Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5969  5970  5971  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°57643686
hisvin
Posté le 23-09-2019 à 11:40:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
"Management par la terreur", c'est le manuel de Daesh.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2019 à 11:40:17  profilanswer

n°57643834
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-09-2019 à 11:51:04  profilanswer

ben, jusqu'à il y a peu, je parlais plus volontiers de névrose aussi, mais en fait, quelqu'un m'avait repris je ne sais plus où à ce sujet, et il semble que le terme adapté soit plus vraisemblablement psychose que névrose, car le patient névrotique est conscient de son état et s'en plaint, ce qui n'est pas vraiment le cas du psychotique de type "monsieur tout le monde." je pense qu'on connait tous des gens qui ont des toc ou des lubies un peu bizarres mais qui ne les reconnaîtront jamais même si on leur décrit ou qui, même si ils les reconnaissent, ne les voient pas comme des problèmes pour eux (typiquement les obsédés de la propreté qui font le ménage de leur appart 3 fois par jour et qui trouvent que "les gens sont sales" d'une manière générale)

Je pense qu'il existe des psychoses anodines dans le sens où ce sont des obsessions qui ne conduisent pas nécessairement à poser des problèmes ou des handicaps importants dans la vie quotidienne.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 23-09-2019 à 11:53:18

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57643843
doutrisor
Posté le 23-09-2019 à 11:51:46  profilanswer

hisvin a écrit :

"Management par la terreur", c'est le manuel de Daesh.

C'est vrai, mais c'est encore pire : le meurtre, la torture, le viol, l'esclavage, le pillage... ne sont plus seulement des outils mais des buts en soi.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°57643879
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2019 à 11:54:49  answer

Kiveu a écrit :

ben, jusqu'à il y a peu, je parlais plus volontiers de névrose aussi, mais en fait, quelqu'un m'avait repris je ne sais plus où à ce sujet, et il semble que le terme adapté soit plus vraisemblablement psychose que névrose, car le patient névrotique est conscient de son état et s'en plaint, ce qui n'est pas vraiment le cas du psychotique de type "monsieur tout le monde." je pense qu'on connait tous des gens qui ont des toc ou des lubies un peu bizarres mais qui ne les reconnaîtront jamais même si on leur décrit ou qui, même si ils les reconnaissent, ne les voient pas comme des problèmes pour eux (typiquement les obsédés de la propreté qui font le ménage de leur appart 3 fois par jour et qui trouvent que "les gens sont sales" d'une manière générale)

Je pense qu'il existe des psychoses anodines dans le sens où ce sont des obsessions qui ne conduisent pas nécessairement à poser des problèmes ou des handicaps importants dans la vie quotidienne.

Ok c'est une question de définition alors. D'accord avec toi sur le fond du coup.

n°57643943
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 23-09-2019 à 12:00:17  profilanswer

Altered a écrit :

Donc là on a des gens qui se réjouissent de voir la cathédrale cramer c'est bien ça?

Un symbole ennemi qui crame, c'est jouissif pour eux.

n°57644010
Altered
Prix public conseillé
Posté le 23-09-2019 à 12:05:51  profilanswer

Dans le plus grand des calmes: https://youtu.be/q6wt6P-LHqc
A-t-elle été arrêtée?

Message cité 3 fois
Message édité par Altered le 23-09-2019 à 12:06:58
n°57644076
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-09-2019 à 12:11:19  profilanswer

Altered a écrit :

A-t-elle été arrêtée?

Vidéo datée de 2013. Quel est ton projet ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°57644089
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2019 à 12:12:42  answer

Altered a écrit :

A-t-elle été arrêtée?

Mdr les journalistes qui commentent pas :D

Sinon j'étais pas prêt pour l'integriste islamiste avec l'accent antillais.

n°57644130
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-09-2019 à 12:15:49  profilanswer

"Nos frer de la mosquée" avec un prénom de sainte catholique et qui a donné à sa fille un prénom de devin antique ?
ça sent la convertie de la semaine dernière. (d'il y a 6 ans)

---------------
n°57644131
Altered
Prix public conseillé

Kiveu a écrit :

Vidéo datée de 2013. Quel est ton projet ?

En 6ans la justice a théoriquement eu le temps de saisir l'affaire, je n'arrive pas à trouver de trace.

A-t-elle été arrêtée? condamnée?

Sinon au delà de ça, je trouve la banalisation du discours anti occidentaux particulièrement glaçante, car je ne doute pas une seconde que cette dame soit une mère de famille plus ou moins exemplaire, une madame tout le monde a un détail près.  

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 23-09-2019 à 12:17:40
mood
Publicité

n°57644134
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-09-2019 à 12:16:39  profilanswer

Altered a écrit :

En 6ans la justice a théoriquement eu le temps de saisir l'affaire, je n'arrive pas à trouver de trace.

A-t-elle été arrêtée? condamnée?

Quel serait le chef d'inculpation ?

---------------
n°57644144
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-09-2019 à 12:17:21  profilanswer

Kiveu a écrit :

incitation à la haine cf son "on peut attaquer un chrétien"

n°57644154
Altered
Prix public conseillé
Posté le 23-09-2019 à 12:18:06  profilanswer

Kiveu a écrit :

vraiment?

n°57644205
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-09-2019 à 12:22:56  profilanswer

je vais me faire un peu l'avocat du diable dans cette histoire, mais je l'ai pas vraiment interprété comme ça
c'est le problème de la confusion philosophique et sémantique entre "peut-on" et "doit-on"

de ce que je comprends de sa rhétorique, elle semble sincèrement ne pas comprendre comment des musulmans peuvent s'en prendre à d'autres musulmans, sous entendu que ce serait harram, alors que s'en prendre à d'autres, dont les chrétiens seraient licite (ce qui est plus ou moins avéré dans le Coran il me semble)

Elle l'exprime très maladroitement mais je ne crois pas qu'elle soit en train de dire que c'est cool que des musulmans s'en prennent à des cathos, c'est juste que cela l'aurait apparemment moins choqué si ça avait été le cas, ("on peut" étant ici à comprendre comme "c'est possible" au sens liturgique, et non pas comme "il faut" ) ce qui permet de montrer finalement que les musulmans sont bien conscients de ce à quoi les autorise ou non le coran.

Après, ça reste hautement stupide, hein, comme propos, mais la stupidité d'expression n'est pas encore un délit

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 23-09-2019 à 12:27:21

---------------
n°57644224
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2019 à 12:25:42  answer

Kiveu en phase de radicalisation express.
Suicidez le [:le hasard:5]

n°57644245
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-09-2019 à 12:27:40  profilanswer

starfoulah

---------------
n°57644259
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2019 à 12:28:51  answer

Altered a écrit :

A-t-elle été arrêtée?

[:paul de saint-balby:4]

n°57644262
Altered
Prix public conseillé
Posté le 23-09-2019 à 12:29:13  profilanswer

Ton point de vue est intéressant, n'empêche que je trouve quand même cela choquant et en ces temps très tendus (même en 2013) ça me paraît de bon aloi de faire très attention à ce que l'on dit.

n°57644276
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 23-09-2019 à 12:30:18  profilanswer

Un commando de femmes djihadistes jugé pour un attentat raté à Notre-Dame

Citation :

Dans la nuit du 3 au 4 septembre 2016, après avoir envoyé une vidéo de revendication à Rachid Kassim, deux des accusées, Inès Madani et Ornella Gilligmann, garent devant des restaurants près de Notre-Dame une Peugeot 607 remplie de six bonbonnes de gaz. Elles jettent une cigarette, après avoir aspergé la voiture de gasoil. Mais il n'y a pas d'explosion: ce carburant est très difficilement inflammable.

Elles sont allé assez loin dans le "projet" d'attentat, tout de même.  [:el burro travo:2]

n°57644314
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-09-2019 à 12:32:59  profilanswer

Altered a écrit :

Ton point de vue est intéressant, n'empêche que je trouve quand même cela choquant et en ces temps très tendus (même en 2013) ça me paraît de bon aloi de faire très attention à ce que l'on dit.

et aussi à qui on tend le micro
On a ici un combo "journaliste pigiste en quête d'un expert local témoin de la scène pour faire ses 5 mn d'occupation de l'espace médiatique" + "idiote du village en mode sans filtre" = de la merde.

