Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3486 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6310  6311  6312  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°58119640
2an
Posté le 18-11-2019 à 19:21:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

A une époque j'avais proposé que le service public audiovisuel permette d'informer la population en exhibant les mensonges des textes religieux par rapport aux réalités scientifiques et historiques.

A la réflexion,  des documentaires fidèles aux textes feraient l'affaire. Par exemple la série américaine "The Bible" qui illustre fidèlement l-Ancien et le Nouveau Testament le paraît un magnifique moyen d'exposer l'immoralité du premier et la bêtise du second.

A quand un dessin animé du "La vie de Mahomet" de Charb et Zineb ? Histoire que les Français découvrent le prophète de l'islam et les miracles du Coran.

Bah, ça existe déjà : on t'explique le passage de la mer Rouge à l'épreuve de la science, les rois mages et l'étoile (comète de Halley), je me souviens avoir déjà vu cela il y a plusieurs années présentés par l'ami Bern.

Perso, je déteste ce scientisme de la fin du XIXème, la foi (musulmane, chrétienne ou peu importe) suffit à détruire toute rationalité.

J'y vois nullement un outil d'apaisement et un croyant ne peut-être convaincu par ce type d'émission qui prêche uniquement des convaincus.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 19:21:40  profilanswer

n°58119652
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-11-2019 à 19:23:45  profilanswer

2an a écrit :

Bah, ça existe déjà : on t'explique le passage de la mer Rouge à l'épreuve de la science, les rois mages et l'étoile (comète de Halley), je me souviens avoir déjà vu cela il y a plusieurs années présentés par l'ami Bern.

Perso, je déteste ce scientisme de la fin du XIXème, la foi (musulmane, chrétienne ou peu importe) suffit à détruire toute rationalité.

J'y vois nullement un outil d'apaisement et un croyant ne peut-être convaincu par ce type d'émission qui prêche uniquement des convaincus.

Il parle de montrer la vérité. L'âge du mariage par exemple. La violence des "prophètes" etc.

---------------
antithéiste
n°58119676
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-11-2019 à 19:27:29  profilanswer

2an a écrit :

Non, là on essaye de faire coller des faits avec des extraits du texte.

Moi je veux Bouraq et les négos entre Allah et un Mahomet coaché par Moïse

ou le suçage de langue de bébé

http://oth12.free.fr/tmp/ch2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 18-11-2019 à 19:42:26
n°58119687
valentinvt​l
Posté le 18-11-2019 à 19:28:56  profilanswer

Oui c'est ce qu'il croit.

---------------
Carpe Diem.
n°58119696
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 19:30:50  answer

OTH a écrit :

Non, là on essaye de faire coller des faits avec des extraits du texte.

Moi je veux Bouraq et les négos entre Allah et un Mahomet coaché par Moïse  

ou le suçge de langue de bébé  

http://oth12.free.fr/tmp/ch2.jpg

toute cette haine islamophobe... ça me donne envi de vomir

n°58119706
OTH
Posté le 18-11-2019 à 19:32:58  profilanswer

La seule critique de l'État iranien à été la représentation de Mahomet. Pour le contenu il est halal et sourcé, et tel qu'on l'enseigne aux enfants marocains comme Zineb

n°58119729
OTH
Posté le 18-11-2019 à 19:35:31  profilanswer

Par contre l'optimisme de Charb à l'époque fait de la peine vu ce qui s'est passé depuis

http://oth12.free.fr/tmp/ch1.jpg

Message édité par OTH le 18-11-2019 à 19:36:58
n°58119754
deadpool
Vrai jeune
Posté le 18-11-2019 à 19:40:57  profilanswer

En deux cases, l'illustration que Mahomet était avant tout un malade. C'est beau.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°58119757
Born Dead
Posté le 18-11-2019 à 19:41:25  profilanswer

Citation :

Qu'Allah se Charge de vous !

Sympa les avis 1 étoile sur le premier tome sur amazon :o

Message édité par Born Dead le 18-11-2019 à 19:41:59
n°58120519
carbone-18
en surendettement mensuel
Posté le 18-11-2019 à 21:21:18  profilanswer

deadpool a écrit :

En deux cases, l'illustration que Mahomet était avant tout un malade. C'est beau.

La sunna de la mort est aussi marrante pour des fausses propheties de momo.

Citation :

Au cours de la bataille d'Al-Jamal, Allah m'a fait bénéficier d'une Parole (j'ai entendu du Prophète). Lorsque le prophète a appris que le peuple persan avait fait de la fille de Khosrau la reine (le souverain), il a déclaré: "Jamais ne réussira une nation comme celle qui fait d'une femme son souverain."
https://quranx.com/hadith/Bukhari/I [...] Hadith-50/

Thatcher 1er ministre
Golda Meir 1er ministre (Israel gagne la guerre du Kippour)
Merkel...

Cela dit, Hassan Iquioussen le freriste du Nord, a trouve
une explication (c'etait sur les plantages medicamenteux
de momo comme la pisse de chameau avec le lait de chamelle) :
Momo n'etait pas prophete a plein temps et pouvait se gourer quand
il n'etait pas en mode gabriel  :sweat:  
Ok, mais alors, ca veut dire aussi que les hadiths ne valent rien non plus.
[:simi37:5]

---------------
Si tout se vaut, le cannibalisme n’est qu’une question de goût - Leo Strauss
mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 21:21:18  profilanswer

n°58120914
markesz
Destination danger
Posté le 18-11-2019 à 21:50:39  profilanswer

kriloner a écrit :

euh  

Citation :

En philosophie, la métaphysique désigne la connaissance du monde, des choses ou des processus en tant qu'ils existent « au-delà » et indépendamment de l’expérience sensible que nous en avons

désolé mais c'est plutôt ça que j'avais en tête.

Et un monde ou la physique ne s'applique pas je ne connais pas :)

Et je n'ai jamais interdit aux gens de penser. Juste de croire et d'appliquer des idéologies dangereuses :)

J'ai lu tes diverses propositions et j'aimerais bien aussi éliminer toutes les religions, mais tes méthodes sont absolument inapplicables, plusieurs t'ont déjà répondu là-dessus. Il faudrait mettre sur pied des centaine de milliers de surveillants validé par l'état et ayant des mandats pour entrer dans tous les domiciles susceptibles de promouvoir des préceptes religieux. Même en Chine, avec un système répressif et où la liberté n'existe pas vraiment, ils n'y arrivent pas totalement.
Alors, ton utopie, elle est louable dans le sens de rendre presque tout le monde réaliste et responsable, libéré des entraves des dogmes religieux, mais aucun gouvernement dans le monde occidental ne va songer sérieusement à un début d'application.

Ton combat finalement et toutes tes énergies ici sont totalement futiles, ça me fait mal de te le dire. [:dileste2:1]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°58121903
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 18-11-2019 à 23:14:15  profilanswer

kriloner a écrit :

Et comme tu le sais le propre de la science c'est d'évoluer et parfois de se remettre en cause et de corriger / supprimer des hypothèses et idées fausses.

Demande à des croyants s'ils sont prêts à faire le même travail avec leurs ecrits :)

Le doute fait partie intégrante de la Foi, n'importe quel curé de campagne sait ça.

n°58121934
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 18-11-2019 à 23:21:00  profilanswer

kriloner a écrit :

Mais nimp. Interdire de rouler bourrer c'est interdire de rouler ?

Pensée religieuse ce n'est pas du tout une pensée philosophique.

Les gens ont une totale liberté de penser ce qu'ils veulent. Juste ils ne doivent plus croire. Et de toute façon au bout de 50 a 100 ans, apres la mort des derniers croyants avant la mise en place du plan, tout ceci sera inutile et supprimé.

[:fandalpinee]  
Saint Augustin te passe le bonjour.

Et sinon, continue à te toucher sur la fin des Religions, t'as pas fini d'être déçu.

n°58121969
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-11-2019 à 23:28:04  profilanswer

1000Trees a écrit :

[:fandalpinee]
Saint Augustin te passe le bonjour.

Et sinon, continue à te toucher sur la fin des Religions, t'as pas fini d'être déçu.

Tu formules ça comme si ça te faisait plaisir. Tu es croyant ? Je demande ça comme ça :)

---------------
antithéiste
n°58121974
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-11-2019 à 23:28:46  profilanswer

1000Trees a écrit :

Le doute fait partie intégrante de la Foi, n'importe quel curé de campagne sait ça.

N'importe quel curé est prêt à renier dieu en constatant les éléments logiques qui montre qu'il n'existe pas ? Parfait alors.

---------------
antithéiste
n°58121987
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-11-2019 à 23:30:26  profilanswer

markesz a écrit :

J'ai lu tes diverses propositions et j'aimerais bien aussi éliminer toutes les religions, mais tes méthodes sont absolument inapplicables, plusieurs t'ont déjà répondu là-dessus. Il faudrait mettre sur pied des centaine de milliers de surveillants validé par l'état et ayant des mandats pour entrer dans tous les domiciles susceptibles de promouvoir des préceptes religieux. Même en Chine, avec un système répressif et où la liberté n'existe pas vraiment, ils n'y arrivent pas totalement.
Alors, ton utopie, elle est louable dans le sens de rendre presque tout le monde réaliste et responsable, libéré des entraves des dogmes religieux, mais aucun gouvernement dans le monde occidental ne va songer sérieusement à un début d'application.

Ton combat finalement et toutes tes énergies ici sont totalement futiles, ça me fait mal de te le dire. [:dileste2:1]

Ok dans ce cas on abandonne. On accepte que des croyants soient profs, employeurs etc et on prend le risque de laisser le pays sombrer ?

---------------
antithéiste
n°58122014
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 18-11-2019 à 23:37:05  profilanswer

kriloner a écrit :

Tu formules ça comme si ça te faisait plaisir. Tu es croyant ? Je demande ça comme ça :)

Oui.

kriloner a écrit :

N'importe quel curé est prêt à renier dieu en constatant les éléments logiques qui montre qu'il n'existe pas ? Parfait alors.

Tu reproches suffisamment aux autres de déformer tes propos, stp ne fais pas la même chose.

n°58122044
deadpool
Vrai jeune
Posté le 18-11-2019 à 23:46:58  profilanswer

Dur.  [:skylvind:8]

---------------
n°58122166
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-11-2019 à 00:47:04  profilanswer

kriloner a écrit :

Ok dans ce cas on abandonne. On accepte que des croyants soient profs, employeurs etc et on prend le risque de laisser le pays sombrer ?

Tu vis sur Terre 3 en fait ?  [:bibifoc7]

n°58122371
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2019 à 06:31:00  answer

Bonjour,

Pendant ce temps, au Francistan

Citation :

Anne Diana Clain, soeur aînée de Fabien et Jean-Michel Clain, les voix francophones de Daesh, tués en février dernier par des frappes de la coalition internationale à Baghouz, comparaît mardi 19 et mercredi 20 novembre à Paris pour avoir tenté de les rejoindre en Syrie.
(...)
La prévenue écrivait l'an dernier à ses juges avoir "appris de ses erreurs" après avoir cru à "l'utopie" de Daesh, et être "déçue" que ses proches "soient devenus aussi haineux". Le tribunal devra évaluer sa sincérité. Selon ses avocats Xavier Nogueras et Martin Desrues, Anne Diana Clain "souhaite livrer un discours de vérité" et "son expérience carcérale lui a permis de porter un regard très critique sur l'engagement qui était le sien à l'époque".  

Pendant l'enquête, Anne Diana Clain a affirmé ne pas se considérer comme radicalisée et a condamné les attentats. À sa manière: "Tu vas annoncer l'islam à qui si tout le monde est mort ?" Mohamed Amri, quant à lui, est allé jusqu'à demander aux enquêteurs, dans une défense hasardeuse : "C'est quoi le 13 novembre ? Il s'est passé quoi ? Je ne sais pas qui a revendiqué".

https://www.rtl.fr/actu/justice-fai [...] 7799487538

Oui oui, la repentance, on y croit  [:cend] .

Citation :

Quatorze secondes, neuf coups à l’arme blanche, deux surveillants blessés, et un chaos de plusieurs heures dans une aile de la prison d’Osny (Val-d’Oise). Ce 4 septembre 2016, Bilal Taghi invite le terrorisme dans le huis-clos carcéral. Redoutée de longue date par l’administration pénitentiaire, l’attaque, dont le procès s’ouvre ce mardi à Paris, survient brutalement. Elle engendrera une refonte du mode d’incarcération des personnes écrouées pour des faits de terrorisme, longtemps confisqué par ce débat : faut-il regrouper les prisonniers radicalisés ou les répartir parmi l’ensemble des détenus ?
(...)
«Cela faisait quelques jours que je pensais à tuer un surveillant, et c’est tombé sur lui. Je voulais tuer tout ennemi de l’Etat islamique […]. Je voulais attendre la fin de ma peine et repartir en Syrie, mais je n’ai pas pu attendre jusque-là.» L’idée était de «mener [s]on jihad en tuant un surveillant». Avant de frapper, Taghi avait adopté une conduite relativement discrète à la prison d’Osny. Une preuve, selon les enquêteurs, de son adhésion à la taqiyya, cette tactique de dissimulation encouragée par certains courants islamistes. Détenu aujourd’hui au centre pénitentiaire de Moulins-Yzeure (Allier), il est à nouveau considéré comme un prisonnier à la conduite exemplaire…

Afin de mieux évaluer la dangerosité des détenus, la chancellerie a imaginé, peu après l’attentat, la création de quartiers d’évaluation de la radicalisation (QER). Il en existe six aujourd’hui en France. Le procès qui s’ouvre permettra de jeter une lumière crue sur le manque de moyens humains alloués parfois à ces unités. Le jour de l’attaque perpétrée à Osny, les deux surveillants étaient seuls pour s’occuper de dix-huit détenus. Recrutés sur la base du volontariat, ils n’ont bénéficié que d’une formation de quinze jours. Et n’étaient dotés d’aucun bâton de défense.

https://www.liberation.fr/france/20 [...] al_1764161

Un baton de défense n'aurait pas suffit. Sinon on peut les perdre quelque part lors de leur rapatriement :o Ou opter pour des quartiers façons SuperMax [:cend] .

Citation :

L'histoire aurait pu se résumer à une insouciante romance 2.0. Sara Z., 16 ans, habite à Montpellier. Après s'être cherchée dans la mouvance gothique, l'adolescente, cheveux bruns et visage slave, se convertit à l'islam. Mi-2016, elle sympathise avec Thomas S., 20 ans, sur le site de rencontres destiné à la communauté musulmane Muslima. Le jeune homme, sportif et cheveux en catogan, est originaire de la ville voisine de Clapiers (Hérault). Lui aussi s'est tourné vers Allah, après des rêves professionnels brisés, dont celui d'intégrer le GIGN (Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale).

Le courant passe et le couple délaisse le virtuel pour les choses sérieuses : Thomas s'installe dans un box de garage désaffecté en dessous de l'appartement de Sara. Les amoureux prévoient déjà de se marier religieusement le 11 février 2017 et publient, dans un mélange de tradition et de modernité, une annonce sur Facebook afin de trouver un tuteur.
(...)
Selon les plans de ces jeunes fanatiques de Daech, déjoués par les enquêteurs, Thomas S. se fera exploser à la tour Eiffel. Sara Z., elle, émigrera dans un pays musulman, auréolée de son statut de veuve de « martyr ».
Lorsque les enquêteurs de la Sous-direction antiterroriste (SDAT) les interceptent le 10 février 2017, il était temps : du TATP, explosif instable, et un important matériel de chimiste sont découverts dans un appartement prêté à Thomas.
(...)
Thomas et Sara, aujourd'hui âgés de 23 et 18 ans, seront jugés aux côtés de Malik H., un trentenaire présenté comme le mentor du couple, et trois autres suspects impliqués dans un projet terroriste parallèle.

C'est d'abord parce que Sara s'est confiée, sans le savoir, à un cyber-policier infiltré que le projet de mettre à feu la Dame de fer a été mis en échec. Comme dans un journal intime, la jeune fille raconte, le 24 janvier 2017, avoir déniché « un frère » susceptible de la marier. Ayant perdu sa virginité avant le mariage, elle y voit le seul moyen de laver son honneur et la condition pour pouvoir rejoindre une terre contrôlée par l'Etat islamique.
L'individu en question est Malik H., un homme au carnet d'adresses djihadistes fourni, connu pour ses propos complotistes et glorifiant les attentats sur Internet. Deux rencontres sont organisées avec le couple afin qu'il donne son imprimatur à leurs fiançailles.
(...)
Le 9 février, les enquêteurs aperçoivent les deux convertis se rendre dans des supermarchés à Montpellier acheter un verre doseur, de l'acétone, de l'eau oxygénée… Puis s'enfermer dans l'appartement de Thomas. Le soir même, Sara demande à son confident de l'aider « à réussir ce magnifique projet […], ça sera comme aux Etats-Unis en 2001 ». Citant un djihadiste belge connu, elle affirme : « Qu'importe si ton corps est explosé en plusieurs morceaux, Allah te ressuscitera ».
(...)
En garde à vue, Sara Z. assume leur projet criminel : « [Thomas] devait tuer des gens sur Paris. J'avoue que j'étais fière de ce qu'il allait faire, à savoir exploser la tour Eiffel. Je voulais être la veuve de cet homme qui allait entrer dans l'histoire […] Je savais que j'allais me marier à un tueur ». Après avoir pensé à d'autres cibles, comme « un lieu d'alcool » ou « le Louvre », le couple envisageait de recruter neuf autres assaillants, avec l'aide de Malik H., pour porter un coup fatal au monument.
« Un devait grimper sur les pieds, un autre devait lancer de la fumée pour détourner l'attention, un autre devait tirer sur les militaires qui intervenaient », fanfaronne Sara. Tandis qu'elle, devait être rapatriée chez des « sœurs » puis prendre la fuite à l'étranger.
(...)
Le 12 avril 2019, Thomas écrivait encore une lettre à Sara : « Un pacte que sont les fiançailles nous unit et t'empêche de te marier tant que l'on ne l'a pas rompu ». Selon l'expertise du psychologue, le jeune converti, toujours amoureux, aurait conservé des idées radicales et tiendrait des propos légitimant la violence en détention. « Il n'imagine pas son avenir en France et évoque sa volonté de s'établir dans de beaux pays comme l'Arabie saoudite ou la Mauritanie », écrit l'expert.
(...)
Lors d'une réunion en mai 2017 avec Latifa Ibn Ziaten, mère d'une victime de Mohamed Merah, elle aurait posé des « questions morbides et provocantes ». L'année suivante, elle noue une relation avec un mineur non accompagné décrit comme « instable et violent ».

Mais aujourd'hui, les juges ont noté une évolution positive. Ce qui lui a permis de recouvrer la liberté. « Ma fille a acquis de la maturité et exprime beaucoup de regrets sur ce qu'il s'est passé, nous confie la mère de Sara. Elle participe aujourd'hui à des œuvres humanitaires et essaye de se construire un avenir, avec le soutien des éducateurs, psychologues et de sa famille. Elle veut devenir une jeune femme. La religion n'a plus une grande importance dans sa vie. »

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 194785.php

Là encore la repentance  [:cend] Et bien sur, beaucoup diront que la religion n'a rien à voir avec ça  [:dovakor loves you]

n°58122373
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2019 à 06:33:08  answer

Ce que j'aime bien avec le zombie c'est qu'il apaise les débats avec ses smileys et son terme de "francistan".

n°58122378
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2019 à 06:41:47  answer

Quelle bande de dingues...

n°58122504
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 19-11-2019 à 07:55:36  profilanswer

On a fusionné avec le topic des déchets du net ? Mais qu'est-ce que c'est que ces gens ptn. Et donc là, si j'ai bien compris, la nana est libre dans l'attente de son procès, après qu'elle ait participé à une entreprise terroriste jusqu'à un stade où de l'explosif a été fabriqué. On a pas le cul sorti des ronces.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°58122516
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-11-2019 à 07:59:00  profilanswer

[:rofl]

Dans ce cas... Je préfère cessere débat. On arrivera jamais à s'entendre

Bien évidemment aucun problème religieux avec les français, comme ça a déjà été dit. Il faut vraiment être naïf pour penser que la France va tenir le coup sans mesures politiques et sociales adequates.

---------------
antithéiste
n°58122529
deadpool
Vrai jeune
Posté le 19-11-2019 à 08:03:32  profilanswer

Content de savoir que cette crevure se promène en liberté dans la même ville que moi. C'est rassurant.

---------------
n°58122538
babyboy4
Posté le 19-11-2019 à 08:07:25  profilanswer

Aaahhh la religion parfois…

Et donc ce machin est libre ?

[:enyg:1]

Message cité 2 fois
Message édité par babyboy4 le 19-11-2019 à 08:09:02
n°58122566
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 19-11-2019 à 08:13:38  profilanswer

Hé bien que de bonnes nouvelles ce matin :o

Après de multiples échecs confinant parfois à l'arnaque, la France continue son obstination dans la "déradicalisation".

Citation :

BFMTV
@BFMTV

DOCUMENT BFMTV - Dans les coulisses du nouveau quartier de prévention de la radicalisation de la prison de la Santé à Paris
7:42am · 19 Nov 2019

https://twitter.com/BFMTV/status/1196680045596676097

(vidéo dans le tweet, j'arrive pas à la linker seule)

Message édité par antioch_arrow le 19-11-2019 à 08:19:57

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°58122574
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2019 à 08:16:22  answer

babyboy4 a écrit :

Elle a des regrets  [:yoann riou:7]  

n°58122873
markesz
Destination danger
Posté le 19-11-2019 à 09:05:42  profilanswer

kriloner a écrit :

On abandonne pas facilement la vie en démocratie. Car si bientôt ton projet d'interdire la religion à tous les citoyens pour protéger les enfants et l'avenir du pays, cela signifie la fin de la démocratie et une guerre fratricide qui deviendra d'abord une sorte de guerilla, puis une vraie guerre civile, purge dans l'armée, des années de violence et de misère, car il me semble certain que les fanatiques qui tentent de prendre le contrôle des musulmans, vont préférer plonger le pays dans le chaos plutôt que de cesser de le ronger de l'intérieur.

On peut bien en rire mais je crois fermement que Houellebecq, dans son roman "soumission" présente une vision assez juste de l'état actuel de notre société et du chemin inévitable qui nous attend dans les prochaines décennies.

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 19-11-2019 à 09:07:37

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°58122953
jamere
Posté le 19-11-2019 à 09:13:35  profilanswer

https://www.arte.tv/fr/videos/05742 [...] e-en-fils/

Ce soir sur Arte et déjà en replay... djihadiste de père en fils.

n°58123000
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-11-2019 à 09:17:48  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Et vive la justice

markesz a écrit :

On abandonne pas facilement la vie en démocratie. Car si bientôt ton projet d'interdire la religion à tous les citoyens pour protéger les enfants et l'avenir du pays, cela signifie la fin de la démocratie et une guerre fratricide qui deviendra d'abord une sorte de guerilla, puis une vraie guerre civile, purge dans l'armée, des années de violence et de misère, car il me semble certain que les fanatiques qui tentent de prendre le contrôle des musulmans, vont préférer plonger le pays dans le chaos plutôt que de cesser de le ronger de l'intérieur.

On peut bien en rire mais je crois fermement que Houellebecq, dans son roman "soumission" présente une vision assez juste de l'état actuel de notre société et du chemin inévitable qui nous attend dans les prochaines décennies.

Donc c'est inévitable ? Et bien désolé mais non. Tout est possible. Il faut simplement la volonté de changer tout ça et une bonne vision des sacrifices nécessaires.

C'est quand même fou de lire que le declin est inévitable.

Message édité par kriloner le 19-11-2019 à 09:19:49

---------------
antithéiste
n°58123004
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-11-2019 à 09:18:10  profilanswer

kriloner a écrit :

Je vais te faire une révélation : des profs sont croyants, des patrons sont croyants, des chercheurs, des médecins sont croyants, et même un bon paquet des présidents et ministres de la Vème république (et encore pire pour la 3ème)  

---------------
Lu et approuvé.
n°58123029
deadpool
Vrai jeune
Posté le 19-11-2019 à 09:20:26  profilanswer

Je ferais quand même une distinction entre ceux qui croient vraiment, ceux qui "croient" par tradition et ceux qui disent croire (pour la famille/communauté/société selon l'époque).
M'étonnerait que les "vrais croyants" soient majoritaires parmi les profils que tu évoques.

---------------
n°58123121
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-11-2019 à 09:29:17  profilanswer

La Monne a écrit :

Je vais te faire une révélation : des profs sont croyants, des patrons sont croyants, des chercheurs, des médecins sont croyants, et même un bon paquet des présidents et ministres de la Vème république (et encore pire pour la 3ème)

Je vais te faire une révélation : c'est justement parce qu'il y a de moins en moins de croyants qu'on a progressé depuis la 3eme république.

Et c'est aussi parce que comme tu le dis, le ver est encore le fruit, qu'il faut lutter plus que jamais.

Sans oublier l'actuelle arnaque de la laïcité qui autorise certains religieux à faire la promo de leurs trucs dans l'espace public.

Message édité par kriloner le 19-11-2019 à 09:30:49

---------------
antithéiste
n°58123125
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-11-2019 à 09:29:50  profilanswer

deadpool a écrit :

Je ferais quand même une distinction entre ceux qui croient vraiment, ceux qui "croient" par tradition et ceux qui disent croire (pour la famille/communauté/société selon l'époque).
M'étonnerait que les "vrais croyants" soient majoritaires parmi les profils que tu évoques.

Il est évident que ceux qui disent croire sans croire ne sont pas un problème. Puisque ce ne sont pas des croyants. Dingue qu'il faille réexpliquer de telles évidences :o

---------------
antithéiste
n°58123240
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2019 à 09:42:37  answer

La Monne a écrit :

Y a même plus de militaires et de profs musulmans que de convertis français à DAesh. L'horreur.

n°58123395
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-11-2019 à 09:55:22  profilanswer

Ce qu'il me choque le plus dans le poste de la Monne c'est de retrouver les profs à côté de chercheurs, médecins, ministres et présidents...j'ai l'impression de jouer à chercher l'intrus  [:la chancla:1]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°58123397
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2019 à 09:55:45  answer

freddy021 a écrit :

Ce qu'il me choque le plus dans le poste de la Monne c'est de retrouver les profs à côté de chercheurs, médecins, ministres et présidents...j'ai l'impression de jouer à chercher l'intrus  [:la chancla:1]

HEY  [:moonblood:4]

n°58123472
Blaq
Posté le 19-11-2019 à 10:02:34  profilanswer

Je pense que la méthode Corée du Nord aka le mortier dans le champ de patates est pas si mal quand même.

n°58123605
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-11-2019 à 10:15:36  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ce qu'il me choque le plus dans le poste de la Monne c'est de retrouver les profs à côté de chercheurs, médecins, ministres et présidents...j'ai l'impression de jouer à chercher l'intrus [:la chancla:1]

Et si c'est des profs chercheurs ? :o
En fait j'ai juste repris le début de liste du post que j'ai quoté

---------------
Lu et approuvé.
n°58123739
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-11-2019 à 10:25:29  profilanswer

Critiquer des affiliés à l'EN sur hfr, DANGER.

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6310  6311  6312  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)