Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1175 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6302  6303  6304  ..  6359  6360  6361  6362  6363  6364
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°58104722
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 16-11-2019 à 18:42:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Merci de suivre : à part un décérébré fini ayant vécu dans une grotte depuis 30 ans, tout le monde sait qu'un djihadiste est musulman.  

Donc s'il y a manipulation, elle vient de toi à tenter de nous prendre pour des cons à dire que le Figaro (même pas l'Huma hein) ne veut pas dire que ce djihadiste est forcément musulman.

La manipulation ne porte pas la dessus. C'est dingue de ne pas me lire.

En supprimant le mot islam, on fait croire que le djihadisme est une composante à part. Qui peut apparaître par magie. Or ce n'est pas le cas. C'est tout.

---------------
antithéiste ||Mes photos
mood
Publicité
Posté le 16-11-2019 à 18:42:13  profilanswer

n°58104723
alilou2
Colporteur de nouvelles
Posté le 16-11-2019 à 18:42:24  profilanswer

pourquoi voulez-vous  interdire les bouquins religieux ? je comprends pas !
je precise que je ne suis pas un croyant des religions monotheiste .

n°58104738
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 16-11-2019 à 18:44:19  profilanswer

alilou2 a écrit :

pourquoi voulez-vous  interdire les bouquins religieux ? je comprends pas !

Tout du moins interdire les doctrines qu'ils portent. Mais vu l'état intellectuel du pays, j'ai peur qu'en les laissant en vente libre des gens continuent d'y croire et de les suivre :/

---------------
antithéiste ||Mes photos
n°58104740
eaglestorm
Posté le 16-11-2019 à 18:44:37  profilanswer

alilou2 a écrit :

pourquoi voulez-vous interdire les bouquins religieux ? je comprends pas !

On peut penser qu'autoriser ces livres entretien l'existence de celle-ci et donc des dérives qui leur sont imputées et aussi certaines menaces qu'elles font peser sur les sociétés

Les religions sont censés dominer, c'est leur fonction et leur objectif d'origine

Message cité 1 fois
Message édité par eaglestorm le 16-11-2019 à 18:45:22

---------------
l'humanité a fusionné dans l'internet
n°58104743
La Monne
Modérateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-11-2019 à 18:45:00  profilanswer

kriloner a écrit :

Mais stop la mauvaise foi. J'ai donné plein d'autres idées.

On a réussi à passer outre ? Pour les cathos tu veux dire j'imagine ?  

Parce que pour l'islam on est loin d'avoir réussi à "passer outre" non ? Ou alors je ne vois que des fake news et/ou des gens qui font semblant autour de moi ?

Tu as donné plein d'idées à la noix, des idées qui ne supprimeraient pas du tout les religions. Donc soit tu crois au Père noel et tu n'as absolument pas compris ce qu'était une croyance, soit tu veux réellement interdire les religions et dans ce cas désolé de te le dire mais il faudra que tu assumes que ça passera par des mesures extrémistes. Et ça commence vraiment à me fatiguer de voir que tu n'assumes pas

On a réussi à passer outre oui : la loi autorise l'avortement et le mariage homosexuel.

---------------
Lu et approuvé.
n°58104756
Grith
Posté le 16-11-2019 à 18:46:25  profilanswer

eaglestorm a écrit :

On peut penser qu'autoriser ces livres entretien l'existence de celle-ci et donc des dérives qui leur sont imputées et aussi certaines menaces qu'elles font peser sur les sociétés

Les religions sont censés dominer, c'est leur fonction et leur objectif d'origine

Je suis beaucoup plus favorable à une révision des bouquins qu’à leur interdiction. C’est plus réaliste et probablement plus efficace à terme.

---------------
Never let your sense of morals prevent you from doing what is right.
n°58104769
nakata2
du 20, du hash et du 20
Posté le 16-11-2019 à 18:47:44  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

N'importe quoi. Je fais bien attention à laisser un full libre arbitre à mes enfants. Ma fille a 8 ans, elle pose sans arrêt des questions, sur Dieu (surtout qu'en plus elle a un cours de religion étant au UK) et sur la politique je compte bien faire attention de ne pas l'influencer. Sur Dieu, je lui dis carrément que je ne sais pas et que je n'ai pas d'opinion sur la question. Je lui dis pas "religion = attardé blabla"

Le problème, c'est que cela requiert un niveau intellectuel que tout le monde n'a pas. Le fait d'imposer sa religion à ses enfants, c'est avant tout du débilisme profond. Être incapable de s'extraire de son carcan socio culturel, voilà bien le problème... Et c'est là que l'école a un énorme rôle à jouer, qu'elle ne peut plus jouer depuis que les parents et les enfants y font la loi.

Idem pour moi et pourtant je fais partie de la frange la plus politisée de la population (ancien militant partisan + associatif, etc).

---------------
Topic Femen | La caricature de Charlie Hebdo expliquée à ma mère
n°58104771
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 16-11-2019 à 18:47:55  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu as donné plein d'idées à la noix, des idées qui ne supprimeraient pas du tout les religions. Donc soit tu crois au Père noel et tu n'as absolument pas compris ce qu'était une croyance, soit tu veux réellement interdire les religions et dans ce cas désolé de te le dire mais il faudra que tu assumes que ça passera par des mesures extrémistes. Et ça commence vraiment à me fatiguer de voir que tu n'assumes pas

On a réussi à passer outre oui : la loi autorise l'avortement et le mariage homosexuel.

Et les religions l'interdisent.

Tu connais la vie des homos dans les zones largement islamisées ? En banlieue ou autre par exemple ?  

Bref tu parles de tout sauf de la réalité.  

Grith a écrit :

Je suis beaucoup plus favorable à une révision des bouquins qu’à leur interdiction. C’est plus réaliste et probablement plus efficace à terme.

pourquoi pas. MAIS. Le coran étant la parole de dieu exacte en tout temps et en tout lieu on fait comment ?

---------------
antithéiste ||Mes photos
n°58104782
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 16-11-2019 à 18:49:28  profilanswer

kriloner a écrit :

En supprimant le mot islam, on fait croire que le djihadisme est une composante à part. Qui peut apparaître par magie. Or ce n'est pas le cas. C'est tout.

Parfois ça l'est. On peut l'observer dans le profil de certaines recrues qui ont rejoint les rangs par opportunisme plus que par foi.
C'est une erreur de penser que le djihad n'est que cela, particulièrement chez nos ressortissants occidentaux.

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°58104788
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 16-11-2019 à 18:50:39  profilanswer

Ouekey a écrit :

Parfois ça l'est. On peut l'observer dans le profil de certaines recrues qui ont rejoint les rangs par opportunisme plus que par foi.
C'est une erreur de penser que le djihad n'est que cela, particulièrement chez nos ressortissants occidentaux.

Je suis en total désaccord. Sans Islam pas de djihadistes. Ces gens auraient probablement trouvé un moyen de faire de la merde mais dans un autre cadre.

---------------
antithéiste ||Mes photos
mood
Publicité
Posté le 16-11-2019 à 18:50:39  profilanswer

n°58104791
La Monne
Modérateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-11-2019 à 18:51:04  profilanswer

Grith a écrit :

Ce serait totalement inefficace parce que tu ne pourras pas récupérer les anciens bouquins, ni empêcher que des bouquins venant de l'étranger soient utilisés

---------------
Lu et approuvé.
n°58104798
Born Dead
Posté le 16-11-2019 à 18:53:49  profilanswer

kriloner a écrit :

pourquoi pas. MAIS. Le coran étant la parole de dieu exacte en tout temps et en tout lieu on fait comment ?

Faudrait faire en sorte que dieu lui-même fasse une màj du bordel. :o

n°58104803
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-11-2019 à 18:54:22  profilanswer

kriloner a écrit :

Je suis en total désaccord. Sans Islam pas de djihadistes. Ces gens auraient probablement trouvé un moyen de faire de la merde mais dans un autre cadre.

Les américains pendant la prohibition ont interdit l'alcool. Plus personne ne buvait d'alcool, ça a été un franc succès populaire [:crapulax:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 16-11-2019 à 18:57:09
n°58104813
eaglestorm
Posté le 16-11-2019 à 18:56:12  profilanswer

Grith a écrit :

Je suis d'accord

Interdire les religions est impossible

---------------
n°58104815
alilou2
Colporteur de nouvelles
Posté le 16-11-2019 à 18:56:30  profilanswer

Je pense que les livres religieux ou autres, je pense a mein kampf par exemple,  ou bien a d'autres mis en vente devrait simplement afficher une mise en garde ( comme il y a sur les paquets de cigarettes)Mais les interdire non!.

n°58104817
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-11-2019 à 18:56:39  profilanswer

kriloner a écrit :

Faudra te le répéter combien de fois que TOUT LE MONDE sait qu'un djihadiste est un musulman qui a pris les armes ? Donc que l'Islam est bien derrière tout ça. Visiblement t'es le seul à ne pas voir ça.

C'est dingue, t'es obligé de te faire passer pour un débile pour trouver un truc à contredire.

n°58104824
eaglestorm
Posté le 16-11-2019 à 18:57:53  profilanswer

Ouekey a écrit :

Il y a forcément un lien avec la religion, même si il est ténue

L'appel au jihad est clairement inscrit dans le Coran

---------------
n°58104872
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 16-11-2019 à 19:04:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les américains pendant la prohibition ont interdit l'alcool. Plus personne ne buvait d'alcool, ça a été un franc succès populaire [:crapulax:3]

Tu auras habilement remarqué que je suis plutôt anti religions et donc pro alcool.

---------------
antithéiste ||Mes photos
n°58104875
La Monne
Modérateur
Tu dois rompre.
Posté le 16-11-2019 à 19:05:35  profilanswer

Oui, tu dis même que ceux qui boivent pas d'alcool sont extremistes [:ula]

---------------
Lu et approuvé.
n°58104879
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 16-11-2019 à 19:06:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faudra te le répéter combien de fois que TOUT LE MONDE sait qu'un djihadiste est un musulman qui a pris les armes ? Donc que l'Islam est bien derrière tout ça. Visiblement t'es le seul à ne pas voir ça.

C'est dingue, t'es obligé de te faire passer pour un débile pour trouver un truc à contredire.

Non. Une fois de plus tu ne captes pas. Ce titre dit que le djihadisme est le problème. Moi je dis que ce sont les religions. Et donc l'islam. En titrant comme ça on voit bien leur volonté de ne pas critiquer la religion à la base.

---------------
antithéiste ||Mes photos
n°58104887
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 16-11-2019 à 19:07:27  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui, tu dis même que ceux qui boivent pas d'alcool sont extremistes [:ula]

Refuser une simple gorgée de champ pour un anniv c'est nimp oui.

Et ils ne font pas que ne pas en boire. Ils linterdisent.

---------------
antithéiste ||Mes photos
n°58104894
alilou2
Colporteur de nouvelles
Posté le 16-11-2019 à 19:08:33  profilanswer

interdire des livres ou les detruire (autodafé) est une hérésie. Il y a d'autres moyens pour combattre des individus mortifères.

n°58104900
eaglestorm
Posté le 16-11-2019 à 19:09:28  profilanswer

alilou2 a écrit :

interdire des livres ou les detruire (autodafé) est une hérésie. Il y a d'autres moyens pour combattre des individus mortifères.

Ca peut aussi être considéré comme du fascisme ou du totalitarisme

---------------
n°58104913
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-11-2019 à 19:12:32  profilanswer

kriloner a écrit :

Tu auras habilement remarqué que je suis plutôt anti religions et donc pro alcool.

J'ai habilement remarqué tes énormes sabots pour répondre à coté.

n°58104916
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 16-11-2019 à 19:12:56  profilanswer

kriloner a écrit :

Le cadre fabrique des extrémistes, pas forcément des croyants.

Message cité 1 fois
Message édité par Ouekey le 16-11-2019 à 19:13:12

---------------
n°58104920
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-11-2019 à 19:14:24  profilanswer

kriloner a écrit :

Putain, et dire qu'au mariage de ma cousine, en bousie bretonne en plus, le marié n'a pas bu une goutte d'alcool ni même de champagne :/

Ca doit être un djihadiste dormant, il y a pas d'autre explication. Il pratique la taqyia en bouffant du cochon.

n°58104934
alilou2
Colporteur de nouvelles
Posté le 16-11-2019 à 19:16:49  profilanswer

kriloner a écrit :

a mon anniversaire ne me refuse pas de manger de la cervelle de porc cru, hein ? faut quand meme respecter les convictions des gens, meme si cela te parait absurde !

n°58104935
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-11-2019 à 19:17:02  profilanswer

kriloner a écrit :

Non. Une fois de plus tu ne captes pas. Ce titre dit que le djihadisme est le problème. Moi je dis que ce sont les religions. Et donc l'islam. En titrant comme ça on voit bien leur volonté de ne pas critiquer la religion à la base.

Ce titre dit la vérité : le problème est pas que le mec soit musulman mais qu'il soit parti faire le djihad en Syrie.  

Si on veut pousser ta réflexion plus loin qui consiste à remonter aux racines les plus éloignées, on peut dire que le problème, c'est la France. Ben oui, il a appris à se battre dans l'armée française en tant que militaire, ça lui a servi pour faire le djihad en Syrie.

Donc le Figaro fait de la propagande et de la désinformation en ne disant pas que c'est la France le problème.

n°58104941
eaglestorm
Posté le 16-11-2019 à 19:18:25  profilanswer

Ouekey a écrit :

Le cadre fabrique des extrémistes, pas forcément des croyants.

C'est en grande partie la croyance qui mène au radicalisme et au martyre

---------------
n°58104949
eaglestorm
Posté le 16-11-2019 à 19:19:43  profilanswer

alilou2 a écrit :

a mon anniversaire ne me refuse pas de manger de la cervelle de porc cru, hein ? faut quand meme respecter les convictions des gens, meme si cela te parait absurde !

Y a une différence entre ne pas manger parce qu'on aime pas, et ne pas manger parce qu'on croit que ça nous enverra en enfer

Message édité par eaglestorm le 16-11-2019 à 19:20:07

---------------
n°58104959
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 16-11-2019 à 19:21:03  profilanswer

eaglestorm a écrit :

Il y a forcément un lien avec la religion, même si il est ténue

L'appel au jihad est clairement inscrit dans le Coran

Dans le discours, oui.
Ceux qui partent pour assouvir leur désirs de puissance, de mort et d'annihilation s'en  servent plus comme caution que comme raison.
C'est en eux qu'ils croient enfin, pas en Allah :)

---------------
n°58104964
eaglestorm
Posté le 16-11-2019 à 19:22:12  profilanswer

Ouekey a écrit :

Dans le discours, oui.
Ceux qui partent pour assouvir leur désirs de puissance, de mort et d'annihilation s'en servent plus comme caution que comme raison.
C'est en eux qu'ils croient enfin, pas en Allah :)

Je dirais même que les pions sont plus sincères dans leur croyance que les cadres qui les manipulent

---------------
n°58104968
morb
Posté le 16-11-2019 à 19:23:50  profilanswer

kriloner a écrit :

Tu vas loins là...

n°58104973
eaglestorm
Posté le 16-11-2019 à 19:24:50  profilanswer

morb a écrit :

Tu vas loins là...

C'est l'objectif de l'islam

---------------
n°58104974
morb
Posté le 16-11-2019 à 19:25:04  profilanswer

eaglestorm a écrit :

Chez les tarés en manque de sensations fortes, pas vraiment

n°58104981
morb
Posté le 16-11-2019 à 19:26:08  profilanswer

eaglestorm a écrit :

C'est l'objectif de l'islam

De ce côté là, c'est pas un mal

L'alcool est une drogue dure

n°58104982
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 16-11-2019 à 19:26:39  profilanswer

eaglestorm a écrit :

Alors le radicalisme et le martyre je ne me suis pas prononcée.
Mais le djihadisme tel qu'il a été vécu par les combattants conquérants hystérisés au captagon entre autre, je crois qu'il faut se garder de n'y attribuer que le seul profil de fanatisé religieux.

---------------
n°58104992
eaglestorm
Posté le 16-11-2019 à 19:28:42  profilanswer

morb a écrit :

Chez les tarés en manque de sensations fortes, pas vraiment

Le religieux donne un sens et une justification à leurs pulsions meurtrières

---------------
n°58104999
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-11-2019 à 19:29:49  profilanswer

morb a écrit :

Tu vas loins là...

Nan là encore, il est super soft par rapport au reste de ce qu'il raconte.

n°58105003
eaglestorm
Posté le 16-11-2019 à 19:30:19  profilanswer

Ouekey a écrit :

Alors le radicalisme et le martyre je ne me suis pas prononcée.
Mais le djihadisme tel qu'il a été vécu par les combattants conquérants hystérisés au captagon entre autre, je crois qu'il faut se garder de n'y attribuer que le seul profil de fanatisé religieux.

La guerre et le combat sont malheureusement très bien documenté dans le coran, et explique pourquoi et comment le mener

Ca permet à beaucoup de tarés de se sentir légitime dans leur delire

Message cité 1 fois
Message édité par eaglestorm le 16-11-2019 à 19:30:42

---------------
n°58105019
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 16-11-2019 à 19:32:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nan là encore, il est super soft par rapport au reste de ce qu'il raconte.

Kriloner le fameux extrémiste facho comme les nazi sans l'extermination etc. Oui oui on connaît la rengaine. Bref je file grailler. Bonne soirée aux uns. Les autres... Désolé.

---------------
antithéiste ||Mes photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6302  6303  6304  ..  6359  6360  6361  6362  6363  6364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Paris PremiereSalon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte
VSL ParisReformation de TELEPHONE(concert Paris),
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR