Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7043 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6251  6252  6253  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°57975914
Backbone-
Posté le 30-10-2019 à 21:09:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ouekey a écrit :

Les mômes d'où qu'ils viennent, n'ont pas mérité leur trajectoire.  

Ces considérations sur le tri des sauvetages est d'une violence...

Faudrait voir à prendre un peu de recul sur le sujet.

Certains propos sont clairement abjects. [:cerveau vomi][:cerveau vomi][:cerveau vomi]

mood
Publicité
Posté le 30-10-2019 à 21:09:23  profilanswer

n°57975915
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 30-10-2019 à 21:09:42  profilanswer

La différence entre une civilisation qui aime les animaux, et une autre qui les déteste.

---------------

n°57975948
Rasthor
Posté le 30-10-2019 à 21:12:53  profilanswer

buscape30 a écrit :

La différence entre une civilisation qui aime les animaux, et une autre qui les déteste.

Tu parles bien du gavage des oies, des grenouilles ébouillantes, de la tauromachie, des fermes aux 1000 têtes, des animaux de cirques, etc, etc ?

n°57975976
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 21:15:34  answer

"qu'ils soient jugés et ensuite suivis par les services de renseignements"

On a embauché 100 000 agents récemment ?  [:lebagnadore:5] Comment on fait ? [:lebagnadore:5]

Message édité par Profil supprimé le 30-10-2019 à 21:16:30
n°57975986
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 21:16:16  answer

Y a vraiment des gens qui veulent ramener tout ça en France ?

n°57975992
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 30-10-2019 à 21:17:03  profilanswer

Backbone- a écrit :

Certains propos sont clairement abjects. [:cerveau vomi][:cerveau vomi][:cerveau vomi]

Ils sont surtout dénués de réflexion, largement portés par une forme de colère aveugle.

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°57976016
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 21:19:22  answer

D'après la grande mère, l'endoctrinement des enfants chez Daesh n'a jamais existé. [:lebagnadore:5] JPP [:lebagnadore:5]

n°57976029
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-10-2019 à 21:20:34  profilanswer

oui  [:el shadday:2]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°57976098
ze_snake
Posté le 30-10-2019 à 21:29:01  profilanswer

De quoi parles tu ? c'est un peu vague comme propos, quel danger pour la France représente,selon toi, un enfant français de moins de 5 ans ?

Message édité par ze_snake le 30-10-2019 à 21:29:33
n°57976108
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 21:29:53  answer

L'avocat qui pourrit complètement l’émission. [:max5]

mood
Publicité
Posté le 30-10-2019 à 21:29:53  profilanswer

n°57976171
Rasthor
Posté le 30-10-2019 à 21:35:55  profilanswer

Backbone- a écrit :

Disons que la question mérite d’être posée. Mais effectivement des enfants de cinq ans ne sont pas vraiment responsables. Peut-etre meme qu'en grandissant, avec le vécus, ils deviennent les ambassadeurs d'un nouvel Islam européen apaisé et tourné non pas vers mais contre la Mecque (= contre la propagande politique de l'Arabie Saoudite).
(je sais, je reve). :o

Question historique: ca s'est passe comment les enfants qui ont grandi dans les jeunesses hitleriennes et la propagande ? Ca a donne quoi post-guerre ? On a surement des etudes la-dessus, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 30-10-2019 à 21:36:25
n°57976211
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 30-10-2019 à 21:41:41  profilanswer

Mustapha El-Atrassi, vla encore un autre...
Vivement que ces enfants gâtés pourri se taisent.  [:massys]

Son mépris et son agressivité anti-française transparaissait deja chez Ruquier.
Enfin, ca doit être bien pour être populaire autour de lui.

Apparement, c'est trop demander de pas insulter grassement son pays?

Message édité par Silk56 le 30-10-2019 à 21:45:29
n°57976295
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 30-10-2019 à 21:48:58  profilanswer

Ouekey a écrit :

Les mômes d'où qu'ils viennent, n'ont pas mérité leur trajectoire.

Ces considérations sur le tri des sauvetages est d'une violence...

Faudrait voir à prendre un peu de recul sur le sujet.

Recul si tu veux, maintenant il faut quand même prendre en compte certaines réalités. Qu'on considère qu'un tri soit fait, c'est très exactement ce que fait l'Etat quand ils disent qu'ils rapatrient au cas par cas.

Et ces "tris", il faudra les faire, parce que les réalités de terrain sont ainsi. Si tu veux, oublions les histoires de tris entre les enfants syriens et les enfants de djihadistes, admettons. Pourtant, les histoires de tris se poursuivent même au sein des enfants du djihad, tout simplement parce qu'en fonction de leurs âges et des localités où ils ont vécu en Syrie, ils n'ont pas vécu les mêmes choses.

Notamment les garçons n'ont pas eu le même parcours en fonction de leur âge, puisqu'arrivés vers 7 ans, ils étaient envoyés en camp d'entraînement et de formation religieuse de l'islam version EI. C'est déjà d'un autre niveau que d'être à l'école de Daeshland à apprendre à compter avec des dessins de grenades. On ne parle déjà plus de la même chose.

Avant 7 ans, mais là ça concerne les garçons ET les filles, quand les femmes se retrouvaient veuves ou arrivaient tout juste au sein de l'EI, elles étaient regroupées dans des maisons pour femmes en attente d'un mari (une madafa). Maison qu'elles ne pouvaient quitter tant qu'elles n'étaient avec un homme. Tout au long du séjour, qui pouvait parfois durer des semaines, les gamins et les femmes étaient littéralement abreuvés de vidéo de propagande de Daesh avec au menu : scènes de combat, prédications, discours haineux anti-occident, kuffars, juifs et tout ce que tu veux, et en dessert : exécutions, décapitations, corps traînés derrière des véhicules, prisonniers exécutés par des enfants. En boucle.

Alors ok, malgré parfois des semaines de visionnages de ces scènes ignobles, peut-être que ces enfants là, avant 6-7 ans sont encore "sauvables" ne serait-ce que psychologiquement. Et encore, tout personnellement j'en doute. Et ceux, post-7 ans, qui ont fait la formation aux armes, à la religion, et globalement à la haine ? On les rapatrie et puis quoi ? Qui peut prévoir ce qu'il va se passer dans leur tête quand moins de dix ans, peut-être même 5, arrivés à l'adolescence, ils vont poser des questions et peut-être comprendre que leur père s'est fait dessouder par une coalition occidentale ? Personne ne le peut. Et à mon avis, le pari est trop risqué, beaucoup trop.

Tout ce que je raconte là est parfaitement documenté et sourcé. On a les données, maintenant chacun se fait son avis, mais faut le faire avec raison et sur un principe de réalité, pas seulement parce que bon, ce sont des chtits nenfants qu'ont rien demandé à personne les pauvres. Exit l'affect. Ca va bien plus loin que ça, avec des enjeux peut-être mortels sur les 10 prochaines années, sur le sol occidental. Perso, je prends pas le pari.  

Message cité 2 fois
Message édité par antioch_arrow le 30-10-2019 à 21:51:05

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°57976300
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-10-2019 à 21:49:48  profilanswer

ze_snake a écrit :

Comment ça ? ils le sont à moitié ? ça n'a pas de sens..  

"Un enfant est français de naissance, c'est-à-dire par filiation, si au moins l'un de ses parents est français.Peu importe que l'enfant soit né en France ou à l'étranger." https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F3068

Quel danger représente un enfant de moins de 5 ans pour la France ?

Merci, mais vivant à l'étranger avec 2 enfants nés à l'étranger et français (j'ai fait les démarches), je suis au courant.

S'il s'agit de la Loi, oui, ils sont français. Maintenant, leurs parents ont tout fait pour qu'ils ne le soient pas et ont déclaré la guerre à la France. Du coup, je me demande s'il est juste de sauver ces enfants en premier, par rapport par exemple aux enfants kurdes, sachant que les kurdes se sont battus avec nous, voire même pour nous... Est-ce normal de laisser des enfants kurdes crever alors que leurs parents nous ont aidé tandis qu'on veut rapatrier des enfants de personnes qui nous détestent et nous ont fait la guerre ?
Quelle est la logique dans tout cela ?

---------------
Expert en expertises
n°57976316
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 21:51:49  answer

Hermes le Messager a écrit :

Merci, mais vivant à l'étranger avec 2 enfants nés à l'étranger et français (j'ai fait les démarches), je suis au courant.

S'il s'agit de la Loi, oui, ils sont français. Maintenant, leurs parents ont tout fait pour qu'ils ne le soient pas et ont déclaré la guerre à la France. Du coup, je me demande s'il est juste de sauver ces enfants en premier, par rapport par exemple aux enfants kurdes, sachant que les kurdes se sont battus avec nous, voire même pour nous... Est-ce normal de laisser des enfants kurdes crever alors que leurs parents nous ont aidé tandis qu'on veut rapatrier des enfants de personnes qui nous détestent et nous ont fait la guerre ?

ça parait logique : on ramène tout le monde

n°57976319
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-10-2019 à 21:52:05  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Recul si tu veux, maintenant il faut quand même prendre en compte certaines réalités. Qu'on considère qu'un tri soit fait, c'est très exactement ce que fait l'Etat quand ils disent qu'ils rapatrient au cas par cas.

Et ces "tris", il faudra les faire, parce que les réalités de terrain sont ainsi. Si tu veux, oublions les histoires de tris entre les enfants syriens et les enfants de djihadistes, admettons. Pourtant, les histoires de tris se poursuivent même au sein des enfants du djihad, tout simplement parce qu'en fonction de leurs âges et des localités où ils ont vécu en Syrie, ils n'ont pas vécu les mêmes choses.

Notamment les garçons n'ont pas eu le même parcours en fonction de leur âge, puisqu'arrivés vers 7 ans, ils étaient envoyés en camp d'entraînement et de formation religieuse de l'islam version EI. C'est déjà d'un autre niveau que d'être à l'école de Daeshland à apprendre à compter avec des dessins de grenades. On ne parle déjà plus de la même chose.

Avant 7 ans, mais là ça concerne les garçons ET les filles, quand les femmes se retrouvaient veuves ou arrivaient tout juste au sein de l'EI, elles étaient regroupées dans des maisons pour femmes en attente d'un mari (une madafa). Maison qu'elles ne pouvaient quitter tant qu'elles n'étaient avec un homme. Tout au long du séjour, qui pouvait parfois durer des semaines, les gamins et les femmes étaient abreuvés de vidéo de propagande de Daesh avec au menu : scènes de combat, prédications, discours haineux anti-occident, kuffars, juifs et tout ce que tu veux, et en dessert : exécutions, décapitations, corps traînés derrière des véhicules, prisonniers exécutés par des enfants. En boucle.

Alors ok, malgré parfois des semaines de visionnages de ces scènes ignobles, peut-être que ces enfants là, avant 6-7 ans sont encore "sauvables" ne serait-ce que psychologiquement. Et encore, tout personnellement j'en doute. Et ceux, post-7 ans, qui ont fait la formation aux armes, à la religion, et globalement à la haine ? On les rapatrie et puis quoi ? Qui peut prévoir ce qu'il va se passer dans leur tête quand moins de dix ans, peut-être même 5, arrivés à l'adolescence, ils vont poser des questions et peut-être comprendre que leur père s'est fait dessouder par une coalition occidentale ? Personne ne le peut. Et à mon avis, le pari est trop risqué, beaucoup trop.

Tout ce que je raconte là est parfaitement documenté et sourcé. On a les données, maintenant chacun se fait son avis, mais faut le faire avec raison et sur un principe de réalité, pas seulement parce que bon, ce sont des chtits nenfants qu'ont rien demandé à personne les pauvres. Ca va bien plus loin que ça, avec des enjeux peut-être mortels sur les 10 prochaines années, sur le sol occidental. Perso, je prends pas le pari.  

Moi ce qui me dérange, c'est pas tant le fait qu'ils soient sauvables ou pas finalement. Je pense qu'avec les moyens adaptés, quasi tous les enfants peuvent être sauvés. Ce que je ne comprends pas, c'est le fait qu'on fasse passer ces enfants devant d'autres enfants qui ont des parents qui se sont battus pour nous ou qui ont un vrai lien d'attachement avec la France. Nos moyens sont limités, on ne peut pas accueillir tous les enfants du monde entier qui souffrent... Pourquoi faire passer des enfants de djihadistes en premier ??

---------------
Expert en expertises
n°57976336
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-10-2019 à 21:53:54  profilanswer

Sauf que la France n'a certainement pas les moyens de sauver tous les enfants des parents en difficulté qui ont aidé la France et/ou ont des liens forts avec la France. Et ça, c'est injuste. Alors s'occuper des enfants de ceux qui veulent notre mort ?  [:w3c compliant]  Moi je suis pas convaincu. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°57976339
deadpool
Posté le 30-10-2019 à 21:54:44  profilanswer

Non merci.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°57976356
ze_snake
Posté le 30-10-2019 à 21:56:38  profilanswer

C'est un autre sujet, cela n'a rien à voir. La question porte sur les enfants français. (la question Kurde reste très intéressante/choquante mais c'est pas le bon topic)

Message cité 1 fois
Message édité par ze_snake le 30-10-2019 à 21:57:07
n°57976370
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 30-10-2019 à 21:58:23  profilanswer

Moi ce qui me dérange, c'est pas tant le fait qu'ils soient sauvables ou pas finalement. Je pense qu'avec les moyens adaptés, quasi tous les enfants peuvent être sauvés. Ce que je ne comprends pas, c'est le fait qu'on fasse passer ces enfants devant d'autres enfants qui ont des parents qui se sont battus pour nous ou qui ont un vrai lien d'attachement avec la France. Nos moyens sont limités, on ne peut pas accueillir tous les enfants du monde entier qui souffrent... Pourquoi faire passer des enfants de djihadistes en premier ??

Parce que ce ne sont pas à l'heure actuelle des questions humanitaires qui sont traitées, mais de nationalité et par extension de l'idée d'une "république républicaine" qui n'abandonne pas ses enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 30-10-2019 à 21:58:50

---------------
n°57976395
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-10-2019 à 22:01:16  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Parce que ce ne sont pas à l'heure actuelle des questions humanitaires qui sont traitées, mais de nationalité et par extension de l'idée d'une "république républicaine" qui n'abandonne pas ses enfants.

ben oui, mais pour moi, la France, c'est pas seulement un bout de papier. C'est une idée justement, et il y a des gens dans le monde qui se revendiquent des idées de la France, et ce sont eux les enfants de la France, pas les djihadistes qui veulent notre mort.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 30-10-2019 à 22:02:40

---------------
Expert en expertises
n°57976402
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-10-2019 à 22:02:07  profilanswer

ze_snake a écrit :

C'est un autre sujet, cela n'a rien à voir. La question porte sur les enfants français. (la question Kurde reste très intéressante/choquante mais c'est pas le bon topic)

Pour moi ça n'a pas rien à voir. Je me méfie bcp des gens qui prétendent vouloir appliquer les lois sans discernement.

---------------
Expert en expertises
n°57976412
Scrypt
Posté le 30-10-2019 à 22:03:17  profilanswer

Moi non, en tout cas ça dépend ce qu'on appelle sauver.  
D'un point de vue de la construction psychique, il y a des choses irréversibles.

n°57976442
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-10-2019 à 22:06:31  profilanswer

Scrypt a écrit :

Moi non, en tout cas ça dépend ce qu'on appelle sauver.  
D'un point de vue de la construction psychique, il y a des choses irréversibles.

La construction psychique, c'est encore très mal compris. C'est du cas par cas. Il y a des enfants qui ont des enfances absolument horribles et qui réussissent extraordinairement bien et d'autres pour qui c'est absolument le contraire.... Et là en plus je parle d'enfants non suivis pour lesquels on a rien fait du tout.

---------------
Expert en expertises
n°57976456
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 30-10-2019 à 22:08:07  profilanswer

ben oui, mais pour moi, la France, c'est pas seulement un bout de papier. C'est une idée justement, et il y a des gens dans le monde qui se revendiquent des idées de la France, et ce sont eux les enfants de la France, pas ceux de djihadistes qui veulent notre mort.

Quand je dis nationalité, j'entends par là plus largement "administratif". L'idée française, républicaine, démocratique est encore derrière. Donc administrativement ces enfants sont français, les enfants des combattants kurdes du YPG, ou plus largement des FDS ne le sont pas. C'est aussi con que ça, qu'un bout de papier comme tu dis.

C'est-à-dire que leurs parents auront beau avoir craché sur la France jusqu'à l'en quitter pour rejoindre une organisation terroriste et génocidaire, ils restent administrativement français et leurs enfants aussi. Donc si y a une hiérarchie à établir, c'est d'abord l'appartenance d'un point de vue administratif (donnée formelle), puis l'idée républicaine (donnée politique), et pour finir l'humanitaire (donnée philosophique). C'est pas l'ordre que j'aurais choisi, personnellement...

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 30-10-2019 à 22:09:01

---------------
n°57976468
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-10-2019 à 22:09:58  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Quand je dis nationalité, j'entends par là plus largement "administratif". L'idée française, républicaine, démocratique est encore derrière. Donc administrativement ces enfants sont français, les enfants des combattants kurdes du YPG, ou plus largement des FDS ne le sont pas. C'est aussi con que ça, qu'un bout de papier comme tu dis.

C'est-à-dire que leurs parents auront beau avoir craché sur la France jusqu'à l'en quitter pour rejoindre une organisation terroriste et génocidaire, ils restent administrativement français et leurs enfants aussi. Donc si y a une hiérarchie à établir, c'est d'abord l'appartenance d'un point de vue administratif (donnée formelle), puis l'idée républicaine (donnée politique), et pour finir l'humanitaire (donnée philosophique). C'est pas l'ordre que j'aurais choisi, personnellement...

Et ben la question est de savoir si le bout de papier est suffisamment puissant pour agir d'une manière injuste et probablement aussi irresponsable.

---------------
Expert en expertises
n°57976483
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 30-10-2019 à 22:12:57  profilanswer

Et ben la question est de savoir si le bout de papier est suffisamment puissant pour agir d'une manière injuste et probablement aussi irresponsable.

Mais la question n'est déjà plus posée, la réponse a été trouvée puisque c'est très exactement la manière dont les choses se passent actuellement. Après, les évolutions sur le terrain sont tellement brusques, c'est tellement instable que la réponse peut encore changer. Mais en l'état, c'est le bout de papier qui prime.

---------------
n°57976488
ze_snake
Posté le 30-10-2019 à 22:13:31  profilanswer

Pour moi ça n'a pas rien à voir. Je me méfie bcp des gens qui prétendent vouloir appliquer les lois sans discernement.

Je ne comprends pas où tu veux en venir, la question se pose pour les enfants français si on parle d'un point de vue d'un français, russe si on est russe. Certains pays ont choisi de rapatrier les enfants, la France à l'air d'hésiter.  

Il y a beaucoup à dire, tellement d'interrogations sur ce qu'on doit faire des mères (droit international qui ne permet pas de séparer mère et enfant je crois), que faire des jeunes adultes/ado, les adultes  etc..  

Je ne vois pas bien le rapport avec les Kurdes sur cette discussion.

n°57976548
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 30-10-2019 à 22:22:21  profilanswer

ze_snake a écrit :

Je ne comprends pas où tu veux en venir, la question se pose pour les enfants français si on parle d'un point de vue d'un français, russe si on est russe. Certains pays ont choisi de rapatrier les enfants, la France à l'air d'hésiter.  

Il y a beaucoup à dire, tellement d'interrogations sur ce qu'on doit faire des mères (droit international qui ne permet pas de séparer mère et enfant je crois), que faire des jeunes adultes/ado, les adultes  etc..  

Je ne vois pas bien le rapport avec les Kurdes sur cette discussion.

Les enfants, selon les nécessités, peuvent être séparés de leurs parents si ceux-ci constituent un danger pour l'enfant. Les parents peuvent continuer à voir leurs enfants, mais de manière très encadrée et suivie de près. C'est ce qui se pratique actuellement en tous cas en France. Une amie travaille dans un de ces centres qui encadre les rencontres parents/enfants pour des familles dans des problématiques très difficiles où ils ont dû être séparés.

---------------
n°57976594
Bisounours​58
Posté le 30-10-2019 à 22:27:01  profilanswer

Je ne voudrais surtout pas que la France interfère dans le libre exercice de la liberté d'éducation des parents de ces enfants, qui ont choisi pour eux l'avenir qu'ils pensent être le meilleur. Les droits de l'Homme avant tout, sinon c'est donner raison aux terroristes.

Aussi, je suppose qu'une grande partie des enfants "français" en question sont aussi des nationaux algériens, tunisiens ou marocains. On sait si ces pays se battent pour le rapatriement de leurs chères petites têtes crépues comme le fait la France ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bisounours58 le 30-10-2019 à 22:29:52
n°57976654
ze_snake
Posté le 30-10-2019 à 22:35:37  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Les enfants, selon les nécessités, peuvent être séparés de leurs parents si ceux-ci constituent un danger pour l'enfant. Les parents peuvent continuer à voir leurs enfants, mais de manière très encadrée et suivie de près. C'est ce qui se pratique actuellement en tous cas en France. Une amie travaille dans un de ces centres qui encadre les rencontres parents/enfants pour des familles dans des problématiques très difficiles où ils ont dû être séparés.

Le problème est là, si tu sépares mère/enfant dans un autre pays, ça va être difficile pour les rencontres   :ange:  

" « La France nous pousse vers la séparation entre mères et enfants ». Ce qui constitue, selon lui, une violation de la convention internationale des droits de l’enfant, qui protège la relation mère-enfant."

"Sa sœur a été condamnée par contumace en France à 30 ans de réclusion pour appartenance à une filière djihadiste. Son rapatriement n’est pas à l’ordre du jour et elle refuse de se séparer de ses enfants. D’autres ont accepté : c’est le cas de Melina Boughedir, condamnée en en 2018 en Irak et détenue à Bagdad. Trois de ses enfants ont été ramenés en France avec l’aide de ses avocats Vincent Brengarth et William Bourdon."

C'est pas simple.  

Bisounours58 a écrit :

Aussi, je suppose qu'une grande partie des enfants "français" en question sont aussi des nationaux algériens, tunisiens ou marocains. On sait si ces pays se battent pour le rapatriement de leurs chères petites têtes crépues comme le fait la France ?

Je ne comprends pas ta comparaison, pourquoi tu compares avec le Maghreb ? Pourquoi penses tu que la France devrait s'inspirer de leur loi/idéologie/politique ?

n°57976665
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 30-10-2019 à 22:37:06  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Avant 7 ans, mais là ça concerne les garçons ET les filles, quand les femmes se retrouvaient veuves ou arrivaient tout juste au sein de l'EI, elles étaient regroupées dans des maisons pour femmes en attente d'un mari (une madafa). Maison qu'elles ne pouvaient quitter tant qu'elles n'étaient avec un homme. Tout au long du séjour, qui pouvait parfois durer des semaines, les gamins et les femmes étaient littéralement abreuvés de vidéo de propagande de Daesh avec au menu : scènes de combat, prédications, discours haineux anti-occident, kuffars, juifs et tout ce que tu veux, et en dessert : exécutions, décapitations, corps traînés derrière des véhicules, prisonniers exécutés par des enfants. En boucle.

Tout ce que je raconte là est parfaitement documenté et sourcé. On a les données, maintenant chacun se fait son avis, mais faut le faire avec raison et sur un principe de réalité, pas seulement parce que bon, ce sont des chtits nenfants qu'ont rien demandé à personne les pauvres. Exit l'affect. Ca va bien plus loin que ça, avec des enjeux peut-être mortels sur les 10 prochaines années, sur le sol occidental. Perso, je prends pas le pari.

Ok, tu as développé ton point de vue, et même si je n'ai rien appris de nouveau sur cette réalité, je salue l'effort.

Au delà de la petite phrase condescendante sur les chtis nenfants, je reste néanmoins sur ma position: le postulat de base c'est que ce sont des victimes. Point.
Après tu peux broder tant que tu veux sur les hypothétiques  échecs de résilience, ou le pari de la menace sur l'avenir, ça ne mettra personne davantage à l'abri s'ils ne sont pas pris en charge en tant que victimes et laissés déracinés à grandir sur des ruines. ( et je n'évoque pas que des pierres)

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°57976677
Scrypt
Posté le 30-10-2019 à 22:38:21  profilanswer

La construction psychique, c'est encore très mal compris. C'est du cas par cas. Il y a des enfants qui ont des enfances absolument horribles et qui réussissent extraordinairement bien et d'autres pour qui c'est absolument le contraire.... Et là en plus je parle d'enfants non suivis pour lesquels on a rien fait du tout.

oui c'est encore très mal compris, cela dit on commence à avoir des études sérieuses liant les traumas infantiles et le risque de développer une psychose (qu'on ne sait toujours pas guérir, donc le "sauvetage" est tout relatif)
D'un point de vue plus populo, quand on voit la liste des horreurs qu'on subit ces gosses, on se doute bien qu'il y aura plus d'éclopés de la vie que de belles chrysalides à l'adolescence.

n°57976718
Bisounours​58
Posté le 30-10-2019 à 22:43:41  profilanswer

ze_snake a écrit :

Je ne comprends pas ta comparaison, pourquoi tu compares avec le Maghreb ? Pourquoi penses tu que la France devrait s'inspirer de leur loi/idéologie/politique ?

Ces enfants "français" doivent bien souvent être, comme leurs parents, algériens/marocains/tunisiens également. Pourquoi n'évoque-t-on jamais leur retour dans l'un des ces Etats ?

n°57976748
robokop_
Posté le 30-10-2019 à 22:47:15  profilanswer

OTH a écrit :

Quel prétexte ont-ils utilisé pour décommander Eric Zemmour ?

Il pourra toujours faire un live sur youtube   :lol:  

n°57976765
robokop_
Posté le 30-10-2019 à 22:49:43  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Si morts il y a, c'est parce qu'il y aura eu des évasions et qu'ils seront retournés au combat. Et ça risque d'arriver, il y a déjà eu au début de l'invasion turque au nord de la Syrie des tentatives de l'EI pour attaquer au moins un camp tenu par les kurdes. Ca réinstaurera un contexte de guerre qui permettra "légalement", à la condition d'être efficace, de les dessouder. Mais ça veut dire aussi remettre une pièce dans le bouzin, sachant que la coalition sur place est pratiquement en miettes.

Merci de na pas amalgamer les kurdes et le PKK.

n°57976791
Moreweed
Posté le 30-10-2019 à 22:53:51  profilanswer

Faut arrêter, on a les moyens de le faire, on veut pas les mettre la dedans, c'est différent.  

La première logique que je vois, c'est qu'un de ces enfants sauvées, c'est un futur djihadiste en moins. Je préfère mettre l'argent pour les sauver que pour les chasser dans 15 ans.

---------------
Comprend pas les gens
n°57976812
Moreweed
Posté le 30-10-2019 à 22:57:45  profilanswer

Tu te rends bien compte que cette solution, c'est comme cacher la poussière sous le tapis, c'est juste reporter le problème, ce n'est en aucun cas le résoudre.  

Le pire étant que notre pays n'a même pas le courage politique de soutenir les personnes qui gèrent nos déchets (ces terroristes).

---------------
Comprend pas les gens
n°57976818
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 30-10-2019 à 23:00:01  profilanswer

Ouekey a écrit :

Ok, tu as développé ton point de vue, et même si je n'ai rien appris de nouveau sur cette réalité, je salue l'effort.

Au delà de la petite phrase condescendante sur les chtis nenfants, je reste néanmoins sur ma position: le postulat de base c'est que ce sont des victimes. Point.

Ben non, pas "point". Ça choque notre système de valeurs morales, mais il faut aller au-delà et réinterroger ce statut de victime au regard de l'embrigadement et de la nature de l'EI. J'ai pas de réponse par avance hein, mais il faut faire cet effort là, quitte à ce que ça nous heurte.

---------------
n°57976877
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 30-10-2019 à 23:09:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Question historique: ca s'est passe comment les enfants qui ont grandi dans les jeunesses hitleriennes et la propagande ? Ca a donne quoi post-guerre ? On a surement des etudes la-dessus, non ?

Situation différente, y'avait pas vraiment d'amicale nazi dans toutes les villes où l'on pouvait se rendre librement pour commémorer le "bon vieux temps", et sans doute guère de nostalgiques pour reprendre le combat et tenter un 4ème reich.  [:gingerspirit:2]
Le nazisme a été le grand échec et la honte de l'Allemagne, y'avait pas de quoi être fier au lendemain de la guerre.

Là à l'inverse on a des gamins dont le père est mort en martyr pour le jihad, la mère enfermée en zonzon par des mécréants, et qui ont été endoctrinés pour devenir les nouveaux fanatiques de la religion qui monte en Europe.

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas_yad le 30-10-2019 à 23:10:04
n°57976923
deadpool
Posté le 30-10-2019 à 23:22:36  profilanswer

Moreweed a écrit :

Tu te rends bien compte que cette solution, c'est comme cacher la poussière sous le tapis, c'est juste reporter le problème, ce n'est en aucun cas le résoudre.

Oui, mais ça reste la solution la "moins pire".  

Citation :

Le pire étant que notre pays n'a même pas le courage politique de soutenir les personnes qui gèrent nos déchets (ces terroristes).

Là dessus, on est bien d'accord.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6251  6252  6253  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)