| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 03-12-2019 à 10:24:04 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-12-2019 à 10:24:04 ![]() ![]() |
Roupillon |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | oups gourage de topic. |
aroll |
Peut-être parce qu'il n'y a rien de concret qui fasse vraiment débat et donc le risque c'est d'être ridicule.
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
aroll |
Une encyclique, ça n'a rien à voir avec quoi que ce soit d'agressif ou susceptible de faire peur comme une fatwa.
Ben simplement, comme je l'ai dit parce qu'il n'y a strictement rien à dire de ce côté, pas par peur d'une quelconque sanction. |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Une fatwah n'est pas necessairement agressive, c'est juste un avis de droit argumenté et rendu public, un peu donc ce qu'est une encyclique pour les chértiens
La sanction ne viendrait pas de l'Eglise en elle-même, si je parlais de fatwah, c'était plutot de fatwah social. Je pense qu'il s'agit d'une auto censure imposée par le poids social, pas nécessairement par les catholiques. La France a un fond culturel judéo chrétien auquel les gens croient ou pas, mais il demeure un attachement particulier à cette racine. Déconstruire ce qui constitue ces mythes fondateurs est mal perçu dans l'opinion, de ce que je crois. On sait collectivement que tout ça c'est pas trop vrai, mais on n'en parle pas, c'est un non sujet. Dans le doute, on croit mollement, culturellement. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 03-12-2019 à 12:35:51 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
aroll |
Condamnation molle alors...
S'il y avait quelque chose de crédible à dire permettant cette déconstruction, ça aurait été fait en URSS, en Chine de Mao ou au Cambodge, entre autres, le fait que ça n'ait pas été le cas est un argument fort pour t'inviter à trouver une autre explication... Message cité 1 fois Message édité par aroll le 03-12-2019 à 13:24:28 |
deadpool | Mais déconstruire quoi ? Des gens croient vraiment ce qu'il y a dans la bible ? --------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
Publicité | Posté le 03-12-2019 à 13:36:10 ![]() ![]() |
La Monne Tu dois rompre. | bah évidemment que oui.
--------------- Lu et approuvé. |
deadpool | Chaud --------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
fred_div91 |
|
La Monne Tu dois rompre. | Y a notamment une ville comme Lourdes qui fait du pognon depuis des dizaines d'années juste avec ça --------------- Lu et approuvé. |
deadpool |
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
Gracchus13 |
|
carbone-18 en surendettement mensuel |
Message cité 1 fois Message édité par carbone-18 le 03-12-2019 à 14:00:18 --------------- Si tout se vaut, le cannibalisme n’est qu’une question de goût - Leo Strauss |
Scrypt |
|
deadpool |
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
Es tu en train de m'expliquer que le dogme chrétien est indestructible parce qu'il serait en fait vrai ? Et je pense que la déconstruction religieuse a bien été faite que ce soit en URSS, en Chine ou ailleurs et même en France d'ailleurs, avec quelques philosophes des lumières qui se sont attachés, par exemple, pour certain, non pas à détruire l'idée de l'existence du christ mais à détruire l'idée qu'il fut de filiation divine. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 03-12-2019 à 14:11:14 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
La Monne Tu dois rompre. |
fred_div91 |
Non, dans toutes les messes dominicales il y a toujours une lecture de l'Ancien Testament (sur 3 lectures en tout). Message cité 1 fois Message édité par fred_div91 le 03-12-2019 à 14:18:04 |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2019 à 14:20:36 ![]() https://www.ouest-france.fr/normand [...] nu-6635276
|
pas besoin de faire intervenir le cerveau et la puissance de l'esprit là dedans, la science dit surtout que c'est une bête histoire de statistique. Une guérison spontanée à Ploumanach-les-oies, ok, good news, c'était peut être pas si grave en fin de compte. L'effet de halo joue à plein. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 03-12-2019 à 14:25:56 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
freddy021 Les Français qui dégomment |
|
le placebo dans le cas d'un cancer, j'y crois pas. Message édité par Kiveu le 03-12-2019 à 14:31:34 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
aroll |
Ben non, où donc es-tu allé cherché ça?
Et tu peux remarquer qu'il 'y a eu aucune fatwa...
|
Profil supprimé | Posté le 03-12-2019 à 15:39:26 ![]() Attentats de Trèbes et Carcassonne : le rôle d'un indic du renseignement pose question
|
kriloner cold-hearted bastard | Mais mais mais. Il n'y a pas de test d'intelligence pour les gardiens ? Comment a t elle pu se laisser avoir par un illuminé ? --------------- antithéiste |
deadpool |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2019 à 15:48:07 ![]()
|
Slider14 14-42-7 |
Message cité 2 fois Message édité par Slider14 le 03-12-2019 à 16:29:23 --------------- Il troll pas, il est emphatique. |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
Scrypt | Penser qu'il n'y a que les idiots qui se font manipuler, c'est se mettre le fameux crayon dans l'oeil |
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
je trouvais tes propos ambigus. Si ce n'est pas le cas, tout va bien
Je crois pas que les philosophes des lumières seraient d'accord avec ce propos
Si, je pense qu'elle a fait le buzz On ne passe pas d'une société à 99.9 % de croyants jusqu'aux vagues 40% actuels toutes religions confondus en 3 siècles sans un petit electrochoc cognitif. Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 03-12-2019 à 17:41:04 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |