Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6309  6310  6311  ..  7685  7686  7687  7688  7689  7690
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°58119275
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-11-2019 à 18:30:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

buscape30 a écrit :


Il y a aussi plein de choses en anthropologie que l'on n'arrive pas à prouver mais par contre on sait que ça existe.
 
 


 
Oui parce qu'on le constate.  
 
constate moi l'existence de dieu et on verra :)
 
bref on ne va pas refaire ce débat sur tout HFR. Il existe une palanquée de bouquins sur le sujet, pour tous les niveaux.


---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 18:30:51  profilanswer
 

n°58119278
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 18:31:09  answer
 

kriloner a écrit :

 

boarf faut que je vérifie mais ça me semble pas si loin de mes souvenirs. Ce n'est pas un truc sur ce que sont réellement les choses sans prendre en compte ce que l'on en sait/sent ?


Nope. C'est juste un domaine ou justement la physique s'applique pas et ou on est libre de faire tous les exercices de pensée qu'on veut, sans pour autant affirmer que c'est vrai ou faux. En très très très gros encore une fois.
Dans ton monde rêvée ce serait interdit.

n°58119285
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-11-2019 à 18:31:41  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


En fait je me suis mal exprimé, il y a des choses (dans l'infini grand et dans l'infini petit) que l'on pense que ça existe, ce sont des suppositions pas des faits et pourtant ce sont des scientifiques qui travaillent sur ça. C'est pareil pour l'existence d'un dieu.


 
Et comme tu le sais le propre de la science c'est d'évoluer et parfois de se remettre en cause et de corriger / supprimer des hypothèses et idées fausses.
 
Demande à des croyants s'ils sont prêts à faire le même travail avec leurs ecrits :)


---------------
antithéiste
n°58119297
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-11-2019 à 18:32:56  profilanswer
 


 
euh  
 

Citation :

En philosophie, la métaphysique désigne la connaissance du monde, des choses ou des processus en tant qu'ils existent « au-delà » et indépendamment de l’expérience sensible que nous en avons


 
désolé mais c'est plutôt ça que j'avais en tête.
 
Et un monde ou la physique ne s'applique pas je ne connais pas :)
 
Et je n'ai jamais interdit aux gens de penser. Juste de croire et d'appliquer des idéologies dangereuses :)


---------------
antithéiste
n°58119299
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 18-11-2019 à 18:33:02  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Et comme tu le sais le propre de la science c'est d'évoluer et parfois de se remettre en cause et de corriger / supprimer des hypothèses et idées fausses.
 
Demande à des croyants s'ils sont prêts à faire le même travail avec leurs ecrits :)


Pour certaines religions c'est le cas, tu ne regardes que les religions que tu veux combattre.


---------------
Carpe Diem.
n°58119307
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 18:34:41  answer
 

kriloner a écrit :

 

euh

 
Citation :

En philosophie, la métaphysique désigne la connaissance du monde, des choses ou des processus en tant qu'ils existent « au-delà » et indépendamment de l’expérience sensible que nous en avons

 

désolé mais c'est plutôt ça que j'avais en tête.

 

Et un monde ou la physique ne s'applique pas je ne connais pas :)

 

Et je n'ai jamais interdit aux gens de penser. Juste de croire et d'appliquer des idéologies dangereuses :)


Oui c'est reformulé mais c'est ça.

 

Et non tu veux surveiller parents et enfants pour qu'ils pensent bien. La métaphysique est vile pensée si on suit ton raisonnement.

n°58119323
Born Dead
Posté le 18-11-2019 à 18:37:38  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

Ok c'était bien ça. Pour rappel, dieu n'existe pas, ce n'est pas une question métaphysique justement puisque s'il existait son existence serait "prouvable". Donc je ne vois pas le lien :)


Mais absolument pas...
La science se contente d'expliquer ce qui est à sa portée. Que quelque chose à l'heure actuelle ne soit pas prouvable ne veut pas dire qu'elle ne le sera pas dans le futur. Et quand bien même elle ne le sera jamais, ça ne signifie pas pour autant qu'elle est fausse/inexistante.
Après, tout dépend de quel dieu tu veux parler. Pour le dieu "du livre", je suis d'accord car les contre-vérités scientifiques sont trop nombreuses dans lesdits livres (et même si ce n'était pas le cas je considérerais quand même ces dieux comme de sombres connards et refuserais toujours d'être de leur côté :o).
Mais l'existence d'un dieu sous n'importe quelle autre forme, bah on n'en sait rien, et la science non plus car elle n'a que l'ambition de mesurer et expliquer ce qui est observable. Après ça peut partir loin on est d'accord (les délires du type licorne invisible, tortue immense qui a pondu l'univers par son anus...).
Et scientifiquement, on est en droit de dire que par le principe du rasoir d'Ockham, dieu n'existe pas. Mais ça ne va pas plus loin.

 

Perso je me contrefous de tout ça en tant qu'athée mais faut pas prendre la science pour ce qu'elle n'est pas, à savoir une machine capable de tout expliquer. La science se contente d'expliquer ce qu'elle peut voir, point.

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 18-11-2019 à 18:40:17
n°58119330
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-11-2019 à 18:38:42  profilanswer
 

 

Pour qu'ils ne soient pas croyants. Le reste je m'en moque. Merci d'être precis.


---------------
antithéiste
n°58119343
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 18:40:02  answer
 

kriloner a écrit :

 

Pour qu'ils ne soient pas croyants. Le reste je m'en moque. Merci d'être precis.


Tu ne pourras pas contrôler les esprits sans totalitarisme.

n°58119345
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-11-2019 à 18:40:03  profilanswer
 

Born Dead a écrit :


Mais absolument pas...
La science se contente d'expliquer ce qui est à sa portée. Que quelque chose à l'heure actuelle ne soit pas prouvable ne veut pas dire qu'elle ne le sera pas dans le futur. Et quand bien même elle ne le sera jamais, ça ne signifie pas pour autant qu'elle est fausse/inexistante.
Après, tout dépend de quel dieu tu veux parler. Pour le dieu "du livre", je suis d'accord car les contre-vérités scientifiques sont trop nombreuses dans lesdits livres (et même si ce n'était pas le cas je considérerais quand même ces dieux comme de sombres connards et refuserais toujours d'être de leur côté :o).
Mais l'existence d'un dieu sous n'importe quelle autre forme, bah on n'en sait rien, et la science non plus car elle n'a que l'ambition de mesurer et expliquer ce qui est observable. Après ça peut partir loin on est d'accord (les délires du type licorne invisible, tortue immense qui a pondu l'univers par son anus...).

 

Perso je me contrefous de tout ça en tant qu'athée mais faut pas prendre la science pour ce qu'elle n'est pas, à savoir une machine capable de tout expliquer. La science se contente d'expliquer ce qu'elle peut voir, point.

 

Je parlais meme pas de science. L'hypothèse de l'existence de dieu est couteuse par rapport à son inexistence. Donc improbable.


---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 18:40:03  profilanswer
 

n°58119348
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-11-2019 à 18:40:35  profilanswer
 

 

Les religions sont un totalitarisme. On fait comment ?


---------------
antithéiste
n°58119357
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 18:42:06  answer
 

kriloner a écrit :

 

Les religions sont un totalitarisme. On fait comment ?


Ah mais moi j'en sais rien. C'est ton combat. Je te dis juste que tu veux eliminer ce qui est pour toi un prédateur avec un autre prédateur. Si tu vois l'analogie.
Toutes les fois ou on a fait ça ça c'est passé moyen. :o

n°58119370
Born Dead
Posté le 18-11-2019 à 18:44:50  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

Je parlais meme pas de science. L'hypothèse de l'existence de dieu est couteuse par rapport à son inexistence. Donc improbable.


C'est ce que j'ai rajouté dans mon post (rasoir d'Ockham).
Mais même là ça reste une improbabilité, pas une preuve formelle (sauf pour les religions du livre où pour le coup la science a les moyens de prouver que ce sont des conneries).

 

Et encore je suis sûr qu'on peut imaginer une espèce de dieu qui aurait pu créer l'univers il y a plusieurs trilliards d'années et qui serait parti faire sa vie ailleurs sans se soucier de nous, sans que ça entre en conflit avec les observations scientifiques effectuées jusque là. Ça reste de l'ordre de la licorne invisible donc délirant mais la science ne peut pas prouver que c'est faux. :o


Message édité par Born Dead le 18-11-2019 à 18:46:24
n°58119380
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 18-11-2019 à 18:46:16  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Les religions sont un totalitarisme. On fait comment ?


Donc remplacer un totalitarisme par un autre est ton projet? Vu qu'en France on n'est pas sous le totalitarisme d'une religion on ne peut pas dire que ça me séduise beaucoup. :D


---------------
Carpe Diem.
n°58119383
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-11-2019 à 18:46:38  profilanswer
 

 

Tu sais que l'éducation ne sera pas suffisante. Le poison est déjà dans trop de foyers et les jeunes se feront avoir. Perso de deux mots je choisis le moindre.

 

Quasiment tout est préférable aux religions je pense.


---------------
antithéiste
n°58119391
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 18:47:17  answer
 

valentinvtl a écrit :


Donc remplacer un totalitarisme par un autre est ton projet? Vu qu'en France on n'est pas sous le totalitarisme d'une religion on ne peut pas dire que ça me séduise beaucoup. :D


Oui mais celui la c'est pour le bien de l'humanité pas comme les autres promis.  [:biezdomny:4]

n°58119408
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 18-11-2019 à 18:49:29  profilanswer
 


Disons que ça me fait penser à l'URSS, le Cambodge de Pol Pot ou la Corée du nord donc non je n'en veux pas pour mon pays. De plus vu ma situation je n'ai pas trop envie de faire partie des forces de répression. :D


---------------
Carpe Diem.
n°58119415
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-11-2019 à 18:49:55  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Non, je contredis ton "plus on est développé, moins on est croyant". Il y a un nombre de timbrés de la religion important aux USA et pourtant ils sont pas musulmans.

 

Les mecs qui pensent qu'on on a côtoyé les dinosaures et qu'il faut lire la Bible littéralement, ça manque pas là-bas.

 

Et on pourrait aussi parler de tous ces lois ou tentatives de loi pour interdire à des athées d'avoir certains postes car manquant de morale (si si, ça existe même si impossible à appliquer) et l'interdiction de l'avortement avec menace de prison à vie pour les médecins.

 

Ok et ? Tu es bien d'accord que c'est à combattre non ? Et je redemande : tous les états sont touches de facon équivalente ?

 

Un seul contre exemple permet il de disqualifier mon propos ? Non. Check le tiers monde. Le moyen Orient. Etc.

 
valentinvtl a écrit :


Donc remplacer un totalitarisme par un autre est ton projet? Vu qu'en France on n'est pas sous le totalitarisme d'une religion on ne peut pas dire que ça me séduise beaucoup. :D

 

On n'est plus. Et on n'est pas encore. Ouvrez les yeux. On sort de siècles d'enfer avec les cathos. Et l'islam tente de s'imposer.

 

Puis je critiquer l'islam en public sans me faire menacer ? Demandons à ch. On est déjà limité.


---------------
antithéiste
n°58119417
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 18:50:23  answer
 

valentinvtl a écrit :


Disons que ça me fait penser à l'URSS, le Cambodge de Pol Pot ou la Corée du nord donc non je n'en veux pas pour mon pays. De plus vu ma situation je n'ai pas trop envie de faire partie des forces de répression. :D


Ou la Roumanie a une certaine période, L'Allemagne. On en à plein des exemples.

 

Et t'as tort, ce genre de régimes c'est parfait pour monter en grade.:o

n°58119421
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-11-2019 à 18:51:13  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Disons que ça me fait penser à l'URSS, le Cambodge de Pol Pot ou la Corée du nord donc non je n'en veux pas pour mon pays. De plus vu ma situation je n'ai pas trop envie de faire partie des forces de répression. :D

 

Sauf que je n'ai jamais parlé de contrôle global ou d'interdiction de penser ce qu'on veut. Juste ne pas croire.

 

Exemple : les opposants politiques. Bannis par tout les regimes cités. Moi je m'en cogne. Tant qu'ils sont non croyants.

 

Enfin bref on connait la technique. Discriminer l'intervenant en l'associant à tout ce qui est critiquable même si ça n'a quasi rien à voir.

 

En fait vous faites ce travail de séparation entre croyants modérés ou fous de dieu, mais pas entre anti theiste et futur dictateur. Etrange

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 18-11-2019 à 18:52:50

---------------
antithéiste
n°58119432
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 18-11-2019 à 18:53:15  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Sauf que je n'ai jamais parlé de contrôle global ou d'interdiction de penser ce qu'on veut. Juste ne pas croire.
 


Tu es sérieux? ça revient au même. :lol:

n°58119451
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-11-2019 à 18:55:33  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Tu es sérieux? ça revient au même. :lol:

 

Rien à voir. Interdire les religions ce n'est pas interdire la reflexion politique par exemple. Mais tout est plus simple quand on ne voit pas les nuances.


---------------
antithéiste
n°58119456
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-11-2019 à 18:56:06  profilanswer
 


 
 
 
Oulah... 1 Pater et 3 "first post" du topic Islam.


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°58119482
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 18-11-2019 à 18:59:14  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Rien à voir. Interdire les religions ce n'est pas interdire la reflexion politique par exemple. Mais tout est plus simple quand on ne voit pas les nuances.


Ben si, une reflexion politique ou philosophique ça revient au même, mais bon tu es bloqué dans ton extrémisme, tant pis reste persuadé que tu penses bien et à tchao bonsoir. :lol:  :hello:


---------------
Carpe Diem.
n°58119500
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 18-11-2019 à 19:01:25  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Ben si, une reflexion politique ou philosophique ça revient au même, mais bon tu es bloqué dans ton extrémisme, tant pis reste persuadé que tu penses bien et à tchao bonsoir. :lol: :hello:


Je pense que ça résume assez bien l'après midi de débat :/


---------------
Lu et approuvé.
n°58119517
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-11-2019 à 19:03:11  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Ben si, une reflexion politique ou philosophique ça revient au même, mais bon tu es bloqué dans ton extrémisme, tant pis reste persuadé que tu penses bien et à tchao bonsoir. :lol: :hello:

 

Mais nimp. Interdire de rouler bourrer c'est interdire de rouler ?

 

Pensée religieuse ce n'est pas du tout une pensée philosophique.

 

Les gens ont une totale liberté de penser ce qu'ils veulent. Juste ils ne doivent plus croire. Et de toute façon au bout de 50 a 100 ans, apres la mort des derniers croyants avant la mise en place du plan, tout ceci sera inutile et supprimé.

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 18-11-2019 à 19:03:49

---------------
antithéiste
n°58119522
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 19:04:31  answer
 

valentinvtl a écrit :


Ben si, une reflexion politique ou philosophique ça revient au même, mais bon tu es bloqué dans ton extrémisme, tant pis reste persuadé que tu penses bien et à tchao bonsoir. :lol:  :hello:


 
la différence avec la politique, c'est qu'elle fait appel à des notions humaines, comme le droit
 
alors que la religion n'est pas d'essence humaine

n°58119526
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 18-11-2019 à 19:04:53  profilanswer
 

kriloner a écrit :


Les gens ont une totale liberté de penser ce qu'ils veulent. Juste ils ne doivent plus croire.


Donc ils n'ont pas une liberté de pensée. Fin.


---------------
Lu et approuvé.
n°58119548
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 18-11-2019 à 19:07:25  profilanswer
 


A partir du moment où les religions sont faites par des hommes si elles sont forcément d'essence humaine. :D


---------------
Carpe Diem.
n°58119559
Born Dead
Posté le 18-11-2019 à 19:09:01  profilanswer
 

Du coup ceux qui croient au vivre-ensemble ne devront plus y croire ? :o

n°58119564
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 19:09:42  answer
 

valentinvtl a écrit :


A partir du moment où les religions sont faites par des hommes si elles sont forcément d'essence humaine. :D


un croyant ne croit pas en l'essence humaine de sa religion, pour lui ça vient de dieu, le hommes ne sont que des messagers de sa parole au mieux

n°58119591
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 18-11-2019 à 19:12:29  profilanswer
 

Born Dead a écrit :

Du coup ceux qui croient au vivre-ensemble ne devront plus y croire ? :o


La conjugaison du verbe croire n'est pas d'accord.


---------------
Lu et approuvé.
n°58119598
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 19:13:12  answer
 

Croivez bien qui croivez prenir.

n°58119603
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-11-2019 à 19:13:52  profilanswer
 

A une époque j'avais proposé que le service public audiovisuel permette d'informer la population en exhibant les mensonges des textes religieux par rapport aux réalités scientifiques et historiques.

 

A la réflexion,  des documentaires fidèles aux textes feraient l'affaire. Par exemple la série américaine "The Bible" qui illustre fidèlement l'Ancien et le Nouveau Testament me paraît être un magnifique moyen d'exposer l'immoralité du premier et la bêtise du second.

 

A quand un dessin animé du "La vie de Mahomet" de Charb et Zineb ? Histoire que les Français découvrent le prophète de l'islam et les miracles du Coran.

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 18-11-2019 à 19:21:00

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°58119611
bobdumas
Posté le 18-11-2019 à 19:16:17  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

Les religions sont un totalitarisme. On fait comment ?


Ce n'est plus le cas du christianisme depuis au moins deux siècles.

n°58119613
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-11-2019 à 19:16:28  profilanswer
 

OTH a écrit :

A une époque j'avais proposé que le service public audiovisuel permette d'informer la population en exhibant les mensonges des textes religieux par rapport aux réalités scientifiques et historiques.

 

A la réflexion, des documentaires fidèles aux textes feraient l'affaire. Par exemple la série américaine "The Bible" qui illustre fidèlement l-Ancien et le Nouveau Testament le paraît un magnifique moyen d'exposer l'immoralité du premier et la bêtise du second.

 

A quand un dessin animé du "La vie de Mahomet" de Charb et Zineb ? Histoire que les Français découvrent le prophète de l'islam et les miracles du Coran.

 

Han :love:


---------------
antithéiste
n°58119615
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 18-11-2019 à 19:16:40  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Donc ils n'ont pas une liberté de pensée. Fin.


Adieu petite souris, Père Noël, extra-terrestres, effet placebo, paix dans le monde  [:lergo:3]  


---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°58119617
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-11-2019 à 19:17:15  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Donc ils n'ont pas une liberté de pensée. Fin.

 

Et pourtant. En vrai les croyants seront même libérés des limitations liées à leurs religions.

 

Comme quoi...


---------------
antithéiste
n°58119621
Born Dead
Posté le 18-11-2019 à 19:18:47  profilanswer
 

Ouekey a écrit :


Adieu petite souris, Père Noël, extra-terrestres, effet placebo, paix dans le monde  [:lergo:3]  


- Bonjour je crois en l'amou-
- Non ça existe pas enculé c'est que des réactions chimiques dans le cerveau putain la science est formelle en tauuuule !!! [:milf hunter]

n°58119631
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-11-2019 à 19:20:24  profilanswer
 

Born Dead a écrit :


- Bonjour je crois en l'amou-
- Non ça existe pas enculé c'est que des réactions chimiques dans le cerveau putain la science est formelle en tauuuule !!! [:milf hunter]

 

C'est pourtant ça. Et aussi un choix de qualité de reproducteur.

 

Mais pour rappel je ne propose d'interdire que les croyances religieuses hein :)


Message édité par kriloner le 18-11-2019 à 19:21:07

---------------
antithéiste
n°58119640
2an
Posté le 18-11-2019 à 19:21:40  profilanswer
 

OTH a écrit :

A une époque j'avais proposé que le service public audiovisuel permette d'informer la population en exhibant les mensonges des textes religieux par rapport aux réalités scientifiques et historiques.
 
A la réflexion,  des documentaires fidèles aux textes feraient l'affaire. Par exemple la série américaine "The Bible" qui illustre fidèlement l-Ancien et le Nouveau Testament le paraît un magnifique moyen d'exposer l'immoralité du premier et la bêtise du second.
 
A quand un dessin animé du "La vie de Mahomet" de Charb et Zineb ? Histoire que les Français découvrent le prophète de l'islam et les miracles du Coran.


 
Bah, ça existe déjà : on t'explique le passage de la mer Rouge à l'épreuve de la science, les rois mages et l'étoile (comète de Halley), je me souviens avoir déjà vu cela il y a plusieurs années présentés par l'ami Bern.
 
Perso, je déteste ce scientisme de la fin du XIXème, la foi (musulmane, chrétienne ou peu importe) suffit à détruire toute rationalité.
 
J'y vois nullement un outil d'apaisement et un croyant ne peut-être convaincu par ce type d'émission qui prêche uniquement des convaincus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6309  6310  6311  ..  7685  7686  7687  7688  7689  7690

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR