Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6012  6013  6014  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°57755097
- Erik Von​ Hartmann
Votez pour le président Fillon
Posté le 04-10-2019 à 19:23:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

D'ailleurs
L'ambiance crayons fleurs, Charlie et liberté d'expression
C'est plus trop d'actualité non ?  [:garypresident:2]

A chaque fois que je lis Charlie dans la presse ou sur internet c'est une critique voire une justification des attentats, apparemment ce serait de vieux fachos. J'arrive plus trop a suivre.

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
mood
Publicité
Posté le 04-10-2019 à 19:23:34  profilanswer

n°57755098
Gracchus13
Posté le 04-10-2019 à 19:23:40  profilanswer

De plus gros hamsters à caresser.

n°57755101
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 04-10-2019 à 19:24:20  profilanswer

TheBigO a écrit :

https://i.imgur.com/dd8Dyjl.jpg
Parquet antiterroriste saisi
la BRI/GIGN/RAID va faire une descente à la mosquée de Gonesse et mettre en GAV les imams prédicateurs salafistes

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/35/1377819828-insta.gif

n°57755110
prokie
Trump 2028
Posté le 04-10-2019 à 19:25:53  profilanswer

jossyd a écrit :

Ça dépend quel niveau d’habilitation tu sollicites hein

C'etait le meme document pour le confidentiel, secret et très secret .

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°57755118
Skopos
Posté le 04-10-2019 à 19:26:51  profilanswer

Ce que j'en ai connu n'est pas fait pour me rassurer.  
Mon escadron a reçu mon accred CD 1 mois avant que je quitte mon poste... et pendant tout ce temps, et après, je brassais quotidiennement du SD.  Paye ta sureté [:theorie du ok]  
Alors ok aujourd'hui il y a plus d'informatique pour collecter des données mais les moyens sur le renseignement humain ça a pas dû s'améliorer. A mon avis une fois en poste t'es relativement tranquille...

deadpool a écrit :

Si le mec a vraiment fait l'objet d'un signalement en 2015 et était toujours pépouze en poste en 2019, c'est du gros, gros, dysfonctionnement...

n°57755129
doutrisor
Posté le 04-10-2019 à 19:28:43  profilanswer

https://www.rtl.fr/actu/justice-fai [...] 7798386203

Citation :

En garde à vue, sa femme a raconté que le tueur était très agité la veille de son passage à l'acte. Un homme prostré devant son ordinateur une heure avant les faits, seul dans son bureau selon nos informations.

[:etienne-bernard fa:3]   Aurait-il reçu des instructions via Internet ??

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°57755141
jossyd
Posté le 04-10-2019 à 19:30:32  profilanswer

prokie a écrit :

C'etait le meme document pour le confidentiel, secret et très secret .

Sauf que tu as les enquêtes réalisées par la DGSI, DGSE, etc.  Et ce ne sont pas du tout les mêmes

n°57755149
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 19:31:12  answer

doutrisor a écrit :

Citation :

En garde à vue, sa femme a raconté que le tueur était très agité la veille de son passage à l'acte. Un homme prostré devant son ordinateur une heure avant les faits, seul dans son bureau selon nos informations.

la question se pose

n°57755151
Headspace
Posté le 04-10-2019 à 19:31:29  profilanswer

doutrisor a écrit :

Citation :

Sa femme peut bien raconter ce qu'elle veut.

n°57755166
doutrisor
Posté le 04-10-2019 à 19:33:20  profilanswer

Headspace a écrit :

Sa femme peut bien raconter ce qu'elle veut.

De toute façon, son ordinateur est passé au crible. J'espère qu'il ne venait pas sur HFR   [:aulas akbar:5]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le 04-10-2019 à 19:33:20  profilanswer

n°57755173
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 19:34:07  answer

doutrisor a écrit :

Citation :

C’est la que tu vois que Bitdefender c’est vraiment une passoire  [:gniais:10]

n°57755174
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 19:34:10  answer

J'espère qu'il ne va pas faire le jeu de l'extrême droite.

n°57755178
yellowston​e2
Posté le 04-10-2019 à 19:34:31  profilanswer

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 166333.php

- avait acheté son couteau, muni d'une lame en céramique de 33 cm, le matin même.  
- les investigations ont révélé qu'il avait adressé à sa femme un SMS évoquant cet achat peu avant de passer à l'action.  
- Elle aurait répondu en substance : « Seul Dieu te jugera ».
- Au moins l'une des victimes aurait été égorgée.
- L'auteur des faits a par ailleurs été l'objet d'un « signalement » après l'attentat contre Charlie Hebdo commis en janvier 2015.

Je ne sais pas ce qu'il faut penser de cet article.

n°57755181
deadpool
Vrai jeune
Posté le 04-10-2019 à 19:34:39  profilanswer

Ca dépend chef.  [:thoulisse_bernard:3]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°57755196
prokie
Trump 2028
Posté le 04-10-2019 à 19:37:04  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

- L'auteur des faits a par ailleurs été l'objet d'un « signalement » après l'attentat contre Charlie Hebdo commis en janvier 2015.

Ceux qui ont rien fait concernant le signalement doivent suer de la raie  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°57755211
yellowston​e2
Posté le 04-10-2019 à 19:39:50  profilanswer

prokie a écrit :

Je ne sais pas, ça me paraît un peu gros. D'où mon interrogation sur l'article.

n°57755212
weemanbe
Posté le 04-10-2019 à 19:40:03  profilanswer

Atroce, presque le nazisme

n°57755219
weemanbe
Posté le 04-10-2019 à 19:41:32  profilanswer

Est ce que la bande a y a rien vont s excuser du coup :??:

Message cité 1 fois
Message édité par weemanbe le 04-10-2019 à 19:41:48
n°57755229
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 04-10-2019 à 19:42:59  profilanswer

Si elle est complice, elle a du se préparer à cela.

n°57755231
- Erik Von​ Hartmann
Posté le 04-10-2019 à 19:43:28  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Je ne sais pas, ça me paraît un peu gros. D'où mon interrogation sur l'article.

C'est très courant.
J'ai eu un copain de section dont un gars s'est suicidé en tentant de faire sauter le poste de garde. Il s'est juste retrouvé acculé a se faire sauter la tête.
Il était fiché. L'info n'a pas bien circulé.

---------------
Aus der Traum http://bit.ly/2jvpUhP / EVH dit ´Le juif' dit 'Tanqueray' dit ´Le Fillon tourangeau' dit 'Empereur de Germanie'
n°57755246
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 19:46:38  answer

doutrisor a écrit :

Citation :

Vu les infos du Parisien, ce qu'elle dit n'a absolument aucune importance...

n°57755248
yellowston​e2
Posté le 04-10-2019 à 19:47:10  profilanswer

- Erik Von Hartmann a écrit :

C'est très courant.
J'ai eu un copain de section dont un gars s'est suicidé en tentant de faire sauter le poste de garde. Il s'est juste retrouvé acculé a se faire sauter la tête.  
Il était fiché. L'info n'a pas bien circulé.

C'est une chose d'avoir de la difficulté à détecter la radicalisation. Mais si on a des tuyaux mais que ça ne circule pas ou qu'on en fait rien, putain quoi...

n°57755251
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 04-10-2019 à 19:48:22  profilanswer

weemanbe a écrit :

Est ce que la bande a y a rien vont s excuser du coup :??:

Sûrement pas. Ils vont enchainer sur #cestpasçalislam puis sur #ouimaisleschrétiens

n°57755295
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 04-10-2019 à 19:55:55  profilanswer

Un infirmier psy d'extrème droite, je préfère vous prévenir [:kordellio], a fait une petite notice sur la différence entre déséquilibrés.Ce n'est pas une thèse juste une constatation de terrain.

https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 21728.html

Citation :

Ayant roulé ma bosse dans plusieurs hôpitaux psy et à divers pavillons, je vais tenter de vous faire le distinguo entre deux cas intéressants,
le patient psychiatrique schizophrène français chrétien et le patient schizophrène musulman. Je vais prendre le cas d’un délire souvent présent, le délire mystique. Ce délire est un des fondements des passages à l’acte chez ces pseudos déséquilibrés.

n°57755317
- Erik Von​ Hartmann
Posté le 04-10-2019 à 19:58:46  profilanswer

Kupfer, si jamais tu as trouvé, je cherche toujours l'équivalent de ce que tu as posté mais sur un France culture ou inter, une émission radio ou un article....

[:ponaygay:4]

---------------
n°57755327
Altered
Prix public conseillé
Posté le 04-10-2019 à 20:00:20  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as du mal avec l'ironie hein 'o

[:tim_coucou]

n°57755328
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 04-10-2019 à 20:00:34  profilanswer

prokie a écrit :

Pourquoi ? Ils prendront quoi comme sanction, un gel de l'indice pendant 6 mois et une mutation à l'étage inférieur, une placardisation au pire...

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°57755329
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 04-10-2019 à 20:00:36  profilanswer

J'ai le souvenir de ça, mais pas de lien désolé.

n°57755330
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-10-2019 à 20:00:42  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est bien de cela dont on parle. Sauf erreur, tu vis en yaute et pas dans un quartier pauvre, entouré d'une écrasante majorité de croyants musulmans. Je comprends donc bien ton point de vue mais il reste un point de vue de privilégié. Que tu ne t'inquiètes pas pour ta condition personnelle n'implique pas pour autant que celle d'autres personnes n'est pas menacée.

Si t'as une étude sur le sujet qui démontre que certains sont privés de leurs libertés, n'hésites pas, sérieusement.

Kiveu a écrit :

Puisqu'on en est aux anecdotes persos qui prouvent rien, une copine, française de souche et athée, a divorcé il y a quelques mois de son mari musulman. Elle retrouve enfin le plaisir de pouvoir manger de la charcuterie et boire de l'alcool. Elle n'avait en effet plus le droit d'avoir ce genre de chose sous son toit ni d'en consommer, sous risque d'engueulades et prises de têtes diverses.

En même temps on l'a pas forcer à choisir ce mari j'ai envie de dire, elle devait savoir à quoi s'attendre.

Kiveu a écrit :

Je dirais que ça revient au même, puisque "l'islam en soi" ça n'existe pas. L'islam n'existe que parce qu'il a des coreligionnaires qui sont et qui font l'Islam, autant l'un que l'autre.
Si tu veux une analogie foireuse, "le Tour de France" n'existe pas sans les cyclistes du peloton qui pédalent.

C'est une tournure pour expliquer que c'est un peu plus complexe que islam = mauvais par nature

Kiveu a écrit :

C'est du relativisme. On estime à plus d'un milliard le nombre de fidèles de l'hindouisme et ils ont des diaspora importantes dans le monde entier. J'ai jamais entendu Zemmour en parler. C'est un signe.
ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de terrorisme ou de comportement insupportables dans l'hindouisme, ça veut simplement dire que socialement en France à l'heure actuelle, ce n'est pas un sujet de société. Par contre L'islam en est un.- Le judâisme français n'est pas un sujet de société, mais l'islam en est un. Le catholicisme français est parfois un sujet de société, l'islam en est un souvent.

Et précisement, si c'était le contraire, c'est à dire si on avait en France à faire à du sectarisme et du communautarisme hindoux qui poserait des graves problèmes sociaux, sans qu'on entende parler de l'Islam, ben mon problème serait l'hindouisme, pas l'Islam, soyons logique. J'ai pas de problème avec l'Islam parce que c'est l'Islam, j'ai un problème avec l'Islam à cause de ce qu'il dit, suscite et provoque.
C'est un argument bien pensant de faire semblant de croire que les gens en veulent à l'Islam "parce que c'est la religion des bougnoules d’Afrique du nord et vu que les gens sont racistes et aiment pas les bougnoules, bon ben voilà ils aiment pas l'islam"
je pense que c'est totalement pété comme argumentaire. Dans les années 70, 80 les racistes aimaient pas les arabes "parce que c'était des voleurs, des feignants et des gens qui venaient nous piquer not turbin". L'islam n'a jamais été un sujet dans ces années là et pourquoi ? parce que les maghrébins étaient par tradition des souffis et surtout pas des sunnites vu que ceux ci les persécutaient.

Quand je lis un peu en travers des lignes les critiques adressées aux "islamophobes", l'islamophobie d'aujourd'hui ne serait qu'un genre de reprise de flambeau du racisme social d'hier, mais quel intérêt politique de faire évoluer ce racisme en islamophobie ? alors que ce n'est plus les mêmes personnes et qu'on a aujourd'hui de plus en plus de convertis ? La notion du Maghrébin voleur et piqueur de taf n'a plus vraiment de sens là dedans.

C'est tout autant faux de penser qu'actuellement les gens dans leurs majorité sont complètement objectif quant à l'islam, que leurs critiques sont constructives et censés, qu'il n'y a aucune part de racisme, que l'opposé que tu me portes en sur interprétant ce que je dis.

Tout ce que je mets en avant c'est qu'un phénomène tel que l'islam radical est complexe, tiens ses sources de divers tenants et aboutissants, de l'immigration de 39-45 au fail de la CIA avec al quaida en passant par l'impossibilité de s'intégrer à la société francaise pour diverses raisons d'une partie de la population maghrébine, que tout ca est à étudier car pour résoudre un problème, comprendre ses sources est primordial, dire aujourd'hui que l'islam est violent et qu'il faudrait le condamner dans son ensemble est réducteur en plus d'occulter la responsabilité dans ce phénomène de divers choix géopolitique et sociétaux entre autres.

Aujourd'hui on a une partie de la population francaise musulmane non négligeable, les blâmer tous pour des comportements issus de phénomènes complexes serait contre productif et entrainerait un repli supplémentaire. C'est pas demain qu'on aura des lois coraniques dans ce pays, il faut arrêter avec ce délire.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°57755336
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 04-10-2019 à 20:01:11  profilanswer

OTH a écrit :

sur le profil des mecs partis en Syrie :

Citation :

De façon empirique, nous pouvons estimer qu'environ 70% des acteurs concernés sont issus de foyers de tradition musulmane parfois conservateurs, mais quasiment jamais jihadistes. Les 30% restants sont des convertis venus du christianisme et qui étaient souvent pratiquants. Chez eux, une spécificité est signifiante : ils sont eux-mêmes pour la plupart de milieux prolétaires et sont sans doute, au moins dans la moitié des cas, issus d'autres minorités. Les jihadistes convertis se prénomment plus souvent Kevin que Jean-Eudes. Et quand ils s'appellent Jean-Edouard, Jean-Michel ou Willy, ils sont en général antillais. La proportion de ceux élevés dans des foyers chrétiens issus de l'immigration subsaharienne, mais aussi souvent portugaise, dans une moindre mesure, asiatique (coréenne ou vietnamienne), est très importante. La France d'outre-mer est aussi très fortement représentée parmi les jihadistes convertis. Quelques individus issus de la communauté des gens du voyage sont même recensés.

David Thomson, 'Les revenants" (2016)  

[:yann39]  

n°57755344
TheBigO
ShowTime!
Posté le 04-10-2019 à 20:01:49  profilanswer

en GAV, si t'es innocent tu ne risques rien à part décrédibiliser la police qui cautionne le mensonge :o

---------------
HFR tools
n°57755359
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 04-10-2019 à 20:02:57  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

- avait acheté son couteau, muni d'une lame en céramique de 33 cm, le matin même.  
- les investigations ont révélé qu'il avait adressé à sa femme un SMS évoquant cet achat peu avant de passer à l'action.  

Qu'on est dans la merde ?

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°57755361
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-10-2019 à 20:03:08  profilanswer

C'est un résumé bien succin et tronqué pour un sujet aussi complexe qui se joue sur des dizaines voir centaines d'années.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°57755369
weemanbe
Posté le 04-10-2019 à 20:04:18  profilanswer

Oui c est presque le nazisme, c est bien pire que les 4 policiers morts, au final ils connaissaient les risques.

C est que des actes isolés, y a aucun dénominateur commun a toutes ces attaques depuis 2001

:jap:

n°57755374
OTH
Posté le 04-10-2019 à 20:04:53  profilanswer

racingman11 a écrit :

Remarquez quand on leur a dit aux RG qu’il fallait dénicher des jihadistes la RH a du se dire que c’était un go pour recruter.

[:ddr555]

n°57755394
OTH
Posté le 04-10-2019 à 20:07:44  profilanswer

ouf, le problème est enfin réglé  

https://www.francetvinfo.fr/image/75nmah806-d464/1200/450/20169799.jpg

n°57755413
TheBigO
ShowTime!
Posté le 04-10-2019 à 20:09:55  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

c'est le couteau qui était radicalisé, pas l'utilisateur :o
https://i.imgur.com/KvPvVwg.jpg

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6012  6013  6014  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)