Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6370  6371  6372  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°58351154
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2019 à 06:36:10  answer

Reprise du message précédent :
https://www.lepoint.fr/monde/autric [...] 480_24.php

Les marchés de Noël dans le viseur des terroristes.
Dommage que nous n’ayons pas davantage fait circuler l'information comme quoi Noël n'était qu'un Black Friday avec un sapin synthétique :o

mood
Publicité
Posté le 17-12-2019 à 06:36:10  profilanswer

n°58351160
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 17-12-2019 à 06:38:51  profilanswer

La CGT est beaucoup plus efficace contre les marchés de Noël que le terrorisme islamiste :o

n°58351228
Jahaa_sv
Posté le 17-12-2019 à 07:25:04  profilanswer

Putain les cons.  
Un entrepôt amazon  c est moins sécurisé pourtant.

n°58351811
valentinvt​l
Posté le 17-12-2019 à 09:03:56  profilanswer

boulinator a écrit :

Le djihadisme qu'est ce que c'est ? L'utilisation de la violence pour imposer à ceux qui s'y opposent un modèle de société fondé sur une religion.
Qu'est ce qui est condamnable ? L'utilisation de la violence ou la religion ?

La violence est condamnable mais c'est le cas aussi du fait de vouloir imposer un modèle de société fondé sur la religion.

---------------
Carpe Diem.
n°58351859
shaq46
Posté le 17-12-2019 à 09:11:47  profilanswer

boulinator a écrit :

Ça commence bien :ouch:
Je n'ai rien à esquiver et je n'ai jamais prétendu être "ni pour ni contre" quoi que ce soit.
En ce qui concerne le meme bisounous/poney magique, je vous renvoi l'argument : c'est au pays des bisounours que le monde est simple et binaire comme vous le représentez.  

Si vous me posez la question sur la peine de mort : je suis résolument contre.
Je n'ai pas prétendu qu'il soit plus sûr de libérer un terroriste que de l'exécuter.
Je dis que la question est plus complexe que ça et que la sécurité de la société par rapport au terroriste en question n'est pas la seule variable à prendre en compte, et qu'elle n'est même pas la variable la plus importante du problème.
J'ai critiqué des propos qui émettaient l'idée que la seule solution viable était l'exécution de personnes n'étant pas passé à l'acte ou relevant de la psychiatrie (et pour un motif économique).
J'ajoute que la mise à mort d'une ou plusieurs personnes ne réglait en rien le problème de fond.

Mais l'opposition est très simple, vous avez mis le mot sur ce qui me dérange : le pragmatisme.
Je ne suis pas pragmatique, le pragmatisme (amha) est une réflexion à court terme, ça n'a pas sa place en politique, j'ai même l'intime conviction que c'est le pragmatisme qui nous a en partie mené à la situation actuelle.

La justice ce n'est pas de la pitié, et elle n'est pas faite pour l'accusé mais pour l'ensemble de la société.

Tu ne peux juste pas dire que ce qui nous arrive est dû au pragmatisme... C'est juste pas possible....
Faire venir de l’immigration massive quand on a déjà beaucoup trop de chômeur : ce n'est pas du pragmatisme, c'est de l'idéologie gauchiste. On se rappelle d'un président qui avait avoué que 80% de l'immigration était du regroupement familial et non de l'immigration amenant sur un emploi.
Rajouter à ça le fait de faire venir massivement de l'immigration de pays avec une culture/religion/valeurs à l'opposé des nôtres dont on sait que ce sera presque impossible de les assimiler ce n'est pas du pragmatisme mais de l'idéologie. Le pragmatisme aurait été de ne faire venir que de l'immigration dont on a besoin et si possible de pays avec une culture non antagoniste à la notre. Au hasard l'UE ça sert à quoi ?
Traiter les terroristes comme on le fait maintenant c'est aussi que de l'idéologie. Le but n'est pas de protéger les citoyens sinon on serait beaucoup plus ferme et efficaces. Et quand je dis efficace je ne pense pas que à une plus forte répression, on peut aussi travailler sur l'éducation en parallèle.

Je comprends ton point de vue, mais à titre personnel je trouve ça extrêmement malsain de sacrifier des innocents pour vouloir sauver à tout prix un dogme qui ne fonctionne pas.

Message cité 1 fois
Message édité par shaq46 le 17-12-2019 à 09:12:22
n°58352937
boulinator
Posté le 17-12-2019 à 10:42:13  profilanswer

valentinvtl a écrit :

La violence est condamnable mais c'est le cas aussi du fait de vouloir imposer un modèle de société fondé sur la religion.

On est donc d'accord, ce qui est condamnable c'est d'imposer (par la violence).

shaq46 a écrit :

Tu ne peux juste pas dire que ce qui nous arrive est dû au pragmatisme... C'est juste pas possible....
Faire venir de l’immigration massive quand on a déjà beaucoup trop de chômeur : ce n'est pas du pragmatisme, c'est de l'idéologie gauchiste. On se rappelle d'un président qui avait avoué que 80% de l'immigration était du regroupement familial et non de l'immigration amenant sur un emploi.
Rajouter à ça le fait de faire venir massivement de l'immigration de pays avec une culture/religion/valeurs à l'opposé des nôtres dont on sait que ce sera presque impossible de les assimiler ce n'est pas du pragmatisme mais de l'idéologie. Le pragmatisme aurait été de ne faire venir que de l'immigration dont on a besoin et si possible de pays avec une culture non antagoniste à la notre. Au hasard l'UE ça sert à quoi ?
Traiter les terroristes comme on le fait maintenant c'est aussi que de l'idéologie. Le but n'est pas de protéger les citoyens sinon on serait beaucoup plus ferme et efficaces. Et quand je dis efficace je ne pense pas que à une plus forte répression, on peut aussi travailler sur l'éducation en parallèle.

Je comprends ton point de vue, mais à titre personnel je trouve ça extrêmement malsain de sacrifier des innocents pour vouloir sauver à tout prix un dogme qui ne fonctionne pas.

Parce qu'on ne parlait pas de la même chose, je parlais du djihadisme et pas de l'adhésion des quelques français à cette cause.
L'immigration (fût-elle massive) en France n'est pas la cause du terrorisme islamisme,ni du djihadisme, ni de l'apparition d'Al-Qaida, ni de Daech.
Sans revenir 50 ans en arrière, Daesh est la conséquence directe d'une décision pragmatique : envahir l'Afghanistan et l'Irak.

Pour l'immigration, nous ne sommes pas forcément d'accord parce que je pense que certaines décisions n'ont pas été prises par idéologie mais par calcul électoral, pour gagner un électorat à court terme et donc par pragmatisme .

Pour finir je ne sais pas de quel dogme il est question.

Mais j'avais posé  la question dans un précédent message, le modèle que vous défendez a-t-il prouvé une quelconque efficacité ?

n°58353507
valentinvt​l
Posté le 17-12-2019 à 11:23:57  profilanswer

boulinator a écrit :

boulinator a écrit :

Parce qu'on ne parlait pas de la même chose, je parlais du djihadisme et pas de l'adhésion des quelques français à cette cause.
L'immigration (fût-elle massive) en France n'est pas la cause du terrorisme islamisme,ni du djihadisme, ni de l'apparition d'Al-Qaida, ni de Daech.
Sans revenir 50 ans en arrière, Daesh est la conséquence directe d'une décision pragmatique : envahir l'Afghanistan et l'Irak.

Pour l'immigration, nous ne sommes pas forcément d'accord parce que je pense que certaines décisions n'ont pas été prises par idéologie mais par calcul électoral, pour gagner un électorat à court terme et donc par pragmatisme .

Pour finir je ne sais pas de quel dogme il est question.

Mais j'avais posé  la question dans un précédent message, le modèle que vous défendez a-t-il prouvé une quelconque efficacité ?

Même sans violence c'est condamnable. :D  
En aucun cas envahir l'Afghanistan et l'Irak ont été des décisions pragmatiques.

---------------
Carpe Diem.
n°58353554
Scrypt
Posté le 17-12-2019 à 11:26:25  profilanswer

moi qui voulais aller me réfugier en Autriche :o

n°58354300
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2019 à 12:22:37  answer

valentinvtl a écrit :

En aucun cas envahir l'Afghanistan et l'Irak ont été des décisions pragmatiques.

l'Afghanistan un peu quand même non ?

même si oui, ce pays est une impasse pour toutes les puissances qui s'y sont attaquées

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-12-2019 à 12:23:37
n°58354321
valentinvt​l
Posté le 17-12-2019 à 12:25:49  profilanswer

Non envahir l'Afghanistan n'a pas été une décision pragmatique, dogmatique, idéologique ou émotionnelle mais certainement pas pragmatique.

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 17-12-2019 à 12:25:49  profilanswer

n°58354362
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2019 à 12:30:27  answer

valentinvtl a écrit :

Non envahir l'Afghanistan n'a pas été une décision pragmatique, dogmatique, idéologique ou émotionnelle mais certainement pas pragmatique.

tu penses qu'une approche politique aurait été plus judicieuse ?

n°58354376
valentinvt​l
Posté le 17-12-2019 à 12:32:39  profilanswer

En tout cas ça n'aurait pas été pire. :D

---------------
Carpe Diem.
n°58354400
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2019 à 12:36:02  answer

valentinvtl a écrit :

disons que pour ce qui est de l’Afghanistan, le but était de neutraliser alqaeda rapidement

parce qu'après le 11-9, l'inquiétude était que d'autres attentats similaires se produisent si on aller pas les arrêter à la source, et politiquement, ça aurait pris du temps, sans vraiment être sur de pouvoir gérer les tentatives d'attaques le temps que la solution politique soit opérationnelle

n°58354676
boulinator
Posté le 17-12-2019 à 13:09:48  profilanswer

valentinvtl a écrit :

En effet, d'où les parenthèses, mais c'est plus conceptuel, on impose rarement en demandant s'il vous plaît  :O

On pourrait en discuter, et d'abord commencer par définir le pragmatisme, mais ce n'est peut-être pas le topic pour le faire.

Dans le contexte de la discussion, qui est de savoir la méthode à utiliser pour combattre le terrorisme islamique, que des personnes ici prônent de "terroriser les terroristes", de leur nier l'existence de droits, de les mettre à morts sans différencier leurs crimes, de les "buter jusque dans les chiottes".

Je soutiens qu'envahir l'Afghanistan et que la guerre contre le terrorisme qui en a découlée, sont une succession de décisions purement pragmatiques.
A la recherche de solutions "qui marchent" nous avons fait des choix sans aucune autre vision que l'instant présent, pour une réussite toute relative.

n°58355245
Bisounours​58
Posté le 17-12-2019 à 14:04:07  profilanswer

Ils n'ont pas écouté les prêches en ligne d'Abou Ernestor al-Britani ou quoi ? [:el shadday]

n°58355607
Hubert Far​nsworth
Posté le 17-12-2019 à 14:26:26  profilanswer

boulinator a écrit :

Ca veut dire quoi imposer par la non-violence?

n°58355908
boulinator
Posté le 17-12-2019 à 14:51:05  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Ca veut dire quoi imposer par la non-violence?

On peut imposer sans user de violence.
La menace peut suffire, la ruse peut fonctionner, on peut aussi utiliser le mensonge, etc.

n°58356121
Hubert Far​nsworth
Posté le 17-12-2019 à 15:07:35  profilanswer

boulinator a écrit :

On peut imposer sans user de violence.
La menace peut suffire, la ruse peut fonctionner, on peut aussi utiliser le mensonge, etc.

Menace et violence, c'est la même chose. C'est la perception qu'une menace peut être effectivement suivie de violence qui fait s'imposer, c'est une violence en elle-même. Les deux sont parfaitement condamnables.

Ruse et mensonge, c'est jouer sur la naïveté, pas imposer. Et ça me parait également condamnable (a divers degrés, ça se discute)

n°58356416
boulinator
Posté le 17-12-2019 à 15:30:53  profilanswer

Menace et violence, c'est la même chose. C'est la perception qu'une menace peut être effectivement suivie de violence qui fait s'imposer, c'est une violence en elle-même. Les deux sont parfaitement condamnables.

Pas d'accord, des violences peuvent être exercées sans menaces et inversement.
Ce n'est pas le même mécanisme.

Je n'ai pas prétendu que ce n'était pas condamnable  :??:

Ruse et mensonge, c'est jouer sur la naïveté, pas imposer. Et ça me parait également condamnable (a divers degrés, ça se discute)

Pas d'accord, si l'on place quelqu'un dans un système dans lequel on lui distille des fausses informations (type embrigadement idéologique) et dans lequel il ne lui est pas permis de penser par lui-même : on ne joue pas sur sa naïveté, on lui impose.

Encore une fois j'ai déjà acquiescé sur le fait qu'imposer (avec ou sans violence) était condamnable :)

n°58356514
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2019 à 15:38:40  answer

Sauf que la source était bien plus en Arabie Saoudite qu'en Afghanistan.

n°58356717
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2019 à 15:55:57  answer

déja que benny et ses potes ils étaient furax et ont fait le 11-9 parce que y avait des bases militaires US sur les terres historiques du prophète, j'ose pas imaginer leurs réactions si en plus ils les avaient bombardé ou mené une opération militaire en arabie saoudite pour déloger des jihadistes

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-12-2019 à 15:56:59
n°58356814
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2019 à 16:03:24  answer

Citation :

https://www.partir-en-omra.com/wp-content/uploads/2016/09/kaaba-histoire.jpg

Si tu désactive ça l'islam s'arrête dans le monde entier  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-12-2019 à 16:03:34
n°58356831
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2019 à 16:04:48  answer

en fait c'est un gros serveur la kaaba ? :o

n°58357298
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 17-12-2019 à 16:46:57  profilanswer

Y'a un précédent  :o

http://www.leparisien.fr/societe/l [...] 943682.php

Citation :

Le 20 novembre 1979, un groupe de plusieurs centaines de jeunes Saoudiens fondamentalistes investit la Grande Mosquée de La Mecque alors que le pèlerinage bat son plein. Membres d'un mouvement clandestin d'opposition, ces insurgés réclament le départ des Américains d'Arabie saoudite et la fin de la corruption du régime wahhabite. Face à la menace, le roi Khaled, prédécesseur de l'actuel roi Fahd, fait appel en renfort au groupe d'intervention de la gendarmerie nationale française (GIGN) qui, avec l'accord de l'Elysée, envoie le capitaine Paul Barril et quatre super-gendarmes.

Après une rapide cérémonie de conversion à l'islam  [:talen] , étant entendu qu'un non musulman ne peut pénétrer dans le périmètre sacré de La Mecque, Paul Barril et ses quatre gendarmes coordonneront l'intervention des 3 000 soldats saoudiens mobilisés. L'opération de libération du lieu saint se soldera, le 5 décembre 1979, par 135 morts et la décapitation de 65 rebelles.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-12-2019 à 16:47:22

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°58357580
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2019 à 17:13:06  answer

Non, juste la nouvelle Xbox :o

n°58358022
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-12-2019 à 18:04:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ah le point facho, t'as été rapide, surtout pas d'autocritique... "les autres sont pas d'accord, ah les fachos !" Pathétique.

