Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6104  6105  6106  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°57786610
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 18:13:29  answer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

La Turquie aurait probablement pu devenir une démocratie laïque si on avait vraiment envisagé de l'intégrer à l'UE, et si elle n'avait pas subi une guerre massive à sa frontière

c'est encore notre faute... fascinant

mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 18:13:29  profilanswer

n°57786633
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-10-2019 à 18:16:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faut dire qu'en face de moi, quand on dit qu'il faut interdire l'islam, on peut pas s'enfoncer plus, on est déjà au fond du fond.

je suis quasiment sur que si les protestants posaient des bombes et egorgeraient les gens on demanderait pareil  [:lesamericains:1]  
pour scientologues ou les catholiques aussi d'ailleurs  [:orly2]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°57786642
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 18:17:26  answer

Non mais c’est quoi le rapport avec la religion là ?
Tu décris un comportement de famille bourgeoise soucieuse du qu’en dira t’on. Pas le comportement d’une religion spécifique.
Perso, de vrais cathos a fond dans leur trip j’en ai côtoyé : du genre à filer tout leur fric à des œuvres, à donner de leur temps pour distribuer des repas aux pauvres, qui passent leurs loisirs à prier.
Cela n’a rien à voir avec les histoires de cul.

Effectivement ils étaient pour l’abstinence, contre l’avortement, et plein de trucs reacs. Mais ils faisaient aussi beaucoup pour les autres.
Beaucoup plus que je n’en aurais fait.
Et se faisaient souvent escroqué d’ailleurs.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-10-2019 à 18:18:16
n°57786653
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-10-2019 à 18:18:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pratiquer le ramadan doit être le truc musulman le plus pratiqué. Encore la rhétorique que tous les musulmans sont des extrémistes.

ca dépend si ils peuvent avaler leur salive ou pas  [:ocolor]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°57786663
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 18:19:04  answer

Kalymereau a écrit :

je repose la question: comment devrait être modifiée la loi ?

deja, refuser toutes revendications communautaires demandant des changements, adaptations, ajustement par rapport à ce qui est inscrit dans la loi

et surtout, au quotidien, mener des investigations pour mettre en lumière toute la machinerie islamiste qui gangrène notre société, et la dénoncer, sans honte, et sans retenue

le hijab qui est soit disant féministe, stop, c'est une pratique de radicaux, utilisé par les extrémistes pour faire avancer leur idéologie

le burkini, définitivement stop

les salles de prières ou de ramadan au boulot, stop

les mamans voilées en sorties scolaires, stop

les menus confessionnels, stop

ect...

n°57786667
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 08-10-2019 à 18:19:19  profilanswer

Pour rappel, le pamphlet récent de Majid Oukacha :
https://www.causeur.fr/majid-oukach [...] n-2-164755

Citation :

L’islam est une religion violente, misogyne et liberticide, et de nombreux versets de ce Coran incréé censé citer Allah lui-même de la première à la dernière phrase sont là pour en attester.

Ah mince, encore un djihadiste athée & islamophobe, comme diraient certains sur ce forum :o

Sur l'inégalité homme-femme :

Citation :

Et quand en prenant une fourchette deux fois plus large, on s’intéresse aux 30 pays du monde en fin de classement, c’est-à-dire les 30 pays les plus misogynes du monde, que trouve-t-on ? L’Arabie Saoudite, la Mauritanie, le Qatar, l’Égypte, la Jordanie, le Maroc, le Tchad, la Turquie, l’Iran, le Pakistan, le Yémen, l’Algérie, la Tunisie, etc. N’y a-t-il donc pas un point commun culturel évident à la plupart de ces « derniers de la classe » qui vous saute immédiatement aux yeux ? J’en vois un : l’islam qui domine culturellement les sociétés qui y vivent. Et l’excuse de la colonisation du passé ne tient pas pour expliquer cette situation ! En quoi la colonisation subie il y a 50 ans ou plus par la plupart de ces pays les empêche-t-elle de traiter dorénavant les femmes de façon équitable par rapport aux hommes ?

Sur le littéralisme :

Citation :

Quand dans le Coran Allah explique qu’il n’y a qu’un seul Dieu et aucun autre en dehors de lui, je n’ai jamais entendu personne expliquer que ce fait pouvait être soumis à interprétation. Peut-être parce que ce récit ne contredit en rien les lois libertaires et égalitaires du Monde Occidental. En revanche, quand Allah indique au verset 34 de la sourate 4 du Coran que les maris doivent frapper les épouses dont ils auraient à craindre la désobéissance (et c’est là un commandement juridique sans limite temporelle ni géographique, et qui n’est contredit par aucun autre verset dans le Coran), il faudrait tout à coup s’éloigner du sens littéral de ce texte ! C’est curieux.

Et spécialement pour Ernestor :

Citation :

Ceux qui me disent que mon interprétation littéraliste du Coran leur rappelle celle d’islamistes ont-ils conscience du fait que l’entreprise exégétique visant à systématiquement mettre du « contexte », de l’« interprétation » ou de la « métaphore » dans tous les versets coraniques violents est aussi une grille de lecture utilisée par des islamistes ?

Parfait  :lol:

Sur comment lutter :

Citation :

Pourquoi un livre comme le Coran est-il vendu dans le commerce sans la mention, comme sur les paquets de cigarette, de la dangerosité de son usage ? Après tout, ce livre demande quand même aux musulmans de frapper les épouses désobéissantes et de combattre ceux qui n’appliquent pas les interdictions voulues par Allah et Muhammad.

Citation :

Les modes de scrutin actuels favorisent l’immobilisme et le centrisme mou qui ne prend aucun risque sur des sujets polémiques. Je suggère en tout cas à mes compatriotes d’au moins commencer par arrêter de voter pour des politiciens qui courtisent l’islamisme pour acheter la paix sociale ou leur réélection.

[:implosion du tibia]

n°57786668
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-10-2019 à 18:19:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ben à peu près aucun, et c'est bien le problème

Kalymereau a écrit :

La Turquie aurait probablement pu devenir une démocratie laïque si on avait vraiment envisagé de l'intégrer à l'UE, et si elle n'avait pas subi une guerre massive à sa frontière

[:albounet]
Trop de ridicule, ça devient pathétique

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°57786686
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-10-2019 à 18:20:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

qui vient d'ou alors?

Kalymereau a écrit :

maiwi bien sur . on voit d'ailleurs a quel point les garanties envers la démocratie fonctionnent dans ce pays  [:mzitraya:1]  
mais donc c’est la faute de l’Europe si la Turquie n'est pas démocratique alors selon toi ?
eh bien écoute on va attendre que ce pays devienne indépendant alors  [:implosion du femur]

---------------
n°57786687
deadpool
Vrai jeune
Posté le 08-10-2019 à 18:21:03  profilanswer

Kalymereau a écrit :

[:danid789:6]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°57786691
babyboy4
Posté le 08-10-2019 à 18:21:17  profilanswer

Non mais je ne sais même pas pourquoi les gens lui répondent en fait.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 18:21:17  profilanswer

n°57786693
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 18:21:36  answer

Kalymereau a écrit :

ou alors parce qu'il avait simplement compris que l'Algérie était un pays souverain  [:slackerbitch]

Citation :

Pour expliquer le nombre très faible de musulmans d’Algérie demandant l’accession à la pleine nationalité, la raison la plus couramment invoquée est le souhait d’une très large majorité d’entre eux de conserver le statut personnel dicté par le Coran. Il est vrai que le sénatus-consulte de 1865 oblige le musulman d’Algérie non pas à renier sa religion musulmane – il peut continuer de la considérer en tant que code moral et comme recueil de prescriptions religieuses –, mais à respecter le Code civil français, c’est-à-dire à ne plus pratiquer les cinq coutumes qui lui sont incompatibles : la polygamie ; le droit de djebr, qui permet à un père musulman de marier son enfant jusqu’à un certain âge ; le droit de rompre le lien conjugal à la discrétion du mari ; la théorie de « l’enfant endormi » qui permet de reconnaître la filiation légitime d’un enfant né plus de 10 mois et jusqu’à cinq ans après la dissolution d’un mariage ; enfin le privilège des mâles en matière de succession 

https://www.cairn.info/revue-histoi [...] age-93.htm

n°57786698
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-10-2019 à 18:21:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

des courbes démographiques ? dans le monde depuis 2000 ans que la religion catholique existe ?  [:redrofl1:1]

tu vas chercher ta science dans le coran la bible c'est ca?

---------------
n°57786709
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-10-2019 à 18:23:19  profilanswer

moi j'ai juste lu un article la dessus :o mais c’était ce matin (désolé je me souviens plus ou)

j’espère jusque qu'il achetait pas son matos sur hardware.fr ou ldlc  [:ocolor]

---------------
n°57786712
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 18:23:34  answer

moggbomber a écrit :

y a combien de pays musulmans qui autorisent la mariage gay ?

qui ne criminalise pas l'homosexualité ?   [:cerveau aloy]

n°57786717
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 18:24:15  answer

Kalymereau a écrit :

A la base la question est "pourquoi pourrait-on interdire l'islam et pas les autres religions".

T'as 2h [:prodigy]

mais qui ici parle d'interdire ?

tu peux quoter ceux qui disent ça stp ?

n°57786718
alien64
you touch my tralala
Posté le 08-10-2019 à 18:24:20  profilanswer

En fait dans un monde idéal il faudrait interdire les religions.
Tous les croyants devraient être condamnés pour négationnisme de Darwin  :o

n°57786724
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 08-10-2019 à 18:25:24  profilanswer

Expérience similaire.
Toujours des gens très agréables, même si de profonds désaccords nous animaient.
Et le travail accompli pour aider les autres est impressionnant. Avec des gens n'hésitant pas à sacrifier quasiment tout leur temps libre, voire leur santé pour cela.

Et a contrario, de sales cons j'en ai côtoyé aussi, même milieu, mêmes pratiques, mais pas du tout sympathiques.

Message édité par - Erik Von Hartmann le 08-10-2019 à 18:27:58

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°57786734
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-10-2019 à 18:26:17  profilanswer

Kiveu a écrit :

Emmitoufler le visage d'une femme dans du tissu devient synonyme de l'émanciper, la glisser dans une armure informe et austère devient le symbole de sa liberté. Qui est assez stupide pour marcher dans de pareils stratagèmes ?

les bigots pour ma part  :jap:

---------------
n°57786739
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 18:27:18  answer

moggbomber a écrit :

et veux exterminer meuler les kurdes qui ne sont pas musulmans pourtant  :o

musulmans tu voulais dire plutot non ?

n°57786740
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-10-2019 à 18:27:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ou alors parce qu'il avait simplement compris que l'Algérie était un pays souverain  [:slackerbitch]

y a peu de français qui veulent immigrer en Algérie par contre depuis :(

---------------
n°57786741
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-10-2019 à 18:27:47  profilanswer

smaragdus a écrit :

Pour rappel, le pamphlet récent de Majid Oukacha :
https://www.causeur.fr/majid-oukach [...] n-2-164755

Citation :

L’islam est une religion violente, misogyne et liberticide, et de nombreux versets de ce Coran incréé censé citer Allah lui-même de la première à la dernière phrase sont là pour en attester.

Ah mince, encore un djihadiste athée & islamophobe, comme diraient certains sur ce forum :o

Sur l'inégalité homme-femme :

Citation :

Et quand en prenant une fourchette deux fois plus large, on s’intéresse aux 30 pays du monde en fin de classement, c’est-à-dire les 30 pays les plus misogynes du monde, que trouve-t-on ? L’Arabie Saoudite, la Mauritanie, le Qatar, l’Égypte, la Jordanie, le Maroc, le Tchad, la Turquie, l’Iran, le Pakistan, le Yémen, l’Algérie, la Tunisie, etc. N’y a-t-il donc pas un point commun culturel évident à la plupart de ces « derniers de la classe » qui vous saute immédiatement aux yeux ? J’en vois un : l’islam qui domine culturellement les sociétés qui y vivent. Et l’excuse de la colonisation du passé ne tient pas pour expliquer cette situation ! En quoi la colonisation subie il y a 50 ans ou plus par la plupart de ces pays les empêche-t-elle de traiter dorénavant les femmes de façon équitable par rapport aux hommes ?

Sur le littéralisme :

Citation :

Quand dans le Coran Allah explique qu’il n’y a qu’un seul Dieu et aucun autre en dehors de lui, je n’ai jamais entendu personne expliquer que ce fait pouvait être soumis à interprétation. Peut-être parce que ce récit ne contredit en rien les lois libertaires et égalitaires du Monde Occidental. En revanche, quand Allah indique au verset 34 de la sourate 4 du Coran que les maris doivent frapper les épouses dont ils auraient à craindre la désobéissance (et c’est là un commandement juridique sans limite temporelle ni géographique, et qui n’est contredit par aucun autre verset dans le Coran), il faudrait tout à coup s’éloigner du sens littéral de ce texte ! C’est curieux.

Et spécialement pour Ernestor :

Citation :

Ceux qui me disent que mon interprétation littéraliste du Coran leur rappelle celle d’islamistes ont-ils conscience du fait que l’entreprise exégétique visant à systématiquement mettre du « contexte », de l’« interprétation » ou de la « métaphore » dans tous les versets coraniques violents est aussi une grille de lecture utilisée par des islamistes ?

Parfait  :lol:

Sur comment lutter :

Citation :

Pourquoi un livre comme le Coran est-il vendu dans le commerce sans la mention, comme sur les paquets de cigarette, de la dangerosité de son usage ? Après tout, ce livre demande quand même aux musulmans de frapper les épouses désobéissantes et de combattre ceux qui n’appliquent pas les interdictions voulues par Allah et Muhammad.

Citation :

Les modes de scrutin actuels favorisent l’immobilisme et le centrisme mou qui ne prend aucun risque sur des sujets polémiques. Je suggère en tout cas à mes compatriotes d’au moins commencer par arrêter de voter pour des politiciens qui courtisent l’islamisme pour acheter la paix sociale ou leur réélection.

[:implosion du tibia]

Non, c'est spécialement pour toi : il t'explique que même un djihadiste interprètera le Coran, du coup avec ta lecture totalement littérale sans aucune contextualisation, t'es encore plus radical qu'un djihadiste.

n°57786745
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 08-10-2019 à 18:28:35  profilanswer

alien64 a écrit :

En fait dans un monde idéal il faudrait interdire les religions.
Tous les croyants devraient être condamnés pour négationnisme de Darwin  :o

On peut aussi envoyer en prison les curés/imam/rabbins pour escroquerie, à moins bien sûr qu'ils soient capables de prouver l'existence de leur(s) dieux(x) :o

n°57786751
deadpool
Vrai jeune
Posté le 08-10-2019 à 18:29:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

du coup avec ta lecture totalement littérale sans aucune contextualisation, t'es encore plus radical qu'un djihadiste.

Voilà, oui.  [:er dehy:1]

---------------
n°57786753
fred_div91
Posté le 08-10-2019 à 18:29:41  profilanswer

Ces méchants cathos qui déstabilisent la société :/

n°57786754
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 18:29:42  answer

y a aussi les partisans que l'homophobie dans les ex colonies, est le résultat de la culture européenne

y en a pour tout le monde :o

n°57786755
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-10-2019 à 18:30:00  profilanswer

Les cathos qui fréquentent les églises intégristes, ils ressemblent plus à ces bourgeois facho ou à mère Theresa qui a donné sa vie pour les autres ?

n°57786761
deadpool
Vrai jeune
Posté le 08-10-2019 à 18:31:06  profilanswer

Sinon je suis pas le dernier pour le cathobashing, c'est un de mes loisirs aussi, mais y aurait pas moyen d'aller parler de ça dans le topic adapté plutôt que de pourrir le topic du terrorisme islamique ?  
Rouvrez le topic terrorisme chrétien au pire, si vous trouvez un attentat.  
Parce que là, à part chercher à faire dérailler le topic pour le faire fermer, je vois pas le projet.

---------------
n°57786763
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-10-2019 à 18:31:20  profilanswer

y avait quand même bcp d'histoires de suzerains avec ces histoires de religions hein :D
mais oui et justement depuis le temps tout le monde s'est calmé car je crois que tout le monde a compris que ca n'irait nul part surtout vu que bon s'appuyer sur des idées ou tu ne peux ni perdre ni gagner vraiment...

---------------
n°57786767
- Erik Von​ Hartmann
Posté le 08-10-2019 à 18:32:04  profilanswer

Citation :

Cher Journal, Ernestor utilise beaucoup le mot facho, a tort et a travers, il semblerait qu'il ait oublié ce que ce mot signifiait. Serait ce le nouveau "bourgeois" du 21eme siècle ? Note, point bonus si il utilise les deux accolés

Message édité par - Erik Von Hartmann le 08-10-2019 à 18:32:33

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°57786769
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-10-2019 à 18:32:12  profilanswer

Faluja a écrit :

rofl, s'aurait été une manif pour des idées auxquels tu n'adhères pas t'aurais crié au scandale de la guerre civile.

C'est similaire aux manifs de gilets jaunes et je vois que tu n'as aucun respect pour des morts qui auraient pu être évités, c'est hallucinant un tel mépris aveugle, au dela de toute vision objective.

elles se passent comment les dernières manifs en Irak d'ailleurs?

---------------
n°57786776
babyboy4
Posté le 08-10-2019 à 18:32:58  profilanswer

deadpool a écrit :

Sinon je suis pas le dernier pour le cathobashing, c'est un de mes loisirs aussi, mais y aurait pas moyen d'aller parler de ça dans le topic adapté plutôt que de pourrir le topic du terrorisme islamique ?  
Rouvrez le topic terrorisme chrétien au pire, si vous trouvez un attentat.  
Parce que là, à part chercher à faire dérailler le topic pour le faire fermer, je vois pas le projet.

Le topic de 7 pages contre 6105 pour celui-ci ?

n°57786779
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 18:33:16  answer

t'en trouveras aussi chez les musulmans des gens comme ça

après, la finalité de tout ça...

n°57786786
deadpool
Vrai jeune
Posté le 08-10-2019 à 18:34:07  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Le topic de 7 pages contre 6105 pour celui-ci ?

Celui-là même.  [:donkeyshoot]  
Non je déconne, on connait pas de terrorisme chrétien actuellement.
Allons tous en discuter sur questions sur les religions et autres conneries, le sujet est actif et sympa.  [:cbrs]

---------------
n°57786796
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-10-2019 à 18:35:13  profilanswer

aroll a écrit :

C'était la faute aux cathos?????? [:siluro]

ben oui. si il n'avaient pas ralenti la science on aurait pu la soigner!  :o  
faut suivre un peu  :o

---------------
n°57786798
alberich
Posté le 08-10-2019 à 18:35:34  profilanswer

Il y a aussi des topics religion.

Ici c'est le topic terrorisme islamique.

---------------
Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur.
n°57786809
- Erik Von​ Hartmann
Posté le 08-10-2019 à 18:36:17  profilanswer

Je note qu'aujourd'hui j'ai appris que sans le catholicisme, on serait sur Mars  [:garypresident:2]

[:jean-michel sardou]

---------------
n°57786815
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-10-2019 à 18:36:43  profilanswer

bon bref de toute façon c’était surtout la volonté de Dieu ou de Allah (vu que c'est le même en plus) :o donc y a rien a faire  [:spamafote]

---------------
n°57786819
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 18:37:18  answer

moggbomber a écrit :

y a peu de français qui veulent immigrer en Algérie par contre depuis :(

d'ailleurs, étonnement, peu de ceux qui les ont soutenus et vivaient là bas, sont restés après l’indépendance

je comprends pas bien pourquoi

n°57786824
deadpool
Vrai jeune
Posté le 08-10-2019 à 18:37:43  profilanswer

alberich a écrit :

Il y a aussi des topics religion.

Ici c'est le topic terrorisme islamique.

Les topics religions ne sont pas là pour critiquer les religions. Ils sont là (pour le topic islam en tous cas) pour échanger entre frèrs (avec quelques messages douteux de temps en temps) sur la foi, sans remise en question.  [:batata:2]
Non, le mieux c'est d'en parler sur Questions de société et religions.

Message édité par deadpool le 08-10-2019 à 18:38:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6104  6105  6106  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)