Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4865 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6307  6308  6309  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°58117514
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 15:50:56  answer

Reprise du message précédent :

kriloner a écrit :

J'ai littéralement ecrit "je parle de supprimer les religions".

Pas les opinions. Les gens peuvent être anti gvt, pro gvt, ceci cela il n'y a AUCUN problème. Par contre les croyances doivent s'éteindre.

Ok je rectifie "Vous pouvez toujours avoir la foi hein, mais pas dans la religion."
C'est con que les deux soient vachement liés, c'est pas de chance.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2019 à 15:51:15
mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 15:50:56  profilanswer

n°58117523
Blaq
Posté le 18-11-2019 à 15:51:18  profilanswer

kriloner a écrit :

Les gamins oui. Les parents non.

Je repose la question encore et tjs. Est-ce normal d'imposer une religion à son enfant ?

Imposer non. Lui proposer et le catéchisme c'est possible.
Ça fait de la culture et permet de réfléchir un peu.

n°58117540
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-11-2019 à 15:52:11  profilanswer

Mais de quoi parles tu en fait ?

Etre croyant n'est en rien une "opinion". C'est au mieux une erreur, au pire un vice de pensée.

Qu'est ce que tu appelles "la foi" ? A quoi cela sert il ? Quelle est la légitimité de ces idéologies farfelues ?

---------------
antithéiste
n°58117549
Born Dead
Posté le 18-11-2019 à 15:52:43  profilanswer

kriloner a écrit :

J'ai littéralement ecrit "je parle de supprimer les religions". Et clairement on enseignera une histoire des religions en soulignant leur caractère totalitaire ( :) ) et dangereux.

Je ne supprime pas les opinions. Les gens peuvent être anti gvt, pro gvt, ceci cela il n'y a AUCUN problème. Par contre les croyances doivent s'éteindre.

Mais mdr, t'es complètement naïf mon pauvre.

n°58117552
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-11-2019 à 15:52:55  profilanswer

Blaq a écrit :

Imposer non. Lui proposer et le catéchisme c'est possible.
Ça fait de la culture et permet de réfléchir un peu.

Mais stop. Les gamins à 6/7/8/9/10 ans n'ont aucun recul. Les envoyer au cathé c'est les convertir de force.

Combien de pratiquants adultes le seraient s'ils avaient du attendre 18 ans pour entendre parler de religions ?

---------------
antithéiste
n°58117557
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-11-2019 à 15:53:12  profilanswer

Born Dead a écrit :

Mais mdr, t'es complètement naïf mon pauvre.

j'ai dit "doivent" pas "vont"

Sérieux faut lire...

---------------
antithéiste
n°58117574
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 15:53:53  answer

kriloner a écrit :

Etre croyant n'est en rien une "opinion". C'est au mieux une erreur, au pire un vice de pensée.

Qu'est ce que tu appelles "la foi" ? A quoi cela sert il ? Quelle est la légitimité de ces idéologies farfelues ?

On dit crimepensée. :o  

Qui décide ce qu'est un vice de pensée ? Toi ?  

J'en sais rien, je vois juste que toi tu veux bannir quelque chose en controlant sévèrement la population.  [:wilek:1]

n°58117579
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-11-2019 à 15:54:05  profilanswer

kriloner a écrit :

Tu sembles prompt à faire des erreurs :)

Je ne parle pas de lutter contre des idéologie ou de vouloir supprimer des opposants. Je parle de lutter contre les religions. Je m'en cogne que les gens soient anti gvt ou non.

Saisis tu la nuance ?

Les chinois veulent faire disparaître la religion musulmane comme ils ont cherché à faire disparaître la religion tibétaine. Je compare avec tes méthodes. Je vois pas ce que vient faire la critique d'un gouvernement ici.

n°58117586
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-11-2019 à 15:54:49  profilanswer

kriloner a écrit :

Mais être athée ce n'est pas une "opinion" ou quoi. C'est l'état normal de la pensée. Etre religieux est une anomalie (sauf si on prouve que dieu existe bien sûr mais ce n'est pas le cas :) )

Et encore une fois en quoi des opinions homophobes ou sexistes (les religions) devraient elles être défendues ?

Oui donc tu penses que tu as raison et que les autres n'ont pas le droit de penser autrement. Et tu veux mettre en place des mesures pour que les gens pensent comme toi.
C'est exactement le même raisonnement que les extrémistes religieux, si ce n'est que tu l'appliques à l'athéisme. Et tu vois pas en quoi c'est extrémiste et dangereux

---------------
Lu et approuvé.
n°58117656
Blaq
Posté le 18-11-2019 à 15:59:50  profilanswer

kriloner a écrit :

Mais stop. Les gamins à 6/7/8/9/10 ans n'ont aucun recul. Les envoyer au cathé c'est les convertir de force.

Combien de pratiquants adultes le seraient s'ils avaient du attendre 18 ans pour entendre parler de religions ?

Il suffit de relativiser et d'en parler avec eux. Après il est vrai que tout le monde ne va pas le faire.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 15:59:50  profilanswer

n°58117776
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 18-11-2019 à 16:09:20  profilanswer

kriloner a écrit :

Mais être athée ce n'est pas une "opinion" ou quoi. C'est l'état normal de la pensée. Etre religieux est une anomalie (sauf si on prouve que dieu existe bien sûr mais ce n'est pas le cas :) )

Et encore une fois en quoi des opinions homophobes ou sexistes (les religions) devraient elles être défendues ?

Et donc que proposes tu à cette partie de l'humanité en quête de dimension spirituelle? Parce que c'est ici que se situe le fond du débat sur la croyance.
La quête de sens, l'amélioration de soi, la confrontation de la mort, comment y répondre ? Par la science?

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°58117780
fred_div91
Posté le 18-11-2019 à 16:09:36  profilanswer

kriloner a écrit :

Tu ne te rends même plus compte que tu as le même comportement qu'un extrémiste religieux.
Tu penses détenir la vérité, que ceux qui ne pensent pas comme toi sont dans l'erreur et qu'il faut les convertir. Car oui il s'agit bien d'une conversion.
Et tout ça par la force.
Dans la Bible, il est écrit "Ainsi en sera-t-il à la fin du monde : les anges viendront séparer les méchants des justes et les jetteront dans la fournaise : là il y aura des pleurs et des grincements de dents." (Mt 13, 50).
Ca résume finalement assez bien ta pensée (ça va un peu piquer, mais faut en passer par là) ... C'est troublant.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 18-11-2019 à 16:10:31
n°58117822
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 16:12:05  answer

Ouekey a écrit :

Et donc que proposes tu à cette partie de l'humanité en quête de dimension spirituelle? Parce que c'est ici que se situe le fond du débat sur la croyance.
La quête de sens, l'amélioration de soi, la confrontation de la mort, comment y répondre ? Par la science?

https://pa1.narvii.com/6297/ba154a486c4e52c3afcede64a109e09998466a5c_hq.gif

n°58117828
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-11-2019 à 16:12:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les chinois veulent faire disparaître la religion musulmane comme ils ont cherché à faire disparaître la religion tibétaine. Je compare avec tes méthodes. Je vois pas ce que vient faire la critique d'un gouvernement ici.

Ils veulent faire disparaitre les musulmans. Moi la religion musulmane. Saisis tu ?

La Monne a écrit :

Oui donc tu penses que tu as raison et que les autres n'ont pas le droit de penser autrement. Et tu veux mettre en place des mesures pour que les gens pensent comme toi.
C'est exactement le même raisonnement que les extrémistes religieux, si ce n'est que tu l'appliques à l'athéisme. Et tu vois pas en quoi c'est extrémiste et dangereux

Ah mais donc ici tout le monde est pro religion ? Alors pourquoi m'avoir confirmé que les bouquins sont remplis de choses qui sont basiquement interdites / à interdire ? Faut un peu de cohérence.

Blaq a écrit :

Il suffit de relativiser et d'en parler avec eux. Après il est vrai que tout le monde ne va pas le faire.

Voilà. Penses tu que dans les familles croyantes les parents vont détourner leurs gamins de tout ça ? Aucun libre arbitre pour eux.

Ouekey a écrit :

De quoi ? Pour toi les hommes n'avancent dans ces domaines que grâce à la religion ? On dirait les bigots et leurs arguments d'il y a des siècles "ouais mais sans la religion à quoi bon être quelqu'un de bien" ?  

[:rofl]

Tu sais quand même que l'empathie, la compréhension de la mort etc n'ont rien à voir avec la religion et se retrouve à différents niveau dans tout le règne animal ?

---------------
antithéiste
n°58117841
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-11-2019 à 16:13:44  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tu ne te rends même plus compte que tu as le même comportement qu'un extrémiste religieux.
Tu penses détenir la vérité, que ceux qui ne pensent pas comme toi sont dans l'erreur et qu'il faut les convertir. Car oui il s'agit bien d'une conversion.
Et tout ça par la force.
Dans la Bible, il est écrit "Ainsi en sera-t-il à la fin du monde : les anges viendront séparer les méchants des justes et les jetteront dans la fournaise : là il y aura des pleurs et des grincements de dents." (Mt 13, 50).
Ca résume finalement assez bien ta pensée (ça va un peu piquer, mais faut en passer par là) ... C'est troublant.

Ah ? Je suis homophobes ? Sexiste ? Je considère les mécréants comme des sous hommes ? J'ai loupé quelque chose là.

---------------
antithéiste
n°58117852
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-11-2019 à 16:14:39  profilanswer

kriloner a écrit :

Ah mais donc ici tout le monde est pro religion ? Alors pourquoi m'avoir confirmé que les bouquins sont remplis de choses qui sont basiquement interdites / à interdire ? Faut un peu de cohérence.

Et voilà, si on est pas de ton avis on est forcément pro-religion :D
C'est impressionnant comme tu copies les extrémistes religieux  [:goumite:1]

---------------
Lu et approuvé.
n°58117856
fred_div91
Posté le 18-11-2019 à 16:15:07  profilanswer

kriloner a écrit :

Ah ? Je suis homophobes ? Sexiste ? Je considère les mécréants comme des sous hommes ? J'ai loupé quelque chose là.

Tu considères les croyants comme des sous hommes, c'est déjà pas mal.
Y a pas mal d'athées sexistes et homophobes, ce n'est pas la chasse gardée des religieux.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 18-11-2019 à 16:16:29
n°58117861
Blaq
Posté le 18-11-2019 à 16:15:25  profilanswer

Ouekey a écrit :

Voilà je pense un peu pareil.

kriloner a écrit :

Voilà. Penses tu que dans les familles croyantes les parents vont détourner leurs gamins de tout ça ? Aucun libre arbitre pour eux.

Moi je le fais.

n°58117867
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-11-2019 à 16:15:37  profilanswer

kriloner a écrit :

Tu penses que seule ton opinion est valable et que tu dois l'imposer en détruisant celles des autres. Oui c'est bien de l'extrémisme, athée dans ton cas.

---------------
Lu et approuvé.
n°58117883
Scrypt
Posté le 18-11-2019 à 16:16:42  profilanswer

Ouekey a écrit :

la psychanalyse :o

n°58117884
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-11-2019 à 16:16:42  profilanswer

La Monne a écrit :

Et voilà, si on est pas de ton avis on est forcément pro-religion :D
C'est impressionnant comme tu copies les extrémistes religieux  [:goumite:1]

Bah les religions ne sont pas juste des traditions. Ce sont de grands mouvements cherchant à dominer le monde. En tout cas la plupart.

Donc ne pas les condamner c'est les aider hein.

Tout comme avec l'islam il ne faut pas céder un seul cm de terrain, il ne faut pas du tout tolérer quoi que ce soit de religieux au global. Sinon on légitime le mode de pensée des croyants dans ils considèrent les homos comme impurs, les femmes comme inférieures etc.

---------------
antithéiste
n°58117902
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-11-2019 à 16:18:08  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tu considères les croyants comme des sous hommes, c'est déjà pas mal.
Y a pas mal d'athées sexistes et homophobes, ce n'est pas la chasse gardée des religieux.

Ah ok j'ai dit ça.

Pour le reste... Revois ta logique de base. Je n'ai jamais dit que c'était UNIQUEMENT un truc de croyant. Merci.

La Monne a écrit :

Tu penses que seule ton opinion est valable et que tu dois l'imposer en détruisant celles des autres. Oui c'est bien de l'extrémisme, athée dans ton cas.

Mais ce n'est pas une OPINION bordayl. Etre athée c'est la normalité. Il n'existe pas de dieu ou autre. Ou alors tu prétends le contraire ?

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 18-11-2019 à 16:18:38

---------------
antithéiste
n°58117945
Blaq
Posté le 18-11-2019 à 16:21:07  profilanswer

kriloner a écrit :

Mais ce n'est pas une OPINION bordayl. Etre athée c'est la normalité. Il n'existe pas de dieu ou autre. Ou alors tu prétends le contraire ?

Que tu sois athée et contre les religions, soit.
Mais comment peux-tu savoir qu'il n'existe pas de Dieu ?

n°58118012
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 18-11-2019 à 16:25:12  profilanswer

kriloner a écrit :

De quoi ? Pour toi les hommes n'avancent dans ces domaines que grâce à la religion ? On dirait les bigots et leurs arguments d'il y a des siècles "ouais mais sans la religion à quoi bon être quelqu'un de bien" ?  

[:rofl]

Tu sais quand même que l'empathie, la compréhension de la mort etc n'ont rien à voir avec la religion et se retrouve à différents niveau dans tout le règne animal ?

Non je te demande ce que tu proposes du jour au lendemain pour répondre à cette dimension spirituelle.  
C'est ça ta conception du débat?   [:fegafobobos:2]

---------------
n°58118019
zemops
Posté le 18-11-2019 à 16:25:46  profilanswer

Blaq a écrit :

Tu t'engages dans une mauvaise direction.  :o

n°58118042
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-11-2019 à 16:27:07  profilanswer

Blaq a écrit :

Tout simplement parce que :
- plus un pays est développé moins il y a de croyants => on est sur une croyance refuge
- l'hypothèse de l'existence de dieu doit être prouvée par les croyants, pas l'inverse => aucune preuve depuis des millénaires
- le nombre de croyants ne fait pas un argument
- la science a jusqu'à présent réussi à détruire chaque "miracle" soit disant divin
- les être vivants ne sont pas parfaits ou statiques, ils évoluent
etc etc

et sinon question annexe : définis "dieu" dans ta question pls. Tu la poses, tu dois préciser.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 18-11-2019 à 16:31:02

---------------
antithéiste
n°58118053
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 18-11-2019 à 16:27:31  profilanswer

Scrypt a écrit :

la psychanalyse :o

Va falloir en former un paquet alors  :D  

---------------
n°58118057
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-11-2019 à 16:28:03  profilanswer

Ouekey a écrit :

Non je te demande ce que tu proposes du jour au lendemain pour répondre à cette dimension spirituelle.  
C'est ça ta conception du débat?   [:fegafobobos:2]

Mais il n'y a rien à proposer. Des millions de gens vivent bien sans croire. C'est la preuve que la religion est inutile quand on est équilibré, ce qui est la cas de la majorité des gens.

Lire des livres, étudier, se divertir. Ca suffira pour 99% des gens.

---------------
antithéiste
n°58118140
Scrypt
Posté le 18-11-2019 à 16:33:38  profilanswer

Ouekey a écrit :

Va falloir en former un paquet alors  :D  

ha ben il y a du pain spirituel sur la planche comme disait le grand Richnou

n°58118150
swysen
Posté le 18-11-2019 à 16:34:17  profilanswer

C'est vraiment le bordel ici. Mais c'est peut-être pour ça que j'aime bien vous lire  :lol:

Il y a des mentalités qui font peur sur ce topic :ouch:

Les modos sont vraiment gentils et patient avec certains je trouve  :whistle:. Une chose est sûr, je pourrais pas être modo de ce topic. Je n'aurais pas la patience  :pt1cable:

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°58118326
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 18-11-2019 à 16:46:52  profilanswer

kriloner a écrit :

Tout simplement parce que :
- plus un pays est développé moins il y a de croyants => on est sur une croyance refuge
- l'hypothèse de l'existence de dieu doit être prouvée par les croyants, pas l'inverse => aucune preuve depuis des millénaires
- le nombre de croyants ne fait pas un argument
- la science a jusqu'à présent réussi à détruire chaque "miracle" soit disant divin
- les être vivants ne sont pas parfaits ou statiques, ils évoluent
etc etc

et sinon question annexe : définis "dieu" dans ta question pls. Tu la poses, tu dois préciser.

Où l'on apprend que les USA sont un pays sous développé...

n°58118332
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 16:47:09  answer

swysen a écrit :

C'est vraiment le bordel ici. Mais c'est peut-être pour ça que j'aime bien vous lire :lol:

Il y a des mentalités qui font peur sur ce topic :ouch:

Les modos sont vraiment gentils et patient avec certains je trouve :whistle:. Une chose est sûr, je pourrais pas être modo de ce topic. Je n'aurais pas la patience :pt1cable:

C'est sur que ca fait plus flipper que les forums où ça cause religion

n°58118424
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-11-2019 à 16:54:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Où l'on apprend que les USA sont un pays sous développé...

Tu penses que ce sont les états les plus riches qui sont les plus croyants ?  

Pls.

Tu ne fais QUE de la rhétorique et jamais de fond.

---------------
antithéiste
n°58118473
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-11-2019 à 17:00:27  profilanswer

kriloner a écrit :

La foi, c'est la conviction de l'existence de Dieu.
C'est bien une opinion dans le sens que le croyant juge certaine la possibilité de l'existence de Dieu.
En démocratie républicaine, il est libre d'avoir cette certitude, c'est la liberté d'opinion et de conscience.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 18-11-2019 à 17:01:55

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58118489
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-11-2019 à 17:01:27  profilanswer

Kiveu a écrit :

La foi, c'est la conviction de l'existence de Dieu.  
C'est bien une opinion dans le sens qu'on juge certaine la possibilité de l'existence de Dieu

Sauf que c'est faux. On parle d'une proposition factuellement fausse.

C'est comme si tu disais "penser que la terre est plate est une opinion";

---------------
antithéiste
n°58118507
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-11-2019 à 17:03:37  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est effectivement une opinion aussi. Je ne vois pas ce qui te chagrine. Une opinion n'a pas à être vraie pour exister.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58118544
RoY_
Posté le 18-11-2019 à 17:07:30  profilanswer

Blaq a écrit :

Pour moi, c'est simple, suffit de regarder l'histoire.
Les religions monothéistes ont commencé à se répandre avec une volonté d'emprise et de puissance.  
Mais avant ça, chaque peuple, chaque civilisation avaient ses croyances, ses dieux, parfois très différents, parfois très proches...
Ils sont bien le fruit de la culture et de l'histoire des hommes, et non pas l'inverse.

n°58118545
ticaribou
Posté le 18-11-2019 à 17:07:40  profilanswer

kriloner a écrit :

pas vraiment. On a des preuves que la terre est ronde. Pour un mec qui aurait tout créé toussa, bah ...
Certaines personnes, dans des moments particuliers de leur vie, ont besoin de se raccrocher à un espoir . C'est là que la religion peut aider .Dans ce sens , pourquoi pas. A condition que ces croyances n'empiètent ni sur le domaine public, ni dans les lois qui régissent la république.

n°58118548
RoY_
Posté le 18-11-2019 à 17:08:24  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est effectivement une opinion aussi. Je ne vois pas ce qui te chagrine. Une opinion n'a pas à être vraie pour exister.

Mais toute opinion n'est pas respectable...

n°58118552
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 18-11-2019 à 17:08:59  profilanswer

kriloner a écrit :

Mais il n'y a rien à proposer. Des millions de gens vivent bien sans croire. C'est la preuve que la religion est inutile quand on est équilibré, ce qui est la cas de la majorité des gens.

Lire des livres, étudier, se divertir. Ca suffira pour 99% des gens.

Alors déjà cette phrase est totalement décevante à plusieurs niveaux.  :D  
La majorité des gens est croyante, elle ne fait donc pas partie des "équilibrés"
Si la religion est inutile pour certains, elle l'est donc pour tous.
Enfin c'est ce que j'en déduis, dis moi si je me trompe

Et je pense l'exact inverse, à savoir que ça ne suffira pas dans le cadre d'une conversion forcée à l'athéisme si tu n'offres pas d'alternatives à la quête spirituelle.

---------------
n°58118579
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2019 à 17:11:37  answer

Kiveu a écrit :

Je pense que les réfrigérateurs sont moins cher chez but et vous ne pouvez rien contre ça!  [:bonsoir_a_tous:7]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6307  6308  6309  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)