---------------
n°57644345
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-09-2019 à 12:34:44  profilanswer

Kiveu a écrit :

je vais me faire un peu l'avocat du diable dans cette histoire

c'est ton truc on peut pas t'en vouloir

n°57644347
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-09-2019 à 12:34:50  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Citation :

Dans la nuit du 3 au 4 septembre 2016, après avoir envoyé une vidéo de revendication à Rachid Kassim, deux des accusées, Inès Madani et Ornella Gilligmann, garent devant des restaurants près de Notre-Dame une Peugeot 607 remplie de six bonbonnes de gaz. Elles jettent une cigarette, après avoir aspergé la voiture de gasoil. Mais il n'y a pas d'explosion: ce carburant est très difficilement inflammable.

Elles sont allé assez loin dans le "projet" d'attentat, tout de même.  [:el burro travo:2]

ah oui, je m'en souviens de cette histoire.
le nombre d'attentat raté à cause du niveau intellectuel 3ème segpa des terros...

---------------
n°57644368
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-09-2019 à 12:36:52  profilanswer

je suis assez fatigué perso de lire constemment le mantra "la stupidité n'est pas un délit" expliqué sous cette forme ou une autre pour dédouaner les trucs dangereux  

quand tu roules bourré sur des gosses , bah tu vas en procès  
c'est pourtant de la stupidité
il en va de même pour soral ou pour dieudonné ou encore pour les gj qui vont en gav pour divers degrés de stupidité

bref la stupidité est surtout défendue chez certaines catégories

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 23-09-2019 à 12:37:03
n°57644379
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 23-09-2019 à 12:37:42  profilanswer

ressortir des images de 2013 c'est très moche altered.

Les gens avait bien raison d'etre optimiste en 2015, aujourd'hui il n'y a plus aucun attentat et la lèpre islamiste est derrière nous.  
C'était ponctuel, et pas une tendance lourde.  

Je propose qu'on ferme le topic.

---------------

n°57644806
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-09-2019 à 13:19:36  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je suis assez fatigué perso de lire constemment le mantra "la stupidité n'est pas un délit" expliqué sous cette forme ou une autre pour dédouaner les trucs dangereux

quand tu roules bourré sur des gosses , bah tu vas en procès
c'est pourtant de la stupidité

il en va de même pour soral ou pour dieudonné ou encore pour les gj qui vont en gav pour divers degrés de stupidité

bref la stupidité est surtout défendue chez certaines catégories

sauf qu'il y a un préjudice à la clé. idem pour Soral ou Dieudo, il y a des propos haineux évidents et surtout répétés qui sont de nature à susciter la haine d'une communauté en particulier.

c'est toute la différence entre dire "les gosses, rien à foutre je roule dessus, lol" et le faire pour de vrai ou répéter à chacun de tes vidéos yt qu'il faudrait le faire, sans avoir l'air de rigoler.

ramené à Vivianne, où est le préjudice dans le fait de dire "on peut tuer des catho" dans le contexte précis de sa phrase ?
Je ne crois pas que ce soit un appel au djihad et je ne pense pas que tu crois que c'en est vraiment un.

C'est un propos maladroit, débile, sorti en live et sans préparation devant un micro de télé, dévoilant un manque d'éducation et de culture, et elle aurait du tourner 20 fois le micro BFM dans sa bouche avant de parler, mais ouais, ça resteu qu'une connerie lol  [:tatsui]

Et donc, non, je vois pas vraiment ce qu'elle devrait foutre en GàV ou même devant un juge pour ça.

Bon, par contre si elle avait dit "on peut tuer des juifs" là ok, ça méritait  [:le hasard:5] *

* je plaisante

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 23-09-2019 à 13:21:50

---------------
n°57644830
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2019 à 13:21:31  answer

À noter que ça aurait déclenché des levées de boucliers justement si tu avais remplacé chrétiens par juifs ou musulmans.

n°57644874
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2019 à 13:24:53  answer

Essayons :
On peut attaquer un Juif, mais on ne peut pas taper un frère Aryen!

Non ca passe pas mieux.

n°57644885
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-09-2019 à 13:25:15  profilanswer

Possible mais alors dans ce cas, c'est la faute des leveurs de boucliers et ce serait probablement un atermoiement de façade, une posture faussement outrée qui aurait servi juste à faire la polémique pour des intérêts politiques = victimisation ou récupération politique de l’événement par un camp ou l'autre

et moi je m'honore que justement on se formalise pas de gens qui disent "on peut tuer des cathos" ou des athées, ou des français et qu'on fasse pas tout un drame de ça, même si c'est tout autant pathétique à entendre, ça démontre qu'on est quand même largement plus intelligent que ces gens qui pète un plomb parce que vaguement quelque part quelqu'un aurait insulté un de leurs coreligionnaires, et qu'ils se sont senti visés et meutri personnellement dans leur chair par les propos d'un imbécile anonyme.

J'aime assez finalement la position et l'idée d'anal génocide sur la colère qui fait de nous des putes. C'est à dire en gros qu'on laisserait les idées et les propos de l'autre pénétrer notre cerveaux et jouer avec nos sentiments pour prendre du plaisir à nous mettre en colère.

Message édité par Kiveu le 23-09-2019 à 13:31:42

---------------
n°57644888
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2019 à 13:25:39  answer

nicolas_yad a écrit :

Citation :

Le jet de mégot sur l’essence pour faire comme dans les films  [:somberlain_hfr:1]  
Tu me diras, leur vie entière est une fiction  [:somberlain_hfr:1]

n°57644900
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-09-2019 à 13:26:53  profilanswer

Kiveu a écrit :

sauf qu'il y a un préjudice à la clé.

le petit blanc qui s'est fait ouvrir en banlieue de lyon est heureux que tu dises que les appels à attaquer les chrétiens n'entraînent pas de préjudice.

n°57644919
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 23-09-2019 à 13:28:03  profilanswer

Dans l"administration où bossait ma copine avant, il y avait une antillaise, qui était témoin de Jéovah. donc, là déjà dans sa tête c'était pas terrible. Son fils bossait aussi au même endroit, et lui c'était encore pire, il s'était converti à l'islam.. du genre bien rigide, avec djellaba (pas sur le lien de travail bien sur, mais en dehors et même assez près du lieu de travail pour que des collègues le voient ainsi), et la marque sur le front. Etant fonctionnaire en contact avec des dossiers assez sensibles (cartes grises, ou titres de séjour, je ne sais plus trop) , il a fini, logiquement, par être signalé. Et si je me trompe pas, il a fini par être affecté ailleurs.

n°57645008
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2019 à 13:35:34  answer

nicolas_yad a écrit :

Citation :

[:fred152]

n°57645013
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-09-2019 à 13:36:10  profilanswer

fiscalisator a écrit :

le petit blanc qui s'est fait ouvrir en banlieue de lyon est heureux que tu dises que les appels à attaquer les chrétiens n'entraînent pas de préjudice.

STRAWMAN...S.T.R.A.W.M.A.N !
                                              \
https://thumbs.gfycat.com/OldfashionedDisloyalElkhound.webp

---------------
n°57645043
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2019 à 13:38:31  answer

Ben je comprends pas trop ton argument comme quoi ce serait pas un appel à la haine.

n°57645088
Altered
Prix public conseillé
Posté le 23-09-2019 à 13:41:45  profilanswer

buscape30 a écrit :

ressortir des images de 2013 c'est très moche altered.

Les gens avait bien raison d'etre optimiste en 2015, aujourd'hui il n'y a plus aucun attentat et la lèpre islamiste est derrière nous.
C'était ponctuel, et pas une tendance lourde.

Je propose qu'on ferme le topic.

Ils ont changé de stratégie, on n'est plus dans l'acte théâtral qui fait masse de morts, on est sur des micro-actions indépendantes les unes des autres qui causent de micro-dégâts au point que la confusion monte jusque dans les médias qui vont prudemment parler de "déséquilibré" plutôt que de motivation religieuse (et ce même quand le criminel invoque cette piste). Les limites deviennent floues et sèment le désordre.

Bon ceci dit je trouve que tu as vite oublié Strasbourg noel dernier. Et puis tu as certains signaux faibles (de moins en moins faibles) de discours ambigus de certains imams et de sondages laissant de plus en plus la part au souhait de la charia et compagnie, surtout chez les moins de 25ans. Ils ne sont pas tous comme ça heureusement, mais je trouve que le signal se fait de plus en plus fort.

Message édité par Altered le 23-09-2019 à 13:43:56
n°57645093
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-09-2019 à 13:42:00  profilanswer

l'argument de kiveu vient donc de nier l'existence de l'appel à la haine.  
ça se défend mais pour être cohérent il faut qu'il pense à prendre la défense de soral etc.

n°57645128
Gwrach
Posté le 23-09-2019 à 13:44:29  profilanswer

Kiveu a écrit :

je vais me faire un peu l'avocat du diable dans cette histoire, mais je l'ai pas vraiment interprété comme ça
c'est le problème de la confusion philosophique et sémantique entre "peut-on" et "doit-on"

de ce que je comprends de sa rhétorique, elle semble sincèrement ne pas comprendre comment des musulmans peuvent s'en prendre à d'autres musulmans, sous entendu que ce serait harram, alors que s'en prendre à d'autres, dont les chrétiens seraient licite (ce qui est plus ou moins avéré dans le Coran il me semble)

Elle l'exprime très maladroitement mais je ne crois pas qu'elle soit en train de dire que c'est cool que des musulmans s'en prennent à des cathos, c'est juste que cela l'aurait apparemment moins choqué si ça avait été le cas, ("on peut" étant ici à comprendre comme "c'est possible" au sens liturgique, et non pas comme "il faut" ) ce qui permet de montrer finalement que les musulmans sont bien conscients de ce à quoi les autorise ou non le coran.

Après, ça reste hautement stupide, hein, comme propos, mais la stupidité d'expression n'est pas encore un délit

Les faits te donnent raison : c'est la fille Cassandra qui était convertie, la mère Vivianne était catholique.

n°57645178
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-09-2019 à 13:49:07  profilanswer

un appel à la haine serait de dire qu'il faut tuer les catho, dire "on peut" ça leur laisse la possibilité de s'échapper et je trouve ça plutôt sympa.
mais serieusement il faut entendre son "on peut" dans l'ensemble de sa tirade de teubée. Elle est juste choquée que des musulmans s'en prennent à des musulmans et ça l'a fait buguer, parce que "mais normalement on devrait s'en prendre plutôt aux autres religions  [:poutrella] ".
C'est tout, y'a pas à chercher plus loin. C'est pas un relais d'AQ en Seine St Denis. C'est juste une pauvre idiote qui répond à un journaliste sur un trottoir devant une caméra de télé. Elle n'a sans doute même pas conscience que ses propos pourraient etre mal interprétés.

---------------
n°57645240
Born Dead
Posté le 23-09-2019 à 13:55:18  profilanswer

On peut tuer 1 fois 1000 chrétiens mais on ne peut pas tuer 1000 f-
Euh non on peut tuer 1000 chrétiens et-
Putain.

n°57645253
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-09-2019 à 13:56:32  profilanswer

Kiveu a écrit :

un appel à la haine serait de dire qu'il faut tuer les catho, dire "on peut" ça leur laisse la possibilité de s'échapper et je trouve ça plutôt sympa.

non , dire que c'est "ok" de tuer des chrétiens (et c'est ça qui est sous entendu) c'est bien une incitation à la haine.

sur le reste comme je te le disais plus haut, on se fout de savoir que "mais c'est une pauvre idiote" on s'en fout  
c'est comme les blaireaux sur twitter qui font du racisme anti blancs ou autre  : on s'en fout qu'ils sont cons et bac-3 on devrait agir quand même.

Message édité par fiscalisator le 23-09-2019 à 13:57:49
n°57645260
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2019 à 13:57:34  answer

Y a des teubés partout, mais "bizarrement", on entend plus rarement dire face caméra qu'on peut tuer les musulmans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5969  5970  5971  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)