Quant à la peine de mort.... c'est soit peine de mort, soit raconté des conneries sur des pseudos imam figures reconnues ? Essayer d'être réaliste, c'est trop compliqué ? Faut s'inventer une réalité parallèle et refuser les faits ? Continue comme ça, t'as raison, ça a payé jusqu'à présent :D

C'est toi qui a été rapide. Si tu nies l'existence du musulman modéré, si on ne doit pas les distinguer des extrémistes, c'est que tous les musulmans sont identiques. Donc le modéré ou le djihadiste, c'est pareil.  

C'est ça de que tu as écrit. Mais tu sembles pas l'assumer.

n°58358046
Ernestor
Posté le 17-12-2019 à 18:06:02  profilanswer

volog a écrit :

La peine de mort a longtemps coexisté avec les droits de l’homme

Mais aujourd'hui ça signifierait quitter l'union européenne.

n°58358079
Ernestor
Posté le 17-12-2019 à 18:09:41  profilanswer

kriloner a écrit :

Comme d'habitude le mec ne repond pas. Et attaque perso pour dévier le truc. Pourtant mes questions étaient simples.

Tu gaves avec tes questions en boucle. Pour toi tout croyant est un dégénéré et tu proposes des mesures fascistes pour lutter contre la religion. Ça sert à rien de discuter avec toi, t'es aussi extrémiste qu'un salafiste dans ton genre.

n°58358167
Ernestor
Posté le 17-12-2019 à 18:21:13  profilanswer

valentinvtl a écrit :

En 98 les américains avaient déjà bombardé les camps d'Al Quaida en Afghanistan pour demander à tout ce petit monde de bien de se calmer. 3 ans après, c'était le 11 septembre, le message politique viril n'était pas du tout passé.

n°58358286
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2019 à 18:39:34  answer

j'avais vu un reportage sur cet évènement sur LCP

ça parait irréel

n°58358291
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2019 à 18:40:08  answer

allah en ray traicing  [:yakari35]

n°58358337
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-12-2019 à 18:46:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

En 98 les américains avaient déjà bombardé les camps d'Al Quaida en Afghanistan pour demander à tout ce petit monde de bien de se calmer. 3 ans après, c'était le 11 septembre, le message politique viril n'était pas du tout passé.

Leur message n'était peut ètre pas assez "viril" , dans le passé les ricains ont déja envoyés des messages très très "virils" qui ont été plutot efficaces [:tomatookc]

Message édité par Space le 17-12-2019 à 18:47:04

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°58360006
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-12-2019 à 22:34:59  profilanswer

Légionnaires, commandos, parachutistes: ces militaires français devenus djihadistes

Citation :

Au Proche-Orient ou en France, une trentaine de soldats ont choisi de retourner leurs armes contre leur pays.

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] s-20191217

n°58360320
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-12-2019 à 23:30:59  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Y'a un précédent :o

http://www.leparisien.fr/societe/l [...] 943682.php

Citation :

Le 20 novembre 1979, un groupe de plusieurs centaines de jeunes Saoudiens fondamentalistes investit la Grande Mosquée de La Mecque alors que le pèlerinage bat son plein. Membres d'un mouvement clandestin d'opposition, ces insurgés réclament le départ des Américains d'Arabie saoudite et la fin de la corruption du régime wahhabite. Face à la menace, le roi Khaled, prédécesseur de l'actuel roi Fahd, fait appel en renfort au groupe d'intervention de la gendarmerie nationale française (GIGN) qui, avec l'accord de l'Elysée, envoie le capitaine Paul Barril et quatre super-gendarmes.

Après une rapide cérémonie de conversion à l'islam [:talen] , étant entendu qu'un non musulman ne peut pénétrer dans le périmètre sacré de La Mecque, Paul Barril et ses quatre gendarmes coordonneront l'intervention des 3 000 soldats saoudiens mobilisés. L'opération de libération du lieu saint se soldera, le 5 décembre 1979, par 135 morts et la décapitation de 65 rebelles.

Quelle honte. Un responsable gign qui aide un tel pays...

---------------
antithéiste
n°58360324
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-12-2019 à 23:31:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu gaves avec tes questions en boucle. Pour toi tout croyant est un dégénéré et tu proposes des mesures fascistes pour lutter contre la religion. Ça sert à rien de discuter avec toi, t'es aussi extrémiste qu'un salafiste dans ton genre.

Je demandais ton avis. Tu parles du mien. Comme dhab.

Pour toi ce que j'ai décris est donc normal ? Je voudrais sincèrement savoir où se situe ton curseur.

---------------
antithéiste
n°58360429
Ernestor
Posté le 18-12-2019 à 00:04:11  profilanswer

kriloner a écrit :

Je demandais ton avis. Tu parles du mien. Comme dhab.

Pour toi ce que j'ai décris est donc normal ? Je voudrais sincèrement savoir où se situe ton curseur.

Sincèrement, c'est ça :D

Déjà que t'arrives même pas à voir que le tien est complètement pété, ça va te servir à quoi mon curseur ?

Tu respectes les croyances des gens ? Non. Donc quoique je dise, mon curseur sera pas là où tu voudrais qu'il soit.

Moi je ne crache pas sur tous les croyants. Je respecte ce que chacun pense tant qu'il ne pense pas à nuire aux autres. Alors qu'il décide de se torcher le cul avec la main droite ou la main gauche, j'en ai rien à foutre, c'est pas moi qui lui torche le cul et tant qu'il sent pas la merde en société, oseb.

n°58360582
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-12-2019 à 01:21:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est toi qui a été rapide. Si tu nies l'existence du musulman modéré, si on ne doit pas les distinguer des extrémistes, c'est que tous les musulmans sont identiques. Donc le modéré ou le djihadiste, c'est pareil.

C'est ça de que tu as écrit. Mais tu sembles pas l'assumer.

On en a déjà discuté mais tu joues au même jeu depuis ton arrivée sur ce topic. T'évites de répondre quand t'es à court d'argument, tu ressors les mêmes remarques quelques semaines plus tard, t'es confronté aux mêmes questions et rebelote..

Tu créés des catégories qui n'existe pas. Musulman modéré ça ne veut strictement rien dire. T'as besoin de le faire exister pour conforter ta réalité et ta vision d'un autre âge.
Tu n'as jamais été foutu de donner une définition claire du musulman modéré.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°58360642
Ernestor
Posté le 18-12-2019 à 03:31:02  profilanswer

Celui qui vit sa religion dans son coin, qui ne fait chier personne avec, qui ne veut pas changer les lois ? Je sais pas, c'est tellement simple à comprendre qu'on se demande bien pourquoi certains essayent de vouloir faire disparaître ce musulman modéré du paysage.

Parce que du coup, on ne peut plus différencier aucun musulman. Le modéré qui n'existe pas est équivalent au djihadiste vu que seule la dénomination "musulman" sans plus de détail prime.  

Le bon gros amalgame bien puant relevant de la justice. Mais là c'est marrant, tu ne réagis pas quand on te dit ça. Et t'as même des potes pour te soutenir.

n°58360661
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2019 à 05:13:11  answer

Le modéré (au sens répondant à ta définition) existe indubitablement.
Mais il faut bien constater qu'il tend à devenir de plus en plus rare.

C'est l'islam des chibanis que tu nous décris là.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2019 à 05:13:21
n°58360979
deadpool
Posté le 18-12-2019 à 08:16:40  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu n'as jamais été foutu de donner une définition claire du musulman modéré.

Et dernièrement l'islam "des innocents".  [:kazuchika okada:1]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°58361042
valentinvt​l
Posté le 18-12-2019 à 08:27:51  profilanswer

Non je pense qu'il reste encore majoritaire (en tout cas dans mon entourage proche et lointain et chez les personnes que je contrôle) en revanche je vois poindre de plus en plus un certain rigorisme ce qui est à mon avis gênant. C'est pour cela qu'il faut être vigilant face à ce phénomène.

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6370  6371  6372  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)