Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3589 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6356  6357  6358  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°58235332
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2019 à 10:24:04  answer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

:jap:

Le "racisme" serait moins répandu si les "modérés" s'occupaient avec force de leurs brebis galeuses. Mais ils détournent le regard et baissent la tête. Comme nos humanistes.

La gauche tolère très bien ses extrêmes aussi : black blocks, indigénistes, antifa, ... y compris dans leurs actions violentes

mood
Publicité
Posté le 03-12-2019 à 10:24:04  profilanswer

n°58235572
Roupillon
Posté le 03-12-2019 à 10:44:37  profilanswer

J'avais posté sur le topic vidéo, ce "reportage" avec des militants écologistes qui s’entraînent à désobéir : https://www.youtube.com/watch?v=Q8uZzEA0XCI
Je trouve ça dingue qu'une partie de la gauche et des écolo soient des activistes écervelés :/

n°58235659
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-12-2019 à 10:50:47  profilanswer

oups gourage de topic.

n°58235963
aroll
Posté le 03-12-2019 à 11:13:23  profilanswer

Kiveu a écrit :

Quand un historien veut déconstruire le nouveau testament, il préfère écrire un roman plutôt qu'un livre d'histoire officiel, la peur d'une fatwah peut-être ?

Peut-être parce qu'il n'y a rien de concret qui fasse vraiment débat et donc le risque c'est d'être ridicule.
Une fatwah catho????? [:siluro]  [:blinkgt]  Please [:enyg:3]

n°58236622
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-12-2019 à 11:57:01  profilanswer

aroll a écrit :

Peut-être parce qu'il n'y a rien de concret qui fasse vraiment débat et donc le risque c'est d'être ridicule.
Une fatwah catho????? [:siluro]  [:blinkgt]  Please [:enyg:3]

Fatwah, c'est juste une façon de parler. Appelle ça une encyclique si tu veux

Je note juste que, de ce que je vois, les Historiens ne s'essayent pas trop à la déconstruction du mythe biblique, et notamment du nouveau testament, pas frontalement en tout cas.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58236767
aroll
Posté le 03-12-2019 à 12:13:29  profilanswer

Kiveu a écrit :

Une encyclique, ça n'a rien à voir avec quoi que ce soit d'agressif ou susceptible de faire peur comme une fatwa.

Kiveu a écrit :

Je note juste que, de ce que je vois, les Historiens ne s'essayent pas trop à la déconstruction du mythe biblique, et notamment du nouveau testament, pas frontalement en tout cas.

Ben simplement, comme je l'ai dit parce qu'il n'y a strictement rien à dire de ce côté, pas par peur d'une quelconque sanction.  

Je suppose que tu ne crois pas réellement qu'il existe des gens qui craignent quoi que ce soit des cathos.  

Et d'ailleurs que voudrais tu que ces historiens fassent? Comment vois tu ce que tu appelles la "déconstruction du mythe biblique"?  

Je crois que tu fantasme beaucoup sur ce qui est connu/prouvé ou pas, et que donc tu en arrives à fantasmer encore plus sur les raisons de la non existence de ton rêve de déconstruction.

Il ne fait aucun doute que beaucoup de gens n'ont que foutre de ce que pense l'Église ou de ce qu'elle pourrait faire contre eux (en fait rien), et donc si ce que tu espères n'arrive pas c'est forcément pour autre chose, et par exemple le fait qu'il n'y a aucune base pour rien dans ce sens.

n°58236821
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-12-2019 à 12:20:01  profilanswer

morb a écrit :

Tu t'occupes des cassos autour de chez toi ?

Je ne les fréquente pas à la mosquée ou à l'église puisque je n'y vais pas. Et je ne fréquente pas de cassoces et n'en n'ai pas dans ma famille.

Les blancs font des manifs antiracistes. Les musulmans ne font pas de manifs anti radicaux/salaf.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58236926
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-12-2019 à 12:31:48  profilanswer

aroll a écrit :

Une encyclique, ça n'a rien à voir avec quoi que ce soit d'agressif ou susceptible de faire peur comme une fatwa.

Une fatwah n'est pas necessairement agressive, c'est juste un avis de droit argumenté et rendu public, un peu donc ce qu'est une encyclique pour les chértiens
mais c'est bien dans le sens générique de "condamnation" que je l'employais.

aroll a écrit :

Ben simplement, comme je l'ai dit parce qu'il n'y a strictement rien à dire de ce côté, pas par peur d'une quelconque sanction.

Je suppose que tu ne crois pas réellement qu'il existe des gens qui craignent quoi que ce soit des cathos.

Et d'ailleurs que voudrais tu que ces historiens fassent? Comment vois tu ce que tu appelles la "déconstruction du mythe biblique"?

Je crois que tu fantasme beaucoup sur ce qui est connu/prouvé ou pas, et que donc tu en arrives à fantasmer encore plus sur les raisons de la non existence de ton rêve de déconstruction.

Il ne fait aucun doute que beaucoup de gens n'ont que foutre de ce que pense l'Église ou de ce qu'elle pourrait faire contre eux (en fait rien), et donc si ce que tu espères n'arrive pas c'est forcément pour autre chose, et par exemple le fait qu'il n'y a aucune base pour rien dans ce sens.

La sanction ne viendrait pas de l'Eglise en elle-même, si je parlais de fatwah, c'était plutot de fatwah social. Je pense qu'il s'agit d'une auto censure imposée par le poids social, pas nécessairement par les catholiques. La France a un fond culturel judéo chrétien auquel les gens croient ou pas, mais il demeure un attachement particulier à cette racine. Déconstruire ce qui constitue ces mythes fondateurs est mal perçu dans l'opinion, de ce que je crois. On sait collectivement que tout ça c'est pas trop vrai, mais on n'en parle pas, c'est un non sujet. Dans le doute, on croit mollement, culturellement.
Si un historien sortait un livre "Jesus Christ : l'imposture faite religion" avec en sous titre "comment depuis 2000 ans, l'Eglise vous prend pour des jambons et vous en redemandez", je suis pas sûr que ça passerait bien dans l'opinion publique. On a tous ou quasi tous été à la messe au moins une fois dans notre vie. On a des parents amis qui croient, qui pratiquent pour certains. On veut pas les emmerder. Moi le premier, je range mon costume d'athée laicard farouche devant ma mère et mes frangines qui vont à la messe tout bien. Je leur fous la paix.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 03-12-2019 à 12:35:51

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58237333
aroll
Posté le 03-12-2019 à 13:22:36  profilanswer

Kiveu a écrit :

Une fatwah n'est pas necessairement agressive, c'est juste un avis de droit argumenté et rendu public, un peu donc ce qu'est une encyclique pour les chértiens
mais c'est bien dans le sens générique de "condamnation" que je l'employais.

Condamnation molle alors...

Kiveu a écrit :

La sanction ne viendrait pas de l'Eglise en elle-même, si je parlais de fatwah, c'était plutot de fatwah social. Je pense qu'il s'agit d'une auto censure imposée par le poids social, pas nécessairement par les catholiques. La France a un fond culturel judéo chrétien auquel les gens croient ou pas, mais il demeure un attachement particulier à cette racine. Déconstruire ce qui constitue ces mythes fondateurs est mal perçu dans l'opinion, de ce que je crois. On sait collectivement que tout ça c'est pas trop vrai, mais on n'en parle pas, c'est un non sujet. Dans le doute, on croit mollement, culturellement.
Si un historien sortait un livre "Jesus Christ : l'imposture faite religion" avec en sous titre "comment depuis 2000 ans, l'Eglise vous prend pour des jambons et vous en redemandez", je suis pas sûr que ça passerait bien dans l'opinion publique. On a tous ou quasi tous été à la messe au moins une fois dans notre vie. On a des parents amis qui croient, qui pratiquent pour certains. On veut pas les emmerder. Moi le premier, je range mon costume d'athée laicard farouche devant ma mère et mes frangines qui vont à la messe tout bien. Je leur fous la paix.

S'il y avait quelque chose de crédible à dire permettant cette déconstruction, ça aurait été fait en URSS, en Chine de Mao ou au Cambodge, entre autres, le fait que ça n'ait pas été le cas est un argument fort pour t'inviter à trouver une autre explication...
En plus, beaucoup de gens ne sont pas dans ta situation, ils n'ont pas d'amis ou parents à épargner.

Message cité 1 fois
Message édité par aroll le 03-12-2019 à 13:24:28
n°58237526
deadpool
Posté le 03-12-2019 à 13:36:10  profilanswer

Mais déconstruire quoi ? Des gens croient vraiment ce qu'il y a dans la bible ?

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
mood
Publicité
Posté le 03-12-2019 à 13:36:10  profilanswer

n°58237541
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-12-2019 à 13:37:27  profilanswer

bah évidemment que oui.
surtout dans le nouveau testament en fait

---------------
Lu et approuvé.
n°58237548
deadpool
Posté le 03-12-2019 à 13:37:48  profilanswer

Chaud

---------------
n°58237638
fred_div91
Posté le 03-12-2019 à 13:45:09  profilanswer

Kiveu a écrit :

La Bible n'est pas un livre d'histoire .... Donc je vois pas trop l'angle d'attaque  [:transparency]

n°58237643
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-12-2019 à 13:45:22  profilanswer

Y a notamment une ville comme Lourdes qui fait du pognon depuis des dizaines d'années juste avec ça :o

---------------
Lu et approuvé.
n°58237680
deadpool
Posté le 03-12-2019 à 13:48:22  profilanswer

La Monne a écrit :

Y a notamment une ville comme Lourdes qui fait du pognon depuis des dizaines d'années juste avec ça :o

Je pensais que c'était pour le folklore, faut quand même être ravagé pour croire aux miracles (de Jésus ou d'autres).
Bah d'accord avec kiveu alors, faut faire des livres pour déconstruire tout ça, expliquer aux gens qu'on ne marche pas sur l'eau, qu'on ne ressuscite pas, qu'on change pas l'eau en vin ou autre connerie débile qu'on trouve dans ce bouquin.
En France, en 2019.
Bordel.

---------------
n°58237721
Gracchus13
Posté le 03-12-2019 à 13:51:42  profilanswer

deadpool a écrit :

Je pensais que c'était pour le folklore, faut quand même être ravagé pour croire aux miracles (de Jésus ou d'autres).
Bah d'accord avec kiveu alors, faut faire des livres pour déconstruire tout ça, expliquer aux gens qu'on ne marche pas sur l'eau, qu'on ne ressuscite pas, qu'on change pas l'eau en vin ou autre connerie débile qu'on trouve dans ce bouquin.  
En France, en 2019.
Bordel.

Chaud hein?  [:gracchus13:5]

n°58237827
carbone-18
en surendettement mensuel
Posté le 03-12-2019 à 13:58:47  profilanswer

Kiveu a écrit :

Les Lumieres s'y sont attaques.  
Voltaire a fait ses commentaires, Freud aussi.
On a eu une serie de docs su la Bible expliquee (et diffusee sur ARTE, si j'ai bonne memoire, courant 2000)
pour expliquer que les plaies d'Egypte etaient explicables par l'explosion d'un volcan, etc.
Onfray a repris une these de Jean Solers, que lui-meme avait repris aussi,
sur la these de la monolatrie au lieu du monotheisme.

Vous pensez annihiler les problemes de radicalisme en invalidant un bouquin.
Ca ne marche pas comme ca.
Le coran affirme que la Terre est plate, que le soleil arrive au bout du monde
et va s'enfoncer dans une mare de boue, qu'une barriere de cuivre s'etant
entre 2 montagnes empechant un peuple belliciste de deferler sur le monde
et j'en passe.
Bon bah, vous avez des musulmans ingenieurs, scientifiques qui y croient
ou font un deni ou pensent a un message secret, etc
Les salafistes y croient durs comme fer, car tout est complot des kouffars.

Citation :

Tunisie : une thèse affirmant que la Terre est plate provoque stupeur et consternation dans le monde universitaire
« La terre (sic) est plate et le soleil gravite autour ». C’est la conclusion farfelue et sulfureuse que soutient une doctorante dans sa thèse en géologie portant sur « le modèle plate-géocentrique (sic) de la terre, arguments et impact sur les études climato/paléoclimatiques »
https://www.jeuneafrique.com/424393 [...] ersitaire/

Notons qu'une partie du staff n'est pas d'accord, et est donc en infraction avec le coran.

Message cité 1 fois
Message édité par carbone-18 le 03-12-2019 à 14:00:18

---------------
Si tout se vaut, le cannibalisme n’est qu’une question de goût - Leo Strauss
n°58237837
Scrypt
Posté le 03-12-2019 à 13:59:28  profilanswer

deadpool a écrit :

En France, en 2019.
Bordel.

alors là dis-donc, ce serait bien nouveau :o

n°58237850
deadpool
Posté le 03-12-2019 à 14:00:35  profilanswer

Scrypt a écrit :

alors là dis-donc, ce serait bien nouveau :o

:D

---------------
n°58237951
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-12-2019 à 14:09:59  profilanswer

aroll a écrit :

Condamnation molle alors...

aroll a écrit :

S'il y avait quelque chose de crédible à dire permettant cette déconstruction, ça aurait été fait en URSS, en Chine de Mao ou au Cambodge, entre autres, le fait que ça n'ait pas été le cas est un argument fort pour t'inviter à trouver une autre explication...
En plus, beaucoup de gens ne sont pas dans ta situation, ils n'ont pas d'amis ou parents à épargner.

Es tu en train de m'expliquer que le dogme chrétien est indestructible parce qu'il serait en fait vrai ? :D

Et je pense que la déconstruction religieuse a bien été faite que ce soit en URSS, en Chine ou ailleurs et même en France d'ailleurs, avec quelques philosophes des lumières qui se sont attachés, par exemple, pour certain, non pas à détruire l'idée de l'existence du christ mais à détruire l'idée qu'il fut de filiation divine.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 03-12-2019 à 14:11:14

---------------
n°58238015
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-12-2019 à 14:15:34  profilanswer

deadpool a écrit :

En France, en 2019.
Bordel.

[:ddr555]
Non mais je crois que tu as pas idée de la puissance d'une croyance, de la foi.
Déjà, y a des cas comme ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gu%C3%A9risons_de_Lourdes  
Scientifiquement c'est assez remarquable, ça montre la puissance du cerveau sur le corps

Au delà de ça, des livres pour expliquer qu'on ne marche pas sur l'eau, qu'on ne ressuscite pas, on en a déjà. C'est notamment ce qui fait que les histoires de l'Ancien Testament (Dieu qui créé l'univers en 6 jours + repos le dimanche par exemple) ont largement été démontées et ne font plus vraiment recette chez les catholiques, en France en tout cas. D'ailleurs si tu assistes à une messe, ça parle très très rarement de ça.

Mais la foi c'est quelque chose que tu démontes pas en 5min avec un livre de SVT.  
Suffit de voir la puissance des Créationnistes aux Etats-Unis, alors que c'est un pays développé et avec un niveau d'instruction bien au dessus de la moyenne

---------------
Lu et approuvé.
n°58238043
fred_div91
Posté le 03-12-2019 à 14:17:36  profilanswer

La Monne a écrit :

D'ailleurs si tu assistes à une messe, ça parle très très rarement de ça.

Non, dans toutes les messes dominicales il y a toujours une lecture de l'Ancien Testament (sur 3 lectures en tout).

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 03-12-2019 à 14:18:04
n°58238081
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2019 à 14:20:36  answer

https://www.ouest-france.fr/normand [...] nu-6635276
Faut il s’inquiéter sur la qualité de la surveillance de nos détenus  [:muskmusk:5] très porté sur l’islam [:muskmusk:5]  
Je pose la question calmement

n°58238111
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-12-2019 à 14:23:07  profilanswer

La Monne a écrit :

[:ddr555]
Non mais je crois que tu as pas idée de la puissance d'une croyance, de la foi.
Déjà, y a des cas comme ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gu%C3%A9risons_de_Lourdes
Scientifiquement c'est assez remarquable, ça montre la puissance du cerveau sur le corps

Au delà de ça, des livres pour expliquer qu'on ne marche pas sur l'eau, qu'on ne ressuscite pas, on en a déjà. C'est notamment ce qui fait que les histoires de l'Ancien Testament (Dieu qui créé l'univers en 6 jours + repos le dimanche par exemple) ont largement été démontées et ne font plus vraiment recette chez les catholiques, en France en tout cas. D'ailleurs si tu assistes à une messe, ça parle très très rarement de ça.

Mais la foi c'est quelque chose que tu démontes pas en 5min avec un livre de SVT.
Suffit de voir la puissance des Créationnistes aux Etats-Unis, alors que c'est un pays développé et avec un niveau d'instruction bien au dessus de la moyenne

pas besoin de faire intervenir le cerveau et la puissance de l'esprit là dedans, la science dit surtout que c'est une bête histoire de statistique.
A : les guérisons spontanées de maladies graves sans qu'on sache trop pourquoi, ça arrive
B : il y a statistiquement plus de chance qu'une guérison spontanée se produise à Lourdes qu'ailleurs, vu que la concentrations de malades au km2 y est en tout temps bien plus importante qu'ailleurs en France.

Une guérison spontanée à Ploumanach-les-oies, ok, good news, c'était peut être pas si grave en fin de compte.
Une guérison spontanée à Lourdes OMG HE'S ALIVE C'EST LE MIMI C'EST LE RARACLE, C'EST LE MIRACLE §§§

L'effet de halo joue à plein.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 03-12-2019 à 14:25:56

---------------
n°58238117
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-12-2019 à 14:23:30  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Non, dans toutes les messes dominicales il y a toujours une lecture de l'Ancien Testament (sur 3 lectures en tout).

Ah !
ça fait très très longtemps que je n'y vais plus j'avoue :D

---------------
Lu et approuvé.
n°58238139
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-12-2019 à 14:24:47  profilanswer

Kiveu a écrit :

pas besoin de faire intervenir le cerveau et la puissance de l'esprit là dedans, la science dit surtout que c'est une bête histoire de statistique.
A : les guérisons spontanées de maladies graves sans qu'on sache trop pourquoi, ça arrive
B : il y a statistiquement plus de chance qu'une guérison spontanée se produise à Lourdes qu'ailleurs, vu que la concentrations de malades au km2 y est en tout temps bien plus importante qu'ailleurs en France.

Oui mais là tu oublies le facteur "placebo". Les gens qui vont à Lourdes pour guérir, souvent ils croient dur comme fer que ça va marcher

---------------
Lu et approuvé.
n°58238144
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-12-2019 à 14:25:38  profilanswer

Apparemment le renvoyer chez lui ne fait pas parti du projet  [:clooney16]

n°58238192
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-12-2019 à 14:28:32  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui mais là tu oublies le facteur "placebo". Les gens qui vont à Lourdes pour guérir, souvent ils croient dur comme fer que ça va marcher

le placebo dans le cas d'un cancer, j'y crois pas.
Les guérisons miraculeuses, en général c'est quand même pas non plus le mec qu'a juste un lumbago ou qu'est electrosensible et qui l'est plus, c'est vraiment des gens reconnues comme malades/infirmes par la médecine et qui récupèrent malgré tout cette capacité ou guérissent alors que les proba les donnaient perdants. L'Eglise est très précautionneuse à ce sujet. Ils aiment bien les miracles, mais ils aiment pas l'idée que n'importe qui se dise guéris miraculeusement sur sa seule parole. Ce sont les premiers à fact checker ça. S'agirait pas qu'un petit malin mal intentionné foute le business par terre.

Message édité par Kiveu le 03-12-2019 à 14:31:34

---------------
n°58238851
aroll
Posté le 03-12-2019 à 15:11:49  profilanswer

Kiveu a écrit :

Es tu en train de m'expliquer que le dogme chrétien est indestructible parce qu'il serait en fait vrai ? :D

Ben non, où donc es-tu allé cherché ça?

Kiveu a écrit :

Et je pense que la déconstruction religieuse a bien été faite que ce soit en URSS, en Chine ou ailleurs et même en France d'ailleurs, avec quelques philosophes des lumières qui se sont attachés, par exemple, pour certain, non pas à détruire l'idée de l'existence du christ mais à détruire l'idée qu'il fut de filiation divine.

Et tu peux remarquer qu'il 'y a eu aucune fatwa...

Après, visiblement, la déconstruction que tu évoques n'a pas vraiment fait le buzz.... Donc ce n'en était pas vraiment une, sans doute comme je le disais, parce qu'il n'y a pas matière à permettre d'être consensuellement convaincant..

n°58239302
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2019 à 15:39:26  answer

Attentats de Trèbes et Carcassonne : le rôle d'un indic du renseignement pose question

Citation :

Un suspect, le huitième dans cette enquête, a été mis en examen début octobre dans l'enquête sur les attentats de Trèbes et Carcassonne qui avaient fait cinq morts en mars 2018. Selon Le Parisien, cet homme, un proche du terroriste Radouane Lakdim, serait collaborateur d'un service de renseignement.  

Ce suspect, âgé d'une quarantaine d'années, a été mis en examen pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle" ainsi que pour "détention et cession d'armes de catégorie A et B en relation avec une entreprise terroriste", selon une source proche du dossier à l'AFP, confirmant l'information du Parisien.

Il a été laissé libre sous contrôle judiciaire.

https://actu.orange.fr/france/atten [...] lNh6U.html

n°58239378
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-12-2019 à 15:44:13  profilanswer

Mais mais mais. Il n'y a pas de test d'intelligence pour les gardiens ? Comment a t elle pu se laisser avoir par un illuminé ?

---------------
antithéiste
n°58239435
deadpool
Posté le 03-12-2019 à 15:47:18  profilanswer

kriloner a écrit :

Mais mais mais. Il n'y a pas de test d'intelligence pour les gardiens ? Comment a t elle pu se laisser avoir par un illuminé ?

On peut assez facilement supposer que sa vie était merdique et qu'elle n'était pas épanouie.
Les gens qui ont besoin d'attention/affection, ça peut vite vriller.

---------------
n°58239448
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2019 à 15:48:07  answer

La Monne a écrit :

c'est plutôt les miracles le fond de commerce de Lourdes

n°58239452
Scrypt
Posté le 03-12-2019 à 15:48:14  profilanswer

ce niveau ultime de manipulation, on est carrément dans le marionnettisme :love:

ha bon, c'est pas le stock de chinoiseries refourguées par toutes les boutiques clonées du boulevard de la grotte ? :o

Message édité par Scrypt le 03-12-2019 à 15:50:23
n°58239977
Slider14
14-42-7
Posté le 03-12-2019 à 16:24:34  profilanswer

Le fond de commerce de Lourdes c'est les bus de retraités athées qui ont visité 1/3 des chateaux de france en 10 ans.  

On peut passer à autre chose ?

---------------
Il troll pas, il est emphatique.
n°58240029
Slider14
14-42-7
Posté le 03-12-2019 à 16:27:55  profilanswer

kriloner a écrit :

Alors pour connaitre un poil le sujet, les gens qui rentrent à l'ENAP, c'est pas les crayons les plus aiguisés du pot. Ca se comprends. Quand il y a des pubs à la tv pour faire un boulot, ca sent pas la joie, le bonheur, et les enfants qui courent dans des champs de fleurs. Du coup, les plus malins évitent. Et les plus malins de l'ENAP, c'est pas les forcement les meilleurs profils, ils font du biz.

Message cité 2 fois
Message édité par Slider14 le 03-12-2019 à 16:29:23

---------------
Il troll pas, il est emphatique.
n°58240095
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 03-12-2019 à 16:33:35  profilanswer

Slider14 a écrit :

[…] c'est pas les crayons les plus aiguisés du pot […]

J'aime beaucoup ! :D

---------------
NULL
n°58240107
Scrypt
Posté le 03-12-2019 à 16:34:48  profilanswer

Penser qu'il n'y a que les idiots qui se font manipuler, c'est se mettre le fameux crayon dans l'oeil :o

n°58240609
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-12-2019 à 17:14:30  profilanswer

Slider14 a écrit :

Alors pour connaitre un poil le sujet, les gens qui rentrent à l'ENAP, c'est pas les crayons les plus aiguisés du pot. Ca se comprends. Quand il y a des pubs à la tv pour faire un boulot, ca sent pas la joie, le bonheur, et les enfants qui courent dans des champs de fleurs. Du coup, les plus malins évitent. Et les plus malins de l'ENAP, c'est pas les forcement les meilleurs profils, ils font du biz.

Il y a une diff entre etre moyen et devenir croyant en se faisant exploiter par un prisonnier ahah

---------------
antithéiste
n°58240760
yellowston​e2
Posté le 03-12-2019 à 17:25:27  profilanswer

Rien avoir avec l'islam mais plutôt certaines femmes qui ont la fâcheuse tendance à se faire gourouter facilement. Comme la surveillante qui taillait des pipes à un prisonnier.
Mais sérieux...
 [:yellowstone2]

Message édité par yellowstone2 le 03-12-2019 à 17:28:11
n°58240925
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-12-2019 à 17:40:00  profilanswer

aroll a écrit :

Ben non, où donc es-tu allé cherché ça?

je trouvais tes propos ambigus. Si ce n'est pas le cas, tout va bien :jap:

aroll a écrit :

Et tu peux remarquer qu'il 'y a eu aucune fatwa...

Je crois pas que les philosophes des lumières seraient d'accord avec ce propos

Citation :

À cet égard, il est intéressant de souligner la critique de cette théologie naturelle portée par Buffon, le célébrissime naturaliste du xviiie siècle, dans son œuvre monumentale Histoire naturelle. Buffon rejette l'attitude qui consiste à attribuer à l’intervention divine, surnaturelle, ce que la science ne sait pas – pas encore – expliquer. Cette critique lui valut d’affronter la Sorbonne qui, dominée par l’Église catholique, n’eut de cesse que de vouloir le censurer. En 1751, il est ainsi sommé de se rétracter sur « des propositions contraires à la croyance de l’Église », pour avoir proposé un âge de 74 000 ans à la Terre, quand on admet alors le récit biblique comme vérité scientifique et la datation de notre planète à environ 6 000 ans.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lumi% [...] ilosophie)

aroll a écrit :

Après, visiblement, la déconstruction que tu évoques n'a pas vraiment fait le buzz.... Donc ce n'en était pas vraiment une, sans doute comme je le disais, parce qu'il n'y a pas matière à permettre d'être consensuellement convaincant..

Si, je pense qu'elle a fait le buzz

On ne passe pas d'une société à 99.9 % de croyants jusqu'aux vagues 40% actuels toutes religions confondus en 3 siècles sans un petit electrochoc cognitif.
Donc convaincant, oui, mais le boulot reste encore à finir.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 03-12-2019 à 17:41:04

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6356  6357  6358  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)