du quartier de La Défense, dont Notre-Dame-de-Pentecôte.

Citation :

Parmi les membres du trio suisse, celui qui ment le plus est sans conteste le converti d’Orbe Damien G. Cet ancien apprenti de 29 ans avait rallié la branche syrienne d’Al-Qaida en 2013 avant de rejoindre l’État islamique en 2014. Il affirme qu’il ne portait pas d’armes et travaillait comme physiothérapeute dans des hôpitaux. À peu près à la même époque, il écrivait sur Facebook, y compris à l’adresse de ses compatriotes suisses: «Nous ne reconnaissons pas vos fausses lois [...], vos Constitutions et vos valeurs [...]. L’hostilité et la haine sont déclarées entre vous et nous pour toujours, jusqu’à ce que vous croyiez en Allah seul.» Il avait aussi posté la photo d’une ceinture explosive dans laquelle était collé un passeport suisse.

Citation :

Tout cela n’était, selon lui, que de la propagande. «Je suis contre les attaques en Europe, surtout quand elles frappent des femmes et des enfants», affirme-t-il. Dans le même souffle, il explique sans émotion que les attentats comme celui du Bataclan à Paris sont une réponse à la politique étrangère française. Parce que les Français ont tué des musulmans en Syrie, en Irak ou au Mali, la guerre s’est étendue à leur pays, raisonne Damien G.

Citation :

On comprend mieux pourquoi Ajdin B. est le seul du trio à vraiment sembler regretter ses actes. L’ancien bénéficiaire de l’aide sociale de 26 ans fait savoir à sa famille qu’il est sincèrement désolé d’avoir rejoint l’État islamique. «C’était une grosse erreur, je le regrette beaucoup, dit-il. Peu importe si je passe dix ans en prison en Suisse. Je suis prêt à payer pour mes erreurs.»

mood
Publicité
Posté le 18-12-2019 à 09:35:00  profilanswer

n°58361539
morb
Posté le 18-12-2019 à 09:36:39  profilanswer

Tu penses qu'il faudrait créer une place de prison par musulman vivant ou de passage en France ?
Au cas où...

n°58361575
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 09:39:43  answer

ces mecs ont vraiment le cerveau pourri par les conneries qui sont véhiculées par les islamistes...

n°58361721
Altered
Prix public conseillé
Posté le 18-12-2019 à 09:50:34  profilanswer

Aller on a encore 2 ou 3 ans pour les rendre meilleurs avant de les relâcher, on a pas le droit de baisser les bras :)

n°58361732
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 09:51:31  answer

morb a écrit :

Tu penses qu'il faudrait créer une place de prison par musulman vivant ou de passage en France ?
Au cas où...

Pourquoi pondre des messages aussi débiles, cela me dépasse.

n°58362105
freddy021
Posté le 18-12-2019 à 10:16:29  profilanswer

Exactement. Les salafistes quiétistes rentrent dans sa définition de modérés, pas étonnant qu'il les met si souvent en avant.

T'emmerdes pas, il n'y a que des contre exemples à sa définition  [:clooney16]

n°58362175
valentinvt​l
Posté le 18-12-2019 à 10:22:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

Bien sur que non.

---------------
Carpe Diem.
n°58362375
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-12-2019 à 10:39:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Celui qui vit sa religion dans son coin, qui ne fait chier personne avec, qui ne veut pas changer les lois ? Je sais pas, c'est tellement simple à comprendre qu'on se demande bien pourquoi certains essayent de vouloir faire disparaître ce musulman modéré du paysage.

Parce que du coup, on ne peut plus différencier aucun musulman. Le modéré qui n'existe pas est équivalent au djihadiste vu que seule la dénomination "musulman" sans plus de détail prime.  

Le bon gros amalgame bien puant relevant de la justice. Mais là c'est marrant, tu ne réagis pas quand on te dit ça. Et t'as même des potes pour te soutenir.

c'est quoi le rapport avec le terrorisme ?

n°58362547
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 10:50:48  answer

valentinvtl a écrit :

Bien sur que non.

Alors il y a beaucoup moins de modérés que ce que pense Totor.

n°58363141
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 11:28:15  answer

Roupillon a écrit :

Citation :

Bravo à ce jeune homme qui déclare devant tous sa fierté d'être français.

n°58363259
Altered
Prix public conseillé
Posté le 18-12-2019 à 11:38:07  profilanswer

T'as pas compris c'est la phrase magique pour avoir le droit à un examen psychiatrique en vue d'une réduction de peine. :o

n°58363318
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 11:42:43  answer

Dommage qu'ils l'aient pas buté sur place, encore un mec irrécupérable qui va sortir dans qq années.

n°58363346
Altered
Prix public conseillé
Posté le 18-12-2019 à 11:44:57  profilanswer

Et recommencer, ça faut pas l'oublier.
Quelque part quelqu'un vit les dernières années de sa vie sans le savoir, grâce à la lâcheté de ce système.

n°58364176
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-12-2019 à 13:10:22  profilanswer

Citation :

Légionnaires, commandos, parachutistes: ces militaires français devenus djihadistes

EXCLUSIF - Au Proche-Orient ou en France, une trentaine de soldats ont choisi de retourner leurs armes contre leur pays.

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] s-20191217

---------------
HFR tools
n°58364330
Slider14
14-42-7
Posté le 18-12-2019 à 13:24:15  profilanswer

Une fois sur quatre, quand je ne connais pas l'interlocuteur, j'ai aucune manière de savoir si c'est du troll, de la bêtise ou l'apéro. Pour le coup, j'étais parti sur les trois la.

---------------
Il troll pas, il est emphatique.
n°58364345
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 18-12-2019 à 13:25:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°58364364
freddy021
Posté le 18-12-2019 à 13:26:43  profilanswer

Slider14 a écrit :

Une fois sur quatre, quand je ne connais pas l'interlocuteur, j'ai aucune manière de savoir si c'est du troll, de la bêtise ou l'apéro. Pour le coup, j'étais parti sur les trois la.

C'est pas du troll, et il est bien tôt pour l'apero.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°58364799
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 14:01:48  answer

freddy021 a écrit :

C'est pas du troll, et il est bien tôt pour l'apero.

Un apéritif quiétiste  [:shadow aok:2]  

le témoignage sur twitter rejoint ce que je disais avoir observé chez des collègues maghrébins qui ont tout de modérés.

n°58364926
valentinvt​l
Posté le 18-12-2019 à 14:11:17  profilanswer

Je n'ai jamais eu ce genre de personnes en face de moi.

---------------
Carpe Diem.
n°58365058
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 14:21:22  answer

J'ai côtoyé beaucoup de musulmans dans ma vie (amis, collègues, etc.), qui rentreraient tous dans la catégorie modéré de totor. En 30 ans j'ai eu le temps de me faire une bonne idée de la réalité derrière ce terme.

Une anecdote récente que je trouve représentative (on pourra toujours me dire que c'est qu'une anecdote blabla auquel cas je répondrai "je m'en branle Didier" ) : déjeuner à la cantine avec des collègues dont un musulman. Vient d'un milieu modeste (quartier pourri à Paris), a brillamment réussi, bon taf très bien payé, vie normale. Un moment on parle de Trump et du fait qu'il y a plein de gamins sud américains dans des centres de rétentions à la frontière US, dans des conditions déplorables. Commentaire de sa part à propos des ricains : "ils sont pires que Daesh". Personne dit rien, donc je lui dis que c'est n'importe quoi de dire ça, qu'a priori l'administration Trump ne pratique pas la décapitation entre autres joyeusetés. Il admet à contrecoeur que j'ai raison.

La discussion s'est arrêtée là, mais pour moi c'est un réflexe qu'on retrouve chez énormément de musulmans "modérés" : envers et contre tout, il y a quand même un réflexe de défense communautaire, la condamnation d'un truc associé à l'islam est une quasi impossibilité, c'est ancré très profondément. Dans l'absolu, c'est ultra chaud politiquement de sortir un truc comme ça à table entre collègues. Aujourd'hui, ça ne fait réagir personne quand ça vient d'un musulman, ils ont le totem, si tu réponds trop violemment à ça tu es raciste.

n°58365114
weemanbe
Posté le 18-12-2019 à 14:25:31  profilanswer

Le père marocain d'un ami est arrivé jeune pour ses études en crimino en Belgique. Réussi, toujours travaillé (éducateur etc). Enfants normaux, pas de mosquée/voiles etc.

Chaque fois qu'il y a une mauvaise nouvelle aux infos "ca m'étonnerait pas que les juifs soient derriere ca"

:sweat:

n°58365177
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 14:28:40  answer

C'est parce qu'il est très compliqué, voir limite impossible, de se défaire des schémas mentaux inculqués dans la petite enfance.
L'islam apprend qu'il y a deux humanités: les croyants sincères et les autres.
Et que parmi les autres, il y a une race particulièrement pourrie, ce sont les juifs et des types particulièrement pervers, les homos.

Va te dépatouiller avec ça quand cela t'a été gravé dans le crâne avant même que tu saches parler.

n°58365185
valentinvt​l
Posté le 18-12-2019 à 14:28:54  profilanswer

La plupart des musulmans que je côtoie sont militaires (ou ex), policiers ou douaniers, du coup je n'ai absolument pas ce ressenti.

---------------
Carpe Diem.
n°58365237
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 14:32:27  answer

valentinvtl a écrit :

La plupart des musulmans que je côtoie sont militaires (ou ex), policiers ou douaniers, du coup je n'ai absolument pas ce ressenti.

Tu as abordé les sujets qui fâchent ?

n°58365290
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 14:34:55  answer

valentinvtl a écrit :

Des milieux où les homosexuels ont traditionnellement la cote, il est vrai ;)

n°58365291
valentinvt​l
Posté le 18-12-2019 à 14:35:01  profilanswer

Oui et parfois ce sont eux qui l'abordent. :D Vu les propos certains seraient TT en deux minutes pour islamophobie. :lol:

---------------
Carpe Diem.
n°58365316
valentinvt​l
Posté le 18-12-2019 à 14:36:18  profilanswer

Ce ne sont pas des milieux homophobes contrairement à ce que certains pourraient penser.

---------------
Carpe Diem.
n°58365339
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 14:37:27  answer

valentinvtl a écrit :

Ce ne sont pas des milieux homophobes contrairement à ce que certains pourraient penser.

Mea culpae dans ce cas.

n°58365360
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 14:39:08  answer

valentinvtl a écrit :

Oui et parfois ce sont eux qui l'abordent. :D Vu les propos certains seraient TT en deux minutes pour islamophobie. :lol:

Genre ?

n°58365409
carbone-18
en surendettement mensuel
Posté le 18-12-2019 à 14:42:05  profilanswer

weemanbe a écrit :

Le père marocain d'un ami est arrivé jeune pour ses études en crimino en Belgique. Réussi, toujours travaillé (éducateur etc). Enfants normaux, pas de mosquée/voiles etc.

Chaque fois qu'il y a une mauvaise nouvelle aux infos "ca m'étonnerait pas que les juifs soient derriere ca"

:sweat:

C'est une these de George Bensoussan  
dans son bouquin "Juifs en pays arabes 1850-1975",
mais le fait d'avoir les Juifs en dhimmitude dans le pays,
rassuraient pas mal des musulmans sous le joug colonial.
Il y avait pire que soi.

Le fait que le Juif se libere et dise tchao, avec en plus,
un micro-pays, Israel, qui met des defaites a une coalition
arabe qui ne peut pas perdre avec sa puissance et ses effectifs,
on a peut-etre un biais psy de deni en enclenchant
une demonisation du Juif en surpuissant et compagnie.

Le truc rassurant, c'est que le Juif bouc-emissaire pour
expliquer tous les malheurs du pays avec "c'est le mossad"
comme en Algerie, ca semble ne plus trop marcher chez
pas mal de musulmans.
A force d'aller dans le nawak, y a des paliers de trop pour beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par carbone-18 le 18-12-2019 à 14:46:40
n°58365458
valentinvt​l
Posté le 18-12-2019 à 14:44:26  profilanswer

Pas de halal à la cantine (certains sont contre les repas de substitution), pas de burkini, renvoi systématique de tout ce qui est salafiste ou frères musulmans etc

---------------
Carpe Diem.
n°58365468
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 14:44:46  answer

Ma belle mère marocaine vivant à Casa qui a jeté un jouet en bois de sa petite fille à la poubelle.
Ma femme lui demande pourquoi elle l’a balancé  
« C’était made in Israël »
Okay  [:4lkaline6:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6371  6372  6373  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)