Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6369  6370  6371  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°58332907
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-12-2019 à 19:44:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est même largement pire  :jap:

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 14-12-2019 à 19:44:48  profilanswer

n°58332939
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-12-2019 à 19:51:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah non le bingo c'est de dire qu'il n'existe pas de musulman modéré. Enfin le bingo du facho.

Mais bon, ne faisons rien et désolé pour les excités, on a encore une certaine vision des droits de l'homme et on ne pratique plus la peine de mort. De toute façon, tuer des gens qui veulent mourir, ça se pose dans le genre leur rendre service.

Ah le point facho, t'as été rapide, surtout pas d'autocritique... "les autres sont pas d'accord, ah les fachos !" Pathétique.

Quant à la peine de mort.... c'est soit peine de mort, soit raconté des conneries sur des pseudos imam figures reconnues ? Essayer d'être réaliste, c'est trop compliqué ? Faut s'inventer une réalité parallèle et refuser les faits ? Continue comme ça, t'as raison, ça a payé jusqu'à présent :D

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°58332965
Hubert Far​nsworth
Posté le 14-12-2019 à 19:57:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais pourquoi il pourrait pas rester musulman ? Il peut choisir aussi.  

Quant à lui envoyer Gilga, le but c'est quoi s'il veut pas devenir athée ? De lui dire qu'il faut qu'il reste djihadiste pour être un bon musulman ?

Si tu lui envoie un imam, même avec le label "républicain et modéré", tu ne lui laisse aucun choix. Il ne dira jamais à son patient qu'il existe une vie possible sans islam.  
Et l'imam utilise pour la deradicalisation le même matériel de base que les djihadistes pour radicaliser, on a quand même de la marge en terme d'intervenants mieux qualifiés.  

De toute façon son choix importe peu, c'est la société qui doit primer sur son envie de spiritualité. Autant en faire un athée, un protestant ou même un bouddhiste tant qu'a faire, que de le laisser dans l'islam avec le risque infiniment plus grand qu'il replonge dans le fondamentalisme

n°58333849
doutrisor
Posté le 14-12-2019 à 21:48:37  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ah le point facho, t'as été rapide, surtout pas d'autocritique... "les autres sont pas d'accord, ah les fachos !" Pathétique.

Quant à la peine de mort.... c'est soit peine de mort, soit raconté des conneries sur des pseudos imam figures reconnues ? Essayer d'être réaliste, c'est trop compliqué ? Faut s'inventer une réalité parallèle et refuser les faits ? Continue comme ça, t'as raison, ça a payé jusqu'à présent :D

Cela n'aura en effet pas traîné : "facho" LA réponse ultime à tout. Digne du PCF des années 1930 !  

Et dans l'Islam sunnite sans clergé, n'importe qui peut déclarer n'importe quoi, surtout à destination de la lie que sont les brutes incultes formant le gros des troupes des radicalisés.  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°58334036
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-12-2019 à 22:04:32  profilanswer

c'est une bonne idée, si on leur fait faire des puzzle suffisamment durs voire impossible, on peut les tenir quelques années de plus au frais.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58334887
Rasthor
Posté le 14-12-2019 à 23:06:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est un sketch?

Ben oui.  :lol:  :lol:  :lol:

n°58334969
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-12-2019 à 23:12:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ben oui.  :lol:  :lol:  :lol:

Comme parfois la réalité dépasse la fiction.... :o J'ai juste lancé le début :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58334974
Rasthor
Posté le 14-12-2019 à 23:12:42  profilanswer

Altered a écrit :

En parlant de ça, tu as plusieurs exemples de déradicalisation réussie ?

J'ai 1 ou 2 cas de djihadistes repenties dans mes listes.... sur 1000 personnes...  [:littlebill]  

Farid Benyettou:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fili% [...] _Benyettou

Citation :

Jugé en 2005 avec les frères Kouachi dans le cadre du procès de la filière des Buttes-Chaumont, il sort de prison en 2009, en affirmant avoir rompu avec l'intégrisme20, notamment marqué par les crimes de Mohammed Merah en 201220, qui lui feront ressentir un fort sentiment de culpabilité : « Quand j'étais en prison, je m'étais juré de couper les ponts avec mes frères et pourtant je les ai recontactés le jour de ma sortie. Ils étaient mes repères. Et puis il y a eu l'affaire Merah. Je me suis identifié aux victimes parce qu'au début on pensait qu'il s'agissait d'un tueur d'extrême-droite. Quand on a découvert qu'il était djihadiste, je me suis senti coupable. J'ai vu ce que j'étais, les conséquences de mes convictions21. » Il confesse ainsi que Chérif Kouachi était la première personne qu'il a vue une fois libéré et a maintenu avec lui en 2010 un contact au moins hebdomadaire21.

Citation :

En octobre 2016, Dounia Bouzar salarie Farid Benyettou dans son centre de déradicalisation22. Elle loue son efficacité pour déradicaliser les profils les plus durs admis dans son centre20. dès novembre, les agents chargés de la sécurité de Dounia Bouzar évoquent des tensions avec elle, ceux-ci s’inquiétant de la connaissance que pourrait acquérir Benyettou de leur méthode de sécurisation des personnalités et étant réticents à côtoyer une personne ayant participé à l'endoctrinement d'assassins de policiers23,24. En janvier 2017, il raconte son parcours dans l'ouvrage « Mon djihad : Itinéraire d'un repenti » publié aux Éditions Autrement21. Louant son efficacité, Dounia Bouzar assure : « Quelqu'un qui se livre ainsi est sincère dans sa démarche25. » Après une intervention télévisée controversée le 7 janvier 2017 sur le plateau de Salut les Terriens !, où Farid Benyettou, invité par Thierry Ardisson, proclame « je suis Charlie », deux ans jour pour jour après les attentats contre Charlie Hebdo, il a annoncé le 9 janvier sa décision de ne plus intervenir publiquement à la télévision.26

n°58335073
Rasthor
Posté le 14-12-2019 à 23:20:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

Comme parfois la réalité dépasse la fiction.... :o J'ai juste lancé le début :jap:

Regarde-le en entier, y'a tout dedans! Parfaite analyse du probleme (et dans le plus pur accent genevois. Mais ouais!).

Message édité par Rasthor le 14-12-2019 à 23:32:09
n°58336159
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 15-12-2019 à 02:54:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Certes, plus ou moins. Mais sur le fond, qui d'autres qu'un Iman, soit une figure reconnue dans l'islam peut expliquer à un radicalisé qu'il ne pratique le bon islam et qu'on ne tue pas au nom de l'islam des innocents ?

Ca va, tranquille le babtou qui se permet de définir ce qu'est le bon Islam et le mauvais Islam ? [:inick:3]

mood
Publicité
Posté le 15-12-2019 à 02:54:40  profilanswer

n°58336373
volog
Posté le 15-12-2019 à 09:08:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah non le bingo c'est de dire qu'il n'existe pas de musulman modéré. Enfin le bingo du facho.  

Mais bon, ne faisons rien et désolé pour les excités, on a encore une certaine vision des droits de l'homme et on ne pratique plus la peine de mort. De toute façon, tuer des gens qui veulent mourir, ça se pose dans le genre leur rendre service.

La peine de mort a longtemps coexisté avec les droits de l’homme

n°58336600
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-12-2019 à 10:10:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dis,  Monsieur "je sais tout", tu peux me dire ce que préfère ton musulman "modéré".
Il préfère vivre dans une société laïque républicaine, ou un société dirigée par sa religion, l'islam ?

Ton musulman modéré,  il va descendre dans la rue pour défendre cette République laïque ?

---------------
RIP  YOKO        
n°58336725
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 15-12-2019 à 10:46:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°58336854
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-12-2019 à 11:09:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'imagine que tu ne te considère pas comme un extrémiste alors qu'au vu de tes idées, tu l'es totalement, donc non, on ne doit pas avoir le même référentiel.

Comme d'habitude le mec ne repond pas. Et attaque perso pour dévier le truc. Pourtant mes questions étaient simples.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 15-12-2019 à 11:11:50

---------------
antithéiste
n°58337103
doutrisor
Posté le 15-12-2019 à 11:51:48  profilanswer

M_D_C a écrit :

Dis,  Monsieur "je sais tout", tu peux me dire ce que préfère ton musulman "modéré".  
Il préfère vivre dans une société laïque républicaine, ou un société dirigée par sa religion, l'islam ?  

Ton musulman modéré,  il va descendre dans la rue pour défendre cette République laïque ?  

Début de réponse : la manif contre l'islamophobie  https://www.lejdd.fr/Societe/manife [...] ue-3930594

Citation :

Initiateur de la marche, le journaliste militant Taha Bouhafs a lancé plusieurs slogans qui ont fait polémique. On l'entend notamment invectiver l'ancienne journaliste de Charlie Hebdo et pourfendeuse de l'islamisme Zineb El Rhazaoui. "Si t'aimes pas Zineb El Rhazoui tape dans tes mains, si t'aimes pas Zineb El Rhazoui tape dans tes mains...", lance-t-il.

Citation :

Ancien directeur du collectif contre l'islamophobie en France (CCIF), le statisticien Marwan Muhammad a fait entonner par la foule le slogan religieux Allahou Akhbar. "On dit 'Allahou Akbar' parce qu'on est fier d'être musulmans et d'être citoyens français", dit-il

Visiblement, "Vive la France, vive la République" ne fait pas partie de ses références.

Bref, une manif non pas contre l'islamophobie mais pour l'Islam et contre des adversaires désignés. Cela a le mérite de la franchise, mais donne une image détestable des musulmans. Tout comme les pro-Islam de HFR et IRL font tout pour faire détester l'Islam et les musulmans.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°58337232
Jahaa_sv
Posté le 15-12-2019 à 12:15:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Premier poste que je lis de la journée... Un point facho.  [:gerard_sur_aix:4]  

Ca s'annonce sympathique ce week end. [:dovakor_]

n°58337368
Backbone-
Posté le 15-12-2019 à 12:53:29  profilanswer

Backbone- a écrit :

Voila, c'est ca :

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/v [...] 96449.html

Mais bon, personne ne vas regarder et analyser la situation, c'est beaucoup plus facile de faire de l'ironie de merde à base de hamsters [:poutrella]

Surtout ne regardez pas ce débat intéressant.

Pas une seule réaction à mon post, c'est magnifique.

n°58337443
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 15-12-2019 à 13:07:46  profilanswer

Backbone- a écrit :

Tout le monde t'a blacklisté tellement tu n'as plus aucune crédibilité.  Je suis le dernier à te lire copain . :o

---------------
RIP  YOKO        
n°58337448
Born Dead
Posté le 15-12-2019 à 13:09:07  profilanswer

J'ai tiqué là-dessus aussi.
En fait le problème majeur de ce genre de système c'est qu'il est très passéiste, ringard... Il faut se projeter dans le futur, faire une appli VR où l'on déplace les hexagones dans l'espace avec ses mains et des gros CHTONG sonores dès que deux hexagones s'associent. Ça pourrait grave marcher j'en suis sûr. [:benjy86]

Message édité par Born Dead le 15-12-2019 à 13:09:41
n°58337613
hisvin
Posté le 15-12-2019 à 13:42:39  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ecouté à 50% et on est "proche" de ce qui se dit ici:Les musulmans se radicalisent parce qu'ils s'acculturent, la société est noyautée progressivement par les 2 bouts, une branlette sur le salafisme et les frères musulmans, mon service était super fort, nous le RN on a toujours eu raison, on est les Muhammad de France!!!...
C'est juste un gros bordel ou tout le monde part dans tous les sens et ou cela ne va nul part.

Pour faire court, si t'es une femme casses-toi de la France; si t'es un mec, trouves toi un bon barbier. :o

Edit:C'est toujours le bordel. Je n'arrive toujours pas à comprendre ou se trouve l'intérêt de ce débat.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 15-12-2019 à 14:06:48
n°58337624
morb
Posté le 15-12-2019 à 13:44:27  profilanswer

M_D_C a écrit :

Tout le monde t'a blacklisté tellement tu n'as plus aucune crédibilité.  Je suis le dernier à te lire copain . :o

raté :o

hisvin a écrit :

Ecouté à 50% et on est "proche" de ce qui se dit ici:Les musulmans se radicalisent parce qu'ils s'acculturent, la société est noyautée progressivement par les 2 bouts, une branlette sur le salafisme et les frères musulmans, mon service était super fort, nous le RN on a toujours eu raison, on est les Muhammad de France!!!...

Pour faire court, si t'es une femme casses-toi de la France; si t'es un mec, trouves toi un bon barbier. :o

n°58339322
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2019 à 19:14:34  answer

Hubert Farnsworth a écrit :

En général, on guérit un alcoolique en lui disant de ne plus jamais boire

Pas forcément, ça dépend de la situation de dépendance. L'abstinence comme unique réponse thérapeutique, c'est surtout un truc des AA, une approche pas franchement scientifique.

/HS.

Message édité par Profil supprimé le 15-12-2019 à 19:14:51
n°58339920
Lucifer jr
Call me Luci.
Posté le 15-12-2019 à 20:41:01  profilanswer

Backbone- a écrit :

Je vais te quoter par pure charité chrétienne.  [:leamas:3]  

Tu sembles en perdition. Jesus est là pour toi.  [:leamas:2]  

n°58340497
Jahaa_sv
Posté le 15-12-2019 à 21:39:08  profilanswer

Backbone- a écrit :

Désolé pour toi.  [:heow]

n°58340516
Altered
Prix public conseillé
Posté le 15-12-2019 à 21:41:09  profilanswer

Backbone- a écrit :

[:moouh]

n°58342750
shaq46
Posté le 16-12-2019 à 09:53:16  profilanswer

boulinator a écrit :

C'était pas le propos.

boulinator a écrit :

Effectivement, je ne me serais peut-être pas exprimé de la même manière un autre jour.
Je maintiens néanmoins mes propos.

Appeller à mettre à mort des gens malades est douteux.
Le faire pour des raisons économiques est abject.

Je suis entièrement d'accord avec toi. On devrait réhabiliter ces gens en les faisant travailler sur eux-même, ou en les faisant travailler avec des enfants en bas age par exemple. Je pense que l'amour est plus fort que la haine.

n°58342756
shaq46
Posté le 16-12-2019 à 09:53:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est un sketch?

En tout cas ça vaut pas un bon sketch des inconnus !

n°58344541
weemanbe
Posté le 16-12-2019 à 12:27:19  profilanswer

Backbone- a écrit :

ouin ouin ouin  

n°58344667
boulinator
Posté le 16-12-2019 à 12:39:25  profilanswer

Altered a écrit :

Clairement. Et puis les terroristes ont le droit à une seconde chance. S'ils échouent dans la réinsertion c'est parce qu'on se donne pas les moyens suffisants pour y arriver.

shaq46 a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec toi. On devrait réhabiliter ces gens en les faisant travailler sur eux-même, ou en les faisant travailler avec des enfants en bas age par exemple. Je pense que l'amour est plus fort que la haine.

Je dois réagir à ces réponses passives-agressives ?  :??:

Le consensus des 3 dernières pages c'est :
-qu'un musulman est in-fine forcément un problème
-que la mise à mort est la seule réponse adaptée face au terrorisme et à la psychiatrie

Vous êtes intéressés par un débat ou on est juste ici pour se congratuler d'avoir la solution miracle : tuer des gens ça règle tout et ça fait faire des économies au budget national ?

n°58344797
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 16-12-2019 à 12:50:54  profilanswer

arnyek a écrit :

Bon, et sinon, c'est quoi un radicalisé selon Ernestor ?

Parce qu'à partir du moment où on croit qu'une entité magique :

• a défini des lois pour régir son quotidien
  • a conditionné son droit d'accès à un supposé paradis

C

Il n'a pas répondu à mes questions :(

je les reposte au cas ou :

Est-ce radical de régler sa vie minute après minute selon les dires d'un vieux bouquin ? De s'imposer un mois en décalage complet avec la population du pays où l'on réside ?

Est-ce radical de vérifier quel pied entre le premier dans les toilettes ?  

Est-ce radical de s'interdire sans raison certains aliments ?

Est-ce radical de ne pas accepter de tuer les animaux sans souffrance ?

Est-ce radical de considérer que le paradis est réservé aux musulmans et pas aux gens de biens s'ils sont mécréants ?

Je pose les questions calmement.

---------------
antithéiste
n°58345434
shaq46
Posté le 16-12-2019 à 13:50:56  profilanswer

boulinator a écrit :

-que la mise à mort est la seule réponse adaptée face au terrorisme et à la psychiatrie

Vous êtes intéressés par un débat ou on est juste ici pour se congratuler d'avoir la solution miracle : tuer des gens ça règle tout et ça fait faire des économies au budget national ?

Le monde se divise en deux catégories  [:timothius:3]  

- Ceux qui veulent que des tueurs ou futurs tueurs soient rayés de la carte pour éviter d'autres victimes (et à moindre coût en plus. Sachant que c'est le premier argument que l'on nous sort quand on dit que des criminels doivent être enfermés).
- Ceux qui préfèrent que des innocents se fassent massacrer pour ne pas surtout pas remettre en cause une idéologie.

n°58346277
Altered
Prix public conseillé
Posté le 16-12-2019 à 14:47:45  profilanswer

boulinator a écrit :

Arrête de faire ces amalgames vis à vis de tes opposants c'est franchement infâme.

Les musulmans j'en connais des vrais, tout un tas. Ceux que t'entends jamais, des pratiquants tolérants cultivés. Même anti voile pour la plupart. Ils critiquent tout aussi fortement tout le foutoir qu'on peut voir et entendre en ce moment avec les autres moins cultivés et moins enclin à la tolérance.

Soutenir ces "musulman" qui n'en sont pas, c'est au mieux de la stupidité aveugle, au pire un acte dangereux qu'a peu près personne dans le monde ne cautionne à part les plus extrémistes. Je me suis même fait bolosser en Australie dans le trou du cul du bush par un hindou édenté qui se foutait ouvertement de la France sur ce sujet pendant qu'il chiquait (sachant qu'en Australie un hindou c'est quand même plutôt du côté des minorités opprimées victimes de racisme).

Message cité 2 fois
Message édité par Altered le 16-12-2019 à 14:57:04
n°58346971
boulinator
Posté le 16-12-2019 à 15:36:55  profilanswer

shaq46 a écrit :

Le monde se divise en deux catégories [:timothius:3]

- Ceux qui veulent que des tueurs ou futurs tueurs soient rayés de la carte pour éviter d'autres victimes (et à moindre coût en plus. Sachant que c'est le premier argument que l'on nous sort quand on dit que des criminels doivent être enfermés).
- Ceux qui préfèrent que des innocents se fassent massacrer pour ne pas surtout pas remettre en cause une idéologie.

Je comprends l'idée, et elle est pleine de bons sentiments.
Mais je ne partage pas ce point de vue, mon monde se divise en des milliards d'êtres humains et de points de vue.
Il n'y a que dans les dessins animés que les choses sont blanches ou noires, que les personnes se divisent entre bons et mauvais.

Je me refuse à être réduit dans une catégorie ou dans l'autre.

Ceux qui refusent le coût financier du système judiciaire et pénitencier devraient savoir que sans ceux-ci le prix à payer par la société n'en est que plus grand.

Votre modèle repose sur 3 utopies :
-la première, celle d'avoir le certitude de pouvoir définir parfaitement "l'ennemi", ou celui qui le deviendra, sans jamais vous tromper
-la deuxième, que l'élimination physique arrive à épuiser l'idéologie sous-jacente
-la troisième, qu'un tel procédé n'aurait aucune conséquence néfaste sur la société que vous prétendez préserver.

Au-delà de l'absolutisme de votre modèle et de l'utopie : celui-ci a t-il déjà prouvé son efficacité ?

n°58347015
le quincai​ller
Posté le 16-12-2019 à 15:40:13  profilanswer

Altered a écrit :

Les musulmans j'en connais des vrais, tout un tas. Ceux que t'entends jamais

Je peux me tromper, mais il me semble que c'est en partie que que certains leur reprochent.

---------------

n°58347202
boulinator
Posté le 16-12-2019 à 15:54:39  profilanswer

Altered a écrit :

Arrête de faire ces amalgames vis à vis de tes opposants c'est franchement infâme.

Quel amalgames ?
Si vous y tenez, je peux quoter in extenso les messages des 3 dernières pages si vous y tenez vraiment.
On n'en est pas encore à une quelconque opposition, pour le moment je cherche à comprendre les idées de certains et leurs propositions, tout en écartant les trolls possibles.
Ce n'est pas toujours facile, d'autant qu'il y a énormément de messages et que j'essaye de rattraper le topic.

Altered a écrit :

Les musulmans j'en connais des vrais, tout un tas. Ceux que t'entends jamais, des pratiquants tolérants cultivés. Même anti voile pour la plupart. Ils critiquent tout aussi fortement tout le foutoir qu'on peut voir et entendre en ce moment avec les autres moins cultivés et moins enclin à la tolérance.

Soutenir ces "musulman" qui n'en sont pas, c'est au mieux de la stupidité aveugle, au pire un acte dangereux qu'a peu près personne dans le monde ne cautionne à part les plus extrémistes. Je me suis même fait bolosser en Australie dans le trou du cul du bush par un hindou édenté qui se foutait ouvertement de la France sur ce sujet pendant qu'il chiquait (sachant qu'en Australie un hindou c'est quand même plutôt du côté des minorités opprimées victimes de racisme).

Je suis pas certain de comprendre l'entièreté du propos. Comme je le comprends, cela semble être plutôt pondéré et au moins un peu sensé.

C'est loin des propos que je critique plus haut.

n°58347401
shaq46
Posté le 16-12-2019 à 16:11:28  profilanswer

boulinator a écrit :

Mais je ne partage pas ce point de vue, mon monde se divise en des milliards d'êtres humains et de points de vue.
Il n'y a que dans les dessins animés que les choses sont blanches ou noires, que les personnes se divisent entre bons et mauvais.

Ceux qui refusent le coût financier du système judiciaire et pénitencier devraient savoir que sans ceux-ci le prix à payer par la société n'en est que plus grand.

-la première, celle d'avoir le certitude de pouvoir définir parfaitement "l'ennemi", ou celui qui le deviendra, sans jamais vous tromper
-la deuxième, que l'élimination physique arrive à épuiser l'idéologie sous-jacente
-la troisième, qu'un tel procédé n'aurait aucune conséquence néfaste sur la société que vous prétendez préserver.

Au-delà de l'absolutisme de votre modèle et de l'utopie : celui-ci a t-il déjà prouvé son efficacité ?

Très jolie manipulation. "moi je suis pour un monde ouvert, avec toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. je ne me défini pas en tant que blablabla". [:34206:2]

Bon maintenant soyons pragmatique, on parlait de peine de mort (pour les terro). Tu ne peux que être pour ou être contre, le fait que tu y mette des conditions n'y change rien, au final, en conclusion, le terro pourra OU NON être exécuté.

Donc n'essaie pas de t'esquiver, de ce que j'ai compris tu es CONTRE la peine de mort. Peu importe les arguments, je veux bien les entendre mais il faut partir, si tu veux débat, d'une base saine. Pas de bullshit à base de : "non mais moi je ne suis pas comme vous, je ne suis pas binaire je ne suis ni pour ni contre bien au contraire blablabla".

Il y a certains débats possible, comme est-ce éthique ou non la peine de mort. Là oui je suis d'accord on peut discuter. Sur les conditions aussi, il y a débat.

Mais tu ne pourra pas prouver que c'est plus safe ,pour des innocents, de libérer un criminel après X temps et X techniques de réhabilitations que un criminel mort. Le mec est juste... mort il pourra rien faire. Alors oui je ne suis pas certain que la peine de mort aie un but de dissuasion, mais le contraire n'est pas dissuasif non plus.

C'est pour ça que j'ai dit ce que j'ai dit à propos du monde qui se divisait en deux. Faut savoir qu'à la base je suis plutôt contre la peine de mort. Mais à un moment il faut sortir de sa doctrine bien pensante, rentrer dans le pragmatisme et faire ses choix pour que les innocents soient en sécurité.

Donc aucune pitié pour les terros.

Message cité 2 fois
Message édité par shaq46 le 16-12-2019 à 16:13:07
n°58347467
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 16-12-2019 à 16:18:03  profilanswer

shaq46 a écrit :

Très jolie manipulation. "moi je suis pour un monde ouvert, avec toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. je ne me défini pas en tant que blablabla". [:34206:2]  

Bon maintenant soyons pragmatique, on parlait de peine de mort (pour les terro). Tu ne peux que être pour ou être contre, le fait que tu y mette des conditions n'y change rien, au final, en conclusion, le terro pourra OU NON être exécuté.

Donc n'essaie pas de t'esquiver, de ce que j'ai compris tu es CONTRE la peine de mort. Peu importe les arguments, je veux bien les entendre mais il faut partir, si tu veux débat, d'une base saine. Pas de bullshit à base de : "non mais moi je ne suis pas comme vous, je ne suis pas binaire je ne suis ni pour ni contre bien au contraire blablabla".

Il y a certains débats possible, comme est-ce éthique ou non la peine de mort. Là oui je suis d'accord on peut discuter. Sur les conditions aussi, il y a débat.

Mais tu ne pourra pas prouver que c'est plus safe ,pour des innocents, de libérer un criminel après X temps et X techniques de réhabilitations que un criminel mort. Le mec est juste... mort il pourra rien faire. Alors oui je ne suis pas certain que la peine de mort aie un but de dissuasion, mais le contraire n'est pas dissuasif non plus.

C'est pour ça que j'ai dit ce que j'ai dit à propos du monde qui se divisait en deux. Faut savoir qu'à la base je suis plutôt contre la peine de mort. Mais à un moment il faut sortir de sa doctrine bien pensante, rentrer dans le pragmatisme et faire ses choix pour que les innocents soient en sécurité.

Dans un monde idéal, le terroriste ne devrait avoir aucun droit.  

---------------
ray=out
n°58347499
weemanbe
Posté le 16-12-2019 à 16:21:10  profilanswer

boulinator a écrit :

Escuse moi mais c'est des âneries pour te faire mousser et jouer l'humaniste/droit de l'hommiste.

Un djihadiste c'est mauvais, point barre, y a pas à discuter.

n°58348015
boulinator
Posté le 16-12-2019 à 17:03:43  profilanswer

shaq46 a écrit :

Ça commence bien :ouch:
Je n'ai rien à esquiver et je n'ai jamais prétendu être "ni pour ni contre" quoi que ce soit.
En ce qui concerne le meme bisounous/poney magique, je vous renvoi l'argument : c'est au pays des bisounours que le monde est simple et binaire comme vous le représentez.

Si vous me posez la question sur la peine de mort : je suis résolument contre.
Je n'ai pas prétendu qu'il soit plus sûr de libérer un terroriste que de l'exécuter.
Je dis que la question est plus complexe que ça et que la sécurité de la société par rapport au terroriste en question n'est pas la seule variable à prendre en compte, et qu'elle n'est même pas la variable la plus importante du problème.
J'ai critiqué des propos qui émettaient l'idée que la seule solution viable était l'exécution de personnes n'étant pas passé à l'acte ou relevant de la psychiatrie (et pour un motif économique).
J'ajoute que la mise à mort d'une ou plusieurs personnes ne réglait en rien le problème de fond.

Mais l'opposition est très simple, vous avez mis le mot sur ce qui me dérange : le pragmatisme.
Je ne suis pas pragmatique, le pragmatisme (amha) est une réflexion à court terme, ça n'a pas sa place en politique, j'ai même l'intime conviction que c'est le pragmatisme qui nous a en partie mené à la situation actuelle.

La justice ce n'est pas de la pitié, et elle n'est pas faite pour l'accusé mais pour l'ensemble de la société.

weemanbe a écrit :

Escuse moi mais c'est des âneries pour te faire mousser et jouer l'humaniste/droit de l'hommiste.

Je n'ai aucun intérêt à me faire mousser, et ce n'est visiblement pas le lieu pour l'être avec des positions comme celles que je défends. :O

Tout est discutable, même si à la fin de la discussion on s'accorde tous sur ce qui est manifeste.
Une fois que vous avez dit ça qu'avez vous dit ?
Mais ai-je prétendu qu'il n'existait rien ni personne de condamnable ?
J'ai dit que le monde ne se résumait pas aux bons d'un côté et les mauvais de l'autre.

Le djihadisme qu'est ce que c'est ? L'utilisation de la violence pour imposer à ceux qui s'y opposent un modèle de société fondé sur une religion.
Qu'est ce qui est condamnable ? L'utilisation de la violence ou la religion ?

Je ne crois pas que le seul modèle à opposer à cela soit la violence.
"Terroriser les terroristes", c'est utiliser les mauvaises armes et c'est blesser la même victime à coup sûr : la société.

--
Edit : rajout pour être plus clair et typo

Message cité 2 fois
Message édité par boulinator le 16-12-2019 à 17:10:17
n°58350337
Slider14
14-42-7
Posté le 16-12-2019 à 22:27:54  profilanswer

weemanbe a écrit :

Il voulait dire.

Tout est relatif. [:radjon]

Et en cela il a pas tord.

Après c'est valable à la vitesse de la lumière.

A la vitesse d'une balle de kalash c'est déjà plus discutable d'un point de vue philosophique.

---------------
Il troll pas, il est emphatique.
n°58351154
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2019 à 06:36:10  answer

https://www.lepoint.fr/monde/autric [...] 480_24.php

Les marchés de Noël dans le viseur des terroristes.
Dommage que nous n’ayons pas davantage fait circuler l'information comme quoi Noël n'était qu'un Black Friday avec un sapin synthétique :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6369  6370  6371  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)