Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6034 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6284  6285  6286  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°58075839
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 13-11-2019 à 11:57:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ouekey a écrit :

Mon propos c'était le sort des enfants. Ça change quelque chose si je donne mon avis sur les adultes revenants?

Donc on fait comme les autres pays avec leurs enfants soldats en fin de conflit, le phénomène n'est pas nouveau. https://www.unicef.fr/dossier/enfants-soldats
On les soigne, on les réadapte à leur vraie condition d'enfants et on les rend à leurs familles lorsque c'est souhaitable.

C'est pas vraiment comparable avec les autres enfants soldats, arrachés à leur famille et embrigadés, ici c'est avec la bénédiction de la famille et son soutien actif par exemple.

---------------
ray=out
mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 11:57:00  profilanswer

n°58075840
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 13-11-2019 à 11:57:03  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est à dire que la pédopsychiatrie, elle a pas le début d'un commencement de marche à suivre pour la situation qu'on vit.  
Et même si elle l'avait, l'état ne fait rien ou n'y met pas les moyens (voir les enfants confiés au 93 en mode yolo).

Source stp, ça devient gênant.

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°58075865
deadpool
Posté le 13-11-2019 à 11:59:04  profilanswer

Ouekey a écrit :

Donc on fait comme les autres pays avec leurs enfants soldats en fin de conflit, le phénomène n'est pas nouveau. https://www.unicef.fr/dossier/enfants-soldats
On les soigne, on les réadapte à leur vraie condition d'enfants et on les rend à leurs familles lorsque c'est souhaitable.

Ce ne sont pas de simples enfants soldats et ils n'ont pas été enlevés et endoctrinés par des gens qui avaient souvent tué leurs parents. Ce sont des gamins activement endoctrinés par leur famille, qui n'ont jamais vécu que dans la violence et qui sont conditionnés à la haine et à la violence depuis la crèche (vidéos, incitations à se taper sur la gueule, etc).
On en a déjà discuté, les enfants soldats ne sont pas nouveaux mais de cette manière, c'est inédit.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°58075880
deadpool
Posté le 13-11-2019 à 12:00:12  profilanswer

Ouekey a écrit :

Source stp, ça devient gênant.

Non, c'est à toi de me sortir un protocole qui marche. Perso, je lis régulièrement les nouvelles parutions sur le sujet sur pubmed et je n'ai encore rien vu passer.

---------------
n°58075891
ze_snake
Posté le 13-11-2019 à 12:01:18  profilanswer

XprtZ a écrit :

Du coup, on fait comment avec les enfants entre 8 et 15 ans dont certains ont pu potentiellement participer à des exécutions ?

La France (et les autres pays en fait) a l'air bien conne maintenant avec les retours des combattants adultes. On en fait quoi d'eux aussi ?

Il y a une autre issue à part la prison à perpert' ?

Certains tentent des camps [:jayson:1]

mais d'autre ont essayé avant, et ils ont eu des problèmes [:lefab]

n°58075912
zemops
Posté le 13-11-2019 à 12:02:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

Faut pas inverser les rôles.

C'est pas ce qui a été dit. :/

n°58075943
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 13-11-2019 à 12:05:40  profilanswer

zcoold a écrit :

C'est pas vraiment comparable avec les autres enfants soldats, arrachés à leur famille et embrigadés, ici c'est avec la bénédiction de la famille et son soutien actif par exemple.

Tous les enfants soldats ne sont pas arrachés à leur famille, certains sont volontaires ou endoctrinés par leur proches quand ils sont partie prenante du conflit.
Et ce n'est pas un argument pertinent, car le postulat de départ c'est que l'enfant n'a pas son libre arbitre pour décider de son sort, quelque soit le contexte.

---------------
n°58075969
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 13-11-2019 à 12:09:16  profilanswer

deadpool a écrit :

Non, c'est à toi de me sortir un protocole qui marche. Perso, je lis régulièrement les nouvelles parutions sur le sujet sur pubmed et je n'ai encore rien vu passer.

Inversion de la charge de preuve as planned.
Si tu es si bien documenté, fais donc partager.

Source ou tchi tchi

---------------
n°58076004
deadpool
Posté le 13-11-2019 à 12:13:27  profilanswer

Ouekey a écrit :

Inversion de la charge de preuve as planned.
Si tu es si bien documenté, fais donc partager.

Source ou tchi tchi

Quelle inversion de la charge de la preuve ? C'est toi qui dit que la pédopsychiatrie sait quoi faire, c'est à toi de prouver ce que tu avances, n'essaie justement pas d'inverser la charge.  [:mikha31]
Va falloir trouver une autre source que le rapport daubé qui dit que les gamins ont des capacités de résilience (no shit sherlock), ce qui reviendrait a dire devant une fracture ouverte : "c'est bon, vous avez des capacités de cicatrisation".

---------------
n°58076011
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-11-2019 à 12:14:09  profilanswer

Pourquoi ne pourrait on pas simplement les condamner pour ce qu'ils ont fait : ne pas combattre daesh et aller aider ?

Pourquoi ne pas créer de nouvelles lois en express ? Pourquoi toujours faire passer les droits des individus avant la sécurité de la société au global ?

poutrella a écrit :

Je pense plus aux futurs victimes de ces sous merdes
Il faudrait tout mettre en oeuvre pour protéger la population mais on fait tout l'inverse

+200

Un risque doit être éliminé. Il 'y a rien d'autre à penser.

Certains diront qu'on ne peut pas condamner des gens sur "un risque" ou sur quelques chose qui n'a pas encore eu lieu. Les statistiques actuelles leurs donneront tort. Il faut que les profils à risque :
- revenants
- enfants de djihadistes
- femmes de djihadistes
- déjà condamné pour radicalisation/apologie etc
- radicalisés encore dehors
soient TOUS isolés de la société à tout jamais (prison ou autre pays selon leur cas)

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 13-11-2019 à 12:14:09  profilanswer

n°58076020
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-11-2019 à 12:15:20  profilanswer

zcoold a écrit :

This.

Ces gamins étaient perdus dès leur naissance. C'est triste mais c'est un fait.

---------------
antithéiste
n°58076027
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-11-2019 à 12:15:55  profilanswer

]De toute façon c'est récent, pour les études va falloir attendre

Enfin je veux bien voir nos psychanalystes en pédopsy s'occuper d'eux, on pourrait en faire un bon film comique

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58076030
deadpool
Posté le 13-11-2019 à 12:16:16  profilanswer

Ouekey a écrit :

Et ce n'est pas un argument pertinent, car le postulat de départ c'est que l'enfant n'a pas son libre arbitre pour décider de son sort, quelque soit le contexte.

On "punit" tous les jours des gens qui n'ont pas leur libre arbitre. Ce n'est pas parce que quelqu'un n'est pas responsable de ses actes qu'on ne peut pas l'isoler de la société.

---------------
n°58076037
deadpool
Posté le 13-11-2019 à 12:17:09  profilanswer

poutrella a écrit :

]De toute façon c'est récent, pour les études va falloir attendre

Enfin je veux bien voir nos psychanalystes en pédopsy s'occuper d'eux, on pourrait en faire un bon film comique

Deja ca serait bien d'oublier les psychanalystes, ils n'apporteront rien de bon.

---------------
n°58076044
ze_snake
Posté le 13-11-2019 à 12:18:43  profilanswer

kriloner a écrit :

Pourquoi ne pourrait on pas simplement les condamner pour ce qu'ils ont fait : ne pas combattre daesh et aller aider ?

Pourquoi ne pas créer de nouvelles lois en express ? Pourquoi toujours faire passer les droits des individus avant la sécurité de la société au global ?

kriloner a écrit :

+200

Certains diront qu'on ne peut pas condamner des gens sur "un risque" ou sur quelques chose qui n'a pas encore eu lieu. Les statistiques actuelles leurs donneront tort. Il faut que les profils à risque :
- revenants
- enfants de djihadistes
- femmes de djihadistes
soient TOUS isolés de la société à tout jamais (prison ou autre pays selon leur cas)

Tu proposes d'enfermer à vie des enfants ? [:fandalpinee]  

n°58076068
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2019 à 12:21:55  answer

ze_snake a écrit :

on peut deja commencer par refuser qu'ils reviennent

n°58076088
ze_snake
Posté le 13-11-2019 à 12:24:37  profilanswer

Ou commencer à réfléchir/discuter sur des idées intéressantes/applicables ?  

Les femmes françaises c'est pas à la Turquie de s'en occuper mais à la France; les enfants français c'est pas à la Turquie de s'en occuper mais à la France.

n°58076107
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-11-2019 à 12:27:59  profilanswer

si on refuse de les reprendre, c'est parce qu'on sait clairement que nous n'avons ni structures adaptées ni moyens, ni méthodes.
Or, gouverner c'est prévoir.
Or, Nos pouvoirs publics font de la merde au sujet du traitement de la radicalisation depuis des décennies.  
La solution pragmatique actuelle est donc de tout faire pour que ces gens ne reviennent pas chez nous, parce qu'on n'a aucun commencement de bout d'idée pour traiter ça dans le respect de la DDHC

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58076112
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 13-11-2019 à 12:28:56  profilanswer

deadpool a écrit :

Quelle inversion de la charge de la preuve ? C'est toi qui dit que la pédopsychiatrie sait quoi faire, c'est à toi de prouver ce que tu avances, n'essaie justement pas d'inverser la charge.  [:mikha31]  
Va falloir trouver une autre source que le rapport daubé qui dit que les gamins ont des capacités de résilience (no shit sherlock), ce qui reviendrait a dire devant une fracture ouverte : "c'est bon, vous avez des capacités de cicatrisation".

Non je dis que tu es ignorant de la pédopsychiatrie infantile, et j'ajoute que tu ne cherches pas à t'informer réellement.
Le rapport daubé en question comporte 5 pages de sources, d'études et d'ouvrages sur la question de l'enfant revenant et sur ce qu'il convient de faire, et leurs conclusions ne vont pas vraiment dans le sens de "la pédopsychiatrie n'a pas le début d'idée de la marche à suivre".
Donc, je réitère: source ton affirmation :) car vraiment ça m’intéresse. :)

---------------
n°58076115
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-11-2019 à 12:29:20  profilanswer

ze_snake a écrit :

En tout cas il ne faut pas qu'il revienne dans la société. Donc tu proposes quoi toi ?

Tu penses que ces gamins dans un collège lambda ça va devenir quoi ?

Tu penses qu'on a le budget pour avoir 5 personnes qui les suivent en permanence ?

Bref, sois réaliste.

ze_snake a écrit :

Les femmes françaises c'est pas à la Turquie de s'en occuper mais à la France; les enfants français c'est pas à la Turquie de s'en occuper mais à la France.

Sauf que la France ne peut/veut pas "s'en occuper". Puisque tout ce qui est proposé c'est :
- retour (première erreur)
- procès (deuxième erreur)
- peines de prison pas à vie (troisième erreur), sauf si on arrive à me prouver qu'on l'appliquera réellement (et auquel cas ça coute trop cher)
- pas de peine de mort car pays des droits de l'homme toussa (4eme erreur, en tout cas ça peut se discuter)

Pour les mômes il n'y a aucune solution. Un gamin de 4/5/6/7 ans est déjà impregné à vie. Les parents sont doublement coupables :
- lutte contre la France
- destruction psychologique de leurs momes

Les enfants sont "victimes" de leur parents (bien que pour ceux ayant participé à des exactions le terme victime ne soit bien évidemment pas applicable) mais ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas choisi leur vie qu'ils ne sont pas dangereux.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 13-11-2019 à 12:30:43

---------------
antithéiste
n°58076121
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-11-2019 à 12:30:16  profilanswer

kriloner a écrit :

En tout cas il ne faut pas qu'il revienne dans la société. Donc tu proposes quoi toi ?

Tu penses que ces gamins dans un collège lambda ça va devenir quoi ?  

Tu penses qu'on a le budget pour avoir 5 personnes qui les suivent en permanence ?  

Bref, sois réaliste.

je propose un battle royal.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58076130
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-11-2019 à 12:31:24  profilanswer

Kiveu a écrit :

je propose un battle royal.

Parfait.

Les mômes contre les forces armées française.  

Et tu proposes ça sérieusement ? Pls, stop le nimp.

---------------
antithéiste
n°58076167
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2019 à 12:38:01  answer

les revenants entre eux  [:duck69:3]  
c'est toi qui dit n'imp

on va défoncer les droits du foot avec ça en prime time

n°58076174
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-11-2019 à 12:39:09  profilanswer

Il y aurait des survivants de leur côté si on fait ça entre eux.

Réfléchissez 2s.

---------------
antithéiste
n°58076181
deadpool
Posté le 13-11-2019 à 12:40:48  profilanswer

Ouekey a écrit :

Non je dis que tu es ignorant de la pédopsychiatrie infantile, et j'ajoute que tu ne cherches pas à t'informer réellement.
Le rapport daubé en question comporte 5 pages de sources, d'études et d'ouvrages sur la question de l'enfant revenant et sur ce qu'il convient de faire, et leurs conclusions ne vont pas vraiment dans le sens de "la pédopsychiatrie n'a pas le début d'idée de la marche à suivre".
Donc, je réitère: source ton affirmation :) car vraiment ça m’intéresse. :)

Ton rapport daubé, c'est du rien.
Et vla la gueule de la solution : "faut s'appuyer sur les imams et les familles", "faut pas punir les gamins pour pas qu'ils soient traumatisés". Ok.  [:sophiste:1]
Sans déconner, t'as lu les recommandations ? A part dire qu'il faut les prendre en charge le plus précocement possible (noshitsherlock encore) et les laisser si possible dans leur famille ou a minima dans "une famille de meme origine ethnique", et pris en charge par "des personnes compétentes sur le plan culturel", il y a quoi ? Elle est où, la méthodo ?

---------------
n°58076183
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-11-2019 à 12:41:07  profilanswer

zemops a écrit :

C'est pas ce qui a été dit. :/

Sisi, les méchants sans empathie qui se désintéressent du sort des pauvres fils de xxxx, littéralement.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58076190
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-11-2019 à 12:42:48  profilanswer

Kiveu a écrit :

si on refuse de les reprendre, c'est parce qu'on sait clairement que nous n'avons ni structures adaptées ni moyens, ni méthodes.
Or, gouverner c'est prévoir.
Or, Nos pouvoirs publics font de la merde au sujet du traitement de la radicalisation depuis des décennies.
La solution pragmatique actuelle est donc de tout faire pour que ces gens ne reviennent pas chez nous, parce qu'on n'a aucun commencement de bout d'idée pour traiter ça dans le respect de la DDHC

Bah si on les refile à la dass du 9-3.
Leur avenir brillant est tout dessiné.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58076194
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-11-2019 à 12:43:18  profilanswer

carrément. [:hugeq:1]  

le plus dure ce sera d'etre les premiers à lancer le truc IRL
mais quand les premiers résultats d'audience tomberont, les idéologues seront obligés de céder face aux retombées économiques
après, tout le monde nous suivra et on passera pour des précurseurs. [:cliowilliams:2]

---------------
n°58076211
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2019 à 12:45:49  answer

kriloner a écrit :

Il y aurait des survivants de leur côté si on fait ça entre eux.

Réfléchissez 2s.

Humour, patate

n°58076217
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-11-2019 à 12:46:43  profilanswer

c'est krilo, patate :o

---------------
n°58076248
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-11-2019 à 12:52:21  profilanswer

Ah du coup on rigole en parlant des ennemis de la France qui vont revenir chez nous et causer de nouvelles victimes ?  

Bien évidemment qu'une élimination publique serait de bon aloi mais on n'a pas le droit. Causons sérieux pls.

---------------
antithéiste
n°58076279
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-11-2019 à 12:58:39  profilanswer

kriloner a écrit :

Ah du coup on rigole en parlant des ennemis de la France qui vont revenir chez nous et causer de nouvelles victimes ?

Bien évidemment qu'une élimination publique serait de bon aloi mais on n'a pas le droit. Causons sérieux pls.

bon, d'accord

Je propose un braveheart

---------------
n°58076309
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-11-2019 à 13:02:27  profilanswer

Kriloner qui parle d'enfermer à vie des gamins et qui ensuite vient tacler ceux qui font de l'humour.
En 45 j'imagine que sa solution aurait été de génocider intégralement Allemagne/Italie/Autriche/Japon

---------------
Lu et approuvé.
n°58076317
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 13-11-2019 à 13:04:03  profilanswer

zcoold a écrit :

C'est les enfants du démon, à part en couche culottes ils se sont fait laver le cerveau voire pire, ont participé à des exactions, donc perso ça me calme un peu niveau empathie, je la réserve plutôt à leurs victimes, et vu le bagage de daesh la question ne devrait même pas se poser...

edit: c'est gavant ce relativisme à deux balles, les lionceaux du califat ça vous parle? Faut vous rafraichir la mémoire sur des sites genre livel*ak ou best*ore pour vous rendre compte que des gosses de 10 ans et moins ont abattu ou égorgé des gens?

"Mais ce ne sont que des enfants enfin. Facho" [:somberlain_multi:5]

n°58076341
ticaribou
Posté le 13-11-2019 à 13:07:09  profilanswer

ze_snake a écrit :

tes femmes françaises qui ont CHOISI de cracher sur la france et ses mécréants , qu'elles en assument les conséquences sur les lieux où elles ont choisi d'aller pour sévir. En outre on n'a pas à séparer les enfants de leur mère.
Quand un français va faire le con avec de la drogue dans un pays qui n'aime pas ça, il y est jugé et condamné sur place.
Vous étiez les premiers à déplorer l'attitude de trump séparant enfants et parents de mexicains.

n°58076345
Blaq
Posté le 13-11-2019 à 13:07:57  profilanswer

kriloner a écrit :

kriloner a écrit :

+200

- revenants
- enfants de djihadistes
- femmes de djihadistes

Mais tu penses que les politiques qui vont légiférer et voter les lois vont favoriser la centaine de victimes de futurs attentats ou les millions de musulmans en France ? C'est tout aussi bête que ça, ça se compte en voix.

C'est exactement comme Bush, il favorise son pays avec son salaire de 500 000$ ou les monarchies du Golfe et le pétrole qui lui donnaient des milliards de $ ?

n°58076358
Blaq
Posté le 13-11-2019 à 13:10:04  profilanswer

La Monne a écrit :

Kriloner qui parle d'enfermer à vie des gamins et qui ensuite vient tacler ceux qui font de l'humour.
En 45 j'imagine que sa solution aurait été de génocider intégralement Allemagne/Italie/Autriche/Japon

Tu vois pas la différence entre des peuples qui se battaient pour leur nation et des mecs qui veulent juste détruire la nôtre, de nation ?

n°58076376
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-11-2019 à 13:12:59  profilanswer

Blaq a écrit :

Tu vois pas la différence entre des peuples qui se battaient pour leur nation et des mecs qui veulent juste détruire la nôtre, de nation ?

Donc les nazis ont envahi les 3/4 de l'Europe et genocidé les juifs de tous les pays, mais selon toi ils ne faisaient que défendre leur nation. Je pense quand même que tu devrais réfléchir à ce que tu postes

---------------
Lu et approuvé.
n°58076392
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 13-11-2019 à 13:14:26  profilanswer

deadpool a écrit :

Ton rapport daubé, c'est du rien.
Et vla la gueule de la solution : "faut s'appuyer sur les imams et les familles", "faut pas punir les gamins pour pas qu'ils soient traumatisés". Ok.  [:sophiste:1]  
Sans déconner, t'as lu les recommandations ? A part dire qu'il faut les prendre en charge le plus précocement possible (noshitsherlock encore) et les laisser si possible dans leur famille ou a minima dans "une famille de meme origine ethnique", et pris en charge par "des personnes compétentes sur le plan culturel", il y a quoi ? Elle est où, la méthodo ?

Ben en fait ... j'ai lu tout ce rapport [:poooop] (qui n'est pas le mien, c'est celui du RSR du RAN https://ec.europa.eu/home-affairs/w [...] network_en et j'ai parcouru les titres des sources.  

Vu comment tu les restitues, sur le fond et sur la forme, j'ai bien compris que certaines recommandations te hérissent, elles mettent à mal tes préjugés et cela suffit à invalider tout le reste.
Classique.

Sinon ça m’intéresse toujours tes sources sur la pédopsychiatrie, je n'exclue pas de continuer à me forger une opinion.

---------------
n°58076397
Blaq
Posté le 13-11-2019 à 13:15:03  profilanswer

Une fois qu'ils ont perdu la guerre, ils n'ont pas continué à tuer des gens par-delà le monde.

n°58076406
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-11-2019 à 13:16:28  profilanswer

Blaq a écrit :

Une fois qu'ils ont perdu la guerre, ils n'ont pas continué à tuer des gens par-delà le monde.

Ben après l'armistice oui évidemment, le parti nazi n'existait plus...

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6284  6285  6286  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)