Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2285 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6133  6134  6135  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°57798362
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 09-10-2019 à 21:02:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Je n'arrive pas à retrouver le post qui doit maintenant dater d'il y a plusieurs années, mais tu n'as absolument pas fait cette distinction. Je me souviens clairement que tu défendais Ibo et que tu as sorti dans le plus grand des calmes que les salafistes contrairement à l'idée répandue était non violents (ce qui n'est d'ailleurs pas faux, ce ne sont pas eux généralement qui commettent les attentats, mais ils construisent le climat et le terrain pour les terroristes) et même condamnaient fermement le terrorisme. C'est à ce moment précis que tu nous as sorti le terme "quiétiste" que je ne connaissais pas. Je ne risque pas d'oublier et contrairement à d'autres, je n'ai pas la mémoire sélective moi.

et concernant le salafisme quiétiste, je crois utile de rappeler que dans son bouquin Marc Trévidic en fait une excellente porte d'entrée vers la jihadisme (oui, aussi étonnant que cela paraisse, ils ont les mêmes références question grands maîtres ceinture noir d'islam)

mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 21:02:37  profilanswer

n°57798364
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 09-10-2019 à 21:02:43  profilanswer

mauvlam a écrit :

La liberté de culte, c'est la loi.
De quel droit l'Etat va butiner certains concepts des textes et pas d'autres.  
Soyons sérieux, la liberté de culte est absolu dans la loi française.

Rein n'est absolu dans nos lois. C'est la différence avec un dogme.

n°57798365
valentinvt​l
Posté le 09-10-2019 à 21:02:44  profilanswer

mauvlam a écrit :

La liberté de culte, c'est la loi.
De quel droit l'Etat va butiner certains concepts des textes et pas d'autres.  
Soyons sérieux, la liberté de culte est absolu dans la loi française.

Non, pas d'appels à la discrimination, à la sédition ou au meurtre par exemple, ça c'est bel et bien interdit par la loi.

---------------
Carpe Diem.
n°57798369
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 09-10-2019 à 21:03:07  profilanswer

Les appels à la haine et au meurtre contenus dans le Coran ne sont pas légaux. Ils sont tolérés... Probablement parce qua Bible et son ancien testament surtout n'en sont pas non plus totalement dépourvus...

Voilà, égalité des religions et des croyances dans la république laïque.  
Impossible dans l'état du droit d'interdire le coran plus qu'une autre religion.

n°57798371
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-10-2019 à 21:03:22  profilanswer

La Monne a écrit :

Vous vous trompez là.  
Un imam/prêtre/rabin n'a pas le droit de prêcher ce qu'il veut. Il n'a pas le droit de faire des appels à la haine ou à la violence.
C'est bien pour ça qu'il y a parfois des expulsions d'imam par exemple. Donc y a bien une loi qui contrôle ça et il "suffit" de l'appliquer partout comme ça devrait être le cas

Je ne parle pas des prêches, mais du contenu des livres sacrés. Le contenu de ces libres contrevient directement à la Loi. Ils contiennent en vrac, des appels au meurtre, des incitations à la haine, des commandements incompatibles avec l'égalité des sexes etc...

---------------
Expert en expertises
n°57798375
TheBigO
ShowTime!
Posté le 09-10-2019 à 21:03:33  profilanswer

La Monne a écrit :

mais les commissariats ont pas les moyens techniques de localiser ces appels ?  :??:

il faut porter plainte mais les policiers ont pour ordre de reduire la prise de plaintes pour reduire les stats de la delinquance :o

---------------
HFR tools
n°57798376
Jahaa_sv
Posté le 09-10-2019 à 21:03:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est parce que t'es un intégriste. Tu devrais plutôt te féliciter de voir qu'on peut parfaitement être musulman et concilier sa religion et le respect de la République (ça changerait de tous ceux qui disent le contraire).

Mais tu vois où un respect de la république ??
C est une insulte putain.

C est toi l intégriste  :sweat:

n°57798377
moggbomber
War, war never changes
Posté le 09-10-2019 à 21:03:42  profilanswer

que faire donc contre ces séditieux quand on les trouvera?
je pose la question  [:kupfer:5]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°57798383
smaragdus
Posté le 09-10-2019 à 21:04:41  profilanswer

mauvlam a écrit :

Voilà, égalité des religions et des croyances dans la république laïque.  
Impossible dans l'état du droit d'interdire le coran plus qu'une autre religion.

Si tu avais lu la constitution, tu saurais que c'est précisé "hors trouble à l'ordre public"
Exactement ce à quoi le coran contrevient

n°57798385
mauvlam
Posté le 09-10-2019 à 21:04:45  profilanswer

smaragdus a écrit :

Quand le texte sacré est parsemé d'appel au meurtre, il faut donc changer la loi :jap:

Et donc interdire toutes les religions et enfermer tous les croyants.
Ca va pas être facile.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 21:04:45  profilanswer

n°57798386
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-10-2019 à 21:04:46  profilanswer

Non mais ça je sais hein... Je dis juste que c'est pas comme cela que tu nous l'avais présenté à l'époque. Tu as voulu (à l'époque) débunker le fait que les salafistes étaient liés au terrorisme et qu'en fait la plupart du temps ils étaient non violent et condamnaient les terroristes. Je ne dis rien d'autre.
Le terme "quiétiste" est apparu à ce moment là. A ma connaissance il n'était pas utilisé sur le forum avant.

Et c'est faux ?

n°57798388
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 21:04:53  answer

OTH a écrit :

et concernant le salafisme quiétiste, je crois utile de rappeler que dans son bouquin Marc Trévidic en fait une excellente porte d'entrée vers la jihadisme (oui, aussi étonnant que cela paraisse, ils ont les mêmes références question grands maîtres ceinture noir d'islam)

les quiétistes sont juste le cerveau des non quiétistes qui eux utilisent la violence

n°57798389
OTH
Posté le 09-10-2019 à 21:05:02  profilanswer

mauvlam a écrit :

Oui, aucun.
Y'a rien dans la loi française qui interdit de délivrer littéralement le texte sacré, c'est le principe de la loi de 1905 sur la laïcité.

Sachant que les imams formés à la laïcité finissent soit aumôniers des armées (ça paie pas trop mal), soit... font un autre métier parce que ça ne permet pas de vivre, laissant la place à des imams importés (Cazeneuve en avait passé commande pour une centaine à l'Algérie)

Message édité par OTH le 09-10-2019 à 21:05:59
n°57798390
moggbomber
War, war never changes
Posté le 09-10-2019 à 21:05:16  profilanswer

OTH a écrit :

Pour le 3ème il aurait surtout fallu demander ce qu'ils entendait par djihad. Je rappelle que pour notre regretté Keeplooking, la devise de la République est l'application de la charia  [:batata]

Je rappelle notre regretté KeepLooking qui disait que pour lui la devise française "liberté, égalité, fraternité", c'était déjà l'application de la charia et que pour ça, c'était génial pour un musulman de vivre en France.  

De toute façon, le musulman a toujours tort.

Ca me fait vraiment chier que KeepLooking ait supprimé son compte. Parce qu'on avait un excellent exemple d'un musulman intégré : fier d'être français, déclarant que l'Islam n'était pas incompatible avec les lois de la République notamment parce que la charia était présente dans la devise républicaine.

même les femmes ?  :ouch:  

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°57798398
smaragdus
Posté le 09-10-2019 à 21:06:04  profilanswer

mauvlam a écrit :

Et donc interdire toutes les religions et enfermer tous les croyants.
Ca va pas être facile.

Sophisme de l'homme de paille + sophisme de la pente glissante

You lose

n°57798403
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 21:06:34  answer

Non mais ça je sais hein... Je dis juste que c'est pas comme cela que tu nous l'avais présenté à l'époque. Tu as voulu (à l'époque) débunker le fait que les salafistes étaient liés au terrorisme et qu'en fait la plupart du temps ils étaient non violent et condamnaient les terroristes. Je ne dis rien d'autre.
Le terme "quiétiste" est apparu à ce moment là. A ma connaissance il n'était pas utilisé sur le forum avant.

on va dire ça oui  [:sophiste:1]

n°57798404
Ernestor
Posté le 09-10-2019 à 21:06:35  profilanswer

Vu que les quiétistes critiquent les djihadistes...

n°57798406
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 09-10-2019 à 21:06:39  profilanswer

Je ne parle pas des prêches, mais du contenu des livres sacrés. Le contenu de ces libres contrevient directement à la Loi. Ils contiennent en vrac, des appels au meurtre, des incitations à la haine, des commandements incompatibles avec l'égalité des sexes etc...

Ben oui mais c'est normal ça. La loi est là pour encadrer les actes, donc on juge par rapport aux actes des personnes, c'est ce que j'expliquais hier.
Donc tant que tu ne prêches et fais rien qui va à l'encontre de la loi, on te laisse tranquille et c'est bien normal

---------------
Lu et approuvé.
n°57798409
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 09-10-2019 à 21:06:50  profilanswer

Aurelie Casse sur BFM TV La Monne :jap:

n°57798417
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 21:07:23  answer

Ernestor a écrit :

tu parles...

n°57798418
mauvlam
Posté le 09-10-2019 à 21:07:29  profilanswer

La Monne a écrit :

Vous vous trompez là.  
Un imam/prêtre/rabin n'a pas le droit de prêcher ce qu'il veut. Il n'a pas le droit de faire des appels à la haine ou à la violence.
C'est bien pour ça qu'il y a parfois des expulsions d'imam par exemple. Donc y a bien une loi qui contrôle ça et il "suffit" de l'appliquer partout comme ça devrait être le cas

J'ai un vague souvenir d'un imam expulsé mais ca avait pas grand chose à voir avec son métier, il n'avait pas de permis de séjour. T'as une source ?

n°57798419
OTH
Posté le 09-10-2019 à 21:07:33  profilanswer

moggbomber a écrit :

même les femmes ?  :ouch:  

oui, si ta charia consiste à manger un couscous, ou une choucroute, chaque mercredi.

Contrairement à ce qu'on pense la charia c'est du sur mesure, et "instaurer la charia" ça ne veut RIEN dire.

n°57798421
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 09-10-2019 à 21:07:40  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Aurelie Casse sur BFM TV La Monne :jap:

Seul HS que je tolère sur ce topic  :jap:

---------------
Lu et approuvé.
n°57798431
mauvlam
Posté le 09-10-2019 à 21:08:45  profilanswer

En quoi cela contrevient à la liberté de culte ?  :??:  

Tu ne touches pas aux textes. Tu mets juste une explication en face. Si les gens sont trop cons pour ignorer les explications et préfèrent penser que 2+2 = 5, ça les regarde justement.

Nah mais ton vœux pieux, c'est mignon mais c'est pas comme ça ca se passe.

n°57798432
Rasthor
Posté le 09-10-2019 à 21:08:46  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 51783.html

Citation :

Tuerie de la préfecture de police : Hadama Traoré, à l'origine d'une manifestation de soutien à Mickaël Harpon, a été placé en garde à vue

Le préfet a interdit cette manifestation qui devait se dérouler jeudi à Gonesse.

Edit: ok, grillaid par MajoriteSilencieuse. :O

Message édité par Rasthor le 09-10-2019 à 21:10:09
n°57798437
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 09-10-2019 à 21:08:55  profilanswer

mauvlam a écrit :

J'ai un vague souvenir d'un imam expulsé mais ca avait pas grand chose à voir avec son métier, il n'avait pas de permis de séjour. T'as une source ?

Lui par exemple, en 2018 :

Citation :

L’expulsion est effective depuis ce vendredi. L’imam El Hadi Doudi, dans le viseur des autorités pour ses prêches radicaux, a été renvoyé par avion en Algérie, quittant le centre de rétention administratif de Marseille où il attendait, depuis mardi, que l’on statue sur son sort.  

Le jour même, le ministère de l’Intérieur avait émis à son encontre un arrêté d’expulsion, évoquant «des actes de provocation explicite et délibérée à la discrimination, à la haine ou à la violence contre une personne déterminée ou un groupe de personnes», en l’occurrence les femmes, les juifs, les chiites, les personnes adultères. En ultime recours, son avocat, Nabil Boudi, avait saisi la Cour européenne des droits de l’homme, pointant les risques encourus par l’imam de 63 ans s’il était renvoyé en Algérie. En vain.

https://www.liberation.fr/france/20 [...] ee_1644827

---------------
Lu et approuvé.
n°57798441
OTH
Posté le 09-10-2019 à 21:09:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca t'aurait pris 3 secondes à trouver :  

L'apolitisme salafiste quiétiste consistant à rejeter toute participation à un système politique non basé sur l'islam.

Y'a rien de plus politique que ça.

n°57798443
moggbomber
War, war never changes
Posté le 09-10-2019 à 21:09:22  profilanswer

l'obscurantisme?  [:sigmund frog:9]

---------------
n°57798451
Jahaa_sv
Posté le 09-10-2019 à 21:09:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tous les quiestiste critiquent les djihadistes  ? Source ?

n°57798459
smaragdus
Posté le 09-10-2019 à 21:10:10  profilanswer

OTH a écrit :

oui, si ta charia consiste à manger un couscous, ou une choucroute, chaque mercredi.

Contrairement à ce qu'on pense la charia c'est du sur mesure, et "instaurer la charia" ça ne veut RIEN dire.

Instaurer la charia, ça veut dire, AU MINIMUM, instaurer les immondices contenues dans le coran.
C'est déjà pas mal.
La seule différence concerne comment on tue les gens

n°57798470
Ernestor
Posté le 09-10-2019 à 21:10:47  profilanswer

Ca c'est de l'argumentation. En fait c'est pas la peine de vouloir discuter de la réalité si vous préférez rester enfermés dans celle que vous avez fabriquée.

n°57798473
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-10-2019 à 21:10:53  profilanswer

mauvlam a écrit :

Nah mais ton vœux pieux, c'est mignon mais c'est pas comme ça ca se passe.

Ah ben oui je suis au courant. Mais c'est pourtant ce qui devrait être fait si on était un tant soit peu logique avec la Loi.

---------------
Expert en expertises
n°57798483
smaragdus
Posté le 09-10-2019 à 21:11:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca c'est de l'argumentation. En fait c'est pas la peine de vouloir discuter de la réalité si vous préférez rester enfermés dans celle que vous avez fabriquée.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être rejeté sans preuves. C'est le principe d'un débat rationnel

n°57798485
Ernestor
Posté le 09-10-2019 à 21:11:48  profilanswer

OTH a écrit :

Un commentaire sur l'article de wikipédia qui parle des différentes applications de la charia, chose qui n'existe pas selon toi ?

n°57798489
Jahaa_sv
Posté le 09-10-2019 à 21:12:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

C est toi qui affirme que LES salafistes quietistes critiquent les djihadistes.

A toi d argumenter, non ?

n°57798491
OTH
Posté le 09-10-2019 à 21:12:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est parce que t'es un intégriste. Tu devrais plutôt te féliciter de voir qu'on peut parfaitement être musulman et concilier sa religion et le respect de la République (ça changerait de tous ceux qui disent le contraire).

c'est parce que cette pratique est modérée, adaptée à son environnement.

un musulman modéré français bien en accord avec la société française passerait pour un laïcard à la morale douteuse au Pakistan. La modération est relative, c'est une adaptation à des contraintes locales. A la France de ne pas relâcher ses garde-fous et d'assumer et affirmer ses valeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 09-10-2019 à 21:13:04
n°57798495
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 21:12:32  answer

OTH a écrit :

L'apolitisme salafiste quiétiste consistant à rejeter toute participation à un système politique non basé sur l'islam.

Y'a rien de plus politique que ça.

et bien évidemment, pour eux, les lois de la république sont au dessus du coran

n°57798498
mauvlam
Posté le 09-10-2019 à 21:12:55  profilanswer

smaragdus a écrit :

Si tu avais lu la constitution, tu saurais que c'est précisé "hors trouble à l'ordre public"
Exactement ce à quoi le coran contrevient

Comme tous les autres textes sacrés qui appellent au meurtre des mécréants.
C'est impossible de faire à la menace terroriste islamiste avec cet argument, ca ne tient pas devant la loi.

n°57798500
moggbomber
War, war never changes
Posté le 09-10-2019 à 21:12:57  profilanswer

ticaribou a écrit :

eux-mêmes pour devenir meilleur
le jihad, le vrai, n'est pas ce qu'il est devenu. T'es gourmand, pas sympa, tu as un certain nombre de défauts plus ou moins graves. Le jihad c'est une lutte contre  toi-même pour être meilleur.
En arabe, ce terme signifie « abnégation », « effort », « lutte » ou « résistance »
ça n'a rien mais rien à voir avec les allumés ceinturés d'explosifs qui appellent alain au bar.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Djihad

mais alors quand on appelle au djihad contre l'occident ? qui doit l'appliquer ? [:cerveau skyzor]  
nan mais le bordel ces religions. ca divise trop par zero pour moi. tu m’étonnes que je me sois fait pousser du catéchisme a poser trop de questions idiotes

---------------
n°57798504
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 21:13:16  answer

Ernestor a écrit :

tu crois que pour les salafistes quiétistes, les lois de la république sont au dessus du coran ?

répond moi franchement

n°57798506
Ernestor
Posté le 09-10-2019 à 21:13:17  profilanswer

smaragdus a écrit :

Ce qui est affirmé sans preuve peut être rejeté sans preuves. C'est le principe d'un débat rationnel

Comme dans ce post :  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6133  6134  6135  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)