| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
Backbone- | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-10-2019 à 21:09:23 ![]() ![]() |
buscape30 Destination Birobidjan |
--------------- |
Rasthor |
|
Profil supprimé | Posté le 30-10-2019 à 21:16:16 ![]() |
Ouekey Hermaphrodite mental |
--------------- It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts. |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2019 à 21:19:22 ![]() D'après la grande mère, l'endoctrinement des enfants chez Daesh n'a jamais existé. |
poutrella Contributeur net |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2019 à 21:29:53 ![]() L'avocat qui pourrit complètement l’émission. |
Publicité | Posté le 30-10-2019 à 21:29:53 ![]() ![]() |
Rasthor |
Question historique: ca s'est passe comment les enfants qui ont grandi dans les jeunesses hitleriennes et la propagande ? Ca a donne quoi post-guerre ? On a surement des etudes la-dessus, non ? Message cité 2 fois Message édité par Rasthor le 30-10-2019 à 21:36:25 |
antioch_arrow Menace mineure |
Recul si tu veux, maintenant il faut quand même prendre en compte certaines réalités. Qu'on considère qu'un tri soit fait, c'est très exactement ce que fait l'Etat quand ils disent qu'ils rapatrient au cas par cas. Et ces "tris", il faudra les faire, parce que les réalités de terrain sont ainsi. Si tu veux, oublions les histoires de tris entre les enfants syriens et les enfants de djihadistes, admettons. Pourtant, les histoires de tris se poursuivent même au sein des enfants du djihad, tout simplement parce qu'en fonction de leurs âges et des localités où ils ont vécu en Syrie, ils n'ont pas vécu les mêmes choses. Notamment les garçons n'ont pas eu le même parcours en fonction de leur âge, puisqu'arrivés vers 7 ans, ils étaient envoyés en camp d'entraînement et de formation religieuse de l'islam version EI. C'est déjà d'un autre niveau que d'être à l'école de Daeshland à apprendre à compter avec des dessins de grenades. On ne parle déjà plus de la même chose. Avant 7 ans, mais là ça concerne les garçons ET les filles, quand les femmes se retrouvaient veuves ou arrivaient tout juste au sein de l'EI, elles étaient regroupées dans des maisons pour femmes en attente d'un mari (une madafa). Maison qu'elles ne pouvaient quitter tant qu'elles n'étaient avec un homme. Tout au long du séjour, qui pouvait parfois durer des semaines, les gamins et les femmes étaient littéralement abreuvés de vidéo de propagande de Daesh avec au menu : scènes de combat, prédications, discours haineux anti-occident, kuffars, juifs et tout ce que tu veux, et en dessert : exécutions, décapitations, corps traînés derrière des véhicules, prisonniers exécutés par des enfants. En boucle. Alors ok, malgré parfois des semaines de visionnages de ces scènes ignobles, peut-être que ces enfants là, avant 6-7 ans sont encore "sauvables" ne serait-ce que psychologiquement. Et encore, tout personnellement j'en doute. Et ceux, post-7 ans, qui ont fait la formation aux armes, à la religion, et globalement à la haine ? On les rapatrie et puis quoi ? Qui peut prévoir ce qu'il va se passer dans leur tête quand moins de dix ans, peut-être même 5, arrivés à l'adolescence, ils vont poser des questions et peut-être comprendre que leur père s'est fait dessouder par une coalition occidentale ? Personne ne le peut. Et à mon avis, le pari est trop risqué, beaucoup trop. Tout ce que je raconte là est parfaitement documenté et sourcé. On a les données, maintenant chacun se fait son avis, mais faut le faire avec raison et sur un principe de réalité, pas seulement parce que bon, ce sont des chtits nenfants qu'ont rien demandé à personne les pauvres. Exit l'affect. Ca va bien plus loin que ça, avec des enjeux peut-être mortels sur les 10 prochaines années, sur le sol occidental. Perso, je prends pas le pari. Message cité 2 fois Message édité par antioch_arrow le 30-10-2019 à 21:51:05 --------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2019 à 21:51:49 ![]()
|
deadpool |
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
ze_snake |
Message cité 1 fois Message édité par ze_snake le 30-10-2019 à 21:57:07 |
Parce que ce ne sont pas à l'heure actuelle des questions humanitaires qui sont traitées, mais de nationalité et par extension de l'idée d'une "république républicaine" qui n'abandonne pas ses enfants. Message cité 1 fois Message édité par antioch_arrow le 30-10-2019 à 21:58:50 --------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 30-10-2019 à 22:02:40 --------------- Expert en expertises |
Scrypt |
|
Quand je dis nationalité, j'entends par là plus largement "administratif". L'idée française, républicaine, démocratique est encore derrière. Donc administrativement ces enfants sont français, les enfants des combattants kurdes du YPG, ou plus largement des FDS ne le sont pas. C'est aussi con que ça, qu'un bout de papier comme tu dis. C'est-à-dire que leurs parents auront beau avoir craché sur la France jusqu'à l'en quitter pour rejoindre une organisation terroriste et génocidaire, ils restent administrativement français et leurs enfants aussi. Donc si y a une hiérarchie à établir, c'est d'abord l'appartenance d'un point de vue administratif (donnée formelle), puis l'idée républicaine (donnée politique), et pour finir l'humanitaire (donnée philosophique). C'est pas l'ordre que j'aurais choisi, personnellement... Message cité 1 fois Message édité par antioch_arrow le 30-10-2019 à 22:09:01 --------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
--------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
ze_snake |
|
--------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
Bisounours58 | Je ne voudrais surtout pas que la France interfère dans le libre exercice de la liberté d'éducation des parents de ces enfants, qui ont choisi pour eux l'avenir qu'ils pensent être le meilleur. Les droits de l'Homme avant tout, sinon c'est donner raison aux terroristes. Aussi, je suppose qu'une grande partie des enfants "français" en question sont aussi des nationaux algériens, tunisiens ou marocains. On sait si ces pays se battent pour le rapatriement de leurs chères petites têtes crépues comme le fait la France ? Message cité 1 fois Message édité par Bisounours58 le 30-10-2019 à 22:29:52 |
ze_snake |
|
Ouekey Hermaphrodite mental |
Ok, tu as développé ton point de vue, et même si je n'ai rien appris de nouveau sur cette réalité, je salue l'effort. Au delà de la petite phrase condescendante sur les chtis nenfants, je reste néanmoins sur ma position: le postulat de base c'est que ce sont des victimes. Point. --------------- It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts. |
Scrypt |
|
Bisounours58 |
|
robokop_ |
|
robokop_ |
|
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
Ben non, pas "point". Ça choque notre système de valeurs morales, mais il faut aller au-delà et réinterroger ce statut de victime au regard de l'embrigadement et de la nature de l'EI. J'ai pas de réponse par avance hein, mais il faut faire cet effort là, quitte à ce que ça nous heurte. --------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
nicolas_yad Spoons made me fat |
Là à l'inverse on a des gamins dont le père est mort en martyr pour le jihad, la mère enfermée en zonzon par des mécréants, et qui ont été endoctrinés pour devenir les nouveaux fanatiques de la religion qui monte en Europe. Message cité 1 fois Message édité par nicolas_yad le 30-10-2019 à 23:10:04 |
deadpool |
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |