Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6341  6342  6343  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°58218954
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-11-2019 à 22:45:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Ca dérange tous les modos à partir du moment où le forum public pour certains peut devenir annexe vu qu'il y a les DT qui sont en mode open-bar. Du coup, il y a des mecs qui se lâchent sur la partie publique en s'en foutant de se faire sanctionner car ils auront toujours leurs potes pour raconter ce qu'ils veulent en DT. Ce qui ne serait pas le cas s'ils voulaient vraiment participer à HFR comme avant.  

Aucune question de STASI ou je ne sais quoi, c'est pas du tout le sujet. Le sujet, c'est le respect des règles. Et aujourd'hui, ce respect là est moins important qu'avant à cause des DT.

enfin la t'es en train de dire oklm que si l’existence de conversations privées gêne le fait que l'exclusion de la conversation publique est donc moins gênante pour ceux ci.
donc que les/tes sanctions sont moins craintes et que donc les gens se lâchent plus ?

alors soit les gens se radicalisent en masse, soit c'est toi qui voudrait être plus stricte non?  
parce que la tu nous dis clairement que la laisse ne tient plus assez  

alors soit hfr est envahi de nouveaux fachos, soit les anciens se fachoïsent ?  [:spamafoote]  
soit tu deviens plus sensibles sur certains sujets ?

nan parce que sur d'autres topics (en gros non islam linked) j'ai pas trouvé que ca changeait plus que ca? sur macron ca s'insulte toujours aussi gaiement mais pas plus que l’époque nvidia/ati  [:klemton]  

bref, les DT si ca nuit a la modération il faut voir ca avec l'admin et les autres modos
mais sinon y a la solution Blaska au pire  [:spamafote]  

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
mood
Publicité
Posté le 30-11-2019 à 22:45:53  profilanswer

n°58218955
Altered
Prix public conseillé
Posté le 30-11-2019 à 22:46:00  profilanswer

Quand j'ai voulu créé un DT un modo voulait y avoir accès sans condition de 10 personnes. Les règles sont écrites qq part où c'est simplement sur la base de votre accord et vos conditions ?

n°58218958
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-11-2019 à 22:46:44  profilanswer

lemechan_castor a écrit :

Je ne vois pas où est la dignité à parler des "outsiders" lors d'une attaque terroriste. Il peut être le père d'une victime et raconter un kilo de merde. Ou alors on dit quoi, on parle des terroristes comme on parlerait de punks à chien ? Sérieusement...

Il peut raconter de la merde oui. Ou on peut penser qu'il en raconte.

Mais là limite (même pas limite en fait), il se fait insulter. C'est le père d'une des victimes, c'est quoi le but de lui cracher dessus comme l'ont fait certains ?

n°58218959
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-11-2019 à 22:46:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est le père d'une des victimes. Un peu de respect quand même.  

Lui a de la dignité.

et celui de la gamine de 13 ans morte au bataclan qui appelle a la guerre ou je sais plus ?

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°58218962
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 30-11-2019 à 22:47:57  profilanswer

Altered a écrit :

Quand j'ai voulu créé un DT un modo voulait y avoir accès sans condition de 10 personnes. Les règles sont écrites qq part où c'est simplement sur la base de votre accord et vos conditions ?

Je sais pas où tu as vu ça, parce que tu peux créer un DT quand tu veux sans qu'on le sache.
La seule contrainte c'est si tu veux inviter plus de 10 personnes. Dans ce cas tu dois inviter un admin

---------------
Lu et approuvé.
n°58218964
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-11-2019 à 22:48:34  profilanswer

un admin peut lire nos conversation privées ou pas ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58218966
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 30-11-2019 à 22:48:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca dérange tous les modos à partir du moment où le forum public pour certains peut devenir annexe vu qu'il y a les DT qui sont en mode open-bar. Du coup, il y a des mecs qui se lâchent sur la partie publique en s'en foutant de se faire sanctionner car ils auront toujours leurs potes pour raconter ce qu'ils veulent en DT. Ce qui ne serait pas le cas s'ils voulaient vraiment participer à HFR comme avant.  

Aucune question de STASI ou je ne sais quoi, c'est pas du tout le sujet. Le sujet, c'est le respect des règles. Et aujourd'hui, ce respect là est moins important qu'avant à cause des DT.

On peut aussi prendre le problème à l'envers et penser que les DT servent d'exutoire évitant les débordements en public.
Et après, peu importe, tu modères le forum public, pas les messages privés.

Considérer que des conversations privées nuisent à la bonne tenue du débat public, ça fait un peu froid dans le dos.

n°58218967
Ernestor
Posté le 30-11-2019 à 22:48:57  profilanswer

moggbomber a écrit :

et celui de la gamine de 13 ans morte au bataclan qui appelle a la guerre ou je sais plus ?

Il a le droit de le penser. Mais je vois qui on est là nous qui n'avons rien vécu de ce qu'ils ont vécu pour faire une leçon de morale ou pire, les insulter.

n°58218969
Irmada
Chouette
Posté le 30-11-2019 à 22:49:06  profilanswer

poutrella a écrit :

Normalement non.

---------------
La puissance de la Fonk
n°58218970
Ernestor
Posté le 30-11-2019 à 22:49:12  profilanswer

poutrella a écrit :

Non.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2019 à 22:49:12  profilanswer

n°58218972
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-11-2019 à 22:49:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les mecs qui ont 15 sanctions au compteur (sur les 12 derniers mois), normalement, ils devraient comprendre d'eux-mêmes qu'il faudrait la mettre en veilleuse sur la déconne ou les trolls. Normalement. La pédagogie par la sanction ça s'appelle.

Mais bon, après, Darwin, toussa.

de tous les modos ? :o
non parce qu'il y a un autre intervenant quand même dans les sanctions ?  

---------------
n°58218973
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 30-11-2019 à 22:49:29  profilanswer

poutrella a écrit :

Non

---------------
Lu et approuvé.
n°58218974
Altered
Prix public conseillé
Posté le 30-11-2019 à 22:49:37  profilanswer

La Monne a écrit :

Je sais pas où tu as vu ça, parce que tu peux créer un DT quand tu veux sans qu'on le sache.
La seule contrainte c'est si tu veux inviter plus de 10 personnes. Dans ce cas tu dois inviter un admin

j'avais demandé à un modo qui m'avait expliqué qu'il faut l'accord d'un modo et qu'il soit associé au DT  :jap:

n°58218975
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 30-11-2019 à 22:49:43  profilanswer

Ptdr poutrella en flippe de toutes ses petites fachoteries

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°58218979
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-11-2019 à 22:49:56  profilanswer

on va réorganiser les DTs  
- un DT terro en occident  
- un DT actes islamophobes
- un DT "les religions posent problème"  
- un DT "puis je téléphoner pendant le ramadan"  
- un DT ?  

n°58218980
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 30-11-2019 à 22:50:38  profilanswer

Altered a écrit :

j'avais demandé à un modo qui m'avait expliqué qu'il faut l'accord d'un modo et qu'il soit associé au DT :jap:

Pas du tout

---------------
Lu et approuvé.
n°58218982
Altered
Prix public conseillé
Posté le 30-11-2019 à 22:50:45  profilanswer

fiscalisator a écrit :

on va réorganiser les DTs  
- un DT terro en occident  
- un DT actes islamophobes
- un DT "les religions posent problème"  
- un DT "puis je téléphoner pendant le ramadan"  
- un DT ?  

nickel, pense à m'inviter pour tous

n°58218983
Ernestor
Posté le 30-11-2019 à 22:50:47  profilanswer

1000Trees a écrit :

On peut aussi prendre le problème à l'envers et penser que les DT servent d'exutoire évitant les débordements en public.
Et après, peu importe, tu modères le forum public, pas les messages privés.

Considérer que des conversations privées nuisent à la bonne tenue du débat public, ça fait un peu froid dans le dos.

Il y a d'autres forums où la modération est bien plus laxiste que sur HFR si ça ne convient pas à certains.

Faudrait peut-être pas oublier ça non plus : personne n'est obligé de s'inscrire ici et on est pas obligé de tolérer tout le monde.

Les Internets sont vastes pour rappel.

n°58218984
Altered
Prix public conseillé
Posté le 30-11-2019 à 22:51:13  profilanswer

C'est une bonne chose, du coup ça a un peu d'intérêt

n°58218986
Modération
Posté le 30-11-2019 à 22:51:20  answer

Tiens en vlà une de sanction [:sgt-d:6]  

La plupart des alertes sont simplement classées, ou alors le post est édité ou supprimé, ou il y a un avertissement. Les TT et ban c'est le dernier recours, et ce n'est pas le plus courant (sauf spam publicitaire évidemment).

n°58218988
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-11-2019 à 22:51:28  profilanswer

[:moonbloood:2]

---------------
n°58218992
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-11-2019 à 22:52:14  profilanswer

je cite ernestor : «Il y a tellement pas, qu'on a changé les règles il y a quelques mois : à partir de 10 participants, un admin à un accès en lecture aux DT. »
faut savoir

---------------
n°58218994
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-11-2019 à 22:52:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu cherches le TT c'est ça ?

pkoi ? [:gratgrat]  tu peux pas répondre?  [:klemton]

---------------
n°58218996
Sgt-D
Posté le 30-11-2019 à 22:52:52  profilanswer

Ah et pour votre gouverne quand un post rose comprend un de ces smileys :  [:sgt-d:4]  [:sgt-d:5]  [:sgt-d:6]  

C'est que le modo c'est moi.

Quand vous voyez en bas à droite "ce message a été édité par niju", c'est que le modo c'est niju.

Ça nous paraissait transparent, m'enfin...

n°58219002
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 30-11-2019 à 22:54:37  profilanswer

poutrella a écrit :

je cite ernestor : «Il y a tellement pas, qu'on a changé les règles il y a quelques mois : à partir de 10 participants, un admin à un accès en lecture aux DT. »
faut savoir

Ben oui... Mais tu as parlé de conversations privées, tu as pas précisé conversations privées au delà de 10 participants...
Il est évident que si un admin est invité dans un DT, il peut lire et même participer

---------------
Lu et approuvé.
n°58219005
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-11-2019 à 22:55:26  profilanswer

c'est légal ?

---------------
n°58219006
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-11-2019 à 22:55:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben oui, il y en a.  

Il y a tellement pas, qu'on a changé les règles il y a quelques mois : à partir de 10 participants, un admin à un accès en lecture aux DT.  

Mais bon, peut-être qu'on fait des règles pour des trucs qui n'existent pas, va savoir.

donc tu ne fais pas confiance aux admins pour sanctionner et contrôler ces DT ?  [:klemton]  
tu leur as au moins dit a quel point selon toi ca foutait la merde dans la modération des modos sur le topics "light"?
ils ont répondu quoi?

---------------
n°58219015
Sgt-D
Posté le 30-11-2019 à 22:58:02  profilanswer

poutrella a écrit :

faut savoir

Pour les DT de plus de 10 membres uniquement ( et c'est transparent, puisque l'admin doit faire partie des membres).

Et admin, pas modo.

En admin actifs on a Marc et antp. Ils ne liraient un DT que s'il y avait un souci entraînant une enquête de police.

Mais en dehors de ça personne n'a accès aux mp entre deux et jusqu'à neuf membres, et heureusement [:haha petain]  

n°58219018
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-11-2019 à 22:58:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

TT sérieux alors.

c’était donc un HS ce post qui te posait une question sur l'acte de londres ?
ou alors tu as pris ca comme une attaque perso ?  [:klemton]  
a cause du coeur ? :o  
oui il est moqueur mais se moquer sur hfr ca a jamais été sanctionné tant que c'est fait poliment subtilement :whistle:  

---------------
n°58219020
Ernestor
Posté le 30-11-2019 à 22:59:00  profilanswer

poutrella a écrit :

faut savoir

C'est 10 le mot que tu ne comprends pas [:ariakan]  

Avant les MP étaient avec une seule personne et on y a jamais eu accès. Les MP multiples non plus jusqu'à qu'on constate une dérive alors Marc a décidé qu'un admin pouvait les surveiller à partir de 10 participants.

n°58219026
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 30-11-2019 à 22:59:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a d'autres forums où la modération est bien plus laxiste que sur HFR si ça ne convient pas à certains.

Faudrait peut-être pas oublier ça non plus : personne n'est obligé de s'inscrire ici et on est pas obligé de tolérer tout le monde.

Les Internets sont vastes pour rappel.

Quel rapport?
Je ne parle pas de la modération, mais du lien que tu fais entre conversations privées et topics publics.

Donc merci, mais tu gardes pour toi ta frustration de ne pouvoir intervenir sur les DT, et accessoirement  ton mépris en mode "Casse toi si t'es pas content".

n°58219028
Ernestor
Posté le 30-11-2019 à 22:59:49  profilanswer

moggbomber a écrit :

pkoi ? [:gratgrat]  tu peux pas répondre?  [:klemton]

Il y a vraiment des gens qui pensent que je vais sérieusement dire que c'est pas un attentat terrorisme islamiste ?  

Nan mais là ça craint vraiment alors hein.

n°58219030
Sgt-D
Posté le 30-11-2019 à 23:01:48  profilanswer

poutrella a écrit :

c'est légal ?

Bah les conditions sont claires et connues dès le départ, ce sont de mini-forums privés, rien n'oblige HFR à fournir la feature, ni personne à y participer.

Evidemment ça complique la logistique du DT "prostitution, coke et armes à feu yougoslaves", qui ne peut que comporter que neuf membres maximum à chaque occurrence. Je suis sur les N°37 et 63, c'est pas les plus actifs apparemment, on se méfie de moi.

n°58219033
Ernestor
Posté le 30-11-2019 à 23:02:34  profilanswer

moggbomber a écrit :

donc tu ne fais pas confiance aux admins pour sanctionner et contrôler ces DT ?  [:klemton]  
tu leur as au moins dit a quel point selon toi ca foutait la merde dans la modération des modos sur le topics "light"?
ils ont répondu quoi?

Les admins ne sanctionnent que les trucs illégaux au regard de la loi. Les DT ne sont pas modérés comme on modère un topic public sur le forum.  

C'est typiquement pour éviter de se retrouver avec des DT de warez et de liens illégaux en tout genre.

n°58219034
Blaq
Posté le 30-11-2019 à 23:02:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est 10 le mot que tu ne comprends pas [:ariakan]

Avant les MP étaient avec une seule personne et on y a jamais eu accès. Les MP multiples non plus jusqu'à qu'on constate une dérive alors Marc a décidé qu'un admin pouvait les surveiller à partir de 10 participants.

Comment avez-vous constaté une dérive si vous n'y avez pas accès ? [:dona nobis pacem:8]

n°58219040
Ernestor
Posté le 30-11-2019 à 23:04:24  profilanswer

moggbomber a écrit :

c’était donc un HS ce post qui te posait une question sur l'acte de londres ?
ou alors tu as pris ca comme une attaque perso ?  [:klemton]  
a cause du coeur ? :o  
oui il est moqueur mais se moquer sur hfr ca a jamais été sanctionné tant que c'est fait poliment subtilement :whistle:  

Subtilement ? Je lui ai fait un rappel à l'ordre dans l'après-midi, deux peut-être même et là il ne trouve pas autre chose que de me provoquer aussi grassement et lourdement.

Je vois pas où tu vois de la subtilité là.

n°58219041
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 30-11-2019 à 23:04:51  profilanswer

Blaq a écrit :

Comment avez-vous constaté une dérive si vous n'y avez pas accès ? [:dona nobis pacem:8]

Ben on a eu des plaintes de forumeur.

Cela dit ça dépasse bien largement le sujet du topic donc on va arrêter là

---------------
Lu et approuvé.
n°58219042
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-11-2019 à 23:05:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il a le droit de le penser. Mais je vois qui on est là nous qui n'avons rien vécu de ce qu'ils ont vécu pour faire une leçon de morale ou pire, les insulter.

oui enfin le jugement a l'emporte pièce de situations que l'on a pas vécu sur hfr c'est un peu l'habitude comême hein  :o  
bon ok je comprends qu'on ait pas a se réjouir publiquement de la mort de qqun . j'ai moi même un court TT pour une réflexion de ce genre mal placée envers un membre peu poli envers une catégorie de personnes qui ont pour métier de sauver des vie mais faut pas exagérer c'est pas lié a des DT mais plus a le dégoût passager qu'une phrase peut nous faire sentir  :jap:  
a part lfi je vois pas ici de gens capables du jour au lendemain de sortir des propos appelant sérieusement au grand soir du rasoir général quoi :D

---------------
n°58219044
Rasthor
Posté le 30-11-2019 à 23:05:34  profilanswer

[:cerveau hurle]  [:cerveau hurle]  [:cerveau hurle]  STOP HS !!!!  [:gaga hurle]  [:gaga hurle]  [:gaga hurle]

n°58219046
Blaq
Posté le 30-11-2019 à 23:06:29  profilanswer

On reconnait bien le Suisse quand 3 modos sont dans le coin :o

n°58219048
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 30-11-2019 à 23:06:37  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Ah bon et qui donc contribue a forger les opinions, a definir les fameuses limites, qui declare ce qu'est un "derapage" (c'est a dire ou est la ligne a ne pas depasser), si ce n'est les quelques centaines de journalistes et personnalites mediatiques donnant le LA ?

Je crois que le monde médiatique contribue à forger toutes sortes d'opinions dans une certaine proportion. Et que l'individu possède aussi un libre arbitre, une sensibilité propre dans un vécu et environnement personnel.
Maintenant si tu penses que le dernier JAT ou JAP a été  complaisant avec le terrorisme parce qu'il a la pression de l'opinion publique pilotée par Quotidien ou consorts, je crois que tu te trompes sur la dimension et le cadre de la justice, dans ce domaine.

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6341  6342  6343  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)