Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6141  6142  6143  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°57802019
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-10-2019 à 11:07:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

space droid a écrit :

D'ailleurs on a une source des propos ?

Expérience personnelle. Je dois avoir de vieilles diapos...

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 10-10-2019 à 11:07:18  profilanswer

n°57802029
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-10-2019 à 11:07:53  profilanswer

La Monne a écrit :

Rien de plus qu'appliquer la loi. C'est à dire expulser ceux qui ont été condamnés à être expulsés, sanctionner ceux qui ont été repérés comme déconnant (exemple le dernier attentat en date), etc.
ça nécessite davantage de moyens mais rien de neuf au niveau legislatif, tout existe déjà

Je suis pour, tout en renforçant les lois sur la laïcité de l'état et des organismes publics mais les gouvernements jusqu'ici n'ont pas vraiment été exemplaires sur ce sujet.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°57802056
zemops
Posté le 10-10-2019 à 11:09:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Expérience personnelle. Je dois avoir de vieilles diapos...

C'est vachement convainquant dis donc. Un truc hyper répandu à n'en point douter.

n°57802063
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2019 à 11:09:36  answer

Kalymereau a écrit :

quelles mesures proposes-tu ?

quelques unes ont déja étaient cité sur ce topic

je dis pas que tout est applicable, mais il va falloir faire quelque chose, c'est une nécessité, si on veut pas perdre le contrôle de la situation

n°57802074
choufarci
Posté le 10-10-2019 à 11:10:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

faut juste arrêter de croire que l'islam est intrinsèquement différent des autres religions

Bah oui tout se vaut.

Jésus, Raël, Le Mandarom, Bouddah, Zarathoustra, Allah...

C'est tellement facile de croire ça.

n°57802088
hfr of the​ dead
Posté le 10-10-2019 à 11:10:54  profilanswer

M_D_C a écrit :

osef complet, en France, dans les piscines, on se baigne en maillot de bain. Je ne pense pas que ça soit dur à comprendre.

Ça se trouve elles vont se lasser qd l'effet de mode/buzz sera passé.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57802112
jamere
Posté le 10-10-2019 à 11:12:46  profilanswer

choufarci a écrit :

Bah oui tout se vaut.

Jésus, Raël, Le Mandarom, Bouddah, Zarathoustra, Allah...

C'est tellement facile de croire ça.

Ben ce sont tous des mensonges. A partir de là... ce qui fait la différence est le niveau de crédulité des croyants.

n°57802117
sillage276
Posté le 10-10-2019 à 11:13:05  profilanswer

+1 sur ce point.
je ne comprends pas la logique

Tout comme je n'ai pas compris le TT de deadpool hier :
Totor : l'islamisme ne tue pas
Deadpool: ok donc l'islamisme n'a rien à voir avec le terrorisme. ce n'est pas du terrorisme islamiste, juste du terrorisme.
Totor : TT pour foutage de gueule
[:mcwimpy_ban4][:mcwimpy_ban4][:mcwimpy_ban4]
Si l'islamisme ne tue pas, c'est qu'il n'a aucune responsabilité dans les attentats
Si l'islamisme entraine des attentats, alors l'islamisme tue  

Donc si je résume la position de la modération :
L'islamisme est lié aux attentats MAIS l'islamisme n'est pas responsable des personnes tuées dans les attentats qu'il a provoqué ?  :pt1cable:  
Désolé mais je ne vois pas comment on peut défendre les 2 positions simultanément  [:cosmoschtroumpf]  

Je comprends que le sujet ne doit pas être simple à modérer. Mais parfois, je ne comprends vraiment pas la logique.

n°57802118
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2019 à 11:13:06  answer

Kalymereau a écrit :

faut juste arrêter de croire que l'islam est intrinsèquement différent des autres religions

http://www.slate.fr/story/119909/i [...] es-combats
(par Julia Ioffe - journaliste russo-américaine, née à Moscou. Elle écrit sur la Russie pour New York Times Magazine et Foreign Policy. Et a écrit pour The New Yorker, The New Republic, RUSSIA! Magazine et Columbia Journalism Review)

elle est pas différente, elle refuse juste de rentrer dans le moule de la modernité et du sécularisme qui va avec, faut juste qu'elle fasse le travail qu'ont fait les autres religions européennes, mais ça passe par des contraintes et une remise en question, et aussi une acceptation de la critique et de l'apostasie

n°57802123
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-10-2019 à 11:13:33  profilanswer

:jap:  

Par contre si on pouvait couper le pays en 2 avant, que chacun aille du côté qui lui plaît.....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 10-10-2019 à 11:13:33  profilanswer

n°57802124
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-10-2019 à 11:13:34  profilanswer

zemops a écrit :

C'est vachement convainquant dis donc. Un truc hyper répandu à n'en point douter.

c'était une pratique répandue au Mexique en 1991. T'es pas obligé de me croire, je m'en fous.

par contre je suis pas obligé de croire non plus ce genre de post haineux qui répand des accusations et fait des généralités sans aucune source ni statistique:

M_D_C a écrit :

+1 il est évident, qu'une grande majorité de musulmans soi disant "modérés" sont totalement passifs et s’adapteraient sans aucune vague à toute société dérivant vers la religion musulmane. L'islam politique ne pose absolument aucun problème pour eux !  Ils condamnent les actes terroristes mais sont toujours prêts à excuser, chercher le complot, dédouaner l'islam, à chaque attentat. Alors que peu à peu on voit bien que même les musulmans soi disant modérés se dirigent vers une pratique de leur religion de plus en plus rigoriste et avec des demandes musulmanes de plus en plus fortes.  

---------------
rm -rf internet/
n°57802134
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-10-2019 à 11:14:12  profilanswer

Ça va trop vite, j'ai pas vu.

---------------
rm -rf internet/
n°57802146
Bisounours​58
Agent d'influence français
Posté le 10-10-2019 à 11:14:54  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben ça n'a pas fonctionné parce qu'on ne l'applique PAS. C'est bien ça le problème

Mais qu'est-ce qui n'a pas été appliqué ? Rien ne permet d'encadrer l'islam dans notre législation, qui encadre les religions mais pas les sociétés parallèles construites autour de leur propre corpus législatif.

n°57802152
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-10-2019 à 11:15:19  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben écoute, si tu as raison ça veut dire que ta solution c'est d'interdire totalement l'Islam. C'est ça ta solution ?

Non, la solution c'est de dire que certaines parties et certains aspects de l'Islam sont interdits par la Loi, de très lourdement insister dessus médiatiquement, d'avoir des Coran avec des commentaires pour les parties litigieuses, des Imams formés en France, des mosquées dont les Imams sont nommés par l'État, contrôlés etc...
Bien sûr des tas de musulmans refuseront cela et c'est leur droit de continuer à penser ou même à dire n'importe quoi chez eux.
Bien sûr, tu auras des réunions dans des mosquées illégales, des caves etc... Et bien dès qu'on les chope, on renvoie l'Imam chez lui et s'il est français, en zonzon pour quelques années. En clair, on arrête de la jouer en mode bisounours.

---------------
Expert en expertises
n°57802157
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2019 à 11:15:50  answer

Kalymereau a écrit :

Ça va trop vite, j'ai pas vu.

peux pas te les retrouver là

filtre avec le pseudo de sillage276, tu peux trouver une liste de propositions

n°57802183
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-10-2019 à 11:17:06  profilanswer

Les autres religions qui auraient fait un travail de modernité, lol.

Les autres religions sont devenus une menace faible (mais pas nulle) uniquement parce qu'elles sont les religions de sociétés qui ont accédé à un niveau de développement économique et social qui fait mécaniquement et massivement reculer le besoin de religion.

---------------
rm -rf internet/
n°57802187
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2019 à 11:17:14  answer

Hermes le Messager a écrit :

Non, la solution c'est de dire que certaines parties et certains aspects de l'Islam sont interdits par la Loi, de très lourdement insister dessus médiatiquement, d'avoir des Coran avec des commentaires pour les parties litigieuses, des Imams formés en France, des mosquées dont les Imams sont nommés par l'État, contrôlés etc...
Bien sûr des tas de musulmans refuseront cela et c'est leur droit de continuer à penser ou même à dire n'importe quoi chez eux.
Bien sûr, tu auras des réunions dans des mosquées illégales, des caves etc... Et bien dès qu'on les chope, on renvoie l'Imam chez lui et s'il est français, en zonzon pour quelques années. En clair, on arrête de la jouer en mode bisounours.

+1

n°57802197
zemops
Posté le 10-10-2019 à 11:17:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'était une pratique répandue au Mexique en 1991. T'es pas obligé de me croire, je m'en fous.

par contre je suis pas obligé de croire non plus ce genre de post haineux qui répand des accusations et fait des généralités sans aucune source ni statistique:

En effet, on est pas obligé de croire ce qui est avancé sans élément concret. Tu en es donc conscient.  :jap:

n°57802198
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2019 à 11:17:56  answer

Allez, on passe à l'argument "c'est des pauvres défavorisés".

n°57802221
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 10-10-2019 à 11:18:39  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Mais qu'est-ce qui n'a pas été appliqué ? Rien ne permet d'encadrer l'islam dans notre législation, qui encadre les religions mais pas les sociétés parallèles construites autour de leur propre corpus législatif.

Prenons le dernier attentat en date :
- un comportement radical a été repéré chez un agent de la pref de police, et il est pourtant resté en poste.
- cette personne s'est apparemment radicalisée au contact d'un imam qui avait fait l'objet d'une expulsion, qui n'a pas été exécutée
Donc bien sûr qu'il existe des choses dans notre arsenal législatif qui permettent d'encadrer l'Islam. Il y a une loi pour lutter contre les gens qui font l'apologie du terrorisme. Il y a une loi pour empêcher les prêches violents ou haineux

---------------
Lu et approuvé.
n°57802224
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-10-2019 à 11:18:41  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Le fait de sortir Mickaël des institutions de l'état à la première alerte s'étant avéré fondé après enquête, + mise en place d'une surveillance, par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 10-10-2019 à 11:19:04

---------------
n°57802229
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-10-2019 à 11:19:10  profilanswer

Tu connais un pays à dominance musulmane qui soit 1) riche 2) démocratique ? Pas moi.

---------------
rm -rf internet/
n°57802233
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2019 à 11:19:27  answer

Kalymereau a écrit :

Les autres religions sont devenus une menace faible (mais pas nulle) uniquement parce qu'elles sont les religions de sociétés qui ont accédé à un niveau de développement économique et social qui fait mécaniquement et massivement reculer le besoin de religion.

tu veux qu'on compare avec la pratique actuelle de l'islam en france ?

t'en connais beaucoup des cathos qui font le careme ?

n°57802239
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-10-2019 à 11:19:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Les autres religions sont devenus une menace faible (mais pas nulle) uniquement parce qu'elles sont les religions de sociétés qui ont accédé à un niveau de développement économique et social qui fait mécaniquement et massivement reculer le besoin de religion par ce qu'on leur a tapé très violemment dessus et que des têtes sont tombées.. Littéralement d'ailleurs..

:o  

---------------
Expert en expertises
n°57802244
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2019 à 11:20:02  answer

Kalymereau a écrit :

Tu connais un pays à dominance musulmane qui soit 1) riche 2) démocratique ? Pas moi.

Qu'en déduis tu ?

n°57802246
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 10-10-2019 à 11:20:06  profilanswer

Tu passes 95% de ton temps ici à caricaturer les propos des autres.  
ça te dirait pas de contribuer plutôt en parlant de tes idées ?

---------------
Lu et approuvé.
n°57802248
choufarci
Posté le 10-10-2019 à 11:20:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mais n'importe quoi.

La 1ère économie mondiale est les Etats-Unis, c'est un pays très religieux.

n°57802249
Bisounours​58
Posté le 10-10-2019 à 11:20:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui comme l'islam en Arabie-Saoudite [:eduard khil:1]

n°57802278
choufarci
Posté le 10-10-2019 à 11:21:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Maintenant, trouve-moi un penseur ayant plaidé pour un système démocratique au sein du monde arabe. L'équivalent d'un Rousseau ou d'un Montesquieu par exemple.

n°57802282
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-10-2019 à 11:22:03  profilanswer

Faluja a écrit :

Le fait de sortir Mickaël des institutions de l'état à la première alerte s'étant avéré fondé après enquête, + mise en place d'une surveillance, par exemple.

Des experts ont déjà témoigné que c'était totalement impossible dans le contexte actuel pour plusieurs raisons dont la principale est la peur de se faire accuser de racisme et/ou d'islamophobie par les intéressés, les associations et même par certains syndicats de policiers.

---------------
Expert en expertises
n°57802298
sillage276
Posté le 10-10-2019 à 11:23:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

D'un point de vue religion, les musulmans vivant en europe (pays riches), sont pourtant plus dangereux que les chrétiens d'afrique (pays pauvre). Donc l'argument ne tient pas.

n°57802306
zemops
Posté le 10-10-2019 à 11:24:12  profilanswer

La Monne a écrit :

- un comportement radical a été repéré chez un agent de la pref de police, et il est pourtant resté en poste.
- cette personne s'est apparemment radicalisée au contact d'un imam qui avait fait l'objet d'une expulsion, qui n'a pas été exécutée
Donc bien sûr qu'il existe des choses dans notre arsenal législatif qui permettent d'encadrer l'Islam. Il y a une loi pour lutter contre les gens qui font l'apologie du terrorisme. Il y a une loi pour empêcher les prêches violents ou haineux

On en revient au problème de la définition de "radical". On voit bien sur ce fil que c'est compliqué. Ce qui semble évident pour les uns ne l'est pas pour les autres.

n°57802309
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-10-2019 à 11:24:30  profilanswer

parce que l'islam ne s'est pas modernisé, ça implique que les autres religions l'ont fait ?

quel rapport ? c'est juste une preuve que le catholicisme a perdu son influence, ça n'a rien à voir avec la modernisation. S'il s'était modernisé, le pape dirait que le carême OSEF, le sexe avant le mariage OSEF, l'avortement OSEF, l'homosexualité, OSEF, etc. L'a-t-il fait ? Non.

Que j'ai suivi des cours d'histoire.

Bisounours58 a écrit :

Oui comme l'islam en Arabie-Saoudite [:eduard khil:1]

pays développé socialement ? t'es sûr ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 10-10-2019 à 11:27:09

---------------
rm -rf internet/
n°57802313
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 10-10-2019 à 11:24:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

La Jordanie, c'est une monarchie constitutionelle parlementaire multipartite.

---------------
ray=out
n°57802314
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-10-2019 à 11:24:45  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Des experts ont déjà témoigné que c'était totalement impossible dans le contexte actuel pour plusieurs raisons dont la principale est la peur de se faire accuser de racisme et/ou d'islamophobie par les intéressés, les associations et même par certains syndicats de policiers.

Impossible ? c'est juste que personne n'a eu les couilles de se frotter aux dits syndicats / associations  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°57802326
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 10-10-2019 à 11:25:16  profilanswer

zemops a écrit :

On en revient au problème de la définition de "radical". On voit bien sur ce fil que c'est compliqué. Ce qui semble évident pour les uns ne l'est pas pour les autres.

Please... l'apologie du terrorisme, ça n'a rien de compliqué et c'est interdit par la loi. Dans le cas présent c'était tout à fait clair

---------------
Lu et approuvé.
n°57802327
Bisounours​58
Posté le 10-10-2019 à 11:25:22  profilanswer

La Monne a écrit :

On parle prévention de l'islamisme, tu me réponds qu'un islamiste ne devrait pas rester en poste à la Préfecture de police... À ce stade la prévention a échoué depuis longtemps.
Pour ce qui est de l'imam, sa situation a été régularisée suite à l'ordre d'expulsion, tu as une preuve que son titre de séjour a été obtenu illégalement ?

n°57802338
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-10-2019 à 11:25:53  profilanswer

choufarci a écrit :

Maintenant, trouve-moi un penseur ayant plaidé pour un système démocratique au sein du monde arabe. L'équivalent d'un Rousseau ou d'un Montesquieu par exemple.

Y en a plein mais le premier qui me vient à l'esprit c'est Averroès

---------------
rm -rf internet/
n°57802341
jamere
Posté le 10-10-2019 à 11:26:02  profilanswer

Il doit y a voir six ou sept pays développés socialement et économiquement dans le monde de toute façon.

n°57802347
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-10-2019 à 11:26:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le terroriste de la prefecture était un pauvre syrien, employé dans une savonnerie dès l'âge de 3ans, n'étant pas allé à l'école et n'ayant pas eu d'emploi à son arrivée en France... [:mikha31]  

Tout comme les auteurs des attentats de CH et de l'hypercacher, tout comme Merah, tout comme.....etc, etc...

Chapeau l'artiste, t'as tout bon  [:mikha31]

n°57802349
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2019 à 11:26:36  answer

Kalymereau a écrit :

ce n'est pas simplement une question de situation sociale

l'islam est un mouvement révolutionnaire qui va bien au de la du simple situation matérielle

l'islam doit s'étendre et dominer, car il est parfait et apportera la justice, la paix et la vérité aux hommes

tu vois ça avec tes yeux d'occidental, mais dit toi qu'ailleurs, les visions du monde sont radicalement différentes, et ce qui est en train de se passer en france, on a laissé prospéré une idéologie fasciste moyen ageuse, s'appuyant sur un texte religieux, en provenance direct de zone géographique où la démocratie, la philosophie sont rejetées

l'islam d'aujourd'hui ne sera jamais satisfait avant de dominer totalement, tu peux retourner les choses dans tous les sens, mais c'est la réalité, t'as qu'à regarder les discours avec lesquels sont abreuvés les musulmans de toute la planète depuis 40 ans

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2019 à 11:34:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6141  6142  6143  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)